Aller au contenu

[Netflix] Cowboy Bebop


Crocodile
 Share

Cowboy Bebop Live Action  

14 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison de Cowboy Bebop ?

    • Excellente
      1
    • Très bonne
      0
    • Bonne
      7
    • Moyenne
      2
    • Passable
      1
    • Médiocre
      3


Messages recommandés

Cowboy Bebop

 

La série d’animation japonaise Cowboy Bepop sera adaptée en chair et en os pour Netflix, qui a commandé dix épisodes.

 

Citation

Il n’y a pas que Disney qui adapte en live des films d’animation. Netflix a en effet commandé dix épisodes de Cowboy Bepop, la série culte japonaise réalisée par Shin'ichirō Watanabe (Samuraï Champloo). Chef d’oeuvre d’animation, classique parmi les classiques, le géant du streaming s’attaque à un copieux sujet, qui ne manquera pas d’être scruté à la loupe par plusieurs générations de fans.

 

Ce n’est pas la première fois que les américains tentent l’aventure. La Fox avait envisagé une première adaptation en film, avec Keanu Reeves dans l’un des rôles principaux (Spike Spiegel). L’idée s’est noyée dans les limbes des projets abandonnés par Hollywood. Si le format série tend à rassurer sur la viabilité théorique de l’entreprise, la perspective du live laisse quelque peu dubitatif, notamment pour rendre justice aux figures de style de l’anime et à la virtuosité de la réalisation de Watanabe. 

 

Cowboy Bepop raconte l’histoire de chasseur de primes spatiaux. Un équipage hétéroclyte composé d’un ancien membre d’une organisation criminel, une joueuse endettée, un jeune hacker hyperactif, un ancien officier de police et d’un chien. La série d’animation se distingue par son ambiance qui emprunte aussi bien aux films noirs américains qu’à la culture chinoise, le tout souligné par une musique jazz qui a fait la marque de fabrique de ce classique indémodable.

 

 

Modifié par Powder
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dis pourquoi pas. Netflix sait faire des séries, clairement, et vu que Watanabe est impliqué dans le projet y a moyen que ça reste assez fidèle. Le point qui m'inquiète le plus c'est la musique, car Cowboy Bebop sans Yoko Kanno, ouch, est ce que c'est vraiment Cowboy Bebop?

Enfin en attendant plus de détails (aka des acteurs, des images, l'équipe derrière le projet), je me contente d'être curieuse et je préfère partir positive. C'est une série qui a de quoi être très bien adaptée après tout (contrairement a des projets comme la série OP qui fait peur rien que de l'imaginer), reste à savoir conserver la magie de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même tant, faire un film de 2H pour retrouver l'esprit de la série a toujours semblé utopique. Donc reporté un adaptation-live en série semble une meilleure option.

 

Reste que sera un sécré défi pour retrouver la même ambiamce que dans sa version animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 14:37, Papy a dit :

Perso je dis pourquoi pas. Netflix sait faire des séries, clairement, et vu que Watanabe est impliqué dans le projet y a moyen que ça reste assez fidèle. Le point qui m'inquiète le plus c'est la musique, car Cowboy Bebop sans Yoko Kanno, ouch, est ce que c'est vraiment Cowboy Bebop?

Je te rejoins, la musique impose 50% de l'ambiance de l'oeuvre, et le côté rétro y fait beaucoup aussi, c'est ce qui sera le plus dur à retranscrire concrètement.

 

Je dis pourquoi pas, après j'attends le casting au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ... Non mais WTF ... Dans le genre projet ambitieux 😱

 

J'aime ce que fait Netflix, ils ont une bonne équipe de développement, ils n'ont pas peur de prendre des risques sur des projets assez originaux. Maintenant, ils ont en face d'eux, 2 générations de fans qui ne seront pas tendre si le résultat n'est pas de qualité et respectueux de l'oeuvre.

 

Question effets spéciaux, ils vont devoir mettre le paquet, bon de ce côté avec ce qu'ils ont fait pour Altered Carbon et Lost In Space, on peut être confiant.

 

Niveau casting, ils ont montré du savoir faire chez Netflix, entre ceux de Stranger Things, du Defenderverse, Narcos ou encore Atypical, il y a de l'espoir. Bien que, trouver le parfait acteur pour Spike sera un sacré challenge.

 

Là ou ils risquent d'avoir le plus de difficultés est l'ambiance. Ils ont fait du bon boulot sur des séries comme Stanger Things ou Sabrina qui sont des séries avec une ambiance générale très particulière. Mais retranscrire Cowboy Bebop, entre space opera, thriller, film noir, western et humour jubilatoire, c'est un gros pari quand même.

 

Et puis la musique, elle est Jazzy et unique. Créer une nouvelle bande son ou réutiliser/remixer celle existante ? Elle est tellement indissociable de l'anime, qu'il sera compliqué de ne pas la réutiliser ... C'est un élément qu'ils ne devront pas prendre à la légère, si ils veulent ranger les fans de leur côté.

 

Au final, il y a de l'espoir, mais le moindre élément un peu bancal et c'est l'échec assuré.

Modifié par caldrissian
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le cast

 

Mustafa Shakir (Bushmaster dans Luke Cage) en Jet Black.

John Cho (L'Exorciste, Selfie, Sleepy Hollow, Star Trek : Sans limites) en Spike. 

Daniella Pineda (Jurassic World: Fallen Kingdom, The Originals) en Faye Valentine

Alex Hassell (The Miniaturist) en Vicious

 

Edit

Le visage de Julia : 

 

Modifié par Crocodile
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un casting et c'est bon on parle de se pendre, génial 8)

 

Perso je dis oui, j'aurais pas cru à un Spike asiatique vu que c'est Netflix et qu'ils ont bien white-washé Death Note, et surtout que pour le coup, ça se valait, un Spike occidental. Mais tant mieux, je dis. Le reste du cast est pas mal, même si je remarque que y a pas encore Ed, ça m'étonne qu'il soit pas là alors qu'on a déjà un Vicious.

Enfin bref, bien hâte de voir de premières images de mon côté, j'ai envie d'y croire 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

Voici une interview de John Cho sur ses inquiétudes sur la série :

https://www.animenewsnetwork.com/interest/2021-08-31/cowboy-bebop-john-cho-sinquiete-des-comparaisons-inevitables-entre-lanime-et-sa-serie-netflix/.176814

Je pense qu'il est dans le bon état d'esprit et qu'il a raison de s'inquiéter des critiques car elles seront sans doute inévitable, faut qu'il se prépare à recevoir des critiques aussi bien positive que négative, ah oui il indique aussi avoir vu l'anime avant d'accepter le rôle je trouve qu'il a eu raison ça lui permettra de mieux incarner le personnage de Spike, et il a eu raison aussi de s'assurer que Yoko Kanno serait aux commandes des musiques de la série avant d'accepter le rôle c'est une bonne démarche qu'il a faite, au moins si la série est mauvaise je pourrai lui pardonner car ce sera pas sa faute mais plutôt celle des producteurs.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

 

En gros, Netflix a vu Nicky Larson et le parfum de Cupidon et a recruté la Bande à Fifi pour s'occuper de Cowboy Bebop.

 

On jugera le résultat final en Novembre, mais on semble loin de l'ambiance de la série d'origine, ce qui est déjà une déception pour moi.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, goon a dit :

 

En gros, Netflix a vu Nicky Larson et le parfum de Cupidon et a recruté la Bande à Fifi pour s'occuper de Cowboy Bebop.

 

On jugera le résultat final en Novembre, mais on semble loin de l'ambiance de la série d'origine, ce qui est déjà une déception pour moi.

Attend-on d'une adaptation qu'elle reproduise à l'identique une série ? C'est souvent le vautrage assuré : on n'aura jamais la sensation de la série originale.

La comparaison avec Lacheau est sévère.

Qu'on aime ou pas, il y a un sacré travail sur les transitions et la mise en scène. Le côté série B assumée est pas trop mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mayaho a dit :

Attend-on d'une adaptation qu'elle reproduise à l'identique une série ? C'est souvent le vautrage assuré : on n'aura jamais la sensation de la série originale.

La comparaison avec Lacheau est sévère.

Qu'on aime ou pas, il y a un sacré travail sur les transitions et la mise en scène. Le côté série B assumée est pas trop mal.

 

Je suis d'accord que vouloir adapter absolument fidèlement un manga en version Live est souvent l'assurance d'un échec car il y a trop de spécificités d'une version à l'autre.

 

Après oui, ce trailer est bien réalisé. Mais ce n'est pas ce que j'attend comme ambiance pour cette série.

 

J'espère juste qu'on retrouvera ce côté western que Watanabe avait su insufflé à la série, avec des personnages tout en nuances, cabossé par la vie, et pas juste "une bande de comique" de série B.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'attendrais de juger car je suis un grand fan de la série, c'est pour moi la meilleur série animé que j'ai vue.

Autant de ce que j'en ai vue içi et là, je pense qu'il y a une erreur de casting pour Faye autant le reste n'est peut être pas à jeter.

Le coté comique et façon bande à fifi est peut être voulu par le monteur du teaser.

Bref j'ai autant hâte de voir et de me dire wahou merci de me replonger dans l'univers,  que peur de la bouse que ça peut être. 

Netflix et l'industrie des shows tv est surtout doué pour faire 1 saison est aurevoir sans jamais faire de fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...