Aller au contenu

Anime The Promised Neverland [CloverWorks]


Haar
 Share

Messages recommandés

Cette direction originale qu'a pris l'anime sur cet épisode ne me fait penser qu'à une possibilité.
Car je l'ai pas vraiment ressenti comme une histoire originale cet épisode, mais comme une version réécrite et condensé du manga.
lls ont sauté un arc entier, mais ont gardé sa conclusion avec le conversation téléphonique, le raid de l'abri a aussi lieu mais beaucoup plus loin normalement, puis même le retour de Mama.

J'en suis presque convaincu, cette saison sera la dernière et ils procèdent à une réécriture des derniers arcs pour condenser le tout de manière assez logique pour finir avec ces 11 épisodes. Le manga étant terminé, la Shueisha ne doit pas vouloir investir sur plus de saisons d'un manga qui n'est plus d'actualité malgré qu'il fasse toujours de bonnes ventes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le quatrième épisode de la saison 2.

 

Maintenant qu'Isabella est de retour et qu'elle va essayer de capturer les enfants, ça me donne encore plus envie de continuer de regarder cette chasse aux enfants.

 

Je me demande ce qu'est la récompense que lui ont promis les démons, à part sa liberté et l'enlèvement de la bombe dans son coeur, si elle réussit à ramener les enfants à Grace Field.
Pourquoi le démon lui en parle en lui chuchotant à l'oreille, c'est bizarre...

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Très bon épisode j'avais peur que ça reste rêver dans le bunker pendant une plombe et je n'étais pas satisfait avec autant de facilité sur les trois premiers épisodes.

 

Cela dit le bunker pouvait être un bon point pour laisser les plus jeunes derrière pour aller en expédition plutôt que de trainer toute la mafia avec Emma et Ray. 

 

Le 29/01/2021 à 00:04, goon a dit :

Un épisode qui diffère complètement du contenu du manga.

 

La vie qui commençait à s'organiser dans la base construite par Minerva/Ratri prend brusquement fin et revoilà les enfants en fuite.

C'est quoi la différence du coup (je ne lis pas le manga) mais ça m'intéresse de savoir car si dans le manga ça trainé dans le bunker pendant x chapitres en jouant à la paystation je trouve que c'est une bonne chose que ça avance ? 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crocodile a dit :

C'est quoi la différence du coup (je ne lis pas le manga) mais ça m'intéresse de savoir car si dans le manga ça trainé dans le bunker pendant x chapitres en jouant à la paystation je trouve que c'est une bonne chose que ça avance ? 

 

Spoiler (forcément) :

Révélation

Les enfants rencontrait un adulte, Yugo, d'un groupe qui s'étaient eux aussi évadés d'une ferme des années plutôt.

 

Seulement, ce groupe s'est ensuite fait capturé par d'autres démons. Mais au lieu de les ramener à leur ferme d'origine, ils ont été emmenés dans la propriété, où un noble organise des partie de chasse avec des enfants vendus illégalement par les fermes à ces occasion.

 

Yugo parviendra à s'enfuir après avoir vu tous ses amis mourir et a ensuite passé plus d'une décénnie seule dans le bunker. Jusqu'à sa rencontre avec Emma et son groupe.

 

Au début, il était totalement hostile à la présence des enfants dans le bunker, jusqu'à ce qu'ils parviennent à un compromis : si il les emmenait à un lieu précis qui devait leur permettre de trouver de nouveaux indices pour regagner le mondes humains, les enfants pourraient ainsi le laisser en paix.

 

Cette endroit s'appelle Goldy Pond, et n'est autre que la propriété où Yugo et ses amis ont servi de proies des années plu tôt...

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Crocodile a dit :

C'est quoi la différence du coup (je ne lis pas le manga) mais ça m'intéresse de savoir car si dans le manga ça trainé dans le bunker pendant x chapitres en jouant à la paystation je trouve que c'est une bonne chose que ça avance ? 

Dans le manga, Emma et Ray ne restent pas très longtemps dans le bunker.
Ce qui a été sauté, ce n'est pas quelques chapitres, mais un arc entier qui fait peu ou prou la même taille que l'arc de la S1, avec son lot de personnages, de développement de l'univers, et une intrigue et histoire toujours aussi engageante mais dans un autre style que la S1. C'est après cet arc important que le manga entre ensuite dans son arc final qui fait à peu près, le double en taille.

L'anime peut toujours rétropédaller, mais cet épisode semble acter le fait que l'anime n'adaptera pas les 4 ou 5 tomes, je sais plus qui faisaient suite à l'arrivée dans le repaire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Une ellipse d'un an comme s'en prévenir ! j'ai pas vu le coup venir. 

 

Je ne pensais pas que les démons avaient des villages comme ça. Ils font presque humain.

 

Le petit blond n'était donc pas mort et croise, sauve la bande d'Emma comme ça d'un coup. Ca fait bizarre,, tiré par les cheveux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2 Ep5 vu.

 

On diffère complètement du manga. Ca signifie malheureusement qu'on ne verra sans doute pas beaucoup de personnages pourtant sympathique, à moins que cela n'ait été pris en compte dans cette réinterprétation du scénario d'origine.

 

Le groupe est donc en fuite depuis 1 an mais n'a pas trouvé le moyen de rejoindre le monde des humains ou d'aller sauver le reste des enfants.

 

Un épisode qui met en lumière la civilisation des Démons : commerce, religion, classe sociale, pourvoir d'achat, répartition des richesses, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, parce qu'apparemment, il y aura un épisode recap, mais j'en sais pas plus.

Le recap, ce sera l'épisode 6 ?

 

Je viens de voir le cinquième épisode de la saison 2.

 

Qu'est-ce que veut dire "retourner à l'état sauvage" pour les démons quand ils ne peuvent plus manger de viande ?
Et ils ne peuvent manger que de la chair humaine pour survivre ?
Sonju et Musica, ils font comment du coup ?

 

L'ellipse d'un an, je ne comprends pas trop ce choix de narration, et ça ferait passer Isabella pour une femme qui n'est pas si talentueuse que ça si elle n'a pas trouvé ou failli capturer les enfants durant cette année.

 

Le retour de Norman me donne aussi envie d'en savoir plus.

Je me pose plusieurs questions, mais j'ai appris que l'anime n'adapte plus le manga fidèlement, donc je me demande si j'aurai des réponses à ces questions, et si tout ça aura du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clemsi Le récap sera l'épisode 5.5 donc tu pourras l'ignorer.

 

Le 05/02/2021 à 20:44, Clemsi a dit :

Qu'est-ce que veut dire "retourner à l'état sauvage" pour les démons quand ils ne peuvent plus manger de viande ?

Je pense que ce sera expliqué plus tard.

 

Citation

Et ils ne peuvent manger que de la chair humaine pour survivre ?

Apparemment, comme l'illustrent Sonju et Musica, ça ne semble pas être le cas.

 


 

Vu la tournure des évènements, l'animé semble bien partit pour aller à la fin de l'histoire (ou une fin alternative) avec cette saison.

Malheureusement, il semblerait que l'animé soit en train de recevoir le traitement Tokyo Ghoul Root A avec son "scénario alternatif" qui est en fait une adaptation rushée du scénario de base avec certains changements majeurs. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tournure du récit depuis l'épisode 4 et cet épisode récap me donnent l'impression que la production de l'animé s'est littéralement effondré à cause de la crise du covid. Ce n'est sûrement pas le cas, la crise a dû simplement décaler les plannings de Colverworks. Je garde néanmoins à l'esprit que c'est un énorme gâchis d'avoir raccourci la série à ce point, compte tenu des thèmes qui auraient dû être abordés. Est-ce vraiment un choix de l'auteur ? En l'état, je ne vois pas ce que cela peut apporter de bénéfique au récit.

 

EDIT : Autre chose que je ne comprends pas, faire un récap en milieu d'une saison de 11-12 épisodes. Sérieusement ? A la limite faire une épisode récap de la saison 1 avant la diffusion de la seconde, pourquoi pas, mais là… ça me rappelle un épisode de cet animé dont j'ai oublié le nom, qui parle justement de l'industrie des animés au Japon. Cet animé souligne que les épisodes récap font juste office de bouche-trou quand la production est à la bourre. J'ai cette même impression pour The Promised Neverland.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pauolo a dit :

La tournure du récit depuis l'épisode 4 et cet épisode récap me donnent l'impression que la production de l'animé s'est littéralement effondré à cause de la crise du covid. Ce n'est sûrement pas le cas, la crise a dû simplement décaler les plannings de Colverworks. Je garde néanmoins à l'esprit que c'est un énorme gâchis d'avoir raccourci la série à ce point, compte tenu des thèmes qui auraient dû être abordés. Est-ce vraiment un choix de l'auteur ? En l'état, je ne vois pas ce que cela peut apporter de bénéfique au récit.

Je pense également que le retard pris par les différents studios lors des différentes périodes de confinement ont effectivement eu pour effet de devoir repenser les planning et contenus de certains animés.

 

Ca explique peut être également pourquoi la participation de l'auteure du manga, Kaiu Shirai, a été souligné lors de la promo qui annoncait "un scénario inédit". En fait, elle a été appelée à la recousse pour voir quels éléments du scénario pouvait être sacrifié et garder une histoire cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

Je pense également que le retard pris par les différents studios lors des différentes périodes de confinement ont effectivement eu pour effet de devoir repenser les planning et contenus de certains animés.

 

Ca explique peut être également pourquoi la participation de l'auteure du manga, Kaiu Shirai, a été souligné lors de la promo qui annoncait "un scénario inédit". En fait, elle a été appelée à la recousse pour voir quels éléments du scénario pouvait être sacrifié et garder une histoire cohérente.

C'est franchement triste, surtout vu que la première saison est un exemple d'adaptation réussie, voire supérieure au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

La série a quand même perdu une grande partie de sa substance avec ce redécoupage de l'histoire. Le retour de Norman tombe un peu à plat et ne dégage pas la même force que dans le manga.

 

Le contenu est également très édulcoré par rapport à certaines passage assez "durs" du manga (les fermes de production de masse, les expériences sur les enfants, etc).

 

On est clairement dans l'arc final, et on apprend sans trop rentrer dans les détails, comment les démons acquièrent leurs formes et pourquoi les génies de Grace Field sont une denrée aussi prestigieuse.

 

Norman a donc mis un plan au point pour une extermination de masse, mais Emma lui apprend que leur amie Mujika pourrait bien être un problème (vu sa réaction).

 

Il ne va plus y avoir le même enthousiasme à suivre a série désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

 

Je rejoins l'avis du goon. J'ai l'impression que les éléments du récit sont mis en place mais sans les expliquer, sans y apporter de poids. Par exemple, l'épisode ne montre pas pourquoi Emma pense différemment de ses frères et sœurs face à un plan visiblement génocidaire. La société des démons dont Norman veut se débarrasser, on en a vu qu'un village, pauvre qui plus est. Devrait-on, public comme personnages, se faire un avis sur cette société sans vraiment en connaître les strates ?

 

De même, difficile de prendre le groupe de Norman autre que pour des psychopathes sans vraiment s'étendre sur leurs passé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le sixième épisode de la saison 2.

 

C'est intéressant la solution que Norman a trouvé qui consiste à faire régresser les démons à l'état sauvage, ça me donne envie de voir comment ils vont s'y prendre pour faire ça.

 

J'ai envie d'en savoir plus sur Mujika et ce qui lui a valu le surnom de la "fille au sang maudit".
Peut-être que c'est une experience qui a mal tourné...

 

Isabella me manque, sinon.
Une petite scène pour voir où elle en est n'aurait pas été de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le septième épisode de la saison 2.

 

Norman a changé depuis qu'il a été livré, ça m'a surpris de le voir dire qu'il ne compte pas tenir son engagement avec Emma.
J'ai hâte de voir la réaction d'Emma quand elle va apprendre que Norman l'a entubée.

La dernière scène de l'épisode avec l'ost Isabella's Lullaby, c'est magnifique.
Et on revoit Isabella dans ce flashback où Norman se fait livrer, donc j'ai encore plus aimé, mais j'aurais aimé la revoir dans le présent.
Peut-être qu'on la reverra dans le prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent vraiment un rejet total de la part de Norman pour une cohabitation avec les démons ! J’aimerai voir des flash back du lieu ou il a été torturé... on comprend mieux la haine de son equipe.

après je le vois mal embobiner emma qui est juste comme sa soeur avec qui il a vecu une dizaine d’année contre peu de temps avec ses nouveaux comparses. Je pense qu’il joue un double jeu pour s’assurer du soutient de ses nouveaux amis le temps de ...

Je ne pense pas qu’il soit devenu aussi vicelard que ça le petit ! 
vivement la suite et savoir de quoi il souffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Ca devient vraiment mauvais.

 

Beaucoup de choses passées sous silence, la haine de Norman tournée uniquement vers les "démons" mais pas envers Ratri et ses Hommes, etc.

 

Arrivé à ce point là il aurait peut être mieux valu annuler purement et simplement la saison 2. Surtout que le manga s'est terminé entre-temps.

 

Encore 5 épisodes pour sauver ce qui peut l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'épisode 8, c'est une sorte de résumé de 3 à 5 épisodes ? J'ai l'impression d'avoir vu un collage de vignettes sans aucun soucis de rythme ni de mise en scène. C'est franchement dommage, car si ce n'était pas présenté en accéléré, cela aurait donné des épisodes plutôt intéressants.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...

J’ai mater les quelques premiers épisodes de la saison 1, j’ai mit la série en Stand By pour la suite, mais vos commentaires me font bien comprendre que la saison 2 est loin du format papier en terme de qualité, donc je vais éviter de perdre mon temps !

 

Quel dommage quand même, tout le délire du Bunker et de la chasse des démons, c’était vraiment un bon passage.

J’ai vraiment du mal à envisager une saison 2 sans Yugo, sans Lewis.

M’enfin, un anime de plus qui s’effondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...