Aller au contenu

Chapitre 112


Mµû
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Gabriel a dit :

Franchement le 2ème combat est classe, le soucis c'est qu'il souligne le ridicule du 1er.

Je vois pas ce qu’il a de ridicule, d’autant qu’OPM est une parodie de Nekketsu, c’est logique d’y trouver des adversaires et donc des styles de combats plus loufoque, mais ça me semble pas plus ridicule qu’un mec qui OS tout ce qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre pour ma part! encore de belles planches! atomic samourai qui encaisse ,ça fait plaisir! et ses techniques de découpe m'aideraient bien en cuisine!! 

zombie man qui tombe sur un os!! j'aime bien son look à l'empereur humain !! la petite couronne ridicule me rappelle celle du rois des profondeurs! les combats de zombie man sont bien violents à chaque fois!! 

 

j'attend la vf pour tout capter mais j'ai déjà eut ma dose !! merci Mµû  comme d'hab,annonciateur de bonnes nouvelles! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ce chapitre

Donc apparemment Black Sperm a quand même une faiblesse. De ce que je comprend, sa division n'est pas automatique, c'est lui qui doit agir consciemment. Donc avec une attaque trop rapide pour qu'il puisse réagir, Atomic Samourai peut tuer des Black Sperm. Je pense toujours qu'un autre héro viendra aider AS mais il a de quoi se défendre en attendant (mais pour combien de temps ? Son coup est éprouvant et BS cache constamment corps principale)

 

On enchaine sur un autre cadre : Homeless Emperor.

Alors la en terme de capacité offensive on est tombé sur une brute. La vache, les attaques qu'il lance le gars. Par contre, autant BS est le contre d'AS (en tout cas dans la théorie), autant ici ça a l'air d’être plutôt l'inverse non ? Étrange, normalement les monstres attaquent les cibles qui leur sont attribuées et donc qui correspondent à leurs capacité. Or la on a un monstre offensif qui attaque un immortel, ce qui est plutôt bizarre

Ou alors Gyoro voulait quelqu'un qui puisse tuer facilement et en boucle Zombie Man pour tenter d’épuiser sa régénération ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !! 

 

Je pensais qu'on n'aurait que la suite du combat d'AS, mais en prime on nous donne l'entrée en matière de l'empereur sans abris, au top !!

 

Atomic Samouraï prend une belle raclée pour l'instant ! Black Sperm fait honneur à son statut de cadre, il domine clairement le numéro 4 des classes S.

 

Point positif pour le samouraï, il a su l'espace d'un instant reprendre un semblant d'avantage grâce à sa nouvelle technique, le slash concentré !

C'est cool de voir qu'il a su se remettre en question suite à son combat contre Mutatron !

Malheureusement pour lui, il ne maîtrise pas assez bien cette technique pour prendre l'avantage sur BS et vu la fin, je ne pense pas que ça soit un effondrement du plafond qui puisse le sauver... 

D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il recoupait basiquement BS à la fin... il aurait dû comprendre que c'était à la fois inefficace et néfaste pour lui.

 

Comme @EvilSquid, le second cadre m'a fait forte impression aussi !! Et quel meilleur adversaire pour se défouler que Zombi man ?! 

 

Sa régénération m'impressionne, je ne pensais pas qu'il pourrait résister comme il le fait face à quelqu'un d'aussi fort. Par contre comme on l'avait déjà vu contre le vampire, il est offensivement relativement faible et je ne vois pas à quel moment il pourra inquiéter l'empereur.

 

D'ailleurs il n'a rien d'un monstre en dehors de ses pouvoirs... c'est louche, je suis curieux de voir s'il n'a pas une transformation comme les ninjas.

 

Quoi qu'il en soit, ce combat est jusqu'ici très plaisant à suivre et la petite touche de gore qui accompagne les combats de Zombi man est appréciable :)

 

J'espère que les autres cadres feront d'aussi belles démonstrations, pour l'instant ça régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EvilSquid a dit :

et BS cache constamment son corps principale)

BS n'as pas de corps principal, il le dit dans le 111, tout ses corps sont "principaux", il est une collection d'un nombre illimité de version de lui même, pour le citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on continue sur la lancée du chapitre précédent mais HE est introduit dans la deuxième partie, ce qui n'est pas plus mal.

Ce qui est chouette est que, contrairement au(x) dernier(s) chapitre(s), ce qui se déroule n'est pas copier/coller du WebComic. 

Le focused atomic slash n'existe pas dans l'oeuvre originale (comme Orochi, etc) et je trouve cela pas mal franchement.

 

Il y a 4 heures, Hadoz0r a dit :

D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il recoupait basiquement BS à la fin... il aurait dû comprendre que c'était à la fois inefficace et néfaste pour lui.

Je n'ai pas compris non plus mais je pense qu'il désirait diviser BS en plusieures entités afin de pouvoir rendre l'éffondrement du toit le plus éfficace possible.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que Atomic Samourai est l'un, si ce n'est le plus, débile des héros (il est noté 4/10 d'après l'association elle-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hadoz0r a dit :

Excellent chapitre !! 

 

Je pensais qu'on n'aurait que la suite du combat d'AS, mais en prime on nous donne l'entrée en matière de l'empereur sans abris, au top !!

 

Atomic Samouraï prend une belle raclée pour l'instant ! Black Sperm fait honneur à son statut de cadre, il domine clairement le numéro 4 des classes S.

 

Point positif pour le samouraï, il a su l'espace d'un instant reprendre un semblant d'avantage grâce à sa nouvelle technique, le slash concentré !

C'est cool de voir qu'il a su se remettre en question suite à son combat contre Mutatron !

Malheureusement pour lui, il ne maîtrise pas assez bien cette technique pour prendre l'avantage sur BS et vu la fin, je ne pense pas que ça soit un effondrement du plafond qui puisse le sauver... 

D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il recoupait basiquement BS à la fin... il aurait dû comprendre que c'était à la fois inefficace et néfaste pour lui.

 

 

salut,  je crois que AS est un classe S qui est excellent mais il coupe avant de réfléchir un peu!! il coupe puis se rend compte de son erreur ,tente de couper plus vite ,croit avoir gagner ..on se rend compte que BS est un adversaire fait pour l'emmerder!!  donc comme tu le disais homeless emperor doit bien avoir un atout pour empêcher zombie man de se régénérer ! 

ne tous cas, on a encore de beaux combats !!

 

one punch man,le seul manga ou tu ne veux pas voir arriver le héros...  synonyme de os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jersey-louis a dit :

BS n'as pas de corps principal, il le dit dans le 111, tout ses corps sont "principaux", il est une collection d'un nombre illimité de version de lui même, pour le citer.

Ce qui me fait dire ça c'est cette page

Révélation

image.thumb.png.fd68610afd9d90fb20c75b6606bfdb63.png

Il dit qu'il cache son vrai lui

 

Ceci dit c'est vrai que ça rentre un peu en contradiction avec ce qu'il nous a dit avant (qu'il n'est qu'un nombre infini de "lui"). Du coup est-ce qu'il a menti (déjà je pense que oui quand il dit qu'il est infini) ? Ou alors c'est peut être la trad qui est moyenne ou tout simplement moi qui comprend mal la phrase (fort possible)

 

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre pour ma part , atomicité samurai a réussi a trouvé une technique pour supprimé du black sperme a gogo , une sorte de hakai a la samurai :) 

et dommage que a la fin il retourne dans ces travers ..... du coup il se fait marave , j'aurai aimé voir flashy se battre contre lui ....

 

sinon le combat contre le zombie bof , c'est jolie mais l'utilité moyenne pour ma part ..... 

 

vivement de voir pure porc se battre :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat de zombieman rend ridicule celui d'atomic parce que ce combat n'a pas les caractéristiques d'un combat parodique en tout cas dans ce chapitre et pourrait facilement être incorporer dans un seinen bien plus sérieux que OPM. L'écart est trop grand entre celui avec un méchant qui est le summum du parodique et l'autre bien classieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gabriel a dit :

Le combat de zombieman rend ridicule celui d'atomic parce que ce combat n'a pas les caractéristiques d'un combat parodique en tout cas dans ce chapitre et pourrait facilement être incorporer dans un seinen bien plus sérieux que OPM. L'écart est trop grand entre celui avec un méchant qui est le summum du parodique et l'autre bien classieux.

salut,je crois que opm cassent pas mal de codes! tenter de se référer à une base quelconque est inutile! enfin c'est mon avis .. on reste dans une forme de parodie sur bien des aspects mais cela n'empêche pas d'avoir de vrais combats!! 

 

la preuve ,m^me un monstre assez classe comme phoenix a au départ une story assez loufoque.. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2019 à 14:26, Gabriel a dit :

Le combat de zombieman rend ridicule celui d'atomic parce que ce combat n'a pas les caractéristiques d'un combat parodique en tout cas dans ce chapitre et pourrait facilement être incorporer dans un seinen bien plus sérieux que OPM.

Ce combat n'a pas les caractéristique d'un combat parodique ?

Avec un méchant qui se nomme "spermatozoïde Noir" et qui ressemble a un hybride homme/spermatozoïde ?

Rien que ces deux éléments sont des constituant de la parodie.

L’exagération de leurs pouvoir en sont également : Un mec qui coupe les atomes, un autre qui est une collection infinie de lui même, des exagérations abusives de pouvoir très commun dans l'univers des manga, les sabreurs (Zorro dans OP, Hiei dans Yu Yu Hakusho, Sasuke dans Naruto, etc) et les "régénérateur" (Buu dans DB(Z), Mutatron d'OPM, Katakuri de OP, etc).

Ce combat n'est rien de moins que la parodie d'un duel de stéréotype de Nekketsu.

 

L'autre combat d'ailleurs lui fait beaucoup moins parodique.

Les pouvoirs n'ont rien de parodique et existent tels quels dans beaucoup de manga (Immortalité & Boule de feu, c'est ultra commun).

Les effets visuels tiennent plus du Seinen que de la parodie, avec des passages assez gores, en complet décalage avec le look de Black Sperm clairement plus parodique.

Et le déroulement du combat lui même, n'a rien de spécifique et pourrait se trouver n'importe ou.

Au final, a par le blaze de L'empereur Sans- Abri, il n'y a même rien de parodique dans ce combat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Ce combat n'a pas les caractéristique d'un combat parodique ?

Avec un méchant qui se nomme "spermatozoïde Noir" et qui ressemble a un hybride homme/spermatozoïde ?

Rien que ces deux éléments sont des constituant de la parodie.

L’exagération de leurs pouvoir en sont également : Un mec qui coupe les atomes, un autre qui est une collection infinie de lui même, des exagérations abusives de pouvoir très commun dans l'univers des manga, les sabreurs (Zorro dans OP, Hiei dans Yu Yu Hakusho, Sasuke dans Naruto, etc) et les "régénérateur" (Buu dans DB(Z), Mutatron d'OPM, Katakuri de OP, etc).

Ce combat n'est rien de moins que la parodie d'un duel de stéréotype de Nekketsu.

 

L'autre combat d'ailleurs lui fait beaucoup moins parodique.

Les pouvoirs n'ont rien de parodique et existent tels quels dans beaucoup de manga (Immortalité & Boule de feu, c'est ultra commun).

Les effets visuels tiennent plus du Seinen que de la parodie, avec des passages assez gores, en complet décalage avec le look de Black Sperm clairement plus parodique.

Et le déroulement du combat lui même, n'a rien de spécifique et pourrait se trouver n'importe ou.

Au final, a par le blaze de L'empereur Sans- Abri, il n'y a même rien de parodique dans ce combat.

salut ,tu as tout dit! attendons cependant d'en savoir plus sur l'histoire de l'empereur!! on pourrait retomber dans le parodique!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu répètes presque la même chose que moi en faisant comme si tu disais autre chose.

 

Seul la conclusion differe puisque pour moi le mélange des genres entre le combat parodique et celui style seinen rend ridicule le combat parodique de atomic samouraï. Le parodique se suffit à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vf de Santrad.fr

Chapitre 112 fr

 

L’Empereur des Clodos envoie du lourd! Avec ses Reygun à la Yuyu hakusho

Content qu’il affronte Zombieman, c’est le type d’adversaire parfait pour voir un grand panel d’attaque (cf. Mutatron/Phoenix-Man/Black Sperm..), peu importe l’issue du combat, on sait que l’ (ou les) opposant(s) à ce genre d’adversaire vont un peu galérer 🙂

 

Le 14/07/2019 à 13:46, suiei no sensei a dit :

vivement de voir pure porc se battre :) 

Mais trooo 😃

J’espère qu’il va aider Samurai.A, en + je le vois bouffer des minis B.Sperm ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...