Aller au contenu


One Piece Chapitre 905


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Hyuûuga a dit :

quelque chose me dit que le faite de pas se nourrir est surement lier a son fdd , de la même manière que smoker qui est condamné a fumé des cigarres il me semble.

et comme Mr3 qui est condamné  a mettre un "3" sur sa tete? 9_9

Modifié par Gorbatchev
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!

On a donc d'autres revos en réserve. Supérieur ou égal aux commandants?.

Pour Vegapunk, un inconnu connu qui nous fait rêver avec sa technologie. On aimerai connaître un peu plus son histoire et voir sa tronche.

On aimerais voir rapidement ce qu'il a créé.

On a déjà des armes, des animaux ainsi que des humains qui bouffent des fdd. Aussi des fruits de types zoan ont été dupliqués (merci Joker et Caesar). La suite c'est quoi alors.

Je mise plus sur des pacifistas avec des fdd.

Donc si les corsaires deviennent inutiles.

C'est Boa Hanckok et son île qui seront plus en danger (elles vont déménagées peut-être).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle image :

Révélation

kVQXG.png

 

En fait, c'est carrément impressionnant la taille de l'ascenseur.

Après, je pensais vraiment à une simple bulle même si on la voit en bas. Mais visiblement, ils ont construits toute une infrastructure autour de çà.

Ensuite, on voit d'autres bulles flotter autour ...

 

En tout cas le numéro 2 indique qu'il y en a plusieurs :)

Au minimum, il y en a un autre de l'autre coté.

Et j'espère que mon hypothèse d'un ascenseur par océan avec un port à la base se révélera exacte à l'avenir.

 

@The Dancing Bear Effectivement !!! xD

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dd-HKPSVMAAgLus.jpgDd-HK3MU8AUNeFH.jpg

 

@Frobenius Bataille !  En même temps ;)

Moi ce qui me plaît,c'est comment le grand chevalier des mers te choppe le parvenu par le colbac !!

 

Edit : même le like s'est fait exactement en même temps :D

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci prou le spoil !

Concernant les dernières images peut etre un système reposant sur le meme genre de climat que l'archipel Shabaondy ? Je me souvient plus précisément de son emplacement par rapport au nouveau QG si quelqu'un s'en souvient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils !

 

Franchement j'adore les chapitres de ce genre, ou l'auteur construit l'histoire et nous livre plein d'informations, je trouve que ce sont les chapitres les plus passionnants à lire. Ici on va pouvoir revoir Garp, je me demande si son apparence a changé au cours de l'ellipse, vu que Sengoku par exemple a les cheveux blancs tout en étant devenu plus décontracté depuis sa retraite. Sabo s'est donc infiltré à la Rêverie, je pense qu'il récupèrera un maximum d'informations avant de déclarer la guerre. Puis on a Ryokugyu qui nous fait enfin l'honneur de se présenter, même si on ne voit pas clairement son visage, et il a le même objectif que Fujitora: abolir l'ordre des corsaires. En même temps je peux les comprendre, ils n'ont aucune loyauté et finissent par trahir le gouvernement, s'en débarrasser est la meilleure solution. Pour ce qui est de la nouvelle arme crée par Vegapunk, je pense que c'est la nouvelle génération de Pacifista, qui disposent peut être de FDD artificiels et/ou d'une conscience pour pouvoir prendre des décisions par eux mêmes, en tout cas j'ai trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samuka.357 a dit :

(Je poste ça ici comme à plusieurs reprises je n'ai pas su l'envoyer a la Team de la Scantrad à partir de la rubrique "nous contacter" sur le site Scantrad France)

 

Bonjour à tous,
Je me demandais si ça ne vous intéresserait pas de traduire ce sublime manga (Tower of God) pourtant peu connu encore... et je trouve ça vraiment dommage...
Je suis pourtant beaucoup d'anime et de manga... mais a la sortie d'un nouveau chapitre j'éprouve tout autant d'excitation que lors de la sortie d'un chapitre de One Piece.
L'univers de ce manga est juste selon moi une vrai tuerie.
Si vous ne le connaissez pas encore je vous le recommande vivement.
Merci encore pour votre travail

Salut. Ce n'est pas le topic approprié pour parler de çà. Fouille bien sur le forum, y'en a un déjà où tu pourras échanger avec d'autres fans. A part çà je connais ce manwha, il est mon 2ème préféré après The Breaker (en terme de manwha), je le suis tous les lundis.

Mais ici c'est OP.

 

Pour revenir au chapitre de la semaine, j'espère que la rêverie va pas durer, y'a longtemps qu'on a pas vu Zorro et co quand même.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerai que la rêverie dure plus d'une dizaine de chapitre avec comme conclusion la déclaration de guerre des revos. 10 chapitres c'est déjà plus de 2 mois sans aucun mugis et il ne me semble pas que ce soit déjà arrivé. 

Après personnellement si on en apprend plus sur les rouages du GM je serai heureux qu'elle dure un peu plus longtemps.

Modifié par likeabear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp est vraiment le meilleur vieux de tout one piece xD, hâte de voir la VF pour comprendre en détail sa discussion avec stelly. Finalement on a pas beaucoup plus d'informations sur la nouvelle inventions de vegapunk qu'avec les spoils, c'est évoqué assez rapidement. Ryokugyu m'as l'air d’être un homme par contre. C'est dommage, un peu de diversité n'aurait pas fait de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le roi des russes j'ai cru voir Igor Karkaroff dans les films Harry Potter (1re apparition dans la coupe de feu). Sérieusement en voyant le chef mexicain il n'y a que moi qui ait pensé à Old El Pasoooooooooooooooo ???? C'est le même moustachu bordel !!

Modifié par Mika
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***** cette badassitude de Gap...😍 Le mec est toujours aussi fou. Le manque de respect vis à vis de Stelly " you are Shity brat..." juste violent...😂😂😂. 

Sinon, bizarrement Garp est toujours Vice Amiral....? Il n'avait pas démissionné au même titre que Sengoku..?

Modifié par Edward Newgate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 14:36, Hyuûuga a dit :

quelque chose me dit que le faite de pas se nourrir est surement lier a son fdd , de la même manière que smoker qui est condamné a fumé des cigarres il me semble.

Looooooooooool. x D Si c'était son FDD qui le condamnait à fumer autant qu'une cheminée les soirs d'hiver, je me dirais qu'il s'agit d'un FDD bien moisi parce que bonjour les dents jaunes et le cancer des poumons ! Si Luffy mange autant, ce n'est pas car son FDD lui permet d'élargir son bedon mais parce qu'il est un grand gourmand de naissance et je crois fermement que cette logique s'applique également à Smoker. :D

 

C'est chouette de voir enfin le nouveau QG de la Marine ! Le fait qu'elle l'ait déplacé de l'autre côté de Red Line se sait depuis un certain temps et c'est cool de voir enfin ça. Si Oda parvient maintenant à rendre la Marine un peu plus active dans le Nouveau Monde pour intervenir dans les événements afin de rendre justice à l'avidité de Sakazuki pour l'extinction de tous les maux – en l'occurrence les pirates – je serai une femme heureuse ! :D

 

Outre les rois clichés, l'arrivée de Neptune et de Shirahoshi fut l'un des points culminants du chapitre. Non seulement, nous apprenons comment traverser Red Line et voyager jusqu'à Marie Joie mais aussi à quel point elle peut être belle au-dessus de la surface de l'eau. Aussi ennuyeux que l'arc de l'île des hommes-poissons ait été en fin de compte, je suis infiniment reconnaissante pour cet aspect du contenu de l'arc – le désir de pouvoir enfin vivre dans l'égalité et l'harmonie au-dessus de la mer – parce qu'il promet simplement des histoires extrêmement excitantes pour l'avenir. Parce que cette harmonie ne sera pas aussi lisse que Neptune et ses enfants le voudraient. Le Noah doit jouer à nouveau son rôle et cela ne fonctionnerait guère si la demande de la famille royale était simplement rejetée par la majorité à la Rêverie actuelle. Je m'attends à voir beaucoup plus de conflits, qui, entre autres choses, devraient jouer leur rôle dans la confrontation finale avec le gouvernement – vers la fin du manga.

 

Il n'y a pas beaucoup de choses à dire sur Green Bull si ce n'est qu'il semble être plus un homme qu'une femme. :( Sa silhouette donne peu de choses sur sa stature possible mais je pense qu'il est plus costaud que maigrichon. Première impression ! Quant à la question de savoir si c'est un FDD qui est responsable du fait qu'il peut se passer de nourriture pendant si longtemps, je réponds : pas forcément ! Par exemple, Rouge a prolongé sa grossesse jusqu'à une durée totale d'environ deux ans, ce qui est, normalement, complètement impossible et elle n'était pas, à notre connaissance, une détentrice de FDD. En partant de ce fait, Green Bull n'a pas forcément besoin d'avoir un FDD, cela peut simplement être de sa volonté. Et dans ce cas de figure, il est possible de trouver un indice concernant une stature plus fine. Mais s'il s'avère qu'il possède un FDD, je préfère qu'il ait un zoan plutôt qu'un paramecia – comme avant, parce qu'il conviendrait tout simplement mieux au paquet global actuel des trois amiraux.

 

Curieusement, Sabo et Karasu infiltrent déjà la Rêverie et Marie Joie sans le reste de l'armée révolutionnaire. J'avais imaginé que tous les officiers infiltreraient la Rêverie afin d'y annoncer plus tard leur déclaration de guerre à grande échelle. Mais peut-être que Sabo et Karasu ne font qu'explorer les possibilités pour ouvrir la voie au reste de l'armée par la suite. Parce que ce serait étrange que Dragon ordonne à tous ses officiers de faire une déclaration de guerre mais qu'à la fin seulement deux d'entre eux se voient accorder une mission à cet égard. o.O

 

Mention spéciale à Issho et Garp, qui ont donné au chapitre de la légèreté et de l'humour. 

 

Dans l'ensemble, ce fut un chapitre fort. C'est agréable de suivre un arc qui n'a rien à voir avec les Mugiwaras – tout au plus indirectement. J'attends avec impatience la Rêverie et espère qu'elle nous occupera pendant un bon moment. Il y a assez de matériel pour qu'Oda nous livre un bel et vaste arc. ^_^

Modifié par Erza LDT
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue.

 

Bon déjà une impression générale : j'aime bien ce chapitre. Garp y est pour beaucoup.

Ensuite, c'est pas encore garanti mais on semble se diriger vers Ryokugyu qui n'est pas une femme. Dommage. 

@Edward Newgate à moi aussi il me semblait que Garp avait démissionné et était retraité depuis. Ou reconverti en formateur. Peut-être qu'il s'agit juste d'une imprécision. 

Stelly est du genre bien casse-bonbon. Tête à claques du style d'Hermep au début du manga. C'est étrange il me semblait qu'il avait une tête moins énervante quand il était présenté en version adulte au moment de son mariage ? Ou j'ai rêvé.

Finalement j'avais peur que l'infiltration de Sabo soit absurde mais ça passe. J'aime bien toute la présentation sur New Marineford et l'ascenseur qui rend le fonctionnement de Mariejoie et du passage de RedLine pas sorti du chapeau.

 

Bon y'a un gros truc qui me chiffonne quand même. Il y a quelques chapitres, on voit apparaître le nom de Vegapunk sur le journal et on se dit que y'a anguille sous roche et qu'on va en parler plus tard. Bingo. Sauf que Fujitora en parle comme si il venait de sortir un nouveau projet. A Ryokugyu qui a pas l'air au courant. Et en plus, il parle d'un truc de ouf guedin censé changer l'équilibre des trois pouvoirs et permettre de supprimer l'ordre des CC, genre un PU des Pacifista (même si j'espère vraiment pas). Sauf que ce genre de gros changement, c'est secret, tu en parles pas dans le journal trois jours avant. Pour moi, y'a vraiment pas de rapport entre l'apparition du nom de Vegapunk dans le journal et sa nouvelle invention du chichi. Ca ne serait pas logique. Je vois plus un truc grand public qu'il a développé, d'où son nom dans le journal. Avec démonstration publique, d'où la présence de Fujitora pour assurer la sécu. Et là, infos sur sa dernière invention militaire du chichi qui déboite tout. 

 

En dehors de ça, les présentations de rois qui viennent à Rêverie sont cools. Grosses caricatures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erza LDT a dit :

Curieusement, Sabo et Karasu infiltrent déjà la Rêverie et Mary Joa sans le reste de l'armée révolutionnaire. J'avais imaginé que tous les officiers infiltreraient la Rêverie afin d'y annoncer plus tard leur déclaration de guerre à grande échelle. Mais peut-être que Sabo et Karasu ne font qu'explorer les possibilités pour ouvrir la voie au reste de l'armée par la suite. Parce que ce serait étrange que Dragon ordonne à tous ses officiers de faire une déclaration de guerre mais qu'à la fin seulement deux d'entre eux se voient accorder une mission à cet égard. o.O

 

Il n'y a pas que Sabo et Karasu, mais aussi Morley : "Just now... I saw a giant peeking out at us... from inside the wall. He... he was holding a harpoon" phrase de Sterry sur la page 15.

 

Peut-être que d'autres membres de l'armée révolutionnaire s'infiltrent. Trois membres même puissant ça me semble un peu light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pès a dit :

 

Il n'y a pas que Sabo et Karasu, mais aussi Morley : "Just now... I saw a giant peeking out at us... from inside the wall. He... he was holding a harpoon" phrase de Sterry sur la page 15.

 

Peut-être que d'autres membres de l'armée révolutionnaire s'infiltrent. Trois membres même puissant ça me semble un peu light.

Ou tout simplement cela semble confirmer que c'est juste une mission de sabotage/enlèvement/vol du trésor ou de secret (donc une mission d'infiltration en petit comité) et pas une bataille en préparation, après on peut sans doute rajouter Dragon/Ivankov dans les infiltrés potentiels aussi vu qu'ils sont absents des cases au QG des révos. En tout cas les trois déjà confirmés devraient pouvoir fuir assez facilement grâce à leur capacité si nécessaire.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 905 lu :

 

- Sengoku : le vieux comique de service depuis la guerre de MarineFord qui se fout de la gueule de Akainu. Là, il mérite vraiment son nom du roi des singe.

- Garp : Enfin, on le revoie depuis MF (en dehors du film Z) et il pète toujours autant la classe. La façon dont il remet en place Stussy est épique. 

- Les révolutionnaires : contrairement à BB qui fonçait tête baissé à MF, eux ils font preuve d'intelligence en ayant des cibles précises. Mais cela ressemble + à une mission d'infiltration que d'invasion. Vont-il kidnapper un Dragon Celeste en particulier ou bien vont-il leur retirer leur trésor national qui serait (supposément) l'arme Uranus ?

- Shirahoshi : comme une enfant découvrant le monde de ses yeux émerveillés.

- Stussy = Baggy 2.0.

- Sabo : je trouve que la dernière page fait beaucoup penser au retrouvaille de Baggy et Shanks et l'analogie est pertinente : Sabo = fusion entre Shanks et Ace.  Stussy = fusion entre Baggy et Spandam.

 

Modifié par NKR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est tres bien!

alors y'a juste quelques petit trucs a presiser:

 

1- stelly n'a pas halluciné en voyant un geant sortir du mur, il a tout simplement vu Morley qui lui aussi est venu comme ses deux compagnons ;)

 

2- la phrase que le roi Tacos a sorti est une phrase qu'a dit le revolutionaire Emiliano Zapata: "Es mejor morir de pie que vivir de rodillas"

 

3- green bull est encore plus paresseux que Aokiji!

 

4- il est tres probable que ce que vegapunk a fait est tout simplement completer son projet sur kuma qui l'a rendu complement robot au solde du GM. ils pourront transformr tout les CC dans ce cas la, il suffira de les attrapé (comme dofla maintenant)

 

 

sinon, ils risque de prendre chere les revolutionaires si ils font pas attention avec 2 amiraux sur place + garp/sengoku/sakazuki pas loin!

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapite plutôt sympa.

 

Très sympa de revoir Shirahoshi et qu'elle a vite sympathisée avec Garp. Concernant ce dernier, "les chiens ne font pas des chats". Quand on voit le grand-père, on comprend mieux le franc-parlé de Luffy.

 

La façon dont il rembarre Stelly , un génie ! A la fois un certains mépris et un "je-m'en-foutisme" imparable :D

 

On retrouve Stelly tel qu'on l'avait laissé : lâche, arriviste, hautain, etc. J'ai hâte e voirsa tête si jamais Sabo lui révèle son identité.

 

Des informations ontéressantes également sur la façon dont la Marine s'est réorganisée après labataile de Marineford. Le chapitre confirme également les vives tensions au sein de la Marine. Green Bull semble plus enclin à suivre l'opinion de Fujitora, mais tant qu'on ne l'aura pas vu l'ouevre contre des pirates ou des révolutionnaires, ne jurons de rien.

 

Les révolutionnaires ont donc infiltré la Rêverie, mais on ignore encore ce que Koala entend par "véritable" objectif en parlant des Dragons Célestes. Tout comme on ignore encore le pourquoi de la présence de Sabo : espionnage, sabotage, kidnapping ? 

 

Entre Sabo et les rvolutionnaires, les connaissances alliées de Luffy (familles Ryugu et Cobra, Dalton et Kureha, etc), ennemies (Wapol, Shelly, etc), la Marine et peut être les Shichibukai, ça nous annonce un beau bazar, et je pense qu'on est parti pour bine plus qu'une dizaine de chapitres sur la Rêverie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Super chapitre cette semaine (on l'attendait depuis très longtemps, même trop longtemps!)

 

Je vais pas commenter tout les détails du chapitre, mais je veux juste donner deux/trois infos sur les inspirations d'Oda, concernant son "World building".

En effet, Oda intègre énormément de référence à notre monde dans son oeuvre.J'en veux pour preuve les rois et reines présentés dans ce chapitre.

 

Exemple : 

Le roi Beer VI du royaume de Rurushian est probablement inspiré du Tsar Ivan le terrible(Premier prince de  Russie, réputée pour sa dureté et son intransigeance) et ses filles qui sont clairement un clin d'œil aux matriochka célèbres poupées russes.

J'adore le contraste entre les filles avec leur bouilles toutes mignonnes et souriantes et leur père à la mine sévère.😅

 

Le roi Hamburger (tellement cliché😰) de Bollywood est clairement inspiré du président Abraham Lincoln( le chapeau, le visage long et le collier de barbe), un président étant connu pour la guerre de sécession et l'abolition de l'esclavage (officiellement du moins...)

 

Mon préféré le roi Tacos (même moi je l'aurais pas faite le blague), du royaume de shishano, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'acteur mexicain Danny Trejo, qu'ont aurait vêtu d'un Pancho et un Sombrero.J'ai hâte de voir ses altercations avec le roi Hamburger au sujet du mur qui sépare leur pays (si Oda poussé le vice jusqu'à là, bien sûr😒)

 

Et la Reine Morroro, reine du royaume de Tajine qui semble vraisemblablement être une reine d'une nation qui s'apparenterait à la région du Maghreb(vu le vêtement qu'elle porte, qui ressemble étrangement aux Caftans, robes traditionnelles du monde arabe .Je mise sur le maroc(seul pays du Maghreb concerné par la monarchie)En plus, la Reine a les cheveux claires, tout comme la Reine actuelle du Maroc, Salma bennani, qui a cheveux blonds vénitiens(ce qui est particulièrement rare pour une femme Arabe/Berbère).

 

Bref de très belles références à notre monde qui confère énormément de prestige et de crédibilité à l'oeuvre d'Oda.

Modifié par Marco Pollo
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...