Aller au contenu


Tournoi de popularité Mangas/Animes populaires [Top9 finaux : 3e post]


« Blanc » en différentes langues   

25 membres ont voté

  1. 1. Blanc

    • White (Anglais) / Blanc (Français)
    • Shiro (Japonais) / Hwaiteu (Coréen)
    • Wit (Néerlandais) / Valkoinen (Finnois)
    • Blanco (Español) / Bianco (Italien)
    • Baï (Chinois) / Trãng (Vietnamien)
    • Beyaz (Turc) / Abyab (Arabe)
    • Valge (Estonien) / Balts (Letton)
    • Gwenn (Breton) / Zuri (Basque)
    • Bijela (Croate) / Fehér (Hongrois)
    • Bialy (Polonais) / Bily (Tchèque)
    • Blanka (Esperanto) / Fotsy (Malgache)


Messages recommandés

Double blanc

 

Berserk est de loin un meilleur manga que DB. Meilleur histoire, niveau graphique à des années lumière de son adversaire, etc. Néanmoins, ça va probablement en etonner plus d'un, Berserk ne m'a jamais vraiment marqué. Meme si j'ai lu les 300 chapitres d'une traite (y en avait environ 300 quand jai commencé), j'ai simplement "oublié" l'oeuvre par la suite. Je ne me souviens que de rare personnage (Casca, Griffith, Zod et le cavalier squelette en sommes) et je serai bien incapable de me rappeler des événements du manga (l'age d'or evidemment mais au dela de ca...)

 

DB de son coté a beau etre en deçà sur presque tous les plans, il est simplement le plus divertissant des 2 pour moi. Relire DB de temps à autre, c'est toujours un plaisir contrairement à Berserk où je n'en ai juste pas l'envie (pas parce que cest mauvais, loin de la, mais parce qu'au fond je m'en fout un peu, le seul interet que j'y porte etant les magnifiques planches de Miura)

 

Au final je ne peux pas me décider, ce sera donc le vote Blanc 

 

Pour le 2eme groupe c'est simple, je ne connais pas City Hunter donc vote Blanc aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haar a dit :

La déchéance c'est plutôt de voir ces trois là sur le podium. ::)

Ahah, mais au vu de l’intitulé du tournoi ce n’est pas vraiment une surprise comme l’a dit @Gutsberserker

 

J’ai d’ailleurs émis la proposition de faire un autre tournoi sous le même format concernant les oeuvres moins populaires

Si celui-ci est validé, j’ai dans l’idée que la sélection découlant de l’intitulé / et sûrement les résultats te conviendront + :)

 


Concernant mes votes, coté manga, même si je pense également que Berserk est objectivement meilleur, mais Dragon Ball m’a + marqué (en fait j’adore Berserk qui doit sûrement être dans mon top 10 Mangas, mais Db est intouchable chez moi)

Le 18/09/2019 à 22:24, Haar a dit :
Le 18/09/2019 à 19:32, Othy a dit :

Sans DB, on aurait sûrement pas connu les Op, Naruto, et bien d’autres (pour ma part en tout cas)

 Suffisait d'allumer la télé pourtant. 😛 

Ahah oui, mais ce que je voulais souligner, c’était qu’on aurait pas eu ces mangas aussi popularisé en France

Je parlais pour nous, pauvres occidentaux que nous sommes ahah, mais sinon, c’est vrai qu’au Japon ça n’aurait rien changé 

___

 

Coté anime, Nicky Larson est sympa mais bon il n’a rien à faire à ce stade là.. du coup +1 Death Note même si je préfère le format papier

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Othy a dit :

Ahah, mais au vu de l’intitulé du tournoi ce n’est pas vraiment une surprise comme l’a dit @Gutsberserker

 

J’ai d’ailleurs émis la proposition de faire un autre tournoi sous le même format concernant les oeuvres moins populaires

Si celui-ci est validé, j’ai dans l’idée que la sélection découlant de l’intitulé / et sûrement les résultats te conviendront + :)

 

Oui enfin, je faisais juste une remarque qui n'a pas vraiment de sens suite à celle de Croco, ça me va totalement au vu de l'intitulé du tournoi, je comptais même pas participer de base. 😛  

Le seul truc qui me dérange c'est les tournois Inter Plateforme généraux ou les gens votent en connaissant deux ou trois oeuvres/personnages dans des groupes de 8 ou 9 ça me paraît insensé  de voter à ce point sans connaissance de cause.

Les résultats en eux même c'est différent, dans un tournoi "fair" comme celui-ci où il y a que les grosses cylindrés et que c'est prévu pour ça voir OP ou Naruto gagner je m'en fous pas mal. x) 

 

Je sais qu'un consommateur classique de manga s'arrête généralement aux oeuvres phares (niveau popularité) comme je peux le faire avec les séries c'est clairement pas quelque chose que je vais critiquer. ^^

Puis c'est un constat banal, ce qui touche le plus grand nombre aura tendance à être plus populaire, idem pour ce qui est mit le plus en avant etc...suffit de voir certaines oeuvres devenu incroyablement populaire après leur anime car elles avaient besoin d'un peu de publicité et qui serait passée inaperçu chez nous sans ça.

 

A la limite c'est plus tous ces otakus qu'on voit en convention et qui se disent fan absolu de "manga" et du "Japon" mais qui n'ont vu que Tokyo Ghoul en anime qui plus est que j'irai embêter. 😛 

Enfin même là ils font ce qu'ils veulent, mais disons que reprocher à des gens qui n'ont aucune prétention de ne pas en avoir c'est débile. x)

 


 

Sinon je sais pas pour ce dont on a parlé plus haut je pense que Naruto et OP se seraient quand même imposé en occident. La preuve les autres pays européens ont quand même suivit ces mêmes animes/mangas.

Là où ça a de l'influence c'est sûr la popularité des shonens nekketsus qui doit être plus envahissant en France suite à la période DB probablement.

 

Mais je commence à rencontrer énormément de monde n'ayant pas vu/lu One Piece, Naruto ou DB sur le net, souvent la génération plus jeune qui change parfois de base et préfère commencer par des trucs plus court. 

A l'international My Hero Academia par exemple semble vraiment avoir le vent en poupe comparé à un Naruto désormais.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Aizen_Canna a dit :

Blanc pour la finale des animés d'ailleurs surpris par la présence de Death Note en final mdrr

 

Il y a 17 heures, Othy a dit :

Les deux groupes pour le match de la troisième place :

^^

C’est ce soir la finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e place / Groupe 16 [Manga]

Dragon Ball -> 57,38% commentaire 8

Berserk -> 36,07% commentaires 3

  *3e place - 4e place

Blanc -> 6,56%

61 votants + 11 comms’

 

 

Dragon Ball prend la 3e place du tournoi format manga papier 

Berserk prend la 4e place du tournoi format manga papier 

(+screenshot sondage)

Révélation

9B7BD8BE-D69F-45C4-B2C4-CF6DAB8F5C7B.thumb.jpeg.72d7d49af93ff9dfabba0778c31546e6.jpeg


3e place / Groupe P [Anime]

Death Note -> 50,82%% commentaire 5

City Hunter (Nicky Larson) -> 36,07% commentaires 4

  *3e place - 4e place

Blanc -> 13,11%

61 votants + 9 comms’

  

 Death Note prend la 3e place du tournoi format anime 

City Hunter (Nicky Larson) prend la 4e place du tournoi format anime 

(+screenshot sondage)

Révélation

DABD99B1-5E24-4E33-ACDE-F836794BB15C.thumb.jpeg.626feab574602c8155b1066f64a28d8b.jpeg

 __

 

*Statistiques Maj

Lien stats

 

 

__

 

Les Finales dans quelques minutes 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Grandes Finales !!

 

Citation

Finale / Groupe 17 [Mangas]

One Piece [version papier] 

Naruto [version papier] 

+

Citation

Finale / Groupe Q [Animes]

Full Metal Alchemist [version anime]

Hunter x Hunter [version anime]

 

Comme pour les précédents, veuillez prendre en compte uniquement le format correspondant pour voter 

Jusqu’au bout du 22 septembre 23:59 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Crocodile a dit :

One piece +1 en espérant une branlée en bonne et due forme pour celui qui a osé faire tomber Dragon Ball en 1/2 et gâcher la finale que je souhaitais voir. 

 

@Crocodile qui rage 8) 

Au pire, si @Othy le veut bien, on peut faire quelques tours bonus entre le 1er et le troisième. 

 

Pour cette finale, One Piece est une évidence.

Je lui discerne des défauts qui me gênent comme la gestion des personnages et des ressorts un peu faciles, néanmoins là où One Piece brille, reste son univers à la fois vraiment dense et cohérent. Oda arrive à reprendre des éléments  bien des tomes en amont pour créer de nouveaux éléments d'intrigue. Les chapitres de transition foisonnent d'informations et donnent une réelle impression d'évolution dans cet univers comme peu de manga parvienne à le faire. 

Certes, aujourd'hui, il est un peu plus loin de mes préférences, réalisant ses lacunes mais comparativement au niveau d'incohérence de Naruto dans son derniers tiers, One Piece apparait encore plus comme un chef-d'oeuvre. Naruto avait d'excellentes bases mais il s'est bien planté.

 

Au niveau des animes, vote pour Full Metal Alchemist

Là, ces deux adaptations sont vraiment bonnes et ma préférence se porte pour FMA, certainement plus classique mais superbement géré que Hunter x Hunter. HxH reste aussi un animé bien solide mais j'ai du mal avec la gestion du rythme et de certains arcs bien que je pense que les arcs York Shin et Chimera Ants m'ont bien plus que les arcs de FMA. Cependant, FMA j'ai plus l'impression d'un sentiment d'une globalité qu'il faut attendre jusqu'à la fin pour vraiment savourer. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto pour m'avoir vraiment mit aux mangas. Bien qu'il m'ait largement déçu par la suite.
Il y a quelques mois j'aurais sûrement voté One Piece mais je trouve l'arc en cours abominable et j'hésite à drop pour la première fois depuis les hommes poissons. 

Problème de rythme, de narration, personnages (inintéressants) dans tous les sens. Je pense qu'on a passé le pire et quand Oda passe aux choses sérieuses ça peut vite passer du néant au très bon donc je garde espoir qu'il sauve l'arc. Je doute cependant que le camouflet soit aussi impressionnant que celui de Naruto.
Même s'il le fait parfois maladroitement One Piece sait où il va et en ça il sera probablement toujours plus complet et consistant que Naruto si on parle d'ensemble. C'est bien dommage car les promesses de la FG de Naruto étaient vraiment bonne.
 

 

HxH 99 >> HxH 2011 >= FMA Brotherhood > FMA 2003.

Vote facile pour HxH du coup qui boxe une catégorie au dessus des mangas du soir dans mes préférences et qui a ce plus qu'il manque à FMA quand bien même ce dernier dispose d'une gestion et d'une cohérence exemplaire. 

HxH écrase ses rivaux en terme de narration et de combats. En terme de cohésion d'ensemble seul FMA rivalise, le niveau de HxH ne bascule pas non plus il reste stable dans le très bon ce qui est loin d'être le cas du trio Bleach/OP/Naruto. Les problèmes de rythme sont aussi moins important, même si certain ont un problème avec les ants, FMA gère aussi très bien tout ça.

En terme d'univers ceux de One Piece et Naruto sont plus large mais seul celui de One Piece s'en sert mieux vu que celui de Naruto est relativement mal exploité passé le début.

Pour ce qui est des visuels Togashi est plus impressionnants quand il le veut bien malheureusement c'est très inconstant, tout comme le rythme de parution qui pour le coup est le plus gros défaut de l'oeuvre même s'il n'en baisse pas la qualité.

 

C'est clairement du côté des nekketsus baston l'oeuvre la plus abouties que j'ai lu selon moi, ou le sera s'il elle a un jour une conclusion. HxH réussit à sortir des normes aussi (suffit de voir le changement de protagoniste sur certains arcs) et le culot ainsi que la maîtrise de Togashi font plaisir à voir.

En espérant qu'il inspirera les générations suivantes comme il a pu s'inspirer d'Araki. 

 

 

Citation

Un vote pour Naruto un des meilleurs manga de tous les temps

 

Sur les dizaines de milliers de mangas existants tu en as lu combien au juste ? 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Haar a dit :

Il y a quelques mois j'aurais sûrement voté One Piece mais je trouve l'arc en cours abominable et j'hésite à drop pour la première fois depuis les hommes poissons. 

Problème de rythme, de narration, personnages (inintéressants) dans tous les sens. Je pense qu'on a passé le pire et quand Oda passe aux choses sérieuses ça peut vite passer du néant au très bon donc je garde espoir qu'il sauve l'arc. Je doute cependant que le camouflet soit aussi impressionnant que celui de Naruto.

Un arc que je trouve franchement bien foutu jusqu'ici, les enjeux à venir semblent énormes. Comme quoi, les goûts et les couleurs ;) 

 

Ici, One Piece, le roi de la Shueisha. Malgré ses défauts, j'ai une affection et un amour immodéré pour ce manga. Parmi les shonen encore en cours, c'est un de mes favori. 

 

HxH pour l'anime malgré un énormissime FMA. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece >> Naruto pour moi (beaucoup plus constant surtout)

&

Hunter x Hunter > Full Metal Alchemist (deux excellents animes, aux très bon scénario, maîtrisés de bout en bout, disons que je préfère les personnages et l’univers d’Hxh)

 

Il y a 10 heures, Cabotin a dit :
Il y a 11 heures, Crocodile a dit :

One piece +1 en espérant une branlée en bonne et due forme pour celui qui a osé faire tomber Dragon Ball en 1/2 et gâcher la finale que je souhaitais voir. 

 

@Crocodile qui rage 8) 

Au pire, si @Othy le veut bien, on peut faire quelques tours bonus entre le 1er et le troisième

Oui, je compte effectivement faire quelques groupes bonus (le temps de pouvoir de Maj les statistiques / établir un classement général,) avec les confrontations formats Manga/Anime d’une même œuvre pour déterminer laquelle est privilégiée par les votants 

Ainsi que les affiches demandées du coup également 

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto easy

Naruto a été mon entrée dans le monde du manga. J'en avais lu/vu d'autre avant mais c'est véritablement lui qui a déclenché le truc chez moi. La fin a beau perdre en qualité et être assez décevante (même très décevante à vrai dire), je retiens surtout ce qui m'a fait vibrer, c'est à dire globalement toute la première partie. Zabuza, le génialissime examen des chunins (qui reste à ce jour un de mes arc préférés tout manga confondu), l'apparition d'Itachi, etc. Tous ces moments où Naruto était vraiment Naruto. Les combats étaient techniques, l'issue était souvent incertaine, il y avait des moments terrifiants en parfaite adéquation avec le monde violent dépeins dans l’œuvre.

Tout ça s'est perdu par la suite où on est malheureusement plutôt parti sur du bisounours et de l'avalanche de techniques toujours plus abusées les une que les autres mais ça a eu le mérite d'exister dans la première partie de Naruto (et très franchement, jusqu'à la fin de Pain, ça restait assez correct je trouve, même si déjà très en deçà des début du manga)

 

One Piece de son coté, j'ai toujours eu les dessins en horreur et j'ai drop dès les premiers chapitres

 

Pour les anime ce sera Blanc.

Dans les 2 cas l'histoire est sympa et l'adaptation est réussi. Cependant ça reste 2 manga dont je me fout un peu. C'est sympathique, j'ai pris plaisir à les lire et les voir mais ça va pas plus loin que ça pour moi

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...