Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 292


Old Zoro
 Share

Messages recommandés

Oh, quel chapitre !! Enfin j'ai frissonné dans un chapitre de Nanatsu no Taizai, ça faisait longtemps que je ne ressentais plus rien et que je trouvais le manga moins bien en qualité, là avec ce chapitre j'ai vraiment kiffé. 

 

Bon déjà enfin un truc qu'on n'avait vraiment pas prévu, la qualité de NnT était d'être vraiment imprévisible et avec les derniers chapitres on perdait cela, mais là pour le coup moi je ne m'y attendais pas. On pouvait bien se douter du fait que Chandler et Cusack n'étaient pas des démons normaux mais apprendre qu'ils s'agissent en réalité du démon originel, c'est ouf. Déjà quand on nous avait raconté l'histoire du Roi Démon qui avait créé un premier démon, je trouvais que c'était beaucoup trop gros comme détail pour que ça soit insignifiant, c'était sûr qu'on allait en savoir plus sur ce fameux premier démon surpuissant. 

 

Maintenant on a le fameux démon face aux protagonistes (et d'ailleurs j'adore son design de démon centaure, il pète la classe avec son armure), là tout change, la situation devient vraiment critique. Normalement avec un tel niveau, le mec devrait faire des dégâts, si Nakaba veut vraiment marquer le coup avec quand même le démon "originel", il faut qu'on voit en quoi il est dangereux. Va-t-on voir des morts ? Il serait peut-être temps quand même, je vois bien Hendricksen se faire buter pour sauver Ruduciel. Mais ce que j'espère que Nakaba va faire, ça serait oser tuer Escanor voire Merlin.

De toute façon ça serait une énorme déception de voir un tel démon ne faire aucun réel dégât si ce n'est blesser des gens. J'espère juste qu'on aura un carnage avant l'arrivée de Ban et de Meliodas.

 

 

Modifié par Ilan Wes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme

 

Voila qui répond à toutes les questions sur l’équilibre actuel des forces. A quoi allait bien pouvoir servir Mael, Ban version uberbroken, Ludociel et tous les autres gentils alors que les démons étaient déjà vaincu ? Maintenant on sait :D

 

Je rejoins mon VDD, enfin on retrouve ce coté imprévisible de NnT et c'est juste epique

 

(Par contre je ne me souvenais pas qu'on avait déjà parlé de ce démon originel, j'ai du complètement zappé l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le coup ce démon a l'air surpuissant, il doit vraiment sortir du lot...N’empêche je verrai vraiment mal Escanor se faire tabasser pour se faire sauver par un Ban surcheaté aussi.

Je sais pas si Mael va vraiment servir à quelque chose car sans commandements ni grace il n'a absolument rien de particulier je crois... donc ça va surement donner un escanor, king, ban vs démon original .

Lucodiel qui abuse un peu mdrr en tout cas la je crois on va voir les limites d'Escanor pour une fois il va pas dominer son advairsaire, même en The One :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, EvilSquid a dit :

(Par contre je ne me souvenais pas qu'on avait déjà parlé de ce démon originel, j'ai du complètement zappé l'info)

Quand Méliodas explique l'histoire des commandements. Il explique que le DK avait séparé son pouvoir en 2 pour conquérir et contrôler le monde souterrain. Mais il s'est passé que le pouvoir équivalent au sien conféré à une seule personne était dangereux pour son propre règne. Donc dans la version qu'on avait, le Dk a reprit ce pouvoir qu'il a fractionné non pas en 1 mais en 10 pour donner les 10 commandements. 

 

On nous avait pas parlé de ce perso sans jamais l'utiliser. J'avais toujours trouvé bizarre cette absence de cusack et chandler pendant la guerre sainte ainsi que le fait d'avoir des mecs aussi puissant laissé de côté pour ne pas continuer à augmenter les pouvoirs de méliodas et zeldris. Avec le chapitre d'avant, quand Nakaba a fait coller les visages de cusack et chandler, j'avais penser comme d'autres sur forum US qu'on aurait dit des frères un peu dans le charadesign. Par contre, j'aurais jamais imaginer que le DK a cindé le démon originel félon en 2 pour donner ces deux monstres.

 

Alors par contre, ça me pose un petit problème. Si on regarde les chiffres, vu qu'ils ont fusionné, ça veut dire que tu peux a priori additionné au minimum leurs puissances, ce qui nous donne un truc à plus de 350 000... ça reste moins fort que la moitié du pouvoir de DK (donc ils sont moins fort que quand ils se sont foutu sur la gueule avec le DK) mais il y avait pas un truc qui faisait que si tu étais trop puissant tu pouvais pas rester sur britania (à moins que la limite soit genre environ 500 000 mais bon).

 

Concernant ce démon, il est claire que c'est ban qui va lui drainer sa force, il faudra juste qu'il fasse gaffe au full counter mais c'est probablement ce qui va se passer. Quand à mael, ba je sais pas trop à quoi il va servir, ça va dépendre de s'il a récupéré les grâces tornado et ocean de même pour sunshine si escanor meurt.

 

Je vois mal nakaba tuer merlin ou escanor, c'est soit les 2 soit aucun. Dans un sens, ça serait assez chaud et ballzi mais ça me ferait chier de ne pu les voir non plus...

 

PS : sérieux Nakaba nous aura montré Margareth sous toutes les coutures avec des angles de positions suggestives divers et varié xD un joli pont renversé dans ce chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surprise par la tournure que prends les scans, l'auteur tenait un truc avec ses histoires de "magie" qui était particulière à chaque personnage ( que ce soit la maîtrise de la foudre, le pouvoir d'une fée, le Fox Hunter de Ban etc etc...) mais il c'est fait engloutir par le niveau de puissance qu'il avait instauré à chaque personne, et c'est dommage parce que ça commençait à partir en mode Dragon ball. J'ai 1M d'unité, je suis plus fort que toi parce que t'en a que 800k. 

 

Depuis le combat avec les 3 démons contre les 3 de l'alliance des Nanatsu no tazai, ils essayent petit à petit d'introduire des combats à la Hunter X Hunter ou Jojo', la différence de niveau ne suffit plus à ce stade ( Bon hormis Escanor qui est vraiment cheater ahaha) mais c'est la magie respective des personnes qui peut faire basculer un combat ! Et J’espère sincèrement que ça sera pareil dans les combats qui suit. 

Que King version adulte ou Ban powerup ne battent pas le "pecheur" juste parce qu'ils ont plus de puissance de combat ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon chapitre!

 

ce demon originel est assez classe! 

je le trouve meme plus classe que le DK perso :)

 

la reaction de merlin en dit assez a propos de sa force. elle a deja perdu espoir!

 

ce demon a les deux épée de cusak, et donc est un tres bon epeiste aussi

il a aussi la canne de chandler, celle qu'il utilise pour lancer les sort! donc j'imagie qu'il est aussi un tres bon magicien 

et il a en plus un bouclier

 

il n'y a que sa queu qui n'est pas tres clase...

 

sinon merlin qui dit que gowther est son maitre! 

c'est nouveau ça! j'espere qu'on aura plus d'info la dessus!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gorbatchev a dit :

 

sinon merlin qui dit que gowther est son maitre! 

c'est nouveau ça! j'espere qu'on aura plus d'info la dessus!

 

 

 

Ça avait été mentionné dans les questions/réponses je pense (j'ai plus le chapitre en tête).

 

C'est vrai sinon il claque ce démon. J'espère que là y' aura du teamwork pour en venir à bout et qu'il ne fasse pas psshiiit comme Mael en ange de la mort... Idéalement les deux frères archanges vu que l'auteur s'amuse à humilier les déesses depuis le début de la guerre, ça leur redorerait leur blason.

 

J'aime pas la réaction de Zeldris vis à vis de la révélation. Il avait risqué sa vie pour sauver Estarossa contre Escanor et s'était donné du mal pour le soigner. Ça se voyait qu'il tenait à lui ! Là on dirait une réaction hypocrite et incohérente de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Eoko a dit :

Ça avait été mentionné dans les questions/réponses je pense (j'ai plus le chapitre en tête).

 

C'est vrai sinon il claque ce démon. J'espère que là y' aura du teamwork pour en venir à bout et qu'il ne fasse pas psshiiit comme Mael en ange de la mort... Idéalement les deux frères archanges vu que l'auteur s'amuse à humilier les déesses depuis le début de la guerre, ça leur redorerait leur blason.

 

J'aime pas la réaction de Zeldris vis à vis de la révélation. Il avait risqué sa vie pour sauver Estarossa contre Escanor et s'était donné du mal pour le soigner. Ça se voyait qu'il tenait à lui ! Là on dirait une réaction hypocrite et incohérente de sa part.

Je suis d'accord avec toi concernant la partie sur Zeldris, j'ai pas compris l'auteur ? Il tient clairement à Estarossa donc je pense qu'il veut juste paraître insipide devant ses alliés et en face de ses adversaires pour montrer qu'il "s'en fiche". Si l'auteur par contre confirme son attitude via de lors prochaine rencontre, alors pourquoi lui avoir fait risquer sa vie en le sauvant de la boule de feu d'Escanor. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eoko a dit :

Ça avait été mentionné dans les questions/réponses je pense (j'ai plus le chapitre en tête).

non ça a été dit après le combat contre chandler. Quand Gowther demande à merlin de lui ajouter un truc en plus de l'avoir réparé. Il explique que Gowther sénior était émerveillé par la curiosité et la vitesse d'apprentissage de Merlin. Donc implicitement, ça veut dire que Merlin était sa disciple.

 

il y a 34 minutes, Eoko a dit :

J'aime pas la réaction de Zeldris vis à vis de la révélation. Il avait risqué sa vie pour sauver Estarossa contre Escanor et s'était donné du mal pour le soigner. Ça se voyait qu'il tenait à lui ! Là on dirait une réaction hypocrite et incohérente de sa part.

Comme l'a dit zeldris, la réponse à sa réaction, c'est de savoir quand il a été au courant du fait que estarossa n'est pas son frère ?

 

J'ai une réponse à cela. Qui à la fois, explique pourquoi il a essayé de sauver estarossa d'escanor mais qu'à un moment, il a réalisé qu'il n'était pas son frère.

Pour moi, il a apprit la vérité (pas dans les détails mais en tout cas, qu'il était pas son frère) après le réveil et sa sortie du coma d'estarossa. Quand ils ont expliqué les commandements. Je pense que le fait qu'estarossa ignore l'origine des commandements ainsi que le fait qu'ils semblaient ignorer la langue des démons à dû lui mettre la puce à l'oreille. C'est pour ça que Zeldris a tenté de prendre le commandement sur estarossa même s'il savait que ça ne marcherait pas. Et qu'il a menacé estarossa de ne pas garder les commandements pour lui (il était clairement très froid à ce moment là et n'a pas parlé à estarossa en tant que frère). C'est probablement pour ça que le DK a parlé de ça avec méliodas. Il a dut en discuter avec Zeldris avec le lien télépathique qu'ils ont.

 

On a vraiment eu un gros changement de considération après ce passage je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LePersonnage a dit :

Je suis d'accord avec toi concernant la partie sur Zeldris, j'ai pas compris l'auteur ? Il tient clairement à Estarossa donc je pense qu'il veut juste paraître insipide devant ses alliés et en face de ses adversaires pour montrer qu'il "s'en fiche". Si l'auteur par contre confirme son attitude via de lors prochaine rencontre, alors pourquoi lui avoir fait risquer sa vie en le sauvant de la boule de feu d'Escanor. 

parcequ'il n'a pas risqué sa vie :)

 

tu oublie que zeldris a l'imunité du DK contre les attaque magique

et donc l'attaque a fini par cramé estarossa et comme tout le monde le sait Zeldris n'avait rien

 

la boulle de feu est bien une attaque magique vu que meliodas a reussi a faire full counter la dessus

 

donc en gros, zeldris essayait de sauver un demon qui fait parti des ten commadement tout simplement

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gorbatchev a dit :

parcequ'il n'a pas risqué sa vie :)

 

tu oublie que zeldris a l'imunité du DK contre les attaque magique

et donc l'attaque a fini par cramé estarossa et comme tout le monde le sait Zeldris n'avait rien

 

la boulle de feu est bien une attaque magique vu que meliodas a reussi a faire full counter la dessus

 

donc en gros, zeldris essayait de sauver un demon qui fait parti des ten commadement tout simplement

Bien vu pour le pouvoir du DK ! En effet, donc Zeldris n'avait à priori rien à craindre de la boule de feu. Ceci dit

Son attitude ici ne ressemble pas à quelqu'un qui va juste tirer un de ses collègues démons d'affaire, ça se voyait qu'il était inquiet à l'idée que son frère se fasse cramer.

 

Il y a 5 heures, rokal01 a dit :

non ça a été dit après le combat contre chandler. Quand Gowther demande à merlin de lui ajouter un truc en plus de l'avoir réparé. Il explique que Gowther sénior était émerveillé par la curiosité et la vitesse d'apprentissage de Merlin. Donc implicitement, ça veut dire que Merlin était sa disciple.

 

Très bien. 

Il y a 5 heures, rokal01 a dit :

 

J'ai une réponse à cela. Qui à la fois, explique pourquoi il a essayé de sauver estarossa d'escanor mais qu'à un moment, il a réalisé qu'il n'était pas son frère.

Pour moi, il a apprit la vérité (pas dans les détails mais en tout cas, qu'il était pas son frère) après le réveil et sa sortie du coma d'estarossa. Quand ils ont expliqué les commandements. Je pense que le fait qu'estarossa ignore l'origine des commandements ainsi que le fait qu'ils semblaient ignorer la langue des démons à dû lui mettre la puce à l'oreille. C'est pour ça que Zeldris a tenté de prendre le commandement sur estarossa même s'il savait que ça ne marcherait pas. Et qu'il a menacé estarossa de ne pas garder les commandements pour lui (il était clairement très froid à ce moment là et n'a pas parlé à estarossa en tant que frère). C'est probablement pour ça que le DK a parlé de ça avec méliodas. Il a dut en discuter avec Zeldris avec le lien télépathique qu'ils ont.

 

On a vraiment eu un gros changement de considération après ce passage je trouve.

C'est une interprétation plausible. Personnellement, par rapport au fait de vouloir empêcher Estarossa de prendre/absorber des commandements, j'avais compris qu'il voulait le ménager et le protéger par rapport à la petite histoire montée de toute pièce par Gowther et qui nous avait été relatée par Monspeet (Estarossa lui même n'étant pas au courant sur son état psychotique induit par l'octroi du commandement de l'amour et sur ce que le fait d'en absorber un deuxième pourrait engendrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, au moment ou Zeldris veut arracher le commandement d'Estarossa juste devant lui, c'était juste avant que ce dernier lui demande comment on faisait pour arracher les commandements des Dix Commandants. Et du coup Zeldris a récité volontairement devant Estarossa les paroles ! Pour moi c'est encore un acte de bienveillance envers son frère et non l'inverse... Je suis sûre que quand Mael et Zeldris vont se recontrer y'aura quelque chose et que Zeldris fait juste semblant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut vous rappeler de quelque chose. Pour pouvoir arracher les commandements de quelqu'un, il y a des conditions. il faut que la personne soit inapte au combat (ça peut être mort), ou qu'elle ne soit pas fidèle au roi des démons. Zeldris l'a fait sur Estarossa pour le tester, il devait avoir des soupçons et il a donc tester la fidélité d'estarossa envers le DK. Vu qu'il n'a pas pu récupéré le commandement, il en a déduit qu'Estarossa était fidèle au DK et donc il a laissé coulé tout en gardant à l'esprit qu'Estarossa ne pouvait pas être son frère. Et il a donc également averti Estarossa quand aux commandements car justement, il ne peut pas lui faire confiance.

 

Si justement Zeldris voulait protéger Estarossa, il n'aurait jamais directement devant lui un moyen de récupérer les commandements. Il aurait missionné Estarossa de retrouver les commandements et de le tenir informer pour les récupérer lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si justement Zeldris voulait protéger Estarossa, il n'aurait jamais directement devant lui un moyen de récupérer les commandements. Il aurait missionné Estarossa de retrouver les commandements et de le tenir informer pour les récupérer lui-même.

Si Zeldris avait agit de la sorte ça aurait été de la méfiance et non de la bienveillance. S'il avait vraiment tenu à son frère et qu'il avait estimé que le laisser récupérer les commandements était dangereux, il s'en serait occupé lui même, ou ils y auraient été à deux.

Le seul qui a émit un doute, c'est Cusack et là l'auteur l'avait clairement montré se questionnant, mais il n'avait pas fait de même avec Zeldris, or sur deux cases max, qu'est-ce que ça lui aurait coûté?

De toute façon, si tous les lecteurs ne sont pas convaincu que Zeldris ne considérait plus Estarossa comme son frère, c'est que l'auteur s'est un peu foiré dans le développement et la mise en scène de ce fait. Car quelque chose de bien fait, qui est très clair, ne pose aucun débat.

 

Personnellement il y avait moyen de faire mieux, dire le contraire serait juste un manque d'imagination, ou alors être obnubilé, hypnotisé par ce que fait l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre de fou ! Il est trop classe le Demon original ! je m'attendais à que Crusak et Chandler soient ce fameux personnage que le roi demon a filé ses 50% de pouvoirs et qui a voulu le tuer, par contre comment quelqu'un qui a voulu renverser le roi demon est devenu un fidèle serviteur à ses enfants lol ça je comprendrai jamais meme si le gars a été divisé en deux... d'ailleurs je me demande si du coté des godesses y a un personnage de ce calibre qui se cache. on sait la mère d'Eli c'est la godesse supreme mais quite de son père ou les parents de rudociel et mael etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben eh ben , sa va fort la .

 

Les deux démon fusionnent pour devenir le démon originel , ""le pécheurs "" .

 

La question est , est ce qu'il garde les point faible des deux , la foudre et le vents .

 

Pas sympa pour estarossa , que zeldris la jamais vu comme un frère , ces actions et réactions semblait dire le contraire . 

 

Ban qui revient a la fin , un combat entre les deux est a venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...