AWXO Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 (edited) Bienvenu à tous, mesdames et messieurs, dans le tournoi de popularité des personnages de Naoki Urasawa ! Grande figure du manga, Urasawa a donné naissance à de grandes œuvres comme Monster ou 20th Century Boys. Si vous êtes un fan de l'auteur, de ses œuvres, ou bien même si vous n'en avez lu qu'une ou deux, vous êtes le bienvenu dans ce tournoi ! Le tournoi sera très court, 32 participants vont s'affronter sous forme de duels : Le tournoi se déroulera sous la forme suivante : Tour 1 : 32 participants répartis en 16 groupes - 16 qualifiés. Tour 2 : 16 participants répartis en 8 groupes - 8 qualifiés Quart de Finale : 8 participants répartis en 4 groupes - 4 qualifiés Demi-Finale : 4 participants répartis en 2 groupes - 2 qualifiés Finale Rappel des règles : Citation - Respecter la Charte du Forum. - Utilisation de la balise spoiler quand celle-ci est nécessaire. - En cas d'égalité au niveau des votes, les commentaires serviront à départager. - En cas d'égalité parfaite lors du premier et deuxième tour, les deux participants sont qualifiés pour la suite. Au delà, un sondage supplémentaire sera rajouter pour départager les deux participants. - Les commentaires postés après la fin du sondage ne seront évidemment pas prit en compte. - Débattez dans la bonne humeur et le respect des goûts/choix de tout un chacun. De part le public visé par ce tournoi qui sera surement très limité, j'ai décidé de favoriser les œuvres les plus connus en terme de nombre de personnages. Ainsi, nous avons : Monster : 9 participants. 20th Century Boys : 9 participants. Pluto : 6 participants. Billy Bat : 4 participants. Master Keaton : 1 participant. Happy! : 1 participant. Yawara! : 1 participant. 1 personnage apparaissant dans Osomatsu-kun et Mujirushi. Je ne doute pas que le tournoi dépassera difficilement la trentaine de votants (si ce n'est la vingtaine ), mais j'espère qu'il permettra de faire connaître ces mangas qui sont, à mon humble avis, très bons ! PS : Ayant peu de connaissances sur les mangas les moins connus, si vous pensez que j'ai oublié un personnage extrêmement important qui pourrait avancer dans le tournoi (c'est à dire qui n'aura pas 1 seul vote au 1er tour...), n'hésitez pas à me le faire savoir ! Le tournoi commencera certainement le 3 ou 4 Janvier ! Il devrait durer environ 24 jours ! Je lance un petit sondage informatif, pour voir les connaissances des votants ! Sans plus tarder, voici les différents tours : TOUR 1 Citation Groupe 1 1) Johan Liebert (Monster) 9 votes (81,82%) / 4 commentaires 2) Miyuki Umino (Happy!) 1 votes (9,09%) / 1 commentaire Nombre de votants : 11 Citation Groupe 2 1) Gesicht (Pluto) 10 votes (90,91%) / 6 commentaires 2) Maruo (20th Century Boys) 0 vote (0%) / 0 commentaire Nombre de votants : 11 Citation Groupe 3 1) Billy Bat (Billy Bat) 6 votes (46,15%) / 2 commentaires 2) Yukiji Setoguchi (20th Century Boys) 2 vote (15,38%) / 1 commentaire Nombre de votants : 13 Citation Groupe 4 1) Kanna Endo (20th Century Boys) 10 votes (76,92%) / 5 commentaires 2) Kevin Goodman (Billy Bat) 0 vote (0%) / 0 commentaire Nombre de votants: 13 Citation Groupe 5 1) Wolfgang Grimmer (Monster) 11 votes (84,62%) / 5 commentaires 2) Julius Reichwein (Monster) 1 vote (7,69%) / 0 commentaire Nombre de votes : 13 Citation Groupe 6 1) Atom (Pluto) 10 votes (76,92%) / 4 commentaires 2) Iyami (Osomatsu-kun/Mujirushi) 0 vote (0%) / 0 commentaire Citation Groupe 7 1) Kenzo Tenma (Monster) 19 votes (79,17%) / 4 commentaires 2) Kyoko Koizumi (20th Century Boys) 2 vote (8,33%) / 2 commentaire Nombre de votes : 24 Citation Groupe 8 1) Epsilon (Pluto) 12 votes (50%) / 5 commentaires 2) Yoshitsune Minamoto (20th Century Boys) 4 vote (16,67%) / 0 commentaire Nombre de votes : 24 Citation Groupe 9 1) Eva Heinnemann (Monster) 14 votes (56%) / 1 commentaires 2) Roberto (Monster) 5 votes (20%) / 3 commentaire Nombre de votes : 25 Citation Groupe 10 1) Epsilon (Pluto) 19 votes (76%) / 5 commentaires 2) BRAU-1589 (Pluto) 2 votes (8%) / 0 commentaire Nombre de votes : 25 Citation Groupe 11 1) Heinrich Runge (Monster) 15 votes (65,22%) / 5 commentaires 2) Dr Umatarou Tenma (Pluto) 4 votes (17,39%) / 0 commentaire Nombre de votes : 23 Citation Groupe 12 1) Kyutaro "God" Kaminaga (20th Century Boys) 12 votes (52,17%) / 5 commentaires 2) Dieter (Monster) 4 votes (17,39%) / 0 commentaire Nombre de votants : 23 Citation Groupe 13 1) Chouji "Otcho" Ochiai (20th Century Boys) 10 votes (47,62%) / 4 commentaires 2) Kevin "Kinji" Yamagata (Billy Bat) 5 votes (23,81%) / 0 commentaire Nombre de votes : 21 Citation Groupe 14 1) Taichi Keaton (Master Keaton) 6 votes (28,57%) / 1 commentaires 2) Montblanc (Pluto) 4 votes (19,05%) / 2 commentaire Nombre de votes : 21 Citation Groupe 15 1) Ami (20th Century Boys) 12 votes (57,14%) / 1 commentaires 2) Yawara Inokuma (Yawara!) 3 votes (14,29%) / 1 commentaire Nombre de votes : 21 Citation Groupe 16 1) Kenji Endo (20th Century Boys) 14 votes (66,67%) / 3 commentaires 2) Albert Einstein (Billy Bat) 3 votes (14,29%) / 0 commentaire Nombre de votes : 21 TOUR 2 Citation Groupe 1 1) Epsilon (Pluto) 12 votes (75%) / 4 commentaires 2) Taichi Keaton (Master Keaton) 0 vote (0%) / 0 commentaire Nombre de votes : 16 Citation Groupe 2 1) Gesicht (Pluto) 10 votes (45,45%) / 4 commentaires 2) Chouji "Otcho" Ochiai (20th Century Boys) 4 vote (18,18%) / 1 commentaire Nombre de votes : 22 Citation Groupe 3 1) Kanna Endo (20th Century Boys) 17 votes (62,96) / 3 commentaires 2) Kyuutaro "God" Kaminaga (20th Century Boys) 2 votes (7,41%) / 0 commentaire Nombre de votes : 27 Citation Groupe 4 1) Anna Liebert (Monster) 12 votes (44,44%) / 4 commentaires 2) Ami (20th Century Boys) 10 vote (37,04%) / 0 commentaire Nombre de votes : 27 Citation Groupe 5 1) Kenji Endo (20th Century Boys) 12 votes (38,7%) / 5 commentaires 2) Heinrich Runge (Monster) 12 votes (38,7%) / 1 commentaire Nombre de votes : 31 Citation Groupe 6 1) Atom (Pluto) 13 votes (41,93%) / 6 commentaires 2) Billy Bat (Billy Bat) 4 vote (12,9%) / 0 commentaire Nombre de votes : 31 Citation Groupe 7 1) Johan Liebert (Monster) 26 votes (83,87%) / 6 commentaires 2) Eva Heinnemann (Monster) 1 vote (3,23%) / 1 commentaire Nombre de votes : 31 Citation Groupe 8 1) Kenzo Tenma (Monster) 17 votes (54,84%) / 5 commentaires 2) Wolfgang Grimmer (Monster) 12 votes (38,71%) / 2 commentaires Nombre de votes : 31 Quart de finale Citation Groupe 1 1) Johan Liebert (Monster) 13 votes (52%) / 0 commentaire 2) Anna Liebert (Monster) 10 votes (40%) / 3 commentaires Nombre de votes : 25 Citation Groupe 2 1) Kenji Endo (20th Century Boys) 11 votes (44%) / 2 commentaires 2) Epsilon (Pluto) 6 votes (24%) / 1 commentaire Nombre de votes : 25 Citation Groupe 3 1) Gesicht (Pluto) 14 votes (51,85%) / 3 commentaires 2) Atom (Pluto) 2 votes (7,41%) / 1 commentaire Nombre de votes : 27 Citation Groupe 4 1) Kenzo Tenma (Monster) 15 votes (55,56%) / 3 commentaires 2) Kanna Endo (20th Century Boys) 10 votes (37,04%) / 3 commentaire Nombre de votes : 27 Match pour la 5ème Place Citation Match pour la 5ème Place 1) Kanna Endo (20th Century Boys) 9 votes (33,33%) / 2 commentaires 2) Anna Liebert (Monster) 6 votes (22,22%) / 2 commentaires 3) Atom (Pluto) 4 votes (14,81%) / 1 commentaire 4) Epsilon (Pluto) 4 votes (14,81%) / 0 commentaire Demi Finale Citation Demi Finale 1 1) Kenzo Tenma (Monster)15 votes (48,39%) / 3 commentaires 2) Johan Liebert (Monster) 12 votes (38,71%) / 2 commentaires Nombre de votes : 31 Citation Demi Finale 2 1) Gesicht (Pluto) 13 votes (41,94%) / 3 commentaires 2) Kenji Endo (20th Century Boys) 6 votes (19,35%) / 1 commentaire Nombre de votes : 31 Petite Finale Citation Petite finale 1) Johan Liebert (Monster) 17 votes (60,71%) / 5 commentaires 2) Kenji Endo (20th Century Boys) 8 votes (22,22%) / 3 commentaires Nombre de votes : 28 FINALE Citation Finale 1) Kenzo Tenma (Monster) 14 votes (50%) / 3 commentaires 2) Gesicht (Pluto) 10 votes (35,71%) / 4 commentaires Nombre de votes : 28 Citation TOP 8 DU TOURNOI 8 : Epsilon (Pluto) 7 : Atom (Pluto) 6 : Anna Liebert (Monster) 5 : Kanna Endo (20th Century Boys) 4 : Kenji Endo (20th Century Boys) 3 : Johan Liebert (Monster) 2 : Gesicht (Pluto) 1 : Kenzo Tenma (Monster) Edited January 25, 2019 by AWXO 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AWXO Posted January 2, 2019 Author Share Posted January 2, 2019 RÉSERVÉ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Un tournoi qui fait bien plaisir! Bon courage pour l'organisation, j'ai lu la majorité des mangas de Urasawa (même si je regrette de ne toujours pas avoir fini 20th century boys...), du coup je devrais pouvoir commenter à tous les tours! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 (edited) J'ai tout commencé mais je n'en ai fini qu'un seul, donc ça sera certainement sans moi sauf si Monster éclate le casting et qu'ils arrivent tous en demie, ce qui est fort probable aussi ! Bonne chance pour l'organisation Edited January 2, 2019 by Misty Day 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Monster, 20th Century Boys et Pluto en entier. Ainsi que les deux premiers tomes de Billy Bat et Master Keaton. Il faut vraiment qu'un jour je termine les deux cités et que je me charge de reste du catalogue d'un mangakas de génie. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Monster et Pluto pour ma part 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 J’ai commencé il y a très longtemps Monster, Pluto et 20th Century, mais bon y’a plus de 15 ans, j’ai quasi tout oublié 😅 Typiquement un tournoi où je vais pouvoir faire des découvertes, que je vais donc suivre avec attention et bien lire les commentaires 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gutsberserker Posted January 2, 2019 Share Posted January 2, 2019 Dans l'ordre de ce que j'ai préféré dans ce que j'ai lu : Pluto de très loin, Monster en second (5 tomes de moins et on frôlait le chef d'oeuvre), 20th century, Happy! et finalement Master Keaton. Je n'ai jamais lu Billy Bat malgré sa bonne réputation. Dommage de ne voir que si peu de personnages pour un tournoi qui m'intéresse fortement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Mon favori c'est bien entendu 20th century boy qui figure parmi mes 5 mangas préféré. Pas facile de partager le même favori que @Dio mais on fait avec. En deuxième vient Monster qui est vraiment un thriller excellent.. et en Europe ça fait plaisir. Puis Pluto qui est maîtrisé de A à Z. Enfin Mujirushi est très moyen. Pas lu Billy Bat volontairement, j'avais pas envie de m'être fait tous les thrillers d'Urasawa, je trouve ça déjà déprimant de me dire que c'est le dernier. Happy c'est pas faute d'avoir cherché mais il est super dur à trouver d'occaz, ça fait longtemps que c'est prévu. Yawara pas dispo en France et très long, donc pas prévu à court terme je testerai surement un jour pour la culture tout comme Keaton (même si lui est dispo il m'intéresse peu). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elsachan Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Merci pour ce nouveau tournoi, je n'ai lu que Monster ! 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AWXO Posted January 3, 2019 Author Share Posted January 3, 2019 Résultats du petit sondage : Monster : 19 personnes 20th Century Boys : 14 personnes Pluto : 12 personnes Billy Bat : 8 personnes Master Keaton : 3 personnes Mujirushi : 3 personnes Happy! : 2 personnes Yawara! : 2 personnes Osomatsu-kun : 1 personnes 21 votants. Bon comme prévu, même s'il y aura normalement plus de votants, il parait évident que Monster/20thCB/Pluto devraient dominer le tournoi ! Je vais donc lancer sans plus attendre le premier tour du tournoi ! Deux groupes par jour pour le premier tour, puis un seul par jour après ! Citation Groupe 1 Miyuki Umino (Happy!) - Johan Liebert (Monster) Citation Groupe 2 Maruo (20th Century Boys) - Gesicht (Pluto) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Miyuki Umino (Happy!) - Johan Liebert (Monster) : Pas lu Happy qui il parait un tres moyen comme manga ou du moins pas au niveau des tops de l'auteur. Vote blanc dotant j'aime pas trop Johan. Maruo (20th Century Boys) - Gesicht (Pluto) : Maruo et bien sympathique mais voila en face il y a Gesicht personnage bien travaillé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Bon malheureusement pour le premier groupe, je connais que Johann... mais je pense qu'il passera aisément (voire peut-être qu'il gagnera le tournoi?), donc je me permets de voter pour lui. J'ai beau, dans son manga, lui préférer largement des persos comme Tenma ou Grimmer, il demeure que c'est un antagoniste captivant, et terrifiant. Avec ça s'ajoute qu'il permet à Monster d'avoir une des meilleures fins de fiction que j'ai pu lire/voir, donc chapeau. Ensuite, mes souvenirs de 20th century boys sont pas aussi frais que ceux que Pluto que j'ai relu récemment, mais je vote aisément pour Gesicht, un héros magnifique, qui participe à la saveur si particulièrement mélancolique qui habite son manga. Vraiment hâte de voir la version animée, d'ailleurs, 2020 ne saurait arriver assez vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flying lezard Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Quelle belle idée un tournoi des persos d'urasawa ! Pour le premier groupe mon vote va sans hésitation à Johann, personnage fascinant et mystérieux, un des meilleurs antagonistes tous seinens confondus et dont les intentions restent floues jusqu'à la dernière page du manga... Pour le second groupe, bien que grand fan de 20th century boy et d'une bonne partie de ses personnage, je vote pour Gesicht, excellent héros "normal" au milieu de robots dévastateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Gesicht et Johann probablement deux des favoris du tournoi. Enfin Gesicht va peut être accusé le coup du fais que Pluto sois moins lu mais ça reste un candidat intéressant. En face Maruo est sympa mais fait pas le poids. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gutsberserker Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Gesicht sans hésiter. Et Umino pour sa fraîcheur et son caractère dans un groupe où elle va se faire écraser! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted January 3, 2019 Share Posted January 3, 2019 Johan Gesicht Link to comment Share on other sites More sharing options...
AWXO Posted January 4, 2019 Author Share Posted January 4, 2019 Résultats Groupe 1 et 2 Deux matchs à sens unique prévisible. Seulement 11 votes, j'espère que le sondage sera vite sur la page d'accueil si on veut que le tournoi décolle, parce que là c'est vraiment très peu. Bon, de toute façon Johann et Gesicht serait passés quoi qu'il arrive... Groupe 1 : Johann Liebert se qualifie pour le second tour. Miyuki Umino est éliminée. Citation Groupe 1 1) Johan Liebert (Monster) 9 votes (81,82%) / 4 commentaires 2) Miyuki Umino (Happy!) 1 votes (9,09%) / 1 commentaire Nombre de votants : 11 Groupe 2 : Gesicht est qualifié pour le prochain tour. Maruo est éliminé. Citation Groupe 2 1) Gesicht (Pluto) 10 votes (90,91%) / 6 commentaires 2) Maruo (20th Century Boys) 0 vote (0%) / 0 commentaire Nombre de votants : 11 Groupe 3 et 4 Citation Groupe 3 Yukiji Setoguchi (20th Century Boys) - Billy Bat (Billy Bat) Citation Groupe 4 Kanna Endo (20th Century Boys) - Kevin Goodman (Billy Bat) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted January 4, 2019 Share Posted January 4, 2019 Blanc et Kanna qui est dans mon top 3 du tournoi. ❤️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted January 4, 2019 Share Posted January 4, 2019 Yukiji et Kanna Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gutsberserker Posted January 4, 2019 Share Posted January 4, 2019 Blanc et Kanna évidemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted January 4, 2019 Share Posted January 4, 2019 Double Blanc Link to comment Share on other sites More sharing options...
AWXO Posted January 5, 2019 Author Share Posted January 5, 2019 Va pour Billy Bat et Kanna Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elsachan Posted January 5, 2019 Share Posted January 5, 2019 Vote blanc pour les deux groupes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posted January 5, 2019 Share Posted January 5, 2019 Billy Bat, un principe complètement pété, qui m'aura bien fait cogiter. Mais que ce soit le Billy des BD (l'original évidemment), ou celui qui hante les dessinateurs, il a une bonne aura, entre fascination et parfois un peu flippe. Puis Kanna, même si j'aime bien Kevin Goodman, qui a un rôle intéressant même s'il n'est malheureusement pas aussi cool que Kevin Yamagata comme héros. Du coup, même sans avoir fini 20th, vote pour Kanna, qui est sacrément cool à suivre elle aussi, comme héroïne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts