Aller au contenu


Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés



Résultats des groupes

1551012562-groupe-1.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) | 13 votes (38,24%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngStar Wars | Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams) | 9 votes (26,47%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngDrive | Nightcall (scène du film, Kavinsky) | 6 votes (17,65%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngTitanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) | 5 votes (14,71%) + 2 commentaires

1 vote (2,94%)

(34 votants + 8 commentateurs)

 

1551012568-groupe-2.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) | 16 votes (47,06%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngGladiator | Now We Are Free (scène de film, Hans Zimmer & Lisa Gerrard) | 8 votes (23,53%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngIl était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du filmEnnio Morricone) | 6 votes (17,65%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngPulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) | 3 votes (8,82%) + 1 commentaire

blanc.png 1 vote (2,94%)

(34 votants + 8 commentateurs)



Un doublé Star Wars, qui élimine au passage une musique Star Wars. A noter que toutes les musiques ont eu au moins un commentaire, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concluons ces quarts de finale :



Nouveaux groupes

1551012572-groupe-3.png

Requiem for a dream | Lux Aeterna (scène du filmClint Mansell & Kronos Quartet) |

Rocky | Gonna Fly Now (scène du filmBill Conti) |

Indiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) |

Ghosbusters | Ghostbusters Theme (scène du filmRay Parker Jr) |

 

1551012573-groupe-4.png

2001 l’Odyssée de l’espace | Ainsi parlait Zarathoustra (scène du film 1scène du film 2, Richard Strauss) |

Star Wars | The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams) |

Jurassic Park | Jurassic Park theme (scène du filmJohn Williams) |

Pirate des Caraibes | He's a Pirate (scène du filmKlaus Badelt|



Vous pouvez voter pour 1 musique.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Setna a dit :

Un doublé Star Wars, qui élimine au passage une musique Star Wars.

Dommage pour le duel of the fates

Si je devais faire un mini top des musiques Star Wars, ça donnerait :

1/ Duel of the fates

2/ Imperial March

3/ Star Wars theme 

 

Au moins, c’est l’autre de Sw qui est passé donc ça rattrape :)

Yaura-t-il un match pour la 5e place Setna? et 3e place aussi?


Pirate des Caraïbes 

Requiem for a dream 

 

Celle de Sw dans le groupe 4 est aussi sympa, mais loin derrière les trois premieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Othy a dit :

Yaura-t-il un match pour la 5e place Setna? et 3e place aussi?

Nop, parce que le classement des musiques est déjà établis à partir des votes et des commentaires. Par contre, il y aura des groupes bonus, y comprit un groupe Star Wars qui rassemblera toutes les musiques Star Wars participants + 2 autres.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vieux tirage avec mes quatre préférées de ces deux quarts qui se retrouvent dans le même groupe. :'(

 

Requiem for a dream - Lux Aeterna, easy. La seule musique qui peut concurrencer une piste du deuxième quart dans mes préférences. Toujours aussi culte et puissante, avec seulement quelques notes. Une superbe prouesse. Le thème de Ghostbusters est bien cool aussi. Le thème de Rocky donne la pêche. Et le thème d'Indiana Jones, culte, mais qui est sans doute celle que j'aime le moins parmi les thèmes de sagas mythiques du cinéma.

 

C'est là que cela se corse. Je mets directement de côté la musique de 2001, L'Odyssée de l'Espace, que j'adore, mais bon... Ma musique préférée de Star Wars (donc potentiellement du cinéma), le thème de Jurassic Park que j'ai toujours admise comme une piste de mon top 5 du septième art, et la seule représentante de Pirates des Caraïbes, même si ce n'est "que" ma troisième musique favorite de la saga (la musique de Davy Jones et le thème de l'amour quoi...). Bon, inutile de tergiverser plus longtemps, ce sera Star Wars - The Force Theme... Trop de beauté, trop d'images qui remontent, trop de frissons. Comme le thème de Jurassic Park, sauf que c'est Star Wars... Vraiment dégoûté de ce tirage. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé les premier Quart (car j'ai voulu prendre un temps de réflexion) mais en fait je me rend compte qu'il est extrêmement difficile de départager ces groupes, c'est très dur de dire qu'unetelle est mieux qu'une autre. Toutes ces musiques me rappelle tellement de grands moments de cinéma. Je suis désolé mais là il va falloir que je vote selon les émotions que les films m'ont procuré ainsi que les souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire (surtout ce groupe 3) et pas seulement la musique.

 

Groupe 3 :

 

Lux Aeterna (Requiem For A Dream) : Quel claque, film vu en terminale grâce à ma prof d'anglais en 2001 merci à elle, cette tension musicale mis en abyme avec les scènes du films on tutoie l'excellence. Et dire que je n'ai vu ce film qu'une fois...il faut que je le revoie. La musique a été de nombreuse fois réutilisée pour diverses et sombres reportage TV mais elle restera à jamais associé à ce chef d'oeuvre qu'est Requiem for a Dream.

 

Gonna Fly Now (Rocky) : Film vu durant mon enfance et je n'en suis pas fan même si j'apprécie mais que cette musique donne une pêche incroyable et semble apporter un espoir quasi soudain c'est fou. 

 

The Raider's March (Indiana Jones) : J'ai tellement vu cette saga étant gamin, tellement fredonné, chanté, sifflé cet air qu'il va m'être difficile aujourd'hui de ne pas voter pour. Tant de bon souvenirs ressurgissent, de jeu et presque même d'aventure...Quand je ré entant ça il y a comme un syndrome Peter Pan qui oeuvre. 

 

Gosthbusters Theme : Le délire, pareil un film de mon enfance (ah les films géniaux des années 80) et un thème tellement écouté et chanté étant gosse (un pote à moi avait le cd) que même étant adulte maintenant je me la remet parfois. "Who you gonna call ?" ça va faire ma journée.

 

The Raider's March pour la nostalgie.

 

 

Groupe 4 :

 

Ainsi parlait Zarathoustra (2001 l'odyssée de l'espace) : Musique entendu bien avant de voir le film puisque je l'ai vu il y a 8 ou 9 ans quand j'ai rattrapé mes lacunes en dégustant la filmographie "Stanley Kubrick". Elle est bien mais surtout elle est fondamentale car elle te plonge dans une espèce de vortex temporelle ou plus rien existe autour de ce que tu vois. Kubrick était un génie.

 

The Force Theme (Star Wars) : Bon là on touche au surnaturel, pareil que pour Indi j'ai vu cette saga (la première trilogie du coup) tellement de fois et je regrette de n'être pas né plus tôt pour avoir vu et entendu ça au cinéma en 1977 (mon père l'a vu à sa sortie et m'a toujours raconté l'état incroyable dans lequel ce film l'avait mis). Rien qu'à la fin de l'épisode III au ciné et les quelques notes du thème de John Williams (ce génie) c'était si intense.

 

Jurassic Park Theme : Cette musique me rappelle juste le plus grand moment que j'ai vécu devant une toile. Ma mère m'a emmené voir ce film à sa sortie en 1993, j'avais 10 ans et j'ai pris la plus grande claque de ma vie, et je pense que je ne ressentirais plus jamais une tel émotion au cinéma du fait de l'âge que j'avais à l'époque mais aussi grâce à l'extraordinaire spectacle qui se déroulait devant mes yeux. 

 

He's a pirate (Piratess de caraibes) : Musique sympa mais aucune émotion exceptionnelle ne transpire, à travers mes écoutilles ce son et le souvenir de ce film ne me font pas vibrer.

 

The Force Theme pour la puissance...la force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1551012572-groupe-3.png

Ca va, je n'ai pas trop de difficulté à choisir dans ce groupe. 

Requiem for a dream | Lux Aeterna : Se détache très nettement pour moi. C'est une musique ultra épic, que j'ai écouté bien avant de connaître le film (que je n'ai par ailleurs jamais vu en entier, mais dont je me suis spoilé la fin). Elle est beaucoup utilisé dans des montages vidéos.

Les trois autres musiques sont plus ou moins à égalité derrière.

 

1551012573-groupe-4.png

Là c'est nettement plus délicat, plusieurs grosses musiques que j'apprécie beaucoup.

4. 2001 l’Odyssée de l’espace | Ainsi parlait Zarathoustra : Elle se classerait malgré tout deuxième dans le groupe précédent.

3. Pirate des Caraibes | He's a Pirate 

2. Jurassic Park | Jurassic Park theme 

1. Star Wars | The Force Theme : Difficile de choisir avec Jurassic Park, mais je préfère tout de même le souffle mythique de cette musique là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveaux groupes

1551012572-groupe-3.png

Qualifiee98eee.pngRequiem for a dream | Lux Aeterna (scène du filmClint Mansell & Kronos Quartet) | 10 votes (33,33%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngIndiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) | 8 votes (26,67%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngGhosbusters | Ghostbusters Theme (scène du filmRay Parker Jr) | 7 votes (23,33%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngRocky | Gonna Fly Now (scène du filmBill Conti) | 4 votes (13,33%) + 1 commentaire

blanc.png 1 vote (3,33%)

(30 votants + 9 commentateurs)

 

1551012573-groupe-4.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams) | 10 votes (33,33%) + 4 commentaires

Eliminee66c36.pngPirate des Caraibes | He's a Pirate (scène du filmKlaus Badelt| 10 votes (33,33%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngJurassic Park | Jurassic Park theme (scène du filmJohn Williams) | 8 votes (26,67%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.png2001 l’Odyssée de l’espace | Ainsi parlait Zarathoustra (scène du film 1scène du film 2, Richard Strauss) | 2 votes (6,67%) + 0 commentaire

(30 votants + 9 commentateurs)



2001 l'Odyssée de l'espace remporte le triste titre de seule musique des quarts à ne pas avoir eu un seul commentaire pour la soutenir.

Le thème de la force s'est qualifié aux commentaires face à la musique de Pirate des Caraibes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour les demies finales. A noter que je lancerais la finale dimanche soir, histoire de vérifier si la participation baisse bien lorsque les groupes normaux reprennent après des groupes bonus. La finale durera 2 jours pour compenser cela de toute manière. 



Nouveaux groupes

1551209873-demi-1.png

Star Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) |

Star Wars | The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams) |

 

1551209875-demi-2.png

Star Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) |

Requiem for a dream | Lux Aeterna (scène du filmClint Mansell & Kronos Quartet) |



Sérieux vous auriez encore besoin d'instruction ?

 

Dans ces demi finales made in Star Wars, est-ce que Requiem for a dream va pouvoir se réserver une place dans les étoiles ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Setna a dit :

En avant pour les demies finales. A noter que je lancerais la finale dimanche soir, histoire de vérifier si la participation baisse bien lorsque les groupes normaux reprennent après des groupes bonus.

Setna et l'amour des statistiques 😁


 

The force theme et Requiem for a dream

 

Beaucoup trop de fans de star wars sur ce forum à mon goût, y avait quand même vachement mieux que le thème de Star Wars et la marche impériale 😶 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à une telle domination des musiques de Star Wars sur le tournoi. Cela dit, la popularité de Dark Vador aurait du mettre la puce à l'oreille auparavant. 

 

1551209873-demi-1.png

2. Star Wars | Star Wars Theme : Mythique, mais j'en suis pas très fan.

1. Star Wars | The Force Theme : Celle là par contre je l'apprécie beaucoup dans la saga, ma troisième préférée.

1551209875-demi-2.png

2. Star Wars | The Imperial March : Pas parmi celles que j'apprécie beaucoup dans la saga.

1. Requiem for a dream | Lux Aeterna : Enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats des groupes

1551209873-demi-1.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | The Force Theme (scène du film 1scène du film 2, John Williams) | 15 votes (42,86%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngStar Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) | 15 votes (42,86%) + 1 commentaire

blanc.png 5 votes (14,29%) + 1 commentaire

(35 votants + 6 commentateurs)

 

1551209875-demi-2.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) | 19 votes (54,29%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngRequiem for a dream | Lux Aeterna (scène du filmClint Mansell & Kronos Quartet) | 14 votes (40%) + 4 commentaires 

blanc.png 2 votes (5,71%)

(35 votants + 6 commentateurs)



On aura donc une finale Star Wars. Le thème de la force a réussit à se qualifier aux commentaires face au thème de Star Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe bonus

1550771785-groupe-western.png

Et pour quelques dollars de plus | For a few dollar more (scène du filmEnnio Morricone) |

Mon nom est personne | Il mio nome è nessuno (scène du filmEnnio Morricone) |

Le Bon, la Brute et le Truand | Il buono, il brutto, il cattivo (scène du filmEnnio Morricone) |

Les 7 Mercenaires | Magnificent Seven Theme (Elmer Bernstein) |

Les huit salopards | L’Ultima Diligenza di Red Rock (scène du film, Ennio Morricone) |

Django | Django (Luis Bacalov)
Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du filmEnnio Morricone) | 

 

Autre 

Desperado | El Mariachi (scène du filmGipsy Kings)

Il était une fois la révolution | I Figli Morti (Ennio Moriconne)

La bataille de San Sebastian | La bataille de San Sebastian Theme (Ennio Moriconne)

Le bon, la brute et le truand | The ectasy of gold (Ennio Morricone)

Etc...



Vous pouvez voter pour 2 musiques + voter pour "Autre" si vous le voulez.

L'option "Autre" se réfère à toute musique du thème non présente dans le sondage (il y a des exemples lors du lancement du groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gutsberserker a dit :

Je vote pour Autre : Ectasy of gold et For a few dollar more... mais dur de pas voter ni Django ni l'homme à l'harmonica :o :o :o 

En fait c'est possible de voter pour 2 musiques du sondage + voter pour "Autre". Donc t'aurais pu voter pour Django ou l'homme à l'harmonica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...