Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 58 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      4
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      1


Messages recommandés

Titre :

Le tournoi commence !

Directeur d'animation :

Hideaki Oba

Synopsis :

Boruto a réussi à passer la deuxième épreuve. Fier de son fils, Naruto lui rend visite pour l'encourager. La troisième épreuve est un tournoi. Le premier adversaire de Boruto est Yurui du Village Caché des Nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expéditive, expéditive, expéditive... c'est  tout ce que je retiens et cela depuis les trois derniers épisodes.  ¬¬  Tellement c'est bâclé pour moi que c'est encore plus ennuyant que dans le film.  -_-

 

Désolé si je suis trop sévère mais je vote 'Moyen'.  Dommage, alors qu'ils auraient largement pu faire ça plus proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans le classique, un bon petit épisode qui ne m'a pas du tout ennuyé alors que j'ai déjà dû voir beaucoup de fois le film et c'est déjà ça. 

 

il y a 31 minutes, fantomas a dit :

Expéditive, expéditive, expéditive... c'est  tout ce que je retiens et cela depuis les trois derniers épisodes.  ¬¬  Tellement c'est bâclé pour moi que c'est encore plus ennuyant que dans le film

Personnellement je n'ai pas trouvé que si expéditive que ça, surtout cet épisode. Alors oui on aurait aimé que certains combats durent plus longtemps et au point qu'un épisode leur soit consacré à chacun, mais on va pas se mentir, pour le coup Studio Pierrot a eu raison. Le combat entre Boruto et Yurui aurait pu durer plus longtemps, là oui je suis d'accord, d'autant plus que Yurui nous balancer dans les précédents épisodes que le mec cachait encore une botte secrète, mais c'est comme ça, je trouve finalement que le combat a duré le temps qu'il fallait. Le combat de Shikadai était bien, il n'a pas duré trop longtemps, on a vu Shikadai galérer, faire durer cela sur tout un épisode n'aurait pas vraiment été intéressant à mon avis. Autant le combat entre Shikamaru et Temari on devait s'y attarder car il y avait une vraie relation à développer entre les deux, autant là entre Shikadai et l'autre fille, pas besoin d'en faire trop, ces dernier s'en foutent l'un de l'autre.

Et je ne parle même pas des autres combats qui n'avaient aucun intérêt à durer plus longtemps que ça soit celui de Sarada, Inojin ou Mitsuki, on sait déjà que les deux de l'équipe 7 survolent ces examens, ils sont avec Shinki les 3 favoris, sans parler de Mitsuki qui en plus se retient. 

 

Ah et aussi j'en ai vu sur Twitter dire "Oui mais ça aurait pu être comme dans Naruto, à savoir plus se concentrer sur les personnages", ouai sauf que non. Déjà faut se poser, pourquoi dans Naruto on s'attardait sur les personnages ? Eh bien parce qu'on les connaissait pas, les Rock Lee, Neji, Shikamaru, Ino, Choji, Kiba, Hinata et tout, ils ont tous été introduits avec l'arc de l'examen chunin donc forcément que Kishimoto était obligé de plus s'attarder sur leur développement. Tout le contraire de la série Boruto où la bande de genins, on les connait déjà tous, on les a introduit et développé depuis plus d'une cinquantaine d'épisodes, donc pas besoin de trop en faire avec eux comme à l'époque.

 

Et puis pour être honnête, moi ça me dérange pas, le seul personnage qui m'intéresse c'est Shinki et pour le coup lui est développé comme il le faut, du moins pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 & 58 vus.

 

Bien sympa tout ça, Pierrot continue une bonne réadaptation de l'arc comme il faut en donnant une dimension plus complète à un examen qui était rushé au maximum dans le film, rien qu'avec plus de scènes et interactions suffit à mon bonheur; renforçant à côté la déception du manga pour ne s'être pas fouler en reprise pourtant l'histoire du film rendant le média papier incompréhensible sur le principe.

 

Sans trop revenir sur le contenu du 57 puisque tout a été dit et étant occupé sur mon passe-temps premier, c'est encore plus dommage pour Sumire qui aurait à coup sûr proposer un bon duel, ce même sur une moitié d'épisode. Mais bon, vu la forte antipathie que dégagent la plupart des adversaires de la nouvelle génération de Konoha, ce n'est pas bien grave.

 

D'ailleurs les combats sont juste ce qu'il faut, un peu court dans leurs conclusion mais au moins pas long pour ce que c'est. Autant il y a eu plus de formes mises sur le combat contre Yodo pour le rendre nettement plus intéressant mais si l'adversaire se repose considérablement sur une capacité unique auquel ça va pas plus loin (Yurui) et surtout loin d'être extraordinaire (pour le coup Inojin), c'est très bien de pas y attarder davantage lorsqu'en plus la personnalité de l'individu est osef. Et dans ce dernier cas de figure, ils se reconnaissent facilement.;D

 

Et pour faire écho à mon VDD vis à vis de l'examen de Naruto en son temps et celui de Boruto auquel je rejoins parfaitement l'avis, les personnages de Boruto seront exploités probablement d'une autre manière (et l'avenir me donnera tord ou raison... On verra ^-^) que ceux de Naruto en leur temps car l'histoire évolue tout simplement différemment et en état l'examen chunin n'a pas pour vocation de faire dans l'identique car déjà impossible puisqu'il y a pas le contexte de l'époque qui se rapprocher plus d'une guerre froide et de toute façon Boruto n'est pas Naruto en terme de vécu et d'évolution sociale, les nouveaux gamins vont pas balancer un passé douloureux alors que la plupart sont franchement inintéressant et antipathique au possible (pour l'instant?) et n'égaleront jamais la génération Naruto et ceux qu'ils ont combattu. Sans oublier qu'on ait plus dans la découverte comme dans le temps.

 

Autant faire les choses simplement pour aller à l'essentiel mais correctement, Pierrot surprend encore, c'est une bien étrange habitude depuis la fin de Naruto.

Vivement le prochain ne serait-ce pour voir comment la finalité, à cause des titres des épisodes à venir la curiosité sur ce moment m'intrigue.

 

Ps: Lee aurai-il une perruque? La réaction était bizarre comme si il craignait que ça allait s'envoler. Il a suivi l'entraînement de Saitama ou quoi?O0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode pour moi, clairement c'est bien plus intéressants que les précédents arcs et épisodes de Boruto (qui n'était pas tous mauvais loin de là), mais vraiment c'est beaucoup plus intéressant et agréable à suivre cet arc.

 

En soit je ne trouve pas cela expéditif au contraire, il faut quand même voir (qu'au début de la troisième épreuve donc cet épisode), on aura trois épisodes sur un passage qui durer cinq minutes dans le film, l'épisode que l'on vient de voir, les équivalents ça durer même pas une minute dans le film.

Après je ne vois pas l'intérêt de rallonger certains combats du film, prenons l'exemple de Tarui ou Sarada, la kunoichi de Kumo se fait clairement OS par Sarada (démontrant une supériorité évidente, des que le combat commence elle la OS), il n'y a aucun intérêts de rallonger se combat hormis biaiser les rapports de forces (car ça sous-entendrait que Tarui peut bien tenir contre elle), pareillement avec Yurui et Boruto tricheur.

Pour des affrontements ou on a rien vu (Mitsuki et le shinobi de Kumo, Shinki et Chocho), la on peut se permettre d'allonger mais bon très franchement, je ne voyais pas Mitsuki galérer énormément avec le ninja de Kumo, mais le vaincre rapidement.

 

En tout cas j'adore le cadre de l'examen chûnin et l'ambiance qui s'en découle lors de cet arc, voir les autres genins observer les combats de leurs camarades et en avoir des réactions, voir plus en détails les réactions du public ou des parents (comme la réaction de Shikamaru, Temari), mais aussi les commentaires des Kage qui donnent mine de rien des petites informations sur les participants (par exemple que la capacité de Yurui est vraiment unique et particulière). C'est aussi grâce à cela qu'on voit un peu plus le développement de Shinki, il est visiblement très intéressé par Boruto et a une certaine estime de Boruto, même si il ne le montre pas (les paroles de Yodo sur son désir d'affronter Boruto et sa réaction quand il bat Shikadai), probablement un désir pour Shinki de réitérer le combat de leurs parents, mais cette fois en gagnant, Shinki contrairement à Baruto semble être très respectueux de son père et désireux de suivre ses traces. J'ai hâte de voir sa réaction quand il verra Boruto tricher pour qui il semble avoir une certaine estime et un grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les prouesses de Boruto face à kakashi (on parle d'un étudiant de l'académie qui maîtrise le fuuton, le raiton, le kage bushin), il est difficile de comprendre pourquoi il triche. 

 

Volontairement ou non, l'anime donne l'impression qu'il est paresseux et qu'il n'est pas prêt à se mouiller, contrairement à un Shikadai qui se fait littéralement exploser pour une diversion. 

 

L'épisode suivant m'intrigue : j'espère que l'Akamichi saura donner le change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 16:28, caymjan a dit :

Autant faire les choses simplement pour aller à l'essentiel mais correctement, Pierrot surprend encore, c'est une bien étrange habitude depuis la fin de Naruto.

Vivement le prochain ne serait-ce pour voir comment la finalité, à cause des titres des épisodes à venir la curiosité sur ce moment m'intrigue.

Surprend qui quoi ?

J'ai bien aimé l'épisode 58 même si je trouve le premier combat expédié trop vite (c'est Boruto et en face le ninja le plus mit en avant après Shinki chez les adversaires), le reste c'était juste ce qu'il faut. Petit bémol pour Inochi à la limite.
Cela dit c'est le minimum qu'on peut demander, fin c'est absolument pas un exploit de Pierrot, c'est cool qu'ils rajoutent du fan service (avec la réaction de tout le monde etc..) et que les scènes soient plus longues mais c'est pas un exploit de le faire.

J'ai remarqué pas mal de passage avec une animation pas hyper propre. Du coup je sais pas si c'est bien de se réjouir d'un travail normal. Peut être vu que d'habitude ils font juste de la m*rde (cf Tokyo Ghoul), mais c'est un peu triste d'être surpris pour ça je trouve. x) 

 

Je dirai quand même que les épisodes de l'examen sont cool et ça fait plaisir. Par contre Boruto qui se sert de son truc comme un lâche ça m'agace. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEMARI ! Toujours égale à elle.

 

"Je ne m'en rappelle pas", " si tu perds, tu seras privé de console !", "explose-la !". Elle a le chic de me faire sourire. ^^

 

Shikamaru a oublié sa retenue légendaire après avoir vu la victoire de son fils ; Sakura qui hurle. ^^ Ce sont des moments où j'aime voir la réaction des parents pendant les matches de leurs mioches.

 

Mitsuki qui apprend à claquer dans la main pour la première fois. Sacré gamin.

 

Le match Shikadai-Yodo est mon préféré de l'épisode. Il me rappelle à la fois celui de Shikamaru contre une combattante d'Orochimaru (j'ai oublié son nom) et contre Temari.

 

 

Sinon, j'ai découvert une triste vérité sur Yodo... :

 

Révélation

tumblr_p9148trW3u1uuyvsso1_500.png

 

Mais qu'as-tu fait Ino ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...