Aller au contenu

SnK Chapitre 115


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

Donc le cheval a mieux survécu que livai et sieg XD XD . 

 

Et donc oui Sieg a juste été coupé en deux , eh ben pas si violent que ça la lance XD .

 

Donc sieg n'est qu'une clé , c'est éren qui aura le dernier mots trahison avec eren qui gueule un bon  """ battez vous et soyez libre "" .

 

Effectivement Sieg pense que eren a vécu la meme chose que lui et le prend en pitié , il veut le sauvé en tant que grand frère . 

 

Jelena et sa tete de tueuse XD , et qui vois vraiment sieg comme un dieu , taré va . 

 

Il ressuscite en absorbant le titan , et sauvé par la gamine , ymir ou  une de ces filles ? La question est pourquoi ? 

 

Livai a de forte chance d'avoir survécu en perdant une main , sinon hansi ne l'aurai pas emporté dans la rivière , pour moi la livai a gagné son totem d’immunité si il survit , pour moi il ne peu plus mourir après  , la c'était l'occasion pour le tué .

 

Gaby en plein doute et Peak  qui se pointe , mais eren ne semble pas plus effrayé que ça , je le vois bien sortir un ''' tu nous évite à te cherché "" . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku

 

Oui, l'idée de l'éternel recommencement est une idée très répandue.

C'est un grand classique de la SF (Matrix, Battlestar Galactica, "Quand les ténèbres viendront" de Asimov, "La nuit des temps" de Barjavel ou "Le papillon des étoiles" de Werber, etc ...)

On retrouve aussi ce concept d'histoire cyclique chez les Hindou (les 4 Yuga), les grecs (les 4 âges), les Mésopotamiens et d'autres civilisations.

On peut dire que le concept de l'éternel retour est vieux comme le monde et qu'on le retrouve chez les philosophes antiques (Heraclite et les stoïciens) ou modernes (Nietzsche) et plus récemment dans le mouvement "New Age".

Il a même sa version moderne scientifique avec les modèles cycliques d'univers alternance de Big Bang et de Big Crunch.

 

Bref, c'est peut être la direction que veut prendre l'auteur et franchement çà me plairait bien.

On pourrait avoir plusieurs versions/scénario possibles :

  • L'enfant à naître d'Historia est Ymir elle-même et toute l'histoire serait donc une boucle temporelle. Pas très jojo ... ☹️
  • L'enfant à naître d'Historia n'est pas Ymir mais en quelque sorte la nouvelle Ymir avec les mêmes pouvoirs et qui démarre le nouveau cycle. Dans le processus, le monde aura été détruit par les titans colossaux et il ne reste qu'une poignée de survivants dont cet enfant. Dans ce cas, on aurait une sorte de fin ouverte. Le lecteur s'interroge si cette fois-ci les choses se passeront d'une manière différente ou non.

 

Bien sur, l'auteur pourrait tout aussi bien casser le cycle :

  • L'enfant à naître d'Historia n'est pas Ymir et est le seul Eldien survivant mais ne possède pas les pouvoirs des Titans car Eren aura réussi à annihiler le pouvoir des Titans avant de mourir. Une fin amère en quelque sorte.
  • Eren aura réussi à annihiler le pouvoir des Titans. Les Eldiens sont tous libérés de la "malédiction" et l'enfant d'Historia peut espérer un avenir heureux. En gros, c'est le Happy End mais je n'y crois pas ... ;)

En tout cas, la résurrection "miraculeuse" de Zeke pose effectivement la question d'autres joueurs/volontés en coulisse.

Y-a-t-il donc un ou plusieurs Mastermind de l'ombre ?

Ymir seule ou bien Ymir vs. le "Démon" ?

 

En tout cas, j'espère que l'auteur nous donnera au moins une partie des explications avant la résolution de l'intrigue principale. En effet, j'ai une sainte horreur des "Deus ex Machina" et çà me déplairait beaucoup qu'il faille attendre le dernier chapitre pour avoir le cœur et l'essentiel des explications.

 

J'ai pas mal de craintes là dessus car l'auteur est plutôt coutumier du fait : on suit des événements importants dans l'histoire sans qu'on puisse vraiment les comprendre et seulement ensuite l'auteur nous donne les éléments de compréhension nécessaires.

 

Tant que l'on était dans la phase de développement de l'histoire, cela ne me gênait pas.

Mais pour le grand final, il me faut un minimum d'explications avant la résolution en laissant bien entendu plusieurs options ouvertes (sinon pas de suspens).

Bref, il nous faut connaitre tous les enjeux présents sur la table avant de passer à la résolution finale.

 

On pourrait par exemple tout apprendre/connaitre du passé en même temps que Eren, au moment où celui-ci touche enfin son frère. Après cela, Eren décide de ce qu'il doit faire (suivre son plan initial ou bien il fait autre chose) et on assiste aux conséquences de son choix à lui. Par la même occasion, il explique ses motivations.

Veut-il sauver uniquement les Eldiens ou bien sauver l'humanité toute entière sans distinction de "races" ?

Va-t-il lâcher les Titans colossaux sur le monde ?

Ou bien va-t-il trouver le moyen d'annihiler le pouvoir des Titans ?

 

Ce qui est intéressant c'est ce qui se passe et va se passer dans la tête d'Eren.

D'ailleurs c'est un peu le problème que j'ai avec l'histoire depuis l'ellipse. L'auteur a fait de Eren un "étranger" pour nous lecteurs. Mon impression est qu'avant, on était à la place d'Eren, on découvrait les mystères du monde de SNK en même temps que lui.

Depuis l'ellipse, ce n'est plus le cas. Je sait bien que c'est volontaire de la part de l'auteur. Il nous cache les réelles intentions et motivations d'Eren. C'est un développement inattendu et intéressant pour ce personnage mais pour le grand final, j'aimerait bien que l'auteur nous replonge dans la tête d'Eren.

 

Ymir, son histoire et le mystère des Titans, le passé sombre d'Eldia ne doivent être, pour moi, que des éléments de décision pour Eren. Et personnellement, je préférerais connaitre ces mêmes éléments en même temps que lui et non pas le découvrir après la bataille.

 

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la théorie de la boucle temporelle semble avoir énormément de partisans ! En effet, c'est plutôt cool et sexy comme concept, surtout pour un manga comme SnK qui parle énormément du cycle vicieux de la haine et de la guerre.

Et y'a beaucoup d'éléments qui vont dans ce sens. Non seulement l'intitulé du tout premier chapitre "Pour vous, dans 2 000 ans" et le fait que ces mêmes 2 000 ans concordent avec l'apparition des Titans dans le manga. Mais, surtout depuis les derniers chapitres, Eren est assimilé à un démon par les autres peuples du monde à cause de la pièce de Willy Teyber et l'enfant d'Historia, que beaucoup pense être aussi l'enfant d'Eren, a beaucoup de chance d'être une fille et de s'appeler Ymir.

Bref, un démon qui donne le pouvoir des titans à une jeune fille qui s'appelle Ymir, pas besoin de faire un dessin. 

 

Cependant, quelque chose me chiffonne. Dans toute boucle temporelle qui se respecte, il faut une "temporalité originelle". 

Si Eren parvient à réunir tous les 2 000 ans les pouvoirs des neuf titans primordiaux et finit par les donner à une jeune fille dénommée Ymir (la théorie de la boucle, donc), il faut forcément qu'il y ait eut un commencement de cette boucle. Ça n'a pas toujours été un éternel recommencement, y'a eut un début quelque part, sans première itération du cycle. Bref, là est le problème selon moi, car, dans cette première itération, comment Eren, donc le Démon de la Terre des légendes, aurait put passer le pouvoir des titans à Ymir ? Ben oui, techniquement, Eren tient ses pouvoirs de son père, qui lui-même les tient des Reiss et de Krueger et par conséquent des innombrables possesseurs de titans au travers des âges et donc d'Ymir. Mais là, dans cette première itération, Eren, le Démon de la Terre, n'a pas eut le pouvoir des titans, vu que c'est la première fois qu'il est né et Ymir aussi (donc, ça veut dire qu'il n'y a pas eut de Démon de la Terre ou de Ymir pour passer le pouvoir des titans avant eux)... Donc, ça voudrait dire que le premier Eren, Démon de la Terre, avait direct le pouvoir des titans, sans avoir gobé personne, juste comme ça ? Ou alors, c'est Ymir qui l'avait direct, mais ça revient au même...

 

Du coup, paradoxe ou pas paradoxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond 30 ans après :ph34r:

Le 07/03/2019 à 18:57, Frobenius a dit :

Euh, c'est indiqué où ?

Moi ce que j'en avait compris, c'est que la personne de sang royal doit seulement posséder un pouvoir de Titan mais pas obligatoirement être en mode Titan.

Cela signifie 2 possibilités :

  • La personne de sang royal n'a pas de pouvoir de Titan Shifter. Dans ce cas, la seule possibilité est d'être un Titan pur-> Dina
  • Elle possède un pouvoir de Titan Shifter et dans ce cas pas besoin d'être en mode Titan -> Zeke

Bref, est-ce que tu es sur de ce que tu affirme ?

Est-ce que la transformation en mode Titan est nécessaire dans le cas de Zeke ?

 

Si oui, cela amène à d'autres implications ... 

Moi perso', j'avais toujours imaginé qu'il fallait que le sang royal soit complètement transformé en Titan pour utiliser l'Axe. Pour moi c'était comme ça depuis le moment où Eren dit qu'il a pu utiliser le pouvoir du Fondateur en touchant un Titan de sang royal (sa belle mère). Et quand Zeke dit qu'il faut le porteur de l'originel et un Titan de sang royal ben j'imaginais qu'il fallait être transformé en Titan (et en plus quand j'traîne sur reddit et que je vois des parodies de Eren+Zeke en Bestial pour le fonctionnement de l'axe, inconsciemment ça influe lol).

 

Pour moi c'était: le raisonnement s'appliquant au Titan Pur s'appliquait toujours au Titan Shifter. D'ailleurs Armin avait fait (au chap' 108) un raisonnement un peu similaire pour expliquer qu'Eren aurait le contrôle sur le Fondateur contrairement à Zeke. Il s'était servi de l'exemple avec Dinah (Titan Pur) pour dire qu'Eren aurait là aussi le contrôle par rapport à Zeke (Titan Shifter). Et ce chapitre a prouvé avec qu'il avait raison, c'est bien Eren qui a le contrôle.

 

Du coup j'en étais persuadé mais maintenant tu viens de me mettre le doute pour la première fois :hap: Peut-être qu'il suffit bien de n'avoir qu'un pouvoir de Titan et pas d'être entièrement métamorphosé (après pour moi alors Zeke aurait du dire: il faut un pouvoir de Titan au sang royal et non pas Titan de sang royal tout court. Faudrait que je vois comment c'est dit en Japonais).

 

Surtout qu'en y repensant, pourquoi ça serait que le sang royal qui devrait être transformé en Titan, pourquoi Eren lui n'est pas obligé d'être transformé. Du coup oui, possible. Et ça en revient donc à pourquoi Zeke veut pas toucher Eren, y a pas besoin d'être sur Paradis pour stériliser Eldia ? Ils pouvaient le faire depuis Liberio.

 

Peut-être qu'une des conditions d'Eren c'est d'aussi utiliser le grand terrassement à échelle réduite (pour repousser les armées du monde et leur dire de pas intervenir) et dans ce cas c'est normal d'être sur Paradis pour pouvoir mieux coordonner les mouvements des colossaux. Et une fois ça fait ben on stérilise Eldia (et comme le reste du monde n'est plus dangereux ben les Walldiens auront une fin douce, ils mourront oklm dans leur coin, une vraie euthanasie en somme). Mais si c'est ça on aurait du voir ce dialogue dans leur entrevue ? Du coup à voir. Qui sait Zeke se méfie ptêtre d'Eren (même si il me semblait sincère en croyant son petit vu son regard ému et qu'il semble persuadé que Eren a vécu la même enfance de merde. En tout cas si il est complètement trahi, beau retour de bâton pour celui qui trahi tout le monde. Trahi par la seule personne en qui il avait confiance. Zeke ce 11/10 en intelligence manipulé par un 3/10 :-\).

 

Ou alors tout simplement l'Axe est activé donc (et oui pas besoin pour Zeke d'être transformé) mais comme on l'a vu avec Dinah tous les Shifters ont été alertés (Ymir, Reiner et Bertoto ont senti l'Axe se déclencher). Du coup si Eren et Zeke font ça à Mahr ben y aurait Porco, Pieck, Reiner et même Miss Tybur qui l'auraient senti et auraient agis/prévenu Mahr et du coup tout tombe à l'eau. Surtout si ça prend un minimum de temps pour stériliser Eldia. Sur Paradis ça sera plus tranquille :cigar: En fait je pense que c'est ça la meilleure explication @Frobenius

 

Le 09/03/2019 à 16:28, Doraay a dit :

Sinon oui excellent chapitre, tout a déjà été dit, cependant je note un dernier point, mais je vous prie de ne pas regarder pour ceux qui n'ont pas vu la dernière image du manga (publiée par l'auteur il y a quelque temps).

 

 

  Révéler le contenu masqué

54018078_808961396112156_6948652263338409984_n.thumb.jpg.bba9c5621de8dbc7e1d2ed76a0205b82.jpg

 

De mieux en mieux 😮❤️

Gardiniax O0 J'adore ces posts.

 

L'étau se resserre autour d'Eren (et avec tous les indices/parallèles/suggestions mis en avant sur le web...). D'ailleurs en parlant de ça, si Eren est vraiment pour l'euthanasie alors le père est à coup sûr le fermier sinon si il est contre Zeke (avec tous les indices fortement suggéré) alors c'est probablement lui le père. D'autant plus que plus le temps passe, plus je pense que Zeke (l'anti-nataliste) n'a aucun rôle dans cette grossesse.

 

Son assurance pour ne pas se faire manger sur Paradis, c'était le vin empoisonné (lui et Yelena étaient à fond sur ça). Comme ça a été soulevé sur un autre forum quand Zeke était dans la forêt avec Levi, il comprenait pas vraiment que le Gouvernement de Paradis mette autant de temps à le laisser voir Eren et il en avait marre de perde du temps. Si il savait pour la grossesse d'Hisu, il comprendrait immédiatement pourquoi le Gouvernement était en train d'attendre. Ils attendent qu'elle accouche pour qu'ensuite elle le bouffe.

 

D'ailleurs c'est même possible (mais pas sûr) qu'il connaisse pas l'existence d'Historia, l'autre personne de sang royal (son plan de 50 ans où il doit donner le Bestial, c'était complètement bidon). Lors de leur rencontre à Mahr, Eren ne parle même pas d'elle (parle de son père qui massacre tous les enfants Reiss, parle pas de comment il a eu accès à ces souvenirs alors qu'on sait que c'est grâce à Historia). Et ça voudrait aussi dire que Yelena n'a pas pu communiquer cette info à Zeke. Idem pour Kiyomi?

 

Tout ça pour dire que maintenant la grossesse d'Historia a sûrement bien tout à voir avec Eren (c'est surtout pour la protéger elle) et non pas Zeke.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 15:28, Draco a dit :
Le 09/03/2019 à 18:28, Doraay a dit :

Sinon oui excellent chapitre, tout a déjà été dit, cependant je note un dernier point, mais je vous prie de ne pas regarder pour ceux qui n'ont pas vu la dernière image du manga (publiée par l'auteur il y a quelque temps).

 

 

  Révéler le contenu masqué

54018078_808961396112156_6948652263338409984_n.thumb.jpg.bba9c5621de8dbc7e1d2ed76a0205b82.jpg

 

De mieux en mieux 😮❤️

Gardiniax O0 J'adore ces posts.

Vous pouvez m'éclairer les gars s'il vous plaît par rapport à ce post? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shiki Fuujin a dit :

Vous pouvez m'éclairer les gars s'il vous plaît par rapport à ce post? :) 

Ça spoil (peut-être), donc ne lis pas la suite si tu veux pas être (peut-être) spoilé !

 

Révélation

 

Grossièrement, Isayama a publié ce qu’il prétend être l’ultime page du manga, c’est celle de gauche. On peut lire « Maintenant, tu es libre ».

L’image de droite fait partie du chapitre 115, lorsqu’Eren complote avec Sieg à Revellio. 

Bref, ces deux images, misent en parallèle, servent à montrer la ressemblance entre Eren, de dos, et le gars qui tient le bébé dans ses bras.

 

Ça vient appuyer la théorie selon laquelle Eren est le père du bébé d’Historia.

 

 

Modifié par Jufoba
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jufoba a dit :

Ça spoil (peut-être), donc ne lis pas la suite si tu veux pas être (peut-être) spoilé !

 

  Masquer le contenu

 

Grossièrement, Isayama a publié ce qu’il prétend être l’ultime page du manga, c’est celle de gauche. On peut lire « Maintenant, tu es libre ».

L’image de droite fait partie du chapitre 115, lorsqu’Eren complote avec Sieg à Revellio. 

Bref, ces deux images, misent en parallèle, servent à montrer la ressemblance entre Eren, de dos, et le gars qui tient le bébé dans ses bras.

 

Ça vient appuyer la théorie selon laquelle Eren est le père du bébé d’Historia.

 

 

Merci bien (y)

J'ai dû rechecher sur reddit aussi en attendant.

Révélation

Ma parole, cette "dernière case" datait déjà de novembre et j'ai pas vu venir ça.

C'est vrai, avec les circonstances, ça devient de plus en plus sûr que c'est Eren et son fils d'Historia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...