Aller au contenu

Jujutsu Kaisen [Gege Akutami] - Terminé

goon
 Share

Messages recommandés

Le 29/07/2024 à 23:21, Djangoo a dit :

ma mémoire doit me jouer quelques tours mais quelqu'un se souvient ou est expliqué pourquoi Yuji a des doigts de "démons/vampire", ça fait un moment que je le vois comme ça en me demandant d'ou ça vient. Du passage de Sukuna dans son corps ?

Je crois que ce n'est jamais explicité, mais implicitement, on comprend qu'il s'agit d'un changement physique dû aux fœtus maudits que Yuji a ingurgité. Ça ne peut pas être dû au sort inné de Sukuna, car Yuji l'a éveillé durant la bataille.

EDIT : Bon, du coup, j'me suis gouré, c'était bien un objet maudit. Sûrement pour cacher ses deux doigts amputés. Ça et le fait qu'il ne peut sûrement pas exécuter les mudras nécessaires à l'extension du domaine avec des doigts manquants.

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Pouce en haut 2

Salut a tous ! 

Pour les doigts, il me semblait que c'était juste les restes de l'énergie de Sukuna , vu que Yuji était un réceptacle quasi parfait , qui lui donnait de l'énergie occulte proche du démon et qui influence son physique (comme ses pouvoirs quoi). 

Sinon, en fait, de ce que je crois comprendre, c'est juste une tentative de Narutoisation, mais Sukuna refuse de but en blanc. Genre vraiment pas 😭 😅 

Du coup Yuji va devoir montrer l'autre partie de sa technique, le talk no jitsu a fail en beauté.

Let's see what happens!

En relisant un peu le combat actuel, on dirait que c'est au moment de "l"éveil" de Yuji, dans le 256 il balance le "Piercing blood" sur Sukuna mais ses mains sont normales, dans la dernière case ou l'auteur évoque son éveil, on voit le changement (après ce que ça implique, on sait pas vraiment)

Pour le 265 j'avais peur, très peur d'un talk no jutsu foireux avec un Yuji qui pardonne tout et n'importe quoi.

Et je trouve que l'auteur s'est plutôt bien débrouillé pour le coup, tout le long Yuji sait bien à qui il s'adresse (et j'aime bien le fait que Sukuna joue le jeu relativement longtemps).

ça fait aussi une pause bienvenue dans la baston qui dure depuis un bout de temps et permet un peu de d'épaissir Yuji/Sukuna. On a même l'impression que ça en bouche un coin à Sukuna qu'on ait pitié de lui.

On ne tombe pas dans des gros poncifs à la Naruto (le gars qui déclare qu'Obito est le plus cool du monde, je pense  qu'on peut pas faire pire que ça), Yuji tente le coup car au fond c'est un bon gars qui veut avant tout ramener Megumi. Le but du personnage c'est d'aider les autres de base (oui j'ai relu le chap 1 :D ) donc ça ne me choque pas qu'il propose une issue à Sukuna tout en étant clairement menaçant et en lui balançant qu'il peut lui casser la gueule s'il est pas d'accord (et bonjour la réaction de Sukuna).

Un très bon chap en réalité.

Par contre faudrait pas qu'il fasse un flop ensuite avec un Yuji qui n'est finalement pas capable de dézinguer Sukuna. Il n'y a plus qu'eux, faut que ça se termine entre eux.

Modifié par Djangoo
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

Pour ma part, c'est le meilleur chapitre depuis la fin de Gojo Sensei. Je trouve l'écriture douce, l'interaction entre les persos cohérentes et la fin de chapitre, master classe. Itadori murit comme jamais dans ce chapitre, il ne réagit pas de manière impulsive et essai de discuter avec Sukuna, alors qu'il se remémore tout les êtres qu'il a perdu,et se permet même de le prendre de haut.

Reste à savoir quel effet à son extension de territoire, car je suis certains que cela ne sert pas uniquement à discuter.

Le seul point négatif, c'est que y'avait une ouverture pour détailler les origines de Yuji quand il parle de son passé... Tant pis.

Modifié par rizo-taicho
  • Pouce en haut 2

• 2 weeks later...

Spoiler consulté,

on y apprends que Sukuna se fait un peu malmené par Yuji et Megumi (qui reprends du poil de la bête), avant que le boss des fléaux sorte une nouvelle carte pour régénérer son énergies occulte une dernière fois (enfin j'espère) 

maintenant je me demande pourquoi l'auteur à décidé de faire un cliffhanger sur le dernier doigt de Sukuna ? 

hâte de lire vos théories les gens  

Il y a 2 heures, spe a dit :

hâte de lire vos théories les gens  

Le retour de Nobara!!

Elle sera le dernier clou dans le cercueil de Sukuna!!

Prochain chapitre on aure droit à sa technique: RESONANCE!

Modifié par Hara-qui
  • Joy 1

Partagé par le chap

Un peu trop bisounours tout d'un coup le discours de Yuji, ok il souhaite ramener Megumi mais (c'est peut-etre la trad) le coup du "je me sentirais un peu seul sans toi", bof. Le reste du discours est plutôt moyen également.

Sukuna qui se remet lentement mais surement de ses blessures, pas de grande surprises de ce côté (j'aime bien qu'il reprenne les "techniques" de Gojo). j'imagine que l'auteur veut mettre en scène un Sukuna relativement remis avant qu'il se fasse définitivement avoir par Yuji, ce serait accorder plus de crédit au personnage que s'il plombait un Sukuna complètement crâmé.

Le fait que le territoire de Yuji (en plus de toutes les patates qu'il balance) réveille Megumi est bien foutu (du moins c'est ce que je comprends), on aurait un Yuji qui serait véritablement une arme fatale anti-incarnation, capable soit de les sceller/contrôler en lui ou de les fracasser en éveillant leur hôte. ça tient la route vis à vis du personnage même si j'attends plus d'infos de ce côté voir une technique spéciale.

Là ou ça pèche c'est le coup du doigt, que Rika n'a visiblement pas avalé (du coup j'imagine que Yuta a juste copié la technique de Sukuna en la voyant ?), c'est encore un élément extérieur qui s'amène et j'espère pas une énième stratagie mise en place au cas ou de...

Je doute à un retour de Nobara, elle était dans les cases du précédent chap lorsque yuji fait son monologue. Tout ceux qu'on voit en arrière plan sont mort (Choji, Gojo etc)

Hâte de voir la conclusion, ce que va devenir Yuta toujours dans le corps de Gojo, ce que va faire Rika, le combat toujours en cours d'Uraume. On a encore des bons chaps en perspective

Modifié par Djangoo

Vraiment pas ouf ce dernier arc pour ma part. J'ai pas aimé la façon dont l'auteur a géré le personnage de Gojo, trop puissant donc on l'écarte la moitié du manga et l'impression que dès qu'il ne sait plus quoi faire avec un personnage il le tue, j'ai toujours pas digéré Nobara.

Le manga finit dans 5 chapitres et j'ai l'impression qu'il y a pleins d'aspects et de personnages qui n'ont pas été développé, notamment Megumi dont j'attendais bien plus.

Le combat de fin est interminable, Yuji s'est pris 56 power-up en un mois. J'avais bien aimé le début, avec le peak pour ma part à Shibuya et au flashback du corps stellaire, pour qu'ensuite le mange me perde de plus en plus.

Voyons comment l'auteur va conclure tout ça en seulement 5 chapitres.

Modifié par Singui

ça fait court 5 chaps pour boucler Sukuna (j'imagine pas de FB qui explique ses origines ou étoffer un peu plus le passé du personnage), Yuta dans le corps de Gojo je sens qu'on va régler ça en deux cases (idem pour Rika), Megumi idem (un petit mot pour Nobara?) et on aura vraisemblablement pas trop le temps pour Uraume vs truc si on doit garder un ou deux chaps pour "l'après" combat.

Sans compter que j'imaginais qu'on s'attarderait un peu plus sur le cas Tengen, même une fois Sukuna défait (j'imaginais bien un truc avec Yuta/Gojo qui prend le relai mais vu le temps restant c'est rapé)

On verra la suite, on aurait sans doute pu raccourcir ce combat pour avoir une fin plus étoffée.

Modifié par Djangoo
  • Pouce en haut 1

Ah bah là, ça va faire bâclé quoi qu’il arrive. Tellement de sujets ouverts, tellement de personnages en cours de développement, qu’on va juste avoir le sentiment d’un énorme gâchis non ? 

Tengen n’a servi à rien ?

Nobara est dead ? Pas de développement ?

Kenjaku était si anodin in fine ? Quelles motivations à part le bordel ? 

Quid du nouveau palier de puissances de la jeune génération annoncée par Gojo ?

Quid de Megumi qui aura été finalement un gros pshit ? 

On a juste le sentiment que le manga va s’arrêter en plein milieu, le combat aurait dû s’arrêter à la mort de Gojo pour enclencher une 2e partie du manga. 

je pige pas, le manga ne marche pas bien au Japon ? Pourquoi précipiter les choses ? 

Modifié par 22th boys

De mon point de vue Gege est un genre d'auteur un peu opposé au style d'un Eichiro Oda par exemple, j'ai l'impression qu'avec Jujutsu Kaisen il ne cherche pas vraiment a raconter plus que l'histoire des personnages sur l'instant présent, la ou un Eichiro Oda par exemple, développe son univers et ses personnages au maximum. Il a l'air d'être le genre d'auteur a s'être fixé un point A et un point B et a ne pas déroger a la façon dont il a envisagé le cheminement d'un point a l'autre, sans faire de détour, ni en ajoutant d'éléments qu'il estime non nécessaires a l'avancement de l'intrigue qu'il souhaite raconter, au détriment du lore et le développement de personnages. Ce qui le réussis bien de mon point de vue.

En 5 chapitres, je ne serais pas surpris que nous n'ayons pas vraiment d'épilogue et que nous ayons que la fin du combat de Yuji vs Sukuna et les derniers instants du combat d'Hakari vs Uraume (Combat que je verrais bien s'interrompre par un repli d'Uraume qui irait se recueillir auprès d'un Sukuna mourant) 

Je ne m'inquiète pas pour le devenir de Yuta et des autres qui sera certainement plus ou moins expliqué par la suite (Certainement lors du dernier chapitre).

Pour Nobara, je ne m'attends a rien, j'ai beaucoup apprécié le personnage, mais je pense que Gege a fais le tour de ce qu'il pouvait avec elle, avec le temps, j'ai plus l'impression qu'elle était présente pour contribuer a l'évolution de ses camarades plus qu'autre chose, notamment Yuji et cela malgré le potentiel qu'elle avait.  

En ce qui concerne Megumi, je trouve que le personnage a été super du début a la fin, et probablement l'un des personnages les plus développés du manga, qui a le droit a de beaux combats et dont la finalité pourrait être satisfaisante en fonction de ce que décidera Gege, la qualité du personnage dépendra pas mal de ce qui ressortira du combat final. Mais pour le moment, j'avoue être content de son parcours. 

Pour la nouvelle génération d'exorcistes, je pense que la fin donnera raison a Gojo, étant donné que la génération de Yuji et cie devra reconstruire le milieu de l'exorcisme, qui sera forcement meilleur, en tout cas plus sain, étant donné que nos héros devraient faire en sorte de ne pas reproduire les erreurs et les mauvaises décisions de leur prédécesseurs. Pour la puissance, je pense que Megumi (si il survit), Yuji et Maki pourraient devenir de véritables monstres avec le temps, tout comme Hakari, Todo etc. 

Modifié par BlackShaft
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 20 heures, brutus a dit :

Officiel JJK finira le 29 septembre donc encore 5 chapitre !!!

On se doutait de la fin soit proche mais pas aussi vite. Dégoûté que l’on verra jamais l’âge d’or des exorcistes et d’autre mystères.

What seulement 5 chap ?
pour ceux qui attendais l'abomination que Kenjaku à crée avec ses expérience, vont être deçu du traitement si jamais il apparait 

j'ai un peu de mal à croire cette infos, essaie d'envoyé une source de ton info ou alors un screen 

Salut à tous! 
Wohaaaa la fin dans 5 chapitres, c'est rude!

Et autant je suis du genre à respecter les choix d'auteurs forts, autant là, je suis assez d'accord avec tout (enfin beaucoup) de monde : très (trop) rapide, beaucoup (trop) de points non finis, voir quasi non développés (Tengen, Rika, Uraume -il a fait quoi à part pé-pom Sukuna tout le long et deux trois attaques de glace?-, le successeur de Goatjo...), et du coup, même si je trouvais le combat ''juste longuet'', maintenant je bascule dans le camp des ''trop long''.

Pourquoi tirer autant sur la corde si c'est pour au final ne pas développer autant de points? Quelle utilité d'avoir fait intervenir autant de gens au lieu de développer/cloturer mieux l'histoire?

Si tout ça avait trainé, mais qu'on avait un autre arc pour développer les persos qu'il reste, super! Le combat super long avec un Sukutank , pas de soucis, mais là ... ça sert ''juste'' à ne pas avoir le temps de traiter :

• Le dev futur de Maki,
  • de Yuji avec son territoire, de son passé également,
  • du mec avec son territoire simple, (Kusakabe, non? celui qui s'est enfin acheté une paire de c***lle et pouvait devenir intéressant),
  • De ''Yujo'' s'il survit, et de Rika, qu'on nomme la ''reine des fléaux'' je rappelle,
  • ou du successeur du 3eme oeil,
  • Le combat d'Uraume et loto-boy...

Alors évidemment, ça reste un super expérience dans l'ensemble, mais v'là la deception quand même! Pourquoi au moins ne pas faire un autre arc? Bon allez, savourons ce qu'il reste à savourer hein...  

• Like 1

Pour la source

呪術廻戦【公式】 sur X : "【#呪術廻戦 完結まであと5話】 『呪術廻戦』は9月30日(月)発売の 週刊少年ジャンプ44号で最終回を迎えます 最終第271話まで、応援よろしくお願いいたします! https://t.co/dkOwjyb9XQ" / X

Et la Shueisha l'a annoncé aussi sur une vidéo.

La fin est très brusque, avec un combat à rallonge qui aurait dû être raccourci. Est ce qu'il nous prépare une ellipse avec un nouveau manga qui sera la suite de Jujutsu Kaisen ? Ou va-t-il faire des chapitre à 40-50 pages pour les 5 derniers ? 
Le manga marche super bien donc j'ai du mal à imaginer une pression de la shueisha pour finir rapidement. Peut-être des problèmes de santé ? Ou Gégé est bien Togashi et il doit finir Jujutsu quand HxH reprend 🤣

• Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a 8 minutes, rizo-taicho a dit :

Pour la source

呪術廻戦【公式】 sur X : "【#呪術廻戦 完結まであと5話】 『呪術廻戦』は9月30日(月)発売の 週刊少年ジャンプ44号で最終回を迎えます 最終第271話まで、応援よろしくお願いいたします! https://t.co/dkOwjyb9XQ" / X

Et la Shueisha l'a annoncé aussi sur une vidéo.

La fin est très brusque, avec un combat à rallonge qui aurait dû être raccourci. Est ce qu'il nous prépare une ellipse avec un nouveau manga qui sera la suite de Jujutsu Kaisen ? Ou va-t-il faire des chapitre à 40-50 pages pour les 5 derniers ? 
Le manga marche super bien donc j'ai du mal à imaginer une pression de la shueisha pour finir rapidement. Peut-être des problèmes de santé ? Ou Gégé est bien Togashi et il doit finir Jujutsu quand HxH reprend 🤣

Merci pour la source, en même temps il nous avait prévenu qu'il avait des soucis de santé

j'ai envie de chialer mais en même temps ta dernière phrase m'as fait rire 

du coup je chiale de rire 

• Joy 1

LES GAAAARS !!!!!

les spoils viennent de fuité Akutami à céder à la pression des théoricien

même si de mon point de vue ça amoindri l'exploit de Yuji, ça me fait plaisirs de revoir ce personnage 

j'espère qu'il reste encore un peu d'energie à Sukuna pour se débattre, il a pas droit de finir comme ça...
il à été beaucoup trop tenace tout le combat pour se faire achever par un simple black flash, même si c'est Yuji   

Modifié par spe
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Retour gagnant pour Nobara, j'aurais pas parié sur elle (content de la revoir même si c'est pour peu de temps)

On arrive (enfin) à la fin pour Sukuna qui crache ses doigts et se prend un dernier BF dans la tronche (faudrait compter les BF que Yuji lui a balancer dans la figure :D ). Toujours pas bien pigé à quoi servait le domaine de ce dernier par contre.

J'imagine qu'on aura quelques cases sur la fin de Sukuna avant qu'il ne passe définitivement l'arme à gauche et ensuite le sort des quelques survivants.

Même si Nobara file un dernier coup de main (un peu tiré par les cheveux car ça arrive encore pile poil au bon moment mais bon pas très grave), la prestation de Yuji demeure impressionnante.

Edit: question bête mais si ses doigts existent encore, il risque pas de se réincarner plus tard l'ami Sukuna ? Si un Yuji 2.0 venait à arriver et refaire la même bêtise ? Ou bien s'il clamse dans le corps de Megumi c'est bel et bien foutu ?

Modifié par Djangoo

Il y a 1 heure, Djangoo a dit :

Edit: question bête mais si ses doigts existent encore, il risque pas de se réincarner plus tard l'ami Sukuna ? Si un Yuji 2.0 venait à arriver et refaire la même bêtise ? Ou bien s'il clamse dans le corps de Megumi c'est bel et bien foutu ?

Nan, le but c'est de lui faire recracher ses doigts et de balancer l'Échelle de Jacob. Sans hôte pour se déplacer, Sukuna finira désintégré. Reste à savoir ce que va faire Uraume.

• goon changed the title to Jujutsu Kaisen [Gege Akutami] - Terminé