Aller au contenu

[Netflix] Cowboy Bebop


Crocodile
 Share

Cowboy Bebop Live Action  

14 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison de Cowboy Bebop ?

    • Excellente
      1
    • Très bonne
      0
    • Bonne
      7
    • Moyenne
      2
    • Passable
      1
    • Médiocre
      3


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

1er épisode vus :

 

Je suis pas déçu mais je dirais pas waaouuuh non plus. (pour moi cowboy beebop est le meilleur anime que j'ai vue pour ne pas dire produit vue qu'il y a bcp de perle et les gouts et les couleurs ça peux se discuter)

Attention risque de spoil dans ma mini critique.

Révélation

L'ambiance générale est plutôt bonne, j'ai vite plongé dans cet univers live et je ne l'ai pas trouvé kitch du tout.
Les effets spéciaux semble correct après j'ai vue l'épisode sur un écran full hd d'ordinateur donc pas sur grand écran type tv 4K.

Le casting : Spike est bon, Jet on s'y fait même si j'aurais plus vue un mec au physique d'idris elba par exemple.

Faye est pour moi le point négatif avec Vicious. L'actrice jouant Faye est trop jeune et manque sérieusement de poitrine et coté pin up sexy aux gros flingues. Vicious de mon point de trop masculin je l'imaginé plus androgyne en tout cas pas du tout avec une barbe de 2-3 jours.

 

L'épisode adapté est le même que celui de l'anime, l'introduction de Faye en plus à voir s'il vont continué a adapté la série anime ou faire des trucs différents. 

J'espère juste que certaine choses seront plus développé que dans l'anime vue le format au sujet du passer des persos ou de l'univers en lui même que j'adore.

 

A voir si je ferais une critique pour chaque épisode ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

De bons débuts, les trois acteurs principaux s'en sortent plutôt bien bien que pour le moment même si j'ai du mal avec la Faye Valentine mais peu importe l'actrice j'aurais eu cette impression je pense donc ça passe. Celui qui s'en sort le mieux c'est le Jet Black je pense bien que le Spike aussi et ça m'a surpris.

 

Concernant le cadre, les décors du bon boulot. La bande bon aussi bien entendu. De la violence comme j'aime autrement. 

 

Avant de visionner le premier épisode j'ai lu et survolé vite fait des titres et critiques de médias ou elle prend à première vue quasi unanimement chère. En espérant que ça soit exagéré pour la suite de mon visionnage lol car après l'épisode 1 je trouve relativement réussie cette adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Powder a dit :

 

Episode 1 vu

 

De bons débuts, les trois acteurs principaux s'en sortent plutôt bien bien que pour le moment même si j'ai du mal avec la Faye Valentine mais peu importe l'actrice j'aurais eu cette impression je pense donc ça passe

 

+/- même avis

:)

Plus en détail je dirais que je m’attendais à largement pire, mais au final au niveau de l’univers global/l’ambiance originale de l’anime -> c’est plutôt bien retranscrit

 

Je m’attendais à detester spike version live, au final ça le fait pas mal

Jet pareil

Par contre Faye j’accroche pas du tout pour l’instant, & Vicious du peu qu’on a vu bof aussi

 

À voir la suite 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 et 3 vus. 
 

Franchement c’est pas si mal. L’univers est bien retranscris et même si j’ai toujours du mal avec le casting de Vicious. Je trouve cette série bonne pour une adaptation de manga. Et je pense que même si je suis pas trop difficile et exigeant la série à des qualités je pense qu’une personne qui ne connaît pas l’anime pourrait l’apprécier.

Peut être que je m’attendais tellement à une catastrophe que la série me surprend de manière positive qui sait. 

@Powder je n’ai pas lu de critique mais je serais curieux d’en lire si tu veux bien mettre un lien ou 2 stp car je trouve parfois les critique très/trop difficile et du coup descendre un film ou une série n’est pas tjrs justifié.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, grahald a dit :

 

@Powder je n’ai pas lu de critique mais je serais curieux d’en lire si tu veux bien mettre un lien ou 2 stp car je trouve parfois les critique très/trop difficile et du coup descendre un film ou une série n’est pas tjrs justifié.

J'ai juste lu les titres et survolé les articles

 

Je cite :

"Netflix rate sa version live action" https://www.telerama.fr/ecrans/cowboy-bebop-netflix-rate-sa-version-live-action-de-l-anime-culte-7005062.php

 

"Les critiques américaines de Cowboy Bebop sont tombées : pourquoi tant de haine ?" https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18704423.html

 

"Nouveau Death Note de Netflix"  https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1404633-cowboy-bebop-critique-du-nouveau-death-note-de-netflix

 

"Nos premiers retours sur #CowboyBebop ? C'est plein de bonne volonté, mais c'est mauvais. " https://twitter.com/IGNFRA/status/1461687737870950407

 

"Immense gâchis"  "sans âme" fiasco" "côté scénario, la subtilité est tombée dans un trou noir" https://www.numerama.com/pop-culture/756458-ladaptation-de-cowboy-bebop-par-netflix-est-sans-ame-malgre-lalchimie-du-trio.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Powder a dit :

J'ai juste lu les titres et survolé les articles

 

Je cite :

"Netflix rate sa version live action" https://www.telerama.fr/ecrans/cowboy-bebop-netflix-rate-sa-version-live-action-de-l-anime-culte-7005062.php

 

"Les critiques américaines de Cowboy Bebop sont tombées : pourquoi tant de haine ?" https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18704423.html

 

"Nouveau Death Note de Netflix"  https://www.ecranlarge.com/saisons/critique/1404633-cowboy-bebop-critique-du-nouveau-death-note-de-netflix

 

"Nos premiers retours sur #CowboyBebop ? C'est plein de bonne volonté, mais c'est mauvais. " https://twitter.com/IGNFRA/status/1461687737870950407

 

"Immense gâchis"  "sans âme" fiasco" "côté scénario, la subtilité est tombée dans un trou noir" https://www.numerama.com/pop-culture/756458-ladaptation-de-cowboy-bebop-par-netflix-est-sans-ame-malgre-lalchimie-du-trio.html

Merci, j’ai pas le temps de lire les liens mais j’éditerai mon message pour donner mon avis sur la critique de la critique 🤣😂.

je demanderai à mon beau frère ce qu’il pense de la série quand il l’aura vue,  il est bien plus difficile que moi. 
 

Edit

Je n’ai pas lu toute les critiques mais de celle que j’ai lu les 2 premiers liens et la compile sur allo ciné. La remarque qui revient souvent c’est que la série a trop voulu faire comme l’anime, mais soyons honnête s’il avait fait trop éloigné on leur aurait reproché. Bref la prod. était b… r de ce côté là. Autrement j’ai trouver certaine critique très juste et d’autre c’est de la méchanceté gratuite. 
Perso ça sera pas la série de l’année mais je passe un bon moment et c’est le plus important devant une série. 
 

Episode 5 vue : Épisode vraiment chouette. Je commence à me faire à l’actrice de Faye malgré son manque de poitrine 😂. Par contre Vicious j’arrive vraiment. Pour moi l’acteur est trop baraque et trop masculin (mâchoire carré, poilu comme un ours) ce n’est pas ma vision du personnage bien que le côté psychopathe soit bien joué.

Modifié par grahald
Complément
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 vue.

 

Adaptation médiocre pour un résultat NUL.

 

Netflix a fait le choix, étrange, de faire sa première saison avec les éléments du final de l'animé pour lui donner un fil directeur. Une décision lourde de conséquence puisqu'elle soulève rapidement les mystères sur le passé de Spyke, mais avec des éléments revisités. Mais se sont justement ces aspects réadapté qui vide la série de toute sa substance.

 

John Cho s'en sort plutôt dans le rôle de Spyke Spiegel. On sent l'acteur à l'aise mais ça coince un peu lors des moments qui se veulent un peu mélancoliques. Mais avec le twist de fin, qui diffère largement de la fin de l'animé, il est difficile de savoir quel sera le "moteur émotionnel" de Spyke dans une deuxième saison.

 

Le personnage de Faye a subit quelques modification, mais reste "acceptable". Les scénaristes ont préféré mettre de côté son côté "sexy" et vénale au profit d'un personnage un peu plus comique et "fort en gueule", alors que c'est justement ce contraste entre son assurance apparente et ses failles qui rend le personnages aussi intéressant dans l'animé. Mais encore une fois, Daniella Pineda s'en sort "honorablement".

 

Jet Black est quand à lui "raté". Le choix de Mustafar Shakir n'apporte rien. Pis, il fait perdre au personnage ce côté paternel de l'équipage, et on a du mal à sentir le côté 'fatigué", limite blasé de Jet. Ici on a juste l'impression un mec "lambda" avec un look bizarre. Ses motivations et sa haine pour "l'Organisation" sont peu évident voir manichéen, mais dans le mauvais sens simpliste du terme.

 

Mais le pire, se sont les personnages de Vicious et Julia qui apparaissent bien plutôt que dans l'animé et, contre-coup de leur présence, fait perdre tout l'intérêt de qu'on trouvait dans l'animé à suivre le trio principal dans ces chasses et plan foireux, et qui révélait petit à petit leurs passés.

 

Vicious est ici un méchant, "parce qu'il en fallait un", sans aura ni charisme. Quant à Julia, on est à mille lieu du personnage de l'animé qui avait réussi a être aussi captivante malgré un temps à l'écran très réduit.

 

C'est simple, arrivé au 7ème épisode, je zappais les passage où apparaissaient ces deux personnages tant ils m'ont semblé insupportable. Le "must" est arrivé lorsque j'ai carrément fait l'impasse sur le 9ème épisode qui pourtant devait être un épisode-clé qui expliquait le passé de Spyke, Vicious et Julia. Mais au bout de 5mn, j'ai décidé de m'éviter une torture et de passer à l'épisode final de la saison.

 

Un final que j'ai fini par survoler tant il était mal mis en scène et avec un retournement de situation de fin grotesque qui permet de mesurer l'écart de qualité entre cette version Live et l'animé.

 

L'arrivé du dernier personnage manquant de l'équipage aurait pu être une petite lueur d'espoir, mais ce fut tout l'inverse. En 1mn le côté "cosplay" de la série m'est revenu en pleine figure, au point d'en être franchement gênant.

 

Si on pouvait se douter qu'on serait loin du charme de la série original, une sorte de croisement entre western et SF, on se retrouve ici avec une sorte de série B, avec une mise en scène d'une pauvreté affligeante, notamment lorsque la version live essaie, tant bien que mal, de s'écarter de la scénographie de l'animé.

 

Car c'est bien beau de vouloir, littéralement, vouloir reproduire certains plan du matériel d'origine, mais si c'est pour essayer de masquer les gros manques de la réalisation, ça en devient dérangeant. Les scénaristes se sont certes inspiré de certains éléments de la série animé, mais sans leur donner la profondeur et la poésie qu'avait su insuffler Shin'Chiro Wtanabe. Ici on a droit à des scénarii low cost, mal mis en scène la plupart du temps.

 

Quelques adaptations, notamment autour de Faye aurait pu constituer des éléments intéressants, mais finalement il n'en est rien.

 

Niveau effets spéciaux, Netflix a soit décidé d'être radin, soit ils ont mal calculé leur coup (coût ?) car franchement pas moment, c'est moche et ça parait daté.

 

Je sais que la série a été en partie faite pendant la période de Covid, avec toutes les contraintes que cela entraine, mais ça n'explique, ni n'excuse tout.

 

Du coup, par pitié Netflix ne faite pas de deuxième saison, celle-ci se suffit à elle-même, et on essaiera d'oublier l'existence de cette pauvre adaptation. Mais après celles de Death Note et Cowboy Bebop, on peut commencer à craindre le pire pour celle à venir de One Piece....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis a chaque série/ film  live , est ce si compliqué de respecté , le scénario , les perso , leur personalité , costume etc ? 

 

Je demande pas de respecté à 100 % , mais je comprend pas cette idée de vouloir changé plein de truc , pour faire moderne , pas choqué la moral d'aujourd'hui , voir sans raison tout court . 

 

Sa gache l'oeuvre en soi et c'est idiot de faire une série/ film  en sachant très bien quelle va pas plaire au fan , qui sont le public visé en 1er . 

 

Tu prend sonic , c'est pas le film de l'année certe mais si il avais laissé le 1er design  personne serait allez le voir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Hum, moi j'ai bien aimé (alors que c'était mal parti avec le premier épisode qui ne m'avait pas vraiment hype) !

 Certes, l'animé est plus intéressant, mais la série n'est pas "nulle"! L'histoire racontée est intéressante et prenante, et on ne s'ennuie pas. Il y a des adaptations objectivement mauvaises (coucou film pourri de ATLA), et il y a des adaptations "fanbasiquement mauvaises" mais objectivement bonnes en termes d'histoire et de réalisation ! Celle-ci fait partie de la deuxième catégorie pour moi.

 Personnellement, j'étais surtout anxieux quant à l'adaptation de Pierrot le Fou et au final j'ai trouvé qu'ils ont plutôt bien géré le type dans la série. Par contre, ma seule critique vraiment négative est dans le personnage de Ed (un personnage que j'aime beaucoup dans l'animé) mais bon...

 J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'actrice de Faye, mais comme l'un de mes VdDs, j'ai fini par m'y faire et l'ai considéré plutôt comme une version alternative, ce qui n'était pas difficile vue que l'histoire de la série ne suit pas exactement celle de l'animé (ce qui permet d'apprécier une "nouvelle histoire").

 

 Je vais me refaire l'animé (qui est également disponible sur mon Netflix) encore une fois pour bien saisir les différences (et juste pour le plaisir 🤗) !

 Mais je ne vais pas mentir, je serais assez curieux de voir une saison 2. Mais vue la pléthore de critiques négatives, je suppose que Netflix va chercher à annuler. 🙄 C'est pour ça j'aime pas les séries en général ! Mais bon, la fin de cette saison, avant Ed, est une fin tout à fait valide pour l'histoire (une fin digne d'une nouvelle).

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 15:32, strikefreedom42 a dit :

Comme je le dis a chaque série/ film  live , est ce si compliqué de respecté , le scénario , les perso , leur personalité , costume etc ? 

 

Je demande pas de respecté à 100 % , mais je comprend pas cette idée de vouloir changé plein de truc , pour faire moderne , pas choqué la moral d'aujourd'hui , voir sans raison tout court . 

 

Sa gache l'oeuvre en soi et c'est idiot de faire une série/ film  en sachant très bien quelle va pas plaire au fan , qui sont le public visé en 1er . 

 

Tu prend sonic , c'est pas le film de l'année certe mais si il avais laissé le 1er design  personne serait allez le voir . 

Scénario et personnalité c'est justement sur quoi un live action doit se reposer ...sur ce point bien d'accord.  Mais par contre les costumes et l'aspect visuel , tu te dois de le modifier pour l'adapter à des êtres humains.Typiquement les cheveux de couleurs , pas du tout choquant pour de l'animé mais dans la vrai vie ça fera vite perruque. Tu as quand même les moyens de faire des reflets vert, rouge sans faire un truc grotesque.  Tout ça manque de subtilités avec des rôles sur-joués en voulant reprendre des expressions du visage ou intonations que tu ferais jamais dans le monde réel.
RIP death note : l'oeuvre la plus facile à adapter avec un scénario incroyable mais non... et franchement One piece peut être vite un carnage si l'acteur principal fait des grands yeux de débiles en refaisant Luffy.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Le Duc a dit :

Typiquement les cheveux de couleurs , pas du tout choquant pour de l'animé mais dans la vrai vie ça fera vite perruque.

Oui et non et au pire tu fais une colo XD , la par exemple sa fait pas perruque pour fay et sa rend bien . 

 

Pour OP les gens s'attendent a ce que zoro et nami est leur couleur de cheveux  , si il prenne idée de faire une nami blonde ou zoro cheveux noir , les gens vont pas comprendre .

 

Regarde pour witcher pourquoi avoir mis actrice noir pour joué Triss ? Racisme anti roux XD , la meme pour marijane dans le spiderman de marvel et la veuve noir qui passe de rousse a blonde . 

 

¨Pour les costumes , non je suis pas d'accord , les costume ne sont pas si extravagant que ça pour la plus part , a c'est sur on aura jamais une nami soutient gorge et jean XD faut pas révé , mais pour fay son costume est pas si sexy que ça mais bon , le mieux a faire reste que les perso porte les vrai costume a un moment et après change de vetement comme ça pas problème . 

 

il y a 50 minutes, Le Duc a dit :

Mais par contre les costumes et l'aspect visuel , tu te dois de le modifier pour l'adapter à des êtres humains.

Dit comme ça , on pourrai dire que tu crache au visage des cosplayer XD , je trouve pas que sa fasse pas '''humains ''' .

 

Tu prend le film live français de nicky larson , bha c'était bien , pas une masterclass mais c'était déja mieux .

 

il y a 55 minutes, Le Duc a dit :

RIP death note : l'oeuvre la plus facile à adapter avec un scénario incroyable mais non.

EXEMPLE atipique de quand tu respecte ni le scénario ni la personalité XD .

 

il y a 56 minutes, Le Duc a dit :

et franchement One piece peut être vite un carnage si l'acteur principal fait des grands yeux de débiles en refaisant Luffy.😂

Ou un nanar XD mais au moins au reconnaitra luffy . Parce que les gens ont peur qu'il fasse un luffy qui serai pas idiot et en crush sur nami  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cosplay c'est du carnaval quoi... C'est amusant dans une soirée à thème ou une convention entre personnes passionnés par les personnages de fiction. Mais si tu fais le même délire dans un film , tu auras juste l'impression de voir un acteur mimer un personnage. C'est un peu comme les anciens marvel old school avec des tenues improbables...
Il me semble le but d'un acteur c'est de retranscrire une émotion et donc pas sur-jouer un truc pas du tout naturel.
C'est pas lé débat mais pour Luffy , la question à se poser "C'est comment retranscrire la naÏveté de Luffy " etc etc ....sans que ça soit stressant par exemple( comme pour pratiquement 99% des live actions ) 
Bref il faut juste éviter le ridicule et l'effet power rangers multicolors visuellement ^^. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 enfin terminé, avis avec spoiler.

 

Je te trouve très sévère, limite virulent dans ta critique @goon

La série live aurait pu être une très bonne adaptation mais ça ne l'ai pas, pour moi c'est une une bonne adaptation et ça s'arrête là.

Attention j'ai malgré tout apprécié dans l'ensemble le visionnage et je cracherai pas sur une saison 2 si le niveau est le même voir mieux mais vue les critiques négatives je crains qu'on peux oublier. 

Bizarrement les critiques négatives sont relativement celle issu de la presse, sur la page facebook d'allociné suite à un article sur la série les commentaires dans l'ensemble étaient plutôt positif.

 

Ce que j'ai aimé :

la musique, l'univers et l'ambiance que je trouve bien retranscrit. 

Les costumes dans l'ensemble et les vaisseaux sont plutôt bien fichus.

La manière dont les personnages tel que les éco terroriste du début de saison, Pierrot le fou (surement un des épisodes les plus sympa comme dans l'anime d'ailleur) est bien fichu.

 

Maintenant parlons des choses qui fâches, les persos et le jeux des acteurs :

 

John Cho en spike ne me dérange pas du tout et je le trouve plutôt pas mal même

 

Mustafa Shakir n'est pas mauvais mais il manque un truc je sais pas comment l'expliquer, j'aurais plus vue un mec comme Idris Elba pour le rôle.

 

Daniela Pineda manque de poitrine mais sa manière de jouer le perso de Faye Valentine fait qu'elle n'est pas mal dans le rôle en tout cas je m'y suis fait.

 

Bref pour le trio principale le casting n'est finalement pas si mal dans l'ensemble, on accroche au perso

 

Elena Satine alias Julia, je n'en avait pas parler dans mes précédents post mais beurk quel horreur et quel erreur de casting de par son interpretation je trouve le personnage faux du début à la fin et sans saveur bref je l'aurais bien vue jouer une pouffe dans un épisode des expert miami (ah on me dit dans l'orreillete qu'elle a jouer dans ncis et revenge en plus d'autres nanards ça lui fait une carte excuse alors) et l'actrice n'y peux rien mais le choix de la production pour son personnage mais what the fuck !! avez vous vue l'anime jusqu'au bout les gars ? Julia qui prend la tête du syndicat après avoir tirer sur Spike o_O c'est de la bonne came qu'il prenne les scenaristes.

 

Alex Hassel alias Vicious, je l'ai dit et redit pour moi erreur de casting pour le physique, après l'acteur joue pas si mal le psychopathe et tire des gueules pas possible par moment mais j'accroche pas du tout autrement.

Pour Ed : S'il on cast un garçon pour le rôle, perso c'est déjà mort pour moi car certes toute la série on croit que cest un garcon mais on se fait tous enfumer.

 

Autre chose qui est dommage de mon point de vue sont les scènes de fight, quand aujourd'hui on est capable de faire de superbe scène de gunfight comme dans les John Wick, j'ai trouvé les scénes un peu molle. Pour quel raison avoir fait ce choix artistiques, est ce voulu ? est ce involontaire ? du coup on sent que la plus part des scènes de baston son chorégraphie, ça ne fait pas naturel.

 

Les décors ne m'ont pas choquer je ne trouve pas que c'est du carton pate ou mal fait je veux dire y'a des films ou des séries à gros budget ou c'est pas mieux et ça passe crème. Mandalorien par exemple qui est une très bonne série surtout pour les fans mais niveau décor carton par moment c'était pas mieux que Cowboy beebop je trouve. De même pour les costumes je vois pas ce qui dérange certains critique. 


Je dois être trop bon publique et pas difficile peut être mais en tout cas si la série avait été nul j'aurais été le 1er à le dire. Je me souviens même avoir dit à mon beau frère que ça risquer d'etre de la grosse merde l'adaptation quand il me l'a annoncé et bien j'admet qu'on ne criera pas au chef d'œuvre mais on est très loin de la bouse annoncé. 
 

Bref le mieux pour parler d'une série ou d'un film c'est de prendre le temps de le mater et de se faire son avis pas lire celui des autres. Donc regardez là et venez en parler et donner un avis qu'il soit positif ou négatif tant que vous dite le pourquoi du comment.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 01:53, goon a dit :

Du coup, par pitié Netflix ne faite pas de deuxième saison, celle-ci se suffit à elle-même, et on essaiera d'oublier l'existence de cette pauvre adaptation. Mais après celles de Death Note et Cowboy Bebop, on peut commencer à craindre le pire pour celle à venir de One Piece....

A la fin du dernier épisode il y a un bandeau qui dit "Les Cowboys reviendront" je pense donc qu'ils ont un plan pour une saison 2.

 

Pour suivre les vues : https://top10.netflix.com/tv (21,630,000 vues, du 15 novembre au 21 novembre) soit moyen, pas mal. Faudra voir avec la maj la seconde semaine. 

 

Si ça s'arrête ici, ça ne me dérangerait pas même si une saison 2 serait sympa aussi la saison 1 offre une conclusion honorable. J'ai voté bon au sondage, passé un bon moment devant dans l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouch, surement à cause de toutes les critiques négatives dans la presse qui ont parfois été très méchante alors que d'autre série sont tout aussi pourri et on ne dit rien. 

Trop d'attente surement autour de cette série. Y'a de quoi avoir peur pour l'anime de Onepiece.

Sinon quand ils veulent pour annuler les séries comme Riverdale, Dynastie etc...
Bref la 1ère saison était pas excellente mais tout n'était pas à jeter et je pense qu'une 2ème saison aurait pu être bien mieux en prenant en compte certaines remarques (bon les erreurs de castings ça se corrige pas malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, grahald a dit :

Ouch, surement à cause de toutes les critiques négatives dans la presse qui ont parfois été très méchante alors que d'autre série sont tout aussi pourri et on ne dit rien. 

Trop d'attente surement autour de cette série. Y'a de quoi avoir peur pour l'anime de Onepiece.

Visiblement il n'y a pas que la presse qui a été "dure" avec la série. Beaucoup de review où d'avis de spectateurs sont négatifs, voir très négatifs.

 

Un autre indice assez parlant : les premiers épisodes ont été vu par 74 millions de spectateurs, mais 59% sont partis au bout de 3-4 épisodes ou ne sont pas allé jusqu'au bout des 13 épisodes.

 

Le public n'a pas accroché, tout simplement.

 

Il se murmure également que Netflix ne veut plus faire d'efforts financiers pour des séries dont les critiques négatives (de la presse et/ou des spectateurs) passent un certains seuil.

 

Et apparemment, il y aurait du coup une grosse pression en interne à Netflix pour l'adaptation de One Piece et celle d'Avatar - The Last Airbender (qui en plus concernant cette dernière va subir la concurrence des futurs projets de Avatar Studios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon ça se comprend tout à fait pour l'effort financier, d'ailleurs des séries avec moins de budget son annulé (coucou Dark Matter) donc ça peu se comprendre.

concernant les critiques hors presse, tu as fait la critique la plus virulente que j'ai pu lire, sur facebook, la page d'allociné, les commentaires n'était dans l'ensemble pas si négatif. Après il n'y pas de quoi faire des éloges non plus en disant que c'est la série de l'année on est d'accord.

Je trouve dommage l'annulation, je trouve qu'il y avait une base largement plus que correcte pour faire une deuxième saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, grahald a dit :

 

concernant les critiques hors presse, tu as fait la critique la plus virulente que j'ai pu lire, sur facebook, la page d'allociné, les commentaires n'était dans l'ensemble pas si négatif. Après il n'y pas de quoi faire des éloges non plus en disant que c'est la série de l'année on est d'accord.

Je ne pense pas avoir été particulièrement "virulent". A l'étranger il y a eu des critiques de fans ou de spectateurs lambda dans le même ton que la mienne. Je suis juste UN avis parmi tant d'autre.

 

J'ai juste donné mon impression, en argumentant les reproches que je faisais à la série, notamment sur le fait que le scénario a été beaucoup trop vite sur le développement du passé de Spike et qu'en revisitant le personnage de Julia, l'histoire avait déjà été vidée d'une grande partie de sa substance qui aurait pu servir à développer une deuxième saison.

 

Dans mon esprit, en me basant sur l'approche de Netflix, je pense qu'il aurait été plus intéressant de développer une première saison pour "planter" le décor, l'univers de Cowboy Bebop, à travers quelques histoires ou mini-arc et installer une ambiance et les personnages.

 

La deuxième saison aurait servi elle a revenir sur le passer des personnages et les y confronter. Ainsi, en 2 saisons, soit 26 épisodes (comme l'animé original) on aurait pu avoir quelques chose de mieux développé. Mais ça on ne saura jamais si ça aurait mieux fonctionné ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...