Aller au contenu

Tournoi de Popularité Personnages de Films & Séries Marvel/DC 2016/2018 [Victoire de Logan]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Batman : j'accroche au personnage. 

Affleck est génial dedans.

 

Thanos : la menace teasé depuis bien longtemps et j'ai pas été déçu.

Sa mise en avant dans Infinity est excellent. C'est pas juste un gros bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanos, Castle ou Harley dans le groupe 4 :o Choix de l'enfer entre 3 personnages dans mon top. +1 Harley Quinn

 

Stark ou Bruce dans le groupe 3 chaud aussi mais +1 Batman

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PLS commence et je n'ai même pas le temps de développer. :'(

 

Tony ou Gamora... Normalement, je préfère Tony, mais vu les scores, go pour Gamora.

 

Le choix entre Harley et Thanos est impossible. Dire que je ne place Frank que troisième du groupe du coup... T'Challa me paraît être un figurant à côté. Allez, Harley Quinn.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Man et Thanos qualifiés pour les demi finales.

Citation

Groupe 3

Gmkp1.jpg

Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU) : 32 votes (54.24%)

Bruce Wayne / Batman (Ben Affleck - DCEU) : 17 votes (28.81%)

Gamora (Zoe Saldana - MCU) : 4 votes (6.78%)

Les Cameos de Stan Lee (MCU)  : 4 votes (6.78%)

Vote blanc : 2

Total des votants : 59

NXeDg.jpg RPNww.jpg 31XQ8.jpg

Citation

Groupe 4

oprYY.jpg

Thanos (Josh Brolin - MCU) : 28 votes (47.46%)

Harley Quinn (Margot Robbie - DCEU) : 16 votes (27.12%)

Frank Castle / Punisher (Jon Bernthal - Defenderverse) : 7 votes (11.86%)

T'Challa / Black Panther (Chadwick Boseman - MCU) : 6 votes (10.17%)

Vote blanc : 2

Total des votants : 59

x8A2j.jpg OwXpw.jpg bjR2W.jpg

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 5

Wade Wilson / Deadpool (Ryan Reynolds - X-Men) 

Peter Jason Quill / Star-Lord (Chris Pratt - MCU)

Wanda Maximoff / la Sorcière rouge (Elizabeth Olsen - MCU) 

Diana Prince / Wonder Woman (Gal Gadot - DCEU)

Vote blanc : 0

Total des votants : 00

OwXGw.jpg rpWRe.png YyRLZ.jpg E3jm7.jpg

Citation

Groupe 6

Charles Xavier / Professeur X (Patrick Stewart - X-Men) 

Docteur Strange (Benedict Cumberbatch - MCU)

Steve Rogers / Captain America (Chris Evans - MCU)

Loki (Tom Hiddleston - MCU)

Vote blanc : 0

Total des votants : 00

ybA1D.jpg oprNY.jpg wDyJ3.jpg Ld9wL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 5 :

 

J'ai voté pour Wade Wilson B| et la Sorcière rouge. Wanda Maximoff est un personnage que j'aime ! Que dis-je ?! Que j'adore ! Que dis-je ?! Que je vénère !

 

Je l'ai connue par les BD et l'un de ses détails les plus intéressants est sans aucun doute sa personnalité, car, en raison de son abandon parental, ses humeurs oscillent toujours entre le bien et le mal. Elle se caractérise par son instabilité émotionnelle parfaitement associée à ses pouvoirs mutants : le contrôle des probabilités.

 

Ce dernier aspect me semble être l'un des plus importants, car c'est un personnage qui nous montre à quel point la stabilité émotionnelle et l'équilibre sont importants en général. Il nous montre aussi combien la nature est sage parce que (en ignorant le fait que tout est une fiction) la mutation lui a donné un pouvoir qui, dans les mains de n'importe qui, pourrait signifier le contrôle total de la réalité telle que nous la connaissons, mais plus que de lui donner une arme, elle lui a donné un outil. Une compétence qui, avec le type de personnalité qu'elle possède, ne fait rien de plus que de chercher à lui faire comprendre les effets de ses actions.

 

Et si elle était une personne stable mentalement et émotionnellement ? On serait probablement confrontés au mutant le plus puissant de tous, la créature la plus proche de Dieu que les mutants auraient dans leur équipe. Il s'agit de penser qu'avec sa manière d'être elle a pu créer un monde complètement différent (dans l'histoire de House of M). Les possibilités de faire des choses avec des intentions tyranniques seraient innombrables.

 

Ainsi, on nous présente une personne qui est aussi réelle que n'importe qui d'autre que nous, quelqu'un qui a des dons étonnants mais en même temps de grands manques qui maintiennent un équilibre inhérent dans une vie qui manque de cela.

 

Toutefois, dans les films, ses pouvoirs sont atténués en comparaison de ceux qu'elle a dans les BD qui atteignent un point de puissance maximale tel qu'elle devient presque le personnage le plus puissant et je le vois comme un bémol. Mais mon fanboyisme m'appelle. Il chuchote au creux de mon oreille qu'en tant que grande fan de ce personnage, peu importe le format dans lequel elle apparaît, je me dois de voter pour elle.

 

Groupe 6 :

 

Vote pour Charles Xavier ! Et Patrick Stewart dans la peau de Charles Xavier = B|. Depuis Logan, l'amour que j'avais déjà pour ce personnage a été amplifié. D'ailleurs, j'avais lu qu'Erza premier du nom a revu ce film et j'avais décidé de faire de même moi aussi mais ne l'ai pas encore fait. Je vais trouver le temps pour le faire. Je vais le trouver ! Par contre, j'hésite à le revisionner en noir et blanc. J'ai toujours peiné à regarder un film en noir et blanc. >_<

Modifié par Erza - Lara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dommage pour Harley Quinn, mais le fait qu'elle soit allée aussi loin et qu'elle est loin d'être ridicule dans la défaite est déjà une victoire en soi tant le film s'est fait humilier par tout le monde. Harley Quinn reste(ra) le meilleur point du film aux yeux des gens et c'est ce qui est beau. Puis, je suis content dans un sens car cela a permis à Thanos de passer, qui fait une performance exceptionnelle puisque Avengers : Infinity War est sorti il y a à peine un mois et demi. Je n'avais pas envie de le voir s'arrêter sur sa lancée. Les choses sont bien faites.

 

--------------------------------

Alors, naturellement, j'aime bien Wade, Peter, Diana, Stephen, Steve et Loki, tous à des degrés différents, mais mes deux votes se sont donnés plutôt naturellement (enfin, surtout le premier groupe où je n'ai eu aucune espèce d'hésitation, tandis que j'ai tout de même dû mettre de côté Steve voire Loki à contrecœur dans le second).

 

Wanda Maximoff. Les mots me manquent comme toujours mais @Erza - Lara a bien pris mon relais en parlant du triptyque le plus intéressant de son personnage : instabilité - pouvoirs - personnalité. Ce sont ces trois éléments, notamment régis par son passé tragique, qui font que le personnage est parfaitement et subtilement écrit et passionnant à suivre. Tout vient de là, à la base. C'est grâce à ces nuances que sa relation avec Vision est si belle, que ses scènes de combat sont si badass et jouissives, que certains plans sont si marquants (cf. la fin de Captain America : Civil War où elle se retrouve en prison, dans une camisole de force, le regard vide), que tout s'emboîte et s'amplifie dans Avengers : Infinity War et que... BIP. Il y a tellement de personnes qui ont vu ce dernier film que je vais bientôt me mettre à spoiler moi, car les événements qui s'y passent sont cruciaux et définissent encore mieux mon amour pour le personnage. C'est d'autant plus magnifique d'avoir une profondeur et un développement puissants que l'enveloppe est parfaite. Elizabeth Olsen, le(s) look(s), tout cela. Je ne me souviens plus exactement, mais avant que Avengers : Age of Ultron sorte, j'ai forcément été attiré par la Sorcière Rouge en voyant les différentes affiches et autres trailers. Je devais être bien hypé, mais impossible de me douter (ne connaissant que vaguement le personnage à l'époque) que cela cachait un lourd fardeau et une telle "folie". J'aurais pu quoter mon commentaire du tour précédent, mais finalement, j'ai réussi à écrire quelques lignes sur Wanda, donc je vais me contenter de l'une des plus belle photographies du film.

 

tumblr_p6vwcqlxlc1wrkujgo5_500.gif


Charles Xavier. Le fait d'avoir revu Logan il y a quelques jours m'a rappelé la grandeur de ce personnage, au sens le plus noble du terme. Le cynisme rare et violent dont il fait preuve dans ce film ne fait que sublimer la bonté profonde dont cet humain est fait. Et Patrick Stewart, bordel, fut magistral.

 

tumblr_inline_p035u9mcgF1v7yyki_540.gif

 

Il y a 13 heures, Erza - Lara a dit :

Par contre, j'hésite à le revisionner en noir et blanc. J'ai toujours peiné à regarder un film en noir et blanc. >_<

Tu peux y aller sans crainte, il n'y a aucun risque que tu n'aimes pas. 8) C'est peut-être même le meilleur film pour te réconcilier avec les films en noir et blanc, d'une part car tu as déjà vu le film en couleurs, et d'autre part car, comme je le disais, le ton et teinte globale de l'univers s'y prêtent royalement. Puis, c'est un noir et blanc propre et assez clair, comme si l'auteur avait voulu faire une fresque ou une peinture. Ce n'est pas un noir et blanc fade et dont la luminosité n'a pas été suffisamment élevée comme lorsque l'on met les lunettes 3D dans certains cinémas. 9_9 Bref, c'est du bon boulot, à se demander si le tournage n'a pas été guidé en fond par cette idée de convertir le film en noir et blanc par la suite.

 

Dommage que le résultat soit joué d'avance dans le premier groupe du jour. :'( 

Modifié par Han Solo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Groupe 5

OwXGw.jpg

Wade Wilson / Deadpool (Ryan Reynolds - X-Men): 25 votes (44.64%)

Diana Prince / Wonder Woman (Gal Gadot - DCEU) : 12 votes (21.43%)

Wanda Maximoff / la Sorcière rouge (Elizabeth Olsen - MCU) : 9 votes (16.07%)

Peter Jason Quill / Star-Lord (Chris Pratt - MCU) : 7 votes (12.5%)

Vote blanc : 3

Total des votants : 56

E3jm7.jpg YyRLZ.jpg rpWRe.png

Citation

Groupe 6

oprNY.jpg

Docteur Strange (Benedict Cumberbatch - MCU) : 19 votes (33.93%)

Charles Xavier / Professeur X (Patrick Stewart - X-Men) : 15 votes (26.79%)

Steve Rogers / Captain America (Chris Evans - MCU) : 9 votes (16.07%)

Loki (Tom Hiddleston - MCU) : 8 votes (14.29%)

Vote blanc : 5

Total des votants : 56

ybA1D.jpg Ld9wL.jpg wDyJ3.jpg

 

 

Deadpool et Strange qualifiés pour les demi finales. 

 

 

 

 

 


Demi Finales


6 participants | 2 groupes de 3 | 2 qualifiés pour la finale. 

Citation

Demi finale 1

Magnéto (Michael Fassbender - X-Men)

Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU) 

Wade Wilson / Deadpool (Ryan Reynolds - X-Men)

Ld9GL.jpg Gmkp1.jpg OwXGw.jpg

Citation

Demi finale 2

Logan / Wolverine (Hugh Jackman - X-Men)

Thanos (Josh Brolin - MCU) 

Docteur Strange (Benedict Cumberbatch - MCU)

mgOaV.jpg oprYY.jpg oprNY.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stark : l'homme avec qui le MCU a commencé.

Il est un peu lourd parfois mais globalement ça reste un bon personnage.

 

Logan : j'me suis attaché au personnage.

Son évolution à travers les films est sympa.

 

Dommage pour Thanos mais Logan quoi B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...