Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 130 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

10 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      4
    • Bon
      1
    • Moyen
      3
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

Titre :

Genins, Rassemblement !!

Directeur d'animation :

Yoshiharu Shimizu / Yūta Suzuki

Synopsis :

Boruto a passé sa première nuit dans le passé chez son futur père Naruto. Au cours de la journée qui suit, les deux nouveaux camarades sont attendus au bain public. Sur place, seul Naruto semble comprendre pourquoi Tsunade a ordonné à tous les aspirants de se rassembler dans ce lieu insolite. (résumé adn)

Images :

Révélation

1.PNG.d0c2a305b3e0ba565691bd12d6657b4e.PNG2.PNG.5b486c41f94132685f034d9c83845370.PNG3.PNG.1637995fca75979b710923190d484a2c.PNG4.PNG.c4ea381adcc19f67a85101645ab184a0.PNG

 

Modifié par fantomas
Ajout du résumé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'épisode annonce du bon et j’espère voir Sasuke et Jiraya combattre ensemble contre l'Otsutsuki qui vient d'arriver. Il est temps de lui régler son compte ça a assez durée. 

 

Sakuke qui n'explique toujours pas a Boruto pourquoi il avait quitté le village.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ces deux premiers épisodes je ne peux m'empêcher de m'interroger :

Comment est-ce qu'ils vont faire pour rendre ça cohérent et ne pas faire s'effondrer l'univers sur lui-même ?

 

Non parce que bon, Naruto à 13 ans qui rencontre et combat un Otsutsuki comment dire ... Ca désintègre juste toute l'histoire de Naruto de l'intérieur ?

Oui c'est à peu près ça ... 

 

Sasuke adulte qui se balade dans Konoha sans que personne ne tilt : je veux dire konoha est juste rempli de ninjas ayant des facultés sensorielles (le village est sous protection continue par un kekkai et des ninjas senseurs), le flair des inuzuka peut repérer n'importe qui et j'en passe. Sans même parler de la ressemblance physique évidente, on dirait que Jiraya, Tsunade & co sont nés de la dernière pluie.

Naruto qui rencontre quelqu'un qui lui ressemble étrangement, qui maîtrise le Sexy no jutsu, il le loge chez lui, va vivre des aventures avec, c'est juste impossible qu'il ne s'en souvienne pas. Donc là actuellement Naruto adulte doit avoir des flashbacks de son fils ...

Ou alors c'est comme dans DB et chaque voyage temporel créé une nouvelle dimension parallèle.

Sinon il faudra effacer la mémoire à tout le monde : ça me paraît être un gros boulot. Peut être que Sasuke peut le faire avec le rinnegan mais c'est un peu gros tout de même vu le nombre de ninjas qu'ils ont rencontré.

 

Chronologiquement je ne comprends pas où on est :

- quand Sasuke quitte le village lors de cette fameuse nuit dès le lendemain les genins partent à sa poursuite ! Ils n'ont pas attendu une semaine hein ... Les 4 du son ont été rattrapés avant même de pouvoir quitter le pays du feu. Comme si NARUTO la tête brûlée allait rester sans réagir face à des pareils évènements.

- après ces évènements il a fallu le temps de ramener tout le monde au village, de les soigner (non parce que dans l'idée Neji et Choji sont entre la vie et la mort par exemple, juste un détail hein), et Naruto a de suite quitté le village avec Jiraya après sa sortie de l'hôpital. Là encore on ne peut pas dire que l'ambiance était au beau fixe de toute façon.

Donc vraiment je ne comprends pas quand tout ça est supposé se produire : chronologiquement ça n'a aucun sens.

Ils ont l'air de nous dire que ça se passe le lendemain du départ de Sasuke, genre Sasuke se barre avec les 4 du son mais tout le monde est tranquilou en train de faire le ménage, de faire des blagounettes et j'en passe : WTF ?!

Et puis plus largement on est supposé être dans un village en crise, en alerte maximal, un village en reconstruction qui sort d'une guerre, de la mort du Hokage ... Un village qui est décrit dans le manga comme ayant perdu 50% de ses forces et qui n'a plus assez de soldats pour accomplir toutes les missions : tout le monde est à bout et on envoie des genins remplir des fonctions très importantes et dangereuses car on n'a pas assez des chuunin /  jounin.

Punaise là on est dans un village tranquilou, paisible, où les ninjas font le ménage ... quel délire.

 

Bref, si on prend ça comme un filler c'est vaguement divertissant.

Ca ressemble aux interminable HS de la fin de la FG à vrai dire.

On revoit une époque bénie à laquelle on est tous très attaché.

Au-delà de ça c'est juste incompréhensible et il va falloir fournir de sérieuses explications pour rendre ça cohérent.

Or vu les arcs qu'on a eu jusqu'à présent je me doute que ce ne sera pas cohérent le moins du monde de toute façon.

Déjà ça commence mal chronologiquement ils ont déjà totalement merdé ou alors c'est moi qui passe à côté de quelque chose ?

Si on a un beau combat Jiraya & Sasuke vs Urashiki tant mieux, ça peut être épique, et j'espère qu'ils le tueront.

Au point où on en est un Sannin qui défonce un Otsutsuki ça devient vraisemblable : on nous décrit Jiraya comme plus fort que Naruto et Sasuke adulte (lol, sacrée Hinata) et Urashiki galère contre des gamins level chuunins, alors autant jouer la carte du fan-service à fond et rendre Jiraya ultra OP.

Toutefois on sera quand même dans un monde de pure fanfiction ... monde qu'il faut manier avec précaution : ils n'en ont aucune.

Dans cet arc je ne vois que le danger énorme qu'il implique à tous les niveaux ...

Tout ce qui touche au temps est casse-gueule de toute façon, à éviter pour tout auteur qui n'est pas infiniment habile et soigneux.

Modifié par Konan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Konan a dit :

et Naruto a de suite quitté le village avec Jiraya après sa sortie de l'hôpital.

En faite, si tu regardes ce passage, Jiraya dit à Naruto de se tenir prêt et qu'ils partiront dès qu'il quittera l'hôpital. Et la scène suivante, on voit Naruto et Iruka manger cher Ichiraku, lors de ce fameux jour J. Et ensuite Jiraya débarque. En tant que spectateur, tu te dis que Naruto sort de l'hôpital, va chez lui pour préparer ses affaires et ensuite va directement manger des ramens chez Ichiraku pour une dernière fois, histoire de prendre des forces pour le voyage, rencontre Iruka là-ba, tapent cette discussion et Naruto repart avec Jiraya. Seulement, pour un scénariste, cela laisse énormément de possibilité d'introductions avant ce fameux jour J.

Pour moi, l'arc s'est incrusté au moment juste avant le jour J et je pense qu'ils introduiront ce moment pour recoller les morceaux. Non, ni Tsunade ni Jiraya ne sont pas dupes, deux saltimbanques qui débarquent n'a rien de suspect en soi mais deux qui utilisent du ninjutsu, même à petite dose, et dans un village de ninja, à un pareil moment, c'est plus que suspect. C'est surement pour cela que Tsunade leur colle cette surveillance. Je pense aussi que dans le prochain épisode, Jiraya dira à Sasuke qu'ils avaient compris depuis le début mais qu'ils leur manquaient une ou deux explications. Et j'espère aussi que cette fois-ci, ils en finiront avec cet Otsutsuki, cela a trop duré. Rappelez-vous de l'arc Kiri, cela avait bien débuté pour en finir sur une note mitigée. J'ai l'impression que l'histoire se répète. Par contre, je suis complétement d'accord avec ce que tu dis :

Il y a 9 heures, Konan a dit :

Tout ce qui touche au temps est casse-gueule de toute façon, à éviter pour tout auteur qui n'est pas infiniment habile et soigneux.

Il n'y avait aucun besoin d'un Trunks qui voyage dans le temps pour avancer le schmilblick, c'est plus un kif personnel qu'autre chose. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Konan a dit :

Ou alors c'est comme dans DB et chaque voyage temporel créé une nouvelle dimension parallèle.

Il faut surtout se dire que visiblement Urashiki va dans le passé car il ne veut pas affronter Naruto, préférant l'attaquer jeune en étant enfant, plutôt que adulte dans son village, donc vraisemblablement ça ne fera pas une nouvelle dimension parallèle sinon ça apportera encore plus de WTF.

Je veux dire les Otsutsuki ont pas à s'emmerder, ils utilisent la grenouille (ou une autre on parle d'un appareil Otsutsuki) et ils remontent constamment dans le temps pour chopper le même chakra puissant à se demander pourquoi Kaguya n'a pas fait ça pour manger continuellement le fruit.

 

Je trouve aussi l'épisode décevant même si il reste agréable.

Ils exploitent le passé, font aller Boruto dans le passé (un truc impensable digne d'une fanfic), mais ils n'exploitent pas assez la chose malgré tout le potentiel qu'il y a je trouve. C'est quand même dommage, c'est l'occasion de montrer à Boruto la terrible et dur enfance de son père et sa volonté inébranlable de ne pas céder à la haine et la colère et vouloir se faire accepter des autres, on aurait pu voir des villageois assez "hostiles" à Naruto.

Pareillement pour Sasuke, Boruto apprend que Sasuke est "déserteur" mais au final pas plus que ça, ça aurait pu lui faire réaliser et apprendre un passé plus sombre de son sensei.

Tout comme la rencontre avec Neji.... Le passage est quand même symbolique surtout quand on pense au chapitre 700 et Hinata se recueillant sur la tombe de Neji avec sa fille pour au final faire juste ça une simple rencontre basique Neji et Boruto.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un épisode plutôt calme et qui se regarde tranquillement, mais il y a certains points dont un en particulier sur lequel j'aimerai revenir.

 

Dans cet épisode, il se passe un truc qui peut créer une incohérence sur le long terme, c'est concernant les changements du futur suite aux actes de Boruto dans le passé. Maintenant on sait que c'est grâce à Boruto que le père de Denki a eu l'idée de créer des trains dans le futur, chose qui va être casse-gueule. Car si on prends en compte cette action de Boruto qui a eu des réelles conséquences dans le futur, comment expliquer que justement dans ce même futur-là, aucun ne se rappelle avoir rencontré Boruto ? Et l'explication comme quoi chaque action dans le passé crée des nouvelles temporalités ne marche pas, car on peut voir les conséquences de cet épisode dans le futur même de Boruto donc pas de différentes timelines, on peut oublier cette hypothèse.

On pourrait justifier le fait que personne ne se souvient de Boruto car ils ont vu leur mémoire être effacée qu'une quelconque manière, mais alors pourquoi le père de Denki se souviendrait lui des paroles de Boruto ? Genre certaines choses peuvent être effacées et d'autres non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'épisode précédent Tsunade dit qu'un genin (Sasuke) a déserté le village la veille.

Basé sur cette information tout ce qui se passe dans l'épisode 129 est sensé se dérouler au moment où Naruto & co poursuivent les 4 du son ...

Et si on se base sur le moment où la mission échoue pour véritablement acter la désertion alors on est le lendemain de la mission et Naruto, Neji, Kiba et Choji devraient être hospitalisés et pour longtemps.

Par ailleurs qui peut croire une seule seconde qu'après le départ de Sasuke Naruto perdrait du temps à faire des missions de bas étage, à glandouiller, alors que plus que jamais il devrait être motivé à s'entraîner durement avec Jiraya ? Il le dit lui-même à Jiraya : il n'a pas une seconde à perdre. Au départ il affirme même ne pas avoir le temps de s'entraîner car il veut partir chercher Sasuke de suite, Jiraya arrive à le convaincre du contraire et il lui dit de se tenir prêt dès sa sortie de l'hôpital.

Tout le monde est à ce moment là ultra déterminé et s'entraîne plus durement que jamais : Neji & Hinata, Sakura qui va voir Tsunade, Choji qui demande à Asuma, Sasuke avec Orochimaru et, évidemment, Naruto avec Jiraya.

Cela dit en ayant le livre sous les yeux on sait combien de temps il se passe entre le départ de Sasuke et celui de Naruto : Tsunade dit qu'elle a entraîné Sakura pendant 3 mois et qu'elle progresse très vite.

Au même moment Asuma remarque que l'appétit de Choji rassure quant à son état de santé cela dit. Ino ajoute qu'il est encore en période de convalescence et qu'il est fou de recommencer l'entraînement ! Choji vient donc à peine de sortir de l'hôpital !

Idem Shino et Kiba discutent et Shino lui demande de lui raconter la mission : si le mec est sorti de l'hôpital depuis 10 semaines il était temps qu'il adresse la parole à son équipier qu'il voit juste tous les jours pour les missions et l'entraînement.

N'oublions pas qu'on est en FG, à ce moment là la médecine n'est pas si miraculeuse que par la suite dans le manga, malgré les soins les ninjas ont des périodes de convalescence conséquentes (cf Lee), plus réalistes à vrai dire.

Il est grosso-modo induit que 3 mois c'est le temps que tout le monde a mis à se remettre sur pieds et à recommencer tout juste l'entraînement plus sérieusement que jamais. A ce moment là de l'histoire tout le monde est ultra déterminé, il n'est pas question de perdre son temps, et Naruto, plus déterminé sans doute que n'importe quel autre, part avec Jiraya le plus tôt possible. Il n'a clairement aucune raison de perdre du temps à Konoha, ce n'est pas dans le caractère du personnage, et il est difficile de croire qu'il serait moins prompt à l'entraînement et à l'aventure que Neji, Choji ou Hinata ... Sérieusement qui peut croire que Naruto verrait Sakura s'entraîner tous les jours avec Tsunade et que lui, à côté, glandouillerait à ne rien faire alors que Sasuke vient de quitter le village !

De surcroît la pénurie de ninja fait qu'on donne des missions importantes aux genins (genre poursuivre Sasuke).

Tout le monde devrait être débordé d'activité sérieuse (entraînement, mission importante).

 

Accessoirement Tsunade vient d'être nommée Hokage en période de crise : village en ruine, risque de guerre avec les voisins, le village vient d'être infiltrée deux fois (Itachi & Kisame, les 4 du son), le dernier Uchiha vient de déserter, 50% des forces militaires militaires perdues, pas assez de ninjas pour assumer les missions ce qui poussent tout le monde à bout, mais par contre elle a le temps d'aller surveiller Jiraya aux bains publiques ?

En période de stabilité et de paix, malgré l'aide du clonage et de la technologie, Naruto Hokage n'a même pas le temps de s'occuper de son propre fils !

Tsunade devrait être plus qu'occupée entre son rôle d'hokage et l'entraînement de Sakura qui débute.

M'enfin ça ce n'est pas le plus gros problème. Pour moi le plus étrange reste le contexte dans lequel tout ça se déroule.

A aucun moment on ne ressent le poids de la mission du secours de Sasuke ni la détermination des ex-genins qui, normalement, est à son apogée.

A la place les mecs font le ménage ... Comme je l'ai dit ça rappelle les HS de la fin de la FG, sauf que justement c'étaient des HS ...

Tout ce que je veux dire c'est que tous les personnages n'ont pas l'air d'être dans le bon contexte tant au niveau de leurs actions que de leur attitude légère.

 

Quant à Boruto et Sasuke ce que je veux dire c'est qu'entre les aptitudes sensorielles diverses (et au sens large tout ninja peut ressentir le chakra de son adversaire dans une certaine mesure, tous ne sont pas de véritables senseurs mais ils ont tous une sensibilité au chakra, surtout le chakra exceptionnel, genre Orochimaru tout le monde le ressent) et la perspicacité des ninjas en général (les mecs sont sensés être des experts pour déceler tout ce qui est louche, Itachi & Kisame sont instantanément repérés par Kakashi, Asuma et Kurenai par exemple) peut être que quelqu'un aurait pu être un brin méfiant.

En théorie ils remarquent de suite quand quelque chose est bizarre, n'est pas à la place et ne laissent pas passer.

Non parce que si on va par là Itachi et Kisame n'avaient qu'à changer de vêtement, porter des lunettes et dire qu'ils étaient des clowns et on les aurait laisser circuler en toute liberté dans le village avec la bénédiction des autorités, à la rigueur on leur aurait mis Naruto dans les pattes comme surveillant (quelle magnifique idée, ça leur aurait facilité le boulot).

Tsunade n'est pas méfiante, Jiraya non plus d'ailleurs : elle applique un protocole, et elle leur colle Naruto dans les pattes, un simple genin, sans rien demander d'autre.

En soit on pourrait très bien imaginer que dans l'univers de Naruto il existe déjà des passeports et papiers d'identité (il y a toujours des gardes à l'entrée du village, ils surveillent quoi ? Ils font la causette 20 minutes à tous ceux qui passent et jugent à la tête du client si tu as le droit d'entrer ou pas ?). 

En Europe on avait déjà des passeports à la Renaissance, dans le monde de Naruto on est 40 ans avant l'invention du PC portable, du natel etc... ! 

Quand je vois Kurenai et Asuma interpeler Kisame & Itachi je me dis : tiens, voilà un village en véritable état d'alerte.

Là la façon dont Boruto et Sasuke son traités relève plutôt de la plaisanterie, si c'est ça l'état d'alerte maximale à Konoha il y a de quoi se faire énormément de souci ...

Je rappelle quand même que Konoha est une institution militaire, c'est littéralement l'armée du pays du feu, une immense nation. C'est un village, oui, mais c'est aussi la caserne principale de l'armée, c'est aussi le pentagone avec les services secrets, c'est aussi un lieu de haute représentation diplomatique à travers la personne du hokage (qui au final semble avoir bien plus d'importance que le seigneur du pays) et j'en passe.

 

Enfin bref, tout ce que je veux dire c'est que l'ambiance, le comportement, le contexte et la chronologie : tout sonne assez faux et décalé par rapport au manga à mes yeux. Je ne reconnais pas vraiment la période assez dramatique de la fin de la FG, on se croirait plutôt dans la première partie du manga avant l'attaque de Suna quand les genins font des missions de bas étage.

Je suis aussi inquiet de savoir comment ils vont résoudre ce problème du fait que tous ces évènements ne peuvent pas avoir eu lieu et ne doivent en aucun cas laisser des traces dans les souvenirs des ex-genins. C'est impossible que Naruto a 13 ans ait déjà rencontré un Otsutsuki, cela doit disparaître d'une façon ou d'une autre.

 

Quant à Dragon Ball toute l'intrigue autour du temps donne lieu a des choses parfois très compliquées à suivre vu le nombre de dimensions parallèles qui sont créées.

Toriyama a géré la chose un peu à l'arrache, mais en équilibriste ... Il est très bon en improvisation.

C'est toujours quelque chose de difficile à utiliser et c'est très rarement fait de façon cohérente et satisfaisante.

Dragon ball n'est clairement pas le meilleur exemple d'utilisation cohérente des problématiques liées aux voyages temporelles, mais il a proposé une solution qui marche et qui est plus simple, car créer une nombre infinie de nouvelles dimensions est plus simple que de gérer les implications de chaque évènements du passé modifié sur une seule trame temporelle (en général ça c'est impossible à faire de façon cohérente).

 

Edit : tiens je n'ai pas fait attention à l'histoire du train.

En même temps je suis surpris que quelqu'un soit capable de reconnaître le père de Denki !!!

Mais du coup c'est déjà un paradoxe insoluble comme toutes les boucles temporelles, raison pour laquelle en général il est mieux d'éviter de s'engager sur cette pente très glissante ...

Modifié par Konan
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander si il faut chercher de la cohérence dans Boruto ☺️ 
 

Je suis un peu déçu quand même, enfin ça fait que 2 eps mais quitte à nous mettre du fanservice, j'en attends un peu plus. D'ailleurs, je me demande si j'aurais pas préf que l'action soit située plus tôt, quand Naruto est gamin à l'académie, Sasuke qui vient de perdre son clan et donc Boruto qui voit son père seul avec les villageois horribles avec lui et son enfance quand même bien horrible, ainsi que celle de Sasuke. Enfin limite même à cette période, je trouve pas que le fait que Naruto ai eu une vie dure soient assez montré à Boruto, peut être dans les prochains eps.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis bien fait troll 😅 car pour moi le rassemblement des genin c'est pour allez chercher sasuke...

 

de tout manière cette épisode est mauvais ,avec du "fan service" ridicule:

-Konoha est en crise ,sous-effectif /les ninja nettoie les bains public...

-LOL shika,lee c'est des copié-collé 😠

-MDR Shino critique ses futur enseignement 😔

-naruto invente une recette du turfu 😂

 

  la ou y-a vraiment pas de respect !

-Ha c'est oncle neji ?! osef...

-Hinata: nnnnnaruto... 😱 ,ssssstop sakura... 😨 ,Hinata tu parle ! mai ça va pas 🤣

-sasuke: (qui transpire la culpabilité...) ,ok ok mai pourquoi ?! pas le choix 😎

 

et pour le prochain enfin un échange Jiraya/Sasuke et ce que ça entraine...

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...