Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 124 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

8 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      2
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      3


Messages recommandés

Titre :

Un moment décisif !!

Directeur d'animation :

Kiyomu Fukuda

Synopsis :

Dans le désert du pays du Vent, Urashiki parvient à rattraper Boruto et Shinki. Ce dernier, à l'issue d'un bref affrontement, finit par sceller sur place le « pêcheur de chakra ». Shukaku étant indemne, les deux jeunes ninjas se remettent à courir en direction de Konoha. Mais le chemin le plus court n’est pas forcément le bon. (source adn)

Images :

Révélation

???

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O punaise cet épisode ... 🙅‍♂️

 

Les deux gamins qui arrivent à se protéger d'une attaque d'un Otsutsuki (rappel : une charge de Juubito sans cervelle suffit à démembrer des mecs à la Tobirama, Minato jin, Sasuke et Naruto war ...) et à le piéger pour l'immobiliser temporairement 😂

Finalement Shinki & Boruto font aussi bien que Gaara & Sasuke : legit ...

 

L'épisode d'avant le Satetsu était incapable de parer les aiguilles ou l'épée d'un pantin, mais on revient à l'essentiel du premier épisode, apparemment Shinki est super OP.

Content de revoir le pantin de Shinki cela dit, il était temps. C'est le seul truc positif que je retiens de cet épisode.

 

Urashiki qui est incapable de les localiser parce que "le byakugan a un champ de vision limité", ouai ouai, genre Hinata peut observer des trucs à 20km à la ronde mais Urashiki visiblement lui c'est une taupe.

Et puis ce n'est pas comme si jusqu'à présent tous les personnages "divins" avaient l'air d'être dotés de facultés sensorielles surdéveloppées 🙄

La lévitation ne vient-elle pas avec une forme de senjutsu dit "du Rikudo" qui offre des capacités extrasensorielles démentes comme Naruto contre Madara ?

Le mec est resté immobilisé combien de temps pour que Shinki et Boruto soient hors de portée de ses divins byakugan combinées à sa mobilité infinie (lévitation hyper rapide, téléportation) ?!🤦‍♂️

 

"Oh mon dieu il n'y a qu'un seul pont qui relie le pays du feu au pays du vent", heu les mecs un ninja ça saute haut et accessoirement ... Shinki sait voler nom de bleu.

Pourquoi pas faire un pont humain avec des clones dans le pire des cas.

Ils pouvaient littéralement traverser n'importe où (on parle de 2 individus mobiles, ils ne transportent pas des vivres, des cargos etc...) ou même je ne sais pas moi ... faire demi-tour à Suna pour contacter Konoha (Temari et Shikadai avaient bien l'air d'avoir fait le trajet en 5 minutes chrono ...) puisque l'autre est visiblement trop inapte et limité pour les repérer dans le désert.

 

Le retour des 2 randoms des premiers épisodes on s'en fiche royalement, remplissage inutile.

Grotesque de voir qu'Urashiki n'arrive à tuer personne : quand il vole le chakra il ne tue pas son adversaire, quand il attaque des gens au bol ba là encore ça rate et ils survivent. Son taux de réussite est bien maigre.

 

Son comportement est ridicule : qu'il sous-estime ses adversaires et cherche à s'amuser, avec un côté foufou pourquoi pas, mais là le plot-armor et les facilités scénaristiques sont d'un bourrin ...🤐

 

J'avais espoir que Sasuke revienne au plus vite, mais ces idiots ont teasé dans le trailer de la semaine dernière la dernière scène de l'épisode de cette semaine (qui fait ça ?!), et on voit dans celui de la semaine prochaine que Boruto et Shinki (qui évidemment fait demi-tour sinon ce n'est pas drôle, c'est vrai qu'Urashiki est totalement un adversaire à leur portée) vont encore affronter Urashiki : yeaaaaah !

 

Oh et puis le niveau des dialogues : sérieusement Boruto est d'un nature pénible mais là le comportement de Shinki n'a juste aucun sens (avec le mur qui écrase le père de la gamine). C'est impossible que le mec ait été éduqué de cette façon par Gaara après la guerre.

 

Ces épisodes sont du pur délire.🤯

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un truc que je ne comprend pas shikaku  peut communiquer avec les autre biju via naruto qui possède une partie du chakra de chaque biju. Alors pourquoi shikaku ne prévient pas kurama et naruto de la situation. A mes yeux le spin oFf anime ou manga n'est pas terrible il est loin  du niveau d'un épisode HS de naruto et du manga original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode est une véritable purge, une honte pour tous les fans de l'univers un minimum consciencieux sur les règles et les principes de l'univers de Naruto.

 

Le seul et unique point positif de cet épisode (autant le dire) et qui m'a fait plaisir, c'est de revoir la marionnette de Shinki que l'on voit dans le film, j'avais peur qu'ils aient zappés cette particularité de Shinki depuis l'adaptation du film dans l'anime, mais bien content de la revoir.

 

Néanmoins tout le reste est une véritable purge juste pour avantager les gamins face à un adversaire infiniment plus puissant qu'eux, dangereux et mortel, mais en plus l'écriture, les dialogues, les personnages c'est totalement grotesque, Shinki que je trouvais être un personnage intéressant et intrigant depuis le film Boruto, me parait juste être un gosse bipolaire et froid presque digne de Gaara FG d'une certaine manière.

 

Toute la prestation de Shinki et Boruto face à Urashiki est totalement ridicule puisque se dernier aurait pu les OS très facilement, mais étrangement non il n'y arrive pas, on parle d'un Otsutsuki, un être divin, un être que craignait Kaguya dans une certaine mesure la déesse du manga et pourtant deux gamins arrivent à le combattre sans problème et sans soucis, c'est totalement sidérant de voir une telle chose.

Que Gaara puisse sceller temporairement Urashiki ou que Kurotsuchi puisse sceller Kinshiki, se sont des Kage, Gaara est probablement le ninja le plus puissant après Naruto et Sasuke, se sont des Kage au summum de leur puissance, on ne sait pas jusqu’où ils ont progresse, mais voir Urashiki se faire sceller par le fuinjutsu d'un genin (et d'une manière très lente et visible à des kilomètres), c'est totalement grotesque.

 

Mais la je vais poser une question simple.

Mais si ils sont capables de faire une telle chose (notamment Boruto qui a fait énormément lors de l'enchainement), pourquoi est-ce qu'ils ont autant galérer face à une marionnette à moitié détruite dans l'épisode précédent au juste ?

Alors certes il n'y avait pas Shinki, mais ils ont juste réussi à sceller un Otsutsuki, alors comment est-ce que l'on m'explique que Boruto et compagnie ont autant galérer face à quelques marionnettes ou une marionnette à moitié détruite au juste ?!

 

Et puis bon sang, si vous ne respectez pas l’œuvre d'origine, les fondements de l'univers de Naruto, respectez au moins les propres règles que vous faites et ne vous contredisez pas l'épisode suivant bon sang !

C'est totalement grotesque et absurde comment ils ont détruit le byakugan juste pour leurs besoins scénaristiques ! Pour rappel Hinata en étant chûnin pouvait voir sur une dizaine/vingtaine de kilomètres et on parle d'Hinata ! Pas de Hiashi ni même de Neji par exemple des jônins du clan ! Le truc qui t'offre une vision proche du 360° hormis un léger angle mort à l'arrière du coup. Mais finalement ils arrivent à "neutraliser" le byakugan de Urashiki juste en prenant un chemin différent ?! Ouvertement ils te sortent que Urashiki à le byakugan, Shinki sort "Non mais j'ai un plan" et ouvertement c'est de faire dix pas à côté, de prendre un chemin inverse, un petit détour et c'est bon le byakugan et neutraliser ?! La pupille qui permet de presque voir à 360° ? Mais bon sang c'est ridicule et c'est sans compter les capacités sensorielles de base des Otsutsuki !

 

Et puis bon on m'explique la logique ? Boruto et Shinki prennent un autre chemin, ils tombent sur les deux randoms du début de l'arc qui se sont fait attaquer par Urashiki, mais donc au final Urashiki ne les as pas vu ? Il n'aurait pas du les voir en tombant justement sur les deux randoms qui étaient sur son chemin ?

 

On en parle du personnage de Shinki ? Un personnage intrigant, plein de mystère dans le film et qui était je trouve bien traité dans l'adaptation du film en anime, mais on en parle de son traitement dans cet arc ?

J'ai l'impression (comme pour Temari vouloir la faire briller, mais ils ont fait de la merde pour moi), ils ont voulu démontrer un développement psychologique incroyable du personnage, montrer son évolution face à Boruto, mais premièrement c'est très mal fait, deuxième je trouve ça inutile et très mauvais (décevant de Gaara comme père sérieusement) enfin ça n'est que mon avis, mais je vois juste un mec bipolaire et je sens trop la main des scénaristes plutôt que la mentalité des vrais personnages.

Pour parler grossièrement, le mec n'a aucun remords à abandonner son propre père, il n'a aucun remords à abandonner son oncle et n'hésite pas à le laisser face à des marionnettes Otsutsuki, il s'en moque, il n'a aucune inquiétude lorsqu'il apprend que Temari et Shikadai se sont fait attaquer par Urashiki et voler leur chakra, il s'en fout. Non mais le mec laisse constamment sa mission passer en premier que se soit pour son père, pour son oncle, pour sa tante, pour son cousin, il laisse même un homme crever sous un mur devant les yeux de sa propre fille parce que "Pour la mission !" mais subitement, alors que Boruto fait diversion pour la mission, il hésite et va finalement revenir en arrière ?

Mais.... Pourquoi ? Qu'est-ce qui fait qu'un mec qui a dans tous les épisodes fait passer la mission avant TOUT et laisse limite crever la moitié de sa famille ou s'en fout (Gaara, Kankuro, Temari, Shikadai), ou dans l'épisode même il laisse un père crever sous les yeux de sa fille sans l'intervention de Boruto, mais subitement quand Boruto va faire diversion, il est prit de remords et il va rebrousser chemin pour le sauver ? Je le redis mais pourquoi ? C'est pas possible d'être aussi mauvais et incohérent dans l'écriture de la mentalité et d'un personnage bon sang, durant trois épisodes il laisse crever toute sa famille (qu'il aime) pour la mission, mais il va courir sauver Boruto qu'il méprise en dépit de la mission ?

Et puis bon mentalement Shinki me déçois, bon outre certains moments, le pire ça reste le passage avec les deux civils du pays du sable. Le mec veut laisser crever le père sous les yeux de sa fille car il le pense mort, quand il le sauve et réalise qu'il est en vie, sa première réaction limite "C'est bon ta finit de me faire chier Boruto, t'es content ?" sérieusement comment est-ce que Gaara a pu élever un gosse de cette manière lui qui semble si sage et gentil.

Ils ont totalement massacrer le personnage de Onoki a en faire un méchant, la ils ont totalement massacrer le potentiel du personnage de Shinki à en faire un bipolaire froid et sans sentiments.

 

Il y a 8 heures, mangaG a dit :

Il a un truc que je ne comprend pas shikaku  peut communiquer avec les autre biju via naruto qui possède une partie du chakra de chaque biju. Alors pourquoi shikaku ne prévient pas kurama et naruto de la situation. A mes yeux le spin oFf anime ou manga n'est pas terrible il est loin  du niveau d'un épisode HS de naruto et du manga original.

Parce que tout est mit en œuvre pour mettre en avant les enfants tout simplement et surtout Boruto.

 

Pourquoi est-ce que Naruto ne OS pas le Nué quand il attaque Konoha et que Kakashi le lui interdit car selon lui il prendra le chakra de Naruto et détruira le village ? (alors que Kakashi parvient à esquiver le Nué), parce qu'il fallait mettre en avant Boruto.

Pourquoi Chojuro laisse son épée à son apprenti Kagura et Boruto (qui n'a aucune expérience en maniement de se sabre et même de sabre), pour combattre le boss de fin de l'arc de Kiri ? Pour mettre en avant les gosses et Boruto.

Pourquoi lors de l'arc Iwa, Kurotsuchi et surprise par l'identité de son adversaire et se fait mettre en prison sans combattre ? Pourquoi Akatsuchi se fait mettre hors course ? Pour que ça soit Boruto et ses amis (Shikadai, Sarada, etc), qui battent chacun des ennemis et les mettre en avant !

Pourquoi Karin qui est capable de faire ça pour rappel est incapable de vaincre une vulgaire gamine qui a à peine le niveau chûnin en étant sympa avec la même technique ? Parce qu'il fallait mettre en avant Sarada à la place de l'adulte.

Pourquoi est-ce que Hanabi part poursuivre des bandits dans un épisode en laissant son équipe protéger la cargaison sans activer son byakugan se qui fait qu'elle ne voit pas que les vrais ennemis étaient derrière des arbres et que c'était juste une diversion pour l'éloigner de la cargaison ? Parce qu'il fallait mettre en avant les gamines de son équipe.

Comment est-ce que Boruto arrive à chopper un message ultra-secret de Sasuke dans le manoir du Hokage au nez et à la barbe de Shikamaru et des autres ninjas de Konoha ? Et bien parce qu'il fallait que Boruto participe à l'arc Suna est contre l'Otsutsuki.

 

Tout est mit en œuvre pour constamment mettre les gamins et surtout Boruto en avant, mais totalement en avant (battre les grands méchants, les gros boss, tout résoudre), au détriment des adultes, de la logique, du scénario et de la cohérence.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l’anime Boruto est une purge sans nom et que je ne le regarde même plus depuis plus d’un an, j’aimerais prendre deux minutes pour souligner le fait que notre amis @fantomas a tout de même le courage de nous ouvrir un fil chaque semaine avec un résumer et tout le bazar !

Merci à toi de prendre ce temps, même si malheureusement l’anim n’est pas au goût de la majorité, je trouve que c’est top de ta part et qu’on ne t’en remercie clairement pas assez :) 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

 

Merci pour ce gentil message. ^_^ Tout le plaisir est pour moi.

 

Alors oui, on peut aimer ou ne pas aimer l'animé (ou du moins certains épisodes), cela va de soi. Pour ma part, l'animé Boruto n'est pas là pour donner suite à Naruto mais pour surfer sur sa nostalgie tout en proposant un autre produit. Oui vous l'avez compris, du marketing. Et c'est tout ce que c'est. Donc je le prends comme tel et je n'attends rien de plus sinon on rentre effectivement dans ce même schéma troublant, à savoir sous-exploiter les adultes pour faire briller les enfants. Certains épisodes sortent du lot et d'autres suivront mais il y aura toujours des épisodes moins appréciés, c'est comme ça.  ^_^

 

Par rapport d'Urashiki, j'ai mes propres réserves. Alors oui, c'est un Otsutsuki, donc forcement puissance divine et rien que de voir deux gamins lui tenir tête plus de 3 minutes, alors que Gaara se fait pratiquement OS dans le train, c'est sans commentaire. Mais mes réserves vont plus sur le fait de comment il a été présenté dans l'animé. Le type OS Toneri alors que Naruto a eu un sacré combat contre lui (Toneri). Donc si je suis cette logique, on va encore faire galérer Naruto une énième fois ? Je pense que l'erreur est là, à savoir surcheaté Urashiki et du coup, quand il combat les grosses têtes, il les OS pratiquement, mais dès qu'il est face à l'héros, donc Boruto, on tombe dans ce que vous appelez les incohérences. 

 

Pourtant, le combat Chôjûrô/Gaara vs Urashiki était bien dosé, je trouve. Malgré sa puissance, ils ont réussi à le piéger et à le faire fuir in extremis, en nous dévoilant son Rinegan au passage. Pour le coup, cela rend la chose plus cohérente des deux côtés, la puissance divine d'Urashiki et qu'il n'y pas que Naruto et Sasuke capables de rivaliser avec un Otsutsuki.

 

Donc loin de tout ça, j'ai tout de même voté bon pour les dessins, les couleurs et à certain niveau, le comportement de Boruto comme lorsqu'il présente ses excuses à Shinki et puis après quand il les retire. On le sens bien essayer de faire les efforts, de comprendre les autres lorsque ceux-ci agissent d'une manière contraire, pour ne pas dire, au principe de Boruto. L'esprit d'Obito lui colle souvent dessus, c'est positif, mais il ne faut trop en faire, sinon on retombe dans les gamineries. :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...