Aller au contenu

SnK Chapitre 115


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

Bon vous m'excuserez d'avance mais en un chapitre je me retrouve complètement largué. j'ai lu la VUS et on peut déjà comprendre comme tout le monde le mentionne ci-dessus que notre cher Livai n'est pas mort sinon Hansi n'aurait pas sauté de cette façon dans cette rivière en emportant son corps. bon d'une part c'est pour fuir ce Fou de Floch (je dis fou par ce que je pense que les yeagerist n'ont pas besoin de tuer Livai il n'est pas leur ennemi mais ce garçon est vraiment taré après ce qu'il à fait à keith shadis) et d'une autre c'est pour essayer de sauver ce qui reste de Levi. car en effet il a perdu sa main droite ( ça va réduire son efficacité dommage). mais ce qui me mets le plus les idées à l'envers c'est ce qui s'est passé avec sieg. je me demande d'ou est sorti ce titan? était-ce un de ceux qui sont sous le contrôle de sieg?(par ce que autrement ce ne serait pas évident ils ont tué tous les titans encore présent dans l'enceinte des murs) sieg l'aurait donc d'une manière inconsciente appelé et demandé de le soigner? difficile à dire mais je sais que tout ceci a un lien avec le fait que Sieg sois de sang royal. et cette bonne vieille Ymir qui a bien choisi son moment pour réapparaître. vous en dites quoi? moi je pense que d'une certaine manière Ymir est d'accord avec l'idée de sieg d'euthanasier les Eldiens, c'est avec Eren que ça va coincer (parce que je pense aussi qu'il est en train de manipuler sieg en le faisant croire qu'il est d'accord avec ses ideaux). ya trop de choses qui le montrent l'enfant d'historia,son amour pour ses amis,le fait qu'il n'ait pas accepté de sacrifier Historia en dit long. et sieg dans ce chapitre vient de me confirmer qu'il est vraiment dérangé dans sa tête lisez la page ou il se remémore le jour ou il bouffe Xaver-san il l'appelle "PAPA". ça en dit long sur son état de santé mentale. et pour finir Pieck, cettye gentille demoiselle ne sait pas à qui elle vient de se frotter et elle va l'apprendre à ses dépens, mais celle qui commence à me faire pitié c'est Gaby elle va probablement comprendre la réalité quand elle aura perdu Falco ça lui mettra du plomb dans la tête. Sacré Ysayama il élucide un mystère et en crée un autre. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bion ben au final Livai n'est pas mort vu la mise en scène (Hansi qui lance un regard noir à Floche quand il veut vérifier ses dires et qui profite de la distraction pour s'enfuir avec, elle se serait pas encombré d'un cadavre), par contre il est définitivement hors jeu pour la phase finale du manga vu qu'il en ressort infirme (et que les prothèses semblent pas exister encore dans ce monde).

 

Si je puis me permettre de tirer sur l'ambulance, Livai est passé à deux doigts de la mort 😂

 

Bon tout le triptyque mystique pour garder Zeke envie, j'en suis pas très fan : on va dire que c'est pour faire le parrallèle avec Yelena qui le considère comme un dieu.

 

Rapide passage sur le dialogue entre lui et Eren qui permet de mieux comprendre les choses et Eren manipule clairement Zeke à mon sens, surtotu pour dire un truc comme "je ne souhaiterais pas être venu au monde". Eren a beau avoir changer sur la forme, il ne sortirait pas ce genre de choses sauf qu'il sait très bien que c'est ce que son frère veut entendre et la trame sur comment le plan de Zeke va foirer apparait : trop d’attache émotionnel vis à vis du seul proche qu'il lui reste ne ce bas monde et en qui il veut croire (surtout qu'en plus il se méprend sur la jeunesse qu'a connu Eren, il est complètement à coté de la plaque sur l'analyse vis à vis de lui)

 

Joli rentrée en scène de Pieck mais concrètement je ne vois pas ce qu'elle va faire avec son petit flingue face à un possesseur de 3 titans. A moins que l'auteur veut nous continuer le triptyque mystique et Eren va la Yagaerifier tel un gourou par un discours aux petits oignons.

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre. 👍

 

Je ne m'attarderait pas trop sur le cas Livai l'increvable. C'est assez décevant comme cela. ☹️

@EvilSquid Bien trouvé le "Parce que c'est Livai". C'est vrai que cela ressemble furieusement au cas Erza de Fairy Tail ... 🙄

De là, à dire que SNK se "FairyTailise", quand même pas. Il manque les fameux pantyshot et autre fan service totalement assumé !!! 😂

 

Pour se consoler, on peut toujours se dire que de toute façon il sert plus à grand chose en combat avec sa main arrachée et son corps meurtri. Il aura donc du mal à débiter du titan à la chaîne comme il le faisait jusqu'ici.

Quoique je sens que l'auteur est capable de tout. A quand une scène comme celle-ci dans SNK ?

Monty Python, Sacré Graal : Le chevalier Noir

 

Bref, passons. Le plus intéressant était bien entendu la discussion entre les 2 frères. On a donc la confirmation que Zeke a révélé son objectif final à Eren.

Zeke est un peu le cocu de l'histoire, il est obligé de faire confiance à celui qui porte le pouvoir du Titan Originel. En effet, il n'a pas le plus important : le pouvoir de décision.

 

La scène entre les 2 était assez révélatrice. Quand Eren parle des souvenirs de son père, on a l'impression qu'il exultait et qu'il était en phase avec ce qu'a fait son père.

Ensuite, quand Eren dit à Zeke qu'en fait son père a eu tord et que tout bien réfléchi, Zeke a raison et qu'il faut euthanasier Eldia pour les "sauver", on voit tout de suite que c'est un gros mensonge.

En gros, Eren essaye de gagner la confiance de Zeke en faisant semblant d'être d'accord avec lui. Toutefois, cela ne marche pas : Zeke refuse de lui serrer la main à la fin de la discussion !!!

 

Il est clair pour moi que Zeke ne fait pas confiance à Eren sinon il lui aurait serrer la main et il aurait pu espérer appliquer immédiatement son plan.

Bref, on est dans un jeu de dupes et c'est un peu le "je te tient, tu me tient par la barbichette" ou 'J'ai besoin de toi mais je ne te fait pas confiance" !!!

 

Je suis persuadé que Eren a sa propre solution et qu'il a bien l'intention de mettre un terme à l'ère des Titans grâce au pouvoir du fondateur, mais pas de la manière que Zeke imagine.

Et s'il ne lui a pas dit en retour quel est son objectif, c'est qu'il sait que Zeke ne sera pas d'accord.

La question à 1 Million d'euros est pourquoi Eren n'en parle pas non plus à ses amis et aux Eldiens de Paradise ?

 

Maintenant, où est-ce que tout cela peut bien nous conduire ?

Il n'est pas impossible que Zeke ait un plan B : il fait bouffer Eren par un autre Eldien. Un Eldien en qui il pourrait avoir totalement confiance et avec qui il pourrait appliquer son plan.

Oui, mais qui ? Une personne aussi névrosée que lui, au point de vouloir l'extinction des Eldiens ?

 

L'autre possibilité pour Zeke est le chantage : il menace de mort un proche d'Eren. Et là, cela pourrait expliquer certaines choses.

Si l'on suit la logique du jeu de dupes, Eren sait pertinemment que Zeke ne lui fait pas totalement confiance (la poignée de main refusée). Et s'il se met à sa place, Eren sait que Zeke va chercher un plan B et il va donc imaginer les mêmes possibilités que lui : le faire dévorer ou bien le moyen de pression cad ses amis proches Armin et Mikasa.

La conclusion logique est qu'il doit s'éloigner d'eux pour les protéger de Zeke. Il faut convaincre les sbires de Zeke que Eren n'en a rien à faire de Armin et Mikasa. C'est peut être l'explication de la scène entre Eren, Armin et Mikasa qui a tant fait jasé ...

 

Bien sur, il faut aussi que Eren assure sa propre sécurité. Pour cela, il a les Eldiens de Paradise qui l'ont gentiment placé en détention à son retour. Ensuite, il y a les Yeageristes de Paradise qui ne seront pas franchement d'accord pour se faire stériliser contre leur gré. 

 

Bref, tôt ou tard, le conflit va éclater entre les pro-Eren et les sbires de Zeke (Yelena & co). Les 2 volontés devront s'affronter.

 

Ensuite, il y a la partie résurrection de Zeke qui est très intrigante. Un Titan pur sort de nulle part (en fait si, de la terre elle-même) et absorbe ce qui reste de Zeke. Ensuite, il se fait reconstruire en un temps record par une gamine (Ymir originelle ?) dans un lieu qui serait un des PATHs !!!?!!! 😵

On est dans le WTF le plus complet. Je n'irait pas jusqu'à crier au scandale et au "Deus ex Machina" car on est dans la phase des révélations et pas encore dans la résolution finale de l'intrigue. Donc c'est encore le bon moment pour en apprendre plus sur Ymir et le pouvoir des Titans. Mais quand même, çà reste "space" ...

 

Du coup, se pose la question de savoir si Ymir (l'originelle) n'est pas un 3ème joueur et si Eren et Zeke ne sont pas juste ses pions : Elle veut que ces deux là se rencontrent et activent le pouvoir du titan fondateur. Sinon, pourquoi aurait-elle sauvé Zeke ?

Si elle continue à exister ou à vivre d'une manière ou d'une autre grâce au pouvoir des titans et aux PATHs : Veut-elle suivre le plan de Zeke ou bien celui d'Eren quel qu’il soit ?

A moins qu'elle n'ait un autre objectif !!!

 

Bref, cela reste encore très nébuleux et j'espère que l'auteur finira par nous lâcher les informations avant la conclusion finale du manga en évitant impérativement un "Deux ex Machina" bien pourri.

 

Pour finir, on a enfin les infiltrés (Pieck, etc ...) qui passent à l'action, cela va enfin bouger à l'intérieur des murs. Est-ce que Annie va enfin sortir de son cocon ? Il serait temps !!!

A suivre ...

 

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sly a dit :

Bon vous m'excuserez d'avance mais en un chapitre je me retrouve complètement largué. j'ai lu la VUS et on peut déjà comprendre comme tout le monde le mentionne ci-dessus que notre cher Livai n'est pas mort sinon Hansi n'aurait pas sauté de cette façon dans cette rivière en emportant son corps. bon d'une part c'est pour fuir ce Fou de Floch (je dis fou par ce que je pense que les yeagerist n'ont pas besoin de tuer Livai il n'est pas leur ennemi mais ce garçon est vraiment taré après ce qu'il à fait à keith shadis) et d'une autre c'est pour essayer de sauver ce qui reste de Levi. car en effet il a perdu sa main droite ( ça va réduire son efficacité dommage). mais ce qui me mets le plus les idées à l'envers c'est ce qui s'est passé avec sieg. je me demande d'ou est sorti ce titan? était-ce un de ceux qui sont sous le contrôle de sieg?(par ce que autrement ce ne serait pas évident ils ont tué tous les titans encore présent dans l'enceinte des murs) sieg l'aurait donc d'une manière inconsciente appelé et demandé de le soigner? difficile à dire mais je sais que tout ceci a un lien avec le fait que Sieg sois de sang royal. et cette bonne vieille Ymir qui a bien choisi son moment pour réapparaître. vous en dites quoi? moi je pense que d'une certaine manière Ymir est d'accord avec l'idée de sieg d'euthanasier les Eldiens, c'est avec Eren que ça va coincer (parce que je pense aussi qu'il est en train de manipuler sieg en le faisant croire qu'il est d'accord avec ses ideaux). ya trop de choses qui le montrent l'enfant d'historia,son amour pour ses amis,le fait qu'il n'ait pas accepté de sacrifier Historia en dit long. et sieg dans ce chapitre vient de me confirmer qu'il est vraiment dérangé dans sa tête lisez la page ou il se remémore le jour ou il bouffe Xaver-san il l'appelle "PAPA". ça en dit long sur son état de santé mentale. et pour finir Pieck, cettye gentille demoiselle ne sait pas à qui elle vient de se frotter et elle va l'apprendre à ses dépens, mais celle qui commence à me faire pitié c'est Gaby elle va probablement comprendre la réalité quand elle aura perdu Falco ça lui mettra du plomb dans la tête. Sacré Ysayama il élucide un mystère et en crée un autre. 

Le titan qui sauve Sieg est un des titans du 113, https://imgur.com/GrnBsgl

Ce sont exactement les mêmes titans. On peut supposer qu'il s'est régénéré grâce à sa mâchoire encore frétillante, il devrait rester une partie du système nerveux (au niveau de la nuque).

Et pour le reste, malheureusement pour le moment, il est impossible d'affirmer quoi que ce soit. On peut supposer que c'est le processus de fabrication des titans primordiaux, Ymir mâchoire se réveille exactement au même endroit.

Aussi, rien ne nous dit que la petite fille est Ymir/Christa, personnellement, je ne pense pas que ce soit elle, je pense plutôt à l'une de ses filles.

Et ce n'est pas parce que cette jeune fille reconstruit le corps de Sieg qu'elle est d'accord avec les idées génocidaires du singe, elle le fait peut-être machinalement ; ce qui est sans doute le cas.

 

Eren manipule clairement Sieg et Sieg est bien trop naïf de croire son jeune frère mais je le comprends, il est mentalement déstabilisé (et complétement, pas qu'un peu, on le voit très bien dans ce chapitre) et se raccroche au dernier membre de sa famille. En plus, il pense qu'Eren a subi la même éducation que lui, alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est tout le contraire même e tle prend donc en pitié ; d'ailleurs, il pense cela de tous les Eldiens de Paradis.

 

Concernant Pieck et Gabi, je suis persuadé qu'elles vont coopérer avec Eren. Ce dernier est au courant que les guerriers ont infiltré l'île et cherchait visiblement, en se servant de Gabi, à les rencontrer.

 

Sinon le chapitre est vraiment bon, pour ne pas changer.

Xav nous confirme que seul Eren peut utiliser les pouvoirs du Fondateur, Sieg n'est qu'un clef, un catalyseur. Jelena, cette grande tarée, est au courant du plan de Sieg et ne cache plus du tout son jeu et n'hésite pas à employer les mêmes méthodes que Mahr pour différencier les Eldiens loyaux des non-loyaux. Onyankopon était aussi au courant du plan de Sieg et savait donc tout ce qui allait se passer, il a aussi bien caché son jeu ; je ne vais pas dire qu'il est d'accord avec ce plan mais en tout cas il le suit.

 

Paradis est dans la misère, encore plus profondément. Eren, il est temps de passer à l'action, Armin (surtout toi !) et Mikasa aussi.

Modifié par Lux Æterna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frobenius a dit :

En gros, Eren essaye de gagner la confiance de Zeke en faisant semblant d'être d'accord avec lui. Toutefois, cela ne marche pas : Zeke refuse de lui serrer la main à la fin de la discussion !!!

 

Il est clair pour moi que Zeke ne fait pas confiance à Eren sinon il lui aurait serrer la main et il aurait pu espérer appliquer immédiatement son plan.

Bref, on est dans un jeu de dupes et c'est un peu le "je te tient, tu me tient par la barbichette" ou 'J'ai besoin de toi mais je ne te fait pas confiance" !!!

 

Peut-être qu'il n'a pas voulu serrer la main à Eren car il ne voulait pas grillé l'infiltration d'Eren.

Quand Eren a activé pour la première fois le pouvoir du Titan Originel, les Titans Shifters aux alentours (Reiner, Bertolt et Ymir) ont instantanément réagi quand Eren a eu un contact avec Dina Fritz.

 

snk.PNG.9fcfdafcd6013d5f683c979d3e3a7073.PNG

 

Donc c'est quasiment sur qu'en serrant la main de Sieg, les autres Titans Shifters de Revelio (Reiner, Pieck et Porco) auraient su que Eren était à proximité (Sieg devait être au courant de ce phénomène avec les rapports de Reiner et Bertolt à l'époque) et donc l'infiltration d'Eren grillé.

 

Et qui dit infiltration d'Eren grillé, dit mise en danger du plan de Sieg car les frères on besoin d'une certaine "intimité" pour faire ce qu'ils projètent de faire et ça me semble impossible à Revelio entouré de l'Armée de Mahr et de 3 autres Titans Shifters ennemi, ce qui expliquerait pourquoi Sieg n'a pas voulu appliquer son plan à ce moment.

 

 

  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction anglaise du scan entier est dispo j’ai lu un peu et WTF c’est quoi ce bordel la EREN il déçois de ouf avec ces bails d’euthanasie. Je sens qu’a la fin tout le monde va mourrir et ćest bien dommage 

Modifié par Lulu b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakaki

 

C'est une explication plausible, en effet.

Mais ce n'est rien d'autre qu'une hypothèse comme une autre. Qui a dit qu'ils ont besoin "d'intimité" ? 

Une autre hypothèse est qu'il suffit d'un contact suivi d'un "Que ma volonté soit faite" et le tour est joué ... ;)

 

Bref, cela n'empêche pas tout ceci d'être un jeu de dupes entre les 2 frères.

C'est à qui réussira à convaincre/contraindre l'un de faire ce que l'autre veut.

Et donc, cela n'exclu en rien les plans B aussi bien du coté de Zeke que du coté d'Eren.

Eren est celui qui a l'avantage :

  • Soit, Zeke fait confiance à Eren et se laisse toucher volontairement (plan A). Mais une fois le contact physique établi, il ne peut plus rien faire et assiste impuissant aux choix d'Eren.
  • Soit Zeke se fait immobiliser et Eren n'a plus qu'à le toucher et agit comme bon lui semble. 

 

En gros, Eren a le choix entre la méthode douce (gagner la confiance de Zeke et le tromper à la fin), soit la méthode dure en le forçant contre son gré.

 

Zeke en plan B n'a que des options plus brutales :

  • Il fait bouffer Eren par un de ses sbires aussi névrosé que lui prêt à le suivre dans son plan.
  • Il dispose d'un moyen de pression adéquat sur Eren -> Faire torturer Mikasa devant Eren afin de l'obliger à lui obéir.

 

Bref, les possibilités sont nombreuses et la prochaine rencontre entre les 2 frères risque d'être très intéressante. 😎

Sans parler de la menace des infiltrés qui passent à l'action et des armées du monde entier qui ne vont pas tarder à débarquer sur Paradise.

Une fin explosive comme on l'espère tous ...

Modifié par Frobenius
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que levi est vraiment mort par contre pour la fille je ne sais pas qui ćest.  J’espère que EREN est contre les idées de sieg psk sinon rien ne colle. C’etait le premier à dire au monde entier de s’en battre et maintenant il voudrait tuer tout le monde? Pas possible. Après sieg c’est Normal considère plus Xavier comme son père étant donné qu’il s’est plus comporté comme tel que grisha qui en avait clairement rien à battre de sieg.  

Modifié par Lulu b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jufoba a dit :

Mais, selon moi, ça me semble évident qu’Eren joue la comédie en face de Sieg, qui perd sa rationalité uniquement parce que c’est son frère et la dernière personne proche de lui (autant biologiquement que psychologiquement, du moins il le pense).

Pour moi c'est sûr à 100%, Eren se joue complètement de Zeke. Ce qu'il dit: "I am a mistake", c'est l'exact opposé de l'évolution qu'il a eu dans la grotte des Reiss avec Historia qui lui a remit les pendules à l'heure. Ca serait complètement aller contre le développement du personnage de le faire régresser à ce point. En plus la manière dont il parle du massacre de son père... il l'avait déjà vu dans la grotte quand Historia l'avait touché, c'est pas au moment du baisemain qu'il a tout découvert. D'ailleurs de toute façon même après ça Eren était toujours déter à exterminer ces ennemis Mahr, au moment de la mer par exemple. Il n'a jamais changé d'avis. Et là soudainement il est complètement ok à 10000% avec le plan de Zeke ? 

 

En plus on a confirmation que ça sera Eren qui aura le contrôle quand ils se toucheront, c'est gros comme une maison qu'Eren va faire autre chose que "euthanasier Eldia". Et c'est encore plus accentué avec Zeke qui croit vraiment que son petit frère est sur la même longueur d'onde.

 

Le pire c'est qu'après même cette rencontre avec Zeke au moment de sa transformation en Titan au chap' 100, il ressort son discours initial à Reiner: "I just keep moving forward until my enemies are destroyed"

 

Au final je dis rien de nouveau par rapport à ce qui est dit dans ce topic, Eren a pas changé sa mentalité, il est toujours le même. D'ailleurs j'en avais parlé dans le topic du dernier chapitre de l'énorme différence idéologique entre Eren et Zeke (le moment où Eren se rapprochait le plus de Zeke idéologiquement c'était pendant le passage de la grotte dans Uprising, quand il était en grosse dépression avant qu'Hisu vienne le sauver. Et comme par hasard c'était justement là qu'il avait vu le massacre de son père pour la première fois). Ca se passe comme prévu pour l'instant :cigar:


 

Sinon très bon chap'. Finalement Levi est pas si mort que ça, j'me doutais qu'il fallait attendre le chap' en entier. A partir du moment où Floch (il s'en ait passé du temps depuis le moment où c'était la recrue terrorisé de la charge suicide à celui qui maintenant discute oklm avec Zeke :steef:) dit vouloir vérifier son poul et qu'ensuite Hanji se jette à la flotte avec Levi... Mais j'vois pas comment ils peuvent aller bien loin vu que t'a des Yeagerists qui les poursuivent à cheval (et c'est là qu'en plus de Levi, Hanji meurt noyé :kappa:) en plus si Levi est pas soigné, il finira par crever comme Kenny. Ptêtre que c'est pour qu'il est un dernier blabla... Il pourrait révéler à Hanji le vrai plan de Zeke vu qu'il l'a entendu parler d'euthanasie.

 

Révélation

Adaptation netflix du passage Levi/Hanji

 

1551912135972.jpg

 

Quand à Zeke, ben je comprend rien à sa survie, lui non plus d'ailleurs :hap: Pas de transfert de consience donc.  Reiner a trouvé un rival digne de lui là en survie de l'extrême.

 

Si il était bien mort alors c'est lui qui a prit bien plus cher que Levi, donc finalement rien de choquant. Le Titan (ça semble bien être celui qui semblait avoir survécu) est contrôlé par Ymir si c'est bien elle la petite fille ? Confirmation en tout cas qu'on est bien dans les PATHS. D'ailleurs en lisant des théories par ci par là, le fait que la gamine soignent Zeke avec de l'eau et du sable ça serait en lien avec la mythologie nordique,  Yggdrasil tout ça tout ça... D'ailleurs vu qu'Ymir était dans le même droit, si ça se trouve ce sable et cet eau, c'est ptêtre cette matière qui compose les Titans (les os, la chair) et qui surgit des PATHS.

 

Un beau bordel, d'autant qu'en plus qu'en renaissant, en sortant de ce Titan qui a accouché de lui, Zeke semble différent (est-ce que le fait de renaître va lui faire abandonner sa mentalité anti-nataliste lol), le pire serait qu'il ait perdu son Titan si il est mort pour ensuite revivre. Si c'est le cas pourquoi la gamine voudrait le ramener ?  Si c'est bien l'Ymir originelle, sa voudrait dire qu'elle aussi veut exterminer les Eldiens, son peuple ? Ou alors troll elle veut garder Zeke en vie car il sert à Eren et son vrai plan XD.

 

De toute façon comme Zeke comprend pas ce qui lui ait arrivé, je pense qu'Isayama reviendra sur tout ça plus tard, à la toute fin.

 

Au moins on connaît quasiment tout de Zeke maintenant et on a confirmation que Yelena et toute sa troupe (dont Onyankopon. Lol ce gars je m'imaginais qu'il était dans un autre camp à part), ça va simplifier les choses. Ca avance.

 

Quand au cliff de fin de chapitre. Techniquement je pense Eren devrait pouvoir poutrer Pieck. Il a d'ailleurs les mains dans les poches oklm :cigar: Il se sent pas du tout en danger XD ou alors il doit être en train de stresser et d'essayer secrétement de s'écorcher la main à toute vitesse lol. Il pourrait ptêtre limite faire un deal avec eux, du genre il relâche Gabi et Falco et leur indiquer même l'endroit où est Annie (Porco pouvant la libérer avec son Titan) en échange ils le laissent tranquille.. Aucune idée de ce qui va se passer de ce côté, les guerriers c'est un peu l'inconnu.

 

Gabi qui se retrouve encore dans une discussion de grande personne.

 

il y a 11 minutes, Sakaki a dit :

Peut-être qu'il n'a pas voulu serrer la main à Eren car il ne voulait pas grillé l'infiltration d'Eren.

Quand Eren a activé pour la première fois le pouvoir du Titan Originel, les Titans Shifters aux alentours (Reiner, Bertolt et Ymir) ont instantanément réagi quand Eren a eu un contact avec Dina Fritz.

Après le pouvoir du Titan Originel est véritablement activé (comme quand il y a eu contact avec Dina et que ça a fait réagir Reiner, Bertholdt et Ymir) quand il y a un sang royal transformé en Titan qui touche le détenteur du Titan Originel. Là Zeke était sous forme humaine, donc pas de quoi penser qu'il y a danger en touchant Eren. Peut-être que Zeke se méfie un peu de Eren malgré tout, malgré son regard quand Eren lui dit qu'il est avec lui (il le croit ptêtre pas entièrement mais comme Eren est son petit frère, il essaye de s'auto-persuader qu'il ment pas). Mais en y repensant si c'est par méfiance qu'il lui sert pas la main, il se méfierait de quoi?? Vu que justement le pouvoir du Titan originel ne peut marcher que si Zeke transformé en bestial touche Eren.

  • Like 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Draco a dit :

 

Après le pouvoir du Titan Originel est véritablement activé (comme quand il y a eu contact avec Dina et que ça a fait réagir Reiner, Bertholdt et Ymir) quand il y a un sang royal transformé en Titan qui touche le détenteur du Titan Originel. Là Zeke était sous forme humaine, donc pas de quoi penser qu'il y a danger en touchant Eren. Peut-être que Zeke se méfie un peu de Eren malgré tout, malgré son regard quand Eren lui dit qu'il est avec lui (il le croit ptêtre pas entièrement mais comme Eren est son petit frère, il essaye de s'auto-persuader qu'il ment pas). Mais en y repensant si c'est par méfiance qu'il lui sert pas la main, il se méfierait de quoi?? Vu que justement le pouvoir du Titan originel ne peut marcher que si Zeke transformé en bestial touche Eren.

Euh, c'est indiqué où ?

Moi ce que j'en avait compris, c'est que la personne de sang royal doit seulement posséder un pouvoir de Titan mais pas obligatoirement être en mode Titan.

Cela signifie 2 possibilités :

  • La personne de sang royal n'a pas de pouvoir de Titan Shifter. Dans ce cas, la seule possibilité est d'être un Titan pur-> Dina
  • Elle possède un pouvoir de Titan Shifter et dans ce cas pas besoin d'être en mode Titan -> Zeke

Bref, est-ce que tu es sur de ce que tu affirme ?

Est-ce que la transformation en mode Titan est nécessaire dans le cas de Zeke ?

 

Si oui, cela amène à d'autres implications ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, un autre détail m'a fait me dire que Zeke est bien mort après l'explosion et qu'il a été ressuscité. Après l'explosion où l'on voit le haut du corps de Zeke dans l'herbe, pourquoi n'y a t'il aucun signe de la fumée de régénération de shifters ? Même si il est dans état très critique (comme a pu l'être Pieck pendant la bataille Eren vs WarHammer) il devrait y avoir un semblant de fumée, alors que là, rien du tout. Je pense vraiment qu'il est mort à ce moment là.

Modifié par Knu
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lux Æterna a dit :

Le titan qui sauve Sieg est un des titans du 113, https://imgur.com/GrnBsgl

Ce sont exactement les mêmes titans. On peut supposer qu'il s'est régénéré grâce à sa mâchoire encore frétillante, il devrait rester une partie du système nerveux (au niveau de la nuque).

Et pour le reste, malheureusement pour le moment, il est impossible d'affirmer quoi que ce soit. On peut supposer que c'est le processus de fabrication des titans primordiaux, Ymir mâchoire se réveille exactement au même endroit.

Aussi, rien ne nous dit que la petite fille est Ymir/Christa, personnellement, je ne pense pas que ce soit elle, je pense plutôt à l'une de ses filles.

Et ce n'est pas parce que cette jeune fille reconstruit le corps de Sieg qu'elle est d'accord avec les idées génocidaires du singe, elle le fait peut-être machinalement ; ce qui est sans doute le cas.

 

Eren manipule clairement Sieg et Sieg est bien trop naïf de croire son jeune frère mais je le comprends, il est mentalement déstabilisé (et complétement, pas qu'un peu, on le voit très bien dans ce chapitre) et se raccroche au dernier membre de sa famille. En plus, il pense qu'Eren a subi la même éducation que lui, alors que ce n'est pas du tout le cas, c'est tout le contraire même e tle prend donc en pitié ; d'ailleurs, il pense cela de tous les Eldiens de Paradis.

 

Concernant Pieck et Gabi, je suis persuadé qu'elles vont coopérer avec Eren. Ce dernier est au courant que les guerriers ont infiltré l'île et cherchait visiblement, en se servant de Gabi, à les rencontrer.

 

Sinon le chapitre est vraiment bon, pour ne pas changer.

Xav nous confirme que seul Eren peut utiliser les pouvoirs du Fondateur, Sieg n'est qu'un clef, un catalyseur. Jelena, cette grande tarée, est au courant du plan de Sieg et ne cache plus du tout son jeu et n'hésite pas à employer les mêmes méthodes que Mahr pour différencier les Eldiens loyaux des non-loyaux. Onyankopon était aussi au courant du plan de Sieg et savait donc tout ce qui allait se passer, il a aussi bien caché son jeu ; je ne vais pas dire qu'il est d'accord avec ce plan mais en tout cas il le suit.

 

Paradis est dans la misère, encore plus profondément. Eren, il est temps de passer à l'action, Armin (surtout toi !) et Mikasa aussi.

je pense que miKASA est beaucoup trop déstabilisé psychologiquement pour pouvoir combattre XD

Modifié par Lulu b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre on a comme l’impression que zeke a changer mentalement  quand il ressucite en espérant voir un peux plus Armin et mikassa sur le prochain chap mais je vous vois parler de path depuis taleur je sais toujours pas c’est QUOI path ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan qui met Sieg dans ces entrailles c belle est bien celui qui le transporter, psc rappelez vous que Livai ne l’a pas touché ce titan, c’est sieg qui l’a mis en morceaux pour ce servir de lui comme projectile, Sieg ne l’a pas tué. mais après je sais pas pourquoi il est venu le régénérer comme sa et même la petite fille c’est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Garouz17 a dit :

Très bon chapitre on a comme l’impression que zeke a changer mentalement  quand il ressucite en espérant voir un peux plus Armin et mikassa sur le prochain chap mais je vous vois parler de path depuis taleur je sais toujours pas c’est QUOI path ????

Path (chemin): pour faire simple c'est en quelque sorte le chemin invisible qui relie tous les descendants d'Ymir (tous les eldiens donc) entre eux.

Ex: 1-La manipulation de la mémoire / 2-Une fois un shifter mort sans avoir transféré son titan, ce dernier se transmet de lui-même indépendament à un nourrison issu de la descendance. (cf. chap88)

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre assez ouf, j'ai l'impression que le grand final va décollé au prochain chapitre. Sinon Levi out, qu'il soit en vie ou non avec un bras en moins fini les déplacement tridimensionnelle :/ donc mort en tant que combattant dans tout les cas, rip le Levi des grand jours.

Clairement Eren qui est le manipulateur dans cet histoire, hâte dans savoir plus sur ce le comment du pourquoi avec Zeke mais ca c'est clairement pas pour maintenant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quasiment tout a été dit, je vais juste revenir sur la partie la plus intéressante de ce chapitre : la "résurrection" de Sieg. Ça semble effectivement être littéralement un bon gros Deus Ex Machina et c'est pas la première fois que ça arrive dans SnK. Ça a notamment déjà été le cas lorsque Eren a utilisé l'Axe pour la première fois. Ça semblait sortir de nulle part, avec très peu de foreshadowing, jusqu'à ce qu'on nous l'explique quelques chapitres plus tard. C'est pareil pour l'héritage et l'altération des mémoires introduits dans l'arc du Soulèvement. Tout à coup, on avait l'impression qu'il y avait de la magie dans SnK, jusqu'à ce qu'on ait l'explication des "chemins" qui nous indique qu'il se passe bien plus de choses derrière la fabrique du monde d'SnK. Toutes les choses qui nous semblent totalement WTF finissent par être expliquées. Là où je veux en venir, c'est que ce qu'il s'est passé avec Sieg n'est pas une simple excuse pour ramener Sieg à la vie. S'il le voulait, Isayama aurait très bien pu le faire survivre à l'explosion, Sieg avait encore toute la partie supérieure de son corps à la fin du précédent chapitre et aurait simplement pu se régénérer si Isayama l'avait décidé. Mais il semble l'avoir fait mourir (c'est pas confirmé que Sieg est vraiment mort mais visuellement tout porte à le croire) pour nous montrer ce truc totalement WTF et non pas l'inverse. Ce qu'il vient de nous montrer va évidemment avoir une importance capitale par la suite, non seulement dans l'intrigue mais également pour le personnage. Ce n'est pas qu'un simple prétexte qui a pour unique fonction de faire survivre Sieg.

 

En tout cas, la situation me fait follement penser à l'arc Golden Age de Berserk où

Révélation

Griffith échappe à la mort à de multiples reprises grâce à des interventions divines parce qu'il est l'élu destiné à devenir le 5e membre de la main de Dieu. 

 

La survie de Sieg me fait penser qu'une volonté divine, peut-être la volonté d'Ymir Fritz qui réside dans ce plan d'existence alternatif que semblent être les "chemins", a des choses prévues pour Sieg et le maintient en vie à l'image de Griffith dans Berserk. D'ailleurs, je pense que le titan qui a mit Sieg dans son ventre pourrait bien être un gros indice de la véritable nature des Titans Déviants et pourrait bien confirmer des soupçons que j'ai depuis le chapitre 89 où il fut révélé que le titan qu'Eren avait touché était Dina Fritz et qui furent accentués dans le chapitre 96 lorsque cette dernière ignore totalement un Bertholdt sans défense pour aller commettre l'acte déclencheur de l'histoire que l'on suit. Ces soupçons, c'est que les déviants sont en réalité des Titans contrôlés par une volonté supérieure au travers des "chemins", probablement celle d'Ymir Fritz. Une chose qui me fait croire ça, c'est que lorsque Annie et le Titan Bestial contrôlaient des titans en début de série, la réaction des personnages était souvent "Quoi ?! Ces titans étaient en réalité des déviants ?!". En d'autres termes, ces titans ont adopté un comportement "déviant" lorsqu'il ont reçu un ordre par un chemin. Je pense qu'à l'aide des Déviants, la volonté d'Ymir bouge les pièces de l'échiquier de manière à ce que des événements spécifiques se produisent. Par exemple, j'ai beaucoup de mal à croire que le fait qu'Eren ait rencontré le seul Titan Primaire de sang royal (qui s'avère également être l'ex-femme de son père et le titan qui a dévoré sa mère, élément déclencheur de l'histoire que l'on suit) qui passait juste par là par hasard au moment le plus désespéré de sa vie, lui permettant ainsi d'activer l'Axe et de complètement retourner la situation, soit une simple coïncidence...

 

Bref, tout ça nous indique que quelque chose d'énorme va certainement se produire à l'avenir et on va avoir le droit à encore plus de moments WTF comme on en a vus dans ce chapitre. Et j'ai très hâte de découvrir ça ! Toute l'intrigue politique est bien cool, mais ça a toujours été le mystère des Titans qui m'a accroché et ce chapitre ne fait que confirmer qu'il y a encore bien des choses à découvrir sur le fonctionnement du pouvoir des Titans.

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku J'ai aussi eu des soupçons sur la nature des titans (les chemins) avec le titan de Dina et quand j'ai vu le décor où était Ymir dans le chapitre 89 (aucun titan autour , désert , paysage galactique...) , mais j'avais pas pensé au reste , et si cela est averé , alors pour moi Isayama serait un génie , tous ces petits détails même dans les premiers chapitres , que l'on pourrait assimiler à du hasard ou à des facilités scénaristiques , seraient cohérent si ce scénario est le bon , et il reste encore des choses à expliquer ( à découvrir) pour rendre complet le monde d'Snk , content de voir ces explications (on en a eu avec Tom Xaver aussi) et de ne pas se concentrer uniquement sur le scénario pur actuel de guerre (qui est très bien hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku
 

J'aime bien cette théorie sur les déviants, cependant deux, trois choses me chiffonnent.

Si c'est bien Ymir qui contrôle ces titans déviants, pourquoi a-t-elle attendu 2000 ans pour agir ?

Pourquoi y a-t-il autant de titans déviants ? A certains moments, il n'y a pas d'événements spécifiques qui se produisent et pourtant il y a quand même des déviants.

 

Concernant Dinah, j'ai toujours pensé qu'elle agissait ainsi car elle ressentait la présence de Grisha. Donc elle se dirige vers la maison de Grisha parce qu'elle sent qu'il habite ici ou plutôt même par jalousie pour sa nouvelle femme puis apparait devant Eren peut-être parce que la présence de Grisha est toujours présente dans les mémoires de l'Assaillant et du Fondateur ou parce que c'est l'enfant que Grisha a eu avec sa nouvelle femme. (c'est tiré par les cheveux je sais)

Par contre, à mon avis, le comportement de Dinah doit aussi être lié à son sang royal.

 

Citation

Bref, tout ça nous indique que quelque chose d'énorme va certainement se produire à l'avenir et on va avoir le droit à encore plus de moments WTF comme on en a vus dans ce chapitre. Et j'ai très hâte de découvrir ça ! Toute l'intrigue politique est bien cool, mais ça a toujours été le mystère des Titans qui m'a accroché et ce chapitre ne fait que confirmer qu'il y a encore bien des choses à découvrir sur le fonctionnement du pouvoir des Titans.

 

Entièrement d'accord avec toi, depuis le début du manga c’est bien cet aspect là qui me plait et je suis assez content de voir qu'on a l'air de s'éloigner d'une expérience scientifique qui aurait mal tourné ou autre. J'avais supposé qu'Isayama bascule encore une fois le registre de la dernière partie de son manga vers un côté plus mystique, avec plus de fantasie et finalement, je pense que ce sera bien le cas.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Eren a touché Dinah Fritz et qu’il a pu contrôler les Titans il était face à un Titan sans conscience, qui vous dit pas que si il y a la même situation avec Sieg à la place vue que lui a une conscience et en plus de sa peut quand même contrôler impeu les Titan sans le Titan originel que sa lui complètera pas son pouvoir, en gros il aura plus le contrôle que Eren.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, myeknom a dit :

Quand Eren a touché Dinah Fritz et qu’il a pu contrôler les Titans il était face à un Titan sans conscience, qui vous dit pas que si il y a la même situation avec Sieg à la place vue que lui a une conscience et en plus de sa peut quand même contrôler impeu les Titan sans le Titan originel que sa lui complètera pas son pouvoir, en gros il aura plus le contrôle que Eren.

 

Dans le chapitre, nous avons la confirmation que seul l'hôte du Fondateur a le contrôle des pouvoirs, Sieg n'est qu'une clef qui permet l'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lux Æterna a dit :

Si c'est bien Ymir qui contrôle ces titans déviants, pourquoi a-t-elle attendu 2000 ans pour agir ?

 Pourquoi y a-t-il autant de titans déviants ? A certains moments, il n'y a pas d'événements spécifiques qui se produisent et pourtant il y a quand même des déviants.

Oui, il y a effectivement des trous dans cette théorie. Mais je vais quand même tenter de donner de possibles explications :

 

- Pour ce qui est de pourquoi Ymir a attendu 2000 ans, y'a rien qui nous prouve qu'elle n'a pas déjà influé les événements dans le passé pour arriver à la configuration spécifique d'aujourd'hui où Mahr domine le monde et où les Eldiens sont oppressés. Evidemment, s'il s'agit de la volonté d'Ymir, je n'ai aucune explication de pourquoi elle voudrait cela. Mais ma théorie originale était que cette "volonté supérieure" (pas forcément celle de Ymir donc) manipulait les Eldiens afin de faire en sorte que l'Histoire se répète tous les 2000 ans et je pensais qu'Historia serait la nouvelle itération d'Ymir Fritz.

 

- Pour ce qui est des déviants qui n'ont à première vue aucun impact sur le cours des choses, la réponse est l'effet papillon, ou pour rester dans les similitudes à Berserk, le principe de causalité. Un truc insignifiant à première vue peut causer un très grand chamboulement bien plus tard. Un exemple qui me vient à l'esprit, c'est le titan que Mikasa tue dans l'épisode 6 pour sauver les citoyens de Trost dont l'évacuation était retardée à cause de Dimo Reeves. A première vue, ce Déviant n'a eu aucun impact sur le cours des choses, du moins sur le court terme. Mais on a pu voir récemment que ce moment a été crucial dans le destin de Louise et c'est ce qui fait qu'elle est aujourd'hui une pro-Jäger. Qui sait quel rôle elle va jouer par la suite ? Bien sûr, tout cela part du postulat que Ymir a moyen de prédire les conséquences de certaines choses et peut ainsi manipuler le courant de causalité. Mais rien ne nous permet d'affirmer qu'elle peut le faire, ça ne reste qu'une hypothèse.

 

En d'autres termes, je vais bien trop loin dans mes délires en m'inspirant de Berserk ^^ Lisez Berserk bordel, c'est la vie !

Modifié par Tenroku
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tenroku a dit :

En d'autres termes, je vais bien trop loin dans mes délires en m'inspirant de Berserk ^^ Lisez Berserk bordel, c'est la vie !

 

Non, non, personnellement j'aime bien, je suis assez convaincu d'ailleurs. C'est vrai qu'avec ce dernier chapitre, l'explication est assez logique.

De toute façon, nous découvrirons bientôt tous les mystères, avec ces deux derniers chapitres, il n'y a plus aucun doute. J'ai hâte.

 

Aussi, pour revenir à ton explication sur le pourquoi du comment Ymir a attendu 2000 ans, peut-être qu'Ymir n'est pas la seule à agir, peut-être que c'est un genre de partie d'échec entre plusieurs protagonistes ; une guerre millénaire. D'ailleurs, j'ai toujours pensé qu'Ymir est morte au bout de treize ans suite à une trahison et pour punir ses assassins, elles leur a lancé une malédiction ; le fameux compte à rebours de treize ans de chaque Primordial.

Et puis, le premier chapitre s'intitule «Pour toi, dans 2000 ans», il y a forcément une raison.

 

Et pour Berserk, comme il n'y aura jamais de fin, j'ai arrêté. :x

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku un autre exemple vient appuyer ce que tu dis avec la théorie des déviants, c'est celui qui a bouffé Thomas (épisode 5 saison 1, oui désolé j'ai commencé avec les animes :D ). L'attaque soudaine de ce déviant a eu pour conséquence le réveil du pouvoir d'Eren : le titan Assaillant. On peut imaginer que si l'escouade d'Eren était tombée sur un autre contingent de titans classiques, ils auraient peut-être survécu, ou du moins Eren n'aurait peut-être pas eu à foncer tête baissée, il serait peut-être remonté sur les remparts avec son groupe de la même manière qu'avaient faits Ymir et Historia à la bataille de Trost. Enfin bref en tout cas ce qui est sûr c'est que ce titan déviant qui a bouffé Thomas a précipité l'éveil du pouvoir d'Eren et ce, à un moment crucial de l'humanité.

En plus, quand on voit les épisodes flashbacks de Reiner, Annie et Bertolt qui discutaient d'attaquer le mur Rose, on sait aussi très bien qu'à la base ils comptaient également détruire le mur d'enceinte intérieur (et de ce fait ouvrir la voie aux autres titans, et donc de forcer la solution de repli vers le mur suivant : Sina). On se rappelle également de la discussion à laquelle avait assisté Marco avant de mourir, quand il a entendu Reiner et Bertolt parler du plan. Mais ce jour-là ils n'ont pas eu besoin de détruire le mur intérieur car quelque chose s'est produit : l'apparition pour la première fois du titan d'attaque. Ils ont jugé bon s'en tenir là et enquêter, car ils avaient enfin trouvé une piste potentielle à haute probabilité.


Si le titan déviant n'avait pas agit aussi vite en tuant Thomas, Eren aurait prit plus de temps à éveiller son pouvoir, et sûrement que le mur intérieur aurait été brisé, et donc par conséquent plusieurs personnes seraient mortes et les conditions de l'Humanité auraient été beaucoup moins propices à se relever de ça. Pixis l'a dit : le mur Sina ne peut nourrir que la moitié des habitants, donc l'autre moitié serait morte. Donc moins de soldats, moins de ressources, moins de force de frappe pour aller accéder au sous-sol de la maison à Shiganshina.
J'en déduis que ce titan déviant a sauvé les Eldiens, Thomas étant un sacrifice nécessaire

C'est dingue comment un simple événement peut tout bouleverser

 

Sinon oui excellent chapitre, tout a déjà été dit, cependant je note un dernier point, mais je vous prie de ne pas regarder pour ceux qui n'ont pas vu la dernière image du manga (publiée par l'auteur il y a quelque temps).

 

 

Révélation

54018078_808961396112156_6948652263338409984_n.thumb.jpg.bba9c5621de8dbc7e1d2ed76a0205b82.jpg

 

De mieux en mieux 😮❤️

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...