Aller au contenu


SnK Chapitre 115


Gaël (Jufoba)
 Share

Messages recommandés

Damn !

 

Si je puis me permettre, Livaï m’a l’air bien mort et Sieg bien vivant. Et Gaby semble prendre Eren au dépourvu (c’est la première fois qu’il écarquille les yeux en 10 chapitres, ça fait bizarre). 

5A971C2C-BF4B-4700-8865-5878E7BD5539.jpeg

 

Edit : en fait, c’est pas Gaby... Vu la taille et la couleur des cheveux, on dirait Pieck !

Modifié par Jufoba
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vague de suicide chez les fans girls en approchent 😂

Non plus sérieusement si Livai meurt de cette manière ça restera l'une des mort les plus stupide que j'ai vu dans un manga (pour un personnage important évidemment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren kissing Historia’s hand fb in this chapter (happens during the discussion w Zeke)

Eren discussion w Zeke fb (in Liberio)

DIALOGUES FROM THE CHAPTER:
« Eren: Four years ago…

Eren: I unlocked my dad’s memories »

Zeke seems to be resurrected 

Hanji finds a dying captain

“死んでるよ”

« He’s dead. »

 

Ça semble se confirmer (même pas besoin de la trad, la mise en scène nous montre bien qu’il est mort). 

Bref, Eren embrasse la main d’Historia, je sais pas si c’est un flashback ou non.

On a ENFIN la discussion entre Eren et Sieg a Revellio !

Sieg ressuscite. Ça fait un peu Luke et son tautaun dans l’Empire Contre-Attaque. Je pense qu’il n’est pas mort, il a juste subit une régénération de fou doublée d’une hallucination sur Ymir, je crois.

« He’s dead. », effectivement, pas la peine de savoir lire japonais pour le comprendre...

 

Bon, Sieg n’avait pas tort, il avait juste deux chapitres d’avances : « Farewell Captain ».

 

EDIT. : Bon, oui, il s'avère que j'avais complètement tort à propos du Livaï ('fin, ça reste à confirmer).

Modifié par Jufoba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ca fait tres longtemps que j'ai laché SnK (depuis l’ellipse en fait) meme si je suivais encore vaguement de tres loin en lisant les com ici

 

Aujourd'hui je vais peut être faire une exception et lire le chapitre pour la mort du perso que j'ai jamais pu blairer 8)

S'il est vraiment mort, je me délecte d'avance huhu

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lepassant a dit :

Okay cette régénération complètement sur déconné et on voit enfin Ymir j'imagine qui ressemble un peu à historia 😲

Je doute que livai soit mort ça serait trop ridicule . 

Sérieux la gamine que l'on voit c'est Ymir ? Je suis surpris dans le manga on nous disait que la Ymir que l'on connait et Ilse Langnar lui ressemblaient et elles étaient toutes les 2 brunes avec quelques tâches de rousseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livai était le protagoniste le plus puissant de la saga ... Pas besoin d’en dire plus .

Sa mort est juste une erreur de stratégie sur la folie de Zeke ( il ne le pensait pas capable de ça )..

Ensuite , dans la vraie vie en dehors du Shonen, les héros ne meurent pas forcément de façon épique en pleins dans la guerre .

c’est triste quand même ...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça serait vraiment n'importe quoi de tuer ainsi Livai, surtout après l'avoir vu massacrer sans aucun soucis un grand nombre de titans quelques minutes plus tôt. Surtout que Sieg était encore plus proche de l'explosion que Livai, alors même si les titans ont une capacité de régénération impressionnante, Sieg était déjà mal en point et n'aurait pas du plus survivre que Livai. 

 

Maintenant à voir une fois le chapitre bien sortie, et avec le prochain, et si mort il y a, l'impact que cela aura sur les personnages. Déjà que je trouvais absurde l'alliance avec Sieg avec les centaines de civils et soldats qu'il a tué, dont Erwin, mais si en plus, après avoir tuer Livai, ça ne change rien pour certains de sa faction, la mort de Livai serait encore plus mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste et surpris, si Livai est réellement mort. 
Mais ce n'est pas spécialement surprenant. La plus part des personnages du manga, meurent de façon sales et injustes. Dans la mesure où Livai semble juste invincible en situation de combat, ça me semble logique que l'auteur ait voulu le tuer de cette manière là.
Après j'aurai préféré une mort sous forme de sacrifice ou en important Sieg avec lui.

 

Bref à voir, mais ce manga, surtout depuis l'arc de Mahr, c'est un sacré ascenseur émotionnel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d’accord avec @Aurus ! J’attendrai de lire le chapitre en entier pour en parler, mais je trouve ça trop facile de dire que la mort de Livaï (de cette façon) est une mauvaise chose. C’est hyper sobre, sans gloire à la fin. Ça a beau être couillu, (on a prouvé que Livaï était le perso le plus populaire du manga sur le forum) ça reste dans la droite lignée de toutes les morts de SnK !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Livai est bel et bien mort, c'est l'une des morts les plus minable que j'ai vu dans une série/manga ( meme si la mort dans SNK peut survenir n'importe quand et comment, je me souviens pas qu'un perso important soit mort de manière aussi risible dans ce manga)

 

Alors ok c'est qu'un être humain et se prendre une telle explosion ne fait pas du bien, mais quand on voit Sieg, qui était dans un état critique, lui a survécu, vive l'incohérence parce que la régénération d'un Titan n'est pas censé être illimité non plus encore plus quand son possesseur se trouve dans un état lamentable...

 

A ce tarif il aurait mieux valu que Livai meurt sur son 2eme affrontement avec Zeke...

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, k.hyuga a dit :

Si Livai est bel et bien mort, c'est l'une des morts les plus minable que j'ai vu dans une série/manga.

 

Alors ok c'est qu'un être humain et se prendre une telle explosionj ne fait pas du bien, mais quand on voit Sieg, qui était dans un état critique, lui a survécu, vive l'incohérence parce que la régénération d'un Titan n'est pas censé être illimité non plus encore plus quand son possesseur se trouve dans un état lamentable...

 

A ce tarif il aurait mieux valu que Livai meurt sur son 2eme affrontement avec Zeke...

Sieg est bel et bien mort.

 

Sauf qu'il revient a la vie grâce a je ne sais quoi.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ONI a dit :

Sérieux la gamine que l'on voit c'est Ymir ? Je suis surpris dans le manga on nous disait que la Ymir que l'on connait et Ilse Langnar lui ressemblaient et elles étaient toutes les 2 brunes avec quelques tâches de rousseurs

Je supposais après il n'est pas impossible que ce soit Ymir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de la communauté anglophone  prétendent que Hanji dit que Livai est mort , de la même façon qu'on annonce la mort d'une personne dans les médias pour que les tueurs relachent leur garde , ça ne me surprendrait pas , mais faudrait le chapitre en entier pour voir sa réaction dans la globalité , mais ça pourrait faire baisser la garde de la faction "Yaeger" et de Sieg  , ça me surprendrait de la part d'Isayama de faire mourir Livai maintenant (pas tant la façon , car comme déja dit , il est souvent courant dans la vie de mourir de façon "non noble" dans ce contexte de conflit) , mais comme Isayama nous surprend toujours.

 

Sur ce que j'ai lu , c'est grâce aux chemins mentionnés de nombreuses fois (chapitre 88 , 114...) reliant les Eldiens que Ymir a pu faire ressusciter Sieg , toute façon ça reste moins tordu que la boucle temporelle. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que c'est une mort risible, comment ça se fait que Livai laisse un objet explosif aux mains de sieg, sachant que s'il fait un mouvement involontaire tout explose.

Avant ce chapitre, je pensais que Livai avait pris en compte cet élément (mais quel abruti ne l'aurait pas pris😤) et que si l'explosion aurait été déclenchée il y aurait eu un temps de latence suffisant pour que notre pro du combat puisse s"en tirer.

 

Mais non, quel gâchis cette fin 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté si Levi meurt de cette manière ça ne me dérangerait pas vraiment et ça resterai bien sympas je trouve, pourtant je suis assez fan du personnage (même si je le suis moins qu'au début de SnK).

 

Dans SnK les morts glorieux et dignes c'est plutôt rares même inexistants, combien de fois des personnages ont eu des morts moyennes, simplistes, voir "mauvaises" en comparaison d'autres mangas ? C'est clair que si on veut des morts à la Asuma/Jiraya/Hiruzen ou même Hughes dans FMA, c'est clairement pas SnK qu'il faut lire.

 

Petite pensée pour Ymir, Hannes, l'escouade Levi, Sasha et j'en passe.

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait @Kouza en ce qui me concerne ce n'est pas tant la mort de Livai, si elle est confirmée, qui me dérange, du moins pas uniquement, c'est qu'à côté, on aurait Sieg, très mal en point, ayant subis de plein fouet l'explosion, et qui visiblement en serait mort, pour au final être pas si mort que ça grâce à la soi-disante volonté de la grande Ymir, ce que, pour le moment, je trouve assez absurde et mal venu, à voir par la suite, mais ça fait clairement solution en scénarium pour sauver un personnage et en sacrifier un autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il devait y avoir deux morts et non un seul (+ l'autre qui ressuscite comme dans DBZ).

Soit Livai et Sieg crevait, deux ennemis "héréditaires". Soit les deux survivent.

Il faut attendre le chapitre pour mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on osera dire que SNK ne fait pas de mort pour les cota la blague quoi .

 

Franchement , livai je le voyais plus mourir comme kenny , posé contre un arbre avec une petite pensé pour se camarade , la rien ( en attendant le chapitre ) juste crève , ma foi . 

 

Bon sieg survis grâce à une  discussion avec cette gamine + un titan qui ramène et fous dans son ventre ce qui le régénère ?  et il est remis d'aplomb , ok .

 

Par contre malgré l'explosion il était pas plus amoché que ça , juste coupé en deux , je pense que dans la réalité il aurait resté que sa tète . 

 

il y a 31 minutes, Kouza a dit :

D'un côté si Levi meurt de cette manière ça ne me dérangerait pas vraiment et ça resterai bien sympas je trouve, pourtant je suis assez fan du personnage (même si je le suis moins qu'au début de SnK).

 

Dans SnK les morts glorieux et dignes c'est plutôt rares même inexistants, combien de fois des personnages ont eu des morts moyennes, simplistes, voir "mauvaises" en comparaison d'autres mangas ? C'est clair que si on veut des morts à la Asuma/Jiraya/Hiruzen ou même Hughes dans FMA, c'est clairement pas SnK qu'il faut lire.

 

Petite pensée pour Ymir, Hannes, l'escouade Levi, Sasha et j'en passe.

Ymir a une mort merdique effectivement , déja son choix de partir était idiot , elle aurai pu se rebellé sur le bateau et en arrivant au pays , ou dans la base de marhs , bref faire quelque chose . 

 

Hannes , c'est 50/50 , il a voulu rattrapé de son erreur mais se fait avoir bêtement par Big smile .  

 

L’escouade de levy , il y avait un message derrière leur mort ( un message utile ) , pour dire que même l'élite peu se faire tué comme ça par un titan , histoire de rajouté une couche comme quoi les humains on aucune chance face aux titans .

 

Sacha = cota rien d'autre à dire . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...