Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 304


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Bon, faudra que j'attende une trad pour mieux comprendre, mais il semblerait que nous en apprenions plus sur le passé d'Erina.

 

Par contre, en effet, déjà la demi final et face à Asahi, alors soit l'auteur rush à fond, car il en a marre, quelqu'un a été lucide et lui a dit que cet arc est de la misère et il veut passer à autre chose ou simplement finir son manga et Sôma devrait régler le cas Asahi et en finale ravir les papilles d'Erina et de sa mère comme personne n'a jamais su le faire et donc un des buts premier, à savoir faire admettre à Erina que la cuisine de Sôma est bonne et en finale d'un concours, c'est juste énorme comme aveux et alors clap de fin.

 

Où, Sôma se fait démonter une deuxième fois, ce qui serait une première (hors mis face à son père) et alors quid de la suite? Surtout que dans ce schéma là, il faudrait encore se farcir du Asahi🤢.

 

Je penche donc plutôt vers la première hypothèse. Ce sera mal fait, une victoire qui sera WTF😱, mais au moins, Asahi sera dégagé.

 

Par contre la manière dont cet arc Blue est construit, conduit est totalement différent des arcs précédents, à tel point qu'hors mis les dessins, j'ai l'impression que le scénario est fait par quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu bon difficile de donner une opinion concrète quand on ne comprend strictement rien aux dialogues, même si les images sous-entendent pas mal de choses et effectivement, il y a carrément eu un sacré rush à la fin, mais est-ce que c'est une mauvaise chose ?

Franchement vu le style de l'arc actuel je ne pense pas du tout, autant arrêter le massacre et puis si Soma doit combattre Asahi un monstre, autant ne pas nous faire attendre et le faire combattre de la piétaille et puis si Megumi (avec tout le respect que j'ai pour son niveau) arrive à vaincre easy un chef des Noirs en OS qui fait partie du top 5 des Noirs du tournoi c'était évident que de son côté Soma dominerait ses adversaires.

 

Par contre je sens (et je ne pense pas être le seul) que je vais être au bout de ma vie, les prochaines semaines à chaque fois que je lirai un chapitre de SnS ou que je verrai les fameux spoils, j'espère vraiment que Soma gagnera que se soit WTF ou abuser ou incohérent, j'espère vraiment qu'il gagnera c'est dire tout se que m'inspire Asahi et puis bon en suivant le message du manga, il peut gagner de manière justifier par amour pour Erina.

D'ailleurs un final Erina vs Soma ou se dernier perd pourrait être plus intéressant que l'inverse ou Asahi gagne et affronte Erina pour le mariage.... D'ailleurs ça serait vraiment excellent qu'Erina comme je l'ai dis arrive à se satisfaire elle-même de sa cuisine en affrontant Soma par amour.

Après tout pour Jouichiro quand on trouve l'amour, la personne pour qui on a de l'amour améliore notre cuisine car on ne veut cuisiner que pour elle, Erina peut très bien découvrir cela en affrontant Soma (sans même le réaliser) et goûter son plat comme elle a goûter en battant Aldini et se satisfaire elle-même.

 

Enfin je trouve que même si le BLUE a énormément de défauts et que l'auteur a fait des belles bourdes, il y a quand même du potentiel et moyen de faire une très bonne fin d'arc au niveau symbolisme et l'histoire (Soma, Erina, etc le message du début du manga sur l'amour, la cuisine pour ceux que l'on aime), donc j'espère que malgré les défauts et problèmes de cet arc, l'auteur saura exploiter tout le potentiel qu'il y reste (et indéniable) pour faire quand même une bonne fin pour cet arc.

Un bon début serait d'expulser rapidement Asahi avec une bonne défaite. B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmm.....🤨
Le combat entre Soma et Asahi est (déjà) là mais sans qu'on sente que Soma puisse faire quelque chose.


En tout cas, il ne me semble pas qu'un nul puisse intervenir (nombre impair de juges sauf si le dernier ne peut décider) dans le résultat et déboucher sur une finale à 3.

De là, plusieurs pistes possibles :

- Asahi bat Soma et se fait battre en finale par Erina. C'est la solution "girl power" qui ne serait pas pour me déplaire mais difficilement envisageable dans un Shonen (notamment parce le héros principal est relégué au rang de faire valoir)
- Soma bat Asahi et bat Erina en finale : Ultra classique et ultra boring

- Soma bat Asahi mais perd en finale contre Erina mais cette dernière reconnait la qualité de la cuisine de Soma : Pas trop mauvaise fin, au contraire

- Asahi démonte tout le monde et se marie avec Erina (me parlez pas de "Ah ben nan, je ne tiens plus mon pari, hein !" : Fin de merde avec 0,000...% de chances que cela arrive.
- Le blue n'arrive pas à son terme à cause d'un événement extérieur,
- Fin alternative ou tout le monde s'écharpe à coup de couteaux de cuisine pour atteindre le plat d'un autre monde "Les tripes d'humains farcies à la cervelle" et ou Megumi finit par se marier avec Sanzaemon.

 

SPOILERS :

 

https://bakadata.com/spoiler/shokugeki-no-soma-304-spoiler/

Chapter 304: The curse of the God’s tongue

Erina remembers how her mother couldn’t eat anything and would puke everything out she tried to eat. Even the scent was unendurable for her. One day she left the Nakiri household and Erina hasn’t seen her since. 

Senzaemon: “Erina…Mana is sick. That’s why she will take distance from cuisine and dishes for a while. She will cure her heart step by step and will aim to recover. She needs that time.”

Erina: “When…will she be cured? When will mother be able to come back again.”

Flashback over

Erina: “My mother will surely be disappointed if I, who has the same God’s Tongue as her wins this tournament. I’m not the hope who can smash my mother’s despair….Then I will…”

 

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

D'ailleurs un final Erina vs Soma ou se dernier perd pourrait être plus intéressant que l'inverse ou Asahi gagne et affronte Erina pour le mariage.... D'ailleurs ça serait vraiment excellent qu'Erina comme je l'ai dis arrive à se satisfaire elle-même de sa cuisine en affrontant Soma par amour.

Après tout pour Jouichiro quand on trouve l'amour, la personne pour qui on a de l'amour améliore notre cuisine car on ne veut cuisiner que pour elle, Erina peut très bien découvrir cela en affrontant Soma (sans même le réaliser) et goûter son plat comme elle a goûter en battant Aldini et se satisfaire elle-même.

 

Enfin je trouve que même si le BLUE a énormément de défauts et que l'auteur a fait des belles bourdes, il y a quand même du potentiel et moyen de faire une très bonne fin d'arc au niveau symbolisme et l'histoire (Soma, Erina, etc le message du début du manga sur l'amour, la cuisine pour ceux que l'on aime), donc j'espère que malgré les défauts et problèmes de cet arc, l'auteur saura exploiter tout le potentiel qu'il y reste (et indéniable) pour faire quand même une bonne fin pour cet arc.

Un bon début serait d'expulser rapidement Asahi avec une bonne défaite. B|

 

J'adorerais que cela soit le cas. J'ajoute même pourquoi Erina est un meilleur personnage que Soma. Elle a fait face à des conflits, des regrets, a revu son entourage pour ce qu'il représente pour elle, a combattu ses démons pendant presque tout le manga. D'ailleurs, elle est littéralement la protagoniste du one-shot pilote ! En comparaison, Soma n'évolue vraiment qu'en compétences, sa détermination ne change jamais, comme tout protagoniste lambda de Nekketsu. Du coup, une défaite de Soma face à Erina où elle se surpasserait comme jamais, prenant exemple sur sa cuisine expérimentale, serait un beau twist de fin. Et peut-être que des années plus tard, elle acceptera finalement sa cuisine dans son boui-boui familial.

 

Mais je me leurre pas, on aura droit à une fin convenue, où Souma finira en couple avec elle. Ceci bien qu'il n'ait jamais exprimé de sentiments autre qu'une forme d'amitié-rivalité envers Erina. Comme dans bon nombre d'autres Nekketsu.

 

Et on est bien d'accord, Asahi n'importe rien aux personnages. Il est juste un obstacle à la narration, avec des compétences complètement en décalage avec le reste du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Soma disait qu'Asahi et Erina n'étaient pas dans la même grille que lui, je pensais que ni l'un ni l'autre n'était dans la même moitié de tableau que lui.

Mais si, Asahi est dans sa moitié de tableau et il le rencontre en demi-finale.

Bon bah du coup ça change quelques trucs quant aux diverses possibilités que j'avais évoquées au précédent chapitre.

 

On a donc une demi-finale opposant Soma et Asahi et une finale opposant Erina au vainqueur.

 

Je vois donc les possibilités suivantes :

 

1 -  Soma bat Asahi.

Il affronte ensuite Erina en finale et, grâce à ses sentiments naissants pour la jeune Nakiri, il prépare un plat spécialement pour elle et se surpasse. Grâce à ça, il remporte la finale et parvient à satisfaire le palais d'Erina et celui de Mana (qui lui propose alors d'être le futur mari d'Erina... J'imagine déjà les réactions d'Erina et de Soma).

 

Avantages :

- Asahi perd dès maintenant et quitte ce manga dans lequel il n'aurait jamais dû apparaitre. Rien que ça, c'est une raison suffisante pour privilégier cette possibilité.

- Soma remporte le pari fait avec lui-même et ainsi ne renonce pas au restaurant Yukihira.

- Du développement du côté du Soma/Erina.

 

Inconvénients :

- Très classique, peut-être trop.

- Le mariage entre Erina et Asahi n'est plus un enjeu et cette partie de l'intrigue tombe à plat (mais est-ce vraiment un inconvénient ?)

- La défaite d'Asahi risque de paraitre peu crédible (mais on s'en fout du moment qu'il perd).

 

 

2 -  Soma bat Asahi.

Il affronte ensuite Erina en finale et perd contre elle.

Mais grâce à ses sentiments naissants pour la jeune Nakiri, il a pu se surpasser et, même s'il a perdu, il a fait un plat qu'Erina a trouvé délicieux, ce qui fait sortir cette dernière de son mode "dark Erina".

 

Avantages :

- Asahi perd dès maintenant et quitte ce manga dans lequel il n'aurait jamais dû apparaitre. Rien que ça, c'est une raison suffisante pour privilégier cette possibilité.

- Du développement du côté du Soma/Erina.

- Moins classique que la précédente possibilité.

 

Inconvénients :

- Si Soma est fidèle à sa parole (et si l'auteur n'a pas oublié), Soma doit renoncer au restaurant Yukihira.

- Le mariage entre Erina et Asahi n'est plus un enjeu et cette partie de l'intrigue tombe à plat (mais est-ce vraiment un inconvénient ?)

- D'après les images du chapitre, Erina ne semble plus réellement en mode "dark Erina". Du coup le rôle de Soma se limiterait à perdre mais faire dire à Erina que c'était "bon quand même" ? (à voir avec le texte traduit du chapitre de cette semaine).

- La défaite d'Asahi risque de paraitre peu crédible (mais on s'en fout du moment qu'il perd).

 

 

3 -  Soma bat Asahi.

Il affronte ensuite Erina en finale.

Grâce à ses sentiments naissants pour la jeune Nakiri, il se surpasse et fait un plat qu'Erina trouve délicieux.

Le duel est serré mais à l'avantage d'Erina.

Cependant, celle-ci, émue par le plat de Soma (qui la sort ou non de son mode "dark Erina", selon qu'elle soit encore ou non dans ce mode), elle décide d'abandonner et de lui accorder la victoire.

Soma remporte donc le tournoi mais n'est pas satisfait de cette victoire qu'il doit à l'abandon d'Erina. Il dit donc à cette dernière qu'il la défiera à nouveau et que, la prochaine fois, il gagnera pour de vrai.

 

Avantages :

- Asahi perd dès maintenant et quitte ce manga dans lequel il n'aurait jamais dû apparaitre. Rien que ça, c'est une raison suffisante pour privilégier cette possibilité.

- Du développement du côté du Soma/Erina.

- Soma ne renonce pas au restaurant Yukihira.

- La réaction de vouloir à nouveau défier Erina car il n'est pas satisfait de cette victoire, correspondrait bien à Soma, je pense.

- Un peu moins classique que le héros qui bat tout le monde parce qu'il est le plus fort.

 

Inconvénients :

- Un peu tiré par les cheveux mais on avait déjà eu une fin tirée par les cheveux lors du régiment de cuisine avec Soma qui devient numéro 1 du C10 et Erina qui devient directrice.

- Soma ne battra donc jamais réellement Erina ? (Sauf s'il y a encore d'autres arcs après celui-ci ?)

- Le mariage entre Erina et Asahi n'est plus un enjeu et cette partie de l'intrigue tombe à plat (mais est-ce vraiment un inconvénient ?)

- La défaite d'Asahi risque de paraitre peu crédible (mais on s'en fout du moment qu'il perd).

 

 

4 - Soma perd contre Asahi

Erina bat Asahi en finale et fait un plat qui parvient à satisfaire Mana et elle-même.

 

Avantages :

- Erina se sort elle-même de ce pari stupide de mariage et remet Asahi à sa place.

- Erina règle elle-même ses problèmes avec sa famille.

 

Inconvénients :

- Le personnage principal est réduit à être spectateur de l'intrigue.

- Soma perd une fois de plus contre Asahi (ce qui signifie entendre encore ce dernier se la raconter)

- Il faut attendre la finale pour voir Asahi perdre.

- Fidèle à son pari (et si l'auteur n'a pas oublié), Soma renonce au restaurant Yukihira.

- Soma voulant faire un plat dont Erina dirait qu'il est délicieux, est remis à plus tard ?

- Soma n'aurait plus l'occasion de prendre sa revanche contre Asahi ?

- Qu'en est-il du fait de cuisiner pour la personne qu'on aime ? Remis à plus tard ?

 

 

5 - Soma perd contre Asahi, lequel remporte ensuite la finale contre Erina.

 

Avantages :

- Heu...

 

Inconvénients :

- Asahi gagne...

- Erina qui doit épouser cet horrible personnage qui n'a déjà que trop pourri le manga.

- Soma perd encore contre Asahi.

- Soma doit renoncer au restaurant Yukihira.

- Cela signifierait un autre arc avec Asahi.

- Nombre de lecteurs se mettraient à vomir après avoir lu ça, tandis que d'autres se mettraient à débiter un flot discontinu d'insultes en allemand, bien que n'ayant jamais étudié cette langue.

 

 

Voilà les possibilités que je vois.

J'ai peut-être une petite préférence pour la possibilité 3.

Modifié par Nimrahad
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nimrahad a dit :

Voilà les possibilité que je vois.

J'ai peut-être une petite préférence pour la possibilité 3.

PAVÉ CÉSAR !! Ceux qui t'ont lu quand même te saluent (et même si tu dis des choses identiques à mon précédent post) !!

 

Il y a finalement beaucoup d'enjeux simultanés : Le titre de vainqueur du Blue, le reprise du Yukihira, la reconnaissance de la cuisine de Soma par Erina, la main d'Erina, la "guérison" de Mana.


Soit l'auteur va tenter de les traiter tous, de front ou pas, soit il y en a certains qui vont tomber à la flotte ( Si on part du principe que cet arc est le dernier).

Perso, le pari sur le mariage d'Erina m'apparait plus alléchant que de savoir si Soma va reprendre le gastos famililal ou pas. Or, si Asahi se fait étaler, l'histoire du pari marital tombe à l'eau. Or, c'est l'un des enjeux qui a été rappelé à nouveau dans les précédents chapitres. Je trouve que la menace n'a pas été suffisamment "concrétisée" pour être balayée d'un coup (sans qu'il soit, bien sur, question que Soma interrompe la cérémonie de mariage en plein milieu pour défier Asahi sur la recette du meilleur cassoulet, avec la main d'Erina remise en jeu).

Tout ça pour (ne rien) dire que j'attends avec impatience le résultat de ce duel (finalement).

 

 

 

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon match nul entre les 2 ... et finale a 3 ^^

on pourrait meme avoir une intervention de maman qui stoppe les 2 coqs

et qui dit un truc du genre " vous pensez etre de taille a satisfaire maille alors affrontez tous les 2 ""

 

car l auteur aime bcp les finales a 3 depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kaizen a dit :

(et même si tu dis des choses identiques à mon précédent post) !!

 

Lequel contient des points similaires à ceux que j'ai évoqués dans le sujet du chapitre de la semaine dernière, mais on s'en moque, ce n'est pas important, si ? 😉

 

Je te rassure je n'ai pas eu besoin de copier ton message ou de m'en inspirer pour faire le mien, juste appliquer la même logique que celle que j'avais employée dans le sujet du chapitre précédent, car je ne fais que reprendre les points de mon message de la semaine dernière en les appliquant au cas de figure actuelle, à savoir la demi-finale entre Soma et Asahi (tandis que la semaine dernière j'avais réalisé un exercice similaire en envisageant une demi-finale entre Erina et Asahi). 🙂

 

En tout cas, merci de m'avoir lu, malgré le pavé.

 

Citation

 

Il y a finalement beaucoup d'enjeux simultanés : Le titre de vainqueur du Blue, le reprise du Yukihira, la reconnaissance de la cuisine de Soma par Erina, la main d'Erina, la "guérison" de Mana.


Soit l'auteur va tenter de les traiter tous, de front ou pas, soit il y en a certains qui vont tomber à la flotte ( Si on part du principe que cet arc est le dernier).

Perso, le pari sur le mariage d'Erina m'apparait plus alléchant que de savoir si Soma va reprendre le gastos famililal ou pas.

 

Comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Personnellement, je trouve toute cette histoire de pari sur le mariage complètement ridicule.

Erina n'avait absolument rien à gagner à accepter ce pari et, au contraire, tout à perdre. Seule l'orgueil l'a poussée à accepter. La seule réponse valable de la jeune fille aurait dû être "NON !"

Et on ne voit pas où Asahi veut en venir avec ce pari. Car quand bien même il épouserait Erina, cela ne signifierait pas que cette dernière accepterait de l'aider à remplir ses objectifs (quels qu'ils soient).

De plus il s'agit d'une intrigue intervenue sur le tard, valable uniquement pour cet arc (et le suivant si Asahi remporte le Blue).

Tandis que la reprise du restaurant Yukihira par Soma est un enjeu mis en avant depuis le tout début.

Pour Soma, reprendre le restaurant Yukihira, c'est son objectif, son rêve. Autrement dit c'est son "devenir hokage" ou "devenir roi des pirates".

 

Être diplômé de Totsuki ou devenir numéro 1 du C10 n'ont toujours été pour Soma que des étapes vers cet objectif, celui de reprendre le restaurant Yukihira et en faire le royaume, le palais de sa cuisine.

Et faire dire à Erina que ses plats sont délicieux est un objectif en parallèle qui est intervenu après sa première rencontre avec Erina lors de son examen d'entrée à Tootsuki.

 

Du coup, quitte à voir une intrigue passer à la trappe, je préfère que ce soit ce pari ridicule plutôt que l'objectif de toujours du héros.

 

Et Asahi a juste parié à Erina que, s'il gagnait, elle l'épouserait. Mais il n'a donné aucune contrepartie. Autrement dit, même une défaite ne signifierait pas forcément qu'il lâcherait l'affaire. 🙄

 

 

Citation

Or, si Asahi se fait étaler, l'histoire du pari marital tombe à l'eau. Or, c'est l'un des enjeux qui a été rappelé à nouveau dans les précédents chapitres. Je trouve que la menace n'a pas été suffisamment "concrétisée" pour être balayée d'un coup (sans qu'il soit, bien sur, question que Soma interrompe la cérémonie de mariage en plein milieu pour défier Asahi sur la recette du meilleur cassoulet, avec la main d'Erina remise en jeu).

 

Oui, cette histoire de pari sur le mariage serait complètement un coup d'épée dans l'eau, si Asahi perd maintenant.

Mais c'est un petit prix à payer pour voir Asahi perdre. 😜

Et une victoire d'Asahi face à Soma soulèverait aussi son lot d'aspects négatifs.

 

 

Citation

Tout ça pour (ne rien) dire que j'attends avec impatience le résultat de ce duel (finalement).

J'attends avec impatience la fin de cet arc en priant pour qu'il y en ait un autre derrière, qui viendrait relever le niveau (mais vu les ventes actuelles du manga, rien n'est moins sûr).

 

 

il y a 7 minutes, little b a dit :

sinon match nul entre les 2 ... et finale a 3 ^^

on pourrait meme avoir une intervention de maman qui stoppe les 2 coqs

et qui dit un truc du genre " vous pensez etre de taille a satisfaire maille alors affrontez tous les 2 ""

 

car l auteur aime bcp les finales a 3 depuis le debut

 

C'est en effet une possibilité, bien vu.

 

Peut-être pas suite à un match nul en demi-finale car cela ferait redite du tournoi d'automne (même si cela reste tout à fait possible).

Mais une intervention de Mana qui viendrait (encore) modifier les règles du tournois, est parfaitement envisageable.

 

Ce serait même la solution la plus adaptée pour résoudre toutes les intrigues.

Par contre on perdrait un peu en focus par rapport à un vrai duel et seul le vainqueur sort à coup sûr du lot, les deux autres risquent de ne pas être réellement départagés (comme Soma et kurokiba au tournoi d'automne).

 

Mais l'auteur s'est mis dans une situation où il n'y a pas de solution parfaite, j'ai l'impression.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nimrahad a dit :

 

Personnellement, je trouve toute cette histoire de pari sur le mariage complètement ridicule.

Erina n'avait absolument rien à gagner à accepter ce pari et, au contraire, tout à perdre. Seule l'orgueil l'a poussée à accepter. La seule réponse valable de la jeune fille aurait dû être "NON !"

Et on ne voit pas où Asahi veut en venir avec ce pari. Car quand bien même il épouserait Erina, cela ne signifierait pas que cette dernière accepterait de l'aider à remplir ses objectifs (quels qu'ils soient).

De plus il s'agit d'une intrigue intervenue sur le tard, valable uniquement pour cet arc (et le suivant si Asahi remporte le Blue).

 

L'histoire du pari a rebondi avec Mana.
 

En effet, même si Erina n'avait pas accepté par orgueil avec tout à y perdre, comme tu le dis justement,  Asahi aurait quand même pu réclamer la main d'Erina à sa mère lors du Blue.

 

Finalement le pari initial n'a que peu d'importance puisqu'il s'est transformé en demande directe à la mère d'Erina (ce qui laisse croire qu'elle peut imposer à sa fille de lui dire : "Tiens, ton mari, c'est cui-la !").

 

Je pense finalement que l'auteur a introduit ce pari absurde et inutile, peut être, j'espère, pour montrer que Soma est quand même un poil intéressé par Erina (et pas juste sa God Tongue) et que ça va raccrocher le wagon de "Trouve la femme à qui tu donneras tout".

Pour ce qui est d'une finale à 3.............ouais, mais on a pas déjà vu ça lors des épreuves d'automne à Totsuki ??

Modifié par Kaizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a la solution parfaite c'est de remettre erina et asahi dans le sens de la cuisine

c'est a dire ce qui nous est montre depuis le debut c'est a dire qu on cuisine pour le plaisir des autres

 

erina avait commence amorcer ce changement mais son match contre takumi a montrer que ce n etait pas fini

asahi est juste un cuisinier talentueux qui cuisine pour montrer qu il est le meilleur ni plus ni moins

 

et c'est la que la morale tend a aller depuis le debut du manga ...

totsuki est montre depuis le debut comme une elite qui pousse a se surpasser et a montrer son talent

mais depuis l arrivee de soma on a eu un virage sur ce qu est etre un cuisinier

les eleves et le nouveau conseil sont plus dans une  optique changeante

 

donc je pense qu une finale a 3 avec prise de conscience de la finalite de la cuisine et du bien des clients/invites est le principal

 

regardons la base, erina le fameux palais divin est conquis par un plat a base d oeuf tout simple

elle s attendait pas etre conquise par la simplicite ... le propre du manga est de montrer que malgre le fait qu on ajoute de la fantaisie on reste sur  ravir le client

donc pour moi la finale a 3 est une porte ouverte a une cloture de cet arc voir du manga

 

car hormis un league contre des extra terrestres on aura fait le tour ^^

 

apres le spectre du match contre joishiro restera car il faut quand meme garder en tete que soma doit progresser et ce but est ce qui le fait avancer avec le fait d apprendre des choses nouvelles ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nimrahad a dit :

Tandis que la reprise du restaurant Yukihira par Soma est un enjeu mis en avant depuis le tout début.

Pour Soma, reprendre le restaurant Yukihira, c'est son objectif, son rêve. Autrement dit c'est son "devenir hokage" ou "devenir roi des pirates".

 

Être diplômé de Totsuki ou devenir numéro 1 du C10 n'ont toujours été pour Soma que des étapes vers cet objectif, celui de reprendre le restaurant Yukihira et en faire le royaume, le palais de sa cuisine. 

Et faire dire à Erina que ses plats sont délicieux est un objectif en parallèle qui est intervenu après sa première rencontre avec Erina lors de son examen d'entrée à Tootsuki.

L'un des objectifs de Soma enfin avec le parallèle du restaurant Yukihira (on peut dire que c'est deux en un), c'est de vaincre son père.

Je me rappel même du premier chapitre ou Jouichiro explique à Soma qu'il ne peut pas espérer le vaincre si il n'arrive même pas à être admit à Totsuki et avoir son diplôme, sauf que voilà depuis que Jouichiro c'est fait battre salement par Asahi, je trouve que la symbolique d'une bataille Jouichiro vs Soma et la victoire de se dernier serait moins marquantes (puisque Soma aurait combattu voir potentiellement vaincu Asahi).

 

il y a 7 minutes, Kaizen a dit :

Je pense finalement que l'auteur a introduit ce pari absurde et inutile, peut être, j'espère, pour montrer que Soma est quand même un poil intéressé par Erina (et pas juste sa God Tongue) et que ça va raccrocher le wagon de "Trouve la femme à qui tu donneras tout".

Oui mais pourquoi Erina accepte le pari stupide dans se cas ?

Asahi aurait pu proposer le pari, Soma protester ou autre, mais Erina finalement rapidement refuser ou dire qu'elle a refuser en expliquant que c'est totalement stupide de se marier sous un simple pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Soma était en train de peindre un énorme sigle "défaite" sur lui-même lorsqu'il commence à dire que s'il bat Asahi alors la question du pari ne se posera pas et qu'il s'excuse d'empêcher Erina de régler elle-même ses comptes avec Asahi.

(Cela semblait annoncer sa défaite, laissant à Erina le soin de, justement, régler ce problème avec Asahi elle-même)

 

Mais heureusement, en doutant à ce point de la victoire de Soma, en disant qu'il vaudrait peut-être mieux que Soma perde et qu'Asahi gagne le tournoi, Erina donne à Soma une option pour la victoire.

 

En effet, nous sommes nombreux, je pense, à songer que l'auteur met tout en place pour que Soma fasse le plat "d'un autre monde" (pour reprendre une expression d'Erina suite à son duel avec Takumi) qui satisfera le palais divin d'Erina et de Mana et qui fera dire à la jeune fille que le plat de Soma est délicieux (ce qui est un des objectifs de Soma depuis son test d'admission à Tootsuki).

 

En plus le bonheur d'Erina a été remis au centre du duel entre Soma et Asahi.

Le "bonheur d'Erina" englobe le pari sur la mariage mais mais ne se limite pas à cela.

En effet, cette notion comprend la question du palais divin (la libérer du destin des détenteurs de ce don) et le bien être de la jeune fille sur un plan plus personnel (la possibilité pour elle de retrouver sa mère et d'être avec quelqu'un qu'elle aime plutôt que s'engager dans un mariage sans amour).

Par conséquent, une victoire de Soma sur Asahi pourrait contribuer à résoudre toutes les intrigues autour d'Erina.

 

Nous verrons ce que nous réservera ce duel mais ce serait étrange de voir Soma écarté de la résolution des intrigues autour d'Erina.

 

En tout cas, si Asahi gagne le tournoi, Erina continuera à désespérer (ce sera même pire) et on aura un rappel des propos de Soma selon lesquels, même si Asahi gagne, il ne pourra jamais rendre Erina heureuse.

(Cela dit où est-ce que cela conduirait et pourquoi Asahi s'en soucierait-il ?)

 

 

J'espère voir Soma gagner (qu'on soit enfin débarrasser d'Asahi) et qu'il l'emporte grâce à une recette ultime de Joichiro, que ce dernier n'a pas utilisé face à Asahi car il n'a pas pris le duel assez au sérieux (il a perdu des shokugeki à cause de ça quand il était à Tootsuki) et que Soma n'a jamais utilisé auparavant car il n'avait pas le niveau pour pouvoir la réaliser parfaitement.

Et là, avec le pouvoir de l'amour (cuisiner pour la femme qu'il aime), Soma sublimerait sa cuisine et la recette de Joichiro et gagnerait.

Ainsi cela réhabiliterait Joichiro suite à sa défaite contre Asahi, tout en montrant les progrès de Soma depuis le début.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kouza a dit :

Oui mais pourquoi Erina accepte le pari stupide dans se cas ?

Asahi aurait pu proposer le pari, Soma protester ou autre, mais Erina finalement rapidement refuser ou dire qu'elle a refuser en expliquant que c'est totalement stupide de se marier sous un simple pari.

La réponse est dans les scans anglais et la traduction brouille encore les cartes ! X'D
Erina qui souhaite presque la défaite de Soma et la sienne mais qui n'est pas revenue tant que ça dans le dark side.
Seul truc qui demeure : Soma apparait vraiment comme un challenger avec peu de chances à la veille de ce duel.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seul truc qui demeure : Soma apparait vraiment comme un challenger avec peu de chances à la veille de ce duel.

Comme la plupart des héros de shonen face au boss de fin. C'est rare que le héros parte avec un net avantage, si ce n'est son statu de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, B.B King a dit :

Comme la plupart des héros de shonen face au boss de fin. C'est rare que le héros parte avec un net avantage, si ce n'est son statu de héros.

Certes mais je ne vois pas le couteau de Soma se transformer soudainement en Supā Saiyajin en cours de duel !  😂🤣
Le Nekketsu implique de remonter l’handicape grâce au mental. Mais là, c'est pas juste intrinsèque à sa personne : il s'agit de poireaux et de carottes à mettre en musique ! 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1086209848_Capturedecran2019-03-21a20_30_44.thumb.png.78464d4c21ee6ed880751f26940d8b23.png

 

Je viens de lire les commentaires globalement et le chapitre , et je poste ce message de Tsukada qui a été publié cette semaine , ce qui confirme sans doute le rush à la fin du chapitre (et globalement depuis la 3ème manche du BLUE) .

 

Aurait-il enfin compris à quel point il s'est planté sur toute la ligne? Il doit en être parfaitement conscient rien qu'avec la phrase de Megumi au tout début  "Pourquoi avoir accepté???" ,sa tête à ce moment 😂, sans doute du même acabit que la notre en voyant le ridicule de l'arc et de l'enjeu , car sa phrase résume tout !

Pourquoi ? Pourquoi avoir accepté , on se le demande tous!

 

Des points positifs (pas besoin d'évoquer ceux négatifs toujours présent en grand nombre) :

-Enfin du vrai Soma(et Megumi) , que cela soit sur les panels , son attitude et son charisme global!

-Une défaite d'Asahi? Si c'est le fameux "peak of the Blue" je suis parfaitement d'accord avec Tsukada , chose rare depuis des mois.

-Un aperçu de Gin Joichiro and co , ça fait du bien , en espérant qu'ils ne soient pas massacrés et convertis au "superpouvoir"...

-Little Erina is the cutest

 

Comme beaucoup dessus , j'espère une victoire de Soma , peu importe les inconvénients ,sachant que j'aurai déja accepté que Megumi le détruise malgré la "différence de niveau et de cohérence" , mais une victoire en bonne et due forme avec de la vraie cuisine  (pour satisfaire à la fois Mana , Erina et nous lecteurs) et finir avec cet horrible personnage.

 

Je me demande si Ass-ahi serait pas plus approprié que Asahi ou Asahit .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que resterait-il comme question qui ne saurait être réglé dans une finale Erina / Soma ?

 

Puisque le bonheur d'Erina a directement été remis au centre du duel entre Soma et Asahi, cela englobe la question du mariage et ce duel ne se limite plus à la simple de revanche de Soma contre Asahi.

Certes Erina n'aura pas réglé son problème avec Asahi elle-même. Mais son discours dans ce chapitre montre qu'elle n'en est pas capable, voir qu'elle ne le souhaite pas réellement (non parce qu'elle veut l'épouser mais à cause du palais divin).

Il restera alors la question de la malédiction du palais divin. Mais cela pourrait trouver sa conclusion à l'issue d'une finale entre Erina et Soma.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Haya² a dit :

Aurait-il enfin compris à quel point il s'est planté sur toute la ligne? Il doit en être parfaitement conscient rien qu'avec la phrase de Megumi au tout début  "Pourquoi avoir accepté???" ,sa tête à ce moment 😂, sans doute du même acabit que la notre en voyant le ridicule de l'arc et de l'enjeu , car sa phrase résume tout !

Pourquoi ? Pourquoi avoir accepté , on se le demande tous!

J'ai pensé la même chose en voyant la réaction de Megumi et comme je l'ai dis sur les chapitres la mettant en "avant" Megumi me donne vraiment l'impression de représenter le lectorat au vu des réactions qu'elle a tout au long des chapitres.

 

il y a 12 minutes, Kaizen a dit :

Rush ou pas, je me demande pourquoi la demi-finale d’Asahi et Soma se déroule en premier. Son issue va regler un certain nombre de questions mais pas toutes. 

A moins qu’on se dirige effectivement vers un nul....

Bah en réalité l'objectif principal de l'arc ça reste surtout de satisfaire les palais divins, c'est ça le véritable enjeu et donc de briser la malédiction et puis bon Asahi une fois battu, je trouve que l'on arriverait à des choses plus intéressantes et un Erina vs Soma me botte plus et à bien plus de symbolisme que Asahi le dark méchant frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas pigé ou je veux en venir. Spa grave, je développe :

La demi -finale Soma/Asahi va débloquer une partie des réponses.
La finale, quels que soient les adversaires, est sensée débloquer l'autre partie.

En l'état actuel du tournoi et des développements des persos, je ne vois pas d'enjeu dans la demi-finale que va livrer Erina. Contre qui d'ailleurs ? Le chef noir qui cause avec Asahi avant son match ?

Jusqu'à maintenant dans SNS, plus on montait dans un tournoi et plus les matches étaient intenses. Ce serait dommage que la demi-finale d'Erina n'ait aucun intérêt mais difficile d'en deviner un au stade de la lecture du chapitre 304.

D'ou mon interrogation : Pourquoi la demie finale de Soma/Asahi intervient-elle avant celle d'Erina ?

Si on doit enchainer la fin de l'arc pour tout régler sur un bon rythme, cela aurait mieux : Demi-finale Erina puis Demi-Finale Soma et enfin Finale. IMHO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux le sens de ton propos. Merci pour avoir développé.

 

Je soupçonne que la demi-finale d'Erina ne sera même pas montrée (pour ce qu'on en sait, elle a très bien pu avoir déjà eu lieu sans que cela n'ait été mentionné, tant la victoire d'Erina parait incontournable). Il n'y a, comme tu le dis, aucun enjeu.

Sauf si ses doutes l'empêchent de cuisiner mais ça n'aurait pas de réel intérêt pour l'histoire, à priori.

 

Il y a donc des chances qu'on la voit directement en finale pour le prochain match, nous laissant simplement déduire qu'elle a gagné la demi-finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nimrahad a dit :

Sauf si ses doutes l'empêchent de cuisiner mais ça n'aurait pas de réel intérêt pour l'histoire, à priori.

A moins  que sa demi-finale n’ait justement que pour seul intérêt de lui permettre de lever ses doutes (via le soutien par exemple de tous ses amis, Joiichiro et Senzaemon compris) et la remotiver pour aller gagner la finale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, je ne comprend pas pourquoi tout le monde voit Souma comme étant un mec qui n'a pas ses chances de manière cohérente contre asahi...

 

Vous n'avez que 2 bases pour donner ce constat. La première c'est sa défaite dans son premier match et le 2eme c'est la victoire d'asahi contre joichiro.

 

Pour ce que j'en ai vu, le premier match, Soma n'a pas été sérieux, après, il a bien évidemment fait un bon plat, mais il n'y avait aucune recherche préalable ni rien qui ont toujours été nécessaire pour que souma se dépasse. C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle asahi n'a même pas essayé de prendre le couteau de Souma. Le souma de base est une version inférieure de Jouichiro (ce que je veux dire, c'est que c'est un chef qui fait son plat quand c'est sur le tas, sur son expérience et son expérience est relativement inférieur à celle de jouichiro), ayant le couteau de Jouichiro, il n'avait donc aucun intérêt à prendre celui de Souma.

 

Cela étant dit, il faut bien garder une chose à l'esprit, le talent de Jouichiro est l'inventivité. Quand Asahi a affronté Soma, il a utilisé le couteau de Jouichiro et donc souma a perdu face à l'expérience de Jouichiro. Et depuis longtemps, Soma ,dans une lutte de créativité pure, n'a jamais pu le vaincre. Donc cette défaite était totalement logique... Cela n'est par contre pas vrai dans toutes les circonstances.

 

Passons maintenant au cas asahi. La force d'asahi est une capacité de vol et de "fusion" des capacités des autres. Cela étant dit, il me parait évident que tout aussi doué qu'il soit, sa capacité a des limites très claire et très simple. Le premier exemple est qu'il est impossible fusionner l'aptitude de Jouichiro avec aucune autre et pareil pour celle de Tsukasa. Le pouvoir des cuisiniers noirs, c'est clairement faisable car ce sont des capacités "techniques". Ce que je veux dire par là, c'est que ça passe par la maîtrise d'un outil. Que ce soit la tronçonneuse, le shaker ou même les griffes... Si on fait une traduction des aptitudes, en gros, asahi a récupéré des aptitudes dites "support" et des aptitudes "manipulation" et des aptitudes "de procédé". On peut coupler les aptitudes support et manipulation mais celle de procédé on ne peut pas car justement, un procédé de fabrication ne laisse pas la place un ajout grossier d'un truc en plus. Pour que le procédé fonctionne, tu dois être rigoureux et faire de la mise au point longue. Jouichiro et Tsukasa sont des aptitudes de procédé. Ils ont une manière laborieuse et très stricte de faire la cuisine qui n'a rien à voir avec les instruments utilisés, il est donc inconcevable de mélanger de manière correct les aptitudes des chefs noirs avec.

 

Grossièrement, si on devait attribuer une valeur, on pourrait dire que les aptitudes de procédé ont une valeur "gastronomique" de 100 par exemple. Et que celles de support et manipulation sont de 10 ou 20. En cumulant les autres, on peut dépasser 100 et donc vaincre éventuellement un 100. C'est ce qu'à fait asahi contre Jouichiro et Tsukasa. Par contre, si d'aventure, il choisi de mélanger l'aptitude de Tsukasa ou Jouichiro avec celles des autres. Je suis sûr à 200% que l'aptitude de Tsukasa ou Jouichiro deviendrait totalement sans effet et on passerait d'un niveau de force supposé de genre 100 + 10 +10 + 10 à en faite 10+10+10. Si Souma a un niveau réel de 100, alors il gagnera. Surtout qu'asahi n'a en vrai pas un niveau si fort que ça en vrai, c'est juste une version abusé de Mimasaka (et Soma a déjà vaincu Mimasaka...) mais en soit, en tant que chef, il n'inspire rien. La raison pour laquelle les gens continuent à trouver les cuisiniers noirs ainsi que asahi "insipide" et sans intérêt, c'est tout simplement car depuis le début du manga, on a découvert des chefs qui ont une personnalité et une identité de chef de cuisine... Les cuisiniers noirs et asahi, ce n'est juste pas le cas, ce sont justement que des talents techniques, et la technique seule, sans personnalité, les gens s'en tape...

 

Pour le moment, Soma, dans chaque match, il s'est toujours imposé des contraintes supplémentaires et il a toujours écrasé son opposant... Malgré un handicap, il a détruit les chefs noirs. Pour moi, il n'y a aucune raison de croire que Asahi soit si fort et autant au dessus par rapport à Soma. D'ailleurs, pour moi, la logique voudrait que Asahi perdent justement tout seul de la manière que je vous détaillé avec la fusion de capacité. Quand on regarde les match à victoire de Soma, à chaque fois, il fallait que Soma retourne l'aptitude de son adversaire contre lui-même. Les seuls contre qui il a été incapable de le faire, c'était Jouichiro et Tsukasa... tout simplement car leur force ne vient pas d'une technique mais d'un processus complet complexe et qui peut être employer dans tous les domaines... Ce que ses autres victoires ne concernait pas car a chaque fois, il pouvait contrebalancer la prouesse technique. Pour Akira, il fallait dépasser l'odorat, pour Mito c'était l'équilibre (car elle avait un truc fort mais pas équilibré), pour Alice, c'était le jeu d'originalité (visuel texture etc) etc etc Autant de chose qui ne sont pas applicable à Tsukasa et Jouichiro.

 

Par contre, la technique de Asahi est du même acabit que celle d'alice couplé à celle de mimasaka... donc Soma a totalement ses chances, il suffit de pousser Asahi dans la direction que soma souhaite (un peu comme avec mimasaka où il savait que mimasaka ferait une viande forte avec une garniture encore plus forte) et asahi s'effondrera tout seul.

 

Le vrai challenge, c'est Erina, elle a le sens du goût "parfait", il faut donc vaincre cela c'est une autre paire de manche que la simple association et ajustement. C'est pour ça que Erina est le combat finale et la dernière opposante de Soma, c'est l'ultime rempart qu'il doit dépasser.

 

Pour ce qui est de ne pas voir tout de suite la demi finale d'Erina, pour moi, on la verra même pas xD Il n'y a plus personne en lice qui peut lui servir d'opposant donc en gros il ne reste que 2 match à voir, Soma vs asahi puis Soma vs Erina (avec probablement Mana en seul juge) et donc transcendance du plat et les 2 god tongue tomberont et seront libéré de la malédiction de leur capacité. Happy end xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...