Aller au contenu

Anime The Promised Neverland [CloverWorks]


Haar
 Share

Messages recommandés

DdU0b72X0AAvWbF.jpg:large

Format : Série TV

Titre Original : 約束のネバーランド

Saison : Winter 2018

Genre : Aventure - Surnaturel - Mystère

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/37779/Yakusoku_no_Neverland

Premier épisode : Janvier

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

Citation

Emma et ses amis, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu'ils étaient tout jeune. Bien que leur liberté soit limitée et que les règles soient parfois un peu strictes, ils mènent une vie agréable tous ensemble et la femme qui s'occupe d'eux est généreuse. Cependant, une question anime Emma et tous les autres : pourquoi n'ont-ils pas le droit de sortir de l'orphelinat ?

STAFF :

Studio : CloverWorks
Réalisateur : Mamoru Kanbe (Subete ga F ni Naru, Elfen Lied, So-Ra-No-Wo-To)
Scénariste : Toshiya Ono (Subete ga F ni Naru, Houseki no Kuni)
Character Design : Kazuaki Shimada (Mahou Shoujo Nante Mouiidesukara)
Musiques : Takahiro Obata 

 

PERSONNAGES :

the-promised-neverland-characters-anime.

De gauche à droite Norman, Emma et Ray.
Ils sont respectivement doublés par Maaya Uchida, Sumire Morohoshi et Mariya Ise.

 

AVIS : 

Neverland est le dernier manga du jump a voir eu un très gros succès et l'anime lui boostera probablement ses ventes même si le manga est déjà bien avancé l'auteur ayant dit il y a un moment qu'on serait à la moitié.
J'ai confiance en Cloverworks et son staff pour nous concocter l'un des hit de début 2019, si la hype est un peu trop forte le manga est clairement sympa et si la gestion de l'anime est réussit je pense sincèrement que l'anime fera énormément de bruit. 

De plus ça fait un moment que je n'ai pas lu les scans du manga, ça me permettra de me remettre dans le bain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 14 minutes, Pauolo a dit :

Ça ne me rassure pas sur la qualité de l'animé si l'animation n'est vraiment montrée que moins d'un mois avant la diffusion du premier episode. 😕

Ca ne veut rien dire. C'est souvent à peine quelques mois avant leur sortie qu'on a droit à des trailers animés. La meilleure preuve en est Mob Psycho : on a enfin eu un trailer animé, pour la saison qui sort aussi en janvier, et pourtant dieu sait que l'animation sera bonne.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Papy a dit :

Ca ne veut rien dire. C'est souvent à peine quelques mois avant leur sortie qu'on a droit à des trailers animés. La meilleure preuve en est Mob Psycho : on a enfin eu un trailer animé, pour la saison qui sort aussi en janvier, et pourtant dieu sait que l'animation sera bonne.

Quelques mois sous-entend au moins un mois, d'où mon inquiétude dans ce cas. Je pars de l'idée que si rien n'est montré, c'est qu'il n'y a rien à montrer, pour l'instant. S'il n'y a rien à montrer moins d'un seul mois avant la sortie, alors j'envisage que l'animé sera passable, au pire rushé. En bref, pas la qualité que j'attends pour ce manga, et j'espère honnêtement me tromper.

 

Pour Mob Psycho 100 c'est différent. Je ne m'inquiète pas de l'absence de trailer d'une nouvelle saison quand je sais que le même staff que la première travaillera dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Enfin un vrai trailer qui dure plus de 30 secondes !

 

 

J'dois dire que j'apprécie vraiment la volonté de ne pas spoiler. Ils révèlent juste assez pour attiser la curiosité et bon sang, ça fait vraiment envie. J'étais un peu inquiet en voyant très peu de chose de l'animé, mais plus j'en vois et plus je suis rassuré. L'animation a l'air d'être vraiment bonne, bien qu'il ne s'agit probablement que d'extraits des premiers épisodes mais en même temps c'est pas non plus une série qui a besoin d'une animation folle. Le thème musical me reste dans la tête ce qui est vraiment très bon signe. J'attendais cet animé sans plus, mais je suis de plus en plus hypé.

 

Oh et voilà un extrait du premier épisode si ça intéresse des gens (perso j'attendrais la sortie) :

 

 

 

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un autre trailer avec un extrait de la chanson de l'opening : 

 

 

Et un extrait plus long de la chanson : 

 

 

 

Perso, je trouve les trailers avec la bande originale alléchant. Is me font espérer retrouver l'ambiance à la fois innocente et malsaine du début du manga. Par contre je trouve le choix de l'opening pas terrible. Ça fait J-rock un peu trop survolté pour une série dont le début n'est pas spécialement centré sur l'action. /:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir le premier épisode, et je l'ai trouvé excellent ! 😍

La qualité des animations, la mise en scène, la bande-son, tout contribue à glacer d'effroi lors de la terrible révélation. En cela, l'épisode m'a beaucoup rappelé Monster. De plus, le premier chapitre a visiblement nécessité d'un gros travail d'adaptation pour rendre le tout plaisant à suivre en animé, et c'est franchement une réussite.

 

Seul bémol, je n'apprécie vraiment pas la chanson de l'opening, mais franchement je m'en préoccupe peu. Aussi, je suis surpris d'apprendre que la première saison ne comptera que 12 épisodes. Si le reste de la saison bénéficie du même effort de la part du studio, on est en droit d'attendre un très bon animé. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

Franchement, c'était top. En connaissant la suite, j'étais comme un fou devant le sourire de Mama, j'étais en à nouveau en effroi devant la découverte de Connie dont j'avais oublié certains détails, etc. La bande son était superbe, le sourire de Emma dans les mains de Mama... Damn ! C'était tellement bien de voir ça en anime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Techniquement parfait, mais je trouve que le tempo est un peu trop rapide. Je pense que développer d'avantage le côté "cocon familiale" de l'orphelinat aurait encore plus trancher avec le côté "glauque" de la fin d'épisode.

 

Si on s'était arrêté à la découverte de Conny, ça aurait fit un cliff' encore plus marquant.

 

Mais bon vu le peu d'épisode de cette saison (12 pour rappel), je craint que certains éléments soient moins développés, ou du moins de façon accélérée. Mais peu être que je me trompe et que les prochain épisodes seront plus "posés".

 

En tout cas, un bon premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un petit problème dans la façon de raconter les choses, aussi bien visuellement (avec Ray) que oralement, ils insistent trop aussi sûr "tu l'aimes mama hein". 

C'était un peu forcer. 

Sinon c'était en terme de réalisation c'était bon et la dernière partie était vraiment réussie je penses notamment à la dernière image, qui surprend pas mal.
La tension était là, et c'était parfait visuellement pendant cet instant là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total découverte avec The promised neverland! La fin m'a mis en PLS! Je m'attendais à ce que la jeune fille meurt mais pas que ses assassins soient des monstres humanoïdes chelous! En faite cela me rappelle beaucoup le film le Labyrinthe! Je m'attendais pas à ce que nous soyons dans une sorte de ferme à bétail, je pensais qu'on formait une élite qui développerais des pouvoirs qu'on enverrait à la guerre et les plus faibles étaient tués car inutiles. Bon là se pose des questions sur le monde de dehors. Qu'il y a-t-il? Quelles formes de vies y vivent? Où se trouve la place des humains?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2.

 

Cet épisode m'a rassuré sur certains point, comme le rythme de narration que j'avais trouvé très (trop) soutenu dans le premier épisode.

 

J'aime beaucoup également l'ambiance "huit-clos" de certains passages, et qui devient même "oppressante" lorsque Maman est présente. De même, jetrouve queles réaction comique d'Emma ne vont pas trop dans l'excès et restent cohérnte par rapport à l'ambiance générale.

 

Les choses se mettent doucement en place avec Ray qui est mis dans la confidence et l'arrivée de Krone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je me demandais comment ils allaient adapter une un arc aussi lourd en dialogue en seulement 12 épisodes mais l'animé prend une approche bien plus "show, don't tell" comparé au manga. Il coupe les longs monologues internes qui expliquent chaque choses dans tous leurs détails et réécrit certaines scènes pour rendre la transmission d'information plus digestible. Je trouve que ça donne un plutôt bon rythme. Il y a certaines scènes et infos qui ont été coupées mais qui seront sûrement ré-abordées plus tard. Tant que l'animé reste cohérent avec ce qu'il a établit précédemment, que les actions des personnages ont du sens et que les événements s'enchaînent de manière logique et naturelle, on peut considérer que l'animé fait un bon travail d'adaptation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi la Mama les laisse s’entraîner à s’échapper? Elle se doute que les 3 trament quelques choses (surtout au vu du cliff de fin de l’épisode 4) du coup je comprend pas bien son point de vue, pourquoi ne pas au moins les tenir a l’écart des autres enfants (elle pourrait faire passé ça comme une punition pour être allé au portail) ? On comprend qu'elle ne peux pas les livrer plutôt au vue de l’événement préparer par les monstres (et encore, la viande se met au frigo mais bon on va dire...) mais la elle les laisse impliquer d'autres enfants presque ouvertement je ne trouve pas ça très cohérent surtout qu'elle est censé être intelligente.

 

Le point de vue de l’héroïne m'horripile, elle prend clairement le risque (c'est d'ailleurs plus qu'un risque, on comprend rapidement que ce petit jeu va causer beaucoup de victimes qui auraient pu être sauvé) de sacrifier tout le monde pour sauver les plus faibles, c'est d'ailleurs sans doute ce qui a causé la trahison de ray... Ça m'agace un peu de voir norman entrer dans son jeu, ils sont censé être les 3 plus intelligent du groupe, au final, emma me parait très naïve (le mot est faible), je comprend ses sentiments vis a vis des autres enfants, mais elle avait aussi des sentiments envers la maman pourtant elle a pu les renier et se faire une raison.

 

sinon la qualité est vraiment réussi, on reste sur un bon rythme, les actions s’enchaînent vite sans trop de longueurs.

Pour la suite

Quel type d’environnement vont-ils découvrir à l’extérieur? quelle sera la nature (et le nombre) de poursuivants qui les traqueront? comment vont-ils survivre à l'exterieur (nourriture/eau...) ? et enfin que va-t-il advenir de la mama une fois les enfants échapper? Bref que de suspense...

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 19:04, Tenroku a dit :

Tant que l'animé reste cohérent avec ce qu'il a établit précédemment, que les actions des personnages ont du sens et que les événements s'enchaînent de manière logique et naturelle, on peut considérer que l'animé fait un bon travail d'adaptation. 

C'est ce que j'ai dit après avoir vu l'épisode 2 et malheureusement l'épisode 3 est un peu tombé dans ce piège. C'est rien d'alarmant ou qui ruine tout l'épisode, mais c'est quelque chose qui j'espère ne va pas trop se reproduire. Dans l'épisode, Ray mentionne que la puce qui leur a été implantée ne peut pas être une technologie qui date d'avant 2015. Pourquoi cette année spécifiquement ? Ce n'est pas dit explicitement (contrairement au manga), mais l'histoire se déroule en 2045, c'est indiqué sur les calendriers que l'on voit à plusieurs reprises dans les épisodes et aussi dans les titres d'épisodes qui correspondent à des dates et non pas aux numéro tatoués sur les enfants qui ne font que 5 chiffres, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Donc pourquoi Ray mentionne l'année 2015 spécifiquement ? C'est parce qu'il manque une scène qui permet de comprendre sa logique. Je la met sous balise spoiler juste au cas où l'animé le réexplique dans le futur mais ce serait bizarre de le faire après coup. 

Révélation

2015 est la date la plus tardive à laquelle les livres de l'orphelinat ont été publiés. Ray en déduit donc que quelque chose a dû se produire en 2015 et que c'est potentiellement l'année où l'humanité est tombée sous le joug des démons. Du coup, puisque la puce électronique implantée sur les enfants ne peut pas être une technologie datant d'avant 2015, il en déduit que ce n'est pas une technologie humaine et qu'il s'agit probablement d'une technologie de démon.

 

Comme je l'ai dit, ce n'est rien de trop grave, ça ne devrait pas poser de problèmes pour la suite, mais j'ai quand même vu des anime-only (qui n'ont pas forcément fait attention à l'année sur les calendriers qu'on nous montre) penser que l'histoire se déroule en 2015 ou penser que les enfants pensent être en 2015 à cause de cela. Bon, ces gens là vont surement finir par s'apercevoir que l'histoire se passe en 2045 et que les enfants sont au courant de cela, mais ça montre comment un tout petit saut de logique peut induire les gens en erreur et affecter la compréhension de l'histoire. Du coup espérons que ça ne se répète pas.

 

Autre critique que j'ai à faire sur l'épisode 3, c'est le fait de faire exprimer des monologues à haute voix par les personnages dans l'animé qui normalement sont internes dans le manga. On a ça avec Sister Krone à qui on donne une poupée qui n'est absolument pas dans le manga pour justifier qu'elle gueule son plan de nuire à Isabella. Ça brise carrément l'immersion et ça donne l'impression que les personnages sont stupides alors que ça devrait être le contraire. Pareil lorsque Emma dit à haute voix devant Gilda qu'elle doit à tout prix sauver les enfants. Normalement ce monologue est interne dans le manga. Ça passe encore car c'est mit en scène de manière à ce qu'on pense qu'Emma est perdue dans ses pensées et qu'elle oublie que Gilda est dans la pièce, mais encore une fois ça réduit vraiment l'intelligence du personnage. Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, je suis totalement en faveur du "show, don't tell" et de réduire le nombre de monologues internes pour laisser le spectateur réfléchir de lui-même et rendre le tout plus digeste, mais pas au point de totalement supprimer tous les monologues internes cruciaux ou de les faire dire à haute voix. Là c'est la règle prise au pied de la lettre (et encore, c'est techniquement toujours du "tell" et c'est encore moins subtil) avec zéro flexibilité au point que ça en devient ridicule.

 

Enfin, je n'ai plus trop de souvenirs de cet arc dans le manga, mais j'ai lu qu'ils ont apparemment supprimé une scène où Norman tente de tuer Siste Krone pendant la chasse au loup. Norman et Ray abordent effectivement ce plan au cours de l'épisode et puis d'un coup on dirait que c'est complètement oublié et ils n'en parlent plus. Encore une fois, je pense que ce n'est rien de trop grave, mais si ça continue à se produire, ça pourrait poser problème. 

 

Voilà, j'ai l'air d'être très critique de l'animé mais j'apprécie quand même vraiment cette adaptation et elle rencontre du succès. Je pense juste qu'elle pourrait être encore mieux.

 

Pour l'épisode 4, je n'ai rien à reprocher, je l'ai bien aimé. Je n'ai pas relu les chapitres que cet épisode adapte donc je ne pourrais pas dire ce qui manque, mais en soit je n'ai pas trouvé d'incohérence et l'épisode se suffit à lui-même donc ça fonctionne. Ce cliff' 8) Des dires d'autres lecteurs du manga, il semblerait qu'on soit sur une moyenne de 3 chapitres par épisode (ça n'en a peut-être pas l'air comme ça, mais sachant que c'est un manga riche en dialogues ça fait quand même pas mal) ce qui est un bon rythme pour finir cet arc (37 chapitres) en 12 épisodes.

Modifié par Tenroku
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ep 9 vu

 

La situation semble assez désespérée pour Norman, je ne vois pas comment il va se sortir de cette m****. 

 

Ce qu'à laisser Sister Krone est peut être le seul espoir. Ce serait un peu dommage qu'il meurt dès maintenant car il forme un trio dynamique avec Emma et Ray.

 

Après il y a le suicide s'il ne veut pas se faire embrocher par les monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 10

 

Très bizarre cette livraison de Norman. Vous connaissez la règle dans les mangas pas de corps pas de morts.

 

Le problème c'est qu'on est en totale autarcie sur ce qui se passe en dehors de l'orphelinat. Peut-être que Norman n'a pas été livré pour être bouffé mais pour autre chose. Car les enfants les plus intelligents comme notre fameux trio servent peut-être à d'autres missions qui peuvent être utiles aux monstres.

 

On sait que les filles les plus malines (Emma, Sister Krone et "Mère", "Mère-Grand") peuvent devenir Mère ou soeur mais les garçons ont peut-être une autre option que de se faire bouffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu

 

Revirement de situation Norman c'est en réalité sacrifié pour que son plan fonctionne. Ce personnage est vraiment très bon en vrai. Un véritable mastermind même après "sa mort". 

 

 Un enfant est resté sur carreau vont-ils aller le récupérer? (je suppose que oui) Comment vont-ils embarquer les nourrissons? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...