Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 217


Mantaah
 Share

Messages recommandés

Merci.

 

Chapitre de transition sympathique.

 

Le nouveau pouvoir de Midoriya n'est pas apparut pendant sa séance d'entrainement avec Bakugo, dommage. 

Va falloir qu'il trouve un moyen de contrôler tôt ou tard.

 

On sait donc pourquoi Monoma ne peut pas copier AFO et par la même occasion celui d'Eri.

Ça écarte la possibilité de rendre immédiatement son pouvoir à Mirio et ça fourni une explication cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition sympa.

 

Bonne idée de la part d'Horikoshi de montrer que malgré leur "rivalité", les classes A et B s'entendent malgré tout (Mineta a visiblement droit à un traitement de choc façon Orange Mécanique).

 

La relation entre Deku et Bakugô prend une tournure intéressante avec la collaboration de se dernier. On a parfaois oublié que Katsuki est plutôt intelligent.

 

Revoir Eri est toujours aussi agréable. Avec ce qu'à vécu cette petite, on a envie qu'il ne lui arrive que du bien désormais.

 

Rappel : pas de chapitre de MHA la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre la semaine prochaine, additionné au fait que les chapitres sont très court en ce moment j'espère que l'auteur n'a pas de problème de santé. 😨

 

Le chapitre en lui-même nous livre beaucoup d'informations mine de rien. On y apprend qui était le prédécesseur de Nana Shimura, le nom de l'ami de Aizawa : "Shirakumo" apparut l'autre fois sur une case, et on a également la réponse concernant l'échec de Monoma à copier One for All.

On a également une belle mise en avant de l'aspect relationnel entre les personnages, le trio All Might-Deku-Katchan, Classe A et Classe B, Shoto et Endeavor, Aizawa et Present Mic. Ce qui est tout de même relativement important sur un seul chapitre, la performance mérite d'être souligné.

 

Maintenant concernant les deux points réellement important à retenir de ce chapitre sont pour moi, la nouvelle relation All Might / Deku / Katchan ou ce dernier devient lui aussi un gardien "actif" du secret du One for All désormais, ce qui peut laisser présager une évolution futur pour notre Bakugou qui jouer un grand rôle si All Might venait à mourir, puisqu'il deviendrait la seule personne à connaitre le secret de Midoriya. La situation deviendrait assez ironique avec les débuts du manga, ou l'on passerait d'un bakugou harceleur rejetant Deku à seul gardien du secret du OfA à qui se confier.

 

Et l'autre point concerne Monoma, l'auteur insiste énormément sur ce dernier en ce moment. Au point qu'il en devient vraiment un suspect très très crédible au rôle de traitre au sein de UA. De plus cela n'engage que moi mais je trouve que les paroles de ce dernier sonnent complétement faux. Il me donne toujours l'impression de toujours caché quelque chose. En tout cas cette mise en avant insistante laisse quand même planer le doute d'une mise en avant qui ne devrait pas en rester là. Maintenant reste à voir ce que l'auteur va faire de ce personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rewus a dit :

Et l'autre point concerne Monoma, l'auteur insiste énormément sur ce dernier en ce moment. Au point qu'il en devient vraiment un suspect très très crédible au rôle de traitre au sein de UA. De plus cela n'engage que moi mais je trouve que les paroles de ce dernier sonnent complétement faux. Il me donne toujours l'impression de toujours caché quelque chose. En tout cas cette mise en avant insistante laisse quand même planer le doute d'une mise en avant qui ne devrait pas en rester là. Maintenant reste à voir ce que l'auteur va faire de ce personnage.

 

 

Monoma traitre d'UA en voila une idée intéressante et il est vrai, je partage ton avis sur le fait qu'il soit un potentiel traitre néanmoins quant a cet éventuel twist j'espère un perso de la classe A en traitre avec un magnifique background original qui bouleverserait les codes mais j'en demande peut-être un peu trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

Monoma traitre d'UA en voila une idée intéressante et il est vrai, je partage ton avis sur le fait qu'il soit un potentiel traitre néanmoins quant a cet éventuel twist j'espère un perso de la classe A en traitre avec un magnifique background original qui bouleverserait les codes mais j'en demande peut-être un peu trop!

Le traître de UA. C'est vrai que l'auteur et l'histoire avaient clairement ouvert cette possibilité au début du manga. En particulier, pour la première attaque de l'école où Shigaraki et cnie avaient reçu des informations de l’intérieur ou même le camp d'été. 

Et puis ça avait été progressivement enterré par la suite des événements, on en parlait plus. 

Cette arc est un arc de transition qui fait le point sur les personnages. On s'attend tous au retour des méchants et ce pré-positionnement de Monoma dans ce sens est séduisant 🙂

 

J'ai bien aimé comment l'auteur s'excuse d'avoir éclipsé Kirishima par la bouche de Tetsu Tetsu qui nous fait bien comprendre la supériorité de l’élève. Clairement un des personnage qui va compter encore plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, mangaG a dit :

Au fait il est dit Quelque part combien d'année il y a entre le premier one for all  et midorya.

Il me semble qu'ils appartiennent tous deux (OfA et OfA) à la première génération d'enfants nés avec des Alters. Mais je ne pense pas (pas sûr) qu'il y ait eu une précision du nombre d'années passées depuis l'apparition des alters dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...