Aller au contenu

Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Big Mom Pirates. Je disais que les pirates de Barbe Blanche étaient le meilleur équipage de pirates que l'on ait vu à ce jour, hors Mugiwara, et que les pirates de Big Mom étaient les seuls à pouvoir rivaliser. En fait, je pense qu'ils sont encore meilleurs, car il y a eu un arc entier consacré à leur organisation, leur répartition, etc. Voir le numéro des fils et des filles de Linlin, qui est ministre de telle île, qui a tel pouvoir associé à telle confiserie / aliment, qui est commandant, qui est au-dessus de qui, etc. C'était magnifique, et cette organisation a été quasiment impossible à contourner pour nos héros, ils ont failli y rester à plusieurs reprises. L'idée que ce soit une vrai famille fut effectivement une excellente idée. On avait déjà eu la famille Donquixote, mais ils n'avaient pas le même sang. Parmi les personnages importants, outre Linlin, il y a évidemment Katakuri qui est monstrueux et qui doit être dans mon top 10 du manga, Perospero est bien sympa aussi comme second, avec un bon design, j'ai pas mal apprécié, et Pudding bien sûr qui a amené de la tension et beaucoup de choses différentes ensuite. Il y a aussi Brûlée, Smoothie, Cracker, Oven, le cuistot comme personnages notables. Je pourrais en citer d'autres si je réfléchissais deux secondes. Sans oublier les Homies (Prometheus, Zeus et Napoleon en tête), et bien entendu Pekoms et Tamago que l'on connaissait avant. Bref, c'est une sacrée organisation qui a eu droit à un bon et long développement, et rien que pour cela, j'ai hâte de les revoir, ces barges. Comme tout le monde, j'avais peut-être un peu d'appréhension au début, car Linlin n'est pas le Yonkô le plus charismatique, et que cela partait dans tous les sens avec les 30ème fils et compagnie, mais nul doute qu'à la fin de l'arc, je fus parfaitement conquis et que certains personnages sont réellement mémorables et/ou parmi mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Gai (Naruto), Big Mom Pirates (One Piece) et Karasuno (Haikyuu) qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 26

LdpqO.jpgYy8qg.jpgpE1NR.jpg

Team Gai (Naruto) : 34 votes (24.64%)
Big Mom Pirates (One Piece) : 24 votes (18.84%)

Karasuno (Haikyuu) : 20 votes (14.49%)

Ouki et ses Hommes (Kingdom) : 16 votes (11.59%)

Joui (Gintama) : 15 votes (10.87%)
Pride Troopers (Dragon Ball Super) : 14 votes (10.14%)
Les Houseki (L'Ère des Cristaux) : 8 votes (5.8%)
Les "gentils" Deadman (Deadman Wonderland) : 3 votes (2.17%)

Vote blanc : 2

vR2Ob.jpgJYeqX.jpgAGdA0.jpg

RPwqP.jpgybPZP.jpg

Total des votants : 67

 

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 27
x8Zkp.jpgwDY09.jpgaj4qZ.jpgnnZw1.jpg
VmdqV.jpg3192j.jpgd8vqy.jpgkV2Gy.jpg
Team Manji (L'Habitant de l'infini)
CCG (Tokyo Ghoul)
Team 7 (Boruto)
Titan cuirassé, titan colossal, titan femelle, Sieg et autres (Shingeki no Kyojin) 
Meiwa (Captain Tsubasa)
Team Lupin de voleurs (Lupin)
L'alliance des vilains (My Hero Academia)
Les quatre Sages (Samurai Deeper Kyo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Titans, j'adore. Un spoil est vite arrivé donc je vais juste dire un truc : vivement la saison 3 (et la 4). 

 

La team Manji aussi, j'ai beaucoup aimé la suivre. 

 

Va pour le CCG également, j'ai hésité mais c'est quand même une organisation ultra-importante de TG et j'aime bien les structures de ce type en général. 

 

Les 4 Sages sont pas trop mal mais à l'échelle du tournoi osef. 

 

J'ai lu le début de Boruto et ait vu le film mais ce n'est pas assez pour juger la nouvelle team 7. 

 

@Crocodile : ce serait possible de changer le nom de la team Angel Beats du groupe 28 (celui de demain donc) ?  C'est moi qui l'ai proposé et t'as donc logiquement repris le nom que je lui ai donné mais je me suis rendu compte que c'est un spoil, pas énorme mais quand même significatif. Si t'as pas vu l'anime et que tu ne veux pas être spoilé ce serait cool qu'un modo modifie le nom du groupe à ta place. 

 

Edit : @Crocodile : ah oui, j'ai même pas donné de nom de rechange. ^^ "Les enfants" ça suffit je pense.

 

Modifié par Men
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel ce groupe, là je vais avoir du mal par contre...
Dire que la team 7, le groupe de SnK et Meiwa vont sûrement passer :'(

Quoique BNHA + CCG ça doit être hypé aussi.

 

 

8/ Meiwa :

Bon à la limite l'équipe du Japon mais Meiwa..

 

7/ Team 7 (new) :

Ils sont pas si mal. Boruto est moins chiant que le Naruto de l'époque, Sarada est un peu présomptueuse mais ça reste mieux que Sakura et l'autre dont j'ai zappé le nom est pas trop trop mal.

Après c'est pas le saint graal.

 

6/ Titan cuirassé, titan colossal, titan femelle, Sieg et autres :

Intéressant et intriguant, j'aime la gestion des designs de l'auteur. Les titans en règle générale sont vraiment réussit de ce point de vu.
J'ai pas lu un chap' depuis plus d'un an après, mais pour pas spoil je trouve le groupe intéressant.

 

5/ Team Manji :

Je sais pas trop ce que vus associez à la team Manji, dans tous les c'est une très bonne équipe. Ce manga est admirablement bien écrit donc c'est pas étonnant.

Après Manji&Rin sont les deux MC mais pas mes personnages préférés.

 

4/ L'alliance des vilains :

J'aime beaucoup l'alliance des vilains, ils sont dans la veine de tous ces groupes de méchants à l'akatsuki mais en plus accessible. 

Ils sont pas aussi au dessus du reste, n'ont pas des idéaux aussi vagues et grands, moins mystifié en fait même si c'est pas forcément le bon mot.

Ce sont des gars un peu comme tout le monde mais du côté adverses. Et le côté inverse de la brigade fantôme est cool aussi, ils en ont un peu rien à foutre des uns des autres majoritairement. 

Tomura a un traitement très intéressant de son côté.

 

3/ CCG : 

Un peu comme la marine, je n'aime pas spécialement leur membre à part Ui qui est un membre mineur (plus trop maintenant cela dit) et à la limite Akira.

Mais comme la marine j'aime énormément ce qu'ils apportent à TG, tous les côtés sombres comme moins sombres de cette organisation. 

Leur développement est réussit, ils apportent une opposition intéressantes et les différents conflits de TG sont juste jouissifs.

Même si je suis jamais pour eux, heureusement qu'ils existent ! 

 

2/ La team des voleurs : 

Culte 8) 

Edgar de la cambriole 9_9 

Fujiko et Lupin 8) 

 

1/ Les quatre sages : 

Même si l'Ex Roi Rouge vient après, ce sont les gros antagonistes du manga et ceux à abattre durant la deuxième moitié de la série (soit plus d'une vingtaine de tomes).

Des années que je suis un gros fanboy de Yuan (top 10 IM) le maître de mon top 1 IM (Luciole).

Hishigi j'aime beaucoup son style, ce sabre Hakuya aussi. 8)

Tokito est plutôt cool même si j'avais du mal au début, ce combat dans le tome 32.  8) 

Fubuki j'aime moins par contre même s'il joue bien son rôle.

En tant que groupe je les aime beaucoup, bon ça vient de mon kiffe démesuré pour SDK mais j'aime aussi énormément ces groupes d'antagoniste qui sont juste surpuissants et surclasse largement le groupe de héros. En plus la relation Hishigi-Fubuki est sympa, Tokito-Fubuki pas trop mal. 

Yuan ce best bro 8) 

Je les trouve vraiment charismatique en fait, bien aidé par les chara-design de Kamijyo dont j'aime beaucoup les dessins.

Par exemple le groupe de Kyo a fini les chemins des 12 et arrive devant le château 

750749._SX540_.jpg

 

Un  fubuki bien vénère ça picote aussi :

342311311_small.jpg

 

Bref gros gros vote pour eux. 8) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Men a dit :

 

@Crocodile : ce serait possible de changer le nom de la team Angel Beats du groupe 28 (celui de demain donc) ?  C'est moi qui l'ai proposé et t'as donc logiquement repris le nom que je lui ai donné mais je me suis rendu compte que c'est un spoil, pas énorme mais quand même significatif. Si t'as pas vu l'anime et que tu ne veux pas être spoilé ce serait cool qu'un modo modifie le nom du groupe à ta place. 

Je la nomme a la place team Angel Beats du coup c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Manji (L'Habitant de l'infini) : J'aime bien
CCG (Tokyo Ghoul) : Sans plus.
Team 7 (Boruto) : Bien sympa ! 
Titans (Shingeki no Kyojin) : Sans plus
Meiwa (Captain Tsubasa) : Culte 8) 
Team Lupin de voleurs (Lupin) : J'adore 8) 
L'alliance des vilains (My Hero Academia) : Du bon et du moins bon.
Les quatre Sages (Samurai Deeper Kyo) : Ça date du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lupin the Third, évidemment 8)

Ce groupe mythique, leurs interactions à tous sont géniales, y a une profonde confiance entre eux, qui cohabite avec la certitude qu'ils sont capables de tous s'entre-rouler dans la farine, ce qui ne fait que renforcer leur côté roublard et voleur. Lupin est une bête de charisme qui sait faire flipper quand il a un flingue à la main, Jigen est un éternel déconneur mais qu'il ne faut pas titiller, Goemon totalement à côté de la plaque mais aussi un monstre de force et d'agilité; et enfin Fujiko est une merveille, parfaitement consciente de ses charmes et utilisant tout ce qu'elle possède et voit pour manipuler tout ce beau monde et peut-être aussi le reste de l'univers. Vraiment un groupe complémentaire, unique en son genre.

 

3247495350_1_13_GqfpTWCy.gif

Modifié par Papy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titan cuirassé, titan colossal, titan femelle, Sieg et autres (Shingeki no Kyojin), Meiwa (Captain Tsubasa) et L'alliance des vilains (My Hero Academia) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 27

nnZw1.jpgd8vqy.jpgVmdqV.jpg

Titan cuirassé, titan colossal, titan femelle, Sieg et autres (Shingeki no Kyojin) : 25 votes (21.37%)

L'alliance des vilains (My Hero Academia) : 21 votes (17.95%) (4 com)

Meiwa (Captain Tsubasa) : 21 votes (17.95%) (3 com)

Les quatre Sages (Samurai Deeper Kyo) : 16 votes (13.68%)

Team 7 (Boruto) : 10 votes (8.55%)

Team Lupin de voleurs (Lupin) : 9 votes (7.69%)

Team Manji (L'Habitant de l'infini) : 7 votes (5.98%)
CCG (Tokyo Ghoul) : 6 votes (5.13%)

Vote blanc : 2

kV2Gy.jpgaj4qZ.jpg3192j.jpg

x8Zkp.jpgwDY09.jpg
Total des votants : 54

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 28
AGdZ3.jpgLdprj.jpgmgR5G.jpgE32pX.jpg
W4pXq.jpgbj5x8.jpg5ewXb.jpgd8vPL.jpg
Team L pour stopper Kira (Death Note)
Team Yondaime (Naruto) 
Équipage d'Albator (Albator)
Les enfants (Angel Beats)
Oniwabanshû (Kenshin)
L'unité Hi-Shin (Kingdom)
Yorozuya Gin-Chan (Gintama)
Sacha, Ondine et Pierre (Pokemon)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 18:24, Haar a dit :

Dire que la team 7, le groupe de SnK et Meiwa vont sûrement passer

Dixit le gars qui vote pour les 4 sages et qui a lu 10 chaps de SNK. :o 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon groupe !

 

L'unité Hi-Shin en premier lieu. Une unité qu'on suit depuis le tout début et qu'on voit évoluer de guerres en guerres. Je suis fan des personnages qui la compose, de leurs interactions et j'adore l'aura mythologique qui les entoure. 

 

Yorozuya Gin-Chan ensuite, une équipe d'ores et déjà culte. L'alchimie fonctionne à merveille.

 

Et enfin, un de mes p'tits coup de coeur de 2017 (vu que c'est en juin dernier que j'ai découvert l'anime) : les enfants. Ils m'ont beaucoup touché et j'ai beaucoup aimé les suivre. Une bonne petite équipe qui constitue l'un des plus gros points positifs de l'anime selon moi. 

 

Dommage pour la team L (qui comprend les quelques policiers mêlés dans l'affaire aussi), c'était cool de voir le déroulement de leur enquête. 

 

Encore plus dommage pour le trio culte de Pokemon, toute mon enfance (même si je préférais Flora et surtout Aurore :x). 

 

La team Yondaime est assez sympa et j'ai bien aimé leur flashback. 

 

 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce second tour full naruto op db et autres groupes peu connu va être passionant, encore plus d'un point de vue découverte 8) 

 

 

Hi shin , what a team. comme on dit en patois savoyard: "y vont dré dans l'pentu mhé" 8) 

PuisLes yorozuya, dont tous les personnages sont énormes :D 

 

J'aurais pu voter L ou albator à la limite, mais ce serait juste pour un perso, et j'ai pas lu kenshin, donc non sans hésitation^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce second tour full naruto op db et autres groupes peu connu va être passionant, encore plus d'un point de vue découverte 8) 

 

 

Hi shin , what a team. comme on dit en patois savoyard: "y vont dré dans l'pentu mhé" 8) 

PuisLes yorozuya, dont tous les personnages sont énormes :D 

 

J'aurais pu voter L ou albator à la limite, mais ce serait juste pour un perso, et j'ai pas lu kenshin, donc non sans hésitation^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...