Aller au contenu

Kingdom chapitre 596


BoboMoud
 Share

Messages recommandés

c'est vrai qu'une petite case ou on verrait les mecs de l'infanterie de la hishin , secourir le vieux de la ghu et exploser la raiun avec une petite réplique de suugen ou kanto ( sur shouza ) pourrait être bien badass et trouver un écho dans l'esprit de celui qui vient de perdre son frére ( le gros qui s'est sacrifié pour que la GHU puisse s'enfuir après le combat contre gyou'un ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier d ou vient la HSU et la reputation qu elle a

la vision de la gyoku sur la HSU a change au cours des derniers jours

et sauve la mise de Ban you et de ses hommes pourrait avoir plus d importance qu on y croit

surtout vis a vis de l armee d akou ...

 

le bouche a oreille dans les grandes armees pourrait apporte un gros benefice lors des prochains recrutements et des autres campagnes

car laissez ban you dans la merde equivaudrait a dire shin a preferer prendre la gloire sur le sacrifice des autres unites

et que cette journee a ete dicte par la volonte de Ban You d inviter les hommes d akou a se mettre a dispo de la HSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HSU a déjà sauvé la tête de Banyou, le deuxième jour. Abattre GU serait déjà un deuxième gros camouflet, voire un troisième si on prend en compte le fait qu'Ousen a jugé plus fiable Shin qu'Ouhon.

 

Aller sauver la peau de la GHU aux prises avec la Raiun, alors que la Raiun est sans général à sa tête et que la HSU en a tué un voire deux, ça serait une profonde humiliation (méritée) pour toute la GHU. Un quatrième affront.

 

Bref la GHU peut gérer une armée sans général. C'est pas facile, mais ils y arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais du fait de les aider pour finir le travail plus vite et minimiser les pertes

car demain l aile droite va devoir panser bcp de blessures ^^

 

La gyoku grimace mais ne lache pas ... ce n est pas une question de leur sauver les miches

mais en tant que stratege ten doit minimiser ses pertes et exploser l adeversaire le plus rapidement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Suncas a dit :

 Au passage j'ai l'impression que Ten dit qu'ils ont écarté les menaces qui venait d'un côté --> est-ce que c'était le détachement de CGR? Dans ce cas là, pas de grande démonstration puisque ça parait assez formel pour Ten ^^ 

 

 

Pour moi, elle parle de ce qui se passe sur la ligne de front la plus avancée. Je pense que Chougaryu n'a pas pu lancer son détachement... C'était le mouvement qui venait après la victoire de la Dojaku théoriquement.

 

Il y a 18 heures, Suncas a dit :

 

Et petite mention au bras de Gyou'Un dont la blessure doit faire tourner de l'oeil pas mal de soldat ^^ En tout cas, il n'a pas la bonne couleur xD 

GU a bien senti le danger et commence lui aussi à se poser des questions.

 

 

A priori, un des soldats pense que tout autre personne aurait déjà été amputée...

 

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

Ten dit qu’il reste plus d’homme que ce qu’elle avait prévu . 

Et quelques pages plus loin , on voit le QG de chougaryu s'étonner Que l’unité d’attaque de la HSu soit si peu nombreuse . 

 

 

Quand Ten évoque le fait que la HSU s'en tire mieux que prévu, elle évoque les fantassins qui sont restés en arrière, le gros de la troupe que En et Shousa devaient sauver (ou pas). L'action de Shousa sur un côté a été salvatrice. Donc le gros de la HSU est encore en état de se battre. C'est intéressant pour la suite de la journée.

 

La cavalerie qui est au front, c'est une affaire différente. Ils sortent d'une lutte épique contre la Dojaku et ils ont pris très cher. Normal qu'ils soient donc assez peu nombreux. Mais la qualité est là : Garo, Sosui, Shin, Kyoukaï, Denei, Hairou, Kyogai et Denyu.

 

Il y a 17 heures, Hwg a dit :

 

 De plus la scène de fin annonce du lourd pour CGR qui semble vouloir briser sa règle "sans que jamais les lames ennemies ne m'atteigne" (par conviction soudaine ?)

  

Un peu comme gokei contre duke hyou je dirais (si on me permets le parallèle)

 

Oui, le parallèle me semble pertinent. Joli duel en perspective. Mais qui pourrait ne pas s'achever comme un duel.

 

Il y a 16 heures, little b a dit :

par contre le quizz est pour gyou'un : soit il va aider CGR soit il va mettre un coup a Gyoku hou et creer un desequilibre ce qui permettrait d attaquer le QG de qin

la 1ere idee se dessine mais la 2eme aurait pu de permettre a ouh on de sortir aussi car si c'est dans la foret ca fait un poil trop loin ^^

 

Cette alternative n'existe pas pour moi : pour aller aider Chougaryu, Gyou'un doit transpercer le rempart de la Gyokou Hou qui protège les flancs de la HSU. Et je pense que c'est exactement ce qui va se passer. Gyou'un devrait revêtir ses armes pour aller au combat et se porter au font contre la Gyokou. Même diminué, sa simple présence devrait permettre à la Raiun de franchir l'obstacle de Banyou et de foncer sur le champ de bataille de Shin. Ensuite, l'interrogation principale pour moi est la suivante : Gyou'un arrivera-t-il avant ou après la mort de Chougaryu ?

Je parie pour après... Et là, ce devrait être très chaud pour Shin et consorts qui sont très peu nombreux.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

La HSU a déjà sauvé la tête de Banyou, le deuxième jour. Abattre GU serait déjà un deuxième gros camouflet, voire un troisième si on prend en compte le fait qu'Ousen a jugé plus fiable Shin qu'Ouhon.

 

Aller sauver la peau de la GHU aux prises avec la Raiun, alors que la Raiun est sans général à sa tête et que la HSU en a tué un voire deux, ça serait une profonde humiliation (méritée) pour toute la GHU. Un quatrième affront.

 

Bref la GHU peut gérer une armée sans général. C'est pas facile, mais ils y arrivent.

 

==>visiblement Kanjou est aussi absent , ce qui fait que 3 des 5 officiers important de la GHU sont absent au total , ça fait bcp .. ( ouhon , kanjou , le frere qui s'est sacrifié lors du jour précédent ) contre la raiun qui est décrite comme l'unité la plus forte de toutes les plaines ... il y aurai un constat d'échec certes mais ça aurait du sens qu'a un moment la GHU soit submergé. 

donc perso je pense que ce qui déterminera leurs réussite , c'est le moment ou cela va se produire .. comme semble le penser le vieux d'ailleurs . 

 

Il y a 1 heure, little b a dit :

il faut pas oublier d ou vient la HSU et la reputation qu elle a

la vision de la gyoku sur la HSU a change au cours des derniers jours

et sauve la mise de Ban you et de ses hommes pourrait avoir plus d importance qu on y croit

surtout vis a vis de l armee d akou ...

 

le bouche a oreille dans les grandes armees pourrait apporte un gros benefice lors des prochains recrutements et des autres campagnes

car laissez ban you dans la merde equivaudrait a dire shin a preferer prendre la gloire sur le sacrifice des autres unites

et que cette journee a ete dicte par la volonte de Ban You d inviter les hommes d akou a se mettre a dispo de la HSU

 

très juste mais .. peut être pas tant que ça .. je m'explique : l'un des éléments important explicitement donné par hara sur la mentalité des armées dans son manga , c'est justement que la vie d'un commandant ennemie vaut plus que celle de X soldat . ( je crois que ça a été dit lors de la toute première campagne de shin ).

 

donc je ne suis pas sur que ce soit mal perçu de faire un choix comme celui que tu annonces. a condition .. de réussir a prendre la tête du général. 

 

il y a 32 minutes, lilas a dit :

pour aller aider Chougaryu, Gyou'un doit transpercer le rempart de la Gyokou Hou qui protège les flancs de la HSU. Et je pense que c'est exactement ce qui va se passer. Gyou'un devrait revêtir ses armes pour aller au combat et se porter au font contre la Gyokou. Même diminué, sa simple présence devrait permettre à la Raiun de franchir l'obstacle de Banyou et de foncer sur le champ de bataille de Shin. Ensuite, l'interrogation principale pour moi est la suivante : Gyou'un arrivera-t-il avant ou après la mort de Chougaryu ?

Je parie pour après... Et là, ce devrait être très chaud pour Shin et consorts qui sont très peu nombreux.

 

je le vois vraiment mal retourner au front maintenant perso , il est encore en pyjama .. il y a la GHU et les reste de l'unité hishin entre lui et shin . sans compter qu'il ne sait probablement pas ou se trouve exactement tout ce beau monde dans la foret a priori ? . 

bref , le chantier me semble trop fastidieux pour un homme blessé , le risque de se faire tuer sur le chemin me semble disproportionné par rapport aux chances de succés d'une telle entreprise pour lui .

 

en revanche , de l'autre coté .. on a un bananji qui vient de récupérer ces soldats blessé au début du conflit par la GHU et qui a encore une possibilité de changer son " état " comme mentionné par riboku . 

donc si il doit y avoir un perturbateur , je pense que ce sera probablement plus lui que gyou'un . 

d'autant plus que ce serait peut être , enfin ! , l'occasion de voir naki a l'oeuvre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

==>visiblement Kanjou est aussi absent , ce qui fait que 3 des 5 officiers important de la GHU sont absent au total , ça fait bcp .. ( ouhon , kanjou , le frere qui s'est sacrifié lors du jour précédent ) contre la raiun qui est décrite comme l'unité la plus forte de toutes les plaines ... il y aurai un constat d'échec certes mais ça aurait du sens qu'a un moment la GHU soit submergé. 

La Raiun est sans général, quatre des dix lances mortes, certaines autres probablement blessées, et la rencontre contre Kanjou la veille a dû faire quelques trous dans la Raiun.

 

A mon avis, elle n'est pas non plus au sommet de sa forme...

 

Gyou'Un peut traverser seul les plaines jusqu'à CGR. Pas moins choquant que la percée de Riboku sur Makou.

 

Narrativement, ça n'a aucun sens que BNJ vienne à la place de GU. Il n'a que peu de liens avec CGR. On reverra BNJ avec SSJ pour la campagne suivante. Les deux ont un potentiel proche de celui de Keisha. En outre, l'armée d'Akou et Akakin doivent mener la vie dure à BNJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo, le lien entre CGR  & gyou'un va être utilisé via le flashback je pense . 

 

d'un point de vue narratif , au contraire ça aurai tout son sens d'introduire maintenant bananji a l'équation , pourquoi ?  pour préparer le retour de ... akou . ce qui équilibrerait un peu les forces et donnerait un sens/ une logique a la victoire de l'aile droite .

parce que si après avoir réussi a se faire chougaryu , shin se met a enchainer les généraux de type combatif . autant mettre fin au manga tout de suite et le déclarer plus grand général sous les cieux .

 

tu me diras qu'on peut avoir le même scénario de l'autre coté , avec ouhon qui ferait barrage a gyou un .. mais bon , ce serait quand même plus cohérent que l'autre se reveille de sa sieste avant lui je trouve 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : on a deja eu shin super pimpaant en retour rapide apres une soiree kyoukai
donc revoir Ou hon ne me derangerait pas plus que ca

en ce qui concerne un grade est plus important qu un troufion oui ca marche ailleurs
mais pas al a HSU, avec le discours et le sacrifice de shousa

BNJ sera pour le futur car ca serait dommage de sacrifier un tel perso a la vavite

surtout que zhao morfle mais c'est loin d etre la reddition  ^^

@lilas : si tu veux que Ten brille il va pas falloir se trouer ... et si elle sort l armee a CGR et le restant de celle de gyou'un en minimisant les pertes
alors elle aura marque les esprits et on prendra plus ses analyses au serieux lors des briefings des generaux
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, little b a dit :

@shin-wara : on a deja eu shin super pimpaant en retour rapide apres une soiree kyoukai
donc revoir Ou hon ne me derangerait pas plus que ca

en ce qui concerne un grade est plus important qu un troufion oui ca marche ailleurs
mais pas al a HSU, avec le discours et le sacrifice de shousa

BNJ sera pour le futur car ca serait dommage de sacrifier un tel perso a la vavite

surtout que zhao morfle mais c'est loin d etre la reddition  ^^

@lilas : si tu veux que Ten brille il va pas falloir se trouer ... et si elle sort l armee a CGR et le restant de celle de gyou'un en minimisant les pertes
alors elle aura marque les esprits et on prendra plus ses analyses au serieux lors des briefings des generaux
 

 

Shin était juste fatigué après son combat contre Gyou'un, Ouhon a failli mourir plusieurs fois après son KO...

 

Pour  La GHU elle est très mal en point c'est probablement l'unité/armée la plus faible au début de ce jour... Normale qu'ils se fassent bouger par l'armée de Gyou'un qui est probablement la plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Novasm18 a dit :

Shin était juste fatigué après son combat contre Gyou'un, Ouhon a failli mourir plusieurs fois après son KO... 

Ouhon avait quelques unes des dix lances contre lui, pas seulement GU. En outre, GU était préparé pour abattre Ouhon.

Contre Shin, il n'avait pas de préparation particulière, et pensait à une victoire facile.

 

Ce qui fait toute la différence. Ouhon a été ciblé, consciemment, alors que Shin est un peu tombé sur GU par hasard (bon, il l'avait senti, mais rien de calculé, ni d'un côté ni de l'autre).

 

La GHU est méchamment entamée. La Raiun aussi. Je pense que c'est assez équilibré.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Ouhon avait quelques unes des dix lances contre lui, pas seulement GU. En outre, GU était préparé pour abattre Ouhon.

Contre Shin, il n'avait pas de préparation particulière, et pensait à une victoire facile.

 

Ce qui fait toute la différence. Ouhon a été ciblé, consciemment, alors que Shin est un peu tombé sur GU par hasard (bon, il l'avait senti, mais rien de calculé, ni d'un côté ni de l'autre).

 

La GHU est méchamment entamée. La Raiun aussi. Je pense que c'est assez équilibré.

 

Oui, mais moi c'était un commentaire sur le fait que Ouhon ne se relève pas le lendemain... donc bon ><

Shin se relève le lendemain car il était juste fatigué, contrairement à Ouhon qui a frôlé la mort plusieurs fois, voilà mon explication lol faut tout lire ;)

 

Non mais ce n'est pas équilibré du tout en fait, à la base Gyou'un c'est 10000 hommes avec dedans l'unité Raiun, GHU ce sont "juste" 5000 homme...

La ou on en est il doit bien y avoir du 6/7000 vs 2500/3500...

Leur job c'est juste de défendre le flan de la HSU car ils ne peuvent pas faire plus et le vieux qui espère que Shin finisse vite CGR en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akou ca fait 3 jours qu il est au pieu ^^

donc si il devait revenir ca serait fait.

apres c'est une question de moral des troupes si ton chef est mort c'est plus dur pour la suite

la il a echappe a la mort alors qu  il aurait du trepasser ... ca donne le ton a ton arme ...

 

pour Ou hon c'est plus un voeu pour le relancer dans le finish mais il est clair ca va etre tres difficile
et contrairement a ou hon akou est bien plus vieux donc plus dur a guerrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ousen est appelé à rejouer un rôle narratif dans le manga. Akou est un des personnages-clefs de l'entourage d'Ousen. Cela me semble donc logique de ne pas l'avoir tué. Tout en me semblant logique de l'avoir mis HS, parce que sinon à trois officiers intacts dans cette aile, la débandade des derniers jours face à Zhao aurait été difficile à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, little b a dit :

@lilas : Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps
et on voit reapparaitre Ou hon ^^  avec reprise du combat

 

Je l'attendais celle-là:D. J'espère toujours en un futur duel Shin/Gyou'un mais l'option Ouhon reste défendable. On verra très bientôt. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

 

==>visiblement Kanjou est aussi absent , ce qui fait que 3 des 5 officiers important de la GHU sont absent au total , ça fait bcp .. ( ouhon , kanjou , le frere qui s'est sacrifié lors du jour précédent ) contre la raiun qui est décrite comme l'unité la plus forte de toutes les plaines ... il y aurai un constat d'échec certes mais ça aurait du sens qu'a un moment la GHU soit submergé. 

donc perso je pense que ce qui déterminera leurs réussite , c'est le moment ou cela va se produire .. comme semble le penser le vieux d'ailleurs . 

 

Je pense que la Gyokou a en quelque sorte déjà rempli sa mission en tenant si longtemps alors qu'elle est dans une position de faiblesse importante. Shin a pu coincer Chougaryu. Il faut juste qu'il ne le rate pas.

Si Shin et Ten envisageaient initialement de faire simplement un plan à deux avec la Gyokou, C'est qu'ils devaient déjà penser à ce que la Guokou les protège pour qu'ils puissent se concentrer sur la tête de Chougaryu. 

Donc la Gyokou a ici donné un très précieux coup de main à Shin. Merci Banyou. 

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

je le vois vraiment mal retourner au front maintenant perso , il est encore en pyjama .. il y a la GHU et les reste de l'unité hishin entre lui et shin . sans compter qu'il ne sait probablement pas ou se trouve exactement tout ce beau monde dans la foret a priori ? . 

bref , le chantier me semble trop fastidieux pour un homme blessé , le risque de se faire tuer sur le chemin me semble disproportionné par rapport aux chances de succés d'une telle entreprise pour lui .

 

en revanche , de l'autre coté .. on a un bananji qui vient de récupérer ces soldats blessé au début du conflit par la GHU et qui a encore une possibilité de changer son " état " comme mentionné par riboku . 

donc si il doit y avoir un perturbateur , je pense que ce sera probablement plus lui que gyou'un . 

d'autant plus que ce serait peut être , enfin ! , l'occasion de voir naki a l'oeuvre ... 

 

La guerre pour Gyou'un, ce n'est pas fastidieux. Le mec est un guerrier. Cela fait dix ans qu'il attend cela. Je serais très étonné qu'il ne bouge pas. Mais étant donné le temps qu'il met à bouger (une demi-journée de repos), je doute que Ouhon qui semblait plus sévèrement touché n'ait pas besoin, lui, d'au moins deux demi-journées.  

 

Il y a 7 heures, little b a dit :

@lilas : si tu veux que Ten brille il va pas falloir se trouer ... et si elle sort l armee a CGR et le restant de celle de gyou'un en minimisant les pertes
alors elle aura marque les esprits et on prendra plus ses analyses au serieux lors des briefings des generaux

 

Mais justement : le moment de Ten approhe (j'ai la foi). 

Si Gyou'un vient à la rescousse de Chougaryu, il viendra probablement coincer Shin et ses compagnons. par derrière, les enfermant dans une trappe dont ils n'auront aucun espoir de s'échapper. 

Et à ce moment qui surgira dans le dos de Gyou'un pour dégager Shin ? Personne d'autre que l'infanterie menée par Suugen et En, guidés d'une main de maître par Ten (avec les frères archers à ses côtés ?)... 

J'aime ce scénario. 

Et après les restes de la Gyokou et de la HSU iront main dans la main faire peur à Bananji. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas ===> je doute que l'infanterie suffise comme force de frappe pour faire vaciller la raiun perso . c'est en grande partie la raison pour laquelle je ne crois pas a ce scénario . 

 

et si Ten doit avoir son moment ( ce que j'espère aussi ) , autant que ce soit un grand moment de stratégie . avec l'ensemble de l'aile droite  et un coup de Trafalgar exploitant pourquoi pas , le terrain , des pièges ou une emprise psychologique sur X. ( bananji reste mon favori ) 

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Ousen est appelé à rejouer un rôle narratif dans le manga. Akou est un des personnages-clefs de l'entourage d'Ousen. Cela me semble donc logique de ne pas l'avoir tué. Tout en me semblant logique de l'avoir mis HS, parce que sinon à trois officiers intacts dans cette aile, la débandade des derniers jours face à Zhao aurait été difficile à avaler.

 

on suppose qu'Akou est un des personnages clefs de son entourage mais au fond , peut ont en être totalement certain ?. 

 

 Je pense pour ma part qu'ousen est le genre de personnage a voir chacun de ses hommes comme des pions . et comme il semble être en perpétuelle recherche de recrutement . ça ne m'étonnerait même pas qu'il maintienne akou a son poste uniquement pour ne pas dévoiler les monstres qu'il a sous la main derrière .

 

autre raison me faisant penser qu'il y a anguille sous roche , c'est le niveau de ses 2 généraux en comparaisons avec ceux des grands généraux deja vu dans le manga . ne serait ce que ceux juste en face actuellement ...  ( chougaryu et gyou'un ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a un moment critique ou tout peux pencher d'un côté comme de l'autre. Soit Shin tue Chougaryu avant l'arrivé de Gyou'un et puis met en difficulté l'armée de celui-ci qui se retrouverai face à la HSU et GU ou soit Gyou'un arrive avant que Chougaryu soit mort ce qui mettrai la HSU dans le pétrin...

 

Franchement ca serai très surprenant que Gyou'un meurt aujourd'hui car :

premièrement je ne vois pas Shin tuer Chougaryu ET Gyou'un dans la même journée je respect Shin mais faut pas déconner non plus surtout que Gyou'un malgré que son bras soit presque HS n'a pas combattu aujourd'hui contrairement à Shin qui est blessé et exténué. 

- Deuxièmement Si Chougaryu meurt Bananji et Gyou'un seront obligés de se replier pour ne pas exposer leur flanc à la HSU.

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

@lilas ===> je doute que l'infanterie suffise comme force de frappe pour faire vaciller la raiun perso . c'est en grande partie la raison pour laquelle je ne crois pas a ce scénario . 

 

Et pourquoi non ? L'infanterie de la HSU est juste excellente. Ce n'est pas tellement une force de frappe mais la pression qui empêchera Gyou'un d'exterminer facilement ce qui reste de cavaliers de la HSU. 

 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

 

on suppose qu'Akou est un des personnages clefs de son entourage mais au fond , peut ont en être totalement certain ?. 

 

 Je pense pour ma part qu'ousen est le genre de personnage a voir chacun de ses hommes comme des pions . et comme il semble être en perpétuelle recherche de recrutement . ça ne m'étonnerait même pas qu'il maintienne akou a son poste uniquement pour ne pas dévoiler les monstres qu'il a sous la main derrière .

 

autre raison me faisant penser qu'il y a anguille sous roche , c'est le niveau de ses 2 généraux en comparaisons avec ceux des grands généraux deja vu dans le manga . ne serait ce que ceux juste en face actuellement ...  ( chougaryu et gyou'un ) 

 

La différence entre Akou et Chougaryu est assez mince à mes yeux. Idem entre Akou et Bananji. Gyou'un est différent, il a vraiment une stature particulière et est présenté comme tel. Ce sont les instinctifs^_^.

 

il y a 4 minutes, Kiul a dit :

On est a un moment critique ou tout peux pencher d'un côté comme de l'autre. Soit Shin tue Chougaryu avant l'arrivé de Gyou'un et puis met en difficulté l'armée de celui-ci qui se retrouverai face à la HSU et GU ou soit Gyou'un arrive avant que Chougaryu soit mort ce qui mettrai la HSU dans le pétrin...

 

 Franchement ca serai très surprenant que Gyou'un meurt aujourd'hui car :

premièrement je ne vois pas Shin tuer Chougaryu ET Gyou'un dans la même journée je respect Shin mais faut pas déconner non plus surtout que Gyou'un malgré que son bras soit presque HS n'a pas combattu aujourd'hui contrairement à Shin qui est blessé et exténué. 

        

 

Si Gyou'un ramène sa fraise dans la forêt, ce sera pour y manger les pissenlits par la racine. Il faut bien que cela s'accélère à un moment donné quand même. 

Une simple retraite de Bananji et de Gyou'un me laisserait un goût d'inachevé. Je veux que l'aile droite soit complètement chamboulée aujourd'hui, et Zhao véritablement défait (avec donc la mort d'au moins deux généraux).

Avec un Shin qui triomphe en tant que commandant de l'aile droite et mène véritablement toute l'aile droite le dernier jour de la bataille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Et pourquoi non ? L'infanterie de la HSU est juste excellente. Ce n'est pas tellement une force de frappe mais la pression qui empêchera Gyou'un d'exterminer facilement ce qui reste de cavaliers de la HSU. 

==> elle est peut être excellente mais ce n'est pas pour autant une unité d'élite . or en face Hara insiste a plusieurs reprise pour nous dire que la raiun est la meilleure unité d'élite de zhao ( en tout cas sur ces plaines ) .  il y aurai donc un problème au niveau des rapports des forces si l'infanterie suffit a faire peur a celle ci pour moi . 

sauf si ... il y a un coup stratégique/tactique/psychologique de Ten pour gonfler l'impact de l'infanterie . 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

La différence entre Akou et Chougaryu est assez mince à mes yeux. Idem entre Akou et Bananji. Gyou'un est différent, il a vraiment une stature particulière et est présenté comme tel. Ce sont les instinctifs^_^.

si on prend ça dans " l'ordre " . 

tu aurais une confrontation entre les numéro 1 de l'armée de l'ancien trois grand cieux de zhao et le numéro 1 d'ousen . 

et idem pour les numéro 2 .

 

donc Gyou'un vs Akou & CGR vs Makou .  voila le carnage quoi .. 

après c'est peut être juste moi qui le ressent comme ça ? pas impossible ^^ 

 

bananji on ne sait pas vraiment ou est sa place dans la hierarchie des vassaux de riboku ni ce qu'il vaut vraiment au combat . donc j'ai du mal a le situer pour le moment.  mais je le vois franchement plus fort que Makou deja 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

==> elle est peut être excellente mais ce n'est pas pour autant une unité d'élite . or en face Hara insiste a plusieurs reprise pour nous dire que la raiun est la meilleure unité d'élite de zhao ( en tout cas sur ces plaines ) .  il y aurai donc un problème au niveau des rapports des forces si l'infanterie suffit a faire peur a celle ci pour moi . 

sauf si ... il y a un coup stratégique/tactique/psychologique de Ten pour gonfler l'impact de l'infanterie . 

 

Je me suis mal exprimé. L'infanterie de la HSU ne va pas faire peur à la Raiun. Mais ils vont bloquer ses arrières. Elle devra se battre sur deux fronts, contre Shin et la cavalerie d'un côté et contre l'infanterie de l'autre. Cavalerie d'élite ou pas, c'est une situation dangereuse, idéale du point de vue de Qin pour anéantir la Raiun, d'autant qu'on est dans une forêt, ce qui limite le mouvements de cavaliers. Ce sera un affrontement frontal, brutal, précisément le genre dans lequel excelle la HSU, et particulièrement son infanterie.  

Et pour le moral, avec la mort de Shousa leur meneur, ils vont l'avoir très haut. Si Ten ramène en plus de cela les archers... 

il y a 55 minutes, Shin-wara a dit :

si on prend ça dans " l'ordre " . 

tu aurais une confrontation entre les numéro 1 de l'armée de l'ancien trois grand cieux de zhao et le numéro 1 d'ousen . 

et idem pour les numéro 2 .

 

donc Gyou'un vs Akou & CGR vs Makou .  voila le carnage quoi .. 

après c'est peut être juste moi qui le ressent comme ça ? pas impossible ^^ 

 

bananji on ne sait pas vraiment ou est sa place dans la hierarchie des vassaux de riboku ni ce qu'il vaut vraiment au combat . donc j'ai du mal a le situer pour le moment.  mais je le vois franchement plus fort que Makou deja 

 

Gyou'un est à part, je l'ai dit. 

 

Quant à Bananji, il est le numéro deux de Riboku si mes souvenirs sont bons : son commandant délégué. Probablement légèrement plus fort que Akou mais pas de beaucoup. Et je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre Akou et Makou. 

 

Après je défends mon scénario mais les autres se défendent aussi. Jusqu'ici, on a quatre grosses propositions pour la suite 

- Gyou'un arrive sur le lieu du combat entre Shin et Chougaryu (moi notamment).

- Gyou'un croise sur sa route (vers le QG de Ten) Ouhon (littleb notament).

- Gyou'un reste dans son lit et BAnanji engage la HSU (Shin wara uniquement ? ;D). 

- Gyou'un et Bananji se replient après la mort de Chougaryu (Kiul notamment). 

Le suspens est là. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilasLe truc c’est que les numéro 2 de tous les grands généraux vu jusqu’a Présent semble être a peu près autant «  à part » que gyou ‘ un . 

 

Que ce soit tou , kaishibou voir même kouen ( l’archer de renpa ) 

 

D’ailleurs ousen propose à kouen de devenir son bras droit . C’est dire ...

 

Rinko , genpo , rokuomi semble déjà plus dans la même sphère qu’eux je trouve . Soit dés numéro 3-4 ..

 

Pour bananji , je ne sais pas mais à priori au vu des responsabilités données aux uns et aux autres .

je serais plutôt parti sur un classement

1) keisha 

2) SSJ

3) bananji

 

Et pour le quizz , 

je ne pense pas spécialement à une charge de bananji mais plus à une jonction des fronts . Avec l’armee D’akou Téléguidé par Ten . 

 

Outre les éléments décrits plus tôt pour justifier de mon prono. 

 

J’y vois aussi un intérêt stratégique global pour l’ensemble de l’armee De qin . 

Car d’un point de vue géographique . Il me semble que bananji est à droite . 

 

Donc , si ils arrivent à l’eliminer De l’équation . L’ensemble du flanc droit du conflit serait «  sécurisé » . 

Et permettrait de pouvoir attaquer en étau le centre de zhao . Comme c’etait Initialement voulu .   

 

avec gyou un qui serait donc contraint de se replier vers le centre de zhao pour servir de zone tampon sur la droite non plus en faisant face de haut en bas à ses adversaires . Mais de gauche à droite . 

 

Je ne sais pas si j’ai réussi à bien exprimer mon idée  ? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...