Aller au contenu


One Piece Chapitre 905


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

dse6.png

Bonjour,

 

Il y a 19 heures, Hordure a dit :

Merci @Hordure pour cette nouvelle.

 

Personnellement, je pense qu’on pouvait s’y attendre vu que l’histoire tourne toujours autour des Mugis. Du coup, il me semblait impossible qu’on ait un arc de plusieurs tomes sans les Mugis. Cependant, la Rêverie est bel et bien un « arc » selon moi même s’il contiendra qu’une dizaine de chapitres. On est plus à Whole Cake Island, l’introduction de Wano n’a pas encore été faite, on couvre un événement particulier avec des personnages centraux (Sabo, Vivi, Shiraoshi, Rebecca…), les protagonistes ont des objectifs bien précis et identifiés… Bref, comme je le disais dans mon précédent post, le Rêverie ce n’est pas 2-3 chapitres de transitions pour passer d’un arc à un autre. C’est un « arc » de transition qui va surement faire entrer One piece dans sa phase finale.

 

D’ailleurs, l’éditeur Naito nous informe qu’il y aura beaucoup d’informations à emmagasiner pendant cet arc et que les chapitres seront très denses. Cela ne peut être que le cas lorsqu’on voit les objectifs de principaux protagonistes de cette Rêverie.

 

Le royaume d’Alabasta

kt6j.jpg

Le roi Cobra souhaite poser des questions sur les Ponéglyphes depuis qu’il a rencontré Nico Robin. Je suis sûr que sa discussion ne sera pas sans conséquence. On risque d’apprendre quelques petites choses intéressantes.

 

Le pays de Kano

cn8t.jpg

Il semblerait que le roi de Kano ait des choses à demander pendant la Rêverie (roi de Kano : The war is over......!! // It seems we will make it in time for the Reverie. / I have many things I wish to say!!! Cnet128). Je rappelle qu’il s’agit du roi qui dirige le pays dont sont originaires Sai et Chinjao.

 

Le royaume maléfique de Black Drum – Le royaume de Sakura

pkgz.jpg

Wapol souhaite prendre sa revanche sur Dalton donc j’imagine qu’il y aura quelques tensions entre les deux rois à la Rêverie. A voir si Wapol osera tenter quelque chose lors du conseil des rois.

En outre, je pense qu’il y aura aussi quelques tensions avec Vivi sachant qu’elle était avec les Mugis lorsque ces derniers ont chassé Wapol de Drum. En fait, cela est à ajouter au contentieux qui existait déjà entre Wapol et Alabasta.

 

Le royaume Ryugu (île des Hommes-poissons)

5r1c.jpg

Après les exploits de Luffy et Jinbei à Whole Cake Island et sachant que Jinbei s’est définitivement mis à dos Big Mom, Neptune compte déclarer que l’île des Hommes-poissons est sous la protection des Mugis. Je ne sais pas s’il va le faire pendant la Rêverie mais cela devrait entrainer quelques réactions sachant que le royaume Ryugu fait partie du Gouvernement mondial et que ce même GM considère Luffy comme une très grande menace.

En revanche, on aura aussi des réactions du côté des autres participants. Je pense notamment à Riku, Rebecca, Cobra, Vivi ou encore Dalton. Il ne manquerait plus que la décision de Neptune inspire Alabasta, Dressrosa ou encore le royaume de Sakura. Et si un des twists majeurs de la Rêverie était la déclaration officielle de l’île des Hommes-poissons, d’Alabasta, de Dressrosa et de Sakura comme territoires des Mugis. Indirectement, cela rendrait Luffy encore plus dangereux qu’il ne l’est déjà aux yeux du Gouvernement.

D’ailleurs, je ne sais pas du tout comment le Gouvernement réagirait dans cette situation et je ne sais même pas si Alabasta, Dressrosa et Sakura peuvent faire quelque chose pareil.

 

alp0.png

 

Enfin, Neptune et ses enfants souhaitent relocaliser l’île des Hommes-poissons et ils ont obtenu de nombreuses signatures de la part des habitants du royaume.

 

Le royaume de Goa

dnay.jpg

Sterry a pour objectif de devenir un Dragon Céleste. Néanmoins, je ne sais pas s’il va tenter quelque chose pendant la Rêverie pour améliorer sa situation.

En tout cas, on peut noter que Sterry semble être le « Baggy » de Sabo. En effet, pendant que Luffy gagne en puissance et devient un grand pirate de manière totalement méritée, on a Baggy qui gravit aussi les échelons de la piraterie surtout grâce à des gags et sans vraiment travailler dur pour être le meilleur. Pour finir, on risque d’avoir Luffy et Baggy au sommet (quand je dis « sommet » je ne parle d’être Seigneur des pirates encore) et ennemis. Du côté de Sabo et Sterry, on peut faire un peu le même constat. Sabo devient de plus en plus connu et plus dangereux avec les Révolutionnaires pendant que Sterry gravit les échelons tranquillement jusqu’au titre de Dragon Céleste. A la fin, on risque d’avoir un conflit entre les Révolutionnaires et les Tenryūbito avec comme chefs de file Sabo/Dragon du côté des Révolutionnaires et Sterry du côté des Dragons Célestes. Ce serait une sacrée ascension de la part du frère adoptif de Sabo c’est sûr mais rien n’est impossible. En tout cas, je crois qu'on va avoir droit à cette opposition presque idéologique entre Sabo et Sterry.

 

Les révolutionnaires

4o1c.jpg

Comme on a pu le voir dans le chapitre 904, ils comptent déclarer la guerre aux Dragons Célestes. Maintenant que je relis une nouvelle fois ce passage, il est possible que les Révolutionnaires ne déclarent pas la guerre aux Tenryūbito comme on le pense c’est-à-dire qu’ils ne vont peut-être pas annoncer ouvertement et de vive voix que la guerre est déclarée. En revanche, ils pourraient faire une action symbolique qui aurait la même signification. Par exemple, ils pourraient kidnapper un Tenryūbito important voir un membre du Gorosei, ils pourraient perturber le conseil des rois ou encore faire comme Fisher Tiger et libérer les nouveaux esclaves de Marijoie. Enfin, on pourrait aussi imaginer qu’ils s’en prennent au trésor national de Mariejoie.

 

s099.png

Law: If you’re a former Tenryuubito, fallen from Mariejoa... / Why do you still hold such political power......?!! Just this morning... / ...you used CP0 for your own purposes!!
Doflamingo: Fufufu... You want to know that, even though you’re about to die...? // That’s because I know of an important national treasure... // ...hidden within the Holy Land of Mariejoa!! Its very existence is enough to shake the world!!

Doflamingo: As far as they’re concerned, I’m a fugitive... / ...holding the most dangerous card of all. // When they realised they couldn’t kill me no matter how they tried... // ...the Tenryuubito became awfully cooperative. // ...If I’d had the power of your Ope Ope no Mi... / ...in my hands that day...
Law: !
Doflamingo: I would have been able to use the national treasure of Mariejoa to control the world itself!!!

(traduction de Cnet128)

 

Doflamingo nous avait parlé de ce trésor pour la première fois à Dressrosa dans le chapitre 761. Il disait que les Dragons Célestes étaient devenus très coopératifs car il avait connaissance du trésor national de Mariejoie et que l’existence même de ce trésor était suffisante pour ébranler le monde entier. Ensuite, il déclare qu’avec le Ope Ope no mi il aurait pu utiliser le trésor de Marijoie pour contrôler le monde. Bref, maintenant qu’on a un arc centré sur Marijoie, il se peut qu’on entende parler de nouveau de ce trésor national. Après, vu les propos du flamand, il est très peu probable que les Révolutionnaires soient au courant de l’existence de ce trésor mais ils pourraient tomber dessus « par hasard » qui sait.

 

Edit :

Ah oui, voici une petite information en plus. Cela concerne la personne qui prend les photos pour les avis de recherche. Cette personne s’appelle « Attach » et Oda avait parlé de lui dans le SBS du volume 24.

 

Révélation

SBS Tome 24

3koj.jpg

 

D: Nice to meet you today, Oda-sensei. Now, here is my question to you. Who is it that takes those pictures for the wanted posters distributed by the Marines?

O: That'd be this dude here.

Name: Attach. Nickname: Atta-chan.

He's extremely quick and can sneak into any place he wants. He is called "Flaming Atta-chan" because he yells "Fire!!" whenever he hits the shutter.

(An image of Atrach with the following text)

Head of the Marine Photography Department "Flaming Atta-chan".

Attach: FIRE!! *FLASH!*

 

Il apparaît dans le chapitre :

nua5.png

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Quelques informations sur Attach
  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour toi @Doughty.

Je pense que le nouvel amiral ne mange que s'il en a envie (un peu comme lorsque Goku était au paradis). Le fait qu'il aimerais que ce soit une femme qui le serve en dit long sur lui. Un amoureux comme Sanji? 

Donc l'arc de la rêverie sera court. Bonne nouvelle, çà fait plus d'un an qu'on a pas vu Zoro et co.

Mais il aurait pu l'écourter encore plus quand je vois Sterry qui prend à lui seul près de 3 à 4 pages.

 

Bon à propos @The Dancing Bear je préfère également Hanckok à Shiraoshi. La queue n'y est pour rien :D, juste que je préfère le caractère bien trempé de la pirate.

 

D'accord avec toi @Natsũ au sujet des révolutionnaires. Je pense qu'ils vont poser un acte similaire à celui de Luffy lorsqu'il voulait faire comprendre à ses amis que 3 jours devenaient 2 ans.

Après je serais bien content de voir en action encore une fois les pouvoirs de Dragon.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 à 12:01, Elynkas a dit :

VUS lue.

 

Bon déjà une impression générale : j'aime bien ce chapitre. Garp y est pour beaucoup.

Ensuite, c'est pas encore garanti mais on semble se diriger vers Ryokugyu qui n'est pas une femme. Dommage. 

@Edward Newgate à moi aussi il me semblait que Garp avait démissionné et était retraité depuis. Ou reconverti en formateur. Peut-être qu'il s'agit juste d'une imprécision. 

Stelly est du genre bien casse-bonbon. Tête à claques du style d'Hermep au début du manga. C'est étrange il me semblait qu'il avait une tête moins énervante quand il était présenté en version adulte au moment de son mariage ? Ou j'ai rêvé.

Finalement j'avais peur que l'infiltration de Sabo soit absurde mais ça passe. J'aime bien toute la présentation sur New Marineford et l'ascenseur qui rend le fonctionnement de Mariejoie et du passage de RedLine pas sorti du chapeau.

 

Bon y'a un gros truc qui me chiffonne quand même. Il y a quelques chapitres, on voit apparaître le nom de Vegapunk sur le journal et on se dit que y'a anguille sous roche et qu'on va en parler plus tard. Bingo. Sauf que Fujitora en parle comme si il venait de sortir un nouveau projet. A Ryokugyu qui a pas l'air au courant. Et en plus, il parle d'un truc de ouf guedin censé changer l'équilibre des trois pouvoirs et permettre de supprimer l'ordre des CC, genre un PU des Pacifista (même si j'espère vraiment pas). Sauf que ce genre de gros changement, c'est secret, tu en parles pas dans le journal trois jours avant. Pour moi, y'a vraiment pas de rapport entre l'apparition du nom de Vegapunk dans le journal et sa nouvelle invention du chichi. Ca ne serait pas logique. Je vois plus un truc grand public qu'il a développé, d'où son nom dans le journal. Avec démonstration publique, d'où la présence de Fujitora pour assurer la sécu. Et là, infos sur sa dernière invention militaire du chichi qui déboite tout. 

 

En dehors de ça, les présentations de rois qui viennent à Rêverie sont cools. Grosses caricatures. 

Je vois que bcp ont un petit grief vis à vis des pacifista, mais n'oublions pas que Kuma à disparu en échange de leur PU... pour qu'ils se fassent one shot par le trio monstre après ellipse.

Pour moi c'est un perso à exploité aussi, mais point trop n'en faut, u'e armée de pacifista no Way, mais une dizaine de war machine.

 

 

Autre point sur le dernier amiral. Il n'a pas mangé depuis 3 ans... Cela correspond à l'entrée de luffy dans la piraterie.!! Un lien ??

Maintenant, quel personnage ayant une passion pour les femmes avons nous vu pré ellipse ?

 

MAJ : après plusieurs lectures et vidéos je commence a penser qu'il y a un lien entre Zorro et Ryokugyu notamment la couleur verte et le coté bestial.

Et le fait qu'il n'est pas mangé soit lié à l'entrée de Zorro dans la piraterie ( grève de la faim) 

Et sa passion pour les femmes expliquerait l'aversion que zorro a pour Sanji et son "romantisme" ou le fait que zorro n'engage pas un combat contre une femme

 

Capture.PNG

Modifié par Soma972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...