Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 234


Hadoz0r
 Share

Messages recommandés

Citation

A Gigantomachia flashback starts
The flashback ends
Gigantomachia and Re-Destro are facing each other


Horikoshi's comment: He wants to see Spider-Man: FFH

Source Tieba.

 

Trad : Une flashback débute sur Gigantomachia et se termine dans le scan.

Gigantomachia et Re-Destro se font face.

 

Modifié par Hadoz0r
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/my-hero-academia/en/0/234/page/1

 

Je sais que tout le monde n'aime pas quand les antagonistes, les méchants, ont une histoire qui expliquer leurs méfaits. Que parfois il faut des icônes pures du mal.

 

Mais ici, on un cas rare ou c'est extrêmement bien fait. Sans rien excuser aux personnages, sans exagération sur le pathos, on nous montre la vie pitoyable ou cruelle qu'ils ont eue. A côté, les inquiétudes des héros paraissent stupides, futiles, ou simplement de leur âge, finalement.

 

C'est très bien fait, mais en même temps, je me demande comment l'auteur va se dépatouiller. Car on se dirige (a priori) vers un manga avec affrontement entre le héros et le vilain. Mais lorsque le vilain en question éveille la compassion du lecteur, il est d'autant plus difficile de le faire perdre.

 

Bref, ce manga a décidément beaucoup de bonnes idées. 

 

Très bon chapitre !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a droit à un mini flash back pour Tomura , sur sa famille mais je ne pense pas qu'on aura ce qui a provoqué sa tragédie , se sera juste la chose qu'il va manqué après il lui reste 2 mains sur lui .

 

C'est sans ainsi qu'il passera a l'étape supérieur en perdant les autres mains , pour ne plus les avoir sur lui h24 , comme Twist avec son masque . 

 

Re-destro est a 80 % bientôt les 100 % et peut etre au dela XD un clin d'oeil à Freezer . 

 

Si j'était Tomura je dirais à Gintanto que Re-destro c'est moqué du maître , même si il ne l'écoutera pas sans doute mais pour dire XD . 

 

Il y a 7 heures, Mayaho a dit :

VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/my-hero-academia/en/0/234/page/1

 

Je sais que tout le monde n'aime pas quand les antagonistes, les méchants, ont une histoire qui expliquer leurs méfaits. Que parfois il faut des icônes pures du mal.

 

Mais ici, on un cas rare ou c'est extrêmement bien fait. Sans rien excuser aux personnages, sans exagération sur le pathos, on nous montre la vie pitoyable ou cruelle qu'ils ont eue. A côté, les inquiétudes des héros paraissent stupides, futiles, ou simplement de leur âge, finalement.

 

C'est très bien fait, mais en même temps, je me demande comment l'auteur va se dépatouiller. Car on se dirige (a priori) vers un manga avec affrontement entre le héros et le vilain. Mais lorsque le vilain en question éveille la compassion du lecteur, il est d'autant plus difficile de le faire perdre.

 

Bref, ce manga a décidément beaucoup de bonnes idées. 

 

Très bon chapitre !

Ce que tu dis est vrai mais c''est surtout que ces temps ci  les Pur méchant / icone du mal ne plaisent plus , maintenant les gens ils veulent qu'ils aient une histoire / une ( vrai) raison d'etre méchant , les perso comme Freezer / cell / Bou sa ne marche plus maintenant pour certain ces type de méchant c'est devenu ringard , bas de classe , voir de la fainéantise  .

 

Comme je l'avait déja dit pour moi , Toga , Twist , Spinner , je les vois pas mourir ou être arrêté ,  je les verrais bien au final revenir vers la lumière ou devenir des allié de Deku mais en restant dans l'ombre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du motif des méchants est clairement intéressante, et mériterais un fil dédié tant le sujet est vaste.

 

A mon sens, il n’est pas nécessaire de plonger dans le pathos, ni de faire de son antagoniste un martyr.

Je pense que ce que les gens veulent surtout éviter, c’est les « méchants par définition » qui n’ont ni réel but à part faire le mal (détruire le monde, devenir maître de la terre, et bla-bla-bla) et aucunes motivation derrière.

 

Pour moi, le méchant n’a même pas besoin d’avoir souffert d’une situation particulièrement douloureuse, un personnage qui n’a pas réussi à s’adapter à une situation lambda me convient aussi bien, tant qu’il a un véritable but et que celui ci est motivé par des éléments crédibles.

 

Et pour le coup ici dans MHA, c’est très bien fait, on comprend les méchants et leurs motivation, on arrive pas à se convaincre qu’ils sont totalement en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est quand même très limite comme facilité.

Que le mec aux mains (je retiens jamais les noms dans ce manga...) s'en sorte parce que Destro est un débile, j'accepte moyen.

 

Résumons la situation :

-Tomura (?) ne peut activer son pouvoir que s'il touche sa cible avec ses 5 doigts

-Destro possède cette info et connait aussi le pouvoir dévastateur de Tomura

 

D'accord. Donc question. Qu'est-ce qui montre que Tomura a besoin de ses 5 doigts ? Rien.

La seule info que Destro peut avoir c'est celle la : Tomura a besoin de toucher avec tous les doigts de sa main. En aucun cas, qui que ce soit, pas même Tomura lui même, ne peut ajouter la précision "avec les 5 doigts" (puisque qu'il a toujours eu 5 doigts)

Or, si Tomura perd 2 doigts, "tous les doigts" représente désormais soit toujours 5, et donc le pouvoirs est inutilisable, SOIT les 3 doigts restant, ce qui signifie que le pouvoir est toujours utilisable

Partant de la, il est impossible que Destro puisse prendre le risque de rester au contact des mains de Tomura et il est impossible qu'il ne les lui arrache pas immédiatement.

D'autant plus que Destro précise bien qu'il sait que les Alter peuvent évoluer soudainement dans des situations extrêmes.

Donc il a 2 facteurs inconnues : le pouvoir peut possiblement évoluer (et c'est déjà arrivé pas plus tard qu'il y a 5min hein, je le rappel) et la condition d'utilisation est incertaine

 

Alors dans quelle monde, face à un pouvoir de la dangerosité de celui de Tomura, tu ne réduit pas les risques à 0 ? Pourquoi Destro ne lui a pas tout bonnement arraché les mains ?

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tomura va en partie absorber l'idéologie de redestro. Redestro va mourir mais gagner idéologiquement. 

 

Les méchants tomura and co ne seront plus que méchant.. Ils vont prendre de l'épaisseur et ça me plaît 

 

Chapitre triste et donc moins violent j'apprécie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabriel a dit :

J'ai l'impression que tomura va en partie absorber l'idéologie de redestro. Redestro va mourir mais gagner idéologiquement. 

 

Les méchants tomura and co ne seront plus que méchant.. Ils vont prendre de l'épaisseur et ça me plaît 

 

Chapitre triste et donc moins violent j'apprécie 

J'aimerai bien qu'il adhère à l'idéologie de Re-Destro car pour le coup ça leur donnerait un vrai but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...