Aller au contenu

Kingdom chapitre 596


BoboMoud
 Share

Messages recommandés

Sur la page où on voit EN , c’est shin qui semble en fin de vie ? 

 

Pour  le reste , il semble que les nouvelles du champ de bataille se propage . 

 

Ten qui chialle , quelle surprise n’empeche!!! Bon allez , on va lui pardonner . Pour Shousa ça passe encore . 

 

par contre il semble que gyou un tourne son regard vers la GHU ou je rêve ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah moi qui disais au dernier scan qu'on allait voir Gyou'un sortir de sa tente, en plein dans le mille on dirai ^^. Ça promet un scan assez calme plus centrer sur le côté sentimental avec la perte de Shousa et surement l'annonce du prochain duel entre Gyou'un et Shin. Ça m'étonnerai que Gyou'un choisisse de rejoindre CGR, je le verrai plutôt attaquer le QG de la HSU avec une petite escouade. Shin ayant rebroussé chemin cela me semble plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les 1ere page montre plus une HSU qui accuse le coup sur la perte de shousa
ca a pas l air d etre shin ... on montre ainsi l importance de shousa

 

apres gyou'un sort du bois ... l instinctif sent que le vent a tourner et qu il faut aller au mastic sous peine d etre le spectateur de la prophetie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trad : 

 

 

Révélation

En and Ten know about Shousa's death. Ten cries loudly. Shin seems to be very calm, he say something to everyone, Kyoukai also gets better. Gyou'un recovered and walks out of the tent, he wears a normal outfit (look so cool), he hears reports of CGR's battle then he orders Raiun to prepare for battle. GHU has a tough battle with their enemy. Shin and Kyoukai lead HSU to fight in forest and found CGR. CGR reminisce about Rinshoujo when Rinshoujo talked to CGR and Gyou'un about something called "China"

 

En & Ten apprennent pour la mort de shousa . ten pleure beaucoup . shin semble vraiment très calme , il dit quelque chose a tout le monde.

kyoukai semble aussi aller mieux. 

Gyou'un s'est rétabli et sort de la tente,il porte une tenue normale, entend les reports sur la bataille de CGR puis ordonne a la rai'un de se préparer pour le combat.

La GHU a une dure bataille avec son ennemi.

Shin et Kyoukai conduisent la HSU à se battre en forêt et découvrent CGR.

CGR se souvient de Rinshoujo quand Rinshoujo a parlé à CGR et à Gyou'un de quelque chose appelé "la Chine"

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, GU se sentirait-il assez frais pour attaquer dès maintenant avec la Raiun ?

 

C'est normal que Ten pleure. Par ses choix stratégiques (au demeurant pertinents), elle a perdu l'un des plus vieux lieutenants de l'unité. Elle est paralysée par la peur de coûter des vies à des gens depuis ses premiers instants dans la HSU, c'est ce qui la rend humaine (et appréciée de l'unité... et des lecteurs).

 

Si c'est bien ce que je pense, CGR et GU vont transmettre l'héritage de feu leur maître... à Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shousa meurt car il suit pas la consignes de ten ...

il sauve peut etre des elements qui auront un apport pour le futur

mais dans la strategie all in de la HSU, il y avait des risques

 

je ne defends pas bcp ten en general mais sur ce coup on peut dire qu elle a engage bcp de vie ...

elle a pris une strategie qui est loin d etre celle d une personne qui a eu peur de risquer la vie de ses hommes

 

shousa est mort ... shin aurait pu mourrir aussi mais shousa est mort car il n a pas respecte la strategie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyou'Un qui sort du spa, tout beau, tout frais, il est prêt à faire couler du sang à nouveau. Son instinct d'animal sauvage qui sent l'odeur fétide du sang. Si son regard se dirige vers la GHU et que cette unité soit en difficulté, ça ne me choquerait pas du tout que son ancien adversaire revienne : Ouhon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waahhhh

 

Gyou’Un cette fashion victime avec son peignoir dragon et ses barres de fer sur les joues ! Non mais c’est so -250 avant JC quoi ! La honte ! Mets toi à la page vieux debris, on veut des peignoirs rose fuschia comme Mouten de nos jours. ^^

 

Bref, ça pleure Shousa 4 pages mais faut bien y passer. On a donc Gyou’Un qui est de nouveau capable de serrer sa main et donc tenir sa guandao. Il sent que ça tourne au vinaigre l’animal, il va foncer retrouver Garyuu pour un final grandiose.

 

En parlant de lui, on a visiblement Shin et Kyoukai qui vont vers lui en fin de chapitre (Naki n’aura pas mis longtemps à le trouver).

 

Prochain chapitre, ça devrait être sanglant avec surement l’arrivée de Gyou’Un egalement.

 

Je me disais un truc, maintenant qu’il est confirmé que Ousen avait bien des infiltrés dans Gyou qui se retrouvent sans nourriture depuis les incendies, on a peut être mal compris l’intention du Général supreme de Qin pour ses ailes depuis le depart.

 

Je developpe, on est toujours parti du principe que Ousen avait besoin que les ailes soient gagnantes pour pouvoir avancer et vaincre Riboku au centre. Mais c’est peut être exactement l’inverse que recherche Ousen, et si, il avait au contraire besoin que les deux ailes de Zhao soient neutralisés pour pouvoir reculer. Ça lui ressemblerait carrément plus que de lancer maintenant une offensive frontale sur Riboku. Après tout, la course contre la montre est inversé et Ousen peut rentrer maintenant en mode défense avec son armée centrale fraiche.

 

Alors pourquoi les ailes ? Peut être que le terrain qu’il a choisit pour defendre le siege de Gyou est justement vulnerable aux attaques laterales ?

 

Je vois bien un deroulement comme ça à la suite de la revelation sur les infiltrés de Gyou et surement après la mort de Gyou’Un et Chougaryuu à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un , je suis presque sûr qu’on reverra ouhon d’ici la fin de cette campagne. 

Le moment risque d’etre Conditionné par les projets à long terme d’hara dans son schéma narratif . 

Si il souhaite garder l’action sur zhao encore un moment , ou si il veut basculer ailleurs et vite. 

Dans le 1 er cas de figure , le retour du jeune maître pourrait être différé , dans le second pas sur ( sous peine de prendre du retard sur shin et mouten ) . 

 

@SuperKoala, mais pourquoi aurait il suivi après la première poussée du aux éveils dans ce cas ? . 

 

Sinon , l’idée me plaît carrément bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : ousen est oblige de suivre sous peine de laisser de l espace entre ses ailes et son centre ^^

si ousen ne met pas la pression sur le centre de zhao il permet a riboku de debloquer des hommes pour son aile gauche et recreer un desequilibre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, SuperKoala a dit :

Je developpe, on est toujours parti du principe que Ousen avait besoin que les ailes soient gagnantes pour pouvoir avancer et vaincre Riboku au centre. Mais c’est peut être exactement l’inverse que recherche Ousen, et si, il avait au contraire besoin que les deux ailes de Zhao soient neutralisés pour pouvoir reculer. Ça lui ressemblerait carrément plus que de lancer maintenant une offensive frontale sur Riboku. Après tout, la course contre la montre est inversé et Ousen peut rentrer maintenant en mode défense avec son armée centrale fraiche. 

  

Alors pourquoi les ailes ? Peut être que le terrain qu’il a choisit pour defendre le siege de Gyou est justement vulnerable aux attaques laterales ? 

Une armée avec deux ailes et un centre, ça fait trois armées capables de délivrer Gyou. Trois chances que l'une d'entre elles passe à travers son adversaire vers Gyou. Surtout avec Kisui d'un côté, et GU/CGR/Banaji de l'autre.

 

Avec deux ailes en moins, Riboku n'a plus qu'une seule chance de passer. Contre le pire, Ousen.

 

Par contre, je suis d'accord que ça semblerait le bon moment pour Ousen pour lancer une attaque contre Riboku, et mettre ce dernier en position défensive, et engager son armée. Au moment de l'annonce des réserves de Gyou, on aurait alors une armée centrale de Zhao incapable de planifier l'enfoncement des lignes adverses, parce qu'engagée.

Si Ousen reste défensif, cela étant dit, il peut aussi monter un nombre incalculable de pièges et totalement planter l'armée de Riboku sur le trajet vers Gyou (ou juste sur le trajet à travers son armée).

 

Je pense que dans tous les cas, la situation de Riboku va devenir très désagréable d'un moment à l'autre. Je pencherais plus pour une inaction de la part d'Ousen qu'une attaque. Déjà parce que c'est son genre, et qu'il a déjà perdu Akou et Makou (surtout lui) dans son attaque. Ensuite, parce que dans l'absolu, je pense qu'il espère une capitulation en mode échec et mat de Riboku, comme à Sai. Une victoire sans bataille de son armée principale, ça ça serait tout à fait son genre.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement @Shin-wara, Ousen avance à la suite des éveils, se positionne pour lancer l'offensive mais n'a toujours rien fait, il peut très bien annoncer un repli pendant la nuit. Il etait obligé de faire cette manœuvre, d'une part pour suivre son aile droite et éviter qu'ils se fassent encercler par Riboku mais aussi pour maintenir la pression au centre. Si il était resté en place après le recul du QG de l'aile gauche de Zhao ça aurait très suspect.

 

En tout cas, j'ai de plus en plus de mal à voir Ousen lancer une attaque frontale vu sa nouvelle position de force. Il peut décider, soit de rester sur place, se mettre en position défensive et attendre l'échec et mat sans même combattre comme le dit Mollo, soit de reculer en direction de Gyou dans une zone de son choix, débarrasser de la menace des ailes de Zhao, et où il a pu installer des pièges de toute part et mettre Riboku dans une situation désastreuse.

 

De plus, Riboku se retrouve en manque total d'armes sans ses ailes, on va pas se mentir, les 4 généraux les plus intimidants que possède Zhao hors Riboku sont sur les ailes (CGR et Gyou'Un vont vite avoir le couteau sous la gorge, et quand à Kisui et Bananji, ils vont vite se retrouver bloqués tous les deux par Shin et Mouten. Au centre, Hara sensei nous a subtilement mis deux nouveaux visages  de commandants dans les derniers chapitres mais ça ne doit pas être des cadors, en gros le seul général qui semble vaguement dangereux au centre c'est ce bon Kinmou mais il doit pas être bien plus fort que Gakuei je pense. Pas de quoi inquiéter la defense de Ousen à première vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien ton idee mais elle a une faille c'est qu il y a un manque de bouffe qui ne sera pas gerer

et entrer dans une ville sans nourriture est risque ...

 

surtout que la nouvelle de gyou risque de faire bouger riboku et cree une ouverture pour ousen

apres j aime l idee mais la bouffe reste trop problematique pour commencer a gerer une phase defensive sous le siege de zhao avec des troupes qui crevent la dalle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la bouffe est problématique mais lorsque ça parle de ça sur l'aile droite en conseil stratégique, les hommes de Akou répliquent sèchement que ceci est l'unique problème de Ousen et de stopper ces questions.

 

Alors est-ce que Ousen à plus de réserves que prévu ? Ça ne me parait pas impossible, ses 30000 hommes de l'armée centrale n'ont absolument rien fait depuis 14 jours, ce n'est pas épuisant, il a pu les rationner de manière drastique (une ration tous les deux jours ou comme ça) pour gagner des jours de sièges tout comme l'a fait Kanki.

 

C'est ce point qui m'étonne le plus dans la stratégie de Ousen, Yotanwa par exemple à directement fait le choix inverse, elle a sciemment sacrifié une immense partie de ses hommes pour que les autres mangent à leur fin plus longtemps. Or Ousen, lui, a préféré garder son armée personnelle intacte. Il aurait très bien pu attaquer Riboku dès le départ comme Yotanwa pour économiser des vivres à chaque soldat perdu mais non, il a attendu 14 jours... Il y a anguille sous roche, soit il a économisé drastiquement, soit il a pillé des villes alentours (Sou'Ou ?) pendant ce temps là (mais Riboku l'aurait forcément appris...). 

 

Ou alors tout simplement, il compte vraiment massacrer le QG de Riboku et s'emparer de ses vivres haha.

 

Dernière solution, l'arrivée de la déesse de la mort dans le coin avec des vivres. Elle dit bien à Heki que la capture de Ryouyou n'est qu'une étape de la conquête de Gyou. Ça veut peut être dire que c'était prévu depuis le départ. Mais on a déjà largement fait le tour des hypothèses concernant Yotanwa. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, little b a dit :

j aime bien ton idee mais elle a une faille c'est qu il y a un manque de bouffe qui ne sera pas gerer 

Si Ousen a tout calculé pour que les réserves de Gyou tombent à sec pile poil au moment où les réserves de Qin aussi... je suis presque prêt à parier un provision ex machina de nulle part de la part d'Ousen.

 

Avec deux jours cachés habilement depuis le début, Ousen colle un gros échec et mat.

 

Je penche donc pour une réserve supplémentaire de bouffe.

 

Avec comme option, un envoi par Qin, via Ryouyou. Après la prise de cette ville, franchement en faire une porte d'entrée alternative à Retsubi serait très pertinent.

 

Ousen nous a déjà montré par le passé qu'il savait très bien jouer avec la "pression" d'éléments inactifs (par exemple, son armée ici, ou contre Renpa son armée dans les montagnes). Ousen joue beaucoup avec la psychologie de ses adversaires, même si c'est moins viscéral (au sens littéral parfois) que Kanki. Mais les deux sont des chasseurs, bien plus que tous les autres grands généraux de Qin. En l'occurrence, avec Ryouyou prise, une porte d'entrée pour Qin et la brutale inversion du rapport de force en temps, il peut tellement faire peur à Riboku que ce dernier préfèrera capituler maintenant, plutôt que de risquer la vie de soldats et officiers dont il aura cruellement besoin pour défendre Zhao ultérieurement.

 

Riboku sait qu'avec Gyou sécurisée, Zhao sera sur le point de perdre s'ils n'ont pas toutes les défenses nécessaires. Et ça, il ne le permettra pas. Ousen sait que Riboku peut capituler.

 

Pour moi, Ousen est en train de faire à Riboku ce que Kanki a fait à Kisui : l'inciter à abandonner maintenant (choix pas judicieux) pour éviter dans le futur des pertes énormes (pour Kisui, sa ville Rigan, pour Riboku, ses officiers et ses soldats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une belle incohérence dans la trad.

 

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

CGR se souvient de Rinshoujo quand Rinshoujo a parlé à CGR et à Gyou'un de quelque chose appelé "la Chine"

 

Le terme Chine n'est apparu que très tardivement. A l'époque moderne pour être exact.

Auparavant, lorsque l'on nommait le pays (ou plutôt le royaume ou l'empire) on le faisait en fonction de la famille régnante (dynastie).

 

En 1913, à la chute de la dynastie Qing, la république naissante choisi de se nommer en référence au premier unificateur de l'histoire du pays, le roi de Qin (qui se prononce Ch'in), en uniformisant le nom à l'écrit pour qu'il puisse être aussi compris des étrangers, notamment européens (c'est la romanisation Wade-Giles).

 

Sans insister sur l'Histoire, c'est quand même gros de nous servir ce terme comme ça.

Aucun philosophe/penseur antique n'aurait pu penser à nommer les territoires des royaumes combattants en prenant en compte la romanisation...

 

Mais bon, je vais attendre le chapitre en bonne et due forme avant de m'emballer.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood si c’est une prophétie , cela n’a pas besoin d’avoir un sens/ logique historique. Puisque c’est d’office irrationnel. 

 

Mais je pense que c’est plus une référence à l’empire Qin ( donc chine comme tu l’expliques ) 

 

 il me semble avoir lu quelque part que le pays était connu à l’extérieur comme «  chine » depuis la période de la route de la soie . 

Car quand les occidentaux demandaient aux marchands quel était le nom de leurs pays , ils leurs répondaient qu’ils servaient le roi de Qin ( donc se prononçant «  chine » ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

 si c’est une prophétie , cela n’a pas besoin d’avoir un sens/ logique historique. Puisque c’est d’office irrationnel.  

Y'a des milliers de gens qui ont des révélations prophétiques, il peut y en avoir une ou deux de vraies dans le tas. :D

 

Sinon, marrant que la population majoritaire en Chine (Qin) aujourd'hui ça soit les Han. ^^'

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...