Aller au contenu

chapitre 566


Zeron
 Share

Messages recommandés

Bon, les spoliers ont l'air assez intéressant ! 

Finalement, YTW semble montrer la raison pour laquelle elle à subjuguer les tribus montagnardes. Mort de Goba, alors qu'elle est complètement encerclée. Bon, on va pas se mentir ses troupes ont l'air de prendre cher aussi. Rozo a l'air intrigué, voir hypnotisé. Est-ce que la théorie de la subjugation des QuanRongs par notre Reine des Montagnes risque de se révéler vraie ? 

 

Parce que si tel est le cas, je donne peu cher de SSJ. Bon, j'attend quand même une dernière mise en difficulté de YTW avec au moins un duel avec Rozo. Je me demande si les Xiongnu fonctionnent comme YTW. À savoir un puissant leader qui prend contrôle des tribus alentours ? Parce que SSJ semble très sur de lui car il a combattu et connait parfaitement cette peuplade. Ça serait intéressant qu'il ait sous-estimé le pouvoir de ralliement de YTW.

 

D'ailleurs, maintenant que j'y pense ... Est-ce qu'au final, il n'y a pas un but plus réfléchi à la participation des QuanRongs dans la guerre ? Bon, outre le fait, de montrer que Zhao possède elle aussi ses cartes cachées, le but est de peut-être d'anéantir les Quanrongs. En se battant contre les Tribus de Montagnes dont la puissance était à peu prés connues, Zhao baisse la puissance des Quanrong. Un peuple belliqueux est bizarrement inactif en plein coeur de Zhao parce qu'il reçoit un tribut de Zhao (les moutons de Riboku). Les troupes de Kouson Ryuu n'ont pas pris part à la bataille. Personnellement, j'y vois un coup double de Zhao. Détruire un ennemi et une source potentielle de problème, en un seul coup. 

 

Bon hâte d'avoir le chapitre en entier tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, YTW semble lui avoir coupé les bras avant de lui prendre ça tête. 

 

Je suis plutôt d'accord avec toi @Lord Kishio le peuple Quanrong pourrait se trouver des motivations plus proches avec le peuple des montagnes plutôt qu'avec Zaho qui pourrait en effet joué double jeu avec eux, en se servant d'eux comme bouclier pour les affaiblir. 

 

Ne reste plus que Bunen est l'objectif sera atteint. Vivement le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSJ qui ne rigole plus ! Loin s'en faut même...

YTW qui, heureusement, se montre digne de sa hype! Elle a quelque chose que SSJ n'a pas: Elle est une"sauvage". Je vois donc les quanrong la rallier plutôt que de rester des sous fifres des gens des villes, qui de toutes façons les méprisent.

Une chose est sûre, on ne devrait pas s'ennuyer...

edit: je viens de voir la raw. YTW est très impressionnante sur un plan martial. Je pense que nous l'avons tous un peu sous estimée malgré nous...

Modifié par BigBrozer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BigBrozer a dit :

edit: je viens de voir la raw. YTW est très impressionnante sur un plan martial. Je pense que nous l'avons tous un peu sous estimée malgré nous...

Nous non mais Shunsuiju si 😁 !

Vivement la traduction. Encore un excellent chapitre qui se profile. 

Shunsuiju utilise enfin les hommes de Zhao pour construire un piège mortel dont aucun montagnard ne devait réchapper. Et là tu te dis qu'il devait aussi être derrière le stratagème qui avait permis à Zhao de faire une boucherie des Xiongnu juste avant la bataille de Banyou. 

 

Avec le fait de voir Shunsuiju déjoué et contrarié, la présence de Kouson Ryu est l'autre élément crucial de ce chapitre à mon sens. Tanwa va pouvoir faire la jonction avec son armée (Bajio, Tajifu et Shunmen) mais rien n'est gagné pour autant. 

Va falloir que Danto et Heki se bougent le derrière !

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, avec toutes les images c'est encore mieux ! C'est un très bon chapitre qui se profile.

 

Finalement, c'était un très gros piège qu'avait tendu, SSJ. YTW et son armée sont prises entre 4 fronts dont des archers pour les soldats de Zhao (vu leur manque d'efficacité face au début c'est tout naturel, on joue la prudence). Rien de plus jouissif que de voir SSJ éberlué par la tactique de YTW, au lieu de faire comme il l'avait prévu, elle fonce droit pour prendre la tête de Goba. Et c'est plus logique que la tactique imaginé par SSJ. C'est logique qu'elle charge à se rapprocher de son armée principale. Ceci va lui permettre de pouvoir réaliser une contre-offensive.

 

Je donne peu cher de la peau de l'armée de KSR dans les prochains chapitres. C'est le gros point faible actuel de la formation de SSJ. 

 

Goba se fait humilier quand à lui. Dire qu'à la base, Bajio galerait en duel contre lui, YTW l'a bouffé en deux/deux. Et hop, que je te coupe les mains pour faire sauter ta tête avec style 😎

 

Hate d'avoir la traduction et d'avoir les prochains chapitres. SSJ ne va être éberlué totalement. Après, je pense que ça va être difficile pour lui aussi. Il est de type stratégique mais je pense que YTW doit être totalement du type instinctif sur un champ de bataille. Il peut se faire bouffer. Manque plus qu'on nous sachions à quoi sert le Vieil Enpo et on pourrait avoir un sacré retournement de situation pour Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 13:01, Lord Kishio a dit :

Rozo a l'air intrigué, voir hypnotisé. Est-ce que la théorie de la subjugation des QuanRongs par notre Reine des Montagnes risque de se révéler vraie ? 

Je ne sais pas mais pas tout de suite en tout cas. Rozo voudra, avant tout revirement, se frotter à Yotanwa (par le combat bien sûr). 

Mais ce serait drôle de voir les quanrongs trucider Shunsuiju...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shunsuiju n est pas bete il sait que l accord avec les quanrongs est leger, il a surement un plan b de repli au cas ou ...
apres il est fort a parie que l acccord avec zhao risque d en prendre un coup car le decompte des morts va leur retomber dessus ^^

 

notre reine de la castagne continue sur sa lance et au final elle ne nous decoit pas

elle est pas du genre a faciliter la tache ^^

 

vicement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yontamwa est tellement puissante pwuaaaa! Pour cet affrontement, je vois le vieux enpo prendre en otage la ville et nous aurons mes quanrong paniqué et rozo aussi! Il devra être sous les ordres de yontamwa et ils vont s'occuper de shunsuiju ensuite! Je verrais bien hein prendre la tête de ksr ! Il n'auras pas tué bunen mais auras au moins pris la tête d'un autre commandant ! Ensuite nous reverrons ypntamwa sur le champ de bataille d'où s'en avec le gros de ses troupes et les quanrongs! Après une partie mené par hein et kitari iront aider kanki et lui donnera des provisions et la guerre sera gagné grâce aux habitants de la montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moubu a dit :

Yontamwa est tellement puissante pwuaaaa! Pour cet affrontement, je vois le vieux enpo prendre en otage la ville et nous aurons mes quanrong paniqué et rozo aussi! Il devra être sous les ordres de yontamwa et ils vont s'occuper de shunsuiju ensuite! Je verrais bien hein prendre la tête de ksr ! Il n'auras pas tué bunen mais auras au moins pris la tête d'un autre commandant ! Ensuite nous reverrons ypntamwa sur le champ de bataille d'où s'en avec le gros de ses troupes et les quanrongs! Après une partie mené par hein et kitari iront aider kanki et lui donnera des provisions et la guerre sera gagné grâce aux habitants de la montagne!

J'aime bien ton scénario mais ce qui me dérange c'est où serait le génie de Ousen car il ne fait rien pour le moment mais  il est là. J'attends son deuxième mouvement (son premier était sa feinte avec l'unité de Mouton) et j'attends du lourd mais vraiment très lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la force martial de Tanwa semble être plus qu'à la hauteur après tout elle trucide en quelques secondes quelq'un qui avait plus ou moins le même niveau que Bajio 

Après niveau tactique c'est pas encore ca enfin à première vue...

Même si elle réussi a échappé a la mort et à tuer l'un des combattants ennemis Shunsuiju arrive a la prendre de vitesse a chaques fois niveau stratégie

 

Au final j'ai l'impression de voir un Shin version féminine ( appellons la Shinette ) un talent martial élevé ( bon je pense perso' qu'elle est est bien plus puissante que Shin ) mais très faible stratégiquement parlant , qui sais Yotanwa est peut être un général instinctif ... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre.

 

Ça me paraissait évident que la solution envisagée était de combattre Goba, la meilleure au vu de la situation permettant si succès de prendre la tête d'un des généraux ennemis. Maintenant le plus dur reste à faire car le nombre est beaucoup plus élevé en face. Il faudrait donc que Feego se ramène pour aider ainsi que Heki. Mais ce dernier doit déjà battre son adversaire et ça pas l'air si simple.

 

Le vieil homme des montagnes va avoir son importance dans les prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Yotanwa montre enfin un peu ce qu'elle vaut niveau puissance martiale.

 

Si victoire il y a, ce sera quand même un gros coup pour Qin:

 

- Un des subordonnés de Riboku risque d'y passer.

- Des Quanrong vont vraisemblablement rejoindre Yotanwa, étant donné qu'ils sont aussi un peuple des montagnes.

- Prise d'un château.

- Prise d'une zone montagneuse, parfaite pour un futur repli ou embuscade pour l'armée de Yotanwa (c'est un peu leur terrain de jeu ^^).

- En tant qu'arrière garde de l'armée de Qin, ils auront la possibilité de facilement renforcer/aider l'armée de Kanki ou d'Ousen.

 

Vivement la suite, toute cette partie de la campagne de Zhao est vraiment excitante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yotanawa, d'un coup et d'un seul, vient d'inverser le cours de la bataille et d'infliger une sérieuse leçon à Shunsuiju. Elle est bien digne d'un des 6 GG, si jamais on avait un doute... La phrase de conclusion de ce chapitre me fait comprendre qu'on va repasser soit aillleurs, soit du coté de Heki. 

 

Et c'est de ce dernier que va venir la conclusion de la bataille. Va-t-il réussir à prendre la tête de Bunen ? Si oui, ce sera un franc succès de la part de Yotanwa, même si ses armées ont pris des coups sévères, mais c'était bien le prix à payer, fixé par elle-même... Sinon, ce sera plus mitigé. Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y penser, quel choix avait YTW?

soit se laisser tomber dans le panneau et remplir son objectif, qui rappelons-le était absolument impératif, soit, ben, game over...

M'est avis qu'elle est tombée de son plein grès dans le panneau. Elle a eu l'occasion de jauger la force de l'ennemi et, une fois sûre de son fait, a plongé tête la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BigBrozer a dit :

A bien y penser, quel choix avait YTW?

soit se laisser tomber dans le panneau et remplir son objectif, qui rappelons-le était absolument impératif, soit, ben, game over...

M'est avis qu'elle est tombée de son plein grès dans le panneau. Elle a eu l'occasion de jauger la force de l'ennemi et, une fois sûre de son fait, a plongé tête la première...

Oui c'est en effet peut être possible qu'elle a peuser le pour et le contre avant de passer a l'action et à jugé que même entouré par l'ennemi elle parviendrait a prendre la tête de l'adversaire elle même sans trop de difficulté mais elle a tout de même l'air suprise et pris de court quand Shunsuiju et Rozo font leurs apparitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo Fui a dit :

Oui c'est en effet peut être possible qu'elle a peuser le pour et le contre avant de passer a l'action et à jugé que même entouré par l'ennemi elle parviendrait a prendre la tête de l'adversaire elle même sans trop de difficulté mais elle a tout de même l'air suprise et pris de court quand Shunsuiju et Rozo font leurs apparitions

En même temps, c'eût été ennuyant de la voir faire un just as planned.

elle ne peut pas ignorer la possibilité d'un piège, elle n'en est pas sûre, mais voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est quand même un poil surprise par les machinations de Shunsuiju. De même que par l'apparition de l'armée de Rozo et par celle de Kouson Ryu. Le truc était quand même bien pensé et bien fait. 

Mais on commence à la connaître Tanwa. Elle n'aime pas spécialement passer des heures et des heures à élaborer des tactiques. Donc au fond, elle s'en fout un peu des plans de SSJ. Par contre, elle a des nerfs d'acier comme le dit Rozo, et en situation, elle possède une acuité tactique remarquable. Pas un moment elle ne panique, et surtout, elle comprend parfaitement le mouvement qu'elle doit exécuter. C'est une qualité assez exceptionnelle qui s'ajoute à son incroyable force martiale. 

 

Yotanwa avait toujours le choix de se replier, ce qui était attendu. Alors qu'elle est dans un chausse trappe mortel, elle choisit de passer à l'attaque, mais de manière sensée (ce n'est ni Shunsuiju, ni Rozo qu'elle vise, mais Goba qui reste à sa portée). Donc je ne dirais pas qu'elle une Shin version femme. Shin ne comprend souvent pas bien ses propres instincts. Il les suit, c'est tout. Yotanwa comprend parfaitement ce qui se passe sur le champ de bataille, et garde la tête froide, choisissant toujours l'option payante. Je pense que sa confiance dans sa force l'aide mais il y en aurait d'autres, comme Shin, qui auraient tendance à s'échauffer un peu. Tanwa reste maîtresse d'elle-même, tout comme une Kyoukaï par exemple.  

 

Enfin, quand même, on ne peut que souligner la classe et l'élégance de son style de combat. Sa technique à deux sabres et la façon dont elle règle son compte à Goba, c'est tout simplement magnifique : une main, puis l'autre, et les deux épées qui se croisent pour décapiter Goba. La grande classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...