Aller au contenu


Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Les Yorozuyas, je suis prévisible, pas grave.

 

Le centre névralgique de Gintama, bien que beaucoup d'autres persos comme Zura ou le Shinsengumi sont tout aussi voire plus populaires. Mais les Yorozuyas restent un groupe à part, unique en son genre, et c'est en partie grâce à eux que Gintama brille. Pour une raison assez simple : plutôt que de tenter le groupe avec personnages du même âge, qui équivaut généralement à héros + héroïne love interest + comic relief; ils forment une vraie famille, qui s'étend sur plusieurs générations.

 

C'est d'ailleurs ça qui les rend si attachants. On les voit se rencontrer, apprendre à se connaître, interagir au jour le jour jusqu'à aboutir au résultat que l'on connaît, et qui est porteur du message du manga : que la famille n'est pas que le sang, mais qu'elle peut exister partout. Leurs liens sont plus complexes que amoureux-se, ou amis; il s'agit véritablement de père, fille, frère, soeur de coeur. On les voit dans leurs pires jours, leurs disputes les plus infantiles jusqu'au plus violentes, leurs histoires personnelles qui les rattrapent tous un jour où l'autre. Mais à la fin, on les voit surtout se retrouver, se comprendre, s'accepter, s'aimer, dans la joie et le malheur, sous le soleil ou sous la pluie.

 

C'est un beau groupe, qui sonne vrai, et qui mine de rien nous a poussés, fans de Gintama, à revenir encore et encore pour visionner un nouvel épisode de cette série, car on avait simplement envie de les retrouver, tout comme on a envie de retrouver une bande de potes.

 

"Dans la famille Sakata, on partage toujours quand les temps sont durs. Que ce soit notre nourriture, ou nos peines."

 

tumblr_okga60a0VM1sox2y0o4_500.gif

Modifié par Papy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yorozuya Gin Chan, no match.

 

Groupe wtf avec un papa, un grand frère et une petite sœur qui s'insultent h24 mais qui s'aiment plus que tout, peut-être mon groupe favori inter fiction, que serait Gintama sans eux. :-*

 

86099509-4dbe-4dc3-bc9d-0350f5e1de03.png.5d9a2a94d23af95e24312460b1cdb499.png

 

 

Néanmoins, dommage pour l'unité Hi Shin que j'aime beaucoup. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Men a dit :

Dixit le gars qui vote pour les 4 sages et qui a lu 10 chaps de SNK. :o 

Oh je l'ai vexé. :/  Pourquoi tu défends pas Meiwa ? :o 

J'ai lu plus de 70 chapitres sur 100 mais bon 9_9 
Bref remballe ton fanboyisme, surtout la seule fois où je fais marcher le mien. 9_9 

 

L'unité Hi-Shin tout d'abord ici puis le Yorozuya.

 

La Team L osef, L solo est cool mais sa team lol.
La Team Yondaime qu'on voit durant un flash back ne m'intéresse guère. 

L'équipage d'Albator est cool mais ça date énormément, là ou Pokemon je reste plus ou moins au courant. Cela dit je n'aimais pas Ondine (#teamflora) et de toute façon ce genre de groupe sont à part à mes yeux.

Les enfants d'Angel Beats sont sympa, l'Oniwabanshu je m'en fous un peu à vrai dire même si Aoshi est cool. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Yondaime: certe on ne les voit pas beaucoup, mais ce sont des personnages déterminants dans l'évolution du héro (Père, mentor, ennemi)

Oniwabanshû: team hétéroclite et complémentaires. Bon design pour certains d'entre eux (masque/visage d'Han'nya). Grand dévouement envers leur charismatique leader Aoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un vote qui va faire plaisir à Haar mais je vais essayer d'argumenter. 9_9 8)

 

Trio Sacha - Ondine - Pierre. Ou devrais-je dire le quatuor, avec Pikachu. Rien que de l'écrire, quelle nostalgie, quels souvenirs. :x Que d'aventures épiques, touchantes et marquantes vécues par cette petite bande de copains inattendus qui traversent la région. Et dire que tout commence par un Pikachu enragé et une bicyclette. 8) Je pourrais citer une cinquantaine d'épisodes qui m'ont marqués avec ces héros, mais cela ferait trop. Papilusion, "Au revoir Pikachu", Roucarnage, le Blizzard. :'( :'( :'( Spectrum et Morgane, Magmar VS Dracaufeu, les Pokemon géants. 8) 8) 8) Le premier film Pokemon. 8) Etc. Cela me donne tellement envie de revoir les premières saisons. Pokemon est une religion, et je n'ai pas les mots adéquats pour évoquer mes sentiments en repensant à tout cela et aux héros de mon enfance.

 

Team L. Alors, bien sûr, je ne prends en compte que la première Team L, celle avec le vrai L, car la deuxième Team L était dirigée par Kira lui-même, donc difficile de stopper Kira dans ces conditions. Néanmoins, les membres sont les mêmes et les interactions évoluent logiquement par rapport à ce que l'on savait d'eux, ce qui fait que je pourrais également l'inclure dans mon vote ; au final, c'est la même Team. En fait, c'est surtout la présence de Mello sur l'image qui me fait tilter, car il n'a jamais fait partie de la Team L, tout comme que Near d'ailleurs. Ils ont même combattu la deuxième Team L. Je sens qu'il y a comme une confusion entre Team L et "Institut L", si je peux l'appeler comme cela. Il va de soi que je vote pour le bureau d'enquête sur Kira. Bref, la Team L était géniale à suivre et contre toute attente, tous ses membres ont une importance. Inutile de revenir sur L et Light, mais il y a aussi le Chef Yagami qui avait un bon charisme et dont la détermination a beaucoup fait avancer l'enquête, Matsuda, l'apparent comique de la bande qui se retrouve finalement être le "héros" qui arrêta Kira, ou encore Aizawa, un personnage dont les dilemmes sont très intéressants et qui sera à l'origine de la collaboration avec Near et donc de l'arrestation de Kira. Cette équipe est peut-être l'une des meilleures idées du manga dans le sens où il aurait sans doute été plus tentant de laisser L seul dans son duel contre Kira, "pour la gloire", mais l'auteur n'a pas cédé et a créé la cellule d'enquête. Le deuxième coup de génie a bien sûr été d'y intégrer Kira lui-même. En résumé, j'adore cette équipe et l'écriture la concernant est sublime, comme l'écriture de tout le manga. Énorme.

 

Team Yondaime. Comme dit Majestix plus haut, ce sont des personnages déterminants dans l'évolution du héros, et je dirais même plus, par conséquence, que ce sont des personnages déterminants des événements du manga, puisque c'est de cette équipe que découle toute la deuxième partie du manga. Rien que pour cela, je vote pour eux. Leurs flashbacks me sont encore en tête après tant de temps. Je me rappellerai toujours de la scène où Obito fait don de son œil à Kakashi et tout ce qui amène à ce moment. De même que la mort sacrifice de Rin par la main de Kakashi. Le fait que Kakashi soit le seul survivant de cette équipe (enfin, jusqu'au retour d'Obito, évidemment), qu'il se rende sur la tombe de ses amis régulièrement, est d'autant plus triste que c'est l'un de mes deux personnages préférés du manga. Donc forcément, cette histoire tragique entre les membres de cette équipe qui s'aimaient m'a bien touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Team Yondaime (Naruto), Sacha, Ondine et Pierre (Pokemon) et Team L pour stopper Kira (Death Note) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 28

Ldprj.jpgd8vPL.jpgAGdZ3.jpg

Team Yondaime (Naruto) : 33 votes (23.24%)

Sacha, Ondine et Pierre (Pokemon) : 28 votes (19.72%)

Team L pour stopper Kira (Death Note) : 26 votes (18.31%)

Yorozuya Gin-Chan (Gintama) : 18 votes (12.68%)

L'unité Hi-Shin (Kingdom) : 15 votes (10.56%)
Équipage d'Albator (Albator) : 11 votes (7.75%)
Les enfants (Angel Beats) : 7 votes (4.93%)
Oniwabanshû (Kenshin) : 4 votes (2.82%)

Vote blanc : 0

5ewXb.jpgbj5x8.jpgmgR5G.jpg

  E32pX.jpgW4pXq.jpg  

Total des votants : 63

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 29
la8L2.jpg131nE.jpgvR29d.jpgKwE5r.jpg

72yjn.jpgvRZa7.jpgrpRyv.jpgLdGLW.jpg

Les frères Elric (Fullmetal Alchemist)
Akatsuki (Naruto) 
Stern Ritter (Bleach)
Light & Ryuk / Misa & Rem (Death Note)
Groupe mission Annex 1 (Terra Formars)
Equipage de l’Odysseus (Ulysse 31)
Nicolas, Warwick et Alex (Gangsta)
Johnny et Jayro Zeppeli (Jojo's Steel Ball Run)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'entrée en scène du potentiel vainqueur du tournoi. Le tirage au sort aura fait durer le plaisir.

 

Akatsuki. Une organisation de méchants assez énorme, avec une bonne répartition des rôles, une bonne hiérarchie, des individualités et des duos qui font mouche et qui nous ont offert un paquet de moments mémorables, et bien sûr des objectifs et des enjeux marquants. Quand l'on voit l'histoire des membres clés de cette organisation, on ne peut qu'applaudir (Pain, Obito, Itachi, Kisame notamment). Inutile d'en dire plus je pense car personne n'a besoin d'être convaincu. Elle contient notamment l'un de mes personnages préférés et mon méchant favori du manga en la personne de Pain / Nagato. Et les antagonistes des combats les plus épiques du manga (Pain VS Naruto, Itachi VS Sasuke, Hidan VS Shikamaru pour ne citer qu'eux). Bref, culte.

 

Les frères Elric. Je passe outre le fait que ce n'est pas vraiment une organisation ou un groupe car il faut l'accepter à un moment. Cela reste un duo / une équipe, et qui fonctionne à merveille en plus de cela. Suivre les aventures de ces deux alchimistes aura été fabuleux. Leur amour, leur solidarité et leur complémentarité furent la clé dans leur périple. Sublime.

 

Le quatuor Light / Ryuk et Misa / Rem. On a eu la Team L au groupe précédent, et maintenant nous avons leur ennemi, ou plutôt l'inverse car ce sont eux qui agissent et les autres qui essaient de les arrêter. Ce groupe est également génial. Light est le génie du lot, celui qui prend toutes les décisions ; Misa est celle qui vient foutre la merde bien que Light parvienne à la maîtriser ; Ryuk est l'électron libre qui n'est pas du côté de Light mais se retrouve à l'aider par la force des choses ; Rem est carrément du côté de Misa et donc, par conséquence, du côté de Light dans les moments les plus cruciaux. Donc une équipe qui peut paraître totalement cassée au premier abord, mais qui coopère et agit dans un but commun grâce au génie de Light. Ce qui donne un groupe jouissif à suivre dans son évolution et dans son opposition avec la Team L. Du grand art à l'image du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Akatsuki.

 

Le reste c'est osef pour ma part ne connaissant pas le groupe de Jojo's.

 

Les frères.. c'est indiqué dans le duo ce sont des frères pas un orga et difficilement un groupe à mes yeux, encore avec Winry et Izumi ou qui sais-je en plus mais là nope.

Light forme un duo intéressant avec Ryuk, après d'ici à voter pour, mouais, sachant que Misa et Rem sont sans plus même si le bordel que vient mettre Misa alimente un peu l'histoire. On va dire que ça aurait pu suivant l'humeur j'aurais pu considérer un vote pour (en vrai je pense pas) mais je trouve que c'est un quatuor sympathique en terme d’interaction même si clairement en soi j'aime pas spécialement le groupe comme ce fut le cas pour la Marine ou le CCG auparavant.

L'équipage de l'odysseus je m'en fous légèrement, de même pour le trio de Gangsta, pas si mal mais pas marquant non plus.

J'aime bien le groupe de l'annexe 1 ils auraient pu avoir mon vote mais ça me paraît ultra limité quand même, j'en ai oublié 95%, on les voit peu etc.. sympa sur le moment.

Les Stern Ritter c'est à la fois mon second choix du groupe (mais très très loin derrière l'akatsuki c'est plutôt que j'aime pas spécialement le groupe) mais en même temps ils furent d'énormes déceptions. Comparé aux Espaga et au Gotei 13 ils font pâle figure en terme d'intérêt.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akatsuki (Naruto), Les frères Elric (Fullmetal Alchemist) et Light & Ryuk / Misa & Rem (Death Note) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 29

131nE.jpgla8L2.jpgKwE5r.jpg

Akatsuki (Naruto) : 48 votes (34.78%)

Les frères Elric (Fullmetal Alchemist) : 40 votes (28.99%)

Light & Ryuk / Misa & Rem (Death Note) : 19 votes (13.77%)
Stern Ritter (Bleach) : 12 votes (8.7%)
Johnny et Jayro Zeppeli (Jojo's Steel Ball Run) : 8 votes (5.8%)

Equipage de l’Odysseus (Ulysse 31) : 5 votes (3.62%)

Groupe mission Annex 1 (Terra Formars) : 4 votes (2.9%)
Nicolas, Warwick et Alex (Gangsta) : 1 vote (0.72%)

Vote blanc : 1

vR29d.jpgLdGLW.jpgvRZa7.jpg

72yjn.jpgrpRyv.jpg 

Total des votants : 61

 

 

 

 

 

 

 

Dernier groupe du tour 1 :

 

Citation

Groupe 30
72XdQ.jpgjkJ7g.jpgrpXVD.jpgQQXab.jpg

13vjK.jpg5eGjX.jpgAGYLA.jpgpE9mR.jpg

Space Angels (Gunnm Last Order)
Donquichotte Family (One Piece) 
Guerriers Z (Dragon Ball)
Le groupe de Diavolo (Jojo's part 5)
Team Haru (Rave)
Miria & Isaac (Baccano)
Masaru, Shirogané et Narumi Katô (Karakuri Circus)

Team Joe (Megalobox)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de voir que Croco ait mit la team de Karakuris Circus, faudra que je me le fasse avec Moonlight Act, j'ai pas lu grand chose de Fujita.

Les guerriers Z mouais. 

La Team de Rave était pas si mal en vrai, c'était probablement un meilleur groupe en terme de traitement que celui de FT. 

La Team Joe nope, même si Joe est cool.

 

Reste les Space Angels, la Donquichotte Family et le culte Isaac&Miria qui est un des rares duos pouvant avoir mon vote dans le tournoi tant ils sont à part et en dehors de tout enjeu. En vrai la Donquichotte Family est une petite déception mais je trouve le groupe assez faible donc c'est suffisant ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Angels (Gunnm Last Order)

Masaru, Shirogané et Narumi Katô (Karakuri Circus)

Team Joe (Megalobox)

 

Dommage pour Guerriers Z (Dragon Ball) qui n'aura pas besoin de moi. Bien moche comme appellation en effet, il faudra que je trouve autre chose pour le Tour 2 en cas de qualif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...