Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 128 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

13 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      5
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      3


Messages recommandés

Titre :

L'objectif d'Urashiki !!

Directeur d'animation :

Hiroyuki Okuno

Synopsis :

À l’issue d’un combat dans la forêt, Urashiki laisse Mirai inconsciente. Aussitôt, il a l’idée d’utiliser la jeune fille pour tromper les ninjas de Konoha. Au palais du Hokage, Naruto se demande si l’impressionnant dispositif de sécurité ne va pas angoisser la population. Mais Shikamaru assure que la menace d’Urashiki exige d’en arriver là. (résumé adn) 

Images :

Révélation

1.thumb.PNG.34ec24ab51fe5768a578a8dcf83a7f5d.PNG2.thumb.PNG.0516915db40762f2dfe45cd6fb02348c.PNG3.thumb.PNG.0e0a75463a74f85a80b1e1274928258d.PNG4.thumb.PNG.fb569473e866042da34f130ac3b20502.PNG

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang cet épisode était horrible....

 

Je parle surtout d'un point de vu narratif et de logique encore une fois, même si l'anime peut avoir des moments de faiblesse, je trouve que du point de vu des dessins, de la qualité visuelle, c'est vraiment positif et très agréable, la ou plusieurs fois dans Naruto Shippuden (surtout durant la guerre), on pouvait avoir des horreurs visuelles.

 

Ils ont fait le pire du fanservice possible pour moi, faire un voyage dans le temps pour que Boruto soit dans le passé, rencontre son père et toutes les choses dont il peut en découler, c'est véritablement le pire du fanservice pour moi.

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir des moments sympathiques ou intéressants, je ne dis pas que tout est mauvais juste à cause de cela, il peut y avoir des interactions, des passages et des moments très intéressants, néanmoins je trouve que faire aller Boruto dans le passé pour voir son père et la vie avant (Jiraya, Tsunade, etc), c'est le pire fanservice possible et le plus ridicule, surtout que l'on te fout cela avec un voyage dans le temps (se qui était impensable dans Naruto).

J'ai l'impression de lire une bonne grosse fanfiction (et je ne dis pas ça négativement j'aime bien en lire des bonnes), mais bon je ne regarde pas un anime officiel pour avoir l'impression de lire une grosse fanfiction (et pas parmi les meilleurs), non mais parce que clairement Boruto qui retourne dans le passé à cause d'un artefact Otsutsuki en poursuivant un Otsutsuki et qui se retrouve à l'époque de son père jeune, ça se pose là.

 

Ensuite il y a toujours le côté grotesque et ridicule de cet Otsutsuki et des RF.

Non mais sérieusement on envoi bien des gamins face à un Otsutsuki ? Rien que dans la quatrième grande guerre, ils n'avaient pas envoyés des enfants/genins (on ne voyait pas Konohamaru, etc), mais la face à un Otsutsuki un être divin, OKLM on envoi des genins sérieusement ? Et on espère sincèrement que ça servira à quelque chose ? Non mais sérieusement quel stratège envoi des Radditz/Nappa face à Golden Freezer en se disant que ça va passer ils font faire le taf ? C'est totalement sidérant de voir Konoha envoyer des vulgaires genins et dire que tout va bien se passer, je sais que ça a tendance à mettre en avant les gosses, mais bon sang il y a une limite.

 

Ensuite alors je ne suis pas du tout un stratège militaire et je n'ai aucune expérience militaire, mais bon à mon humble avis, c'est n'est pas totalement stupide d'envoyer toute ses forces face à Urashiki ?

On apprend que Konoha a des troupes et qu'ils font en même temps la défense du village avec des hommes et parallèlement, ils vont pourchasser l'Otsutsuki, sauf que voilà au moment ou ils tentent de piéger l'Otsutsuki, ils envoient la totalité des forces de Konoha, la totalité des soldats en défense qui protègent le village pourchasser l'Otsutsuki ? C'est vraiment Shikamaru qui a pondu cette stratégie ? Le mec encore plus intelligent que son père, au QI ultra-développer et reconnu comme une légende dans le manga pour son intelligence ? Franchement j'ai presque eu envie d'éclater de rire et de me taper le front, en voyant le genjutsu de Urashiki et voir la TOTALITE des forces de Konoha à l'extérieur comme des cons à réaliser qu'il n'y a plus personne pour défendre Konoha mais pourtant, ils attendent tous OKLM sans pression comme des poteaux, sérieusement à se stade c'est du grand art, j'applaudis, c'est génial !

Konoha le village le plus puissant avec en plus les meilleurs stratèges au monde (on parle quand même de Shikamaru), qui font des stratégies militaires digne d'un enfant sur Age of Empire, ils envoient la quasi-totalité des forces et laisse le village sans surveillance pour après sortir "Ha bah mince plus personne ne protège le village lol !" en faisant les poireaux, non mais c'est pas comme si que le village se trouvait à trois jours non ?

 

Bon ensuite pour l'artefact comme on s'en doutait le teasing est logique, mais juste comment/pourquoi/hein/EXPLICATIONS ?!

Alors ils découvrent un vieil artefact, ramené à Konoha qui permet de remonter le temps, bon je trouve ça débile comme pouvoir dans Naruto, mais la n'est pas la question on va dire d'accord, mais comment Urashiki est au courant que Konoha a découvert un tel artéfact ?

Alors la il y a deux méthodes, soit Urashiki a "sentis" que l'artéfact était découvert/déterrer, mais SI c'est le cas, pourquoi est-ce qu'il attends que l'artéfact soit à Konoha pour tenter de le dérober ? (alors qu'il fut trouver en pleine mer), il aurait pu voler tranquillement l'artéfact lors de son acheminement à Konoha surtout que le village était préoccupé par la protection des Bijuus non ?

Ou alors la seconde explication, c'est qu'Urashiki regarde la télévision et avant d'attaquer le village, il a pu voir aux informations à BFMTV que Konoha avait découvert un antique artéfact Otsutsuki et qu'il fut mit au centre archéologique de Konoha.

Mouais..... Quand je disais que tout cet épisode était digne d'une mauvaise fanfiction....

 

Bon ensuite pour en revenir à Urashiki et bien comme je l'ai déjà dis avant, pour moi il atteint le niveau de la Team Rocket dans Pokemon.

Le mec a constamment des plans farfelues (remonter le temps) pour tenter d'obtenir Pikachu (Kyubi) et il se fait battre par des gamins, mais il revient sans cesse (c'est la troisième fois qu'il revient).

C'est dommage au tout début je trouvais cet Otsutsuki très intéressant, un style de combat que j'adore est digne de Naruto (sa canne à pêche et sa jarre de chakra), avec une personnalité unique pour un Otsutsuki (plus jovial et sympathique), mais depuis l'arc Suna je le trouve totalement ridicule et grotesque. Il galère à chopper des gamins, il se fait bêtement sceller ou casser une corne par des gamins, mais il revient sans cesse même si il se fait toujours vaincre, lorsque j'ai vu Otsutsuki dire qu'il voulait se venger de sa corne et bien j'ai juste rigoler en pensant qu'il avait perdu sa corne à cause de deux gamins, mais pourtant il fait le malin.

Kinshiki voulait aussi se venger pour sa corne, sauf que lui il la perdu face à Sasuke donc bon c'est déjà bien plus prestigieux.

 

Je ne doute pas qu'énormément de fans vont apprécier cet arc, pour la symbolisme et tout se qu'il apporte par exemple Boruto jeune qui va voir son père enfant, le découvrir jeune, mais aussi découvrir le village de Konoha et Konoha à l'époque de la NG.

Mais bon personnellement, je trouve que c'est véritablement du fanservice abusif et bien trop facile, sans parler de la logique ou la narration (des voyages temporels dans Naruto sérieusement...) et les débilités constantes. Konoha qui envoi toute ses forces sans en laisser protéger le village (bravo Shikamaru best stratège ever) ou encore Urashiki qui a gagné le même statut que la Team Rocket dans Pokemon, j'espère que l'arc en finira véritablement avec lui car ça devient de plus en plus ridicule.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut relativiser car c'est pas une 1er dans naruto ,envoyer tout les ninjas a la place du hokage...

attaque de kyubi ,pain etc... et de tout façon le hokage reste sous bonne garde.

et mine de rien le stratagème de Urashiki est pas si idiot !

 

Mirai n'est pas non plus une Shisui/itachi bis 😅

mai voler sont genjutsu pour l'utiliser sur elle ,pour qu'elle l'utilise sur un autre 😎

car mème si la possibilité du genjutsu est évoqué il devais quand mème être a proximité.

 

bon le gros points négatif c'est l'objet Otsutsuki ...

dans un même temps il arrive a introduire de nul part la "technologie Otsutsuki" (déjà dans le manga c'est limite)

et en plus le voyage temporel 😮

ha et Sasuke qui na jamais de chakra... même si il combat jamais 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sasuke est bridé n’empêche. Assez lourd de le voir a chaque fois qu'il enchaîne deux ou trois techniques vidé ou presque de Chakra..

 

Bon a voir que va donner cette idée de Boruto et Sasuke a l'époque de Naruto enfant. Si ça peut permettre a Boruto de connaitre, comprendre plus son père et rencontrer Jiraya je dis oui. Je me demande a quel moment du manga ils sont tombés.

 

Parcontre quel mauvais taf pour amener a ça. Les enfants lâchés à la poursuite de l'Otsutsuki comme si ils pouvaient servir a quelque chose contre un si gros poisson :-\

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le coup du stratagème , même moi je n’ai rien vu de ce qui clochait , jusqu’à ce que sasuke fronce les sourcils , mais j’avais quand même un ptit doute quand urashiki s’est servi du chakra de Mirai 

 

après shikamaru je pense qu’il  n’était  même pas au courant qu’ils ont Trouvé le urashiki car il était au près de naruto et les autres ninjas ont foncé bête et méchant 

 

sachant que personne n’étais au courant que urashiki avait attaqué mirai! Qui aurait pensé que cetais un genjutsu , sasuke évidemment 
mais arrivé au leurre , les jounins s’en sont Vite rendu compte 

 

pour moi on va dire , ça passe si on prend en compte que konoha est sous la pression de l’otsutsuki , ils se sont vite Pressés sur le leurre
 

après encore évidemment , urashiki se fait encore pown par sasuke qui la deplacé par boruto , je pense qu’il ne connaît pas tout les pouvoir de sasuke , ça peut s’expliquer 

 

après évidement sasuke a 0 chakra , je le savais pas aussi vulnérable honnêtement , l’âge lui fait défaut sur ses réserves 

 

concernant le fait qu’ils se retrouvent dans le passé , je trouve cette idee vraiment pas mal car boruto pourra encore mieux se développer en tant que ninja , et comprendre enfin son père et le nindo des shinobis , après fan service ou pas on s’en fou , l’essentiel c’est de voir que ça peut apporter énormément d’infos et de changement pour sasuke et boruto , et aussi de la nostalgie pour nous ! 
 

tres curieux pour voir le prochain épisode 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter de ce qui a été dit, le coup du voyage dans le temps; si c'est fait à la va vite en terme de trame et de développement; il y a rien de plus casse-g....et de décrédibilisant pour une histoire qui n'y prêtait pas à la base; à plus forte raison pour une suite comme ici.

A croire que les attentes vis à vis de l'anime ne sont absolument pas les mêmes pour le public visé et c'est ce que Pierrot a dû constater ce n'est pas possible autrement, pour preuve les épisodes slice of life sont de loin les meilleurs moments de la série et c'est justement dans ceux-là qu'il y a les interactions entre l'ancienne génération qui fait plaisir à voir pour le fan de Naruto.

Sur ce point, les studios ont de l'air de l'assumer pleinement pour cet arc de retour vers le passé. 

 

Par contre, payez la crédibilité de Sasuke dans cette histoire, rien qu'à imaginer ce qui pourrait se produire avec cet otsutsuki dans le coin, en terme de cohérence en rapport avec l'époque ça semble déjà d'un compliqué à faire de ce sujet quelque chose de sérieux. Ou vue, qu'il est toujours épuisé; si c'est pas plutôt Urashiki qui va s'envoler vers d'autres cieux par les shinobis de la FG. Donc comme antagoniste, on pourra parler de pétard mouillé. A la rigueur son cas est vraiment la grosse crainte en terme de traitement dans tout ça.

Quant à l'évolution de Boruto, il tombe sur l'avant la désertion de Sasuke à première vue, à voir si tout ça ne va pas le faire régresser ou au contraire le faire grandir. En tout cas, choquer il sera forcément. ;D

 

Bref, à la fois bien sceptique mais curieux quand même, fin mot à la fin de l'arc!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement cet épisode est ridicule.

 

La chasse d'Urashiki est vraiment un des passages les plus grotesques qu'ils aient pondu.

Lors de la 4ème grande guerre les genins restent au village. 

Lors de l'attaque de Kyuubi tous les mineurs, qu'importe leur grade, sont protégés et n'ont pas le droit de prendre part au combat.

Même à l'époque de Kakashi et Obito on n'envoie que les chuunins faire la guerre (Gai remarque que son père ne devrait pas être sur le terrain parce qu'il est genin avant son sacrifice contre les 7 épéistes).

L'un des grands axes de la politique de Konoha est d'ailleurs, en FG, de protéger les jeunes coûte que coûte lors de l'attaque de Suna.

Mais bon là soudainement une créature divine capable de tenir tête à Sasuke ils sont là "RELEASE THE GENIN !!!". Nope 🙅‍♂️

Je vois bien les dirigeants de Konoha pendant l'attaque de Kyuubi en mode "mon dieu vite envoyer les genins encercler la bête ! Pendant ce temps là le hokage va rester dans son bureau et ranger des documents !" ou alors face à Juubito et Madara "nos forces ont été grandement diminuées, vite faites venir le renfort des genins qui étaient restés au village !".

 

La bêtise d'envoyer l'intégralité (ce qui me paraît un peu fort de café, je rappelle que l'alliance ninja c'est 80 000 hommes donc en moyenne un grand village dispose de 13 à 16 000 ninjas de rang supérieur (ça dépend de l'importance de l'armée des samurais et ça varie d'un village à l'autre, Suna a une petite armée vu qu'ils sont peu nombreux, mais bref, même en admettant qu'après la guerre le village n'ait jamais retrouvé une armée aussi grande (temps de paix + beaucoup de pertes durant la bataille) demeure que l'intégralité de l'armée de Konoha ça représente un peu plus que quelques centaines d'individus, surtout si on compte les genins) du village à la poursuite d'Urashiki est vraiment un scénario paresseux écrit à l'arrache juste pour meubler l'épisode et tenter maladroitement de créer un semblant de tension.

Ca n'a aucune justification et ça ne peut pas en avoir ...

Il y a plein de raisons à ça : déjà normalement qu'importe le nombre de ninjas "random" ou même de levels kage ordinaires, un personnage divin en théorie il peut raser un village en solo sans problème (rappelons que des mecs niveau Nagato, Madara, Hashirama, Obito dans l'absolu c'est déjà assez fort pour vaincre un village moyen (qui n'a pas un chef du niveau des meilleurs hokage) en solo). Il est illogique de risquer la vie d'autant de personnages inutilement alors qu'ils ont Naruto et Sasuke à disposition, qui sont les seuls à pouvoir affronter ce type d'adversaire et tout le monde le sait (ou du moins le savait puisque maintenant on dirait que Naruto et Sasuke sont des levels kage + ordinaires et que les divins galèrent contre des genins).

Deuxièmement les mecs sont quand même parfaitement au courant que l'adversaire a des capacités spatio-temporelles ... je veux dire le gars peut se téléporter où il veut à n'importe quel moment. A partir de là l'idée même qu'il soit possible de l'encercler est d'une débilité confondante. C'est comme croire que tu peux capturer Obito en l'encerclant des genins alors que ça fait 50 épisodes que tout le monde connait les propriétés de Kamui (la première fois quand tu découvres le truc tu es surpris, normal, au bout de la 10ème fois il faudrait peut être arrêter de se comporter en arriéré non ?).

Il n'avait pas besoin de cette ridicule histoire de genjutsu (qui prétendument lui coûte genre tout le chakra qu'il a volé jusqu'à présent 😂). Il est de toute façon probablement entré dans le village en se téléportant puisque la team de détection ne l'a pas senti.

Autant dire que tout ça c'est vraiment du remplissage bidon et idiot de A à Z.

 

Je comprends le problème que pose les Otsutsuki comme adversaires : si on se fie aux rapports du force du manga ils sont des personnages que seuls Naruto et Sasuke peuvent combattre. Dès lors qu'ils sont les adversaires principaux alors obligatoirement Naruto et Sasuke resteront les personnages principaux et tout au plus le reste du monde pourra servir de support (comme Sakura face à Kaguya, comme Gaara, Lee et Kakashi face à Madara etc...). Or ce n'est pas ce que veulent les scénaristes qui sont obsédés par le fait de mettre les gamins au centre de 100% des évènements de cette nouvelle série. Ce faisant il font imploser l'univers en terme de cohérence, et bien souvent même en terme de bon sens élémentaire. Car là dans cet épisode vraiment ce qu'on voit c'est la stupidité à l'oeuvre avec ses gros sabots pour légitimer encore une fois que tout tourne autour de quelques personnages dont ils n'arrivent pas à justifier correctement l'importance et le rôle.

 

Bon que l'artefact soit un élément important de cet arc on le voyait venir.

La résultat est plus étrange que ce que j'aurais imaginé ...

Au départ j'ai cru que Urashiki allait libérer un autre Otsutsuki ce qui m'a fait un peu peur.

Le voyage dans le temps en général c'est la fausse bonne idée.

En matière de cohérence c'est très difficile à gérer.

Dans l'absolu dans l'univers de Naruto ça semble être une capacité à ce jour impossible mais bon ça à la limite dès qu'on parle de créatures divines qui ont des aptitudes spatio-temporelles à la base ce n'est pas si inconcevable que ça puisse exister dans une certaine mesure.

Je n'ai pas compris ce que Urashiki cherchait à faire avec cela dit ...

Enfin ... la ficelle est un peu grosse pour légitimer un délire visant à montrer le passé à Boruto.

Ca me fait un peu penser à un scénario de jeu-vidéo personnellement, un espèce de produit dérivé Naruto avec un scénario de derrière les fagots mais qui est un HS de toute façon.

Ce qui va être diffiicle à expliquer c'est les conséquences du voyage temporelle : Naruto et Boruto se rencontrent, Naruto adulte en conservera-t-il le souvenir ? 

A vrai dire il y avait des moyens bien plus vraisemblables de permettre à Boruto de vivre la jeunesse de son père : un genjutsu de Sasuke (ça aurait pu être un entraînement et puis on a vu avec Madara quand il entraîne Obito ou avec le Mugen Tsukuyomi que de véritables mondes pouvaient être créés par l'illusion) ou alors même une simulation informatique, comme un jeu-vidéo, ce qui serait plus dans la continuité du thème technologique que cette nouvelle série devrait avoir. Les conséquences d'une simulation n'auraient aucun impact sur la présent ou la cohérence globale de l'oeuvre contrairement à un voyage temporel.

 

En parlant de Sasuke j'en ai marre de le voir perpétuellement bridé, ne dégageant aucun espèce de sentiment de puissance, aucune badasserie ...

Le mec enchaîne 3 jutsus il est HS pendant 1 semaine et c'est ça à chaque fois qu'on le voit.

C'est pire que Kakashi au tout début de la FG alors qu'on ne parle pas du tout du même niveau du personnage, sachant que Kakashi lui l'explication est qu'il n'était pas un Uchiha. Sasuke lui c'est l'élu du Rikudo, la réincarnation d'Indra, Madara dit qu'il a des yeux spéciaux et un potentiel supérieur à Obito ce qui fait qu'il aurait préféré l'avoir lui comme disciple, bref, meilleur pédigrée ça n'existe pas !

Il est où le Sasuke qui pouvait spammer la téléportation du Rinnegan, le Susazord, Amaterasu / Kagutsuchi etc... qu'on voit durant la guerre ?

Sérieusement ce Sasuke adulte est moins impressionnant que Sasuke MSE, je ne parle même pas de Sasuke avec le Sharrinnegan qui combattra ensuite mais même le simple Sasuke MSE semblait être beaucoup plus endurant. Naruto KCM3 et Sasuke MSE vs Juubito ils avaient l'air bien plus fort que leur version adulte.

Je veux bien que le voyage spatio-temporelle ce soit épuisant mais quand même faut arrêter, on en a marre de voir Sasuke bridé H24.

Sérieusement dans l'épisode précédent Hinata sort un truc du genre "Jiraya était peut être même plus fort que Naruto et Sasuke", mais honnêtement quand on les voit combattre à l'âge adulte et comme ils sont maltraités les pauvres on serait presque tenté de la croire.

C'est incroyable à quel point les deux personnes au sommet du monde, plus encore que Hashirama et Madara en leur temps, sont ridiculisées (Naruto face au Nue ou Shin, Sasuke qui est KO après avoir utilisé 2 jutsu ...).

Quelle image on aurait eu de Minato si à chaque fois qu'il utilisait une téléportation de l'Hiraishin il était en mode "ouai bon là je suis vraiment crevé je vais mettre 5 jours à récupérer mes aptitudes à 100%", non vraiment il faut arrêter.

Ce Sasuke ne dégage vraiment rien, d'autant moins qu'il galère perpétuellement contre un mec qui a été tenu en échec par de vulgaires level-chuunin (qui je le rappelle on davantage poussé Urashiki à bout que Gaara & Sasuke).

Et pourtant faire de Sasuke adulte un personnage badass ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas compliqué ... Sauf qu'évidemment il a Boruto dans les pattes et vous comprenez c'est Boruto la star, Sasuke lui doit servir le moins possible, il ne faudrait surtout pas qu'il vole la vedette.

 

Accessoirement j'espérais ne plus revoir Urashiki avant un moment.

Personnage ridiculisé et insupportable, il sort d'une défaite cuisante qui lui a coûté le peu de crédit qu'il lui restait, donc bon, le minimum serait de se faire discret pendant un moment. Bon après c'est juste pour le début de l'arc mais quand même, je n'en peux plus de ce personnage il faut arrêter de le surexploiter de cette façon.

 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour l'arc à venir, j'ai peur que de gros problèmes de cohérences n'émergent.

Après on va revoir beaucoup d'anciens, dont Jiraya, et ça en général ça rehausse le niveau, donc à voir.

 

Dans l'ensemble cet épisode est très mauvais. 

Un tel niveau d'écriture ça démontre clairement que les scénaristes n'en ont rien à faire, cette série est traitée comme une espèce de successions d'arcs HS peut soignés, improvisés (le scénario doit tenir sur un post-it et après on brode n'importe comment sans réfléchir). L'animation est général est bonne (ces derniers temps il y a eu de gros loupés) mais une série ça se construit par étape depuis la base. L'animation c'est la décoration, la meringue, si tu n'as pas de scénario crédible, aucune espèce de bon sens et de cohérence dans la série et que tous les éléments d'épic sont anéantis (les Otsutsuki ridiculisés, les anciens héros faibles et inutiles) ba fatalement ça fait pschiiit.

A ce stade ça devient difficile de s'attendre à quoi que ce soit de la part de Boruto.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les histoires de voyage dans le temps quel que soit le support (film, animé, jeu vidéo, roman, etc.). Je ne serai donc pas objectif si je dis que l'arc de voyage dans le temps m'excite beaucoup.

 

En voyant la première partie de l'épisode (notamment les genins envoyés au casse-pipe face à un Otsutsuki), j'ai pensé à Kouza qui risquait de devenir le super-saiyen de l'indignation s'il voyait l'épisode. :D

 

Kouza devrait envoyer une candidature de scénariste. Il corrigerait les erreurs et les imperfections du scénario de BORUTO l'animé (et du manga au besoin). Il ouvrirait les yeux des scénaristes du studio sur leurs innombrables erreurs. Même Kishimoto demanderait pardon à genoux à Kouza d'avoir proposé l'idée de voyage dans le temps. :P

 

 

J'ai plutôt bien aimé l'épisode. Il y a certaines scènes qui m'ont plu comme le passage où l'on croirait que Kurashiki allait ouvrir la porte alors que ce n'est pas le cas (une scène classique dans les autres oeuvres) ou quand Sasuke à coup de rinnegan dégage dans le vide son ennemi. Celle où Sarada taquine son père n'est pas mal non plus, tout comme Boruto qui disait à son père qu'il voudrait bien le voir petit (ce qui sera le cas plus tard ^^).

 

 

En parlant du preview du prochain épisode, je pense que vous avez déjà compris le clin d’œil sur les nouveaux vêtements de Boruto et Sasuke :

 

50d799938dbd452f60130377003f03df8ab15e41

Modifié par Sousou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sousou a dit :

En voyant la première partie de l'épisode (notamment les genins envoyés au casse-pipe face à un Otsutsuki), j'ai pensé à Kouza qui risquait de devenir le super-saiyen de l'indignation s'il voyait l'épisode. :D

 

Kouza devrait envoyer une candidature de scénariste. Il corrigerait les erreurs et les imperfections du scénario de BORUTO l'animé (et du manga au besoin). Il ouvrirait les yeux des scénaristes du studio sur leurs innombrables erreurs. Même Kishimoto demanderait pardon à genoux à Kouza d'avoir proposé l'idée de voyage dans le temps. :P

Comme le dis Konan, quand tu vois que Konoha ne met pas des genins ou même des enfants ou jeunes adolescents face à Kyubi lorsque se dernier attaque Konoha, lorsque tu vois que durant la guerre les cinq nations laissent les genins en protection dans le village ou même lors de la guerre Konoha vs Suna/Oto quand tu vois que Konoha met les genins en protection (Konohamaru, Moegi, etc) et tente de protéger activement les autres enfants qui sont prit dedans, ouais c'est sidérant de voir Konoha sciemment envoyer tous les genins face à un être divin et surpuissant, un Otsutsuki.

Pareillement sur le fait d'envoyer tous les combattants pourchasser l'Otsutsuki, quand tu dois à la fois défendre un objectif (Naruto), mais en même temps atteindre un autre objectif (Urashiki) se qui fait que l'objectif à défendre est totalement vulnérable et faible.

Tu prend le film Boruto (ou la version manga ou roman), lors d'une épreuve ils devaient défendre un drapeau tout en prenant le drapeau de l'équipe adverse. Ils n'envoyaient pas toute leur équipe à l'assaut du drapeau adverse sans protéger le leur. Boruto protégeait le drapeau de son équipe pendant que Sarada et Mitsuki allaient chercher le drapeau adverse, pareillement avec Shinki qui aller prendre le drapeau face à Metal Lee en défense pendant que Araya et Yodo protégeaient le drapeau de leur équipe.

J'irai même jusqu'à reprendre un des derniers épisode de Boruto avec Hanabi et son équipe, Hanabi et son équipe doivent protéger un convoi, la sensei doit poursuivre les bandits, elle laisse quand même ses élèves protéger le convoi au cas ou (elle met pas tous le monde à la poursuite des fuyards) et elle a eu raison puisque à peine elle fuit, le convoi se fait à nouveau attaquer.

 

Pour moi à partir du moment ou Shinki et Boruto à deux arrivent à mieux faire que Gaara adulte ainsi que Sasuke en combattant Urashiki, au point qu'ils arrivent à lui éclater une corne (belle humiliation pour un Otsutsuki), se que Sasuke et Gaara étaient incapables de faire (en sachant que face à eux Urashiki n'utilisait pas le rinnegan), clairement ouais pour moi il y a des bonnes erreurs et des bonnes grosses imperfections.

Le même constat lorsque je vois Karin incapable de vaincre une genin/chunin avec ses chaines de chakra, alors que dans le manga, elle arrivait à exploser le Bouddha géant de Zetsu qui retenait toute l'Alliance (rien que ça) et juste pour faire briller Sarada.

 

Si les scénaristes veulent mettre constamment les gamins, les enfants en avant et que tout tourne d'eux au point qu'ils se fassent n'importe quel adversaire, je veux bien mais éviter de ridiculiser les adultes et de les humilier (Naruto, Sasuke, Karin, Hanabi, etc). Il faut juste mettre les enfants et ne jamais mettre les adultes ou ne jamais les faire combattre ou ne jamais les impliquer et voilà c'est pas compliqué.

A partir du moment ou Hanabi oublie d'utiliser son byakugan pour poursuivre des adversaires en fuite (le truc totalement débile), juste pour qu'elle ne puisse pas intervenir quand ses élèves se font attaquer par derrière par les bandits et leur chef juste pour faire briller les gamines, oui il y a un problème avec les scénaristes très clairement.

 

Modifié par Kouza
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Konan a dit :

Il n'avait pas besoin de cette ridicule histoire de genjutsu (qui prétendument lui coûte genre tout le chakra qu'il a volé jusqu'à présent 😂)

le pire c'est qu'il vole le genjutsu de Mirai alors qu'il a le même dojutsu que sasuke ?!

en gros il connait vraiment rien au art ninja 🤣

autre truc flagrant il donne le même coup de pied a Sasuke & Boruto avec le même résultat (rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rinnegansss a dit :

le pire c'est qu'il vole le genjutsu de Mirai alors qu'il a le même dojutsu que sasuke ?!

en gros il connait vraiment rien au art ninja 🤣

autre truc flagrant il donne le même coup de pied a Sasuke & Boruto avec le même résultat (rien...)

Ben si tu veux, c'est un peu le truc de tous ces Otsutsuki, çàd voler le chakra/technique aux autres pour se les approprier. Regarde Kaguya, on l'a présenté comme une Déesse divine, avec des pouvoirs dépassant l'imaginable, pour finalement n'être (à mon humble avis) qu'un pétard mouillé une fois son fonctionnement compris. La même chose avec Momoshiki, dès qu'ils ont compris que le Ninjutsu était inutile contre lui (uniquement parce qu'il pouvait absorber toute attaque avec son rinegan sur la paume de sa main, rien d'autres), ils allaient le démonter (disons-le clairement) au Taïjutsu. Et pour s'en sortir, ben on connait la suite.

 

De ce point de vue, j'imagine que c'est la même chose avec Urashiki, sauf qu'on aimerait que ça soit de nouveau le duo Sasuke/Naruto à lui donner une bonne leçon, mais cette fois, ce sera peut-être pour Boruto et dans une moindre mesure Sasuke, d'où sa présence aux côtés de Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mai c'est quand mème déroutant ,la régression est impensable 😢

les Otsutsuki ont naturellement les meilleurs aptitudes

 

mai du coup un "jutsu" spatio-temporel c'est un moyen de déplacement ,comme la capacité de voler 😨

un dojutsu une pupille stylé avec une capacité unique très mal exploité (byakugan...)

et l'utilisation de chakra c'est boule/laser/manteaux 😩 le plus sophistiquer c'est une ache de chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprend pas cet Otsutsuki qui est totalement idiot.

 

Alors je sais que souvent on justifie l'idiotie d'un personnage surpuissant et divin par un excès de confiance et un orgueil démesuré à cause de son statut d'être divin, mais bon il y a quand même des limites.

Le mec sait que Sasuke et Naruto ont réussit à vaincre deux Otsutsuki (Momoshiki et Kinshiki), dont Momoshiki qui fusionne plus tard avec Kinshiki. Ils parviennent à vaincre deux Otsutsuki dont chacun d'eux est vraisemblablement supérieur/plus fort que Urashiki.

Sasuke parvient à rivaliser avec lui, c'est même pour ça que quelque fois Urashiki doit fuir pour éviter de le combattre (cf la fin du combat Boruto et Shinki vs Urashiki).

 

Le mec recherche la puissance des Bijuu pour accroitre sa puissance (se que je comprend, c'est même logique).

Mais au lieu d'aller dans un des villages comme Kiri, Iwa ou Kumo (ou ils ont surement un ou deux Bijuu par village) et aucune puissance pour rivaliser (au mieux le Kage dudit village résiste un peu avant de perdre fatalement).

Bah non le mec décide d'aller dans le village le plus puissant ou tu as Sasuke et Naruto dans le même village, deux êtres légendaires qui peuvent individuellement rivaliser avec lui voir potentiellement le vaincre, alors je ne parle même pas à deux.

 

De toute façon je ne comprend pas pourquoi il est si arrogant, alors qu'il continue sans cesse de perdre.

Il se fait repousser par Gaara et Chojuro, alors il doit fuir en usant du rinnegan.

Il n'arrive pas à dominer Sasuke et Gaara en les affrontant.

Il se fait sceller par Gaara, en combattant Gaara et Shukaku.

Il affronte Shinki et Boruto pour finir une fois de plus sceller par un genin.

Il affronte une nouvelle fois Shinki et Boruto, pour perdre une corne et devoir fuir face à Sasuke.

Mais le mec se remet jamais en question, reste toujours si arrogant et confiant, limite ça peut durer dix ans cette histoire si il parvient toujours à fuir pour revenir après.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sa présence (celle d'Urashiki) qui, pour ma part, reste injustifiée. Quel est son rôle ? En quoi ça avance le schmilblick ? Même si son entrée fut très remarquée (pour ma part) en OS Toneri sur la Lune, pour le reste, je ne vois qu'un Momoshiki bis, arrogant à souhait et qui comme son camarade, en sera victime de cette arrogance. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Bah non le mec décide d'aller dans le village le plus puissant ou tu as Sasuke et Naruto dans le même village, deux êtres légendaires qui peuvent individuellement rivaliser avec lui voir potentiellement le vaincre, alors je ne parle même pas à deux.

Il est peut-être suicidaire. :)

 

Remarque, il préfère ne pas affronter directement Naruto et choisit de le buter dans le passé.


 

Citation

De toute façon je ne comprend pas pourquoi il est si arrogant, alors qu'il continue sans cesse de perdre.

 

Mais le mec se remet jamais en question, reste toujours si arrogant et confiant, limite ça peut durer dix ans cette histoire si il parvient toujours à fuir pour revenir après.

 

Mais je reconnais pourtant qu'il est très tenace. Il me fait penser au coyote qui tente désespérément d'attraper Bip-Bip. Il a pourtant d'autres proies qu'il aurait pu dévorer. Mais non, il est obsédé par l'oiseau. Peut-être comme Kurashiki obsédé par le biju de Naruto ainsi que les ninjas de Konoha.

 

 

Pour le prochain épisode, la présence de Tsunade indique que Boruto et Sasuke se retrouvent à Konoha après la défaite d'Orochimaru et Kabuto contre Naruto et Tsunade. Mais quand le jeune Sasuke a-t-il exactement quitté le village ? Peu après la défaite d'Orochimaru ou après un autre événement ? Ma mémoire sèche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet anime existe toujours... Boruto comme saint seiya Omega des animes qui n’auraient jamais dû voir le jour.

Je rejoins l’avis de la plupart d’entre nous qui pensent que la licence Boruto vise clairement un nouveau public et le public qui a grandi avec Naruto et bien ils s’en foutent royalement.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...