Aller au contenu

Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Donquixote Family. Il y a Donquixote dans le titre et Doflamingo dans le groupe donc je ne peux que voter pour. 8) Sinon, encore une fois, Oda a le style pour mettre en place une organisation réussie avec une structure mémorable. Le coup des cartes est incroyablement efficace. Doflamingo en Joker, quatre As, et leurs officiers, avec une spécialité par branche. Le meilleur dans l'histoire, c'est évidemment l'As de Cœur, qui était dans un premier temps Vergo (parti ensuite infiltrer la Marine, un autre coup de génie), puis Rosinante (deuxième personnage préféré de la Donquixote Family), puis qui devait être Law (même s'il en a fait partie, je ne le compte pas dans la Donquixote Family). Il y a une forte histoire à ce niveau-là et je trouve le fait que Doflamingo n'ait jamais remplacé cet As de Cœur très juste. Outre Doflamingo et Rosinante qui sont deux personnages exceptionnels, il y avait tout de même d'autres personnages bien sympas : Vergo, Monet qui doit être mon troisième préféré (R.I.P. :'(), les trois As qui sont notables (surtout Trebol, puis Pica pour son combat contre Zoro). Tous les autres ont une spécificité qui fait que je m'en souviens : Sugar pour son pouvoir et son rôle, Dellinger l'Homme-Poisson, Senor Pink pour son flashback, Baby 5 parce qu'elle est cool (8)), pour son duo avec Buffalo à Punk Hazard et pour son mariage avec Saï, Violet parce que c'est la traître qui s'allie aux Mugiwara, Gladius pour son design, Jora pour sa mocheté et son rôle avec le Sunny et la deuxième partie de l'équipage, etc. Bref, avec du recul et tous éléments pris en compte, cette famille est tout de même énorme et mémorable, et l'effet que l'on pouvait avoir hebdomadairement en suivant les chapitres de ce long arc disparaît sans problème. Excellente organisation, excellent antagoniste, excellente diversité et excellent rôle multiple au cours de l'arc. Un modèle pour la Big Mom Family, j'suis sûr.

 

Et vive Doflamingo. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe des gentils (Dragon Ball), la Donquichotte Family (One Piece) et la Team Haru (Rave) derniers qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 30

rpXVD.jpgjkJ7g.jpg13vjK.jpg

L'équipe des gentils (Dragon Ball) : 41 votes (33.61%)

Donquichotte Family (One Piece) : 26 votes (29.51%)
Team Haru (Rave) : 16 votes (13.11%)

Space Angels (Gunnm Last Order) : 10 votes (8.2%)

Team Joe (Megalobox) : 7 votes (5.74%)

Miria & Isaac (Baccano) : 6 votes (4.92%)

Le groupe de Diavolo (Jojo's Golden Wind) : 2 votes (1.64%)

Masaru, Shirogané et Narumi Katô (Karakuri Circus) : 1 vote (0.82%)

Vote blanc : 3

72XdQ.jpgpE9mR.jpg5eGjX.jpg

 QQXab.jpgAGYLA.jpg

Total des votants : 64

 

 

 

 

 

 

 


Tour 2


90 participants | 18 groupes de 5 | 2 qualifiés par groupe soit 36 qualifiés + 4 repêchés

 

2 votes max

Citation

Groupe 1

ybPJN.jpgvR24o.jpgvR2GD.jpg

wDYl9.jpgZep7P.jpg

Mugiwara Pirates (One Piece) 

Baroque Works (One Piece)

Les Chevaliers d'or (Saint Seiya)

Roux Pirates (One Piece)

Nouvelle armée du Faucon (Berserk) 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez dommage l'écart énorme de voix entre les quelques 5-6 mangas ultra-mainstream avec les autres. Non pas pour râler comme d'habitude ( 9_9 ) sur une non qualification de groupes géniaux moins connus. Mais plutôt parce que l'écart est tellement énorme qu'il n'y a pas vraiment match, en plus du fait que dans chaque groupe les 2 ou 3 qui passaient se voyaient souvent de loin sans suspense. 

Je me doutais qu'avec le vote en première page même des groupes pas forcément exceptionnel seraient loin devant mais encore une fois l'écart pique comme ici par exemple : 

 

Citation

 

Le Bataillon d'exploration (Shingeki no Kyojin) : 34 votes (22.82%)
Famille Zoldik (HxH) : 32 votes (21.48%)
Sannins (Naruto) : 32 votes (21.48%)

Mugen, Jin et Fuu (Samurai Champloo) : 18 votes (12.08%)
Onibaku Combi (Young GTO) : 17 votes (11.41%)

Les prisonniers (Prison School) : 6 votes (4.03%)

Les Hunter-Warriors (Gunnm) : 4 votes (2.68%)
Les Sailors (Sailor Moon) : 4 votes (2.68%)

 

On est au tour deux et la diversité est déjà inexistante en témoigne le groupe du jour !

Même si c'est aussi du aux 3 votes malheureusement qui font que les gens connaissant 3 groupes votes pour les 3 sans retenus accentuant encore plus l'écart (La petite remarque de Erza il y a 2-3 jours pour moi m'a faite sourire du coup même si j'ai pas répondu x) ) , je trouve la formule de Jon Bull ultra-violente mais en ce sens les gens faisaient des vrais choix et ne votaient pas que parce qu'ils connaissaient et aimaient bien sans faire de comparaisons. Aujourd'hui je trouve le vote unique limite plus pertinent dans un tournoi avec diverses œuvres. Voter pour 3 groupes quand on en connaît 3/8 n'est pas un choix ce que je trouve un peu dommage. Enfin on va finir par y arriver déjà deux votes ça sera plus restreint.

 


 

Bref pour ma part ça sera un vote facile pour les Chevaliers d'or. Je maximise du coup vu que pour battre OP sans être de Naruto faut se lever très tôt.

Dommage parce que dans un groupe sans un des mes favoris ils auraient probablement eu mon vote. Voir même dans un groupe avec mes favoris s'ils s'agit d'équipes passant à tous les coups comme l'Akatsuki ou la Brigade. Mais ici les Golds sont en dangers.

J'aime beaucoup l'organisation de Crocodile, si deux groupes de OP passent (le 2é après les mugi quoi), j'espère vraiment que ça sera eux qui seront au prochain tour et pas les pirates de Shanks qu'on a vu 5 cases en 90 tomes. Parce que même si Shanks et Ben sont sympa sérieusement comment voter pour du vide en terme de temps de présence. Pour la légende ? Mmmh, moi ça me va pas. ^^

La nouvelle armée du faucon est pas mal ça aurait été mon 3é choix ou à la limite mon second en ballottage avec BW. 

Les Mugi me plaisent déjà plus que l'équipage de Shanks, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois depuis des années, j'ai du mal avec au moins la moitié d'entre eux, difficile de voter pour. C'est déjà bien que je me sois mit à apprécier Nami dans les derniers arcs ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'équipage de Shanks est dans ce tournoi ? x) On ne les a jamais vu en action et pour déterminer si un groupe est bon ou non, il me semble que c'est le minimum. C'est comme l'équipage de Roger plusieurs jours auparavant. On ne les jamais vu dans le feu de l'action eux non plus. Bon. Je sais que je ne suis pas la seule personne à me plaindre mais je ne le dirai jamais assez : vive les français râleurs, et donc : c'est dommage de les avoir mis !

 

Quoiqu'il en soit, j'ai voté pour les Chevaliers d'Or et, avec hésitation, le Baroque Works. Oui, j'avais hésité, avec la nouvelle armée du Faucon car j'ai peu apprécié (pour ne pas dire pas du tout, parce qu'il y avait quand même des moments que j'ai aimé) l'arc d'Alabasta. C'est comme l'arc de Skypiea et celui d'Enies Lobby. J'ai un truc avec ces trois arcs. x D Mais on vote pour les groupes et pas pour l'arc dans lequel ils sont introduits et je trouve cette organisation classe. J'aime leur structure, où il y avait de hauts gradés opérant dans des groupes de deux, et, pourtant, aucun d'entre eux ne connaissait l'identité de M. 0, alias Crocodile. En parlant des hauts gradés, ceux-ci étaient variés et ont montré que même avec un pouvoir et/ou une apparence étrange(s), on peut se démarquer dans le monde de One Piece, sans compter qu'ils avaient mis tous les Mugiwaras en échec. Vu que la nouvelle armée du Faucon avait 10 votes et le Baroque Works 9, j'ai voté pour ces derniers pour que ça fasse une égalité, mouahahahahah. :D

Modifié par Erza - Lara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mugiwara

Mon groupe préféré tout manga confondu ! 

Mes Mugis préférés sont Zoro, Nami et Ussop. Je l'ai aime tous en globalité, peut-être un peu moins Brook mais je l'apprécie tout de même, de plus, il s'est bien démarquer dernièrement.

 

+1 Baroque Works.

Une de mes organisations favorite de OP et aussi première grande organisation présenté du manga en début de grande-line pour aussi premier grand arc du manga , Alabasta ! Rien que d'y penser, la nostalgie et l'émotion m'emporte ! Surtout qu'ont voit actuellement Vivi à la rêverie... :D

 

Triplet car OP...

+1 Équipage du roux pour cette arriver badass à MF pour stopper la guerre au sommet.

Modifié par Konosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les Mugis. On les suit depuis 5, 10 ou même 20 années donc on s'y est tous un peu attachés. :) 

 

La Nouvelle Bande du Faucon est assez peu en vue donc je ne lui ai pas donné mon second vote, même si j'aurais pu. J'en veux plus.

 

L'équipage de Shanks a fait forte impression.

 

Baroque Works j'ai pas spécialement d'avis et je ne connais pas les Chevaliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Erza - Lara a dit :

On ne les a jamais vu en action et pour déterminer si un groupe est bon ou non

Là est tout le problème, ce n'est pas le but du tournoi d'évaluer le meilleur groupe. ;) 

 

Juste les Mugis. On les suit depuis 5, 10 ou même 20 ans pour certains donc on s'y est tous un peu attachés. :) 

 

La Nouvelle Bande du Faucon est assez peu en vue donc je ne lui ai pas donné mon second vote, même si j'aurais pu. J'en veux plus.

 

L'équipage de Shanks a fait forte impression.

 

Baroque Works j'ai pas spécialement d'avis et je ne connais pas les Chevaliers.

 

Edit : sur téléphone c'est vraiment pas pratique les c/c, ça modifie la couleur et la police... J'arrive pas à supprimer le message d'au dessus, aussi.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erza - Lara a dit :

Pourquoi l'équipage de Shanks est dans ce tournoi ? x) On ne les a jamais vu en action et pour déterminer si un groupe est bon ou non, il me semble que c'est le minimum. C'est comme l'équipage de Roger plusieurs jours auparavant. On ne les jamais vu dans le feu de l'action eux non plus. Bon. Je sais que je ne suis pas la seule personne à me plaindre mais je ne le dirai jamais assez : vive les français râleurs, et donc : c'est dommage de les avoir mis !

One Piece et l'un des trois mangas les plus populaire du forum avec Naruto et HxH. Je sais par expérience que une partie des votants ne connais en gros que 7 ou 8 mangas donc forcément ça oblige a forcer dessus les plus connu pour avoir plus de participations. Le forum met bien en avant les blockbusters sur sa page d’accueil. 

 

Regarde le score des participants de mangas pas très connu dans le résumé en page 1. Un manga pas connu ne peut être populaire sur un échantillon de 65 participants de moyenne comme ici. 

Nous sommes combien a connaitre plus de 200 participants sur les 240 tu pense ? 

 

One Piece a pour lui un univers riche et bon nombre de participants potentiels. La liste sélectionné aurait pu être plus longue. 

Je suis sur que en terme de popularité l'équipage de Shanks est dans la moitié haute des 240 participants du tournoi. Le faite qu'ils passent le premier tour (avec 33 votes ! sachant que la moyenne des concurrents One Piece est de 31 votes allant de 12 votes a 44 votes) confirme cela car il ne reste plus que 90 participants.

 

De plus faire un tournoi plus varié et avec moins de représentants des OP et co ne ferait que donner du crédit au votes blancs.

 

L'équipage de Shanks est un équipage modèle du héros qu'on a découvert d'entée de mangas. Qui a une aura que le coté mystérieux y est pour beaucoup. Un équipe qui fait partie des 4 plus puissants du monde et qui est du bon coté. 

 

Dans le tournoi sur les équipages et organisations One Piece réalisé il y a x années ici il a terminé deuxième (bon ça date). 

Citation

Finale

Équipage Mugiwara 55 votes (67.1%)

Équipage du Roux 27 votes (32.9%)

Total des votants: 82

 

Modifié par Crocodile
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men je crois que la plèbe du forum ne peut plus supprimer ses propres messages. :-\

Les Mugiwara. Évidemment. Mon favori du tournoi.

J'ai également voté pour Baroque Works qui est une organisation de bon goût et parfaitement maîtrisée, comme d'habitude avec Oda. La première vraie grosse organisation développée du manga qui plus est, donc elle a un certain cachet. J'ai légèrement hésité avec l'équipage de Shanks car il est certain que ce groupe dégage une aura énorme et là où il serait effectivement mal venu de la juger de manière objective, il n'y a aucun problème à voter pour elle vu les sentiments qu'elle peut nous procurer. Je suis sûrement moins sensible à Shanks et ses comparses que d'autres, mais ce qui est sûr, c'est que j'en attends énormément et que les quelques choses qu'ils nous ont montrées furent impressionnantes, notamment bien sûr l'intervention à Marineford où ils tiennent en respect l'ensemble de la Marine (bien qu'il y ait des circonstances atténuantes, évidemment).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point, Crocodile. Évidemment, sur un forum public, le but est de toucher la majorité et on constate que la majorité ne se contente que des classiques, donc leur présence ne me perturbe pas. Ce qui le fait, ce sont uniquement les groupes dont on ne sait rien si ce ne sont des on-dit. Je ne cache pas, pour répondre à Men en même temps, que j'essaie d'être objective lorsque je distribue mes votes, en prenant en compte plusieurs facteurs, notamment celui de savoir si les rumeurs sont fondées ou non, outre mon appréciation personnelle (même si, parfois, mon fanboyisme l'emporte 9_9). On est différentes personnes à voter alors, forcément, on n'a pas tous la même approche quant à la distribution des votes et par rapport à la mienne, oui, je trouve dommage qu'ils n'aient pas été remplacés par d'autres groupes dont on a vu quelque chose, tels que, par exemple, l'équipage d'Hody. Mais si on parle de hype, en effet, ça ne vaut pas l'équipage de Shanks. 9_9

Modifié par Erza - Lara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara Pirates (One Piece) et Les Chevaliers d'or (Saint Seiya) qualifiés pour le Tour 3.

Citation

Groupe 1

ybPJN.jpgvR2GD.jpg

Mugiwara Pirates (One Piece) : 46 votes (36.51%)

Les Chevaliers d'or (Saint Seiya) : 24 votes (19.05%)

Baroque Works (One Piece) : 21 votes (16.67%)

Nouvelle armée du Faucon (Berserk) : 19 votes (15.05%)

Roux Pirates (One Piece) : 14 votes (11.11%)

Vote blanc : 1

vR24o.jpgZep7P.jpgwDYl9.jpg

Total des votants : 70

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 2

pE1Xl.jpgvR2r3.jpg319O8.jpg

Yy8qg.jpgeqRnW.jpg

Brigades Fantomes (HxH)

L'espadas (Bleach) 

Team Ichigo (Bleach) 

Big Mom Pirates (One Piece)

L'empire de Freezer (Dragon Ball)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros groupe.

 

J'adore la Brigade Fantôme, qui dégage une aura phénoménale. Le fait que le groupe soit hyper soudé, leur rôle dans l'arc York Shin City, leurs diverses interventions sur Greed Island ou encore leurs combats durant l'arc Ants sont à chaque fois parfaitement maitrisés et participent à leur conférer un statut d'antagonistes imprévisibles, marquants, et donc inoubliables. 

Ils méritent bien une image pour le coup (même s'il manque Kuroro :P).

 

Résultat de recherche d'images pour "brigade fantome deviantart"

 

 

Je n'avais pas pu commenter pour les Espadas la dernière fois, c'est chose faite maintenant ! L'exemple typique de la bonne vieille organisation de shonen qui nous marquait à chaque apparition. Haar parlait de l'impact que peut avoir la différence de puissance entre les héros et les méchants sur le lecteur et je suis entièrement d'accord. Les Espadas répondent parfaitement à ces critères, parce qu'ils semblaient innaccesibles pour le groupe principal à leur apparition. Contrairement à la Brigade on a là un groupe complètement désuni mais il fonctionne tout autant. Chaque personnage à son caractère, son pouvoir, son design caractéristique et son mini-background. Chaque personnage a eu le droit à son combat et les principaux antagonistes du groupe ont même pu dévoiler leurs capacités des tomes durant. Individuellement Ulquiorra est dans mon top 2 de Bleach, j'aime beaucoup Stark pour son flegmatisme, les combats de Nnoitra m'ont marqué, Barragan a un design absolument ouf et un pouvoir qui en jette à mort et le traitement de Grimmjow, sans être mémorable, est plutôt appréciable. J'occulte volontairement Nell mais elle est très cool elle-aussi. :x

Bref, c'est une très bonne organisation sur tous les plans. 

Pas d'image mais un opening qui montre à quel point ils étaient cool (en le re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-visionnant je viens de me rendre compte qu'ils n'apparaissent pas mais c'est pas grave, cet opening symbolise bien le desespoir qu'ils sèment sur leur passage 8)). 

 

 

 

 

La famille de Big Mom est sans nulle doute l'un de mes équipages préférés de One Piece. Premièrement parce que Katakuri (8)), mais aussi pour sa structure interne à base de  fils/filles, ministres, cuistots, homies etc. Je trouve que l'anime apporte un truc aussi, leur univers visuel est très bien retranscrit !

 

J'aime beaucoup le groupe de Freezer aussi, dur de le placer avant-dernier. :o Freezer et ses différents larbins, dont Zabon, Dodoria et le Commando Ginue ont fait très bonne impression durant l'arc Namek et jouaient à merveille leur rôle d'antagonistes. Après, j'ai beaucoup aimé la structure décousue de l'arc Namek donc ça joue aussi. :P 

 

J'apprécie le groupe d'Ichigo. Individuellement 2 persos du groupe sont très chiants et 2 autres sont osef (sur 5 8)) mais ensemble ils forment un beau groupe, rigolo et soudé. Le début de Bleach. 8) 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...