Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 93 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      6
    • Bon
      2
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Journée de la famille

Directeur d'animation :

Norihiko Nagahama

Synopsis :

Un nouveau jour férié est institué à Konoha dans le but de resserrer les liens familiaux. À cette occasion, Himawari demande à Naruto de lui acheter un jouet dont le nom et l’apparence ressemblent furieusement à une créature bien connue. (résumé adn)

Images :

Révélation

1.thumb.png.d6f04c8c2645904dbbdf0c847c271af1.png

2.thumb.png.32783eca4318c9ae26f9d132cb1a7a52.png

3.thumb.png.1aa44311c9b51ceddc6ffeaca953e580.png

4.thumb.png.9e4f9c3b2ff033a31c175bf383259687.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire SP sont bien plus doué pour se genre d'épisodes que pour des arcs important ou ils doivent gérer le scénario, l'histoire et les rapports de forces.

 

Bon déjà j'ai qu'une chose à dire, ils auraient du faire la série sur Himawari et pas sur Boruto !

 

Ensuite c'est très agréable de revoir des anciens personnages de la génération de Naruto même si c'est très peu (Kiba, Ino, Tenten), que l'on avait que très rarement vu (surtout Kiba et Tenten enfaite), Kiba a bien mûris et j'ai vraiment aimer le voir dans cet épisode se démener pour la petite Himawari, ça m'a aussi fait plaisir de voir Tenten qui était un bon personnage féminin de l'auteur même si se dernier a finit par l'oublier un peu.

Himawari et terriblement mignonne et mine de rien, elle fait preuve d'une très grande sagesse pour son âge (il suffisait de voir dans le film Boruto qu'elle était plus compréhensive sur l'absence de son père à son anniversaire et son travail de Hokage) et elle n'a pas eu besoin de l'enlèvement de son père pour réaliser tout cela, une enfant très mignonne, avec un grand cœur et une grande sagesse, j'espère qu'elle deviendra ninja.

Mon autre gros plaisir c'est de revoir Kurama, alors certes on ne le voit que très peu et on l'entend surtout, mais clairement ça m'a fait du bien, mine de rien j'aime beaucoup se personnage, énormément même et rien que le revoir dans l'épisode c'était très plaisant pour moi, son côté imposant, froid, mais gentil, par contre Naruto a clairement abusé avec Kurama plusieurs fois il lui manque de respect et avec son "pire ennemi" en plus...... D'ailleurs une excellente leçon que Kurama fait à Naruto.

 

Bon par contre Naruto m'a fait de la peine, quand j'ai vu les civils et leurs requêtes ou même pour acheter Kurama, bon sang Naruto et peut-être le Kage le plus fort de toute les générations, mais c'est aussi le Kage et le Hokage le moins respecté ! On est loin de l'image que donner Hiruzen à Konoha ou même Tsunade ! Naruto n'est vraiment pas respecté entre l'arc Iwa ou on l'engueule pour Mitsuki et ou ta l'impression que se sont les conseillers qui dirigent Konoha et là....

 

Par contre seul petit bémol, alors je vais clairement faire mon chieur surement, mais bon c'est plus fort que moi et le fait que se soit un Slice of Life comme épisode ne change rien et c'est quand même dérangeant.

Bon sang c'est quoi se traitement de Naruto ? Comique ou non, le mec fait deux clones, il ne peut en faire que deux et les clones sont fatigués par tout ça un travail ultérieur ? Il a du mal à rattraper un "fuyard" et fait carrément appel à Kurama pour lui venir en aide ? Il faut que Kurama le réveille pour qu'il se décide à faire les choses par lui-même ? Que l'on ne me sorte pas qu'il était fatigué, qu'il n'avait pas dormit et j'en passe, on parle quand même de Naruto quoi ! Et le voir avoir ses clones inutiles et en faible quantité ou le voir "galérer" au point de demander de l'aide à Kurama franchement...

Il faut juste arrêter de faire du comique avec Naruto en le faisant passer pour une tanche ou quelqu'un de ridicule, c'était sympas en FG et même un peu en NG, mais à force ça devient ridicule pour le personnage, il mérite mieux que cela, déjà qu'il (je trouve) ne se fait pas vraiment respecter comme Hokage !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le Studio est plus doué pour ce genre d'épisode que pour un épisode où ils doivent gérer le scénario. D'ailleurs cela se voit très bien dans leurs prises de liberté quant au traitement du personnage. Et voir justement ce traitement qu'ils donnent à Naruto ne me dérange pas tant que ça. Moi je dis que justement, c'est ce qui manquait un peu au personnage du 3ème du Nom et dans une moindre mesure, à Tsunade (même s'il y a déjà eu des moments comiques), mais cela peut se comprendre puisque l'ambiance n'était pas la même.

 

D'ailleurs, le Studio le précise bien dans cet épisode lorsque Nauto explique qu'avant quand il n'y avait que des ninja, ce genre d'ambiance était un luxe qu'ils ne pouvaient pas s'offrir. Maintenant que le monde de ninja est en paix, il est plus que primordial d'avoir ce genre d'ambiance. Et je trouve que le Studio l'a bien géré.

 

Et en voyant la preview du prochain épisode, ça risque d'être moins comique mais tout aussi bon. Le concours du plus grand mangeur, j'espère qu'ils vont nous mettre Hinata en championne.  xD

 

Personnellement, j'aime ce genre d'épisode, surtout quand il y le duo Naruto/Kurama. Ils me font un peu penser au duo Laurel/Hardy xD Ce que j'aimerais vraiment, c'est à nouveau un épisode du duo Naruto/Sasuke, comme dans l'épisode filler 194 (NS) mais en version adulte, ça serait le pied, je crois.  xD  ;)

 

Pour moi, cet épisode était très bon, malgré que c'était court. J'en redemande.  :)

 

Modifié par fantomas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que mon VDD, Studio Pierrot se débrouille beaucoup mieux quand il s'agit de faire des petits épisodes slice of life comme ça que lorsqu'il faut élaborer un long arc.

 

C'était vraiment un épisode plaisant à regarder à tel point que tu ne vois pas le temps de passer, ça fait longtemps qu'un épisode de Boruto n'a pas fait cet effet là. 

C'était cool de revoir les anciens personnages qui sont passés aux oubliettes comme Kiba et Tenten, le personnage de Kiba est vraiment sympathique et il mériterait plus d'attention. J'aurai aimé qu'on lui confie une équipe de genin et le voir à l'action comme on voyait à l'époque les Asuma ou Gaï. Voir un Kiba en chef jounin est plus intéressant que de voir Udon ou Moegi qui étaient des personnages plus que tertiaires dans Naruto. 

Tenten de son côté on peut pas vraiment dire grand chose car on la voyait très peu dans Naruto Shippuden et même lorsqu'elle était présente, elle accompagnait son équipe et le personnage en elle-même n'a que très peu brillé (on retiendra juste qu'elle a combattu quelques instants avec les armes sacrés du Rikudo, c'est mieux que rien). Par contre il y a un truc que j'ai pas compris, on nous montre que son commerce ne marche pas de fou, mais juste pour savoir, qui fournit les ninjas actuels en shuriken et kunai ? C'est pas elle ? Parce qu'en vrai si c'est elle qui fournit ces armes-là, elle doit être super riche. 

 

Mais le point central de l'épisode reste évidemment la relation entre Naruto et Himawari, et il n'y a pas à dire, c'est toujours un plaisir de les voir. Himawari reste adorable et mignonne, elle fait déjà preuve de sagesse et d'une grande compréhension (et on le voyait déjà depuis le début de l'arc, certes elle était triste de ne pas voir son père, mais contrairement à Boruto, elle ne se plaignait pas et était déjà contente de savoir qu'elle a un père). C'est vraiment un personnage qui mérite d'avoir plus d'attention et de moments à l'avenir, pour l'instant rien ne nous dit qu'elle va devenir une kunoichi et qu'elle aura son rôle dans les futurs arcs, mais j'espère vraiment que oui, elle a déjà son byakugan et elle pourrait être une sorte de mix entre Hinata dans sa gentillesse et Neji dans sa capacité d'analyse et talent au combat. 

 

il y a 43 minutes, Kouza a dit :

Par contre seul petit bémol, alors je vais clairement faire mon chieur surement, mais bon c'est plus fort que moi et le fait que se soit un Slice of Life comme épisode ne change rien et c'est quand même dérangeant.

Bon sang c'est quoi se traitement de Naruto ? Comique ou non, le mec fait deux clones, il ne peut en faire que deux et les clones sont fatigués par tout ça un travail ultérieur ? Il a du mal à rattraper un "fuyard" et fait carrément appel à Kurama pour lui venir en aide ? Il faut que Kurama le réveille pour qu'il se décide à faire les choses par lui-même ? Que l'on ne me sorte pas qu'il était fatigué, qu'il n'avait pas dormit et j'en passe, on parle quand même de Naruto quoi ! Et le voir avoir ses clones inutiles et en faible quantité ou le voir "galérer" au point de demander de l'aide à Kurama franchement...

Moi ça m'a pas dérangé car je prends pas ça au sérieux et je pense que c'est la démarche à avoir, dans ce genre d'épisode où l'humour a une grande place, faut pas tout prendre au premier degré. C'est comme dans certains épisodes purement humoristiques de DBS où tu vois Goku souffrir car Bulma l'a giflé, c'est un gag et faut pas voir plus loin. Moi voir les clones de Naruto dormir m'a fait marrer, et puis c'était aussi là pour dire à Naruto que c'est à lui-même de se débrouiller sans clone ou aide de Kurama. 

Bien content de voir que malgré les années qui sont passées, Naruto reste Naruto, alors certes il a mûri car il a pris de l'âge et en a vécu des choses, mais ça fait plaisir de voir que l'ancien Naruto est encore présent malgré tout.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cet épisode. De toute façon c'est aussi pour ça que j'aime Boruto, le slice of life ça manquait beaucoup trop dans Naruto pour moi alors clairement je suis heureuse de l'avoir dans Boruto.

Et vraiment, ça fait tellement plaisir de revoir le Naruto qu'on connait et pas seulement le Hokage, on voit bien que notre héro n'a pas tant changé. Sa dévalorisation pour l'humour m'a pas plus dérangé que ça, ce qui me dérange c'est quand il est dévalorisé dans un moment sérieux ou pour valoriser d'autres persos. Ce que l'anime a déjà fait et ce qui était fait aussi dans l'oeuvre original.

Hima est un personnage si attachant, elle est vraiment réussi, j'adore la voir que ça soit avec son frère, ses parents ou n'importe quel personnage. Elle est prometteuse. 

Je suis aussi contente de revoir Kurama, je dirais pas non à plus là aussi. C'était aussi fun de revoir les autres anciens, Tenten, Kiba...

Et le jeune Boruto, c'est bien que Naruto passe du temps avec sa fille mais ça serait intéressant un épisode tout les deux ensemble dans le même genre ou d'entrainement. 

Modifié par TheCamlle
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode qui permet de passer un bon moment, sans prise de tête, il est d'ailleurs pas impossible de l'avoir visionné avec un sourire une très grande partie de l'épisode, tant c'était sympa.

Comme prévu depuis l'arc précédent en commentaires, pour faire du slice of life, Pierrot est au rendez-vous. Bon si on veut vraiment chipoter, c'est pas l'égal du 18 de la série mais faut dire qu'il avait été exceptionnel, là le traitement est pour un arc global donc bon normal.

 

Himawari :x

Aka le meilleur personnage féminin de la nouvelle génération, purement est simplement depuis son introduction dans la chapitre spécial devenu un OAV reprit dans l'épisode 18 justement.

La plus réussie rien qu'à travers sa façon d'être et sa personnalité, alors plus tard comme kunoichi ça sera vraiment à pas louper de la part de Pierrot ou des auteurs du manga; après elle tient clairement davantage de sa mère donc une parfaite représentante des hyugas nouvelle génération pour la peine mais même si son frère est autant le père de ce fait, on peut toujours s'attendre à une bonne combinaison issus des deux parents. Mais j'imagine que je rêve trop pour espérer un tel résultat mais que ça n'empêche pas de. ^_^

 

Bon après l'histoire casse pas des briques mais au moins, encore mine de rien, ça a permit de retrouver ce bon vieux Naruto tel qu'on l'a toujours connu et le contexte dudit épisode faisait passer les choses tranquillement, heureusement c'est pas tombé dans le ridicule burlesque comme souvent avec Pierrot et puis Kurama B| Ce bon vieux renard, pour une fois dans du slice of life ça fait plaisir de la voir "concerné" si on veut, dans la vie de famille de Naruto. 

 

Les anciens de la génération Naruto ont fait plaisir à revoir et tout le monde craque pour la petite (au fait le gros boulet à ce moment là ce fut Boruto tout le long, à la fin de l'arc; va se pointer le truc évident qui va le faire prendre du recul, tout un foin pour rien mais c'est les gosses quoi), je note toutefois une Hinata qui aimerait voir ses anciens coéquipiers casés (Pour Shino c'est mal barré xD), Kiba c'est toujours la fille pro-chat? Cela va faire 15 ans donc quelque part... 

 

Bref, la semaine prochaine les akimichis, famille oubliée d'être citée la dernière fois alors que bah oui eux aussi quoi peuvent permettre de passer un bon moment, vu comment Hinata s'est éclipsée durant l'épisode (sur le coup un peu bizarre mais peut-être que plus tard on aura droit à quelque chose en fin d'arc?), peut-être que la reine des gloutons fera un petit coucou. >:D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Pierrot n'est jamais meilleur que lorsqu'il dois adapter et non crée une histoire de toutes pièces,les épisodes comme celui ci font partie de mes favoris de Boruto,en plus de remettre en avant des personnages et des duos que j'ai adoré en FG (Kiba FG était trop classe !) je trouve que montrer des moments Slice of Life ne peut faire que du bien après les arcs qu'on a du voir (Kiri et Iwa)

 

J'adore vraiment les épisodes avec Naruto comme protagoniste ou du moins dans lesquels il est présent,le personnage a eu une si belle évolution que le revoir en dehors de son bureau ou de ses fonctions m'émue a chaque fois puis le comble du bonheur c'est de le revoir en famille alors la je trouve que Pierrot ne peut (se permettrai) plus nous faire de meilleurs cadeaux oui car maintenant que la nouvelle génération est arrivé ils ne peuvent plus faire combattre Naruto ou alors certainement pas sans abaisser son niveau comme les autres Kage.

 

Et quelle bonheur de revoir Kiba ! Puis bon sang je trouve ça trop beau que Naruto et Kiba (l'un de mes favoris en FG) s'entendent aussi bien,surtout en repensant a comment se comportait Kiba avec Naruto pendant l'examen Chunin en FG,j’espère que Kiba sera davantage mis en avant car depuis son combat contre Sakon (Combat magnifique d'ailleurs) celui ci n'a pas eu d'heure de gloire (juste le montrer lors de Slife of Life suffirait) ,c'est vraiment un personnage qui manquait a Shippuden (tout comme Lee et un peu Choji) et qu'il y a beaucoup a faire au sujet de ce personnage la (D'ailleurs je suis le seul a avoir oublier l'existence d'Akemaru ou alors celui ci vient juste d’être introduit dans l'histoire ?) en tout cas j'ai vraiment été très ravi de le revoir en dehors de panneau publicitaire etc xD.

 

Revoir Tenten aussi était bien sympathique (j’espère aussi la revoir plus souvent) j'aurais aimer la voir avant genre par exemple comme invité spécial a l’Académie Ninja pour transmettre son savoir sur les armes Ninjas a Boruto et cie,d'ailleurs en parlant de Tenten suis-je le seul encore étonné de pas la voir en couple avec Rock Lee ? Je sais qu'elle semblait avoir un petit coup de coeur pour Neji mais Tenten et Lee me semblait bien s’être rapprocher au fur et a mesure que l'histoire avance,a moins que je me base un peu trop sur les HS de l'animé ?

 

Puis que dire d'Himawari que je trouve vraiment très sympathique comme personnage (grave attachante !) chaque épisode centrer sur elle était excellent, j’espère aussi la revoir plus suffisamment passer des moments avec ses proches et la famille Hyuga je pense que Pierrot devrait davantage concentrer les épisodes Slife of Life sur elle dorénavant car je pense que le personnage mérite d’être développé presque autant que la nouvelle team 7 ou la 10 c'est quand même le 2eme enfant de Naruto c'est pas les bonnes raisons qui manque pour le faire.

Le 11/02/2019 à 10:50, caymjan a dit :

Himawari :x

Aka le meilleur personnage féminin de la nouvelle génération, purement est simplement depuis son introduction dans la chapitre spécial devenu un OAV reprit dans l'épisode 18 justement.

La plus réussie rien qu'à travers sa façon d'être et sa personnalité, alors plus tard comme kunoichi ça sera vraiment à pas louper de la part de Pierrot ou des auteurs du manga

 

Le 10/02/2019 à 12:16, Ilan Wes a dit :

pour l'instant rien ne nous dit qu'elle va devenir une kunoichi et qu'elle aura son rôle dans les futurs arcs

Quant a Himawari kunoichi je pense qu'on la verra au mieux Genin un peu comme Konohamaru en NG,mais a ce niveau le je préfère ne pas trop me faire d'espoir parce qu'avec l'auteur du manga qui souhaite finir son manga en 30 tomes je crois qu'on aura au mieux 2-3 caméos d'Himawari avec son Byakugan mais rien de plus surtout que si l'histoire dois être centrer sur Kawaki et Boruto je crois que malheureusement niveau place ça risque d’être serré déjà que Mitsuki et les autres enfants de la génération de Boruto n'ont presque pas de développement T.T... par contre Pierrot pourrait davantage développer ce coté la  car après c'est leur rôle d'apporter a l'oeuvre ce que le manga ne fais pas en espérant qu'ils ne détruisent pas davantage les rapports de forces surtout que par la suite ils risquent d’être encore plus dingues que ceux de fin Shippuden.

 

Par contre dommage que la famille Uzumaki n'est pas passer cette journée a 4 au lieu de 2 et puis l'auteur du roman aurait pu faire encore mieux en faisant passer la journée a toute la famille chez les Hyuga ça aurait permis de revoir Hanabi et co mais je suppose que le choix d'avoir fais séparer Boruto et Hinata de leur famille va avoir son utilité,Boruto sera un peu celui a travers qui ont suivra les mésaventures des autres personnages,quant a Hinata je n'en ai aucune idée mais l'auteur ne l'a surement pas juste l'écarter juste comme ça.

Le 10/02/2019 à 12:00, fantomas a dit :

Ce que j'aimerais vraiment, c'est à nouveau un épisode du duo Naruto/Sasuke, comme dans l'épisode filler 194 (NS) mais en version adulte, ça serait le pied, je crois.

Ah oui ca serait vraiment génial de voir Naruto et Sasuke passer la journée ensemble,dans mon cas j'aimerais aussi revoir le combo Naruto,Shikamaru,Choji,Kiba et Rock Lee (Neji T.T) ou alors l'ancien Ino-Shika-Cho et l'équipe Kiba réunis autour d'un verre ou un truc comme ca ou encore mieux l'équipe Naruto avec Kakashi,ou encore le duo Gai/Kakashi et j'en passe car sinon je risque de ne jamais en finir xD !

 

PS:Est ce vrai que dans l'épisode il est possible d'apercevoir Sasuke et Sarada ? Lors du passage durant lequel Naruto a les fleurs derrière le cou

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, makan09 a dit :

 

 

,quant a Hinata je n'en ai aucune idée mais l'auteur ne l'a surement pas juste l'écarter juste comme ça.

 

 

 

 

Justement, dans l'épisode on la voit qui part rendre visite a son père parce que dans le roman, elle a son propre chapitre ou on la voit avec son père et sa soeur.

Mais apparemment Studio Pierrot a décidé de pas adapter ce chapitre, c'est incompréhensible et ultra-dommage parce que c'est le chapitre le plus intéressant, on a même un combat Hinata vs Hanabi, et on y a même pas droit, y'a de quoi rager honnêtement déjà qu' Hinata on la voit presque pas dans Boruto, elle se fait couper son chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ShLaCk1 a dit :

Justement, dans l'épisode on la voit qui part rendre visite a son père parce que dans le roman, elle a son propre chapitre ou on la voit avec son père et sa soeur.

Mais apparemment Studio Pierrot a décidé de pas adapter ce chapitre, c'est incompréhensible et ultra-dommage parce que c'est le chapitre le plus intéressant, on a même un combat Hinata vs Hanabi, et on y a même pas droit, y'a de quoi rager honnêtement déjà qu' Hinata on la voit presque pas dans Boruto, elle se fait couper son chapitre...

Oui il me semblait en avoir entendu parler sur le reddit de Boruto,c'est vrai que c'est grave dommage surtout que c'est pas comme si l'animé avait la chance d'avoir beaucoup d'histoires a adapter ou qu'il a un nombre d'épisodes limités c'est quand même un animé fleuve puis dans Naruto on a déjà eu des épisodes moins intéressants (certains crée par Pierrot) que celui ci qu'ils ont quand même fais l'effort de diffuser.Mais bon je suppose qu'ils ont fais l'impasse dessus surement pour ne pas trop s'éloigner des protagonistes (Naruto/Boruto).

 

il y a 44 minutes, TheCamlle a dit :

Oui on les voit regarder Naruto et Hima dans une rue

Ah oui merci beaucoup ! Je viens de voir c'est juste avant qu'ils rentrent dans la boutique a Tenten xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...