Hadoz0r Posted November 26, 2018 Share Posted November 26, 2018 (edited) VUS : https://7sama.com/manga/nanatsu-no-taizai/9918/chapter-291#/!page0 VF : https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/291 Edited November 29, 2018 by Hadoz0r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokal01 Posted November 26, 2018 Share Posted November 26, 2018 Comme prévu... Merlin est clairement invincible... Ce genre de pouvoir, si tu utilises ta tête, tu peux juste pas perdre enfaite... même the ruler, ou un pouvoir pété comme ça, tant que tu ne peux plus mourir de vieillesse, tu peux t'arranger pour être invincible en combat en créant les bons sorts si tu as infinity comme pouvoir de base... sincèrement, le seul pouvoir qui peuvent vaincre merlin actuellement, ce serait purement et simplement de "bannir" la magie, pas de faire juste un full counter, tu la désactive complètement. Et si c'est bien le pouvoir originel de méliodas (ce qui expliquerai le fait que l'essentiel de sa force soit physique et mentale avec un full counter magique en back up), il n'y a également que lui qui peut vaincre merlin... car tu peux avoir 500k de force, à l'usure (qui vient plus ou moins rapidement vu le chapitre...), tu finis par perdre si tu n'arrives pas à toucher merlin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eoko Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Pour Full-Counter, Chandler connait cette capacité et on voit bien ce qui lui arrive dans ce chapitre... Meliodas n'est même pas sûr de la vaincre s'ils devaient s'opposer. Partant sur ce postulat, pourquoi n'avait-elle pas essayé de stopper Meliodas à Conrand par elle-même si elle est OP à ce point ? Elle a juste laissé Escanor faire le taf en faisant la commentatrice. Résultat : Il était à deux doigts de se faire tuer par Mel avant d'atteindre the one et il a souffert de graves séquelles après ce combat... J'aime bien Merlin par rapport à son style et à son attitude zen et décontractée mais j'aime moins comment elle est traitée par l'auteur. Un coup elle paraît dépassée par les événements (se fait prendre de vitesse plusieurs fois, manque de se faire tuer à deux reprises par Zeldris, se fait pétrifier par Galan malgré ses résistances aux commandements et en ressort indemne avec une excuse grotesque et ridicule), un coup elle parait OP et imbattable (Grayroad et maintenant Cusack et Chandler). C'est soit noir soit blanc chez elle, on ne voit pas de progression chez le personnage contrairement aux autres sins (même si c'est mal fait pour King, l'intention est quand-même là), rien. Je ne suis pas sûr de bien m'exprimer mais son développement depuis le début de l'arc me dérange. Autre chose, il me semble qu'elle a stoppé son temps à l'âge de trente ans d'après l'auteur et pourtant sa vraie apparence est celle d'une loli... Quelque chose a dû m'échapper ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBrozer Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 (edited) Il y a 5 heures, Eoko a dit : Pour Full-Counter, Chandler connait cette capacité et on voit bien ce qui lui arrive dans ce chapitre... Meliodas n'est même pas sûr de la vaincre s'ils devaient s'opposer. Partant sur ce postulat, pourquoi n'avait-elle pas essayé de stopper Meliodas à Conrand par elle-même si elle est OP à ce point ? Elle a juste laissé Escanor faire le taf en faisant la commentatrice. Résultat : Il était à deux doigts de se faire tuer par Mel avant d'atteindre the one et il a souffert de graves séquelles après ce combat... J'aime bien Merlin par rapport à son style et à son attitude zen et décontractée mais j'aime moins comment elle est traitée par l'auteur. Un coup elle paraît dépassée par les événements (se fait prendre de vitesse plusieurs fois, manque de se faire tuer à deux reprises par Zeldris, se fait pétrifier par Galan malgré ses résistances aux commandements et en ressort indemne avec une excuse grotesque et ridicule), un coup elle parait OP et imbattable (Grayroad et maintenant Cusack et Chandler). C'est soit noir soit blanc chez elle, on ne voit pas de progression chez le personnage contrairement aux autres sins (même si c'est mal fait pour King, l'intention est quand-même là), rien. Je ne suis pas sûr de bien m'exprimer mais son développement depuis le début de l'arc me dérange. Autre chose, il me semble qu'elle a stoppé son temps à l'âge de trente ans d'après l'auteur et pourtant sa vraie apparence est celle d'une loli... Quelque chose a dû m'échapper ? Franchement, faut quand même faire l'effort de lire le chapitre. Merlin n'est pas très puissante ni rapide quand elle n'a pas le temps de se préparer. Elle explique très bien qu'elle a posé plusieurs sorts afin de préparer et affaiblir les deux démons. Surtout avec Escanor qui tank pas mal les attaques. Seule, elle se fait démonter vite fait. Edited November 27, 2018 by BigBrozer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B.B King Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Oui il faut qu'elle se prépare, mais le résultat est là, elle fait passer les deux vieux démons pour de la merde, car qu'avons-nous vraiment vu d'eux? Moi pas grand chose, jamais ils n'ont parut apporter du danger, Zeldris a été plus inquiètant et pourtant l'auteur les a vendu comme presque au niveau du DK, donc faut-il s'attendre à ce que ce dernier soit un pétard mouillé? (si ce n'est pas déjà le cas avec ce que des émotions lui ont fait). Mais ce qui me gêne le plus, c'est que d'un côté il y a trois hommes HS et pas des moindre et de l'autre, rien d'important. Car j'ai bien Gil, mais faut pas se mentir, c'est pas avec sa force qu'il va bouleverser les évènements et pour Escanor, pas de blessure, juste que le timing n'est pas bon. Donc là encore la gestion des personnages est pour moi mauvaise et je pèse mes mots. Car qu'est-ce qu'il reste aux démons? Mélodias? Il est dans son cocon et vu les forces en présence, il va se faire avoir et en quoi le fait que les faux souvenirs sur Escanor interviennent va changer quelque chose? Il aurait fallu les faire revenir plus tôt dans le combat, là le combat est terminé, fini, passons au défonçage de l'ex capitaine. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokal01 Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Il y a 6 heures, Eoko a dit : Pour Full-Counter, Chandler connait cette capacité et on voit bien ce qui lui arrive dans ce chapitre... Meliodas n'est même pas sûr de la vaincre s'ils devaient s'opposer. Justement, j'ai dis qu'un full counter ça sert à rien. Par contre quand je parlais du full counter de méliodas, c'était par rapport à la construction de la force du personnage. J'ai toujours était surpris de voir que quasiment 85% des stats de méliodas, c'était de la force pur et du mental. Pourquoi ne pas également avoir un niveau de dingue en magie ? cette impression bizarre s'est confirmé quand j'ai su que chandler était un mage monstrueux. Pourquoi Méliodas n'a apprit que le full counter magique et pas des spell super puissant que connait Chandler ? Pour moi ça a un rapport avec son pouvoir originel qui doit supprimer la magie ou un truc dans le genre. Du coup, seule la force physique a un impacte dans le combat et vu que Méliodas est un monstre physique, il ne peut pas perdre. Je rappellerai que Mél assaut a arrêté avec sa main une attaque direct de rhitta juste avant "the one" sans même sourciller... la partie "émotion" a contrer avec un os de merde, l'énorme épée du DK... Quand son père parle d'éveiller son pouvoir magique disant que sans ça il ne peut pas le vaincre. the ruler reste une compétence magique et en dehors de ce genre de pouvoir je ne vois pas comment méliodas peut supprimer "the ruler". Bref, ya anguille sous roche Il y a 6 heures, Eoko a dit : Autre chose, il me semble qu'elle a stoppé son temps à l'âge de trente ans d'après l'auteur et pourtant sa vraie apparence est celle d'une loli... Quelque chose a dû m'échapper ? Ba plusieurs chose peuvent expliquer ça. Déjà, il y a les bénédictions, on ne sait pas comment cela a altéré sa condition d'humaine "normal", un peu comme escanor qui fait des va et vient physique à cause de sunshine. De plus, on rappelle qu'elle a apprit auprès de Gowther donc ça veut dire qu'elle est allé dans le monde souterrain car gowther était en taule sauf si c'était avant d'avoir son commandement. Vu comment c'est le purgatoire, je me dis que le monde souterrain ça doit bien niquer le corps humain aussi. Et de toute façon, en plus des bénédictions, elle a reçu toutes les connaissances magiques du monde des démons de la part du DK. Ce serait pas absurde de penser qu'un sort affecte le vieillissement du corps. Puis bon au pire, l'auteur fait un peu ce qu'il veut avec Merlin, il y a tellement moyen de justifier tout et n'importe quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBrozer Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Merlin me rappelle beaucoup Kabuto. Un personnage dont la puissance est difficile à cerner tellement ils sont intelligents et gèrent bien le "peu" de puissance qu'ils ont. en tout cas merlin et Escanor forment le couple de combattants parfait. Un tank qui permet au mage de préparer ses sorts... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilSquid Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 C'est plutôt décevant ce chapitre Merlin a juste un bouton "auto win" en fait nan ? Elle est tellement balèze que les 2 démons les plus puissants du monde (kof kof au passage largement plus fort que Galan kof kof) ne peuvent même pas bouger le petit doigt face à elle (quasi littéralement)... Mouais... J'aime bien Merlin mais ses combats sont tellement sur le registre du "comme par hasard" que ça fait vraiment tache. Contre Greyroad, comme par hasard elle a les capacités parfaites pour le vaincre et la comme par hasard c’est encore le cas. Contre Greyroad j'avais deja grincé des dents mais la on a Chandler qui vaut 180 000 et qui en plus est spé magie. Le gars aurait du pouvoir trouver une solution. On peut pas avoir Merlin qui débarque toute seule et qui extermine Chandler et Cusak comme 2 randoms dans un claquement de doigt sans que ces derniers ne puisse rien faire (surtout que cette technique marche sur tout le monde, donc elle peut juste éclater tout le casting du manga sauf Galan, DK et DS si je comprend bien) Il y a 11 heures, rokal01 a dit : Pourquoi Méliodas n'a apprit que le full counter magique et pas des spell super puissant que connait Chandler ? Pour moi ça a un rapport avec son pouvoir originel qui doit supprimer la magie ou un truc dans le genre. Je vois pas vraiment l’intérêt d'apprendre le full counter magique si ton pouvoir est deja de supprimer la magie. Autant apprendre le full counter physique dans ce cas la plutot non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
B.B King Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 Merci EviSquid ,je cherchais justement un mot pour également exprimer ce qui me dérange avec Merlin dans ce chapitre et tu l'as parfaitement donné: "hasard". Je veux bien qu'elle puisse se préparer, encore j'aurai aimé savoir vraiment quand, car je doute que c'était pendant que Zeldris combattait, elle avait autre chose à faire et après il n'y a pas eut vraiment de temps mort. Mais bon soit, elle arrive à se préparer, mais est-ce pour autant qu'il faut montrer Merlin qui n'a aucune difficulté à battre ses adversaires, en plus vendu comme plus fort que les ten? Même Escanor avant de gagner, il en à un peu chier, il a du attendre d'être au plus haut, car une minute avant ou après midi, il ne faisait pas grand chose. Là pour Merlin, pas même un minimum d'effort et je trouve que le personnage n'y gagne rien. Juste une phrase qui pour moi résume le combat de Merlin: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Par contre maintenant, le clan des démons est vaincu, car Escanor est redevenu Maël, donc il n'est plus une menace mais une force nouvelle pour les humains et les anges et Mélodias est dans son cocon et apparemment il est loin d'être prêt à sortir, donc vulnérable. Sachant en plus qu'il va retrouver ses émotions, donc il n'y a plus de danger, donc manga fini pour le clan des démons, donc ils n'ont pas servi à grand chose. Hendricksen avait posé plus de problème et fait plus de dégâts... Sinon vu que Mélodias ne va pas réussir à absorber tous les commandements et ne va donc pas pouvoir se hisser au niveau du DK et de la DS, il ne pourra pas lever la malédiction, donc la logique veut qu'Elizabeth meurt. Il va être vachement content que ses ex coéquipiers aient aider à faire mourir, indirectement, sa fiancée. Mais j'oubliais, si ça se trouve, Merlin à la solution avec elle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokal01 Posted November 27, 2018 Share Posted November 27, 2018 (edited) Il y a 1 heure, EvilSquid a dit : Je vois pas vraiment l’intérêt d'apprendre le full counter magique si ton pouvoir est deja de supprimer la magie. Autant apprendre le full counter physique dans ce cas la plutot non ? Non car si méliodas active son pouvoir magique, il devient trop fort pour le monde des humains, il doit donc limiter sa puissance s'il veut protéger son clan, de toute façon, il était déjà plus fort que tout le monde... C'est pour ça qu'il ne l'a pas utilisé, mais il ne peut pas se permettre d'être vulnérable à la magie, il a donc apprit juste le full counter magique, on l'a bien vu avec estarossa, si Mel n'avait que la force pure sans magie, si tu arrives pas à être assez rapide pour toucher le gars qui a un full counter physique, tu peux pas gagner. L'intérêt du full counter physique pour Méliodas n'a pas de sens car il n'avait rien à craindre sur ce point là et en plus, s'il peut tous contrer, il a pu rien à faire... ça reste un combattant. On parle quand même du gars qui a dit à ses camarades commandement "venez tous vous battre contre moi" pour s'amuser quoi... il doit donc se garder un point sur lequel combattre un minimum. Le problème de merlin, c'est que tu dois garder un lien avec la magie (on est dans le monde arthurien) pour le perso. Et la magie, ba c'est compliqué de "s'améliorer" comme un héros lambda surtout que le perso à plus de 3000 ans... il est forcément pété de base. Donc tu peux nerfer méliodas, mais Merlin, comment tu veux la nerfer Tu peux juste pas et donc ba on a un perso juste broken. C'est trop facile mais c'est comme ça. Et clairement, si j'étais Merlin, je serais encore plus pété qu'elle. En 3000 ans, je peux aisément me rendre invincible avec un pouvoir comme infinity. Là, elle est vraiment plutôt soft. Nakaba a fait vraiment un perso qui ne peut perdre que si on supprime purement et simplement la magie. Je vois pas d'autre moyen car encore une fois, un full counter ça a des faiblesses que merlin peut exploiter facilement uniquement à cause d'infinity. Après, ça reste une théorie, pour le pouvoir de Mel. C'est juste que l'auteur avait dit que le pire adversaire de Merlin c'était Méliodas. Edited November 27, 2018 by rokal01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posted November 28, 2018 Share Posted November 28, 2018 Mais Merlin c'est le boss de fin...le cheat maximum est infini...même RueduCiel est sur le uc ! Les démons sont donc vaincus mais le moment de doute créé par l'identité d'Estarossa va laisser le temps aux démons de rebondir et reprendre le dessus. J'ai pas trop compris ce que fait Zeldris dans ce chapitre...il arrive à contrer tous les petits sorts de Merlin en les découpant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rokal01 Posted November 28, 2018 Share Posted November 28, 2018 Zeldris à juste parcouru la zone pour détruire les sorts avec le pouvoir du DK qui le protège de la magie. Grossièrement, chandler et cusack sont libéré des sorts autociblé invisible mais ils ont tellement de dégât qu'ils sont hors jeu et zeldris vient de se faire finir par Rueduciel. Il reste quand même une carte à jouer du côté démon, c'est l'indura. Ya pas de raison que Cusack ait dit à zeldris de le dépasser si c'est pas pour éventuellement se tuer avec l'indura. De même, quand Cusack s'est fait calmer par Méliodas en même temps que zeldris et estarossa, il s'est barré pour faire un truc après que péronia lui parle d'un truc dans l'oreille (chapitre 248) et on ne sait toujours pas quoi. Quand Chandler lui a posé la question, il n'a pas répondu chapitre 254. Je vois mal l'auteur mettre ce passage et faire perdre cusack avant que ça ait un intérêt. Il était évident que Merlin aller vaincre Cusack mais pas tant que ce truc n'a pas été révélé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadoz0r Posted November 29, 2018 Author Share Posted November 29, 2018 VF : https://scantrad.fr/mangas/seven-deadly-sins/291 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts