Aller au contenu

My Hero Academia Chapitre 240


goon
 Share

Messages recommandés

VUS - Power

 

par Mangastream

 

Adieu la l'Alliance des Viallains, bonjour le Front de Libération Paranormal.

 

Re-Destro et son armée se sont complètement soumis à Shigaraki.

 

A moins que Redestro ne cache son jeu, car on sent que la cohabitation entre les anciens lieutenants de l'Armée et ceux de l'Alliance risque d'être tendue.

 

Toga a moinsl'air d'une "petite fille" avec son bandeau, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas Hawks l'a vraiment fait, moi qui croyais au début qu'on allait se taper un n2 plat et tourné vers le show-biz, l'a on est aux antipodes c'est un putain d’espion pret a tout pour remplir sa mission.

On a la un gars vraiment insane mais pour le bien c'est dingue, il a quand même

Révélation

Tuer best Jeanist le n3 rien que ça

 

Je sens vraiment que ce personnage il va soit être adoré ou détesté, car bcp penseront comme moi qu'il recule devant rien et que c'est juste "Oh mon dieu" et d'autre le prendront comme un gros connard bref ce personnage est trop bon désolé mais il est vraiment trop! d'un autre côté il me fait penser a Light Yagami dans le sens ou il est prêt a tuer les gentils pour remplir ses objectifs, d'ailleurs les enjeux du personnage sont  plus ou moins les mêmes dans le sens ou l'auteur nous pousse a nous interrogez sur la légitimité de ses actions dans l’intérêt général.

 

Hawks est réellement entrain de devenir un personnage extrêmement intéressant, je pense que les derniers shonen du genre manquait de personnage non-manichéen comme lui.

Mais c'est juste excellent entre lui et le front de libération qui a des idéaux et des arguments solides pour les faire valoir.

On est plus dans une société ou on fait de mal pour faire le mal, depuis Gentle Criminal on a vraiment changé de registre.(bien sur a part Tomura)

 

Sinon chapitre transitoire, la ligue de Tomura franchi un nouveau cap!

Modifié par Ousen
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, EvilSquid a dit :

@Ousen Heureusement que tu le précises parce que j'avais pas compris qui parlait et qui avait tué qui

 

Malgré tout je sais pas si l'info est fiable. On a déjà un gars qui pourrait faire de faux cadavres chez les vilains alors pourquoi pas chez les gentils aussi

Je comprend et c'est possible mais ça serait un peu abusé venant d'un perso présenté comme un agent(oficieux) du gouvernement qui se dit prêt a tout et qui au chap 231 s'est pointé chez Jeanist en sous-entendant qu'il allait le buter  en sortant une épée plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévu, Shigaraki gagne des moyens humains et financiers énorme grâce à l'armée de la Libération.

Comme Hawk le dit, son pouvoir égal les héros voir les surpasses. Va falloir s'accrocher.

 

En parlant de Hawk, ça fait longtemps qu'on l'avait pas vu. Bon à première vue il a bien tué Jeannist, j'attends quand même plus de détails car je sens bien venir la petite mise en scène des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre juste moyen pour clôturer cet arc sur les vilains. Mon avis :

 

Les bons points :

- Gigantomachia et le docteur : Gigantomachia reconnait Shigaraki comme successeur et le docteur est prêt à aider. L'héritage d'All For One commence à revenir à Shigaraki. All For One a très bien préparé son coup en permettant à son héritier d'obtenir tout cela étape par étape. Cela me rappelle ses paroles du tome 6 (chapitre 47)  "ça ne sert à rien de lui fournir toutes les réponses ! Laissons-le réfléchir à ses lacunes, sinon il n'apprendra jamais."

 

- Un nouveau nom : La ligue des vilains est désormais le front de libération du paranormal. C'est très bien, car déjà plus rassurant pour les civils. Du coup, les vilains vont pouvoir essayer de manipuler la population, en faisant croire qu'ils sont de leur côté (ce type de stratégie rappelle All for One). D'ailleurs la ligue des vilains était un "nom basique" d'après All For One (chapitre 21), donc c'était sûrement provisoire.

 

- Hawks : il me semble être un gentil avec des méthodes de vilains. S'il a vraiment tué Jeanist, il est possible qu'il ait des remords, ce qui le rendra intéressant et assez unique du côté des héros. J'adore ce genre de personnage, car il permet de rendre une oeuvre moins lisse et plus intéressante. 

 

Les points moyens

- Le ralliement de l'armée de libération : Re-Destro change d'avis sur Shigaraki et tout le monde suit sans discuter (heureusement que l'on voit que tout le monde n'apprécie pas). Ce revirement d'un seul coup, me semble trop forcé (je vais y revenir).

 

- Les vilains deviennent surpuissants : D'un coup, la ligue des vilains gagne d'énormes moyens (financiers, humains...), qui lui permettent d'être enfin une menace crédible. Je dirai que c'est bien, mais c'est trop rapide, trop d'un seul coup, à l'opposé de la finesse des plans d'All For One. 

 

Le très mauvais point ! :

- Re-Destro : Avant, il me plaisait bien ! Au début, il avait pour lui : un objectif (l'héritage de Destro), des talents (dans les affaires et au combat) et une certaine prestance. Et il avait aussi : une organisation secrète et puissante, dont il était un assez bon leader (de ce que l'on a vu). Mais tout ça c'était avant sa capitulation du dernier chapitre ! Maintenant, il est en dessous de tout :

  1) Très influençable D'abord, après un combat à mort contre Shigaraki, il change totalement d'avis sur lui (Alors que l'autre a montré de la puissance et c'est tout !). Re-Destro aurait pu juste commencer à changer d'avis sur lui, à douter... mais non, en quelques instants, il se rallie.

  2) Aucun talent de leader : Ensuite, il cède totalement le contrôle de son organisation. Comme ça, d'un seul coup ! Et sans tenir compte de ce que les autres peuvent penser.

  3) Plus aucune prestance : Et pour finir, il perd toute dignité ! Il est devenu fan de Shigaraki et se laisse rabaisser, avec un sourire béat ! Son second pense à ce sujet : "Cela fait mal d'assister à ça!" Je suis d'accord avec lui !

 

  Désolé pour ce coup de gueule, sur Re-Destro, mais il incarne une chose que je déteste voir dans un manga / roman / film / série : un personnage qui change (au niveau du comportement, des compétences...) brusquement et sans explication valable, juste pour les besoins du scénario (de mon point de vue, c'est le pire choix scénaristique qu'on peut faire). 

  Ce seul mauvais point a suffit pour gâcher tous les bons points du chapitre ! Dommage ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rouletabille a dit :

Le très mauvais point ! :

- Re-Destro : Avant, il me plaisait bien ! Au début, il avait pour lui : un objectif (l'héritage de Destro), des talents (dans les affaires et au combat) et une certaine prestance. Et il avait aussi : une organisation secrète et puissante, dont il était un assez bon leader (de ce que l'on a vu). Mais tout ça c'était avant sa capitulation du dernier chapitre ! Maintenant, il est en dessous de tout :

  1) Très influençable D'abord, après un combat à mort contre Shigaraki, il change totalement d'avis sur lui (Alors que l'autre a montré de la puissance et c'est tout !). Re-Destro aurait pu juste commencer à changer d'avis sur lui, à douter... mais non, en quelques instants, il se rallie.

  2) Aucun talent de leader : Ensuite, il cède totalement le contrôle de son organisation. Comme ça, d'un seul coup ! Et sans tenir compte de ce que les autres peuvent penser.

  3) Plus aucune prestance : Et pour finir, il perd toute dignité ! Il est devenu fan de Shigaraki et se laisse rabaisser, avec un sourire béat ! Son second pense à ce sujet : "Cela fait mal d'assister à ça!" Je suis d'accord avec lui !

 

  Désolé pour ce coup de gueule, sur Re-Destro, mais il incarne une chose que je déteste voir dans un manga / roman / film / série : un personnage qui change (au niveau du comportement, des compétences...) brusquement et sans explication valable, juste pour les besoins du scénario (de mon point de vue, c'est le pire choix scénaristique qu'on peut faire). 

  Ce seul mauvais point a suffit pour gâcher tous les bons points du chapitre ! Dommage ! 

 

 

M'ouais, pas d'accord avec toi pour le coup.

Dès le début Re-Destro a été présenter comme un personnage "farce"(CF: lorsqu'il acceptait que son ancien assistant lui parle comme un clébard)

En ce qui concerne son ralliement à Tomura, c'est simple.

Au début, il sous-estime Tomura et le prend de haut.

Lors de leur combat, Tomura l'a littéralement brisé. Il l'a surpasser, lui a fait perdre 2 jambes et était sur le point de le tuer.

Psychologiquement, je ne sais pas comment tu voulais que Re-Destro agisse.

C'était soit la mort, soit la soumission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle organisation des vilains est formé , bon le nom est pas très épic en soi , sa sonne presque comme un nom de club au lycée XD . 

 

Re-destro devient un fan boys de Tomura XD .

 

Dans le même temps ils ont réussi leur objectif avec leur article , montré que des civils peuvent se défendre contre des vilains .

 

Quelle alter le doc va filé à Tomura . 

 

Il lui reste une main la question est , a qui est telle ? pas celle du père puisque il la détruits . 

 

Hawk na plus le droit à l'érreur et est sur une sacré corde raide là , je pense que c'est pas le vrai Jeanist dans le sac . 

 

Bon là retour sans doute du coté de Deku . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Z0K a dit :

M'ouais, pas d'accord avec toi pour le coup.

Dès le début Re-Destro a été présenter comme un personnage "farce"(CF: lorsqu'il acceptait que son ancien assistant lui parle comme un clébard)

1) Le personnage en lui-même :

  Pour le personnage "farce" (pour reprendre tes termes), il faudrait que je revois précisément le chapitre en question (le 218 ?) . Mais en tout cas, il m'avait donné dans l'ensemble l'impression de ne pas être dangereux en "civil" (pour préserver sa couverture), mais d'être beaucoup plus impitoyable et dominant, quand il passe en mode "super-vilain" (où il pouvait montrer son vrai caractère).

 

  D'ailleurs, c'était cohérent avec son idéologie révolutionnaire :

  - En public, il doit retenir son alter et sa vraie nature, sinon il serait démasqué et catalogué comme Vilain.

  - Dans l'ombre, il utilise son alter et peut se comporter comme il le souhaite et pas comme le monde veut qu'il soit (lisse et pas dangereux).

  - Et il rêve justement de pouvoir libérer les alters et d'être ce qu'il veut être en public et plus seulement dans l'ombre.

 

  Pour moi, le côté "farce n'était qu'une façade et sûrement pas sa vraie personnalité. 

 

2) Pour son ralliement

Il y a 1 heure, Z0K a dit :

Psychologiquement, je ne sais pas comment tu voulais que Re-Destro agisse.

C'était soit la mort, soit la soumission.

  C'était soit la mort, soit la soumission ? Je crois que j'aurai préféré la mort... surtout quand je vois le résultat. 

  - Premièrement, il a envoyé des milliers de ses hommes à la mort et semblait même avoir des regrets à ce sujet. Il aurait pu avoir la décence, de les accompagner dans la mort, ne serait-ce que par respect pour leur mémoire. (Cela fait un peu Samouraï jusqu'au boutiste, mais cela cadrait mieux avec le personnage qu'on voyait).

  - Deuxièmement, c'est le risque quand on veut faire le révolutionnaire. J'ai même un peu de mal à comprendre, que ses partisans continuent à le suivre. Certains d'entre eux sont morts, en combattant. Et lui, il a capitulé pour sauver sa vie et en plus il leur demande d'obéir à leur ennemi (mais remarque, ce genre de chose est déjà arrivé dans l'histoire).

 

Il y a 1 heure, Z0K a dit :

Au début, il sous-estime Tomura et le prend de haut.

Lors de leur combat, Tomura l'a littéralement brisé. Il l'a surpasser, lui a fait perdre 2 jambes et était sur le point de le tuer

- Troisièmement, tu as parfaitement raison de souligner que Tomura a pris l'avantage physique et psychologique, pendant le combat. Dans l'histoire, il est déjà arrivé que l'instinct de survie pousse des personnes très motivées à la capitulation (comme ici). Seulement, après coup (une fois qu'ils sont prisonniers), ils s'en veulent généralement de s'être rendus (et tente de s'évader ou de mourir pour retrouver leur honneur). Et là, Re-Destro a eu le temps de reprendre ses esprits. Mais il continue de s'aplatir devant Tomura, n'a plus aucun orgueil (et cela ne cadre pas avec ce qu'on voyait au début) et devient servile. 

 

  Je crois que c'est surtout son changement de caractère qui me déplaît. C'est trop poussé, trop brusque. Pour moi, c'est une grosse ficelle scénaristique.

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rouletabille a dit :

1) Le personnage en lui-même :

  Pour le personnage "farce" (pour reprendre tes termes), il faudrait que je revois précisément le chapitre en question (le 218 ?) . Mais en tout cas, il m'avait donné dans l'ensemble l'impression de ne pas être dangereux en "civil" (pour préserver sa couverture), mais d'être beaucoup plus impitoyable et dominant, quand il passe en mode "super-vilain" (où il pouvait montrer son vrai caractère).

 

  D'ailleurs, c'était cohérent avec son idéologie révolutionnaire :

  - En public, il doit retenir son alter et sa vraie nature, sinon il serait démasqué et catalogué comme Vilain.

  - Dans l'ombre, il utilise son alter et peut se comporter comme il le souhaite et pas comme le monde veut qu'il soit (lisse et pas dangereux).

  - Et il rêve justement de pouvoir libérer les alters et d'être ce qu'il veut être en public et plus seulement dans l'ombre.

 

  Pour moi, le côté "farce n'était qu'une façade et sûrement pas sa vraie personnalité. 

 

2) Pour son ralliement

  C'était soit la mort, soit la soumission ? Je crois que j'aurai préféré la mort... surtout quand je vois le résultat. 

  - Premièrement, il a envoyé des milliers de ses hommes à la mort et semblait même avoir des regrets à ce sujet. Il aurait pu avoir la décence, de les accompagner dans la mort, ne serait-ce que par respect pour leur mémoire. (Cela fait un peu Samouraï jusqu'au boutiste, mais cela cadrait mieux avec le personnage qu'on voyait).

  - Deuxièmement, c'est le risque quand on veut faire le révolutionnaire. J'ai même un peu de mal à comprendre, que ses partisans continuent à le suivre. Certains d'entre eux sont morts, en combattant. Et lui, il a capitulé pour sauver sa vie et en plus il leur demande d'obéir à leur ennemi (mais remarque, ce genre de chose est déjà arrivé dans l'histoire).

 

- Troisièmement, tu as parfaitement raison de souligner que Tomura a pris l'avantage physique et psychologique, pendant le combat. Dans l'histoire, il est déjà arrivé que l'instinct de survie pousse des personnes très motivées à la capitulation (comme ici). Seulement, après coup (une fois qu'ils sont prisonniers), ils s'en veulent généralement de s'être rendus (et tente de s'évader ou de mourir pour retrouver leur honneur). Et là, Re-Destro a eu le temps de reprendre ses esprits. Mais il continue de s'aplatir devant Tomura, n'a plus aucun orgueil (et cela ne cadre pas avec ce qu'on voyait au début) et devient servile. 

 

  Je crois que c'est surtout son changement de caractère qui me déplaît. C'est trop poussé, trop brusque. Pour moi, c'est une grosse ficelle scénaristique.

Je suis d'accord avec toi t'inquiète,

de toute façon Re-Destro et son organisation étaient juste là pour donner un power up à Tomura et la LDV vu qu'ils étaient au plus bas. 😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je trouvais que dans les classes 1a et 1b certains avaient un potentiel des plus limités, alors maintenant face à de tels méchants..ils vont devenir des boulets pour les autres.

 

A quand une classe héro d'intervention ( le top 20) et une de héros de soutien. On pourrait avoir environ les 10 meilleures de chaque classes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...