Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 284


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

hum chapitre très intéressant et attristant pour 2 raisons, la première est qu'on ne saura jamais quelle force avait accumulé Wild, ni de voir un porc être officiellement le personnage le plus fort sur britannia xD

 

La deuxième est la PAUSE la semaine prochaine !!!!

 

Vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la prestation du DK assez piètre sur ce chapitre. Après, l'auteur s'est mis une balle dans le pied tout seul en le faisant opposer si tôt à deux des protagonistes. Forcément Ban et Meliodas allaient passer la porte, donc il fallait trouver une subterfuge pour ce faire et ne pas trop ridiculiser le méchant final... Moyen moyen tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon un peu dommage que Wild se sacrifie pour Méliodas et Ban.

Enfin, j'imagine qu'il a été uniquement créé pour ça, histoire de contrer le Roi.

 

J'espère qu'on reverra le Roi plus tard, histoire de le voir affronter tout les Sins. Ça serait dommage de s'en servir uniquement comme gardien de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF : https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/284

 

Merci la team !

 

Effectivement, dommage que Wild n'ait été présenté que pour se sacrifier... à moins que comme Hawk vs Hendricksen, il réapparaisse plus tard lors d'un retour au purgatoire de notre équipe ? ça serait sympa car j'attendais avec impatience la retrouvaille des frangins :)

 

Sinon je suis d'accord avec @Eoko concernant la prestation du DK... Surtout VS Meliodas (émotions) qui lui même dit ne pas arriver à la cheville du " vrai " Meliodas.

Après cette impression est certainement dû au fait qu'en seulement quelques scans, nous ayons l'équivalent de plusieurs dizaines (centaines ?) d'années qui soient passées (je ne sais plus combien..), sans que nos héros n'aient pu faire quoi que ce soit face au DK hormis le faire chier pendant sa sieste lol

 

Le DK a pu les prendre un peu trop de haut aussi... On verra vraiment quoi en penser le jour de l'affrontement final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié les deux derniers chapitres. Pour Wild, vu ce que le manga nous a déjà fait, je ne suis pas sur du tout qu'il soit mort. Par contre vivre 8 milliards d'années, il y a quoi accumulé de la force, de l'expérience et surtout de déprimer.

 

Pour ce qui est du DK, franchement son pouvoir "souverain" est juste le truc le plus dingue du manga. Alors certes, Mél et Ban trouvent une parade pour s'échapper, encore que ça a demandé au final le sacrifice de Wild, donc c'est plutôt cher payé. De plus il leur aura fallu soixante ans et 6093 combats pour comprendre le pouvoir du DK et heureusement que le DK n'a jamais cherché à les tuer, sauf sur le dernier combat qui permet la fuite, car je ne doute pas que si dès le premier il voulait les tuer, l'affaire serait plié, du moins pour Mél et Wild, pour Ban vu la particularité de son pouvoir, il aurait survécu, mais possible aussi que le DK peut sceller une entité, un être vivant.

 

Donc ce qui fait que la prestation du DK peut paraitre nul, c'est surtout qu'en deux chapitres nous passons 6094 combats et 60 ans et au final c'est simplement pour fuir, pas pour lui infliger un KO. Moi c'est plutôt de savoir qu'est-ce qui a motivé le DK a ne pas les tuer, il l'avait déjà fait avec Wild, qu'il n'a jamais tué avant l'arrivée de Mél et Ban, faut croire que le DK n'est pas si méchant que ça.

 

Par contre si Mél récupérait le même pouvoir à savoir "souverain", c'est pas les archanges qui vont lui faire du mal pas même un Mael récupérant sa grâce et étant à 12h. Car en plus là, l'atout pour fuir a été la capacité de Ban, hors à ma connaissance, pour le moment, c'est le seul à avoir cette capacité de vol et maintenant dont qu'il a acquit pendant ses centaines d'années au purgatoire. Donc sans une telle capacité, le DK ou quiconque récupère sa capacité est le plus cheaté du manga et si en plus mél récupère les 10 autres commandements...

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur va avoir des problème avec la SPA XD , battre un cochon et le tué alala XD .

 

Blague a part RIP wild T-T .

 

Au final le pouvoir du Roi est a la fois génial mais aussi très bète et facile a battre une fois qu'on le connais . 

 

La tactique dans FF avec les queue de phénix et les zombie XD , malgré tout il peut le désactivé comme il veut donc a faire attention quand meme .

 

La question est quelle va etre donc le pouvoir de la Déité suprême un truc aussi gros XD . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au final le pouvoir du Roi est a la fois génial mais aussi très bète et facile a battre une fois qu'on le connais

Non, il est loin d'être facile à battre, car il faut une compétence comme a Ban pour pouvoir contrer la technique du DK, or pour le moment dans tout le manga, seul Ban a cette compétence et il l'a obtenu en passant des décennies dans le purgatoire un environnement des plus difficile. Donc oui si la compétence est présente elle permet de rendre caduque celle du DK, mais c'est loin, très loin d'être facile à battre comme tu le dis.

Puis au final, sans Wild et son sacrifice et sans l'énorme bonté du DK de ne pas vouloir tuer sur 6093 combats, les gars n'auraient rien fait.

 

Étonnant de minimiser, diminuer un tel pouvoir.

 

Faut pas non plus oublier que nous avons depuis le début un DK qui n'a que 50% de sa force, puissance, puisque les 50% autres ont été répartie dans les Ten. Puis je le redis pour bien insister, sans sa grande bonté (ou plutôt bêtise, comme 99.99% des ennemis) de ne pas combattre en voulant tuer, la question de savoir si le gars est fort ou pas, ne se poserait pas, mais s'il avait été expéditif alors: fin de l'histoire.

 

Maintenant hâte de voir ce que vaut Ban face aux ennemis dans le monde des vivants et comment les émotions de Mél vont se comporter dans ce monde. Car vont-elles directement intégrer le corps physique qui est entrain d'absorber les commandements, ou allons-nous avoir droit à un combat avec le "vrai"corps contre les émotions (un peu comme dans le film superman 3 ou le bon côté affronte le mauvais)? Quoiqu'il en soit le résultat va être très puissant car de "simples" émotions n'ont normalement que peu de pouvoir, or en passant tant de temps au purgatoire et qui plus est en combattant, les émotions ont du fortement évoluées. 

Si cela donne un bonus de force, puissance à Mél, comme cela l'a fait pour Piccolo quand il ne fait plus qu'un avec Kami-sama dans DB, alors même sans commandements, il devrait revenir bien plus fort.

Cela suppose alors qu'en face il va y avoir des ennemis du calibre à ce probable futur Mél, donc du PU en quantité et tout cela m'amène à me demander si ça ne va pas définitivement partir en cacahuète?

 

Certains me diront que c'est déjà le cas avec Escanor et ou Maël, mais encore eux, ils étaient "invincible" une à deux minutes par jour (vers 12h00) et bien vulnérable 12h00 plus tard, donc il y avait de quoi les vaincre avec un peu de jugeote.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Roi des Démons, sa technique permet d'inverser les effets de chaque sort lancé contre lui.

 

Théoriquement, il serait donc particulièrement vulnérable aux pouvoirs de guérison des déesses. Il suffit qu'un Archange par exemple veuille le soigner pour que l'effet s'inverse et provoque des dégâts dévastateurs au DK. Il n'y a donc pas que Ban qui puisse le blesser, même Gloxinia avec sa Moon Rose pourrait théoriquement le faire. Après, on l'a bien vu, ce n'est pas aussi simple vu qu'il peut désactiver à volonté sa capacité. 

 

De ce fait, si on essaye d'envisager un duel contre la Déité suprême, ce serait un jeu de mindgame : quand est-ce que j'essaie de le heal pour lui infliger des dommages, quand est-ce que je désactive "le ruler". Sans compter qu'il doit avoir quelque chose dans son coude pour repousser la divinité (parce que là, il ne se contente que de balayer son épée depuis deux chapitres, la force physique étant inefficace contre la déité suprême vu qu'elle contrôle les éléments naturels à la logia), sinon l'équilibre des forces ne serait pas respecté. Un combat de ce genre serait très intéressant à voir mais je doute que l'auteur ait l'idée de le mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 03/10/2018 à 23:43, B.B King a dit :

Faut pas non plus oublier que nous avons depuis le début un DK qui n'a que 50% de sa force, puissance, puisque les 50% autres ont été répartie dans les Ten. Puis je le redis pour bien insister, sans sa grande bonté (ou plutôt bêtise, comme 99.99% des ennemis) de ne pas combattre en voulant tuer, la question de savoir si le gars est fort ou pas, ne se poserait pas, mais s'il avait été expéditif alors: fin de l'histoire.

 

En même temps, sur les trois protagonistes, on a Ban qui est immortel et Meliodas qui n'est, en réalité, que la manifestation dans le purgatoire des sentiments de Meliodas. Je ne sais donc même pas s'il peut être tué. Il est fort possible que si Meliodas venait à être "tué", il se reformerait dans le purgatoire (Après tout, il s'est retrouvé là en se faisant "tuer" dans le monde matériel, pour commencer, et si le roi démon avait la possibilité de tuer cette part de Meliodas une bonne fois pour toute, il l'aurait fait depuis longtemps).

 

Au final, il n'y a peut-être que Wild qui puisse se faire tuer. Et encore rien n'est moins sûr. Les protagonistes sont dans le purgatoire. Il ne s'y applique pas les mêmes règles que dans le monde matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nimrahad a dit :

 

En même temps, sur les trois protagonistes, on a Ban qui est immortel et Meliodas qui n'est, en réalité, que la manifestation dans le purgatoire des sentiments de Meliodas. Je ne sais donc même pas s'il peut être tué. Il est fort possible que si Meliodas venait à être "tué", il se reformerait dans le purgatoire (Après tout, il s'est retrouvé là en se faisant "tuer" dans le monde matériel, pour commencer, et si le roi démon avait la possibilité de tuer cette part de Meliodas une bonne fois pour toute, il l'aurait fait depuis longtemps).

 

Au final, il n'y a peut-être que Wild qui puisse se faire tuer. Et encore rien n'est moins sûr. Les protagonistes sont dans le purgatoire. Il ne s'y applique pas les mêmes règles que dans le monde matériel.

C'est ça la vrai question , peut on vraiment mourir dans le Purgatoire ? Pour rapelle c'est censé etre une prison , le purgatoire ou Tartare ou encore le plus bas niveau des enfers . 

 

Donc tu t"en échappe pas comme ça de base , tu ne l'esquive pas non plus en ""mourrant "" quand tu es prisonnier dedans .

 

Si il suffit de de se faire tué pour s'échappé de l'enfer tout le monde le ferait XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...