Aller au contenu


Denjiro le 9 eme fourreau rouge


Cepheide
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas trouver de poste ici sur Denjiro le 9eme fourreau rouge et avec tout le spoil qui passe en ce moment sur internet, je fait ce poste pour avoir vos avis.

Donc ATTENTION SPOIL merci de ne pas lire si vous ne suivez pas les scans ou si vous n’êtes pas a jour dans les animes ou si vous n'avez pas vu l'opening 22 en arrêt sur images :)

Donc au vu de l'opening 22 et en allant de forum en forum anglais, fr, jap voici deux théories que je trouve intéressantes, je vous les expose pour avoirs vos avis :

 

**********

 

- Théori 1 : Denjiro c'est Kyoshiro (le mec a la banane chien du shogun)

oomo.jpg

 

Ici le dernier fourreau rouge serais Kyoshiro (que l'ont vois dans l'opening lors de la présentation des fourreaux rouge 2 par 2.

Mais dans ce cas la mort de Komurasaki ne serais elle pas une grosse mise en scene ?

Quel serait sont but ?

 

**********

 

- Théori 2 : Denjiro est Koshiro (le maitre de Zoro qui a fait sont petit Dojo avec "sa fille" Kuina)

bhdk.jpg

Mais Kyoshiro (le chien du shogun) serais son fils de Koshiro et donc hériterais du tire de fourreau rouge.

Cette théorie je la trouve très intéressement je m'explique car on connaîtrais Denjiro depuis les premier manga il y a 15 ans sans le savoir...

Déjà Denjiro devrais avoir environ 40 ou 50 ans et Kyoshiro (le chien du shogun) parait trop jeune environ 20 ou 25 ans.

Koshiro aurais pu s’enfuir de Wano avec Kuina qui ne serais pas sa fille mais la fille de quelqu'un bien plus important, peut être de la famille du Shogun actuel ou de l'ancien Shogun, et la on pourrais développer sur sa mort accidentel de Kuina qui serais un assassina déguisé de Kyoshiro (le chien du shogun) qui l'aurais rechercher depuis Wano,

Ce qui ferais un bonne raison de combat entre Zoro et Kyoshiro, l’élève du maitre contre le fils du maître pour venger l'assassinat de Kuina.

 

**********

 

Autre théorie bonus que j'ai trouver sur des forum anglais, tordue mais intéressante :

 

- Theorie 3 : Kiku c'est Kuina ???

Elle ne serais pas morte mais aurais été kidnapé et ramener sur Wano se serais entrainer, aurais décider d’être un garçons, et a complètement oublier son passé pour son entraînement et serais devenu la meilleur épéiste de Wano. (mais cela ne colle pas avec les dates...)

 

 

Voila si vous avez des avis sur ces 3 théorie sur arc Wano, qu'en pensez vous ?

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que quelqu'un de wano a débarquer a east blue d'ou le village de shimutshi. 

 

Après oda a parlé de plusieurs dizaines d'années donc franchement j'aurais pensé au père de koshiro ou au grand père de zoro ce qui expliquerai que zoro ne porte pas le même nom. 

 

Pour denjiro, chaque fourreau rouge à sa manière porte un masque. Donc je pense qu'on a déjà vu denjiro sous une autre identité. Personnement, c'est gyukimaru qui a retenu mon attention. On ne connaît pas son niveau. Mais il sait utiliser les sabres. Et il vit plus ou moins caché ce qui semble ne pas le mettre dans le clan d'orochi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Kyoshiro, en reprenant les différents éléments qu'on a eu jusque là (Artur de LOO l'avait fait il y a quelques semaines) :

 

- Les ressemblances physiques entre la silhouette et lui peuvent éventuellement matcher.

 

- Kyoshiro n'est pas connu des autres fourreaux rouges, donc il n'avait pas de réputation avant ... à moins qu'il ne soit Denjiro et que ce soit du à son changement d'identité.

 

- Il tacle Orochi sur sa lâcheté et le ridicule de ses croyances sur les fantômes Kozuki, ce qui peut très bien aider l'Alliance, on peut remarquer que la plupart des hommes d'Orochi le prenne pour un cinglé à cause de ça.

 

- Kawamatsu s'est occupé d'Hiyori pendant 7 ans avant de se faire attraper ... Les 13 autres années ayant à priori étaient passés aux côtés de Kyoshiro. Ce serait pas fou de penser qu'étant Denjiro, il s'est arrangé pour se la faire confier et la protéger, assurant la suite du Kappa.

 

- Il est de toute évidence de mèche avec Hiyori, ayant simulé son assassinat. Ça pourrait être afin de servir l'Alliance, Kyoshiro réaffirmant d'ailleurs sa "soumission" au Shogun, pour mieux le prendre par surprise (le tas d'infos qu'il doit avoir sur Kaido et Orochi doit être énorme).

 

- Sa puissance potentielle qu'on a entrevue paraît cohérente avec le statut que prête Kinemon à Denjiro.

 

Également, voici le design originel de Kanjuro, qui a été finalement modifiée et visiblement réutiliser pour Denjiro :

 

190710094827301052.png

 

Vraie ressemblance. Et au niveau du design de la veste, c'est carrément frappant :

 

19071009482799584.png

 

Et là récemment, avec l'opening, ça se confirme. Donc à part un gros piège, ce qui est toujours possible, il y a de fortes chances que Kyoshiro = Denjiro.

 

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand zoro et hiyori parlent des fourreaux rouges, hiyori parlent des 3 que zoro n'a pas encore rencontré. Et précise le rôle de kawamatsu mais pas denjiro, donc bizarre si c'est le cas. 

 

Bien sur on comprend que si c'est lui, il est en infiltration mais vu qu'hiyori révèle son identité si facilement... Dur de la voir secrète. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabriel a dit :

Quand zoro et hiyori parlent des fourreaux rouges, hiyori parlent des 3 que zoro n'a pas encore rencontré. Et précise le rôle de kawamatsu mais pas denjiro, donc bizarre si c'est le cas. 

 

Bien sur on comprend que si c'est lui, il est en infiltration mais vu qu'hiyori révèle son identité si facilement... Dur de la voir secrète. 

Exact, c'est le point que j'ai oublié de mentionner.

 

On peut penser qu'elle ne veut pas du tout révéler ce que fait Kyoshiro, ou qu'elle ne soit même pas au courant que ce soit Denjiro !

 

Ou bien tout simplement, ce n'est pas Denjiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Exact, c'est le point que j'ai oublié de mentionner.

 

On peut penser qu'elle ne veut pas du tout révéler ce que fait Kyoshiro, ou qu'elle ne soit même pas au courant que ce soit Denjiro !

 

Ou bien tout simplement, ce n'est pas Denjiro.

Voilà !!!

 

Tu es arrivé à la bonne conclusion. Bravo !!! 😎

 

Pas besoin de se prendre la tête avec çà : Oda suit un schéma bien précis concernant les 3 derniers samouraïs manquants.

Acte I => Introduction de Ashura Doji alias Shutenmaru -> C'est un nouveau personnage que l'on ne connaissait pas avant ...

Acte II => Introduction de Kawamatsu le Kappa alias le prisonnier-mystère-silhouette -> C'est un nouveau personnage que l'on ne connaissait pas avant ...

Déduction :

Acte III => Introduction de Denjiro alias ???? qui sera un personnage nouveau que l'on ne connaissait pas avant !!!! CQFD !!!!

 

Bien sur, cela n'empêche pas Oda de s'amuser un peu au dépend des croyants de la première "théorie" venue .... 🤣

 

PS D'ailleurs, j'en ai une à proposer : Ushimitsu Kozo, le Robin des Bois local qui est encore à ce jour, un personnage-mystère-silhouette .... ;)

Allez, venez à moi, mes fidèles croyants ...

Modifié par Frobenius
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors,les croyants de @Frobeniuspeuvent venir à moi plutôt,car je suis un bon récupérateur ! 

J'attends que les autres fassent le boulot,je reprends leur concept en l'améliorant un chouïa,et paf, ça fait des chocapics !

Ou ça fait un bon vol crasseux "fait maison"...

 

Pour Denjiro,en fait,il s'agit du véritable Oden qui s'est déguisé,et Denjiro est mort à sa place en tant que doublure,un sacrifice pour son maître. Parce qu'Oden avait le FDD du clonage,et a fait croire que Denjiro était un de ses hommes,alors qu'il n'était qu'un clone ! 

Il s'agit d'O-Den-jiro en fait !

Cette histoire a inspiré pas mal de films,tels que Star Wa l'attaque des clones d'Oden ;Ou encore Oden en emporte levant 😁

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai O-den dl'a Mer ! ... j'adore ce genre de délire...

 

C'est vrai que Kyoshiro reste ambigü : le fait qu'il n'ait pas tué la fille d'ODEN devant Orochi... cela peut donc présumer d'une double face en attendant son heure.

De plus il est plutôt très fort comme Samouraï (cela ne veut pas non plus dire systematiquement que les méchants sont nuls chez les Samouraïs...)

 

Si on suit le shema donné plus haut, Kawamatsu étant révélé, nous arrivont donc à la fin du 2e...

Le 3e va donc accélérer pas mal de choses quand les 9 seront réunis. (le chat est à la traine cela dit en passant...)

 

Sinon, je me posait la question de la place du Moine sur le pont... curieux personnage mais qui ne correspond pas non plus à la silhouette d'un des 9 foureaux, pourtant, Zoro avait l'air d'avoir plus de mal contre lui que contre Killer... finalement.

Nous allons certainement le revoir...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kawamatsu entre en scène sous la forme d'une silhouette à l'acte 1 pour être révélé fin de l'arc 2.

Kinemon est révélé par morceau, puis sous le rôle e père de Momo avant de révéler sa véritable identité.

 

D'une manière ou d'une autre, ils portent tous un masque, y compris okiku comme cela vient de nous être révélé. (je m'attend aussi à un truc sur shutenmaru après la discutions avec les minks)

 

Donc je fais partie de ceux pensant qu'on a déjà vu denjiro mais masqué seulement le masque peut avoir bien des facettes vu ceux montré par les autres fourreaux rouges.

 

Donc pour moi tous individus qui a d'une certaine façon un masque est potentiellement denjiro ce qui fait : ushi des bois, kyoshiro, gyukimaru voir hitetsu voir koshiro le maitre de zoro.

 

J'ai pensé à gyukimaru à cause de son lien avec le personnage historique de benkei, qu'une partie de sa tête est caché, que personne ne sait ou il habite et qu'il est un moine. Après le sumo, c'est une des dernière clef qui représente le japon féodal donc je ne vois pas oda ne pas donner de rôle plus important à un moine à wano. Cela ne représenterait pas assez le japon.

 

Hormis ces 4 noms, la seule possibilité  pour moi c'est que denjiro soit mort ou plus sur wano, et que quelqu'un prenne sa place parce qu'il est lié à lui. exemple si denjiro est koshiro le maitre de zoro, alors zoro prendra sa place, ou bien peut être denjiro est le père de kyoshiro qui veut le venger ...

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit mort, ça contredirait la prédiction de Toki. Par rapport au chiffre 9, je pense que Oda va jouer là-dessus car nous avons 9 Mugiwaras, et il y aura certainement un jeu là-dessus.

 

Gyukimaru ? Sa silhouette ne correspondrait vraiment pas par contre, à moins qu'il n'ait changé du tout au tout. Il reste effectivement Ushimitzu Kozo qui est très mystérieux.

 

Pour Hitetsu, on peut l'éliminer, il a été en contact avec Kinemon, si il était Denjiro on l'aurait su.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frobenius a dit :

Bien sur, cela n'empêche pas Oda de s'amuser un peu au dépend des croyants de la première "théorie" venue .... 🤣

Cette tendance récurrente à se moquer des théories d'autrui et à avoir la science infuse concernant le manga, amusante au début, est tout simplement devenue agaçante. 

 

Libre à toi de penser que les "théories" (j'imite ta façon de souligner le fait que pour toi ça ne semble jamais digne d'être une véritable théorie car non validée par ta Majesté) des autres membres sont peu plausibles voire totalement WTF mais inutile de le faire en te moquant et en te plaçant en parangon de connaissances Odaesque! 

 


Personnellement j'ai beau aimer les foreshadowing d'Oda, j'ai du mal à croire à un Denjiro = le maître de Zoro, notamment car je pense que les 9 fourreaux se retrouveront avant la fin de l'acte 3 et d'attaquer l'ile! 

 

Je pense également que Kyoshiro a un autre rôle et ne fait pas partie des 9. Sa position et son attitude ambiguës ne sont pas pour me déplaire par contre.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine on aurait eu la silhouette de hyogoro avant, pas évident de reconnaître.. 

 

Quand à la prophétie je ne sais pas si elle est assez précise pour qu'un fourreau rouge d'il y a 20 ans ne soit pas hypothétiquement remplacé par un héritier qui ferait vivre sa mémoire. Donc je garde dans un coin un denjiro ailleurs ou mort. 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Denjiro est un nouveau personnage qu'on a pas encore rencontré.

Mais on peut s'attendre à une autre créature du folklore japonais (on a déjà le kitsune, le kappa, l'inugami, le nekotama, la hanya) ou quelqu'un qui représente les art japonais (on a déjà sumo, samurai, ninja et peintre/caligraphie, le thé)

 

Cependant, je trouverai dommage qu'Oda nous refasse du réchauffé, genre un personnage connu qui a changé de nom (ashura) un truc du genre quoi....

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque environ 4 gars du top shinuchi à presenter et 4 boss yakuza, alors j'espère qu'on a déjà vu denjiro sinon la présentation de wano va jamais finir.. 

 

Sans parler des flash back sur oden et toki.. Qu'on a pas encore vu.

 

Oda va nous tuer avec les nouveaux personnages à presenter 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous a déjà tué de ce côté-là ! Mais au moins je mourrai avec le sourire et la bave aux lèvres ^_^

 

J'espère encore plein de bons persos de mon côté,pour continuer d'être émerveillé,et que le Nouveau Monde mérite son nom de mer la plus dangereuse !

 

J'ai fait mon deuil sur les combats,je crois que l'on aura des planches classes et bien dessinées,mais fini les chorégraphies haletantes qui nous aideront à parler de la puissance des persos. Tous les personnages présentés ne seront jamais développés (c'est déjà le cas avec les membres d'équipage des capitaines puissants connus),et il faut laisser tomber cela. Nous ne saurons jamais tout ce que nous voudrions connaître de cet univers. R.I.P. Ace (pourquoi pas ? :ph34r:)

 

D'ailleurs en parlant de nouvelle génération 10-15 ans plus tard,j'aurais bien vu avec les Kobby et autres déjà cités,des mecs comme Smoker,Ace et Sabo au sommet également. Je pense même que les 3 frangins de l'histoire auraient été les plus gros rivaux entre eux niveau puissance. Question de shonenalité...comme je lis mes shonen,alité...

Enfin,"alité" est un mot sympatoche,je dirais plutôt que je suis avachi...

Lazy Style O0 Le Roi Zif le oisif !

Oisif is good (moi aussi j'embaucherai François Peyrusse pour faire ma pub 9_9)!

 

Mais bon,c'est un style qui a du charme,plein de "sensualité",puisque je suis une "sangsue alitée" xD

Modifié par The Dancing Bear
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 21:49, Kobe81 a dit :

Et là récemment, avec l'opening, ça se confirme. Donc à part un gros piège, ce qui est toujours possible, il y a de fortes chances que Kyoshiro = Denjiro.

Oui, le fait que Kyoshiro soit montré dans le nouvel opening avec les neuf autres Fourreaux Rouges peut faire penser qu’il soit Denjiro. >) Après, la question est de savoir pourquoi, si c'est lui, il se bat pour Orochi et protège sa vie ? Orochi n'est qu'une petite menace, le vrai danger vient de Kaido et s'il avait appris qu'Orochi avait été tué, il aurait simplement utilisé un autre despote et probablement envoyé une expédition punitive dirigée par King pour brûler la moitié de la capitale. Si Kyoshiro est Denjiro, il a réagi intelligemment en renforçant sa loyauté factice et en faisant en sorte qu'une petite menace comme Orochi reste au pouvoir pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que les gars qui font l'anime connaissent la suite de ce que Oda prévoit ? Est ce qu'en général les génériques donnent des indices (est ce que ça a été le cas dans op ?)  (questions stupides mais je me les pose quand même >.<)

Pour moi, Kyoshiro a été placé là car il l'un des samurais fard du pays. Peut être bien qu'on aura 3 openings pour les 3 actes de l'arc donc ça se précisera surement au fur et à mesure :/ 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miss Bee a dit :

Mais est ce que les gars qui font l'anime connaissent la suite de ce que Oda prévoit ?

Je pense qu'il est clair que oui.

L'animé est si proche du manga papier, et la production d'épisode si longue, qu'il est clair et net qu'ils savent ce qu'Oda veut faire ensuite, au moins dans les grandes lignes, pour gagner du temps en préparant le terrain.

D'autant qu'Oda lui même supervise l'animé.

 

Après y'a d'autres possibilités:

 

- Ça pourrait provenir d'un futur HS, il y en aura probablement (en plus de ceux pour Stampede), vu leurs omniprésence dans les derniers arcs, et le fait que le manga n'a même pas un an d'avance sur l'anime.

Admettons, on pourrait avoir un HS sur Kyoshiro.

 

- Ou, ce qui commence a devenir possible, c'est que l'anime et le manga divergent.

Ça arrive fréquemment quand les animes rattrapent trop leurs manga, et vu qu'Oda ne cesse de ralentir son rythme (et tant mieux) c'est pas impossible que ça se passe pour OP, et dès Wano, après tout on est proche de la fin.

D'autant que ça justifierait de nous rebalancer du OP dans 5/10 ans en mode "Brotherhood".

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je me demande pourquoi dans ce cas Koshiro, le maitre de Zoro porte un kimono avec clairement deux fourreau rouge qui se croisent ?

v8e9.jpg

C'est pas comme si c'etait l'emblème de Wano. Non c'est un emblème qui ne peu être porté que par 9 personnes, un emblème de clan.

De plus il possédait un katana et c'est un bon prof :)

Aussi si il change la hauteur de l'attache de ses cheveux, et que l'on le rajeuni de 20ans il a le même sourire, et presque les même yeux que :

q6ue.jpg

 

Une idée de pourquoi l'emblème des fourreau rouge sur le kimono de Koshiro ?

 

Modifié par Cepheide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis le topic, tu verras que koshiro a été proposé parmi les possible denjiro. D'ailleurs, j'ai proposé un denjiro pas là et donc remplacé dans ce cas là clairement à cause de koshiro.

Après peut être que les sabres rouges sont une école qui existait déjà sur wano avec un lien avec koshiro. Koshiro peut avoir eu le même maitre qu'un des fourreaux rouges par exemple...bref trop d'hypothèses possibles.

 

Comme on le dit depuis plusieurs semaines, la ville a le même nom qu'à wano donc des gens sont originaires de wano mais combien ..une famille, tout le village?

A ce moment là de l’histoire et des informations de l'histoire, on sait qu'un bateau de wano à débarquer à east blue, rien de plus. Certains pensent que koshiro et kuina viennent de wano, d'autres zoro, d'autres toutes la compagnie créole.. vivement qu'oda nous éclaire sur ce point.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cepheide a dit :

Bonjour,

 

Moi je me demande pourquoi dans ce cas Koshiro, le maitre de Zoro porte un kimono avec clairement deux fourreau rouge qui se croisent ?

v8e9.jpg

C'est pas comme si c'etait l'emblème de Wano. Non c'est un emblème qui ne peu être porté que par 9 personnes, un emblème de clan.

De plus il possédait un katana et c'est un bon prof :)

Aussi si il change la hauteur de l'attache de ses cheveux, et que l'on le rajeuni de 20ans il a le même sourire, et presque les même yeux que :

q6ue.jpg

 

Une idée de pourquoi l'emblème des fourreau rouge sur le kimono de Koshiro ?

 

Ce symbole n'a rien à voir avec les fourreaux rouges !!!

Ce symbole est le possible emblème du clan Shimotsuki.

 

En effet, si tu relis attentivement le chapitre 942 (page 1), on voit un des samouraï au service de Shimotsuki Yasuie porter ce symbole sur son kimono. C'est dans le flashback d'il y a plus de 20 ans, avant même que Oden soit parti avec Roger et donc avant que celui-ci soit devenu SDP.

 

1563115524-hakumai-samourai.png

 

D'ailleurs, on revoit ce samouraï au chapitre 943 (page 1) quand Yasuie donne tout l'argent aux compagnons d'Oden. Il pourrait être une sorte de conseiller ou de ministre du Daimyo.

Il est certain qu'il n'est pas Denjiro puisque sur l'image du chapitre 943, Denjiro est montré sous forme de silhouette.

 

Donc ce symbole, porté par ce samouraï au service de Yasuie pourrait bien être l'emblème du clan Shimotsuki.

Et comme, le village où s'est entraîné Zoro porte le nom de ...... Shimotsuki. En effet, on sait qu'il y a très longtemps, des réfugiés ont quitté Wanokuni, puis se sont retrouvé à East Blue et ont fondé le village de Shimotsuki (C'est officiellement dit dans un SBS)

Il est donc clair, pour moi, que ceux qui ont quitté Wanokuni, il y a plusieurs décennies pour rejoindre East Blue faisaient essentiellement parti du clan Shimotsuki même si je n'écarte pas non plus la présence de personnes venant d'autres provinces.

 

C'est parfaitement logique, puisque le seul port officiel de Wanokuni, le port de Habu, se trouve dans la province d'Hakumai qui était dirigée par un Daimyo qui s'appelle .... Shimotsuki Yasuie. On peut donc supposer que la charge de Daimyo de Hakumai se transmet au sein du clan Shimotsuki depuis un certain temps. ( Peut être que suite à l'exploit de Shimotsuki Ryuma, il a été récompensé en se voyant octroyé la charge de Daimyo ...)

Qui sait, il y a peut être eu un conflit au sein du clan à un moment donné suivi d'un bannissement, d'où le départ du bateau qui a atterri à East Blue ...

 

A noter que l'on ne connait pas le nom complet de Koshiro et il ne serait pas surprenant que son nom complet puisse être Shimotsuki Koshiro. Du coup, il porte simplement l'emblème de son clan originel.

 

L'autre possibilité, c'est que ce n'est que l'emblème de la famille de ce samouraï particulier que l'on voit dans le chapitre 942. Du coup, Koshiro serait apparenté à ce samouraï bien particulier et porte le même emblème que lui. Les ancêtres de Koshiro pourraient donc être les mêmes que ceux de ce samouraï.

 

Pour le moment, on ne peut pas savoir laquelle des 2 hypothèses est la bonne même si je préfère la 1ère.

 

Bref, il est clair que ce symbole (qui est composé de 2 sabres entrecroisés et non de 2 fourreaux ...) n'a rien à voir avec les fourreaux rouges mais est en rapport avec les Shimotsuki directement ou indirectement. D'ailleurs, on n'a jamais vu aucun des 9 fourreaux rouges porter cet emblème que ce soit dans les flashback ou dans le présent !!!! 

 

Il est quasi-certain que l'action va se déplacer dans la province de Hakumai et que l'on apprendra alors l'histoire de cette province, celle du clan Shimotsuki et possiblement l'histoire de ce samouraï particulier. Qui sait, il est peut être même encore en vie et pourrait avoir un rôle important à l'avenir. Si jamais Zoro le rencontre et voit cet emblème, il est certain qu'il reconnaîtra l'emblème de son maître et que c'est par ce biais que l'on connaîtra l'histoire.

Modifié par Frobenius
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je relance un peu cette théorie comme on en sait plus maintenant.

Alors qu'est il devenu ?

image.thumb.png.67f3c3f0b15ca8fffffbf54a4adcef2d.png


Avis Perso, je pense que c'est Koshiro a cause de l'age et de la ressemblance faciale.

image.png.864419fddfc9170d73036ab76fd58cb5.png

 

Mais aussi car les technique de Oden Kozuki ressemble bien aux technique de Zoro.
Je m'explique : Si Denjiro deviens le disciple de Oden Kozuki comme il veux dans le chapitre 961, alors il vas apprendre les techniques de Oden et pourra plus tard les retransmettre a Zoro.

image.thumb.png.4f1f9a76f40528ed1467917af8c7ceea.png

 

 

Autre remarque, mais ici c'est plus du délire o_O :

image.png.00861b4ece7ea0a1ab6efb8a41e379a0.png

C'est la même perso avant et après ?
C'est la même famille ?
C'est juste que Oda aime bien ce genre de chara designe ?

 

Voila n’hésitez pas à critiquer, ou dire ce que vous en pensez, et donnez votre avis :)

 

Modifié par Cepheide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des arguments montrant que c'est plutôt celui-ci ou celui-là, j'ai aussi envie de prendre en compte ce que chacune des trois options apporte à l'arc.

 

Pour moi Kyoshiro est l'option qui ajouterait le plus à la dramaturgie de l'arc. Denjiro fait partie des disciples d'Oden, a grandi aux côtés des fourreaux rouges ainsi que d'Orochi, et a vu grandir Hyiori. Toutes ces connexions pourraient être développées si Denjiro avait effectivement "trahi" les siens et rejoint Orochi. Imaginer les futurs dialogues avec Kinemon et avec Kawamatsu me fait saliver. La dimension tragique serait vraiment très intéressante, on tiendrait là un personnage en or, et tous les autres peros de Wano autour s'en trouveraient également améliorés.

 

Si c'est Koshiro, ben... ok, ça fait le lien entre Oden et Zoro, mais ça n'a pas le même impact sur l'arc lui-même, Koshiro étant exilé à East Blue à des milliers de kilomètres de là. Quelle va être la réaction des autres fourreaux rouges ? "Cool, je suis content pour lui", "Merde je pensais qu'il était encore là, on a besoin de lui"... ça m'emballe pas trop. Ce serait sacrifier le développement des fourreaux rouges, au profit de Zoro. J'ai rien contre développer Zoro, au contraire, mais je pense qu'il y a déjà assez de matériau à disposition pour travailler cet aspect-là.

 

Scopper Gabban, à voir. Entre celui qui était en prison et celui qui a abandonné le combat, est-ce qu'on ne va pas avoir une certaine redondance si Denjiro s'est lui aussi retiré de la scène pendant 20 ans (surtout que les raisons ont de forte chances d'être plus ou moins les mêmes que pour Denjiro) ? Idem pour l'équipage de Roger, on a déjà un lien avec Oden et les deux minks. Est-ce qu'avoir un autre gars de Wano dans l'équipage apporterait vraiment quelque chose de supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 1 heure, Cepheide a dit :

Bonjour,

 

Petite MAJ : Au vu des derniers chapitres 966 et 967 Denjiro ne serais pas Scopper Gabban, il ne reste donc en course que Kyoshiro et Koshiro ou alors une tout autre personne pas encore vu.

De toute vraisemblance, je pense plus que la piste denjiro/koshiro est la plus logique. Quand Oden dépose sa famille à wano Denjiro ne semble pas présent.

On peut spéculer que celui ci a pris la mer pour retrouver son seigneur et l’avertir de tout les soucis dans le pays . Et connaissant Grandline , lui et son équipage finissent à east blue pour devenir celui qu’on connais tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...