Aller au contenu


Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

1550767585-groupe-7.png

 

5. Ghostbusters Theme 

4. Father Kolbe’s Preaching (The Truman Show) 

3. He's a Pirate (Pirate des Caraibes) 

2. Across the stars (Star Wars) : Comme pour the End of All Things, Across the stars fait partie de mes deux/trois musiques préférées de la saga Star Wars.

1. The End of All Things (Le Seigneur des Anneaux) : Dommage qu'elle n'aille pas plus loin, elle fait partie de mes deux musiques préférées de cette saga. Mine de rien, bien qu'elles face des scores honorables, les musiques du Seigneur des Anneaux n'auront clairement pas fait un carton sur le topic.

 

 

1550767587-groupe-8.png


5. Where is my mind (Fight Club) 

4. Star Wars Theme

3. The Imperial March (Star Wars) 

2. The Bridge of Khazad Dum (Le Seigneur des Anneaux) 

1. Hedwig’s Theme (Harry Potter) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat des groupes

1550767585-groupe-7.png

Pirate des Caraibes | He's a Pirate (scène du filmKlaus Badelt| 20 votes (33,9%) + 5 commentaires

Ghosbusters | Ghostbusters Theme (scène du filmRay Parker Jr) | 14 votes (23,73%) + 5 commentaires

Star Wars | Across the stars (scène du filmJohn Williams) | 13 votes (22,03%) + 2 commentaires

Le Seigneur des Anneaux | The End of All Things (scène du filmHoward Shore) | 9 votes (15,25%) + 3 commentaires

The Truman Show | Father Kolbe’s Preaching (scène du filmWojciech Kilar| 3 votes (5,08%) + 1 commentaire

(32 votants + 8 commentateurs)

 

1550767587-groupe-8.png
Star Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) | 21 votes (36,84%) + 6 commentaires

Star Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) | 15 votes (26,32%) + 2 commentaires

Harry Potter | Hedwig’s Theme (scènes des filmsJohn Williams| 11 votes (19,3%) + 5 commentaires

Fight Club | Where is my mind (scène du filmThe Pixies) | 6 votes (10,53%) + 1 commentaire

Le Seigneur des Anneaux | The Bridge of Khazad Dum (scène du filmHoward Shore) | 3 votes (1,75%) + 2 commentaires

1 vote (1,75%)

(32 votants + 8 commentateurs)



Je vais lancer quelques groupes bonus avant les quart de final, histoire de pas en avoir trop à la fin du tournoi. Ce seront par ailleurs des groupes bonus dans lesquels il n'y aura pas de nouvelles musiques, et qui regrouperont des musiques déjà éliminés (d'ou l'intérêt de les lancer maintenant). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe bonus

1550847258-groupe-super-heros.png

Wonder Woman & co | Wonder Woman Theme (scène de filmHans Zimmer & Junkie XL) |

X-Men | X Men Theme (scène du filmMichael Kamen & co) |
Avengers & co | The Avengers (scène du film 1, scène de film 2, Alan Silvestri) |

The Dark Knight | Molossus (scène de filmHans Zimmer & James Newton Howard) |

Spider-man |  Spiderman Main Titles (scène du film, Danny Elfman) |

X-Men | Frankenstein's Monster (scène du filmHenry Jackman) |

Spider-man | The Electro Suite (scène du film, Hans Zimmer & co) |

 

Autres : 

Batman | The Batman Theme (Danny Elfman) |

Batman Forever | Kiss from a rose (Seal) |

Black Panther | Killmonger (Ludwig Göransson) |

Hellboy 2 | Hellboy 2 Title (Danny Elfman)

Iron Man | Driving with the top down (Ramin Djawadi) | 

Iron Man 2 | Shoot to thrill (AC/DC)

Logan | Logan Theme (Marco Beltrami) |

Man of Steel | Man of steel theme (Hans Zimmer) |

Superman | Superman Maint Title (John Williams) |

The Dark Knight | I am not a hero (Hans Zimmer & James Newton Howard)

The Dark Knight | Gotham's Reckoning (Hans Zimmer) |

The Dark Knight | Why So Serious? (Hans Zimmer & James Newton Howard) | 

Watchmen | Pruit Igoe & Prophecies (Philip Glass) |

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques. 

Une nouvelle option de vote apparaît : "Autre". Si vous avez des musiques du thème en tête qui auraient méritées leur participation au tournoi mais qui n'y sont pas (par exemples celles proposées au dessus), et qu'elles vous donnent envie de voter pour elles, alors vous pouvez voter "Autre". Vous pouvez voter pour 2 musiques + voter pour "Autre" si vous le voulez.

 

En gros, c'est l'occasion de gueuler si vous trouver qu'il manque du monde dans la liste. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550847258-groupe-super-heros.png

 

Regarder plus précisément les musiques de super héros et les résultats qu'elles ont eu dans le tournoi permet de constater plusieurs choses

- Il n'était pas très utile d'avoir une deuxième musique pour X-Men et Spiderman qui n'était pas le thème. A la limite, Frankenstein's Monster est pas passé loin de la qualification, mais la musique était dans un groupe facile. 

- Tout ça est du qu'au final, les musiques de super héros ne sont pas si populaires que ça. C'est quand même une petite surprise de ne pas en voir une seule en quart de final. Je me serais pourtant attendu à ce que des musiques comme les thèmes des X-Men et de Spiderman aillent loin, vu qu'elles sont tout pile dans la période correspondant à l'âge moyen des forumeurs. Le thème de Spiderman n'a cela dit pas eu de chance dans le tirage au sort, mais il a quand même été éliminé dès le premier tour (à 1 vote près). 

- Quant je vois les musiques de super héros qui n'ont pas été prises, je me dis que finalement j'aurais du faire participer 2 des musiques donnés dans les autres au dessus, histoire de favoriser un peu de diversité. Même si au final, elles auraient probablement pas passé le premier tour non plus.

A noter que j'ai voulu rester dans les films de super héros classiques, parce que en soit les Men In Black, V pour Vendetta et compagnie sont des comics. Mais ils ne rentrent pas vraiment dans la catégorie.

 

En tout cas, pour le groupe actuel

7. The Avengers 

6. Molossus (The Dark Knight) 

5. Wonder Woman Theme

4. The Electro Suite (Spider-man) : Je comprend pas pourquoi il n'a pas plus de fan, parce que ce thème est génial.

3. X Men Theme : C'est plus précisément le thème du deuxième film, le meilleur à mon avis (et pour beaucoup de gens) de la trilogie.

2. Frankenstein's Monster (X-Men) : La meilleure musique des X-Men à mon gout, il faut dire que l'origine story sur Magneto (notamment) a vraiment participer à relancer cette saga. 

1. Spiderman Main Titles : Ce thème me met de bonne humeur et me donne envie de revoir la trilogie originel.

 

Et en plus des 2 votes pour le groupe, je vote également pour "Autre" tout simplement parce qu'il y a plusieurs autres musiques que j'apprécie pas mal et qui n'ont pas pu participer au tournoi

Pruit Igoe & Prophecies (Watchmen) : Epic. Mine de rien, ce film s'est constitué une petite réputation sur internet, malgré sa relative méconnaissance dans le grand public.

Killmonger (Black Panther) : Il y a des passages spécifiques dans la musique que j'aime beaucoup, par exemple la fin. Ca me fait regretter qu'elle ne dure pas plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1550847258-groupe-super-heros.png

1. Spider-man |  Spiderman Main Titles (scène du film, Danny Elfman) | 6 votes (20%) + 1 commentaire

2. X-Men | X Men Theme (scène du filmMichael Kamen & co) | 5 votes (16,67%) + 1 commentaire
3. Autres * : 4 votes (13,33%) + 1 commentaire

3. Avengers & co | The Avengers (scène du film 1, scène de film 2, Alan Silvestri) | 4 votes (13,33%) + 1 commentaire

4. Wonder Woman & co | Wonder Woman Theme (scène de filmHans Zimmer & Junkie XL) | 4 votes (13,33%)

5. X-Men | Frankenstein's Monster (scène du filmHenry Jackman) | 3 votes (10%) + 1 commentaire

6. Spider-man | The Electro Suite (scène du film, Hans Zimmer & co) | 2 votes (6,67%) + 1 commentaire

7. The Dark Knight | Molossus (scène de filmHans Zimmer & James Newton Howard) | 2 votes (6,67%)
(20 votants + 3 commentateurs)

 

* Autres : 

Batman | The Batman Theme (Danny Elfman) |

Batman Forever | Kiss from a rose (Seal) |

Black Panther | Killmonger (Ludwig Göransson) |

Hellboy 2 | Hellboy 2 Title (Danny Elfman)

Iron Man | Driving with the top down (Ramin Djawadi) | 

Iron Man 2 | Shoot to thrill (AC/DC)

Logan | Logan Theme (Marco Beltrami) |

Man of Steel | Man of steel theme (Hans Zimmer) |

Superman | Superman Maint Title (John Williams) |

The Dark Knight | I am not a hero (Hans Zimmer & James Newton Howard)

The Dark Knight | Gotham's Reckoning (Hans Zimmer) |

The Dark Knight | Why So Serious? (Hans Zimmer & James Newton Howard) | 

Watchmen | Pruit Igoe & Prophecies (Philip Glass) |

Etc...



Les groupes bonus sont volontairement là pour combler des jours creux afin de lancer les quart de final le dimanche soir, ce groupe bonus regroupe des musiques éliminées donc pas forcément très populaires, et le sondage du tournoi est désormais très bas sur la page d'accueil (d'ailleurs il l'a déforme), cela dit je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai une telle baisse de participation. En soit c'est pas très important pour les commentaires parce que c'est un groupe bonus (et ça me facilite la tache pour le décompte ;D), par contre ça m'étonne un peu qu'il n'y ai pas plus de votes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe bonus

1550847264-groupe-horreur.png

Shining | Shining Intro (scène du filmProfanatica) |

Psychose | The Rainstorm (scène du filmBernard Herrmann|

SAW | Hello Zepp (scène du filmCharlie Clouser) |

L’exorciste | Tubular Bells (scène du filmMike Oldfield) |

28 semaines plus tard | In the house, in a heartbeat (scène du film 1scène du film 2scène du film 3John Murphy) |

Suspiria | Suspiria Main Title (scène du filmGoblin) |

Halloween | Halloween Theme (scène du filmJohn Carpenter|

Autres

Dead Silence | Dead Silence Main Title (Charlie Clouser)

Insidious | Tiptoe Through the tulips (Tiny Tim)

Les griffes de la nuit | A Nightmare on Elm Street (Charles Bernstein)

Silent Hill | Silent Hill Theme Promise (Jeff Danna & co)

The Nun | Corridor of crosses (Abel Korzeniowski)
The Ring | The Ring Theme (Hans Zimmer) |

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques. 

Vous pouvez voter pour 2 musiques + voter pour "Autre" si vous le voulez.

L'option "Autre" se réfère à toute musique du thème non présente dans le sondage (il y a des exemples lors du lancement du groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublié de voter et de commenter au groupe précédent, dommage. J'aurais voté pour The Avengers Theme, bien sûr, et The Electro Suite, parce que cette musique est complètement pétée, même si ce n'est pas réellement The Electro Suite qui a été présentée dans le sondage (sans doute car elle est trop longue, mais elle est tellement mieux avec cette montée en puissance 8)). J'aurais également choisi l'item Autre, parce que le thème de Logan. :-* Ou encore le thème des Batman de Burton, culte, le thème de Man of Steel, magnifique, ou la musique du Joker de Nolan, encore plus perchée que celle d'Electro (toujours par le maître 8)). Les thèmes des trois Iron man me sont restés aussi.

 

Ici, ce sera le thème de L'Exorciste et le thème de Halloween. Deux musiques dans le même style, les deux plus cultes du genre. Dommage pour les autres, notamment celles de The Shining et Saw. J'ai aussi voté Autre, rien que pour les musiques de The Nun. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Setna a dit :

ce groupe bonus regroupe des musiques éliminées donc pas forcément très populaires (...)

(...) cela dit je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai une telle baisse de participation.

Il est vrai que pour ma part, je n’ai pas commenté le groupe précédent parce qu’il ne m’intéressait pas tellement.. j’avais voté Wonder Woman & Avengers je crois.

 

En revanche, celui-ci m’intéresse déjà un peu +, j’ai voté Saw & 28 semaines plus tard, dans les deux cas, les musiques vont tellement bien avec les scènes (thx d’ailleurs pour les 3 liens du film 28 semaines 🙂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça m'étonne quand même que des musiques aussi mythiques que les thèmes de la première trilogie de Spiderman et de X-Men ne soient pas plus appréciés. 

 

1550847264-groupe-horreur.png

7. The Rainstorm (Psychose) : Pas mal du tout, même si je préfère la musique de la scène de la douche. A la base, c'était celle là que je voulais faire participer et je me suis gouré, mais apparemment Rainstorm est plus populaire donc c'est un mal pour un bien.

6. Halloween Theme : Pas mal.

5. Tubular Bells (L’exorciste) : Pas mal.

4. Suspiria Main Title : La musique est exceptionnelle, ça m'a vraiment surprit de trouver une telle qualité à un film qui par ailleurs n'est pas incroyable non plus. Je me demande si ils ont utilisé la même musique pour le remake, j'espère. 

3. Hello Zepp (SAW) : L'une des musiques que j'ai écouté en boucle. 

2. Shining Intro : La musique laisse vraiment l'impression d'un sinistre présage à l'approche. Je la trouver terriblement efficace.

1. In the house, in a heartbeat (28 semaines plus tard) : C'est surtout la scène d'introduction du film qui m'a marqué, et la musique ne fait qu'en souligner la montée en tension. 

 

Et bien évidemment, je vote Autres aussi. Il suffit d'écouter les musiques données en plus pour se rendre compte qu'il y en a pleins d'autres qui sont excellentes : par exemple, j'ai toujours aimé la musique de Silent Hill (apparemment ce serait celle du jeux vidéo aussi). Bien que le film The Nun ai des notes misérables sur Allociné, c'est vrai que la musique est très bonne. Etc...

 

Il y a 14 heures, Alita a dit :

J'ai aussi voté Autre, rien que pour les musiques de The Nun.

Nop.

 

Il y a 11 heures, Othy a dit :

thx d’ailleurs pour les 3 liens du film 28 semaines 🙂)

Il y a le film entier sur youtube, c'est d'ailleurs les liens que je donne. Ca aide.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultat du groupe

1550847264-groupe-horreur.png

1. L’exorciste | Tubular Bells (scène du filmMike Oldfield) | 10 votes (25,64%) + 2 commentaires

2. Halloween | Halloween Theme (scène du filmJohn Carpenter| 9 votes (23,08%) + 2 commentaires

3. Shining | Shining Intro (scène du filmProfanatica) | 7 votes (17,95%) + 3 commentaires

4. SAW | Hello Zepp (scène du filmCharlie Clouser) | 5 votes (12,82%) + 2 commentaires

5. 28 semaines plus tard | In the house, in a heartbeat (scène du film 1scène du film 2scène du film 3John Murphy) | 4 votes (10,26%) + 2 commentaires

6. Autres* : 3 votes (7,69%) + 2 commentaires

7. Suspiria | Suspiria Main Title (scène du filmGoblin) | 1 vote (2,56%) + 0 commentaire

8. Psychose | The Rainstorm (scène du filmBernard Herrmann| 0 votes (0%) + 0 commentaire
 

*Autres 

Dead Silence | Dead Silence Main Title (Charlie Clouser)

Insidious | Tiptoe Through the tulips (Tiny Tim)

Les griffes de la nuit | A Nightmare on Elm Street (Charles Bernstein)

Silent Hill | Silent Hill Theme Promise (Jeff Danna & co)

The Nun | Corridor of crosses (Abel Korzeniowski)
The Ring | The Ring Theme (Hans Zimmer) |

Etc...



Je reste assez impressionné par la popularité des vieilles musiques de films d'horreur (sauf suspiria qui est étrangement boudé), faut dire que je me rend compte qu'il n'y a pratiquement que ça dans les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour les quarts de finale, qui sont à mon avis les plus compliqués vu qu'on ne peut voter que pour une seule musique par groupe.



Nouveaux groupes

1551012562-groupe-1.png

Drive | Nightcall (scène du film, Kavinsky) |

Titanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) |

Star Wars | Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams) |

Star Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) |

 

1551012568-groupe-2.png

Gladiator | Now We Are Free (scène de film, Hans Zimmer & Lisa Gerrard) |

Pulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) |

Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du filmEnnio Morricone) |

Star Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) |



Vous pouvez voter pour 1 musique.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Setna a dit :

En avant pour les quarts de finale, qui sont à mon avis les plus compliqués vu qu'on ne peut voter que pour une seule musique par groupe

Je plussoie ^^ hyper compliqué de choisir

Pour ne pas trop me prendre la tête, j’ai mis un doublé Star Wars (Duel of the fates pour le premier & Imperial March)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques Star Wars sont extrêmement populaires, chaque tour assois un peu plus leurs dominations.

 

1551012562-groupe-1.png

4. Star Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams)

3. Titanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion)

2. Star Wars | Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams)

1. Drive | Nightcall (scène du film, Kavinsky

1551012568-groupe-2.png

4. Star Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) |

3. Gladiator | Now We Are Free (scène de film, Hans Zimmer & Lisa Gerrard) |

2. Pulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) |

1. Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du filmEnnio Morricone) |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...