Aller au contenu

Escanor's Gaiden


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

C'est tout ? Ce n'est que ça son gaiden ? Je ne dis pas que c'est nul, pas du tout, j'attends la traduction pour me faire un vrai avis mais c'est juste que je trouve ça court. 

 

Quand je compare ce gaiden d'Escanor à celui des autres taizais, il paraît presque vide, ça n'a pas l'air de raconter grand chose (Après cette impression peut changer avec la traduction), ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas aussi de contenue. Encore une fois plutôt qu'utiliser ses cases raconter des histoires, Nakaba préfère les gaspiller pour les combats, surtout quand parfois certaines cases n'étaient pas nécessaires. Pour l'instant il m'a l'air du moins bon gaiden, on est très loin de ce qu'on a eu avec Gowther, Ban ou même Diane. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut bien comprendre une chose. Il semble que The One ne soit pas toujours à la même puissance. On sent quand même que Nakaba se raccroche aux branches mais si on admet qu'Escanor n'avait aucun contrôle sur son pouvoir "jusqu'ici" dans le gaiden. Par la suite, il a apprit à plus ou moins domestiquer son pouvoir. Ici on voit qu'il n'était même pas capable de s'empêcher de taper un mec qui ne l'écoute pas.

 

il est quand même beaucoup plus "raisonnable" même dans sa forme de jour qu'il ne l'est dans son gaiden... il y a aussi le fait que Merlin dit bien qu'escanor a cumuler son pouvoir et que le The One contre meliodas était celui du résultat de son stockage. Là, dans son Gaiden, ce The One là semble clairement moins "gros" que le premier qu'on a vu.

 

Mon souci n'est pas vraiment ce "The One", là ou on sent que Nakaba s'est raccrocher aux branches, c'est Méliodas. Lors du premier combat, Méliodas (leader des ten) en passant en mode assaut semble être une première pour escanor, il dit d'ailleurs vouloir tester cette apparence. Sauf que là, dans le Gaiden, méliodas le calme avec son mode assaut... A priori, effectivement, seule Merlin et Gowther avait vu la véritable forme de Méliodas car méliodas ne l'utilise jamais sauf uniquement cette fois contre The One d'escagod.

 

Ce qui est également gênant, c'est que ce méliodas qui a rencontré escanor semble être bien plus fort que le méliodas chef des Ten.

 

Ce n'est pas totalement illogique car pendant son temps d'errance, Méliodas a pu s'améliorer un peu entre les deux périodes (sa première mort et ce gaiden), mais la seule perte de pouvoir qu'il a subit entre temps, c'est Merlin quand elle l'a scellé avec les druides. Méliodas, dans ce gaiden semble contrôler son pouvoir... Est ce qu'en faite, Méliodas aurait toujours été aussi puissant que dans le gaiden mais qu'après la mort de Liz, il a oblitéré un pays et donc Merlin a scellé son pouvoir.

 

Puis que lorsqu'il l'a récupéré par la suite, il a refusé de l'utiliser à pleine puissance ? (ce que le méliodas sans émotion n'hésite pas à faire).

 

ça reste plausible, même si du coup, effectivement, le Méliodas vs Escagod en prend un coup. Cela veut dire que Mel a jamais été à fond (car souvenir d'avant les Ten) et Escanor était surboosté d'une accumulation de pouvoir qu'il n'a pas en temps normal.

 

Si c'est vraiment le cas, alors ce The One à moins de convertir toute l'énergie de sa vie restante en force, il est sensé être moins fort que Méliodas Assaut et ce Méliodas là ne pouvait pas vaincre le DK. 

 

Dans l'ensemble, je trouve le gaiden satisfaisant mais un peu décevant. Tu me diras, je vois pas bien comment faire mieux puisque bon, un péché de l'orgueil, c'est compliqué à rendre ça cohérent ET intéressant xD L'histoire avec rosa et merlin me va. un peu expédié mais ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu n'importe quoi ce chapitre

 

the one, par definition est invincible... il s'est fait one shot..

@rokal01 escanor n'a jamais maitriser son pouvoir, il a toujours debordé de puissance

son arme rhita l'aidait a contenir cette ppuissance

 

et comme tu l'a dit, il n'est pas scencé avoir combatu cette forme de meliodas!

 

en plus le voir en the one sans son arrogance, c'est pas escanor! c'est comme si c'est un autre auteur qui a ecrit le chapitre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

the one, par definition est invincible...

Mais est-ce qu'invincible dans les shonen de ce genre est vraiment une définition absolue? Quelqu'un est invincible tant qu'il ne perd pas, car alors la DS et le DK, jusqu'à récemment pour ce dernier, étaient aussi invincible.

Et l'autre question qui se pose si la forme The One est invincible: pourquoi Maël sous cette forme d'invincible ne s'est pas fait les ten du temps de la guerre, car chez Maël la forme The One, enfin quand il est midi doit être encore plus forte qu'Escanor, vu que Maël a un corps adapté et semble alors pouvoir ce contrôler.

 

Encore un manga qui n'est pas clair sur les rapports de force, pire ça semble être un rattrapage, ce qui va alors amener une autre faiblesse de l'oeuvre, c'est que si en The One il se fait corriger proprement par Mélodias et que dans le prochain chapitre il corrige le DK, alors pourquoi Mélodias a eut besoin des commandements pour rivaliser avec son père et supprimer la malédiction? Donc ça voudrait dire que Mélodias d'il y a une quinzaine d'années était bien plus fort que le DK actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Mais est-ce qu'invincible dans les shonen de ce genre est vraiment une définition absolue? Quelqu'un est invincible tant qu'il ne perd pas, car alors la DS et le DK, jusqu'à récemment pour ce dernier, étaient aussi invincible.

Et l'autre question qui se pose si la forme The One est invincible: pourquoi Maël sous cette forme d'invincible ne s'est pas fait les ten du temps de la guerre, car chez Maël la forme The One, enfin quand il est midi doit être encore plus forte qu'Escanor, vu que Maël a un corps adapté et semble alors pouvoir ce contrôler.

 

Encore un manga qui n'est pas clair sur les rapports de force, pire ça semble être un rattrapage, ce qui va alors amener une autre faiblesse de l'oeuvre, c'est que si en The One il se fait corriger proprement par Mélodias et que dans le prochain chapitre il corrige le DK, alors pourquoi Mélodias a eut besoin des commandements pour rivaliser avec son père et supprimer la malédiction? Donc ça voudrait dire que Mélodias d'il y a une quinzaine d'années était bien plus fort que le DK actuel.

Comme je l'ai dis, les deux "the one" n'était pas les même. Le "The one" du gaiden, c'est celui d'un escanor incontrôlable qui se cachait dès que possible et que si quelqu'un s'opposait à sa décision (genre tu fais un pas de plus vers moi, je te défonce), il faisait ce qu'il disait sans le moindre contrôle.

 

Après sa rencontre avec Merlin, Escanor a pu contrôler une partie de son pouvoir, d'ailleurs, elle lui a créé des lunettes qui lui permettent de ne pas faire sortir sa version hulk le jour... Si on va par là, alors vu que Merlin a dit que le "The one" utilisé par escanor contre Méliodas (combat dans le manga, pas celui du gaiden) était le résultat de l'accumulation de pouvoir depuis des années, ça veut dire qu'il est probable que (que ce soit Rhita ou ses lunettes) Escanor possède un moyen de stocker sa forme "The one", ce qu'il ne pouvait pas faire dans le gaiden.

 

De même, si le pouvoir de la grâce est directement lié à l'énergie vitale, si par exemple, Escanor, décidant de drainer toutes les forces de sa vie et de la convertir dans sa grâce, alors, tu peux avoir une forme de "the one" supérieur à ce qu'il a fait avant.

 

Sachant que le pouvoir de la grâce n'a jamais vraiment été expliqué et qu'il est étrange de voir son fonctionnement étant si différent quand c'est Mael ou Escanor, on ne peut pas tirer de conclusion.

 

Pour moi, c'est pas illogique que ce "The one" (gaiden) perde contre un méliodas assaut qui a un parfait contrôle de sa force (excepté quand il s'énerve mais là, il n'y avait pas de raison). C'est juste un peu gênant à cause du manque d'information (en gros, c'est pas illogique mais c'est pas forcément logique non plus car pas clair).

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vois enfin la tete du juge qui prononce les sentences des sins XD .

 

Bref on vois son 1er jours en tant que Sin , bon rien de spécial en soi .

 

Donc le mode assault de méliodas était plus fort que le One de escanor a ce moment là , mouais admettons , sauf que là escanor se fait complètement explosé c'est pas juste méliodas qui lui tient tete et résiste .

 

Là sa aurai du plus faire comme contre le DK ou il sont à "" égalité '" . 

 

Bon il revoit Rosa et a du comprendre quelle était morte après .  

 

On notera que dans les question réponse , il est dit que le niveau actuel de méliodas et proche de celui de Mama Hawk blague ou pas XD ? 

 

Manque encore le gaiden de Merlin et celui de Méliodas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le devenir de Rosa, ce gaiden ne nous apprend strictement rien. Le pourquoi du comment Escanor a reçu la grâce, son éventuel lien avec le clan des déesses, comment son corps a fait pour tenir le contrecoup de Sunshine pendant toutes ces années... C'était peut-être la dernière occasion pour Nakaba de distiller des infos sur la déieté suprême avant la fin du manga. Mais non, on préfère se concentrer sur les histoires à l'eau de rose comme d'habitude...

 

Quant au débat The one vs Mel Assaut, je passe mon tour. Les rapports de force sont devenus une farce dans ce manga depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...