Aller au contenu

One Piece Chapitre 955


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ont en apprend pas mal sur les sabres quand mêmes.

 

On sait désormait qu'un véritable lame noir c'est pas juste une lame recouverte de haki basiquement.

On sait que ce n'est possible qu'avec un sabre noir.

Il semble suggeré que Zoro tirera bien plus d'un sabre amplis de son propre haki que d'une lame noir emprunté (shusuui)

Ce qui est bien car dan ce cas le PU de Zoro provient bien de lui et non seulement du sabre et pour le coup le Shusuui.

On apprend que seul Oden était capable de maitriser cette lame, ce qui d'office réfute l'idée que Momo récupère ce sabre actuellement(il pourra peu être le faire une fois adulte si Zoro lui rend (bien après la fin du manga) cela suggère qu'en tan qu’épéiste Zoro surclasse tout le monde or Oden.

On apprend qu'un sabre noir peu encore évoluer et devenir une vrai lame noir donc comme le Susuui mais cette fois ayant une réel connexion avec Zoro, a noter que même Oden n'a pas réussi cette prouesse, ce qui est sans doute une manière d'Oda de dire quand Zoro va le dépasser.

On apprend que si le Enma est capable de fendre jusqu'au enfer (peu être un clinb d'oeil a King et son feu/couper le feu ?)

Le sabre blanc d'Oden avait une lame blanche "capable" (encore une fois pas sur qu'Oden en était capable) de fendre les cieux(clin d'oeil avec les empereurs sans doute) il est donc tout a fait possible en théorie qu'une lame blanche ai son propre stade d'évolution supérieur que la encore Oden ne maitrisait pas.

 

Et enfin le Wado Ichimonji est un sabre blanc de même grade que le ame no truc qui en théorie aurait donc des capacités similaires.

 

 

De tout ça je pense dire sans trop prendre de risque que cela a pour but de donner au Wado ichimonji de Zoro une valeur ajouté afin qu'il puisse le garder jusqu'au bout de son parcourt, si elle pouvait effectivement évoluer en véritable lame blanche car je sens venir gros comme une maison le coup du Wado ichimonji comme lame ultime vers la fin de l'histoire.

 

Je me pose la question, Zoro n'aura pas 3 grands sabres, il gardera probablement le Wado, le Enma n'a aucune raison d'être changé et surtout les fameux grand sabre, les seuls reconnu officiellement sont d'une taille considérable, inadaptable au style de Zoro. Ce sont des lames faites pour être utilisé en solo.

 

 

Je ne pense pas sauf nouvelle info que Zoro aura de grands sabre, de plus la prescience du 2 ème Kitetsu pourait finaliser pour de bon l'équipement de Zoro. On peu même se demander si le sabre maudit n'aura pas aussi son évolution.

 

 

Je suis même en train de me dire...vu le coté gros bill de BN et vu ce qu'il fait avec ses gars, est ce que par hasard Oda ne va pas faire de l’adversaire finale de Zoro une sorte de gros bill également qui s'accaparerait plusieurs grande lame (peu être grâce a un pouvoir je ne sais pas si lui peu en bouffer plusieurs mais son sabre compte pour un slot en théorie et la tout devient possible. mais bon je dis ça juste comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser que Shimutsuchi Kozaburo est la personne qui a écrit un livre qui classe les meitos.

 

Wano est un pays fermé et certains des meitos viennent de Wano et d'autres non.

 

Celui qui a fait le classement a donc :

1 connu wano

2 Voyager dans le monde pour voir les lames

3 écrit le livre que possède tashigi

4 écrit ce livre récemment car certains meitos comme le wado sont récents, moins de 80 ans ( environ).

 

Le rêve de Shimutsuchi Kozaburo était donc de voyager dans le monde pour repérer et classer toutes les grandes lames. C'est pour cela qu'il a dû fuir wano pour accomplir son rêve. Ce rêve se rapproche de celui de tashigi au moins pour son amour des meitos. Je serai pas surpris que kuina et tashigi soient 2 arrières petites filles de Kozaburo. En voyageant il a pu avoir des enfants dans différentes villes sans qu'ils se connaissent.

 

Ma conclusion Kozaburo était le maître forgeron de Wano, sûrement le maître de Hitetsu. Hitetsu est sûrement l'actuel maître forgeron d'où le fait qu'il est fait des meitos. A sa mort 2 des sabres seraient partis par héritage à quelqu'un de sa famille à loguetown et2 autres à shinotsuchi.

 

Hitetsu a sûrement fait il y a longtemps le sandai et le Âme. Le sandai sortant de Wano avec Hitetsu atterrissant à loguetown pas très loin, ce qui suggère que celui qui l'a eu à ce moment là est mort. Ce qui explique que la malédiction est connu.

 

Pour moi le porteur du sandai est venu en même temps que Kozaburo. Je pense qu'ils sont venus à plusieurs de Wano et que c'est lui le grand père de Zoro.

 

Pour finir je trouve une ressemblance entre le Âme et le yubashiri, je pense que hitetsu a aussi fait yubashiri et que yubashiri et shodai kotetsu étaient les katanas d'un même sabreur qui a accompagné Kozaburo. Les 2 sont donc arrivé en même temps dans la boutique. Il est possible que ce sabreur soit lié au vendeur de katana.

 

L'idée folle serait que le Wado, le shodai et yubashiri étaient les 3 sabres du même homme qui aurait inventé le style à 3 lames. Le vieux Kozaburo qui l'aurait enseigné à zoro avec le snatch.

 

Rappelons que yubashiri signifie le chasseur de Neige ce qui rappelle Ringo et les shinutsuchis. Je pense que les 3 katanas appartenaient à Kozaburo et que Kozaburo est l'inventeur du style à 3 lames.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déduction car comme je l'ai dit :

 

Celui qui a fait le classement a donc :

 

1 connu wano (certains meitos semblent ne jamais avoir quitté wano et wano est un pays fermé)

2 Voyager dans le monde pour voir les 83 lames

3 écrit le livre que possède tashigi

4 écrit ce livre récemment car certains meitos comme le wado sont récents, moins de 80 ans ( environ) et même environ 50 ans quand on pense aux meitos fait par tenguyama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait sens. Un nombre précis de lames a été fixé pour chaque catégorie, et ces nombres n'ont pu être déterminés que par quelqu'un qui connait les lames de Wano.

 

D'autre part, Tashigi n'a pu obtenir le livre que par héritage. Autrement la valeur du livre se serait chiffré en centaines de millions de berrys et il aurait atterri entre les mains de gens bien plus puissants.

 

 

Par contre impossible qu'un meito ait moins de cinquante ans ou bien il ne pourrait pas figurer dans le livre (à moins que les cinquante ans évoqués par tenguyama soient une approximation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : il y a 50 ans Kozaburo est partis avec 3 meitos, un que lui a fait et 2 faits par son élève tenguyama.

 

Il a parcouru le monde et écrit un livre sur les meitos. Il y a pu avoir des copies mais j'aime à penser que tashigi à l'original reçu comme héritage (elle doit être une arrière petite fille de Kozaburo). J'imagine que Kozaburo a donné le livre à sa fille. Tashigi serait la petite fille de cette fille.

 

Il a laissé 2 sabres yubashiri et shodai kitetsu à un autre de ces fils ( il l'a entraîné au style à 2 lames) et ce fils meurt au combat. Le fils de celui qui meurt au combat en hérite ( le petit fils de Kozaburo) et ouvre une boutique à loguetown. 

 

Enfin kozaburo a un fils qu'il forme avec le wado et ce fils à non tour forme son fils donc un petit fils de Kozaburo qui  hérite du wado, ce petit fils est koshiro. Kozaburo les a donc  formé au style a 1 lame.

 

Kozaburo vieux alors que son fils qui avait les 2 lames est mort met au point un style a 3 lames pour surpasser le style à 2 lames.

 

Il entraîne zoro un gamin qui lui rappelle son fils au 3 sabres et Snatch. Zoro serait l'héritier spirituel de Kozaburo alors que kuina et tashigi des arrières petites filles et donc des cousines éloignées.

 

Zoro peu potentiellement être lui aussi un arrière petit fils de Kozaburo mais après tout cela ne changerai rien. Dans ce cas là, zoro serait le neveu du vendeur de loguetown mais le vendeur serait partis à loguetown avant la naissance de zoro. La maman de zoro étant la sœur du vendeur et ce marriant avec un homme dont le nom est roronoa.

 

Schéma :

zokaburo a 3 enfants : fils A,  fils B et fille C.

 

fils A : herite du wado et du style à un sabre. Koshiro est le fils du fils A.

 

fils B : herite du shodai et yubashiri. Il meurt et la malédiction du shodai prend forme. Le fils B a 2 enfants avant de mourir : un fils qui hérite des 2 sabres et devient vendeur à loguetown. Et une fille qui est la mère de zoro à shinutsuchi. Le fils/vendeur quitte shinutsuchi avant la naissance de zoro.

 

Fille C : herite du livre des meitos. Tashigi petite fille de la fille C.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je ne m’attendais pas à ce qu’Oda mette un tel coup d’accélérateur dans ce chapitre, le jour du festival est déjà arrivé.

 

Comme je m’y attendais, Zoro choisit de prendre possession d’Enma. Tel que je le vois, il tenait réellement à Shusui et je ne pense pas qu’il soit du genre à abandonner un de ses sabres juste pour gagner en puissance. Il s’est just rendu compte à quel point le peuple de Wano tient à ce sabre parce qu’il représente l’espoir, la paix, la gloire et la prospérité. Tout ce que Wano possédait autrefois et qui lui a été arraché, en somme. Le peuple en a assez bavé, Zoro le comprend et je pense que c’est la seule raison pour laquelle il accepte de céder Shusui.

 

Mais heureusement, il y gagne au change et il fallait bien que ce soit le cas puisqu’il était l’un des seuls Mugis à n’avoir obtenu aucun power up depuis l’ellipse. Je suis très satisfait de l’aspect d’Enma, qui est aussi joli que Shusui voire plus. Son fonctionnement est très intéressant aussi, car en plus de gagner considérablement en puissance brute de façon instantanée, Zoro a une marge de progression énorme derrière. Il devra non seulement apprendre à plier Enma à sa volonté, mais également améliorer son HDA pour transformer ses sabres en Kokuto (peut-être que c’est en fait un seul et même objectif).

 

D’ailleurs, on apprend pas mal de choses intéressantes de ce côté-là. Si Enma n’est "qu’un" O Wazomono et qu’il peut monter d’un grade (devenir un Saijo) en devenant un Kokuto, ça veut dire qu’au moins 2 des sabres de Zoro vont probablement être à terme des Saijo (j’enfonce une porte ouverte, là). De ce que j’ai compris, ça veut également dire qu’un sabre à lame "classique" (pré-Kokuto) est naturellement plus puissant qu’un Kokuto de même rang (puisqu’Enma > Shusui).

 

Concernant l’avenir concret de Shusui, ça m’étonnerait que ce sabre va simplement pourrir devant la tombe de Ryuma. Vu ce qu’il représente, je pense que ce serait dans la logique des choses qu’il revienne au futur Shogun de Wano, c’est-à-dire Momonosuke. Je pense qu’il va apprendre le style à 2 sabres pour honorer la mémoire de son père, et quoi de mieux pour ça que d’utiliser le sabre qui lui a été légué par l’ancien Shogun (Ame no Habakiri) + le sabre qui a appartenu au héros et plus grand épéiste de Wano ?

 

Pour ce qui est de Sandai, il pourrait devenir un O Wazomono mais je pense que ce sabre va être brisé au cours de la bataille (par Kaido ? King ?), et Zoro obtiendra le Nidai en remplacement. Je trouve qu’il y a un tout un foreshadowing concernant le Nidai, Zoro s’intéresse à ce sabre depuis son introduction et on ne sait toujours pas quel est son intérêt concret et officiel dans l’histoire. Zoro est le seul qui semble y prêter attention et en avoir besoin. Et puis, ce serait dans la logique des choses qu’il obtienne un nouveau Kitetsu plus puissant que le précédent.

 

Toute cette histoire de Kokuto donne des indications implicites concernant Oden et Ryuma. Oden était probablement moins fort que Ryuma, puisque le premier a été incapable de transformer ses sabres en Kokuto contrairement au second. Et pourtant, Oden possédait le HDR, a fait partie de l’équipage de Roger et a été capable de blesser Kaido... Ça donne une idée du monstre de puissance que devait être Ryuma. Et ce, alors que Shusui n’était probablement qu’un simple Ryo Wazomono à l’origine.

 

Le jour du raid sur Onagashima est arrivé et tout semble indiquer que ça va foirer tout autant que le raid de la Tea Party. Outre l’infériorité numérique énorme de l’alliance, il y a aussi un potentiel traître qui a totalement détruit l’effet de surprise. Je ne prêtais pas tellement attention à cette histoire de traître durant l’arc Zou, je n’y croyais pas spécialement mais ce dernier chapitre laisse peu de doutes. Comme tout le monde l’a remarqué, deux suspects se dégagent particulièrement : Shinobu et Kanjuro. On sait peu de choses sur eux, ils n’ont pas été très développés et sont un peu trop dans l’ombre à mon goût. Je mise une piécette sur Shinobu à cause de son attitude étrangement hostile envers Law, ça semble complètement injustifié et c’est suspect.

 

Je sens que Law pourrait être la carte maîtresse qui pourrait faire basculer la balance en faveur de l’alliance. Ça ne m’étonnerait pas que le mystérieux individu qui semble vouloir l’aider fasse partie d’une faction (nouvelle ou connue) qui veut faire tomber Kaido. Peut-être le CP-0 ? Vu la façon dont s’est passé leur rencontre avec Orochi, c’est une possibilité.  Et Law ayant toujours été un mastermind qui peut renverser des situations difficiles en faisant un coup tordu à l’ennemi, il pourrait mettre cette aide à profit pour préparer quelque chose de gros.

 

Il est également fort possible que la flotte de Luffy vienne apporter son appui. Oda a récemment révélé que le gros événement retentissant duquel ils seront à l’origine allait bientôt avoir lieu, peut-être à Wano ?

 

En tout cas, la suite des événements promet. Entre la fin de l’acte 2 et petite parenthèse probable du prochain chapitre hors de Wano (qui veut en général dire "gros chapitre en vue"), le festival, le raid qui risque de lamentablement fail et l’intervention de Law ... On arrive au point culminant de l’arc et j’ai hâte de voir comment tout ça va se goupiller.

 

Modifié par Liondargent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aire de rien Oda a réussit en un seul acte a faire power up le monster trio. Sanji a pu tester ca power suit. Zorro a récupérer Enma et s’entraîne avec. Luffy s'est musclé, s'est entraîné a résister au granite marin, et a atteint une nouvelle maîtrise du Haki.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...