Aller au contenu

Kingdom 624


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

 

je ne pense pas qu'il faille chercher une logique a leurs résistance / puissance dans ce combat , on est clairement dans un instant " shonen " je pense . 

avec un shin qui pouvait a peine repousser des no names il y a 3 chapitres mais qui se retrouve a invoquer ouki puis a se relever pdt qu'il se fait canarder par houken ... 

 

sinon j'ai deux petites question sur ce chapitre

 

1)  shin semble dire qu'il est " général sous les cieux " . et non " je serais " comme il en avait l'habitude jusqu'a maintenant . 

vous croyez qu'ousen l'a promu off screen durant la nuit et qu'on va nous le reveler dans le prochain chapitre ou alors c'est juste une phrase pour la forme ? . 

 

2) quand riboku dit " If Houken is a representative of humans then he is- no, they are also representatives of humans."

le "they are also " fait reférence aux généraux dans leurs ensemble ou a la hsu selon vous ? 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il fait référence aux Grand Généraux sous les Cieux. Ce qu’il est supposé être =.= Donc je trouve ça un peu con de sa part... Il faut croire que les GG sous les cieux de Qin sont différents. En tout cas Ouki et Shin (même si il ne l’est pas encore officiellement, mais pour lui et pour son unité il en est un). Enfin truc simple, on distingue le vrai GG sous le cieux et le GG sous les cieux honorifiques.

Ou alors Riboku parle juste des « gens qui inspire des milliers d’Hommes », Ouki étant l’un d’eux.

 

Autre chose j’en profite, très déçu de voir le visage de Shin finalement. Il est comme il est habituellement. Parce qu’on a pas vu sa tête quand Bihei a essayé de le retenir mais c’est arrêté net, et j’espérais y voir quelque chose de particulier (colère, calme, inexpressif...). J’aurais bien voulu voir « pourquoi » Bihei c’est interrompu.

 

Édit peut être que Riboku parle de Shin et Kyoukai ? O.0’

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

sinon j'ai deux petites question sur ce chapitre

  

1)  shin semble dire qu'il est " général sous les cieux " . et non " je serais " comme il en avait l'habitude jusqu'a maintenant .  

vous croyez qu'ousen l'a promu off screen durant la nuit et qu'on va nous le reveler dans le prochain chapitre ou alors c'est juste une phrase pour la forme ? .  

 

2) quand riboku dit " If Houken is a representative of humans then he is- no, they are also representatives of humans."

le "they are also " fait reférence aux généraux dans leurs ensemble ou a la hsu selon vous ? 

1/ Parce que maintenant, il sait qu'il a en son fort intérieur les ressources d'un général... ce qui n'était clairement pas le cas à Sanyou ou à Sai. C'est un peu le moment où Shin "devient" un général, indépendamment d'une promotion quelconque.

 

2/ A mon avis, cela ne fait référence qu'à certains généraux (les Six, les Quatre nouveaux, et leurs armées/suivants respectifs, qui ont en eux un attachement profond.)

En sachant que, comme Hara nous l'explique depuis le début, un général porte sur ses épaules le poids des morts qui l'ont accompagné (et, pour Shin, le poids des grands généraux qu'il a fréquentés, ou abattus (cf Rinko/Keisha/Mangoku)), considérer que Shin est une réponse de l'humanité implique que les morts ET la HSU font partie de cette représentation de l'humanité.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a quelque chose qui m'intrigue comme même c'est le gars (un général apparemment) qui "serait" très fort de Zhao. Shibachou ou un truc du genre de mémoire.

Je sais pas si vous vous en souvenez mais il serait très fort apparemment donc va-t-il venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Serplex a dit :

Moi y'a quelque chose qui m'intrigue comme même c'est le gars (un général apparemment) qui "serait" très fort de Zhao. Shibachou ou un truc du genre de mémoire.

Je sais pas si vous vous en souvenez mais il serait très fort apparemment donc va-t-il venir ? 

Shibashou combat que pour défendre Seika ( seigneur de la cité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Shibashou se battra contre Qin. Si il a pour seul intérêt sa cité, que le pays tombe lui est égale. Que ce soit un territoire Zhao ou Qin ne veut probablement rien dire pour lui.

 

Je dis ça parce que je pars du principe qu’une fois la capitale tombée le reste du territoire de Zhao sera rapidement annexé par Qin, et avec le légalisme et la volonté d’unité que veut créer Ei Sei se sera sans violence injustifiée.


Ce sera un peu du « si tu m’emmerdes pas je resterais sage ».

 

Je m’appuie aussi sur le fait que tout les généraux puissant de Zhao (a notre connaissance) se trouve sur les plaines de Shukai ou a la capital (100.000 soldats d’élites), sauf Mr Shibashou. Donc personne ne pourrait résister à Qin une fois Riboku et la capital défaits.


C’est peut être enterrer tout le monde un peu vite...Kisui devrait au final faire comme Shibashou (Kanki n’étant pas l’idéal type du Qin moyen) et Bananji...je sais pas. Mourra peut être pour défendre la capitale, si il ne meurt pas sur les plaines. Ce qui est fort peu probable.
 

D’ailleurs on sait pas ce qu’il fait là actuellement. Petite théorie, il a repris ses poneys magiques pour retourner au QG de Riboku et il arrivera au moment où Riboku ou Houken meurt et soit c’est Riboku soit c’est Bananji qui sonne la retraite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ainsi ce clos ce volume 57, j'espère avoir une belle cover Houken vs Shin.

 

La partie nekketsu ressort de ce chapitre avec Shin qui se relève sans cesse.

 

Chaque coup d'Houken détruit un morceau d'armure ... Une préparation pour une nouvelle armure pour Shin après cet arc ? Comme celle du chapitre 1 ?

 

J'espère que la Réponse ne sera pas aussi décevant que celle de Gyou'un, a voir. ...

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nahaldry a dit :

Je pense pas que Shibashou se battra contre Qin. Si il a pour seul intérêt sa cité, que le pays tombe lui est égale. Que ce soit un territoire Zhao ou Qin ne veut probablement rien dire pour lui.

Je spoile pas mais tu peux aller voir dans le topic historique sur Kingdom. ;)

 

Et dans l'absolu, pourquoi Hara aurait présenté SBS si c'était pour ne pas s'en servir ultérieurement ?

 

Sinon, c'est la première fois que Shin ne dit pas "Je suis celui qui va devenir un grand général sous les cieux", mais "je suis un grand général sous les cieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus

j’ai la sensation qu’on vient de l’avoir cette réponse . 
houken est le représentant des humains . Et shin la réponse des humains . 
c’est à dire que l’un est la manifestation du désir d’évolution des hommes . 
quand l’autre est la solution ( l’unification ) désirée . 
ça ferait écho aux paroles de RSJ sur le fait que les terres soient prêtes . 
 

@mollo

c’est ce que je disais hier .  
mais la je pense qu’il répond ça simplement car ouken demande «  qu’est ce que vous êtes toi et lui ? » 

lui étant ouki , la réponse fait échos à celle qu’avait alors donné ouki dans leurs combat . ( idem pour le duke ) . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mollo a dit :

Et dans l'absolu, pourquoi Hara aurait présenté SBS si c'était pour ne pas s'en servir ultérieurement ?

Il fallait bien quelqu’un pour stopper Ordo, dans l’absolu.

 

Il a un chara design bien à lui ce qui m’amène à penser qu’il reviendrait, mais pas forcément contre Qin. Faut pas trop se fier au chara design avec Hara ^^’ Regardes Futei et Kaine, les Duc jumeaux... Bananji xD

J’exagere mais c’est à-demi vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

c’est ce que je disais hier .  
mais la je pense qu’il répond ça simplement car ouken demande «  qu’est ce que vous êtes toi et lui ? » 

lui étant ouki , la réponse fait échos à celle qu’avait alors donné ouki dans leurs combat . ( idem pour le duke ) .  

Bien sûr. Mais il y a quand même une évolution dans le propos, pas anodine.

 

@Nahaldry Ordo n'a attaqué que pour présenter brièvement SBS. S'il n'y avait pas eu SBS, tu peux être sûr que Hara n'aurait JAMAIS sorti Ordo.

Et SBS est présenté comme un monstre, pour le coup y'a pas grand chose qu'on puisse comparer à lui hormis les top level généraux style Comte Shi, Renpa, RSJ. Il interviendra contre Qin bien assez tôt, et les Quatre vont passer un sale quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre SBS et des personnages comme Kaine Futei et Bananji c'est que Riboku nous le présente comme étant du niveau des grands généraux, simplement il ne veut pas de ce titre. 

C'est clairement un gros teasing sur un prochain adversaire et il faudra bien ça pour que Zhao ai une chance de renverser la situation (en cas de défaite pdt la campagne en cours). 

 

Pour en revenir au scan, je suis intrigué par les paroles et l'attitude de Rbk... 

Je partais du principe que quand Houken aurait obtenu sa "réponse" il serait vaincu et que ce serait la fin de ce personnage mais Rbk n'a pas du tout l'air de voir les choses comme ça, il a l'air d'attendre quelque chose de la part du Bushin après cette fameuse réponse... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Momo nosuke,

il espère probablement que son pokemon évolue vers un stade supérieur grace a cette réponse . 

théorie perso : qu'il devienne un bunshin impliqué dans le " monde des humains " autrement dit ... un général . 

 

@mollo a priori on devrait vite le savoir vu le teaser du 625 " la réponse que détient shin " ( tout en bas a coté du " end " de la dernière page, source thinata sur le discord de kingdom ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mollo a dit :

 

@Nahaldry Ordo n'a attaqué que pour présenter brièvement SBS. S'il n'y avait pas eu SBS, tu peux être sûr que Hara n'aurait JAMAIS sorti Ordo.

Et SBS est présenté comme un monstre, pour le coup y'a pas grand chose qu'on puisse comparer à lui hormis les top level généraux style Comte Shi, Renpa, RSJ. Il interviendra contre Qin bien assez tôt, et les Quatre vont passer un sale quart d'heure.

Tu dois avoir oublié l’importance que l’attaque d’Ordo a eu pour l’invasion de Qin 😅 Je crois bien que le messager a attendu une journée avant de pouvoir dire à Riboku que Qin cachait quelque chose dans la ville où il y avait toutes les provisions. Ce jour d’attente a donné un jour d’avance à l’invasion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Momo nosuke a dit :

Pour en revenir au scan, je suis intrigué par les paroles et l'attitude de Rbk... 

Je partais du principe que quand Houken aurait obtenu sa "réponse" il serait vaincu et que ce serait la fin de ce personnage mais Rbk n'a pas du tout l'air de voir les choses comme ça, il a l'air d'attendre quelque chose de la part du Bushin après cette fameuse réponse... 

 

Ce qui m’intrigue c’est ce qu’aurait fait Riboku si la bataille ne c’était pas déroulée ainsi, c’est à dire, défaite des ailes gauche et droite de Qin, Shin n’est jamais venu au centre. Houken n’aurait pas eu ce combat, le bunshin n’aurait pas eu de réponse, pourtant il est sensé le guider jusqu´à elle.

 

Donc quoi 🤷‍♀️ Riboku avait vu ce déroulement venir, c’est incohérent avec ça volonté d’avoir le moins de mort possible et d’apporter la victoire à Zhao. Ça « croyance » (je sais pas vraiment si il croit en ce groupe d’ermite) est au dessus de sa responsabilité en tant que grand cieux de Zhao ? Et donc il mentirait à Kaine et à nous depuis le début 🤷‍♀️
 

J’aime la cohérence mais là j’ai perdu le fil.

Pleez help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nahaldry a dit :

Tu dois avoir oublié l’importance que l’attaque d’Ordo a eu pour l’invasion de Qin

 

 

Aucune. ;)

Qin a envahi Zhao, et Zhao n'a pas modulé sa réponse une seconde en conséquence des actions d'Ordo. Retsubi n'a pas changé de nature, Gyou est restée la cible de Qin, les armées hors Katan se sont mises en route.

Citation

😅 Je crois bien que le messager a attendu une journée avant de pouvoir dire à Riboku que Qin cachait quelque chose dans la ville où il y avait toutes les provisions. Ce jour d’attente a donné un jour d’avance à l’invasion. 

Non. Le messager de SJS est parti à la seconde où SJS a réalisé la machination, et RBK a réagi à cette nouvelle dans la seconde.

 

En revanche, ce que RBK a temporisé, c'est sa réponse à Ordo (cf chapitre 502). Parce qu'il savait qu'Ordo allait sur Seika.

 

Et au final, Riboku n'a mobilisé aucune troupe supplémentaire à l'Est, et n'a modifié en rien ses plans de l'Ouest face à l'attaque d'Ordo.

 

L'invasion de Ordo n'a eu aucun apport scénaristique autre que de présenter SBS.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Non. Le messager de SJS est parti à la seconde où SJS a réalisé la machination, et RBK a réagi à cette nouvelle dans la seconde.

Oui tu as bien oublié. Le messager de SJS a été mis de côté le temps que Riboku prenne connaissance de l’attaque d’Ordo et de comment il allait gérer ça, le chapitre juste avant, le 501.

Dans le 502 justement il s’occupe d’Ordo et c’est 3 rapports (et deux bastions tombé) plus loin qu’il apprend qu’il se dirige vers Seika. Tout ça prend du temps. Et du temps Zhao n’en a pas puisqu’au moment où Riboku apprend pour Yan, le messager de SJS est mis de côté à partir de ce moment, donc ça fait un longtemps que SJS lui même se doute de quelque chose. Difficile de dire si tout ça se passe au même moment 🤷‍♀️ Par principe je dirais que Ordo attaque le matin. Le soir Qin arrive à Kinan. Ce qui est sûr c’est que Qin a disparu dans la nuit et qu’une volée de d’oiseau messager traversait les montagnes qu’au matin.

Ordo a donc fait gagner une demie journée si ce n’est une journée entière à Qin. Riboku voulait que des renforts arrivent à Retsubi avant Qin, mais ce décalage et la stratégie de Qin pour avancer leurs ont permis d’arriver les premiers.

L’attaque d’Ordo a été grandement utile à Qin, Zhao aurait pu se ressemblait autour de Gyou bien avant que Qin soit assez proche pour l’assiéger, les réfugiés n’aurait jamais été un problème.

Modifié par Nahaldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre me laisse le meme gout que le precedent : mauvais au sujet de RBK

quand je lis le chapitre, on voit RBK qui annonce qu il a tout prevu pour amener la reponse a houken avec shin

mais il fait du copier coller sur ousen ? c'est tres mimetique entre eux depuis qq jours je trouve


si il a prevu que shin apporte la reponse des humains a houken :

c'est donc qu il a toujours cru que son aile gauche allait etre defaite ?

que shin allait s eveiller et se transcender ?
Mais il est passe ou le rbk qui agissait pour proteger les vies des habitants de zhao ?

il est ou le gars qui voyait en qin le danger numero 1 de la chine ?

 

la ca devient bancal pour la construction de rbk ...
en fait il s en tape du reste ? de zhao ? si houken tombe, il part ?

 

la seule possibilite qu il me vient a l esprit c'est que la timeline lui fait dire que pour gyou c'est trop tard

donc il lui reste qu a offrir une possible reponse a son poto houken avec la presence de shin ^^
c'est une des reponses qui me vient pour ne pas corner les decisions de rbk en cette journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b & @Nahaldry
 

je ne pense pas que riboku avait prévu quoi que ce soit dans ce genre . 
je pense qu’il constate juste la situation. 

C’est «  l’éveil » de shin contre gakuei qui invoque houken . 

shin qui cumule les «  miracles » pour arriver jusque là . 

donc il se dit juste que tout s’emboite maintenant qu’ils sont face à face.

et le délire de celui qui amène houken à sa réponse n’est que son explication . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses pas que RBK avait prévu la défaite de son aile gauche, bien au contraire, il s'y attendait pas. Mais en réussissant à passer, Shin à prouver qu'il avait dépasser ses attentes et donc qu'il portait la réponse attendu par Houken. Pour moi, RBK a réalisé que shin avait la réponse qu'au moment où il est arrivé devant Houken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shin-wara a dit :

@little b & @Nahaldry
 

je ne pense pas que riboku avait prévu que ce soit . 
je pense qu’il constate juste la situation. 

C’est «  l’éveil » de shin contre gakuei qui invoque houken . 
 

donc il se dit juste que tout s’emboite maintenant qu’ils sont face à face. 

oui mais si tu regardes bien il a complement laisse le reste du front ^^

il est concentre sur le combat houken/shin
car il pourrait profiter que la hsu soit a l arret pour reprendre le dessus ^^

 

d ou ma conclusion :

il y a 10 minutes, little b a dit :

la seule possibilite qu il me vient a l esprit c'est que la timeline lui fait dire que pour gyou c'est trop tard

donc il lui reste qu a offrir une possible reponse a son poto houken avec la presence de shin ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...