Aller au contenu


Nanatsu no Taizai Chapitre 275


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'on se dirige vers une scission du Stigma. Je vois bien les deux autres Archanges se mettre du côté de Mael pour tuer Gowther. Et là, la situation serait critique. King ne fait tout simplement pas le poids.

Sauf si Elisabeth intervient et tente de le purifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Mael est une grosse brute, il s'en est donné à coeur joie. Je rêve ou Gowther s'est fait carrément arracher un oeil sur une des pages ? 

 

Donc le mec a conservé ses ténèbres, les commandements ne se sont donc pas évaporés. A ça tu rajoutes ses pouvoirs d'Archange. Je ne vois pas comment ils pourraient le battre. Il ne manquerait plus qu'il récupère Sunshine et là ils seront dans la merde. J'imagine que l'auteur a volontairement écarté Elisabeth pour l'instant histoire que Mael fasse sa démonstration avant de se faire purifier comme avec les induras ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 00:47, Eoko a dit :

Il ne manquerait plus qu'il récupère Sunshine et là ils seront dans la merde. 

Ce serait le MUST si il récupérait sa grâce aussi, mais théoriquement Grâce et Commandement sont incompatibles et scénaristiquement aussi, quid de Escanor qui deviendra un humain lambda inutile... je vois bien une nouvelle bataille entre les deux avec la victoire de Mael qui va se moquer celui qui utilise son ancien pouvoir.

 

Mael préfère garder les commandements et devient Mi-ange Mi-démon (Poetic LoverxD)

Intéressant pour la suite, se retournera-t-il aussi contre son clan? Sariel et Tarmiel n'apprécieront certainement pas qu'il se "souille" tel quel, de plus avec ce qu'il a fait à Elisabeth (la dévotion qu'ils ont pour elle).

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, pourquoi vous voulez que escanor devienne un humain lambda inutile ? il serait moins fort mais il gardera une partie du pouvoir.

 

Même si techniquement, Sariel dit qu'il faut être possédé par une déesse ou démon de haut rang pour garder une partie du pouvoir et que la grâce n'est pas une déesse. Je ne pense pas que ce soit incompatible car escanor est un hôte depuis sa naissance avec la grâce, ils ont plus ou moins "fusionné". Si escanor perd Sunshine, il ne sera plus aussi fort mais il aura toujours, je pense, un pouvoir similaire. Il va peut être juste se limiter à 50 000 proche de midi et à genre 100 000 en "The one". Cela permettra de garder un perso correct sans être broken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 pour le moment.

 

Techniquement parlant, Mael étant de retour, ça veut dire que zeldris peut piquer les commandements à distance comme pour dolor et gloxinia pour "trahison" envers le roi des démons. Et dans ce cas, alors Méliodas passerai à 8 commandements (il manque la foi qui est avec merlin et derrieri qui est encore en vie pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

5 pour le moment.

 

Techniquement parlant, Mael étant de retour, ça veut dire que zeldris peut piquer les commandements à distance comme pour dolor et gloxinia pour "trahison" envers le roi des démons. Et dans ce cas, alors Méliodas passerai à 8 commandements (il manque la foi qui est avec merlin et derrieri qui est encore en vie pour le moment)

non

 

zeldris a bien preciser qu'il ne peut pas recuperer les commandement sauf si les proprio sont morts ou de leur plein gres

dolors et gloxinia les ont rendu tout simplement, en faisant cela, ils ont reussi a aller contre la volonter de chandler (vu qu'ils ne sont pas des demons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gorbatchev a dit :

non

 

zeldris a bien preciser qu'il ne peut pas recuperer les commandement sauf si les proprio sont morts ou de leur plein gres

dolors et gloxinia les ont rendu tout simplement, en faisant cela, ils ont reussi a aller contre la volonter de chandler (vu qu'ils ne sont pas des demons)

https://www.mangapanda.com/nanatsu-no-taizai/247/14

 

C'est bien écrit noir sur blanc : Gowther n'était pas loyal tout comme dolor et gloxinia, donc ce sont des cas spéciaux, pour lesquelles, tu peux récupérer le commandement sans devoir tuer ou mettre hors combat le porteur ou qu'il te le remette. Zeldris dit bien que tant qu'ils sont loyaux au DK, tu ne peux pas les prendre autrement que par la force.

 

Donc si, Zeldris devient capable de voler les commandements possédé par Mael si celui ci ne reste pas fidèle au DK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

In this chapter, Gowther said that when Meliodas switched side to help Goddess clan, the balance of power between the 2 clans was broken. So, in order to balance it back , he had to change Mael, who had the similar power level to Meliodas, to the Demon clan. He changed Mael's memory and made him become Demon clan's member. As the result, the Goddess clan thought that Estrossa 'killed" Mael, so they had to activate the seal to ensure the win.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme surprenant de dire que mael avait la meme puissance que meliodas, non?

 

meliodas a quand meme demonté literallement escanor jusqu'a l'arrivé du "the one"

mis a part cette minute meliodas etait de loin vraiment de loin plus fort qu'escanor

 

dire que mael avait la puissance de meliodas, ce que je comprend de ça moi c'est que mael de base (sans sa grace) est tres fort! ce qui n'est pas le cas d'ecanor. et donc avec la grace il devient encore plus fort

 

suivant la chronologie de mael:

- mael etait jeune, faible et ne faisait de mal a personne. 

- il voulait devenir fort comme son frere

- son frere le soutenait et lui a dit que il n'y a pas de mal a tuer des demon, c'est comme si on liberai ces ames

- mael c'est entrainer comme un malade et a commencer a tuer des demon (suite a ce que son frere lui a dit)

- mael a fini par depasser son frere et a tellement tuer des demon au point d'etre appeler l'ange de la mort et est devenu crain par les demons

 

on ne sait pas si ça c'est grace a sa grace ou non!

maintenant je commence a penser que non!

 

 

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve aussi étrange vis à vis de Mael = Meliodas c'est que Ludociel sous entendait il y a quelque chapitre que Mael ne le depassait qu'à midi.

Or, en effet, ce serait dur à croire que quand on nous dit que Mael et Meliodas se valent, on parle en fait uniquement de Mael The One. Parce que si Mael est aussi fort que Meliodas 1 min par jour et se fait démonter le reste du temps... mouais bon bof quoi... surtout que The One est censé etre bien plus fort que Meliodas

 

Cela signifie donc que Mael est, de maniere globale, proche de Meliodas et le dépasse à midi (Escanor the one >>>> Meliodas donc c'est logiquement pareil pour Mael). Sauf que Ludociel nous dit que c'est la même chose avec lui (Mael ne le dépasse qu'une fois midi proche).

Donc Ludociel est lui aussi au niveau de Meliodas ? Ok il est très puissant mais la c'est abusé nan ? Parce que du coup t'envoies Mael + Ludociel contre les 10 commandement (dont meliodas) et les déesses ont déjà leur chances de victoires. Si on rajoute à ça les 2 autres archanges... j'vois pas à quel moment la bataille était équilibré, les déesses devrait être largement au dessus.

Le seul danger serait les Indura quoi

 

Enfin j'trouve ça bizarre, on aura peut etre des precisions par la suite

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que contrairement à Escanor, Mael est un des quatre archanges.

Comme pour les autres, sa puissance ne réside sans doute pas que dans sa grâce.

Les autres Archanges sont puissants même quand ils n'utilisent pas leur grâce.

 

Escanor : apparence humaine, force humaine, mental d'humain

Mael : archange, force d'archange, mental d'archange

 

Donc même "Mael la nuit" c'est déjà >>>>>>>>>>>>> Escanor.

Faut pas oublier que l'état "de base" de Mael est déjà bien supérieur à celui d'Escanor xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas vraiment ce qui est mentionné. Il est juste dit que sa puissance était similaire et non pas égal. Maël devait être le seul apte à combattre Meliodas mais en étant sûrement inférieur. Gowther l’a donc choisi puisque il était l’atout du clan des archanges pour plus ou moins rééquilibré la balance. Il est possible que sa grâce le rendait plus fort pour quelques minutes mais Meliodas demeure supérieur 95% du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2018 à 11:07, rokal01 a dit :

heu, pourquoi vous voulez que escanor devienne un humain lambda inutile ? il serait moins fort mais il gardera une partie du pouvoir.

 

Même si techniquement, Sariel dit qu'il faut être possédé par une déesse ou démon de haut rang pour garder une partie du pouvoir et que la grâce n'est pas une déesse. Je ne pense pas que ce soit incompatible car escanor est un hôte depuis sa naissance avec la grâce, ils ont plus ou moins "fusionné". Si escanor perd Sunshine, il ne sera plus aussi fort mais il aura toujours, je pense, un pouvoir similaire. Il va peut être juste se limiter à 50 000 proche de midi et à genre 100 000 en "The one". Cela permettra de garder un perso correct sans être broken.

Il est condamné s'il la garde de toute façon, son corps a commencé à réagir aux contre-coups de la grâce (crachats de sang, toux, etc). Sans compter qu'elle ne lui appartient pas de base du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 275 VUS Mangastream - Hearts as one

 

Badass le gars... comment il arrête la première forme Chastiefol!! :o

Il se fait consummer petit à petit par les ténèbres... faudra voir comment Nakaba compte faire évoluer le personnage. J'aurais bien aimé un duel avec Escanor (une revanche pour remettre le Sir à sa place 😁) et un avec Meliodas (pour Elisabeth surtout), mais quid de ce que va faire Rueduciel dans tout ça.

Pour le moment son évolution de Estarossa vers Mael m'arrange bien, en gardant toujours ce côté froid, impassible et sadique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

bon du coup, la situation a au final pas changé puisque les Archanges vont se fritter à Mael.

 

Me demande maintenant comment ça va finir ? Est ce que Mael va disparaître (ça serait dommage) ou alors les Archanges vont le purger des ténèbres qu'il a en lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement la solution la plus sûre pour Mael serait qu'on lui retire les Commandements du Roi des Démons. Je pense que c'est avant tout ça qui le renvoie vers le côté démoniaque : sans trace démoniaque, il resterait un ange. Sans compter qu'actuellement il n'a plus la Grâce mais il a trois commandements ; donc la balance des pouvoirs à l'intérieur de lui est clairement à l'avantage du côté démoniaque.

 

Mais le soucis c'est qu'un Archange et/ou les SDS n'ont pas la possibilité de lui retirer ses Commandements... Peut-être que Derrierie connaît le moyen de le faire ? C'est un peu leur seul espoir pour le purger. Et après, soit elle veut se venger (elle garde les commandements / elle tue Mael) soit elle les rend tout de même à Zeldorys (sachant que de toute façon si Meliodas ou lui vient les prendre, elle finira dans un sale état donc autant les donner gentiment...).

 

Par contre, autre point, Gowther... Mael lui a écrasé son coeur non ? O_O

Je me demande quelles incidences ça peut avoir sur son comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vrai question est plutôt: quel intérêt à un Mael purgé de son côté démonique dans la suite de l'histoire?

 

Car nous avons apprit qu'il a surtout servi à arrêter la guerre en étant manipuler, car Mélodias s'était lui même retiré de cette guerre il y a 3000 ans. Mais maintenant quel serait son rôle? Faire en sorte qu'il défonce tous les démons et donc donne la victoire au clan des déesses? Perso, je ne vois pas le manga donner la victoire aux déesses ou même aux démons. Si un clan doit gagner, je ne vois que celui des humains, même s'ils sont sans doute les plus imparfaits.

 

Donc je pense que Mael est voué à disparaitre, comme d'autres anges et d'autres démons. Possible aussi qu'il serve à révéler, éveiller les derniers pouvoirs de King, vu qu'il est le roi des fées et donc à nous montrer la véritable force d'un roi des fées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...