Aller au contenu

Anime The Promised Neverland [CloverWorks]


Haar
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Bon ben...

J’ai mater les quelques premiers épisodes de la saison 1, j’ai mit la série en Stand By pour la suite, mais vos commentaires me font bien comprendre que la saison 2 est loin du format papier en terme de qualité, donc je vais éviter de perdre mon temps !

Je te conseille quand même de regarder toute la première saison. Là pour le coup c'est un travail de qualité, et qui rend certaines scènes encore plus prenante que dans le manga.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le huitième épisode de la saison 2.

 

Je me demande pourquoi Sonju et Mujika préfèrent éviter le démon sauvage à six pattes là, étant donné qu'il n'était pas vraiment une menace pour eux au final.

 

La scène où les démons du villages régressent tous, était vraiment bonne, surtout avec l'ost mémorable qu'on a entendu dans la scène où Isabella accepte de ramener les enfants à Grace Field.
D'ailleurs, à part dans les flashbacks, on ne voit plus Isabella depuis cette scène, ce qui commence à être frustrant et un peu incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cette saison, c'est un exemple de sabotage d'univers de manga. Après, l'oeuvre a beaucoup de défauts dans ses derniers arcs mais là, l'animé a atteint un niveau de niaiserie hors bornes.

 

Je comprends même pas comment Phil, le seul et l'unique, commence à paniquer face à la situation. C'est le même gamin qui a, corrigez-moi si je me trompe, convaincu Emma de le laisser avec ses frères et soeurs les plus jeunes à Grace Field pendant que les aînés s'enfuyaient. Le gamin le plus calme et posé de toute leur petite famille. C'est pas pour rien qu'il est devenu un meme dans la série. 👀

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à croire que les décisions prises autour de la réalisation de cette seconde saison sont dues à des problèmes de planning pour le studio CloverWorks. Dès le 10 avril commencera la diffusion de l'adaptation animé de Shadows House, avec le même scénariste dans l'équipe de réalisation que The Promised Neverland. Je ne connais pas les plannings des studios d'animation ni combien d'équipes ils dirigent, mais enchaîner sur un nouvel animé seulement 2 semaines après la fin d'un autre, c'est tendu. ☹️

 

Plus d'infos sur Shadows House : https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2021/03/19/une-nouvelle-vido-promotionnelle-pour-lanime-shadows-house

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pauolo a dit :

Je commence vraiment à croire que les décisions prises autour de la réalisation de cette seconde saison sont dues à des problèmes de planning pour le studio CloverWorks. Dès le 10 avril commencera la diffusion de l'adaptation animé de Shadows House, avec le même scénariste dans l'équipe de réalisation que The Promised Neverland. Je ne connais pas les plannings des studios d'animation ni combien d'équipes ils dirigent, mais enchaîner sur un nouvel animé seulement 2 semaines après la fin d'un autre, c'est tendu. ☹️

 

Plus d'infos sur Shadows House : https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2021/03/19/une-nouvelle-vido-promotionnelle-pour-lanime-shadows-house

ça n'a rien à voir.

Cloverworks ne possède pas les droits d'exploitation de la licence The Promised Neverland, ils ne sont que le studio contracté par ceux qui possèdent les droits pour faire une adaptation animée. C'est pourquoi, il n'est pas en leur pouvoir de décider de changer le scénario ou de faire ce qu'ils veulent avec une histoire qui ne leur appartient pas.

Il peut y avoir des problèmes de planning en interne, mais ça ne crée que des délais supplémentaires comblés par des épisodes récaps (TPN et aussi Wonder Egg Priority par le studio ont eu un épisode récap), mais la décision d'adapter une version rushée du manga ne vient absolumment pas de là et a été décidé bien en amont.

C'est la Shueisha (et le Jump), prioritairement, qui décide et passe commande auprès du studio pour qu'il fasse un anime selon leurs conditions. Ils donnent le plus d'argent parmi les acteurs, le studio est celui qui prend la commande.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kag5n a dit :

ça n'a rien à voir.

Cloverworks ne possède pas les droits d'exploitation de la licence The Promised Neverland, ils ne sont que le studio contracté par ceux qui possèdent les droits pour faire une adaptation animée. C'est pourquoi, il n'est pas en leur pouvoir de décider de changer le scénario ou de faire ce qu'ils veulent avec une histoire qui ne leur appartient pas.

Il peut y avoir des problèmes de planning en interne, mais ça ne crée que des délais supplémentaires comblés par des épisodes récaps (TPN et aussi Wonder Egg Priority par le studio ont eu un épisode récap), mais la décision d'adapter une version rushée du manga ne vient absolumment pas de là et a été décidé bien en amont.

C'est la Shueisha (et le Jump), prioritairement, qui décide et passe commande auprès du studio pour qu'il fasse un anime selon leurs conditions. Ils donnent le plus d'argent parmi les acteurs, le studio est celui qui prend la commande.

Je voyais cela surtout comme la Shueisha qui ne trouvait pas de studios pour faire une troisième saison, ou du moins pas avant un bon moment. Une peu comme ce qui s'est passé avec la deuxième saison de One-Punch Man, sortie très tard et adaptée par un studio différent, pour un style graphique différent. Pour le coup oui, je suis d'accord que la Shueisha est à l'origine de cette décision. Je ne cherchais pas à jeter la pierre à Cloverworks dans mon message.

 

ça me fait penser, je vois pas de séries du Jump sur les 15 dernières années hormis TPN qui ont eu droit à des saisons espacées de plusieurs mois voire années. Généralement, c'est de la diffusion en continu à l'instar de One Piece, Black Naruto, etc... Bleach est une exception, mais le dernier arc aurait pu ne jamais être adapté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pauolo a dit :

ça me fait penser, je vois pas de séries du Jump sur les 15 dernières années hormis TPN qui ont eu droit à des saisons espacées de plusieurs mois voire années. Généralement, c'est de la diffusion en continu à l'instar de One Piece, Black Naruto, etc... Bleach est une exception, mais le dernier arc aurait pu ne jamais être adapté. 

Pourtant, y'en a eu pleins.
Le modèle de l'anime fleuve avec le Jump n'est plus depuis quelques années déjà, le seul manga qui suit ce modèle encore est Black Clover.
Haikyu, My Hero Academia, Shokugeki no Soma, actuellement Jujutsu Kaisen et surtout, l'anime qui a montré à tout le monde que ce nouveau modèle de saison est le plus viable et le plus lucratif pour tout le monde, Kimetsu no Yaiba/Demon Slayer.

 

Le manga qui a enterré ce modèle du Jump est surement Toriko qui a été survendu par le biais d'un anime fleuve par le Toei comme l'illustre One Piece mais sa qualité très faible a fini par faire du mal à l'image du manga qui n'a jamais vraiment décollé pour devenir un vrai classique.

Le Jump a compris que pour créer de nouveaux classiques, il fallait un anime de qualité et pour un anime de qualité, le modèle fleuve n'est pas possible.

C'est pourquoi tous les nouveaux grands noms ont des animes à saisons.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kag5n a dit :

Pourtant, y'en a eu pleins.
Le modèle de l'anime fleuve avec le Jump n'est plus depuis quelques années déjà, le seul manga qui suit ce modèle encore est Black Clover.
Haikyu, My Hero Academia, Shokugeki no Soma, actuellement Jujutsu Kaisen et surtout, l'anime qui a montré à tout le monde que ce nouveau modèle de saison est le plus viable et le plus lucratif pour tout le monde, Kimetsu no Yaiba/Demon Slayer.

 

Le manga qui a enterré ce modèle du Jump est surement Toriko qui a été survendu par le biais d'un anime fleuve par le Toei comme l'illustre One Piece mais sa qualité très faible a fini par faire du mal à l'image du manga qui n'a jamais vraiment décollé pour devenir un vrai classique.

Le Jump a compris que pour créer de nouveaux classiques, il fallait un anime de qualité et pour un anime de qualité, le modèle fleuve n'est pas possible.

C'est pourquoi tous les nouveaux grands noms ont des animes à saisons.

En effet, j'avais pas pensé à ceux-là, ni même à Dr. Stone dont je suis actuellement la saison 2. 😅

C'est sûr que le plantage de Toriko n'aura pas été anodin, malgré l'effort de marketing déployé derrière, les crossovers avec One Piece et Dragon Ball, etc... Pour le coup ça rend le rush de The Promised Neverland encore plus aberrant. Le manga marchait bien, la première saison également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu,

j’en ai vu des fin salopés mais alors là c’est le pompon quand meme ! Le mangas est autant baclé ? Non mais le moment le plus long ce sont les aurevoir au passage de la porte des deux mondes, 10 min pour ça et 10 autres de photos expliquant la vie d'après, aucune intensité, c’est mis bout à bout, c’est fade c’est insipide. La scène où le messager coupe une réunion importante de la noblesse (qu’on voit enfin) n’apporte strictement rien, c’est balayé d’un revers de la main. La princesse au sang maudit se retrouve couronné avec une couronne de feuille, vu la qualité c’est forcement du pissenlit. Bref blasé et bâclé.  

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Ca fait longtemps que je n'avais pas été autant déçu par une fin d'anime. Faut le faire pour autant bâcler une fin :o Des gens sont payés pour pondre ça ? 

 

Apres une saison 1 bien intéressante et un univers rafraichissant. Quel gâchis 🤮 Il y avait pourtant un truc a faire partant d'une excellente base..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin vraiment très pauvre.

 

Même si l'arc final du manga n'a pas réussi à maintenir le même niveau de tension du début de l'oeuvre, on était loin du niveau de mièvrerie de cette deuxième saison.

 

Au final, on a l'impression qu'il ne sa passe presque rien après la rencontre des enfants avec Mujika. Que tout avait été raconté et qu'il s'agissait ensuite de remplir les épisodes restant.

 

Si la première saison reste très fidèle au manga, cette deuxième saison est absolument à éviter.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de regarder la saison 2.

 

Tout va trop vite et tout est réglé trop vite dans les derniers épisodes, surtout dans le dernier épisode.
En plus, cela a amené des questions sans réponses et des incohérences ce rush, comme Sonju qui prévoyait de bouffer des enfants premium pour au final ne rien faire et ne plus en parler.
C'est dommage d'avoir bâclé cette saison finale alors que la première saison était vraiment bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...