Aller au contenu

Croyez-vous au rêve de Heki sur l'issue de la bataille des plaines écarlates ?


lilas
 Share

Croyez-vous que le rêve de Heki annonce l'issue de la bataille des plaines écarlates ?   

17 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous que le rêve de Heki annonce la défaite de Ousen sur les plaines écarlates (même s'il est amené à triompher au final à Gyou) ?

  2. 2. Question annexe 1 : même si Riboku prend l'avantage, pensez-vous que Houken va mourir ?

  3. 3. Question annexe 2 : Pensez-vous que Gyou'un va mourir ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/06/2019 à 12:00

Messages recommandés

La bataille des plaines écarlates a été, plus qu'aucune autre dans le manga, l'objet de prophéties, de rêves, de prémonitions et d'intuitions. 

 

1- Prophétie de Rinshoujo tout d'abord qui voyait Gyou'un jouer un rôle spécial dans cette bataille et teinter de sang les plaines écarlates.

2- Prophétie également de Gyou'un, en partie sur Kaine, la mort de Riboku et le fait que Zhao sorte vainqueur de l'affrontement. 

3- Rêve de Heki qui voit la défaite de l'armée de Qin, exterminée jusqu'au dernier homme. 

4- Intuitions de Yotanwa et de Kitari qui semblent les mettre assez mal à l'aise. 

 

Bref, les signes s'accumulent sur l'issue de cette bataille, et ils ne sont pas vraiment favorables à Qin. Alors évidemment, il y a à dire et à redire sur chacune de ces annonces, mais je crois qu'à l'aube du dernier jour de cette bataille, la question peut se poser

 

Pensez-vous que ces signes annoncent effectivement la défaite de Ousen sur les plaines écarlates ? 

Evidemment, je ne parle pas de l'issue de la campagne de Gyou, ni du fait que Riboku va apprendre au soir de la quinzième journée que Gyou va tomber ; je parle juste de l'issue des combats là, pendant ce quinzième jour. 

 

Sans parler des possibles multiples interprétations d'une prophétie, celles qu'on a peuvent être tout de même révoquées en doute :

- quelque part, la prophétie de Rinshoujo a déjà été remplie : Gyou'un s'est illustré en envoyant dans les cordes Akou, son second et Ouhon, même si ce dernier s'est relevé, grâce à Kyoukaï. Et sur le fond même de cette prophétie, le rôle de Chougaryu, je ne le vois pas si ce n'est de faire perdre son camp et de permettre à Shin de devenir général.  

- L'annonce de Gyou'un évoque plus la défaite finale de Riboku qu'autre chose. Même lorsqu'il confie à Bananji que Zhao sera vainqueur, il l'annonce avec si peu de conviction qu'on pourrait penser qu'il ne dit cela que pour compenser l'effet décourageant de son annonce précédente. 

- Le rêve de Heki ne pourrait être qu'un rêve. Une grosse ficelle de l'auteur pour faire un peu monter la pression. Et le coup de poing de Kitari aurait renvoyé dans les limbes toute possibilité d'actualisation de ce rêve :D.

- Les intuitions de Yotanwa et Kitari pourraient ne rien révéler de l'issue de la bataille. Leur malaise s'expliquant juste par le fait qu'elles savent que le moment fatidique est arrivé. 

 

Cela dit, ces mauvais présages viennent rappeler qu'il y a bien des éléments en faveur d'une victoire de Riboku : 

- Après la phase une de la bataille, sur les ailes, qui a vu Qin prendre l'avantage grâce aux louveteaux, ce ne serait pas étonnant que l'acte final et central qui oppose Ousen et Riboku soit à l'avantage de Zhao. 

- L'auteur a fait dire à Riboku que tous ensemble ou un par un, aucun des généraux de Qin n'était à son niveau. On veut voir ça (et on peut aussi se rappeler de Shoumou dans le genre fanfaronnades gravement prises en défaut).  

- Aux dires de Batei et Kisui qui ne sont tout de même pas des manches, Mouten va gravement morfler maintenant qu'il a abandonné sa tactique d'esquive. A priori l'aile gauche de Qin va avoir du mal à seconder Ousen.

- On nous a annoncé quelque chose chez Bananji. C'est le moment de montrer au monde entier son talent caché. 

- Ousen compte sur l'arrivée de Shin pour renverser la situation. Mais de l'aile gauche de Zhao pourrait bien aussi survenir Gyou'un pour rééquilibrer les choses. 

- Shin va tuer Houken. Mais tuer Houken et aider Ousen à gagner, cela me semble beaucoup pour le même bonhomme dans la même journée. 

- Corollaire de la proposition précédente, Houken pourrait mobiliser Shin suffisamment longtemps pour que Ousen soit gravement en difficulté

- Sou'ou, avec sa mèche à la Michael Jackson, il se la raconte vraiment trop. Soit il est très fort, soit c'est une énorme baudruche qui va se dégonfler très vite et très fort. 

- Inversement, cela fait trop longtemps qu'on voit Futei et Kaine pourqu'ils ne brillent pas un peu. 

- Si Gyou'un survient à nouveau sur le champ de bataille central, Riboku disposera à nouveau de son trident initial (Futei et Gyou'un des deux côtés, Riboku et Kaine au centre) qui pourrait s'avérer redoutable.  

- Ousen joue toujours la sécurité et a toujours un coup d'avance pour se préserver. Sauf là. Enfin il a bien évidemment un coup d'avance avec Gyou mais il ne peut se replier comme à son habitude : la journée pourrait être très longue pour lui...

 

 

A vos votes (avec deux questions annexes qui me démangeaient). Vous avez jusqu'à mardi, avant j'espère la sortie des images du prochain chapitre !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour le rêve d'héki j'ai mis non pour deux raisons : 

 

- il rêve que l'armée de QIN jusqu'au dernier homme sera tué . on sait pertinemment que ce sera faux . 

- je pense que l'objectif d'ousen sur ce dernier jour , n'est pas d'éliminé l'armée face a lui . mais juste de tenir son rôle de diversion jusqu'a l'annonce de gyou . et je le vois réussir a faire cela . donc du coup , difficile de considérer ça comme une défaite . 

 

reste a définir a quel prix ? . 

perso je pense que ce sont surtout les armées de makou & d'akou qui vont prendre cher . peut être denrimi .

 

sou'ou , quand a lui je le vois comme un homme du calibre député de vrai grand généraux , je pense que c'est lui le "vrai " second d'ousen . l'équivalent de tou pour ouki ou de gyou'un pour RSJ. 

donc je l'imagine tenir son rang sans trop de difficulté et sans trop nous en montrer non plus . pour préserver un peu de mystère sur la réelle force d'ousen . 

 

2) houken : 

 

oui je le vois mourir , riboku l'annonce lui même . ( il veut en finir ) . impossible de faire plus death flag que ça je pense ^^ . après il y a plusieurs hypothèse possible sur la façon dont ça peut arriver . 

il y a au moins 3 candidats possible pour participer a sa chute , mouten , shin & kyoukai . 

perso j'ai du mal a croire que le passage d'houken dans le camps de mouten ne soit suivi d'aucune conséquence entre eux . donc j'ai envie de miser sur un tandem mouten & shin contre lui . 

 

reste a définir comment l'articuler . soit via un combat en 2 vs 1 . classique .. soit via une entourloupe de mouten au moment crucial pour faire basculer la balance du coté de shin . 

ou l'inverse . ( mouten qui essaierai de gérer houken avec de la strategie , se ferait depasser pour que shin le sauve au dernier moment ) 

 

3) gyou'un

je vois deux options pour lui . 

- la mort 

- la fuite vers renpa . 

 

 

enfin pour l'armée de riboku , perso comme je l'ai dis sur ce je ne sais plus quel topic . 

je pense qu'ils vont briller de 1000 feu pendant un moment , et puis qu'un élément extérieur bousculera tout ( j'ai misé sur l'annonce de gyou + la chute de houken ) . 

 

forçant riboku a abandonner les plaines , quitte a sacrifier une partie des généraux qui s'y trouve . ( quasi persuadé que kaine va finir séparer de son maitre a ce moment la ) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

1) pour le rêve d'héki j'ai mis non pour deux raisons : 

 

- il rêve que l'armée de QIN jusqu'au dernier homme sera tué . on sait pertinemment que ce sera faux.

 

Là-dessus, on est d'accord. 

 

Citation

 

- je pense que l'objectif d'ousen sur ce dernier jour , n'est pas d'éliminé l'armée face a lui . mais juste de tenir son rôle de diversion jusqu'a l'annonce de gyou . et je le vois réussir a faire cela . donc du coup , difficile de considérer ça comme une défaite . 

 

Là, je pense que tu vas trop vite en besogne. L'objectif de Ousen est 

1- de retenir Riboku => Cela pourrait prendre fin ce soir. 

2- d'éviter tout de même que son armée soit annihilée en remplissant le premier objectif => Si Denrimi et Sou'ou se font mater, y va quand même un peu se retrouver à poil Ousen. Heureusement qu'il y a les louveteaux... Ou Akou qui pourrait sortir de son coma.   

 

Citation

enfin pour l'armée de riboku , perso comme je l'ai dis sur ce je ne sais plus quel topic . 

je pense qu'ils vont briller de 1000 feu pendant un moment , et puis qu'un élément extérieur bousculera tout ( j'ai misé sur l'annonce de gyou + la chute de houken ) . 

 

forçant riboku a abandonner les plaines , quitte a sacrifier une partie des généraux qui s'y trouve . ( quasi persuadé que kaine va finir séparer de son maitre a ce moment la ) 

 Très clairement la nouvelle de Gyou empêchera Riboku d'exploiter pleinement son succès, si succès il y a. 

Néanmoins, ce ne sera pas avant la fin de la journée. 

 

Personnellement, j'opte toujours pour un Shin qui vient sauver les fesses de Ousen dans son QG. Pour tisser les parallèles avec Mougou et la campagne contre Renpa : comme Mougou, autre grand fuyard devant l'éternel, Ousen ne peut fuir, mais pour de toutes autres raisons. Faudra bien que quelqu'un vienne le sauver. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à m'imaginer une victoire à Gyou sans victoire sur les plaines écarlates : si Ousen perd son armée tout est fini selon moi, car aussitôt Qin vaincu toutes les troupes de Zhao vont converger vers Gyou, et même si la ville s'est déjà rendue je suis certain que Kanki n'est pas du genre à accepter de subir un siège en plein milieu du territoire ennemi sans renforts à proximité et sans provisions.

En plus se servir des habitants comme moyen de pression serait inefficace contre le "pedo-king" de Zhao... 

Du coup Kanki abandonnerai Gyou et la campagne de Qin serait un monumental échec. 

 

Pour Houken j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre où l'auteur veut nous amener avec ce personnage et du coup incapable de faire un pronostique sur ce bouffon (sans rire, sa dernière apparition était ridicule...) 

 

Gyou un à fait son temps, il vit dans le passé le cœur plein de regrets... Je pense que Chougaryu et Gyou'un sont les "marches" de Shin et Ouhon pour devenir général, peut-être Kisui pour Mouten ? 

 

@Shin-wara très intéressant ton idée à propos de Kaine, elle pourrait être "capturée" par la HSU (pour que Ten la protège) et se rangerait progressivement à la vision de Shin et Ei-Sei à propos de l'unification... Désolé pour la théorie qui sort de nul part 🙏😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Là, je pense que tu vas trop vite en besogne. L'objectif de Ousen est 

1- de retenir Riboku => Cela pourrait prendre fin ce soir. 

2- d'éviter tout de même que son armée soit annihilée en remplissant le premier objectif => Si Denrimi et Sou'ou se font mater, y va quand même un peu se retrouver à poil Ousen. Heureusement qu'il y a les louveteaux... Ou Akou qui pourrait sortir de son coma.   

 

 

& @Momo nosuke pour moi l'objectif d'ousen , c'est gyou . a court terme et a moyen terme ( comprendre par la , être en capacité de la garder ) et pour se faire il faut créer les conditions de mise en place d'une nouvelle chaine d'approvisionnement . 

 

en ce sens , il ne peut pas perdre toute son armée , c'est une évidence . 

 

néanmoins , au final , si il sacrifie par exemple les armées de makou & d'akou en contre partie de 80 % de l'armée de zhao  face a lui .. , ça me semblerait être un sacrifice pertinent pour le calculateur qu'il est dans sa quéte de remplir ce deuxième objectif ( la chaine d'approvisionnement donc )  . surtout maintenant que ses généraux sont HS et que les 3 jeunes loups sont" éveillés ". 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

 Très clairement la nouvelle de Gyou empêchera Riboku d'exploiter pleinement son succès, si succès il y a. 

Néanmoins, ce ne sera pas avant la fin de la journée. 

 

Personnellement, j'opte toujours pour un Shin qui vient sauver les fesses de Ousen dans son QG. Pour tisser les parallèles avec Mougou et la campagne contre Renpa : comme Mougou, autre grand fuyard devant l'éternel, Ousen ne peut fuir, mais pour de toutes autres raisons. Faudra bien que quelqu'un vienne le sauver. 

pourquoi cela devrait arrivé spécifiquement le soir ?  je trouverais ça bien plus impactant si la nouvelle tombe au moment du climax de la journée perso . ce qui nous m' amène a ton point du dessus . 

car si riboku " déserte " en cours de bataille . zhao va prendre cher , très très très cher . je pense 

 

je serais déçu si shin venait proteger ousen . 

mougou était de l'avis de tous , un général médiocre, donc ça pouvait s'expliquer ... mais ousen ce serait quand même un terrible désaveux je trouve . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imagine pas non plus une défaite sur les plaines. Il y aura une victoire de Qin selon moi.

 

L'argument qui décrit que Riboku et Zhao n'ont pas été mis en valeur jusqu'ici n'est pas vrai car ce sont bien eux qui ont dominés toute la campagne des plaines jusque là avec tout d'abord la mort de Makou par Riboku dès le premier jour. Ensuite la tactique de riboku pour contrer la tactique employée par Akou pour défendre contre Bananji et Gyou'un avec à la toute fin la défaite du général de l'aile droite de Qin. Grâce aux mouvements de Riboku, Zhao a réussi à éliminer ou mettre hors course les 2 généraux des 2 ailes de Qin au départ. Avec les informations qu'ils ont et donc la perte des provisions progressives de Qin ils ont extrêmement bien maitrisé leur sujet.

 

La déclaration de Riboku à Kanyou pour affirmer qu'aucun des généraux de Qin n'est en mesure de le dépasser n'est pas révélatrice d'une vérité implacable au contraire, l'auteur nous a montré par ce biais l'une des premières fois où la sagesse de cet homme est effacée pour laisser place à la colère et l'arrogance. Un signe d'après moi d'une crainte, possiblement juste car il sait que la détermination du Roi est fatalement un malheur pour celui qu'il désire dorénavant protéger, l'héritier du Roi de Zhao (car contrairement au Roi de Qi, le roi de Zhao ne risque pas d'abdiquer).

 

Jusqu'ici j'ai trouvé que les choix effectués de Riboku ont été bon sur les plaines et qui ont mis en déroute les généraux de Qin cependant Ousen semble davantage maitriser son sujet car lui bénéficie de toutes les infos et notamment le fait que Gyou va tomber. Tout est sous son contrôle et tout ce qu'il a prévu s'est réalisé.

Par conséquent, dans cette bataille c'est Ousen qui gagne mais on va voir sur le champs de bataille directement avec cette fois une confrontation directe qui surpasse qui.

 

Cette journée verra Shin et Ouken s'affronter, je ne vois pas Shin mourir pour des raisons évidentes ce qui donne donc un avantage à Qin. Je ne vois pas Ouhon mourir donc Gyou'un perdre. Reste Bananji mais dont l'armée est réduite de moitié et avec Akakin et consort je vois bien un match nul.

 

Pour le reste c'est difficile de s'exprimer on a pas beaucoup d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour ma part, je pense que l on va avoir un chapitre qui va mettre qin dans la merde

avec un statu quo sur l aile droite de qin ou banaji et gyou'un tiendront leur role de mur ...

shin va passer et il sera pris par houken ... mais la pas besoin d une armee
donc ten pourra s occuper du flanc de riboku ...

je vois zhao et riboku profiter du ralentissement de shin pour mettre a mal ousen ...
et je vois riboku deplacer kisui pour contrecarrer la hsu car mouten a ete que dans le defensif

mais je vois debouler une solution dans les chapitres suivant que riboku n a pas anticipe
1/ gyou qui va entrainer un changement de plan et de la precipitation

2/ le cote offensif de l aile de mouten qui va a l encontre de tout ce que zhao a vu jusqu a maintenant ...

3/ shin et KK vont defaire houken ... ( bien que houken reagisse en heros independant donc il serait pas choquant de le voir en solo )

pourquoi de sombres presages ?
1/ heki et yotanwa sont attaches a certains qui sont sur le champs de bataille

2/ la quantite de vivre et le manque d info du front

quand on a ces 2 points on est souvent plus alarmant et se fait du mourrant

si qin perd maintenant on sera dans une phase descendante du projjet d unification de la chine ... car qin mettra enormement de temps a s en remettre
donc dans le pire des cas je vois un gros match nul avec un retrait dans gyou ( mais ca fera victoire pour qin pour prise de flag ennemi )
hara est dans un ping pong depuis le debut entre zhao et qin ...
un jour tu prends l avantage le lendemain c'est moi ... mais la ca va se passer en demi journee ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2019 à 14:00, Momo nosuke a dit :

Je n'arrive pas à m'imaginer une victoire à Gyou sans victoire sur les plaines écarlates : si Ousen perd son armée tout est fini selon moi, car aussitôt Qin vaincu toutes les troupes de Zhao vont converger vers Gyou, et même si la ville s'est déjà rendue je suis certain que Kanki n'est pas du genre à accepter de subir un siège en plein milieu du territoire ennemi sans renforts à proximité et sans provisions.

 

Et pourtant, cela ne me semble pas inenvisageable. Evidemment, je ne parle pas d'une déculottée qui compromettrait les chances de Ousen. Mais d'une petite défaite. 

 

Parce que si Ousen gagne ici, avec la nouvelle de Gyou qui va tomber sans oublier la chute de Ryouyou, Riboku peut juste aller se faire hara kiri et on retourne dormir. Cela manquerait d'un peu de piment à mon goût. 

En théorie, si Ousen perd, avec le problème des provisions, Riboku aurait pu être en position de l'achever dans les jours qui suivent. Mais là, Riboku ne pourra pas du fait des manipulations de Ousen. Riboku sera obligé d'abandonner les fruits de sa victoire pour filer à la rescousse de Gyou.  

Et là, s'il arrive avec une armée en relatif bon état parce qu'il n'a pas été défait par Ousen, tu as le piment supplémentaire de la confrontation finale avec Kanki sous les murs de Gyou.  

Moi, ce programme me paraît très alléchant. Du coup, j'espère bien que les mauvais présages ne sont pas juste du vent. 

 

Citation

 

@Shin-wara très intéressant ton idée à propos de Kaine, elle pourrait être "capturée" par la HSU (pour que Ten la protège) et se rangerait progressivement à la vision de Shin et Ei-Sei à propos de l'unification... Désolé pour la théorie qui sort de nul part 🙏😁

 

Cela ne sort pas de nulle part, l'idée a été discutée longuement sur le fil "qui avec le général Shin"^-^. La question reste le timing. Cela me semble un chouilla tôt mais cela dit, rien d'impossible. Après tout, si Kaine assiste à la mort de Riboku par le roi de Zhao, j'ai du mal à imaginer comment elle pourrait survivre à la scène car elle dégainera ses lames pour le défendre. Le scénario est donc viable pour expliquer qu'elle ne meure pas... Mais si cela se passe ainsi, elle n'aura pas les derniers mots de Riboku... Donc je ne suis pas pleinement convaincu-_-.

 

Le 01/06/2019 à 17:18, Shin-wara a dit :

pourquoi cela devrait arrivé spécifiquement le soir ?  je trouverais ça bien plus impactant si la nouvelle tombe au moment du climax de la journée perso.

 

Simplement parce que je veux voir Ousen transpirer>:D et Riboku déployer tous ses talents:ph34r:. Mais sur le fond tu as raison, la nouvelle pourrait tomber n'importe quand.  

 

Citation

 

je pense je serais déçu si shin venait proteger ousen . 

mougou était de l'avis de tous , un général médiocre, donc ça pouvait s'expliquer ... mais ousen ce serait quand même un terrible désaveux je trouve . 

 

Je ne peux cacher un certain agacement envers Ousen le dieu omniscient. Aussi, le voir être sauvé de justesse avant de triompher, ma foi, serait juste un moment agréable. Comme quand Ouhon se fait latter. Suffisamment exceptionnel également pour être apprécié comme il se doit. 

Après ce n'est pas illogique non plus. Ousen est le roi de la prudence, de la retraite et des plans diaboliques. Le plan diabolique est en place mais Ousen est obligé, pour une fois, d'accepter une confrontation directe et incertaine. Ce ne serait pas surprenant qu'il frôle la défaite avant que sa victoire écrasante ne devienne évidente pour tout le monde. On sait que Ousen a déjà gagné pour avoir tenu 15 jours (merci les louveteaux) le temps que sa ruse de Gyou prenne effet. 

Comme lors de la prise du QG de Mougou, Renpa avait frôlé la victoire mais avait été finalement défait parce que la clé de la bataille était ailleurs... 

 

Il y a 22 heures, Quintessence a dit :

Je n'imagine pas non plus une défaite sur les plaines. Il y aura une victoire de Qin selon moi.

 

L'argument qui décrit que Riboku et Zhao n'ont pas été mis en valeur jusqu'ici n'est pas vrai car ce sont bien eux qui ont dominés toute la campagne des plaines jusque là avec tout d'abord la mort de Makou par Riboku dès le premier jour. Ensuite la tactique de riboku pour contrer la tactique employée par Akou pour défendre contre Bananji et Gyou'un avec à la toute fin la défaite du général de l'aile droite de Qin. Grâce aux mouvements de Riboku, Zhao a réussi à éliminer ou mettre hors course les 2 généraux des 2 ailes de Qin au départ. Avec les informations qu'ils ont et donc la perte des provisions progressives de Qin ils ont extrêmement bien maitrisé leur sujet.

 

La déclaration de Riboku à Kanyou pour affirmer qu'aucun des généraux de Qin n'est en mesure de le dépasser n'est pas révélatrice d'une vérité implacable au contraire, l'auteur nous a montré par ce biais l'une des premières fois où la sagesse de cet homme est effacée pour laisser place à la colère et l'arrogance. Un signe d'après moi d'une crainte, possiblement juste car il sait que la détermination du Roi est fatalement un malheur pour celui qu'il désire dorénavant protéger, l'héritier du Roi de Zhao (car contrairement au Roi de Qi, le roi de Zhao ne risque pas d'abdiquer).

 

Jusqu'ici j'ai trouvé que les choix effectués de Riboku ont été bon sur les plaines et qui ont mis en déroute les généraux de Qin cependant Ousen semble davantage maitriser son sujet car lui bénéficie de toutes les infos et notamment le fait que Gyou va tomber. Tout est sous son contrôle et tout ce qu'il a prévu s'est réalisé.

Par conséquent, dans cette bataille c'est Ousen qui gagne mais on va voir sur le champs de bataille directement avec cette fois une confrontation directe qui surpasse qui.

 

Oui, c'est très vrai. Riboku s'en sort avec les honneurs quoi qu'il en soit. 

Mais tu ne peux m'empêcher de penser qu'avec la ruse de Gyou, Riboku a été surclassé. Une victoire sur les plaines atténuerait un peu ce revers cuisant. Hormis contre Ouki, on n'a jamais vu Riboku triompher d'une armée de Qin. Je préférerais que tout ce qui a été construit autour de Riboku (l'appréhension face au génie, l'envie de le surpasser, etc...) se concrétise un peu plus contre Qin... Une sorte de sortie digne de lui, pleine de panache ; pas une défaite écrasante (à Ryouyou, à Gyou et sur les plaines écarlates). J'aurais sinon un peu l'impression que cela se termine en eau de boudin, comme pour un personnage survendu.   

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Oui, c'est très vrai. Riboku s'en sort avec les honneurs quoi qu'il en soit. 

Mais tu ne peux m'empêcher de penser qu'avec la ruse de Gyou, Riboku a été surclassé. Une victoire sur les plaines atténuerait un peu ce revers cuisant. Hormis contre Ouki, on n'a jamais vu Riboku triompher d'une armée de Qin. Je préférerais que tout ce qui a été construit autour de Riboku (l'appréhension face au génie, l'envie de le surpasser, etc...) se concrétise un peu plus contre Qin... Une sorte de sortie digne de lui, pleine de panache ; pas une défaite écrasante (à Ryouyou, à Gyou et sur les plaines écarlates). J'aurais sinon un peu l'impression que cela se termine en eau de boudin, comme pour un personnage survendu.   

Personnellement je n'avais jamais vu Riboku comme le principal ennemi à atteindre mais plutôt le premier gros adversaire à battre. Il est introduit comme la personne qui a mis fin au règne des grands généraux de la précédente génération et par la même occasion s'est attiré les foudres de Shin. C'est quand même le personnage hors Qin qui a été le plus mis en avant depuis le début du manga et ses nombreuses prouesses nous ont été montré plusieurs fois.

Riboku fait partie des 3-4 grands généraux que va devoir surpasser Qin et Shin et selon moi ce sera le premier à mourir. Alors je ne vois pas Shin le tuer mais plutôt Ousen ou le Roi de Zhao (à moins qu'il arrive à s'échapper). Ce qui m'embête avec cette hypothèse c'est que l'auteur nous a tease en indiquant que Riboku et Shunsuiju connaissaient le point faible de Kanki or si les 2 venaient à mourir... À moins que ce soit pour l'auteur une indication pour nous lecteurs afin d'affirmer que Kanki a une énorme faiblesse qui sera exploitée par d'autres à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'Heki va (a)voir juste.

 

Qin va perdre la bataille et devoir se désengager. Mais après avoir abattu Gyou'Un, d'une part. Et d'autre part, ce désengagement sera la clef pour vaincre RBK sur l'échelle de la campagne. A tout hasard parce que RBK ne pourra pas rejoindre à temps Gyou. Et également parce que RBK va être contraint à la défensive par Ousen, ce qui va encore ralentir sa marche sur Gyou (on l'a vu avec Kisui contre Mouten : une offensive bien menée permet de manipuler les troupes adverses et de les mettre dans une mauvaise situation assez rapidement).

 

Rappelons que pour Heki, Qin est encore perdant sur le contre la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que Heki va avoir juste, qu'il y ai une défaite sur les plaines du coté de Mouten (qui serait encore envie) et du centre oui mais pas massacré jusqu'au dernier sinon c'est la fin du manga ou le geste le plus culotté d'un auteur depuis très très longtemps (digne de games of thrones presque) puisqu'on partirait avec un nouveau personnage principale (si Shin meurt) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon alors j'ai bien compris que vous voyez tous Riboku perdant sur cette bataille, ce qui me surprend beaucoup. 

Mais pire : vous voyez en majorité Houken survivre ? :o🤐 Moi j'en ai marre de Houken:D

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Plus de deux ans après, faut pas être pressé ! xD

 

Félicitations à @Shin-wara, @caldrissian @Quintessence et @Amopak qui ont répondu juste aux trois questions ! 

Les rêves de Heki, c'est du bidon::)

Houken is dead, at least ! B|

Gyou'un aussi 😭... 

 

Avec le recul, je ne peux m'empêcher de garder un peu de frustration sur cette 15e journée. 

On l'avait attendue tellement longtemps (mon dieu qu'elle était longue cette campagne !) et on avait imaginé tellement de renversements possible pour qu'au final il ne s'en passe aucun... Mouten avait tenu, Ousen avait gagné, Shin et Ouhon aussi. Il n'y avait eu qu'un petit coup de joker de Riboku sur Ousen, puis Houken. C'était quand même un peu plat.  

La campagne dans son ensemble était excellente mais cette 15e journée (et je ne parle même pas de la résurrection car ce n'est pas l'objet de ma déception. A la limite, le duel ultime de Houken était pas mal) reste un sommet un peu avorté... 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...