Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 388


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Il s'est fait plaisir le Togashi :o

 

Les lecteurs qui n'apprécient pas des masses les moments dialogues de HxH vont être servis. J'ai même pas essayé de lire ce pavé.

Vivement la VF du coup, d'autant que c'est centré sur le groupe de Kurapika et que ça semble enfin s'activer. Il semble que le petit Kurata est en train de tourner en bourrique tout ce petit monde avec le test de Nen.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même Kurapika n'est pas très malin de révéler la faculté de sa steal chain a autant de monde. D'autant que c'est à peu près sa seule carte offensive vu que la chain jail est (stupidement) limité à la brigade. En même temps il leur révèle que Bill n'a aucune capacité offensive, c'est de la folie.

 

Le prince Tubeppa a compris assez facilement que Sale Sale est mort, car même malade il serait venu se montrer en spectacle, et que la permutation des hommes de Benjamin a un rapport.

 

Rihan ne peut pas utiliser sa capacité sur Kurapika car il n'y a aucune chance qu'il découvre les capacités de ses 5 chaînes. A mon avis çà exclut de ses possibilités la bêtes de Zhang Lee dont les pièces peuvent produire plusieurs effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, dense comme toujours en ce moment, et on voit un "nouveau" prince entrer en scène ça fait plaisir ! Kurapika mène sa stratégie d'une main de maître mais il doit bien faire attention aux 2 gardes expérimentés. Vivement le prochain chapitre avec cette nouvelle explosion d'aura de nen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sobidel a dit :

Vous connaissez pas un youtubeur qui a fait une video explicative de cette arc par hasard ? J'avoue que je m'y perd un peu avec tout les noms qui sortent sans être remis dans le contexte ^^

Si tu as du mal à suivre, ceci peut t'aider :

Révélation

4yppk16ex0n11.thumb.png.e8134be59f363a4a9d094597b80f02b7.png

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 15:46, Curarpikt a dit :

Tout de même Kurapika n'est pas très malin de révéler la faculté de sa steal chain a autant de monde. D'autant que c'est à peu près sa seule carte offensive vu que la chain jail est (stupidement) limité à la brigade. En même temps il leur révèle que Bill n'a aucune capacité offensive, c'est de la folie.

 Dans autre côté, sans cette condition, Kurapika n'aurait sans doute jamais pu créer un nen aussi puissant.

 

Kurapika est le personnage (dans l'absolu, donc hors limites propres à son histoire) le personnage le plus versatile. Tous les nen, la capacité de forcer le hatsu, la capacité de voler/donner un nen... D'une part s'il a un nen aussi puissant c'est par les conditions imposées, d'autre part ça l'évite d'être trop cheaté : parce que la chain jail, en 1VS1, donne quasiment victoire à Kurapika à coup sûr.

 

-----------------------------

Concernant les masses de dialogue, on voit quand même les limites de Togashi et, quoique j'apprécie l'auteur et son œuvre, nous pouvons nous demander dans quelle mesure le manga est le médium le plus adapté. Dans une certaine mesure, le but d'un art visuel (même hybride comme la BD) est de montrer le plus possible par l'image (et de dire le moins). D'ailleurs, y'a un truc intéressant : même quand Togashi écrit sur un fond blanc (avec une absence totale de dessin) il découpe en case... on peut honnêtement s'interroger sur l'utilité d'un découpage quand il n'y a que du dialogue.

 

La question qui se pose - et qui est toujours la même - est la suivante : Togashi expérimente-il les limites de son médium ? Ou s'agit-il de ses limites en tant que Mangaka ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mayaho a dit :

 Dans autre côté, sans cette condition, Kurapika n'aurait sans doute jamais pu créer un nen aussi puissant.

 

Kurapika est le personnage (dans l'absolu, donc hors limites propres à son histoire) le personnage le plus versatile. Tous les nen, la capacité de forcer le hatsu, la capacité de voler/donner un nen... D'une part s'il a un nen aussi puissant c'est par les conditions imposées, d'autre part ça l'évite d'être trop cheaté : parce que la chain jail, en 1VS1, donne quasiment victoire à Kurapika à coup sûr. 

Je pense qu'une condition moins sévère ou plutôt moins limité aurait pu renforcer la chaîne. Par exemple une pénalité si la chaîne casse. En tout cas je ne considère pas la chain jail comme imbattable, surtout si l'ennemi connaît cette faculté. Kurapika n'a réussi à capturer Uvo avec qu'en le trompant avec le In, quelqu'un qui activerait son Gyo en permanence ne se ferait pas avoir aussi facilement. Et puis ce ne serait pas efficace contre plusieurs adversaires.

 

Maintenant que j'y pense qu'est devenue la faculté de Vincent ?

 

Car dans ce chapitre Kurapika prend celle de Bill donc il a du transférer le air blow sur le dauphin. Et le dauphin ne peut pas rejeter cette capacité avant son activation. Alors soit Kurapika l'a déjà utilisé en off, soit... il est à nouveau dans une situation où il ne peut pas quitter le mode écarlate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si c'est la première solution, je me demande où ça ira au final ! Le manga et la BD en général se démarquent du roman par son côté graphique. Comme tu l'as dit, c'est ce qui fait cet art. Selon moi, aller volontairement dans le sens du roman serait contre-productif !
En vrai, je pense que c'est vraiment les limites de Togashi qui apparaissent, c'est clairement plus facile de taper que dessiner. Surtout que toute cette page n'était que pour l'introspection de Rihan, un seul personnage. C'est, à l'extrême limite, inutile de redessiner son visage plusieurs fois.

Pour le coup des cases, je dirai que c'est surtout pour rendre le monologue plus digeste pour le lecteur. Les séparations de la réplique par des bordures aident sûrement à supporter de tels pavés...

Ou alors j'me gourre sur tout la ligne, Togashi est plus qu'un génie, il devient un être supérieur à nous, pauvres mortels, et il est en train d'inventer le nouvel art et prévoit tous ceux qui suivront, qui sait x) ?

 

Il y a 7 heures, Curarpikt a dit :

Je pense qu'une condition moins sévère ou plutôt moins limité aurait pu renforcer la chaîne. Par exemple une pénalité si la chaîne casse. En tout cas je ne considère pas la chain jail comme imbattable, surtout si l'ennemi connaît cette faculté. Kurapika n'a réussi à capturer Uvo avec qu'en le trompant avec le In, quelqu'un qui activerait son Gyo en permanence ne se ferait pas avoir aussi facilement. Et puis ce ne serait pas efficace contre plusieurs adversaires.

 

Maintenant que j'y pense qu'est devenue la faculté de Vincent ?

 

Car dans ce chapitre Kurapika prend celle de Bill donc il a du transférer le air blow sur le dauphin. Et le dauphin ne peut pas rejeter cette capacité avant son activation. Alors soit Kurapika l'a déjà utilisé en off, soit... il est à nouveau dans une situation où il ne peut pas quitter le mode écarlate.

La balance entre conditions et effets supplémentaires est assez floue dans le manga (remarque, ça aide à faire passer des trucs aussi forts, pourquoi pas). Qui sait, on peut très bien dire qu'avec des conditions un peu moins "serrées", Kurapika aurait été incapable de pouvoir immobiliser les Araignées ?

 

Pour le "Air Blow"... J'ai peut-être une théorie pour ça.
Dans un autre chapitre, on apprend qu'elle est la capacité de Benjamin : "Benjamin Baton", une capacité qui transfert les Hatsus de ses soldats (certains) à lui-même après leurs morts. On peut supposer que la capacité ne peut-être possédée par deux personnes en même temps ? Quelque part, toutes les capacités de "Vol" de Nen nécessitait de "prendre" celui des autres, nan ? Kurapika et sa "Steal Chain" emprunte le Nen des autres, le "Skill Hunter" de Kuroro vole le Hatsu de ses victimes, idem pour Hagya et son "Rental Pod" de mémoire (et le dernier soldat de Benjamin mort aussi, dans le même genre, je crois).
Là, j'émet des hypothèses à fond, mais je pense que le "Benjamin Baton", vu qu'il nécessite la mort d'une personne (Nen, mort, conviction forte, tout ça...), est prioritaire à la "Steal Chain" de Kurapika... Ce qui expliquerai pourquoi Kurapika n'a plus le "Air Blow". 
Sinon, comme tu dis, il a dû l'activer en off. Je le vois mal rester en "Emperor Time" juste pour une bête capacité de Renforcement/Emission (je sous estime peut-être trop Vincent, mais je ne pense pas que sa capacité soit fort utile à Kurapika pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je suis le seul a penser que kurapika utilise la Judgement Chain ?

par ce que bon il passe pour un fou complétement naïf...

 

pour le ratio contrainte ,condition /effets c'est le charme d'HxH !

par exemple predator au départ je trouvais ça pas mal ,mai finalement pas vraiment 🤣

d’ailleurs pourquoi ils cherche tous a savoir les capacités de kurapika alors qu'il doit les découvrir seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, rinnegansss a dit :

d’ailleurs pourquoi ils cherche tous a savoir les capacités de kurapika alors qu'il doit les découvrir seul ?

Pour le coup, ça semble juste être Rihan qui s'emmerde à surveiller Tsubeppa et qui cherche à tuer le temps en réfléchissant à un moyen d'éliminer Kurapika. Babymaina et Furykov n'ont pas de "Predator" eux, en plus Baby est un counter-type, en bref, il ne peut rien faire si Kurapika n'attaque pas. 
En vrai, même avec "Predator", ça m'étonnerait que Rihan aille bien loin. Supposons qu'il trouve une des capacité de Kurapika, la plus évidente : la "Dogging Chain". En gros, avec ça, il devrait, selon moi, développer un "Predator" à 1/5 de sa puissance, vu que ça ne représente que 1/5 des capacités de Kurapika. Même en trouvant une ou deux capacités en plus, le Hatsu de Kurapika est tellement polyvalent que "Predator" ne sera jamais au top.
Bref, du gâchis, une capacité qui a un temps de recharge de deux jours et qui n'a aucune garantit d'éliminer la cible ! Tu m'étonnes que Balsamico le laisse vers Tsubeppa, c'est moins risqué que d'aller se frotter à Kurapika ou à Halkenburg. Rihan est trop précieux, il doit être réservé à l'assassinat des princes, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...