Aller au contenu


[SONDAGE] Révélation : nouveaux membres de l'équipage / de la flotte


Hisashi
 Share

De nouveaux membres...  

35 membres ont voté

  1. 1. Quelles seraient les modifications sur le physique de Jinbe ?

    • Une nouvelle cicatrice
      19
    • Un membre en moins
      8
    • Perte d'un œil
      4
    • Autre ? Préciser en commentaire
      4
  2. 2. Selon vous, qui seraient ces nouveaux membres de l'équipage (sens strict) ? Plusieurs choix possibles

    • Bartholomew Kuma
      1
    • Kinemon
      4
    • Bellamy
      3
    • Charlotte Pudding
      1
    • Carott
      30
    • Marco
      3
    • Crocodile
      2
    • Un Supernova : préciser en commentaire
      0
    • Autre ? Préciser en commentaire
      5
  3. 3. Selon vous, qui seraient ces nouveaux membres s'ils rejoignent la flotte (sens large) ? Plusieurs choix possibles

    • Trafalgar D. Water Law et les Heart's Pirate
      19
    • Mononosuke et les samouraïs de Wano Kuni
      21
    • Carott et les Minks
      23
    • Boa Hancok et la Tribu Kuja
      24
    • Rebacca et le Royaume de Dressrosa
      11
    • Nefertari Vivi et le Royaume d'Alabasta
      9
    • Wiper et les Guerriers Shandia
      6
    • Icerberg et la Galley-La Company
      5
    • Charlotte Laura et les Rolling Pirates
      10
    • Shirahoshi et les Hommes-Poissons
      13
    • Duval et les Rosy Life Riders
      11
    • Eustass Kid et son équipage
      4
    • Basil Hawkins et son équipage
      2
    • Capone Bege et son équipage
      9
    • X. Drake et son équipage
      2
    • Jewelry Bonney et son équipage
      6
    • Autre ? Préciser en commentaire
      2


Messages recommandés

Les Mugiwara

 

L'équipage des Mugiwara

 

Actuellement, l'équipage du Chapeau de Paille est un équipage de pirates composé officiellement de 10 membres. Ils tirent leur nom du chapeau de paille de Monkey D. Luffy, qui lui fut donné par Akagami no Shanks, l'un des quatre Empereurs du Nouveau Monde. Ils naviguent ensemble sur le Thousand Sunny, un navire dont la proue est une tête de lion. Leur prime totale s'élève à 3.123.000.100 Berry. Parmi eux, nous avons :

 

  • Monkey D. Luffy, Capitaine dont la prime s'élève à 1,5 milliards Berry ;
  • Roronoa Zoro, Second du capitaine dont la prime s'élève à 320 millions Berry ;
  • Nami, navigatrice dont la prime s'élève à 66 millions Berry ;
  • Usopp, tireur d'élite dont la prime s'élève à 200 millions Berry ;
  • Vinsmoke Sanji, cuisinier dont la prime s'élève à 330 millions Berry ;
  • Tony Tony Chopper, médecin dont la prime s'élève à 100 Berry ;
  • Nico Robin, archéologue dont la prime s'élève à 130 millions Berry ;
  • Franky, charpentier dont la prime s'élève à 94 millions Berry ;
  • Brook, musicien dont la prime s'élève à 93 millions Berry ;
  • Jinbe, timonier dont la prime actuelle est inconnue (+400 millions Berry).

 

 

La Flotte des Mugiwara

 

Suite aux événements de Dressrosa, l'équipe des Mugiwara devient le leader d'une alliance de 7 groupes de pirates, représentant 5640 personnes qui se considèrent les subordonnés de Luffy et son équipage. Cette alliance porte le nom de Grande Flotte du Chapeau de Paille. Cette flotte maintient sa liberté en tant qu'équipage ; ils sont libres de leur mouvement et n'interviennent qu'en cas de problème et/ou sollicitation d'un des autres membres. Actuellement, les sept capitaines de flotte sont :

 

  • Cavendish, équipage des Magnifiques Pirates (75 membres) ;
  • Bartolomeo, équipage de Bartolomeo (56 membres) ;
  • Sai, équipage de la flotte Happou (1000 membres) ;
  • Ideo, équipage d'Ideo (4 membres) ;
  • Léo, équipage du Royame des Tontatta (200 membres) ;
  • Hajrudin, équipage des Géants (5 membres) ;
  • Orlumbus, équipage de la flotte Yonte Maria (4300 membres).

 

one-piece-chapitre-852-scan-vf-raw-luffy

 

 

De nouveaux nakamas (spoil)

 

Cette année, le Shonen Jump Magazine fête ses 20 ans. À cette occasion, Eiichiro Oda a donné une interview exclusive concernant son manga, One Piece. Dans cette interview, il confirme tout d'abord que Jinbe, le paladin des mers, est bel et bien un membre de l'équipage des Mugiwara. Toutefois, celui-ci n'est pas dessiné afin de ne pas spoiler son apparence qui aurait en effet changé suite à son combat à la fin de l'arc Whole Cake Island. Nous pouvons donc déjà nous interroger sur cette nouvelle apparence et les conséquences d'un tel combat sur son physique.

 

Ensuite, Eiichiro Oda déclare que de nouveaux nakamas vont intégrer l'équipage des Mugiwara. Un petit doute plane concernant la signification du mot « équipage » : nous ne savons pas s'il parle bien de l'équipage au sens strict et restreint (10 membres) ou de la flotte entière (dites-moi ce que vous en pensez en commentaire). C'est pourquoi il est temps de commencer les spéculations...

 

Allez, let's go ! Place aux théories folles ! Un sondage est là pour ceux qui veulent pas commenter :D

 

Attention : ce sujet ne traite pas des Mugiwara ou de la puissance des personnages cités mais uniquement de la révélation d'Oda. 

Pour cela, des sujets sont déjà disponibles dans cette même section. Ne parlons ici que du sondage. Merci à vous.

Modifié par Lag
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 -> Autre -> Jinbe a été transformé en Homies par Big Mom !!!

 

Il l'a fait volontairement pour sauver ses compagnons (Aladin & co).

 

A un moment donné, on retrouvera Jinbe face à Luffy et celui-ci devra peut être le combattre.

Mais, Jinbe finira par se rappeler qui il est réellement, peut être grace à Pudding (cf son pouvoir sur les Homies).

Il trahira donc Big Mom pour prêter définitivement allégeance à Luffy.

En quelque sorte, même sous la forme d'un Homies, Jinbe sera quand même loyal à Luffy et cela rendra Big Mom encore plus furieuse.

 

Un indice a été donné par Oda au chapitre 901 : "Même si tu meurs, ne meure pas !!!"

Jinbe doit en quelque sorte mourir/être transformé en Homies. Mais même dans cet état, il finira par rester loyal à Luffy.

 

Quand à la nouvelle forme de Jinbe, tout est possible. Cela peut être un objet ou un animal. Personnellement, je préférerais un animal. Mais, on verra bien le moment venu. ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unlocked et locked this sujet
  • goon unlocked this sujet
Il y a 2 heures, Frobenius a dit :

Question 1 -> Autre -> Jinbe a été transformé en Homies par Big Mom !!!

Je crois qu'à aucun moment du manga il n'est dit que Big Mom puisse transformer un être vivant en Homies 🤔

 

D'ailleurs, d'après les informations que je peux voir sur le Wikia, elle ne peut absolument pas mettre son âme dans des êtres vivants ou des cadavres. À ce niveau, elle peut uniquement voler la durée de vie de quelqu'un à la condition qu'il ait peur de mourir. Donc navré mais Jinbei ne peut pas être un Homies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lag a dit :

Je crois qu'à aucun moment du manga il n'est dit que Big Mom puisse transformer un être vivant en Homies 🤔

 

D'ailleurs, d'après les informations que je peux voir sur le Wikia, elle ne peut absolument pas mettre son âme dans des êtres vivants ou des cadavres. À ce niveau, elle peut uniquement voler la durée de vie de quelqu'un à la condition qu'il ait peur de mourir. Donc navré mais Jinbei ne peut pas être un Homies :)

Je sais tout cela mais visiblement, tu n'as absolument pas compris ce que je voulais dire !!! 9_9😂

 

Je recommence donc mes explications en espérant qu'elles soient plus claires cette fois-ci ... 🙏

 

Jinbe devient un Homies en acceptant de donner toute son âme à Big Mom.

Il le ferait volontairement pour sauver ses compagnons. A partir du moment où il le fait volontairement, ce n'est plus une question de peur et Big Mom peut lui prendre son âme comme pour les habitants de Totland.

 

Big Mom transfère ensuite l'âme de Jinbe dans un support de son choix (objet ou animal) pour en faire un Homies puissant. C'est d'ailleurs ce qu'elle voulait faire avec Luffy mais comme il a réussi à s'échapper ...

 

Donc, désolé pour toi, mais Jinbe peut effectivement être "transformé" en Homies ;)

Dans le processus, il perd son corps et acquière un nouveau corps. Ce corps est soit un objet soit un animal. Personnellement, je préférerais un animal.

 

Bien sur, en devenant un Homies, Jinbe oubliera qui il est. Et plus tard, il se retrouvera face à Luffy pour le combattre.

Mais je pense que cela n'arrivera pas car les souvenirs de Jinbe remonteront à la surface et il se souviendra de qui il est vraiment. Peut être que Pudding l'y aidera grace à son pouvoir.

 

En tant que Homies, il trahira donc Big Mom et rejoindrait les mugiwara sous cette forme.

 

PS Cela expliquera aussi pourquoi Luffy dit à Jinbe "Même si tu meurs, ne meurs pas !!!" au chapitre 901. En effet, c'est un foreshadowing ...

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius Non mais à nouveau, Jinbei ne peut pas être un homies. Lorsque Big Mom aspire une âme, c'est son repas. À aucun moment elle ne les transfert d'un corps à un autre. Chaque homies est une partie de son âme, à elle-même. D'ailleurs, ce n'est pas l'âme qu'elle prend mais plutôt l'espérance de vie :). Donc non, elle ne peut pas faire ce que tu dis, ce n'est pas son pouvoir ^^ Enfin, nous verrons bien, hein. Mais y a genre 0% de chance à mes yeux que ce soit ça ^^ Merci de ta participation cela dit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lag a dit :

@Frobenius Non mais à nouveau, Jinbei ne peut pas être un homies. Lorsque Big Mom aspire une âme, c'est son repas. À aucun moment elle ne les transfert d'un corps à un autre. Chaque homies est une partie de son âme, à elle-même. D'ailleurs, ce n'est pas l'âme qu'elle prend mais plutôt l'espérance de vie :). Donc non, elle ne peut pas faire ce que tu dis, ce n'est pas son pouvoir ^^ Enfin, nous verrons bien, hein. Mais y a genre 0% de chance à mes yeux que ce soit ça ^^ Merci de ta participation cela dit ;) 

Personnellement je n'ai pas compris son pouvoir comme ça.

Je pense qu'elle peut réaliser des homies avec n'importe qu'elle âme a disposition, la sienne y compris.

D'ailleurs j'ai même en souvenir que les seuls d'entre eux qui ont été créé avec l’âme de Big Mom elle même, ce sont Zeus, Promethée & Napoleon.

Les seuls que Mama a "dopés" également finalement.

D'ailleurs la scène ou l'ont voit les incarnations faire le tour de l'archipel pour réclamé une partie de l'ame des habitant me semble aller dans ce sens, a quoi servent ces fragments d'ame si ce n'est a créer des homies ?

 

Ensuite, tu diffère "âme" & "espérance de vie" alors qu'il s'agit bel et bien d'une seule et même donnée, ils ne forment qu'un, quand BM "tue" Muscatt, c'est parce qu'elle aspire la totalité de son âme/espérance de vie, et quand elle crée un homies, elle utilise un fragment d’âme/espérance de vie.

C'est bel et bien la même chose.

 

Son pouvoir ne me semblerait pas terrible si elle devait a chaque fois raccourcir sa propre durée de vie pour se faire un homies, et d'ailleurs vu le nombre hallucinant d'entre eux sur son royaume, il ne lui resterait vraiment plus beaucoup de temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine, on peut constater qu'une vraie tendance s'installe au niveau de la première question.

 

Pour la deuxième question, là aussi une tendance se définie clairement. N'oubliez pas toutefois que plusieurs membres devraient rejoindre l'équipage selon les dires de Oda. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs personnes donc n'hésitez pas.

 

Cela reste beaucoup plus mitigé pour la troisième question. Beaucoup de choix... N'hésitez pas à débattre en commentaires pour que chacun puisse défendre son point de vue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lag a dit :

Pour la deuxième question, là aussi une tendance se définie clairement. N'oubliez pas toutefois que plusieurs membres devraient rejoindre l'équipage selon les dires de Oda. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs personnes donc n'hésitez pas.

Salut, 

Quelqu'un peut me préciser dans quel interview c'est dit, s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mahoumaru a dit :

Salut, 

Quelqu'un peut me préciser dans quel interview c'est dit, s'il vous plaît?

Interview Maxi SBS #4 diffusée à la TV japonaise (1h30). Plusieurs YouTubeurs en parlent (All Blue Channel, Mont Corvo, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, noë a dit :

Pour le coup j'ai répondu à la questions 2 Carott.

Néanmoins je la vois plus constituer un équipage pirate en honneur à Pedro et devenir capitaine de l'équipage Minks faisant allégeance à Luffy !

Effectivement ce serait un bel hommage :)

J'espère que tu l'as bien choisit question 3 ! ^^

 

Enfin j'avoue que si Carott les rejoint pas, j'ai un peu de mal à voir qui le fera...
C'est celle qui se rapproche le plus de leur esprit "fou-fou" actuellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 19:27, Lag a dit :

Après une semaine, on peut constater qu'une vraie tendance s'installe au niveau de la première question.

 

Pour la deuxième question, là aussi une tendance se définie clairement. N'oubliez pas toutefois que plusieurs membres devraient rejoindre l'équipage selon les dires de Oda. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs personnes donc n'hésitez pas.

 

Cela reste beaucoup plus mitigé pour la troisième question. Beaucoup de choix... N'hésitez pas à débattre en commentaires pour que chacun puisse défendre son point de vue ! :)

Pour la première question, on sait désormais que la partie de l'interview concernant Jinbei est un fake.

Oda ne parle en réalité pas du tout de Jinbei, il n'indique pas s'il a survécu, ni s'il va arrivé ou pas dans l'équipage de Luffy et encore moins qu'il aura des modifications physiques.

Pour le coup, ça ne veux pas dire qu'il ne reviendra pas, ni qu'il n'aura pas de séquelles physiques, mais en tout cas ce n'est plus une certitude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jersey-louis a dit :

Pour la première question, on sait désormais que la partie de l'interview concernant Jinbei est un fake.

Oda ne parle en réalité pas du tout de Jinbei, il n'indique pas s'il a survécu, ni s'il va arrivé ou pas dans l'équipage de Luffy et encore moins qu'il aura des modifications physiques.

Pour le coup, ça ne veux pas dire qu'il ne reviendra pas, ni qu'il n'aura pas de séquelles physiques, mais en tout cas ce n'est plus une certitude.

Tu as vu ça où ? Car ça me paraît étrange que tout le monde en parle sachant que certains ont des traducteurs japonais > français :) Donc si tu as la source, je veux bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je vois bien Jinbei avec un bras ou une jambe en moins, perdre un oeil est beaucoup trop handicapant je trouve...

 

Ensuite je vois bien d'autres Corsaires comme Kuma et Hancock rejoindre l'équipage de Luffy.

 

Pour la flotte de Luffy, je vois bien bien tout les Supernova et Corsaires rejoindre Luffy + les autres alliés comme Shirahoshi, Vivi,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le corps des Corsaires risque d'éclater,j'espère que Hancock va devenir alliée officielle des mugis à la fin du manga (elle resterait le capitaine allié de Luffy le plus puissant,avec Law d'ailleurs....).

Jinbe est carrément inside the crew,ce qui m'aurait paru tellement WTF avant l'ellipse qu'un Corsaire (soit l'un des gros boss du manga dans l'imaginaire) rejoigne les mugis !

Kuma je le vois être récupéré par les Révolutionnaires à la fin de l'arc Rêveriecomme dit Sabo,ils lui doivent bien ça !

Quitte à ce qu'il soit un adversaire à un moment des mugis (mais cela devient dur de savoir à quel moment...);mais il mérite calirement un jour de récupérer sa place de Général chez les Révolutionnaires...

Enfin,Law est déjà Rival/Allié,jusqu'au bout de l'aventure à mon avis....

Baggy c'est une blague...

Weeble adversaire puis allié contre BN

Doflamingo écarté. Croco et Moria alliés si ça se trouve. Ace Dead. Mihawk ennei ultime de Zoro (on va dire ennemi un peu H.S. en gros).

BN est devenu Empereur et sera l'adversaire ultime pour moi;

Rien que chez les Corsaires,il n'y a déjà plus d'adversaire scénaristique réel....ils ont tous évolué dans une autre direction.

 

Ah oui,pour un nouveau membre,je vote Carrot !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va répondre dans l'ordre du coup

 

Déjà je pense que Jinbei aura une grosse cicatrice, voire un oeil en moins, mais je ne le vois pas perdre un de ses membres par contre il en a besoin pour nager et pour combattre donc je doute que Oda va l'handicaper à ce niveau, sachant que c'est un mugi maintenant.

 

Ensuite je pense que Carrot sera la prochaine personne à rejoindre l'équipage, elle a soif d'aventure, s'est bien intégré à l'équipage et a vécu des évènements traumatisants récemment ce qui correspond au CV de chaque mugi. Je pense qu'un dernier mugi viendra après elle, ce qui fait qu'ils seront 12 au total, ainsi ils pourront former 4 trios ou 3 quatuors suivant les nécessités du moment et ça créera un équilibre.

 

Pour ce qui est des nouveaux dans la flotte des mugis

- Law et son équipage

- Hawkins et son équipage

- Hancock et son équipage

- Les HP

- Le royaume d'Alabasta

- Le royaume de Dressrosa

- Galley la Compagny et la Franky Family

- Lola et son équipage

 

La flotte sera composé au total de 8000 membres, sous les ordres directs de God Ussop 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 21:37, Jaime Lannister a dit :

Ensuite je pense que Carrot sera la prochaine personne à rejoindre l'équipage, elle a soif d'aventure, s'est bien intégré à l'équipage et a vécu des événements traumatisants récemment ce qui correspond au CV de chaque mugi. Je pense qu'un dernier mugi viendra après elle, ce qui fait qu'ils seront 12 au total, ainsi ils pourront former 4 trios ou 3 quatuors suivant les nécessités du moment et ça créera un équilibre.

Il reste tout de même deux éléments que tout les mugi ont manifesté avant d'être officiellement membre du crew:

- Un rêve

- Un flashback

 

Il y a également un critère auxquels la plupart on souscrit; un adversaire servant d'obstacle a un moment ou un autre.

 

Pour certains, l'adversaire l'est dans l'immédiat, il bloque le protagoniste dans son évolution ou lui est opposé de par ses plans: 

- Nami, ainsi que son village doivent s'extirper de la situation face a Arlong.

- Ussop est opposé a Kuro car il projette de tuer Kaya, qui est son amie/love interest.

- Chopper j'avoue que c'est vague, mais il me semble être opposé a Wapol pour une histoire de médecin.

- Franky est opposé aux membres du CP9 par rapport aux plans de Pluton.

- Brook qui doit éliminé Ryuma pour récupérer son ombre.

 

Pour d'autre, l'adversaire ne constitue pas une menace dans l'immédiat et n'est révélé qu'ultérieurement:

- Zorro s'opposera a Mihawk au moment voulu.

- Sanji et sa famille de relous.

- Robin et la marine dans l'ensemble, représenté ici par Spandam.

 

Jusqu'a présent Oda a été assez stricte a ce niveau, même Jinbei a réunis ses critères; il devait régler la situation avec Hody Jones avant de quitter l'île des HP, a eu son flashback avec Fisher Tiger et rêve de la paix entre hommes & hommes poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...