Aller au contenu

Hunter x Hunter chapitre 383


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Titre : évasion

 

En résumé, le diner débute (il y a tout tout un programme avec différentes interventions). Le plan Senritsu va jouer un morceau pour "neutraliser" les convives  pendant que Kacho et Fugetsu vont suivre le plan prévu plus tôt (flashback sur le plan). Kenny va les aider puis se suicider pour ne pas avoir de compte à rendre  à l'asso de hunter et pour rejoindre sa défunte épouse.

Il semblerait que Fu et kacho soient poursuivies puis la bête de nen de Kacho apparait (explications) Kacho meurt en aidant sa soeur (un truc en rapport avec sa bête de nen).

 

V5tbkvo.jpg?1

Modifié par Erika Karisawa
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il a l'air de se passer pas mal de choses... hâte d'avoir la VA et surtout la VF pour bien tout comprendre.

 

Par contre je suis ravi de la qualité graphique en ce moment. Ca fait le deuxième chapitre d'affilé qui me coupe le souffle sur une double page superbement réalisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord ! Peut-être les pauses sont assez pénibles mais quand on voit la qualité du rendu ! Chaque trait compte c'est un grand mangaka ! Pour ce qui est du chapitre on voit enfin les pouvoirs de Senritsu qui était peu mis en avant dans l'arc de York. Là on voit sa puissance musicale très impressionnante car il arrive à "hypnotiser" même les princes qui sont de bons utilisateurs de nen. Vivement la VF pour tout comprendre. Mais on dirait à nouveau un Prince de mort de n'est pas plus mal pour faire avancer l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Curarpikt a dit :

Je viens de lire le chapitre.

 

Donc la mort attends ceux qui tentent d'échapper au rituel, ou est-ce autre chose qui a tué Kacho ?

La première option, je pense. Selon moi (donc, ça vaut ce que ca vaut), les « mains » sont l’œuvre de la bête d’Hoicoro. Pour quelqu’un qui veut autant que la guerre se passe sur le bateau, sans évasion ou quoi, ça ne m’étonnerait pas que son Gardien ait le pouvoir de faire « respecter les règles » ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jufoba a dit :

La première option, je pense. Selon moi (donc, ça vaut ce que ca vaut), les « mains » sont l’œuvre de la bête d’Hoicoro. Pour quelqu’un qui veut autant que la guerre se passe sur le bateau, sans évasion ou quoi, ça ne m’étonnerait pas que son Gardien ait le pouvoir de faire « respecter les règles » ! 

La bête de Hoicoro pourquoi pas, mais on a vu que les bêtes de nen avaient du mal à s'éloigner beaucoup de leur hôte, et elle doit aussi protéger le roi. Ca contredirait un peu sa fonction première si elle s'éloignait pour punir les fugitifs.

 

Et puis ce que je trouve bizarre c'est que si c'est le rituel qui interdit de fuir, pourquoi le parasite qui est déjà à l'intérieur du prince ne le punirait pas lui même ?

 

Et surtout pourquoi Kacho est la seule à avoir vu ces mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois plus les mains comme la matérialisation des personnes déjà "prises" (tuées) par le rituel qui viennent retenir ceux qui tentent de s'échapper...

Après, pourquoi Fugetsu n'a pas vu les mains... très bonne question. On voit des mains, mais c'est peut être juste la représentation de l'aura que ressent Kacho ? Que l'on puisse l'imaginer nous aussi ?

 

En tout cas, je trouve la bête de Nen de Kacho très pure. On voit vraiment que les deux princes étaient liées et je trouve que Togashi nous montre parfaitement ça entre le corps inanimé qui semble avoir souffert psychologiquement jusqu'à la mort et le retour de Kacho comme si tout allait bien.

Maintenant, Kachou a deux bêtes de nen... Pas si mal.

 

 

Modifié par Czeslaw.Meyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Trop de discussions et de blabla

-intrigue tellement peu intéressante, on se croirait dans une serie politique et ga nest vraiment pas ce que jaime.

-beaucoup trop de personnages aux dessins vraiment moches qu'on arrive même pas à les différencier

-Absence des personnages principaux

- En gros on suit une intrigue atypique qui ne ressemble en rien à HXH avec des dizaines de nouveaux personnages horribles a voir ( pas dans le sens "ca fait peur mais dans le sens " c'est une aberration" pour les gens qui aiment le dessin) en plus sans les personnages principaux ( sauf le moins intéressant d'entre eux) ,en gros c'est un nouveau manga quasiment. on est habitué à avoir un arc totalement différent dans hxhmais ça passait car c'était bien fait , la non .

 

Satisfait? 

 

Meme si Je sais qu'il ya des gens qui vouent un culte à togashi et prendront tout ce qu'il fait pour un chef d'oeuvre, même avec les pauses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, aizen-senju a dit :

-Trop de discussions et de blabla

-intrigue tellement peu intéressante, on se croirait dans une serie politique et ga nest vraiment pas ce que jaime.

-beaucoup trop de personnages aux dessins vraiment moches qu'on arrive même pas à les différencier

-Absence des personnages principaux

- En gros on suit une intrigue atypique qui ne ressemble en rien à HXH avec des dizaines de nouveaux personnages horribles a voir ( pas dans le sens "ca fait peur mais dans le sens " c'est une aberration" pour les gens qui aiment le dessin) en plus sans les personnages principaux ( sauf le moins intéressant d'entre eux) ,en gros c'est un nouveau manga quasiment. on est habitué à avoir un arc totalement différent dans hxhmais ça passait car c'était bien fait , la non .

 

Satisfait? 

 

Meme si Je sais qu'il ya des gens qui vouent un culte à togashi et prendront tout ce qu'il fait pour un chef d'oeuvre, même avec les pauses 

Satisfait oui! Je suis content que tu puisses exprimer ce que tu n'aimes pas. Alors non l'arc n'est pas nul mais juste pas à ton goût. 

 

Niveau blabla je peut être d'accord. Y'en à énormément et on ne sait pas encore où tout ça va nous mener. Mais ça fait partie du charme. Pour une fois qu'un manga ne nous dit pas juste "c'est comme ça" je trouve que ça fait du bien.

 

Niveau politique : personnellement j'adore ce côté combat politique sur plusieurs front à la fois mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Le rythme à l'air d'accélérer cependant.

Après HxH à toujours eu ce côté psychologique je trouve, c'est ce qui fait que j'apprécie énormément l'oeuvre. La c'est les goûts et les couleurs on y peut rien ! ;)

 

Je trouve ça bizarre de critiquer les dessins (qui certes n'ont pas toujours été les meilleurs) quand on voit le détail des doubles pages que togashi à sorti au chapitre précédent et à celui là. Et vu le nombre important de personnage introduit d'un coup; on peut comprendre qu"on ait du mal à les différencier ! :)

 

L'absence des personnages principaux est pour moi un point fort de l'arc. L'auteur montre qu'il peut nous intéresser avec autre chose que Gon qui veut retrouver son père. 

 

Encore une fois les dessins c'est sujectifs. Certains aiment ou non. Mais je te propose de mieux faire que lui si tu zrrives à t'en plaindre ? ;)

 

Malgré tout ça,  j'ai beau adore le travail de Togashi, les pauses les soûlent. Mais je reste compréhensif car de ce que l'on sait,  il n'est pas en très grande forme. Et puis il est grand. Il fait ce qu'il veut. Je me considère plus xhanceux que les fans du trône de fer qui attendent des années et des années un nouveau tome. Voir les fans de manga arrêté (comme nana). Mais il faut toujours se dire que derrière un manga, il y a juste un homme ou une femme qui peut avoir ses soucis et qui ne doit rien à personne. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend également qu'on puisse aimer cet arc. C'est un risque pris par l'auteur et il peut marcher pour certains lecteurs et d'autres non. Quelqu'un qui aime la politique les complots etc et qui voulait un peu de fraîcheur avec quasiment 90% de nouveaux personnages et qui ne donne pas beaucoup d'importance aux dessins, oui cet arc sera bon pour ce lecteur la. Malheureusement ce n'est pas le cas pour moi. Après si on lit tout le volume en entier peut être que ça passera mieux. du coup je vais attendre quelques mois/années et lire l'arc en entier d un coup🙂

Et oui niveau dessins je fais largement mieux , et il n'a pas besoin de moi pour le faire, les dessinateurs talentueux au Japon il yen a a la pelle

Modifié par aizen-senju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aizen-senju a dit :

-Trop de discussions et de blabla

-intrigue tellement peu intéressante, on se croirait dans une serie politique et ga nest vraiment pas ce que jaime.

-beaucoup trop de personnages aux dessins vraiment moches qu'on arrive même pas à les différencier

-Absence des personnages principaux

- En gros on suit une intrigue atypique qui ne ressemble en rien à HXH avec des dizaines de nouveaux personnages horribles a voir ( pas dans le sens "ca fait peur mais dans le sens " c'est une aberration" pour les gens qui aiment le dessin) en plus sans les personnages principaux ( sauf le moins intéressant d'entre eux) ,en gros c'est un nouveau manga quasiment. on est habitué à avoir un arc totalement différent dans hxhmais ça passait car c'était bien fait , la non .

 

Satisfait? 

 

Meme si Je sais qu'il ya des gens qui vouent un culte à togashi et prendront tout ce qu'il fait pour un chef d'oeuvre, même avec les pauses 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

 

Intrigue beaucoup trop compliquée, je n'arrive à reconnaître personne ou presque, il y des morts dans tous les sens, sans qu'on a eu le temps de les connaitre, ou parfois si (mais à ce moment, ce fut une perte de temps)

Les 2 perso principaux sont absents (Gon et Kirua),

Il a plein de gens qui vont arriver avec des nouveaux pouvoir sortis du chapeau (alors qu'ils ne connaissaient pas le nen juste avant), qu'ils auront recu en une journée, du genre ils les maîtriseront comme des hunters pro, qui ont 10 ou 20 ans de travail derrière eux.

Et puis ce rituel, ces bêtes de Nen, ces pouvoirs supplémentaires dans tous les sens, c'est trop n'importe quoi.

 

Il y a un nouveau chapitre: j'arrive même pas à le lire, ni le comprendre, tellement c'est n'importe quoi.

Bref, je regarderais peut être les mangas en français quand cela sortira, mais sans conviction.

 

Rem: j'avais déjà posté la même chose il y a un an, rien de neuf sous le soleil!

 

Modifié par manuZB
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aizen-senju Là je suis d'accord, le fait qu'il y ait un rythme très décousu ne permet pas forcément la facilité de compréhension ! :)

Après oui, pour moi l'histoire prime d'abord ! :)

On a toujours eu plein de nouveaux personnages introduits, et même s'ils ne sont pas important dans l'immédiat, pour la suite, ils ont généralement des rôles à jouer (cf : les copains de Kurapika).

Clairement, cet arc ne peut pas plaire à tout le monde, surtout si on le compare directement au départ de HxH. Après, au fil de l'oeuvre, on voit bien que l'histoire évolue. Peut-être un changement de cible volontaire ? Qui sait ? :)

 

 

Je pense très sincèrement qu'une fois l'arc achevé, sa lecture sera beaucoup plus aisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on suit l'ensemble des arcs depuis le début (concours + tour céleste + York + greed Island + fourmis) il y a toujours eu de la politique, parfois camouflée par des scènes de combat plus intenses mais il y en a toujours eu. Ensuite les combats ont toujours été avant tout psychologiques. Dans cet arc, cet aspect psychologique est mis en avant et prend le devant ! Finalement cet arc est le reflet de tout ce qui fait HxH : intrigue et rebondissement + pouvoirs cachés + de nouveaux personnes (pour rappel la brigade = nouveaux perso puis dans greed Island pareil puis pour les fourmis pareil ...).

 

Ce qui est compliqué dans cet arc en vrai c'est la question suivante : en quoi l'intrigue de la succession est intéressante pour nous ? Là Togashi selon moi n'a pas mis l'accent sur le but de cet arc en le reliant avec nos héros ... on dirait que ça arrive comme ça ... alors que les liens sont évidents mais il aurait dû mieux les mettre en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis principal de l'arc c'est que Togashi aurait du séparé la guerre de succession et le Dark continent.

Parce que la deuxième partie m’intéresse beaucoup plus, et que même si j'apprécie la guerre de succession, je ne peut pas m’empêcher de me dire que c'est trop lent.

Trop de personnages, trop d'intrigues, et surtout, peu de surprise.

On a tous plus ou moins compris quels princes avaient de l'avenir, et quels princes n'en ont pas, du coup j'ai l'impression d'attendre une seconde partie d'arc qui n'arrivera jamais parce que Togashi part dans tout les sens, parce qu'il y a des tonnes de pauses qui ralentisse encore tout ça, parce que j'ai du mal a ne pas me foutre du destin de tout ces inconnus dont les 3/4 ont tout juste un prénom.

 

Je rejoins aussi l'avis des déçus sur le Nen, c'est un peu aberrant le nombre de personnage développant le Nen aussi vite, alors que dans le cas de Gon il a fallu bien plus longtemps, ne fus ce que pour une question de cohérence j'aurais préféré que les personnages connaissent déjà le nen, et que les princes se contentent de leurs bêtes.

Le pire pour moi étant tout ceux qui s'éveille au nen en une seconde "parce que c'est un effet secondaire de blablablbalabla". 

A mon sens il aurait fallu moins de princes, moins d'intrigues et moins de teasing sur le Dark continent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que j'ai pas commenté sur le forum mais cette fois je me suis dis,il faut mettre les choses au point pour les haters de la lenteur de cet ARC:

1erement: HXH a toujours été comme ça dans le MANGA Papier lent ,mal dessiné chiant a suivre l'intrigue,brouillant,pleins de nouveaux persos mise en avant et les anciens en retrait

2ement: je vous comprends et vous avez demi raison HXH n'a jamais été question que l'histoire tourne autour de GON,Killua,Kurapika,Leolio et leur entourage,c'est le monde des Hunters comment il tourne la proie et le prédateur - le chat et la souris - celui qui est le plus futé l'emporte la bataille,combat,guerre,pari,élection,poste,pouvoir,bien,,,,,etc ça veut dire que c'est pas forcément le plus riche ou le plus fort physiquement ou le plus puissant qui est le meilleur,dans le monde HXH on peut etre au sommet selon la situation il faut savoir quand et comment et ou trouver le moyen d'y arriver et sortir du lot,c'est pas du MHA,Naruto ou DBZ/S,BAKi le plus fort en muscle force physique avec un power up de ouff qui gagne mais celui qui sait trouver une faille et comment atteindre son but le moyen le moins couteux,le plus facile/simple possible et le plus ingénieux.

3ement: moi aussi ça m'arrive de dire je suis vraiment entrain de lire HXH la quand j'ai commencé le manga avec Arc Chimera ANT que j'ai détesté a mort je me suis dis c'est bon l'auteur fait n'importe quoi tellement c'était compliqué a capter et impossible a comprendre l'intrigue,il a mis des monstres et bêtes hybride mi-humaine mi-fourmis mi-animale c'est quoi ce délire et après j'ai arrêté parce que c'était soulant a suivre mais quand j'ai commencé l'ARC en anime le 21 Avril 2013 épisode  alors la c'est une autre histoire que je découvre et j'ai bien compris le message de l'auteur a la fin de l'ARC,je me suis pris une claque du début a la fin Zéro incohérence,je après quand j'ai suivi aussi l'arc de l’élection/la petite soeur adoptive de Killua(mème si cette dernière le studio MAD HOUSE aurait du nous la présenter bien avant),c'était ennuyeux dans le manga mais dans l'anime c''était fort intéressant et émouvant.

4ement: vous trouvez que les chapitre nul mais c'est normal mais c'est mieux ainsi les points fort de HXH:
développement sérieux de l'intrigue,tous les persos sont pas la juste pour du remplissage c'est Togashi pas Kishimoto,tous ont de l'importance soyez patients et en anime vous allez tous les apprécier et vouloir les connaitre d'avantage.
heureusement que l'auteur ne fais pas du Fan Service,j'adore Gon & Killua & Leolio mais je déteste les mises en avant inutile juste pour plaire au FanBase comme dans Naruto,aprés l'ARC des conseils des 5 Kages ça tourne qu'autour de Naruto & Sasuke c'est devenu n'importe quoi Power up chaque épisode alors que le monde ninja est riche et y avait plein d'idées/persos de faire une intrigue intéressante et les exploiter au lieu de ça NON ça finit l'histoire avec eux et on bâcle les autres pffffffff avec plein de questions sans réponses,et beaucoup d'incohérences alors qu'il n'aurait jamais du sauver le monde ninja eux tous seuls la TEAM 7 MDR on reste avec le sentiment d'inachevé et aussi dans DRAGON BALL Z et surtout Super le dernier arc fan service a mort Goku trop mise en avant ça c’était énervant a chaque épisode,et les personnages qui sont censé mourir en fait non pas vraiment ils étaient caché nul part et pas besoin qu'on le sache d’après les scénaristes,enfin bref ce que je voulais j'aime pas quand ça tourne uniquement autour de 1 ou 2 Persos dans une œuvre,j'aime bien les diversités sans autant s'éloigner et c'est ça la force de HXH,on a eu assez du duo GON/KiLL ça suffit comme ça et passons a autre chose jusqu'au bon moment de les introduire si c'est nécessaire.
5eme L'auteur ne fait jamais les choses a moitié si il prends tellement de temps a développer un truc c'est pas pour faire la merde,ok j'avoue les pauses sont pénibles mais les gens patients sont toujours bien récompensés alors dans 5 ans on aura cet arc adapté et tout le monde va être hype a mort comme l'arc Chimera Ant et j’espère qu'ils vont pas le rusher comme WiT Studio l'a fait avec l'arc de la saison 03 de SNK.
il vaut mieux un arc lent et plein de trucs qui ont l'air nul mais finalement seront grandioses qu'un truc rapide et bâclé pour finalement s'apercevoir qu'il manque des trucs.
ViVEMENT le jour de la diffusion de cet arc.
Corrigez moi si je me suis trompé sur un truc & Merci d'avoir lu mon commentaire jusqu'a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais les personnes qui critiquent le style de dessin de Togashi, ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que ces dessins sont faits en un clin d’œil. Ce ne sont pas des dessins qui lui prennent des heures, c'est limite automatique comme s'il "écrivait" avec ses dessins, et ça se voit. C'est très épuré tout en étant bien dessiné et c'est voulu, afin qu'il aille un peu plus vite, je dirai même que ça a toujours été le cas. Il a des cases plus travaillées que d'autres par moment (comme certaines planches citées plus haut) et c'est tout à fait normal. Personnellement j'adhère totalement à son style et je le préfère de loin à ceux de beaucoup d'autres mangakas dont Oda, Kubo, Kishimoto etc.

Bien qu'on ait eu de nouveaux personnages récemment, inventer des traits caractéristiques et les retenir pour autant de nouveaux personnages est juste monstrueux vu leur nombre et il semble le faire avec la plus grande aisance. Même si certains sont un poil moins réalistes (sans être trop aberrants à la One Piece qui sont juste difformes et surréalistes), d'autres ressemblent limite à des personnes réelles, et les vrais dessinateurs savent à quel point c'est difficile de faire ça en ayant droit à si peu de coups de crayons. Dessinés sous différents angles, en mouvement, associé au génies scénaristique de Togashi qui a toujours fait ses preuves, on n'a qu'à attendre la suite pour savourer pleinement cet arc. Il est encore beaucoup trop tôt pour juger, et le fait qu'il y ait des pauses à rallonge n'aide pas à la lecture je peux le concevoir (même si les vrais savent que ça peut partir en sucette à n'importe quel moment).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hyskoa a dit :

Je ne comprendrai jamais les personnes qui critiquent le style de dessin de Togashi, ce dont vous ne vous rendez pas compte, c'est que ces dessins sont faits en un clin d’œil. Ce ne sont pas des dessins qui lui prennent des heures, c'est limite automatique comme s'il "écrivait" avec ses dessins, et ça se voit. C'est très épuré tout en étant bien dessiné et c'est voulu, afin qu'il aille un peu plus vite, je dirai même que ça a toujours été le cas.

Togashi a été en pause pratiquement 10 mois. Ca lui laissait largement le temps de paufiner ses dessins, surtout qu'on sait ce dont il est capable quand il est motivé.

 

Malgré toutes les qualités de Togashi, il ne faut pas "tout lui pardonner" . Cet auteur a déjà démontré qu'il était capable d'abandonner une série (Yu Yu Hakusho) ou même un arc (Tour du tournoi Céleste) lorsqu'il n'a plus la motivation ou d'inspiration.

 

Citation

4ement: vous trouvez que les chapitre nul mais c'est normal mais c'est mieux ainsi les points fort de HXH:
développement sérieux de l'intrigue,tous les persos sont pas la juste pour du remplissage c'est Togashi pas Kishimoto,tous ont de l'importance soyez patients et en anime vous allez tous les apprécier et vouloir les connaitre d'avantage.
heureusement que l'auteur ne fais pas du Fan Service,j'adore Gon & Killua & Leolio mais je déteste les mises en avant inutile juste pour plaire au FanBase comme dans Naruto,aprés l'ARC des conseils des 5 Kages ça tourne qu'autour de Naruto & Sasuke c'est devenu n'importe quoi Power up chaque épisode alors que le monde ninja est riche et y avait plein d'idées/persos de faire une intrigue intéressante et les exploiter au lieu de ça NON ça finit l'histoire avec eux et on bâcle les autres pffffffff avec plein de questions sans réponses,et beaucoup d'incohérences alors qu'il n'aurait jamais du sauver le monde ninja eux tous seuls la TEAM 7 MDR on reste avec le sentiment d'inachevé et aussi dans DRAGON BALL Z et surtout Super le dernier arc fan service a mort Goku trop mise en avant ça c’était énervant a chaque épisode,et les personnages qui sont censé mourir en fait non pas vraiment ils étaient caché nul part et pas besoin qu'on le sache d’après les scénaristes,enfin bref ce que je voulais j'aime pas quand ça tourne uniquement autour de 1 ou 2 Persos dans une œuvre,j'aime bien les diversités sans autant s'éloigner et c'est ça la force de HXH,on a eu assez du duo GON/KiLL ça suffit comme ça et passons a autre chose jusqu'au bon moment de les introduire si c'est nécessaire.
5eme L'auteur ne fait jamais les choses a moitié si il prends tellement de temps a développer un truc c'est pas pour faire la merde,ok j'avoue les pauses sont pénibles mais les gens patients sont toujours bien récompensés alors dans 5 ans on aura cet arc adapté et tout le monde va être hype a mort comme l'arc Chimera Ant et j’espère qu'ils vont pas le rusher comme WiT Studio l'a fait avec l'arc de la saison 03 de SNK.
il vaut mieux un arc lent et plein de trucs qui ont l'air nul mais finalement seront grandioses qu'un truc rapide et bâclé pour finalement s'apercevoir qu'il manque des trucs.
ViVEMENT le jour de la diffusion de cet arc.
Corrigez moi si je me suis trompé sur un truc & Merci d'avoir lu mon commentaire jusqu'a la fin.

Défendre un manga en faisant le procès des autres c'est faire la preuve qu'il y a bien "un problème".

 

Le développement de l'intrigue est lent et pour le moment on ne parvient pas à relier les enjeux de cet arc avec tout ce ui avait été développé jusuqe-là. En gros c'est presque comme si l'auteur avait démarré un autre manga, et pour l'instant (?) il ne parvient pas à rendre cela passionnant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon en fait, je comprends vraiment pas. L'arc dark continent a juste été teasé pour le moment dans l'arc dans lequel on est qui est la traversée. On est pas et on a jamais été pour le moment découverte dark continent. Et j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas encore compris cela.

Et durant cette traversée on nous parle d'une guerre de succession qui sera sûrement importante pour la suite. Mais oui, on ne sait pas encore quoi. Peut être avec Jairo qui reviendra en force qui sait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

Togashi a été en pause pratiquement 10 mois. Ca lui laissait largement le temps de paufiner ses dessins, surtout qu'on sait ce dont il est capable quand il est motivé.

 

Malgré toutes les qualités de Togashi, il ne faut pas "tout lui pardonner" . Cet auteur a déjà démontré qu'il était capable d'abandonner une série (Yu Yu Hakusho) ou même un arc (Tour du tournoi Céleste) lorsqu'il n'a plus la motivation ou d'inspiration.

 

Défendre un manga en faisant le procès des autres c'est faire la preuve qu'il y a bien "un problème".

 

Le développement de l'intrigue est lent et pour le moment on ne parvient pas à relier les enjeux de cet arc avec tout ce ui avait été développé jusuqe-là. En gros c'est presque comme si l'auteur avait démarré un autre manga, et pour l'instant (?) il ne parvient pas à rendre cela passionnant.

Totalement d'accord avec Goon, je défendai énormément le mangas mais à un moment si l'intrigue n'est pas passionante, on n'y peut rien, pour moi la série est en plein" FLOP" et je trouve les dessins horribles depuis un bon moment.

 

Bref soyons patients en espérant une bonne suite, chacun ses goûts pas besoin de juger leur ressenti sur ce mangas.

Modifié par Ryuzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'attente, je peux comprendre, moi-même ça me frustre à chaque fois qu'il fait une pause, mais que peut-on faire si ce n'est attendre ? Ça reste LE point faible de HxH s'il devait y en avoir un.

 

Pour ce qui est des dessins, je peux entendre qu'on aime ou qu'on n'aime pas le style de base (même s'il n'y en a pas tellement qui font mieux), mais de la à dire qu'il "dessinait mieux avant", ça n'est pas vrai, c'est tout. La seule période ou il publiait des sortes de croquis c'était pendant une partie de l'arc des fourmis chimères me semble-t-il, et encore je pense qu'il y a eu une version corrigée après coup (le combat de Feitan VS Zazan notamment).

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...