Aller au contenu

Shokugeki no Soma 273


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

 

Citation

Dojima is with Erina, and he tells her about the thing he found out about Saiba. While Jouichiro was travelling around the world, he met the Saiba kid more than 10 years ago in the American continent. Jouichiro treated him like his own child, and Saiba is also the only one Jouichiro accepted as his student. Dojima says that every time Jouichiro goes to America, he made sure to see Saiba. His name is Asahi, but he started to use the name Saiba. Asahi’s first objective is to defeat Soma who became the first seat of the elite ten and inherits Jouichiro’s bloodline. Asahi’s goal isn’t to become the first seat himself, but he only wants the fact that he defeated Soma, and after that, he wants to marry Erina, and devote all his cooking to her.


Asahi insists that he’s the only one that can please Erina’s tongue, and Soma fights back and argues that he’s the one who needs Erina’s tongue. Erina is looking for Soma, who probably has met Asahi already, and at that moment, she overhears Asahi and Soma’s conversation, and she misinterprets the conversation, thinking that they are battling for her in a romantic sense.

Soma accepts Suzuki’s challenge.

 

Source Bakadata.com

 

Bon au moins c'est un disciple si l'on croit les dires de Dojima  ,étrange la tournure que prend la fin de chapitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon poste a été supprimé je sais pas pourquoi :/, j'avais mis les  1 er image tant pis je les remet .

tumblr_pcghavRDVl1rrfg35o1_1280.jpg

72c8dca28b8feb919d59aa61dc04d7752cfe5eaa

 

Suzuki:" Je serai celui qui épousera Erina Nakiri. " 

Soma:" La langue de Nakiri (la langue) m'appartient !! " 

Erina:" Quelle? Whaaat? Quoi quoi?"

Megumi: "Ah ... ?! Nakiri san !! " 

Erina:" Hawawawawawaawa ....

 

 

Et donc je le redit , guerre fratricide pour érina XD XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais attendre la vf, mais pour ce que j'en sais pour le moment, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faut battre Sôma pour avoir la possibilité de se marier à Erina?

Donc s'il gagne le gars pense qu'Erina ainsi que sa famille (grand père en tête de liste) vont simplément et gentillement être d'accord pour qu'il se marie?

 

Ce qui est dommage, pour moi, c'est encore une fois qu'Erina n'a pas son destin en main et ressemble plus aux princesses Zelda et Peach, qui doivent constamment être sauvées.

 

Ce que je crains, c'est que les motivations de Saiba soient des plus négligeables, à titre de comparaison, au moins Azami avait une vision très élitiste de la cuisine, mais au moins ça avait un minimum de cohérence, mais là, pour le moment je vois pas ou les auteurs veulent en venir avec Saiba. J'ai l'impression que l'intrigue autour des cuisiniers de l'ombre n'a servis qu'à introduire le personnage et ne servira plus par la suite.

 

Sinon comme toujours quand Sôma (ou un héros de shonen) rencontre l'antagoniste de l'arc, il y a défaite lors du premier duel, donc là dessus je ne m'attends à rien, comme dit j'attends plus d'en savoir sur les réelles motivations de Saiba, s'il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pauolo a dit :

Il va falloir du contexte pour lever toute... ambiguïté. :D

c'est pas très compliqué.

 

L'objectif d'asahi, c'est probablement le même genre de délire que le parcours de Azami. Il ne veut que ce qu'il y a de mieux. Techniquement parlant, il n'y avait en théorie pas mieux en tant que chef que Saiba, il l'a dépassé. Et il n'y a pas meilleur palais que Erina. Donc il veut donc se faire Erina.

 

En ce qui concerne Sôma, il n'y a pas vraiment d'ambiguité. Depuis le début du manga, son seul véritable objectif est la reconnaissance d'Erina, la langue divine. Même le premier Siège et la reconnaissance de Joichiro est devenu secondaire. Depuis qu'il est a totsuki, Sôma n'a que Erina dans sa ligne de mire. Après, il y a eu un développement "sentimental" du côté d'Erina, mais Sôma est encore totalement hors du coup sur ce point.

 

Certes, Sôma n'est pas enclin à vouloir épouser Erina, mais il est hors de question qu'il la laisse partir tant qu'elle est meilleur que lui en cuisine et qu'elle ne dit pas qu'il cuisine comme un dieu. Il ne peut donc pas laisser Asahi choper Erina.

 

On pourrait croire que Asahi target Erina pour faire chier Sôma mais j'y crois pas. Asahi, pour moi, scénaristiquement, à 3 objectifs. Battre Joichiro (c'est fait), voir Sôma pour probablement le faire chier (c'est en cours) et récupérer Erina. Je doute sincèrement que les 2 objectifs soit dépendant l'un de l'autre. Le seul moyen que ça doit le cas, ce serait que discrétos, senzaemon a préparé le terrain avec saiba pour un mariage arrangé et que Asahi en aurait eu vent. Mais ça ferait vachement gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rokal01 a dit :

c'est pas très compliqué.

 

L'objectif d'asahi, c'est probablement le même genre de délire que le parcours de Azami. Il ne veut que ce qu'il y a de mieux. Techniquement parlant, il n'y avait en théorie pas mieux en tant que chef que Saiba, il l'a dépassé. Et il n'y a pas meilleur palais que Erina. Donc il veut donc se faire Erina.

 

En ce qui concerne Sôma, il n'y a pas vraiment d'ambiguité. Depuis le début du manga, son seul véritable objectif est la reconnaissance d'Erina, la langue divine. Même le premier Siège et la reconnaissance de Joichiro est devenu secondaire. Depuis qu'il est a totsuki, Sôma n'a que Erina dans sa ligne de mire. Après, il y a eu un développement "sentimental" du côté d'Erina, mais Sôma est encore totalement hors du coup sur ce point.

 

Certes, Sôma n'est pas enclin à vouloir épouser Erina, mais il est hors de question qu'il la laisse partir tant qu'elle est meilleur que lui en cuisine et qu'elle ne dit pas qu'il cuisine comme un dieu. Il ne peut donc pas laisser Asahi choper Erina.

 

On pourrait croire que Asahi target Erina pour faire chier Sôma mais j'y crois pas. Asahi, pour moi, scénaristiquement, à 3 objectifs. Battre Joichiro (c'est fait), voir Sôma pour probablement le faire chier (c'est en cours) et récupérer Erina. Je doute sincèrement que les 2 objectifs soit dépendant l'un de l'autre. Le seul moyen que ça doit le cas, ce serait que discrétos, senzaemon a préparé le terrain avec saiba pour un mariage arrangé et que Asahi en aurait eu vent. Mais ça ferait vachement gros.

Je faisais référence à la scène de fin de chapitre seule et son côté graveleux quand sortie de son contexte. ;)

Juste la réplique de Souma, bien qu'innocente, m'a plié.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pauolo a dit :

Je faisais référence à la scène de fin de chapitre seule et son côté graveleux quand sortie de son contexte. ;)

Juste la réplique de Souma, bien qu'innocente, m'a plié.

La pauvre Erina se retrouve au coeur d'un étrange quiproco 😄

 

On sait que Nakiri a un faible pour Sôma, reste à voir si cet arc va déclancher un changement chez ce dernier ui pour l'instant ne voit en sa camarade qu'une amie/rivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri dans ce chapitre, entre Sôma qui rougi à l'idée qu'en tant que 1° de C10 il est considéré comme un grand chef, Megumi et son délire de shojo, puis Erina qui entant Sôma dire qu'elle lui appartient alors qu'il parle juste de son don. 

 

Juste excellent bon après ce que Asahi à l'air d'oublié que numéro un ou pas Erina n'est pas un trophée. Si elle veut pas l'épousé bien personne ne peut la forcer. Techniquement elle est déjà à la tête de son clan donc il n'y a pas de personne qui est de l'autorité pour l'y contraindre. Enfin je dis ça mais la pression familial et le japons sont légendaire. D'ailleurs pour un américain Asahi fait trés japonais et pas ricain. 

Modifié par Cel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cel a dit :

J'ai bien ri dans ce chapitre, entre Sôma qui rougi à l'idée qu'en tant que 1° de C10 il est considéré comme un grand chef, Megumi et son délire de shojo, puis Erina qui entant Sôma dire qu'elle lui appartient alors qu'il parle juste de son don. 

 

Juste excellent bon après ce que Asahi à l'air d'oublié que numéro un ou pas Erina n'est pas un trophée. Si elle veut pas l'épousé bien personne ne peut la forcer. Techniquement elle est déjà à la tête de son clan donc il n'y a pas de personne qui est de l'autorité pour l'y contraindre. Enfin je dis ça mais la pression familial et le japons sont légendaire. D'ailleurs pour un américain Asahi fait trés japonais et pas ricain. 

Tu oublie qu'on est dans un manga XD c'est un américain donc , si il veut quelque chose il le prend POINT XD  , si il veut faire un gamin a érina hop il la prend en sac a patate et l'embraque XD . 

 

Bref , c'est pas un vrai shogeki donc meme si soma perd , érina ne risque rien et puis oui , elle a son mot a dire XD.

 

mégumi jalouse comme tout XD XD .

 

Soma a mal pris le coup "" je suis le seul a pouvoir satisfaire son palais "" XD .

 

La réaction d'érina XD XD , je pense que après cela des quelle va voir soma , elle va s'imaginé des tas de chose XD ou des quelle va mangé un plat elle s'imaginé des chose pas très catholique XD XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, strikefreedom42 a dit :

La réaction d'érina XD XD , je pense que après cela des quelle va voir soma , elle va s'imaginé des tas de chose XD ou des quelle va mangé un plat elle s'imaginé des chose pas très catholique XD XD .

Elle va faire des reve hérotique de cuisine comme a fait megumi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et force est de constater que depuis déjà quelques chapitres, ma seule réaction à leur lecture c'est de rigoler, évidemment pas de le mauvais sens du terme (même si un peu quand même).

 

Bon déjà le Asahi là il me laisse complètement indifférent pour le moment, j'espère qu'il se démontrera un peu plus au fur et à mesure de son développement afin qu'on le perçoive comme un véritable antagoniste car pour là ce n'est pas le cas, j'ai plus l'impression que c'est un simple rival qu'un réel antagoniste, or à la base il était introduit comme tel. A voir comment les auteurs vont le gérer, mais j'espère juste qu'il sera plus intéressant, qu'il aura un vrai objectif et qu'il représentera un réel obstacle à Soma (en soi j'en doute pas).

 

Par contre j'espère pour que le délire "Je veux épouser Erina" sera vite mis de côté, c'est bon, ce genre de truc on l'a déjà vu 1000 fois dans un manga, c'est nul et ridicule. Heureusement qu'ici cela ne concerne que le domaine culinaire, les sentiments d'Erina on s'en fout, on veut juste "l'utiliser" pour son don et son influence, pas de place pour la romance (en soi c'est déjà un point positif). 

 

Maintenant je vois deux dénouements à ce duel, soit Soma perd ou soit cela se finit par un match nul mais je ne vois en aucun cas Soma ressortir gagnant de ce duel. Scénaristiquement c'est pareil que lors du petit shokugeki opposant Soma à Tsukasa, Soma ne pouvait pas gagner et du coup les auteurs avaient opté pour un match nul. Pour moi ici je vois le même dénouement, personne ne ressortira techniquement vainqueur, mais tout comme avec Tsukasa, Soma se rendra compte qu'un fossé existe entre lui et Asahi, il en ressortira donc avec un goût de défaite et avec l'envie de s'améliorer encore plus. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...