Aller au contenu

Tournoi des musiques de film - Star Wars rules


Setna
 Share

Le savoir de la machine à café   

59 membres ont voté

  1. 1. Infos inutiles

    • 10% des revenus du gouvernement russe vient de la vente de vodka
    • 50% des ours polaires femelles ont aussi un pénis
    • Le mot "simple" ne rime avec aucun autre mot
    • Le Ketchup a été vendu dans les années 1830 en tant que médicament
    • Les dessins animés de Donald Duck ont été interdits en Finlande, car il ne portait pas de pantalon
    • Les pigeons ne pètent pas
    • Il est impossible d’éternuer avec les yeux ouverts


Messages recommandés

Je réécoute tout ça demain & j'vote par la suite, mais le groupe 3.. :o 

 

Groupe 3

 

5. First Step (Interstellar) : Une belle musique, mais dans un groupe pareil..

4. Gollum Song (SDA) : Je préfère laaaargement "The End Of All Things".

3. The Force Theme (SW) : Extremement culte, j'aime beaucoup.

2. Gonna Fly Now (Rocky) : Tin tin tinnnn, tin tin tinnnnn.. 8) (j'aurais mis "Eye of The Tiger" 1ère du groupe)

1. Sarabande (Barry Lindon) : 8)8)8) 

 

Groupe 4 

 

4. Time (Inception) : Complètement osef pour moi à ce stade (déjà qu'elle l'était au premier tour).

3. My Heart Will Go On : Vraiment belle cette musique, la chanson un peu moins.

2. Misirlou (Pulp Fiction) : Pinpinlinpinlinpin pin pin pin pinnnnn, pinnn 8) 

1. The Lonely Sheperd (Kill Bill) : 8)8)8) 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y avait aucune musique qualifiée aux commentaires ou aux pourcentages (en plus des deux places par groupe quoi), t'aurais quand même pu mettre la meilleure à la place du vote blanc. ::)

 

Bon, trois groupes que je ne commente plus il me semble, donc je m'y remets aujourd'hui. Au passage, j'en profite pour répondre à un point que j'avais lu et auquel je voulais répondre au moment de mon commentaire, mais du coup @Red Hood, Ennio Morricone a bien gagné un Oscar de la meilleure musique (en plus de son Oscar d'honneur), pour Les Huit Salopards. Et j'avais d'ailleurs précisé à l'occasion du passage de l'une de ses musiques que c'était con qu'il l'ait eu pour cette musique qui paraît anecdotique comparé à toutes ses bandes originales cultes depuis des décennies. :-\ Dommage qu'il n'ait qualifié aucune musique pour le tour 2, ce n'était pas loin à maintes reprises, mais à chaque fois, une musique random de Le Seigneur des Anneaux lui a pris la place. :'( (taunt)

 

Sympa les stats sinon, comme d'hab' avec Setna, même si j'avoue que pour l'instant, j'ai eu la flemme de lire en détails. ::) J'ai juste eu la possibilité de voir que City of Stars est la meilleure éliminée, ce qui me frustre d'autant plus qu'il a été décidé de qualifier le vote blanc au lieu d'une musique méritante. :'(

 

Deux énormes groupes, on voit que l'on est au tour 2.

 

Star Wars - The Force Theme et Interstellar - First Step. La première est ma musique préférée de la saga galactique, qui me file les frissons dès la première note, tandis que la seconde est le thème de l'épopée interstellaire de toute une vie, et donc l'une de mes favorites de cette bande originale dont j'ai du mal à départager les pistes. Les deux bandes originales font partie de mon top 5 du cinéma, elles sont magistrales. :x Le thème de Rocky est excellent et entraînant aussi, mais il ne peut faire le poids face aux deux autres. La musique de Gollum est sympa, peut-être ma préférée de la trilogie, mais pareil. Quant à la sarabande, elle est très bien, mais est-ce que c'est une musique que l'on associe directement à ce film ? J'en doute pour 99,9% des gens. C'est ce qui me gêne un peu, c'est une musique classique qui a plusieurs siècles et qui est essentiellement connue ailleurs. M'enfin, même si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas voté pour cette musique.

 

Titanic - My Heart Will Go On et Kill Bill - The Lonely Shepherd. Team Kill Bill, à jamais, même au niveau des musiques. 8) Cette piste est sublime, et reste ma préférée du diptyque, malgré toutes les chansons cultes et jouissives. Après, j'aime beaucoup celle de Pulp Fiction aussi, qui fait son identité, mais beaucoup moins. Quant au thème de Titanic, c'est Titanic quoi, l'une des mélodies les plus belles, tristes et mélancoliques du cinéma. Je suis traversé par ces émotions à chaque fois que je l'entends. Une autre de mes musiques préférées du cinéma. Pour finir, je m'étonne tout seul à ne pas voter pour Time pour, il me semble, la deuxième fois. :o C'est pourtant l'une des plus belles musiques de mon compositeur favori (avec Williams), et forcément l'une de mes préférées (enfin, j'en adore un millier de Zimmer, donc peut-être qu'elle serait loin dans mon classement, mais cela ne change rien au fait que je l'aime beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Setna a dit :

Edit : @Sin, @Suncas, @dixenjoker, vous avez écoutez les musiques avant de participer au sondage ? Parce que si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas besoin de voter blanc pour voir les résultats. Vous y avez accès même à partir de la page d’accueil.

C'est vrai que je ne vote que blanc car le sondage remonte et me propose le vote à chaque fois.

Après, je pense voter vraiment quand les musiques me parleront plus.

J'espère que ça ne dérange pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550439893-groupe-3.png

 

Très très gros groupe.

 

5. Rocky | Gonna Fly Now 

4. Interstellar | First Step

3. Star Wars | The Force Theme : Ce fut très difficile de la mettre en troisième position, car j'adore cette musique. Reste qu'elle n'est pas celle que je préfère non plus, donc ça m'a aidé à la mettre un peu plus bas dans le groupe. Mais à la réécouter, ça me donne de nouveau envie de voter pour elle, donc je vais arrêter.

2. Le Seigneur des Anneaux | Gollum’s Song : C'est peut être la musique que je préfère dans Le Seigneur des Anneaux. J'ai toujours trouvé la fin du deuxième film déprimante, et ça tient autant à l'histoire racontée / aux images montrées qu'à la musique d'accompagnement. 

1. Barry Lindon | Sarabande : Je trouve cette musique vraiment magnifique. Il me semble qu'elle est assez utilisée pour les enterrements, et ça se comprend. C'est vrai qu'on peut se demander à quel point cette musique est assimilable à ce film, mais c'est peut être du au fait que le film n'est pas ultra connu sur le forum, contrairement à la musique que tout le monde a plus ou moins entendu. C'est pareil pour la musique de 2001 L'Odyssée de l'espace.

 

1550439898-groupe-4.png

 

4. Titanic | My Heart Will Go On
3. Inception | Time 

2. Pulp Fiction | Misirlou

1. Kill Bill | The Lonely Shepherd : De loin ma préféré du groupe (et pourtant j'aime beaucoup Misirlou).

 

Il y a 7 heures, Alita a dit :

Vu qu'il n'y avait aucune musique qualifiée aux commentaires ou aux pourcentages (en plus des deux places par groupe quoi), t'aurais quand même pu mettre la meilleure à la place du vote blanc. ::)

Hum, c'est pas toi qui avait fais exactement la même remarque pour le tournoi des méchants ? Je me rappelle plus qui, mais on m'avait dis pareil (et à l'époque, il y avait des qualifiés aux commentaires). 

Quoi qu'il en soit, j'aime bien garder au maximum le côté hasardeux donc chanceux / malchanceux dans les tournois, grand bien / mal en face. Note par exemple que, si la musique de La la land n'est pas qualifiée peut être par malchance, la musique de Titanic a quant à elle toutes les chances de se qualifier pour les quarts de final (ce qui n'aurait peut être pas été le cas avec La la land dans le groupe).

Et je pense que le vote blanc doit être prit au sérieux, et donc qu'il ne vaut pas moins qu'un autre. Si on vote blanc c'est parce qu'on est pas intéressé par les musiques dans le groupe. D’où le fait qu'il prenne une place dans la suite du tournoi, et ne serve pas à faire passer une autre musique. C'est également pour ça que je suis attentif aux votes blancs, parce qu'il y a un nouveau phénomène avec les sondages en page d'accueil qui créés une envie de voter très forte même si c'est juste pour mettre blanc (en tout cas, c'est le cas pour moi).

 

Il y a 6 heures, Suncas a dit :

C'est vrai que je ne vote que blanc car le sondage remonte et me propose le vote à chaque fois.

Après, je pense voter vraiment quand les musiques me parleront plus.

J'espère que ça ne dérange pas ^^'

Non non, les votes blancs ne me dérangent pas. Je veux juste éviter le phénomène de Je vois un sondage = je vote blanc juste pour voir les résultats parce que j'ai la flemme d'écouter les musiques. Je considère qu'un vote blanc peut se 'qualifier' pour la suite si son score est suffisant, donc c'est pour ça qu'un tel phénomène serait gênant (sinon, ça ne changerait rien). Surtout qu'on peut voir les résultats même sans avoir voté est intéressante. Mais bien évidemment, si on vote blanc parce qu'on apprécie pas les musiques / qu'on n'est pas fan / etc, il n'y a strictement aucun problème.

 

Citation

Dommage qu'il n'ait qualifié aucune musique pour le tour 2

L'homme à l'harmonica (Il était une fois dans l'ouest) est qualifiée pour le tour 2.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats des groupes

1550439893-groupe-3.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | The Force Theme (scène du film 1scène du film 2 John Williams) | 26 votes (35,62%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.pngRocky | Gonna Fly Now (scène du filmBill Conti) | 18 votes (24,66%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngLe Seigneur des Anneaux | Gollum’s Song (Emiliana Torrini) | 13 votes (17,81%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngBarry Lindon | Sarabande  (scène du film 1scène du film 2, Haendel) | 9 votes (12,33%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngInterstellar | First Step (scène du film, Hans Zimmer) | 7 votes (9,59%) + 2 commentaires

(38 votants + 7 commentateurs)

 

1550439898-groupe-4.png
Qualifiee98eee.pngPulp Fiction | Misirlou (scène du filmDick Dale) | 18 votes (29,03%) + 3 commentaires

Qualifiee98eee.pngTitanic | My Heart Will Go On (scène du filmCéline Dion) | 16 votes (25,81%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngKill Bill | The Lonely Shepherd (scène du filmGheorghe Zamfir) | 13 votes (20,97%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngInception | Time (scène du film, Hans Zimmer) | 12 votes (19,35%) + 1 commentaire

blanc.png (scène du film, Le pouvoir de l'abstention) | 3 votes (4,84%)

(38 votants + 7 commentateurs)



Les musiques qui avaient le plus de commentaires dans chaque groupe ne sont finalement pas passées. Adieu The Lonely Shepherd et Sarabande. A noter que le deuxième groupe était serré, et que les commentaires ont tout de même été assez répartis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Nouveaux groupes

1550439973-groupe-5.png

Les choristes | Vois sur ton chemin (scène du filmBruno Coulais) |

La soupe aux choux | La soupe aux choux finale (Raymond Lefèvre) |

Terminator | Terminator Theme (scène de film 1scène de film 2Airbourne) |

Il était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du filmEnnio Morricone) |

Star Wars | Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams) |

 

1550439977-groupe-6.png

Halloween | Halloween Theme (scène du filmJohn Carpenter) |

Indiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) |

Mission Impossible | Mission Impossible Theme (scènes des films, Lalo schifrin & co) |

Jurassic Park | Jurassic Park theme (scène du filmJohn Williams) |

Le Seigneur des Anneaux | A knife in the dark (scène du filmHoward Shore) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques par groupe.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550439973-groupe-5.png

 

Gros groupe.


5. La soupe aux choux finale

4. Terminator Theme

3. Vois sur ton chemin (Les choristes) : Arf, dommage de ne pas pouvoir voter pour.

2. L’homme à l’harmonica (Il était une fois dans l’Ouest) : La musique de western que je préfère. J'aime cette montée du suspens.

1. Duel of the fates (Star Wars)

 

1550439977-groupe-6.png

 

Groupe différent, parce qu'il y a des thème des films extrêmement populaires. Mais en soit, je n'ai strictement aucune idée de comment les classer.

 

5. Halloween Theme 

4. The Raider's March (Indiana Jones)

3. Mission Impossible Theme 

2. Jurassic Park theme : Aller, parce que c'est des dinosaures et que ça fait remontrer ce genre de souvenir.

1. A knife in the dark (Le Seigneur des Anneaux) : C'est vrai qu'en regardant toutes les musiques du Seigneur des Anneaux, il aurait pu être possible d'en sélectionner une autre à la place de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc l'heure pour moi de chialer. 8) 

 

Groupe 5

 

5. L'homme à l'harmonica : Objectivement l'une des trois meilleures musiques de western. Néanmoins, c'est la musique pour laquelle j'ai le moins d'attachement dans ce groupe. 

4. Terminator Theme : Épique. Là du coup le fait que j'ai + poncé les Terminator que les western joue.

 

A partir de là, j'me vois pas continuer à pouvoir les classer (ça se joue à un rien entre les trois).. mais il va malheureusement quand même falloir faire un choix. :'( 

 

3. La soupe aux choux theme : Tellement de nostalgie quand je la réécoute à chaque fois, je suis vraiment (vraiment, vraiment) dégoûté de ne pas pouvoir voter pour..

2. Vois sur ton chemin : Beaucoup trop magnifique.

1. Duel of the Fates : Voilà quoi.. ::)

 

Groupe 6

 

En 2-2, 

 

Indiana Jones & Mission Impossible, dommage pour Halloween. 

 

 

 

 

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Résultats des groupes

1550439973-groupe-5.png

Qualifiee98eee.pngStar Wars | Duel of the fates (scène de film 1scène de film 2, John Williams) | 19 votes (32,2%) + 4 commentaires

Qualifiee98eee.pngIl était une fois dans l’Ouest | L’homme à l’harmonica (scène du filmEnnio Morricone) | 15 votes (25,45%) + 5 commentaires

Eliminee66c36.pngLes choristes | Vois sur ton chemin (scène du filmBruno Coulais) | 14 votes (23,73%) + 2 commentaires

Eliminee66c36.pngTerminator | Terminator Theme (scène de film 1scène de film 2Airbourne) | 5 votes (8,47%) + 1 commentaire

Eliminee66c36.pngLa soupe aux choux | La soupe aux choux finale (Raymond Lefèvre) | 5 votes (8,47%) + 0 commentaire

blanc.png 1 vote (1,69%)

(34 votants + 7 commentateurs)

 

1550439977-groupe-6.png
Qualifiee98eee.pngIndiana Jones | The Raider's March (scène du film, John Williams) | 16 votes (27,12%) + 5 commentaires

Qualifiee98eee.pngJurassic Park | Jurassic Park theme (scène du filmJohn Williams) | 15 votes (25,42%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngMission Impossible | Mission Impossible Theme (scènes des films, Lalo schifrin & co) | 12 votes (20,34%) + 3 commentaires

Eliminee66c36.pngHalloween | Halloween Theme (scène du filmJohn Carpenter) | 7 votes (11,86%) + 0 commentaire

Eliminee66c36.pngLe Seigneur des Anneaux | A knife in the dark (scène du filmHoward Shore) | 6 votes (10,17%) + 2 commentaires

blanc.png 3 votes (5,08%)

(34 votants + 7 commentateurs)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà les derniers groupes du deuxième tour.



Nouveaux groupes

1550767585-groupe-7.png

Star Wars | Across the stars (scène du filmJohn Williams) |

Le Seigneur des Anneaux | The End of All Things (scène du filmHoward Shore) |

Ghosbusters | Ghostbusters Theme (scène du filmRay Parker Jr) |

The Truman Show | Father Kolbe’s Preaching (scène du filmWojciech Kilar|

Pirate des Caraibes | He's a Pirate (scène du filmKlaus Badelt|

 

1550767587-groupe-8.png

Harry Potter | Hedwig’s Theme (scènes des filmsJohn Williams|

Star Wars | The Imperial March (scène d'un filmJohn Williams) |

Star Wars | Star Wars Theme (scène du filmJohn Williams) |

Fight Club | Where is my mind (scène du filmThe Pixies) |

Le Seigneur des Anneaux | The Bridge of Khazad Dum (scène du filmHoward Shore) |



Vous pouvez voter pour 2 musiques par groupe.

Les liens des musiques sont en gras, vous pouvez voir la scène du film également mais il y a risque de spoiler.

 

3 musiques Star Wars, 2 musique Seigneur des Anneaux, 1 musique Harry Potter. A quelle sauce vont être mangées les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu :o 

 

Le premier groupe est très lourd, mais ça va être "relativement" facile de choisir.

Le second en revanche.. RIP Fight Club.. :'( 

 

Groupe 7

 

5. Father Kolbe’s Preaching : Autant j'ai adoré The Truman Show, autant la musique n'y a pas été pour grand chose, du moins cela n'a pas réellement impacté mon ressenti par rapport au film en lui même (contrairement aux autres films/sagas du groupe qui bénéficient de très bonnes musiques, voir légendaires pour certain(e)s-et dieu sait que c'est important). 

4. He's a Pirate : Là par exemple, cette musique + Johnny Depp = Pirates des Caraïbes. Top 20-30.

3. Ghostbuster Theme : Idem sauf qu'à la place de Johnny Depp c'est le trio de chasseurs de fantômes. Top 20-30.

2. Accross The Stars : Tellement belle. 8) Dans mon top 3 SW & dans mon top 15-20 du tournoi je pense.

1. The End of All Things : Ma musique préférée du SDA & dans mon top 10 du tournoi.

 

Groupe 8

 

5. The Bridge of Khazad Dum : J'aime bien le début, mais je l'ai toujours trouvé un peu gnangnan. 
4. Star Wars Theme : La définition même du mot "culte". Elle doit peinée à être dans mon top 20 tournoi par contre.
3. Where is my mind : Difficile d'exprimer ce que je ressens quand je l'entend.. Fight Club ptn. 8) Top 10-15 tournoi.
2. The Imperial March : Top 1 SW & top 10 tournoi.
1. Hedwig's Theme : Top 1 du tournoi. 

 

4 musiques de mon top 10-15 en deux groupes. 8)

Si "Where is my mind" était tombée dans le groupe 7, j'aurais pu voter pour. 8) 

 

Faudra vraiment que je pense à faire un top (si j'y arrive) lorsque le tournoi sera terminé.

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...