Aller au contenu


Nanatsu no Tazai Chapitre 277


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ryuzin a dit :

Rapide les spoilers! ça sent le flashback....

 

@strikefreedom42Les images se sont affichés après que je me sois connecté sur le forum ou après avoir cliquer sur ton lien, sinon oui tes images ne s'affichent jamais.

Pourtant moi elle s'affichent que sois sur l'ordi ou le portable  , j'ai demandé a mon frère de chez lui et lui aussi elle s'affichent , chelou ça XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, strikefreedom42 a dit :

Pourtant moi elle s'affichent que sois sur l'ordi ou le portable  , j'ai demandé a mon frère de chez lui et lui aussi elle s'affichent , chelou ça XD

Toi et ton frère vous êtes de la même lignée, même sang ça explique la capacité a appréhender certaines images.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet les 3 images en copier-coller pour ceux chez qui ça ne s'affiche pas.

 

Pour la première, je ne sais pas si c'est Derrière qui est sauvée ou si c'est elle et Monspiet qui effectuent une dernière action (je tendrais vers la première idée, sinon, Elizabeth tirerait des larmes en voyant Derrière mourir par son frère).

 

Révélation

image.thumb.png.9eb8194b5aea1d10676315746a1af52f.pngimage.png.d577e5f1e309352392a44f66039c4b52.pngimage.png.64bd878dd94e510f4a6e67d9bd95f727.png

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NKR a dit :

Pour la première, je ne sais pas si c'est Derrière qui est sauvée ou si c'est elle et Monspiet qui effectuent une dernière action (je tendrais vers la première idée, sinon, Elizabeth tirerait des larmes en voyant Derrière mourir par son frère).
 

 

J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un flashback ou d'un souvenir (peut-être une dernière pensée de Derriere).
Sur l'image, elle a l'air d'avoir les cheveux longs.

Or elle porte les cheveux courts depuis son combat contre Nerobasta (qui occupait alors le corps de Denzel).

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un flashback sur cette image... je veux pas faire mon rabat joie mais souvent quand flashback il y a, mort il y a... ☹️

Autres infos: des pages en couleur prévues dans le chapitre

Révélation

KXerRPB.png

et pas de chapitre la semaine prochaine à cause de l'Obon festival

 

La mort de Deri sera dur à digérer pour beaucoup pendant tout ce temps...

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'impression qu'ils se sont fait assassiner mais d'avantage désintégrés car ils ont épuisé le temps/énergie qui leur restait. Quand ils ont recouvré leurs corps d'origine pour poursuivre Estarossa, on a bien eu une indication sur le fait qu'ils ne pourront pas tenir avant la fin d'un certain chronomètre. Est-ce que leurs âmes ont regagné des objets comme la dernière fois ou sont-ils réellement morts ? A voir avec la trad mais ce serait cool que l'auteur donne d'avantage d'explications sur le clan des déesses et leurs corps d'origine au moment où ils ont scellé les démons. 

 

En tous cas, avec les Archanges (qui étaient les combattants les plus puissants face à Mael actuellement) out, la situation semble assez désespérée pour les Sins et Elisabeth. A part une aide extérieure, je vois mal comment ils vont s'en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que gowther va faire quelque chose. souvenez-vous de ceci: https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/nanatsu-no-taizai/253/5.html

Il a dû anticiper que le sort sur mael allait se dissiper et que ce n'était qu'une question de temps. après tout, il avait posé la question à son créateur. donc, le moment est venu d'utiliser sa botte secrète.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info intéressante : Donc Meliodas a tué les deux anciens commandements parce que ceux-ci voulaient tuer des prisonniers du clan des déesses. Soit. Mais quand les déesses ont enfermé et exécuté des démons bien avant, il n'a rien fait et est resté allié avec Stigma... Moui là ça redore pas son image pour moi, je donnerais raison aux Tens qui voulaient se venger de leur ex-capitaine perso.

 

Derrierie a une sortie soignée. En général, depuis le tournoi de Vaizel, je n'ai vraiment pas apprécié le traitement des commandements par l'auteur. Mais le couple Derri/Mons a bien été développé durant les derniers chapitres, gros capital sympathie pour leur conclusion tout en émotion et en tragédie. 

 

Sinon, via les dires de l'Archange, on aura une possible teamup de tous les Sins face à Mael (combat final du manga ?). Bah va falloir encore les power-up (de manière crédible j'espère, cette fois ::) ) parce qu'à part Meliodas, ils n'ont aucune chance de tenir 10 secondes face à Mael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même Escanor qui pourrait tenir contre Mael, mais effectivement je ne vois pas comment y vont pouvoir le battre dans l'état actuel des choses, le plus plausible pour le moment c'est que Gowther attaque son esprit et qu'il implose a cause des commandements étant donné qu'il est déjà fort instable ça reste à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon pas grand chose cette semaine.

 

Derrière sort de la partie définitivement, dommage je l'aimais bien.

Sariel et Tarmiel out aussi, ça fait le ménage mine de rien. Un peu dommage pour eux, j'aurais aimé les voir un peu plus à l'oeuvre.

 

Du coup, Mael en mode sheaté pour bientôt. Gowther va vouloir le combattre mais ça reste compliqué, surtout qu'il a pas de backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Eoko a dit :

Une info intéressante : Donc Meliodas a tué les deux anciens commandements parce que ceux-ci voulaient tuer des prisonniers du clan des déesses. Soit. Mais quand les déesses ont enfermé et exécuté des démons bien avant, il n'a rien fait et est resté allié avec Stigma... Moui là ça redore pas son image pour moi, je donnerais raison aux Tens qui voulaient se venger de leur ex-capitaine perso.

 

Il ne s'agit là que d'une info dropée en une case. Nous ignorons ce qu'il s'est passé exactement à ce moment là et quel était le contexte, donc difficile de porter un jugement sur les actions de Meliodas.

 

En outre, concernant les prisonniers démons qui ont été exécutés, Elizabeth ignorait que Ludociel désirait les éliminer. Du coup, il est fort probable que Meliodas l'ignorait aussi.

Et une fois le méfait accompli, Meliodas n'allait pas à nouveau retourner sa veste pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été l'allier de Ludociel. Il était l'allier d'Elizabeth qui, elle, souhaitait mettre un terme à la guerre de manière pacifique.

Pour preuve, quand Elizabeth a cherché à sauver Monspiet et Derriere, Meliodas a aidé Elizabeth et s'est opposé à Ludociel.

 

Et je m'y perds un peu dans la chronologie mais tu dis que les déesses ont enfermé et exécuté les démons bien avant que Meliodas tue deux des tens, pour sauver les membres du clan de la déesse prisonniers.
Tu es sûr que l'exécution des démons n'a pas plutôt eu lieu après ?

 

Tel que Monspiet décrit l'évènement, j'ai l'impression que Meliodas était alors encore chef des 10 commandements à l'époque et qu'il résidait encore au royaume souterrain. C'est alors qu'il aurait exécuté deux des 10 commandements et fuit le royaume souterrain avec les déesses captives.

Je me trompe peut-être. Mais si j'ai vu juste, alors l'exécution des démons prisonniers, par Ludociel, n'avait pas encore eu lieu, lorsque Meliodas s'est retourné contre deux des 10 commandements alors sous ses ordres, pour sauver des déesses captives.

 

 

Bref ne soyons pas trop prompts à juger Meliodas. Il y a trop de détails que nous ignorons encore.

Et honnêtement, il ne me donne pas l'impression d'être le méchant dans toute cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nimrahad a dit :

 

Il ne s'agit là que d'une info dropée en une case. Nous ignorons ce qu'il s'est passé exactement à ce moment là et quel était le contexte, donc difficile de porter un jugement sur les actions de Meliodas.

 

En outre, concernant les prisonniers démons qui ont été exécutés, Elizabeth ignorait que Ludociel désirait les éliminer. Du coup, il est fort probable que Meliodas l'ignorait aussi.

Et une fois le méfait accompli, Meliodas n'allait pas à nouveau retourner sa veste pour la simple et bonne raison qu'il n'a jamais été l'allier de Ludociel. Il était l'allier d'Elizabeth qui, elle, souhaitait mettre un terme à la guerre de manière pacifique.

Pour preuve, quand Elizabeth a cherché à sauver Monspiet et Derriere, Meliodas a aidé Elizabeth et s'est opposé à Ludociel.

 

Et je m'y perds un peu dans la chronologie mais tu dis que les déesses ont enfermé et exécuté les démons bien avant que Meliodas tue deux des tens, pour sauver les membres du clan de la déesse prisonniers.
Tu es sûr que l'exécution des démons n'a pas plutôt eu lieu après ?

 

Tel que Monspiet décrit l'évènement, j'ai l'impression que Meliodas était alors encore chef des 10 commandements à l'époque et qu'il résidait encore au royaume souterrain. C'est alors qu'il aurait exécuté deux des 10 commandements et fuit le royaume souterrain avec les déesses captives.

Je me trompe peut-être. Mais si j'ai vu juste, alors l'exécution des démons prisonniers, par Ludociel, n'avait pas encore eu lieu, lorsque Meliodas s'est retourné contre deux des 10 commandements alors sous ses ordres, pour sauver des déesses captives.

 

 

Bref ne soyons pas trop prompts à juger Meliodas. Il y a trop de détails que nous ignorons encore.

Et honnêtement, il ne me donne pas l'impression d'être le méchant dans toute cette affaire.

Tu mets de l'eau dans mon vin. J'ai vérifié et il ne me semble pas qu'il y' ait un indice de temporalité sur qui s'est fait prisonnier en premier entre les deux clans. Ludociel aurait pu garder les démons captifs bien avant l'emprisonnement des déesses et la défection de Meliodas. Mais il n'y a pas réellement d'élément permettant d'affirmer le contraire aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eoko a dit :

Tu mets de l'eau dans mon vin. J'ai vérifié et il ne me semble pas qu'il y' ait un indice de temporalité sur qui s'est fait prisonnier en premier entre les deux clans. Ludociel aurait pu garder les démons captifs bien avant l'emprisonnement des déesses et la défection de Meliodas. Mais il n'y a pas réellement d'élément permettant d'affirmer le contraire aussi. 

De mémoire, Meliodas a quitté les Ten lorsqu'il a tué Aranak et Zeno (cf le FB de Fraudin avant sa mort) or le petit massacre de Ruduciel intervient pendant que Meliodas est membre de stigma. Après il est vrai qu'on ne sait pas cmb de temps s'est passé entre les deux évènements (Ruduciel aurait pu agir avant/pendant/après mais au final la mort des Démons civils se passe après la trahison) donc je suis tenté de croire que Meliodas n'était pas au courant du plan de Rudouchciel ("douch" pour "douchbag" évidemment) parce que je doute fort qu'il aurait laissé pisser une petite extermination des familles.

Modifié par GoroGoroGoro-Chan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je viens de rattraper mon retard sur 1 semaine sans internet.

 

concernant le chapitre, j'ai pas vraiment de truc à redire.

 

Concernant la chronologie des événements concernant les massacres des démons, si si, on a bien des éléments de chronologie.

 

Stigma n'a été créé par Rueduciel qu'après la "trahison" de Méliodas. Avant ça, la lutte était équilibré et ce n'était un conflit qu'entre déesse et démon dans l'ensemble (avec des dégâts collatéraux sur les autres clans car les démons étant considéré comme des parias se tapaient avec tout le monde). Lors de ce départ, on a plusieurs éléments de temps. Déjà, on a le fait que depuis que Méliodas a tué Zeno et Aranak, personne n'a remplacé ces commandements pendant le massacre. Cela veut donc dire que les propos de mael sont juste et que cela se passe avant la moindre intervention sur la mémoire de Gowther (ce qui pourrait falsifier nos infos). Donc à ce moment, impossible que Méliodas vienne juste de quitter les 10 commandements. Il est donc avec Stigma depuis un moment. 

 

On a un autre gros point de temps. C'est Roo, quand Roo enfant a vu son village rasé par Stigma, il s'est bien passé 10 ans avant qu'il ne participe au massacre au passage du massacre des démons. Cela veut donc dire que Méliodas a quitté les Tens depuis au moins 10 ans, vu que Stigma n'existe que depuis le départ de Méliodas.

 

Il y a également le fait que les vampires d'Edimburg ne sont pas présent. Cela veut forcément dire que Zeldris les a déjà scellé (car même si ce ne sont pas des alliés de Stigma, ils se sont rebellé direct après la trahison de méliodas.) Il y a donc eu du temps qui a passé entre le zeldris qui a scellé sa femme et celui qui s'est présenté devant le vrai Gowther.

 

Pour achever tout ça, on a Monspiet qui dit a Elisabeth que ça fait plusieurs années que des démons disparaissent sans raison. Il est évident que le rassemblement dans la forêt des fées n'a eu lieu que récemment car Gloxinia n'était pas au courant et il n'a laissé la protection de sa forêt qu'une fois que lorsqu'il était avec stigma pour les missions que l'on a vu. C'est là que Rueduciel a prit le rôle de "protecteur" et a tendu ce piège. Cela s'est donc fait quand Elisabeth, Méliodas, Dolor et Gloxinia n'était pas là. 

 

Il y a beaucoup trop d'info dans le sens disant que le massacre des démons a lieu au moins une dizaine d'année après la mort de Aranak et Zeno pour penser que ce ne soit pas le cas.

 

Il se peut également que les déesses qui ont été épargné cette fois là, ce soit Jenna et Zaneli...

 

Enfin voilà, c'est tout pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 08/08/2018 à 17:36, Eoko a dit :

Tu mets de l'eau dans mon vin. J'ai vérifié et il ne me semble pas qu'il y' ait un indice de temporalité sur qui s'est fait prisonnier en premier entre les deux clans. Ludociel aurait pu garder les démons captifs bien avant l'emprisonnement des déesses et la défection de Meliodas. Mais il n'y a pas réellement d'élément permettant d'affirmer le contraire aussi. 

Je mets de l'eau dans ton vin, autrement dit, je tempère tes propos ?
Ou bien j'apporte de l'eau à ton moulin ?

 

Je demande car ça ne donne pas du tout la même intention à ton message et je ne voudrais pas me méprendre sur le sens de tes propos.

Si tu parlais d'apporter de l'eau à ton moulin, ce n'est pas ce que j'ai fait. Dans ton message précédent, tu portais un jugement sur les actions de Meliodas en affirmant que l'exécution des prisonniers démons par Ludociel a eu lieu avant.

Or rien ne permet d'affirmer que ça a eu lieu avant. (En fait les quelques maigres éléments qu'on a semblent tendre à indiquer l'inverse mais il faudrait des éléments plus précis)

Donc ton jugement est, au mieux, prématuré, en attendant d'avoir plus d'indices sur la temporalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...