Aller au contenu


Anime The Promised Neverland [CloverWorks]


Haar
 Share

Messages recommandés

Épisodes 9, 10 et 11 vus a l'instant.

 

Le gosse resté derrière qui casse le plan d'évasion 😕 Et quand Ray va le signaler a Emma elle va donc faire marche arrière je présume. Un Ray déterminé avant mais pour le coup violé par Emma la dessus bien plus réfléchit (bon grâce au instructions de Norman).   

 

Norman, ce boss. Dommage qu'il soit partie a l’abattoir l'autre jour ça fait un vide dans le groupe des trois principaux. Pour la suite et la survie en dehors du mur il aurait été bien utile. Reste a voir la semaine prochaine si il y a moyen de récupérer le gosse et donc de prendre la Mére de court une seconde fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode, j'avoue que même en ayant lu le manga + étant à jour, ce passage date un peu dans mes souvenirs; et le flash-back d'Isabella, j'ai eu la larme à l'oeil (la chanson putain :'().

 

Vraiment une immense réussite que cette adaptation, chapeau. J'ai vu des gens préférer le manga, j'avoue que je saisis pas vraiment (je serais curieuse de voir les arguments contre l'anime) : le travail d'adaptation est assez dantesque. Entre le boulot sur le cadre, qui a toujours créé une ambiance étouffante, donné l'impression que les enfants étaient observés à tout instant; les doubleurs qui sont très convaincants (Emma surtout, elle m'a foutu des frissons, Norman aussi); ou juste le boulot sur la couleur, les ombres, c'était vraiment très très bon.

En plus, l'arc adapté est de loin le meilleur du manga (même si le dernier en date est aussi très bon), alors ça a donné une saison au top. Isabella est une super antagoniste, intense, effrayante, ambiguë, Krone était elle aussi terrifiante, la préparation de l'évasion et ses rebondissements était très prenante, sans vraie longueur. Le départ de Norman, même en sachant pertinemment qu'il arrivait, il m'a brisé le coeur, rien que par la réaction de Emma.

 

Bref, excellente première saison, hâte hâte de voir la saison 2 en 2020 (car oui, elle a été annoncée)!!

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que cette première saison est de très bonne facture, en particulier ce dernier épisode. Je n'ai honnêtement rien à reprocher de plus que ce que j'avais reproché à l'épisode 3.

Alors que dans le manga, le lecteur est omniscient et peut voir les pensées des personnages, l'animé présente les choses comme si on faisait nous-mêmes partie des enfants de Grace Field House. Alors que le manga met bien plus l'accent sur les mindgames et la psychologie des personnages en nous montrant leurs monologues internes, l'animé accentue l'aspect thriller et horreur de l'histoire. C'est un parti pris. Si on l'accepte, l'adaptation est très efficace dans ce qu'elle essaie de nous présenter. Cependant je continue de penser que l'adaptation aurait tout de même bénéficié d'être plus fidèle au manga en nous montrant les pensées des personnages. C'est sûr qu'il aurait fallu en couper pour tout faire rentrer en 12 épisodes, mais il y avait quand même largement moyen de faire quelque chose avec tous les longs moments sans dialogues dispersés un peu partout dans l'animé.

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode m'aura fait décrocher quelques larmes à deux reprises. 😥

L'animé a prolongé la scène où Isabella rattrape Emma juste avant qu'elle ne s'échappe. Ce qui m'a étonné, c'est que j'ai toujours cru dans le manga que justement elle ne les avait pas rattrapé, mais décidait quand même d'enlever les cordes pour brouiller leurs pistes. La scène d'origine en effet est très courte, genre une ou deux pages. En tout cas l'épisode a réussit à rendre cette scène bien plus poignante, en enchaînant direct (sans pause d'une semaine :D ) avec le passé d'Isabella jusqu'à la découverte de son lien avec Ray.

Et Phil reste le meilleur de la série, manga et animé confondus. 😎

 

Donc bilan, je trouve cette première saison être une excellente adaptation, avec un rythme ni trop rapide, et surtout ni trop lent. Des partis prix pour la mise en scène, mais un plus grand focus sur l'ensemble des enfants de Grace Field, voire même l'ensemble des personnages de ce premier arc. Je souhaite que le même soin soit apporté à l'ambiance sonore et visuelle pour la saison à venir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Up!

Je suis tombé sur une news sympa à partager ->

Citation

Dès le 30 Septembre 2019, la série animée (Saison 1 – 12 épisodes) sera disponible intégralement et gratuitement sur AnimeDigitalNetwork.fr. Pour rappel, une Saison 2 est prévue pour 2020

source Adala-news

 

Je vais sûrement regarder, ce sera l’occasion de connaître l’oeuvre plus en détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othy a dit :

Up!

Je suis tombé sur une news sympa à partager ->

source Adala-news

 

Je vais sûrement regarder, ce sera l’occasion de connaître l’oeuvre plus en détails 

salut ,merci de l'info! je pense que tu vas apprécier ! j'ai moi  même bien aimé cet animé, encore une fois pauvre mortel que je suis, j'ai commencé par l'animé et enchaîné le manga..

c'est très bien adapté, la tension présente dans le manga est assez bien retranscrite . 

tu ne perdras pas ton temps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé surtout le premier et dernier épisode très bon en terme d'adaptation.
Le reste un peu moins, les indices sont plus flagrant à cause du passage à l'anime. Par contre c'est aussi normal côté tension quand on sait déjà ce qu'il va se passer.

Me semble que j'ai mit 5/10 sur MAL. C'était sympathique/plaisant à suivre en gros mais pas plus. Probablement pas un manga fait pour être relu/revu après le premier passage en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'âge des personnages me dérange un peu vu que j'ai du mal à concevoir que des enfants peuvent être aussi intelligents et matures, mais je me dis que c'est un manga et que c'est peut-être fait exprès, pour montrer qu'ils ne sont pas aussi bêtes que ça.

 

Mais à part ça, tout était génial.
J'avais l'impression de regarder la saison 1 de Prison Break en version manga, c'était vraiment cool.
J'ai adoré ce suspense et cette boule au ventre à cause de la mère Isabella et de la soeur Krone, qui sont plus flippants que les démons mdr.

 

J'ai hâte de voir la saison 2 pour en savoir plus sur ce monde et ses démons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...
il y a 9 minutes, Pauolo a dit :

C'est vague comme message. J'imagine que ça sous-entend une extension du deuxième arc avec de nouvelles scènes plutôt qu'une réécriture. Peut-être verra-t-on une intégration des chapitres spéciaux en cours de publication dans le Jump ?

Possible.

 

Mais peut être aussi que certains éléments vont être plus développés, comme certains élipse ou les scènes bonus vus dans les pages du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 2 Episode1 vu.

 

Comme de fait, ce premier épisode a été remanié par rapport au contenu des chapitres du manga. Néanmoins, cela ne pause pas vraiment de problème et fait même "gagner" du temps avec la rencontre entre le groupe et "les démons".

 

Le rythme de l'épisode ne parait pas "rushé" et pose les nouvelles problématiques pour Emma et sa famille : comment survivre dans le monde extérieur, en étant traqué, et comment parvenir à contacter William Minerva ?

 

La qualité graphique et d'animation semble toujours au rendez-vous.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai vu le premier épisode de cette saison 2.


J'ai aimé cette chasse à l'homme, je veux dire à l'enfant, en pleine nuit dans cette forêt.
Avec ces monstres et ces démons, on sent bien le danger.
Je l'ai déjà dit, mais cet anime me rappelle un peu la série Prison Break, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Dommage que j'ai pas pris le temps de revoir la saison 1 pour me remettre dans le bain j'étais un peur perdu d'entrée d'épisode. (je ne regarde que l'anime).

 

La faune et Flore sont totalement modifié et surtout il y a donc des monstres gentils. Ca fait facilité scénaristique, classique mais pas trop le choix cela dit c'est pas des gosses qui allaient survivre longtemps à l'extérieur d'un tel monde et chassé surtout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2 Ep 2 vu.

 

Episode agréable.

 

La rencontre avec Mujika et Sonju à permis à Emma, Ray et leur famille d'en apprendre plus sur l'Histoire du monde (même si cela reste sommaire) et bien des techniques pour survivre dans ce nouvel environnement.

 

J'ai bien aimé la scène où Emma et Ray se font "gronder" par Gilda et les autres. On apprend également que les "Démons" ont eux aussi des rites, des croyances, et que pour cela que Mujika et Sonju vivent en marginaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

C'est bien d'avoir des révélations pour débuter. Le monde est donc divisé en deux ça ouvre espoir a l'équipe des enfants ou même avec l'aide des deux démons alliés ça paraissait compliqué des survivre sur la durée.  

 

Même si le but d'Emma et de sauver tout le monde, ça va être compliqué de tous les garder en vie dans les épisodes à venir et encore pire si elle veut libérer d'autres fermes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le deuxième épisode de la saison 2.

 

J'ai aimé ces nouvelles informations sur les humains et leur démons avec leur pacte que nous révèle Sonju, ça me donne envie de voir les autres fermes et le territoire des humains.
Voir ces enfants essayer de survivre est divertissant, et j'ai hâte de les voir aussi essayer de libérer les autres enfants des autres fermes, ça me paraît impossible à faire, mais j'ai envie de voir tout ça.

 

Je me demande si l'anime ne serait pas mieux avec des adolescents ou des adultes en tant que personnages principaux cela dit.
Il y a des scènes touchantes, c'est mignon et tout, mais parfois je trouve ça un peu niais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les deux premiers épisodes de cette seconde saison. Y'a pas à dire, Cloverworks ici encore fait preuve d'un travail de qualité autant dans la bande-son, la mise en scène et même la réécriture de l'oeuvre originale pour donner plus d'impact sur les moments clés. Déjà la première saison rentrait pour moi dans la catégorie des animés qui subliment l'oeuvre d'origine (ce qui est rare parmi les mangas du Shonen Jump). J'espère que la seconde saison continuera sur cette voie.

 

Je rajoute, j'adore la dynamique de groupe des enfants, et le fait que l'animé s'attarde sur la découverte de la faune locale, plus que le manga. Le premier épisode m'a fait penser à Made in Abyss. :D

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Un bunker du fameux William Minerva trouvé bien rapidement avec en plus l'eau courante, des conserves, l'électricité, des douches, la vidéo surveillance, des livres, le confort.. Il ne manquait plus que Netflix et la 5G. La semaine prochaine comme par hasard ils vont surement tomber sur deux ou trois Quads avec le plein d'essence et un paquet de Mars sur les selles.  

 

Le Démon Sonju qui élimine les poursuivants de la team Emma c'est bien et facilement en plus il aurait fait le garde du corps de l'année si il était resté avec le groupe. Je me demande si il ne voulait pas juste jouer les durs devant sa copine quand il a dit qu'il avait sauvé les enfants pour les laisser se reproduire et un jour manger leurs descendance.  

Modifié par Crocodile
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le troisième épisode de la saison 2.

 

Sonju cache bien son jeu, ça m'a surpris de le voir dire qu'il a aidé les enfants juste pour mieux les bouffer plus tard.
Mujika n'était pas au courant de son plan, et elle n'a pas l'air d'avoir ce désir de manger de la chair humaine, ce qui rend leur duo intéressant.
J'ai envie d'en savoir plus sur ces deux personnages.

 

Le nouveau refuge qu'on trouvé les enfants donne aussi envie d'en savoir plus maintenant qu'on sait qu'il est lié à Minerva et qu'on a vu ce "Help" marqué sur le mur.

 

Par contre, le côté niais avec les enfants s'accentue de plus en plus, c'était même un peu malaisant la scène où le petit pleure de joie dans le bain, même si c'est compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2 Ep3 vu.

 

Un épisode qui diffère complètement du contenu du manga.

 

La vie qui commençait à s'organiser dans la base construite par Minerva/Ratri prend brusquement fin et revoilà les enfants en fuite.

 

Isabelle quant à elle se voit offrir une nouvelle chance en étant chargée de retrouver "ses enfants".

 

L'auteure du manga a participé au scénario de cette seconde saison, du coup je suis curieux de voir vers où l'on se dirige et si l'on verra tous les personnages vu dans le manga original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...