Aller au contenu


Death Note Special One-Shot 2020


Yogensha
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

L’éditeur Shueisha a mis en ligne gratuitement et en anglais le nouveau one-shot Death Note de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata !

Synopsis :

Ryuk apparaît devant un collégien qui a obtenu la 1er place du test d’intelligence national du Japon 3 années de suite, Minoru Tanaka, et décide de lui confier un Death Note.

Propriété du shinigami (ange de la mort), le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage.

La version anglaise https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006371

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ! Et bon ben c'était sympa, du bon death note comme à l'ancienne, avec une petite stratégie intéressante, on revoit quelques perso, et on en découvre de nouveaux, avec notre bon vieux shinigami !

Ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est sympa, j'ai bien aimé ! Ca va faire plaisir aux fans en tout cas

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Death Note Special One-Shot 2020

Merci pour le partage, tellement de nostalgie en le lisant ! 

Perso en tant que one shot ça casse 3 pattes à un canard :
- Développement du protagoniste réussit (on comprend qui il est, comment il pense et ses objectifs)
- L'antagoniste qui à juste pour rôle de commenter l'action et de lui donner de l'importance (Near a bien joué son rôle cette fois) au final le réel antagoniste se révèle être Ryuk 

- Feedback du root avec ce qui s'est passer 10 ans après sans en faire des caisses.
- Les informations annexes apporter à l'univers des shinigami.

- La cohérence est juste folle (prenant en compte, le changement d'époque page 25, ou la prudence justifiée du protagoniste).
- Les dessins sont juste ouf.

- Je l'ai trouvé original comparer à la root (le death note n'est même pas utilisé), le point de vue est totalement différent !

- La chute est inattendu et bien trouver !

Tout ça en moins 80 pages, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était énorme et j'en veux plus! Le seul point qui m'a déçu c'est (ça spoil un peu la fin)

Spoiler

de ne pas voir Light sur le trône à la place du roi Shinigami avec son regard de psychopathe.

 

Bon, je ne pense pas qu'ils veuillent allonger la série... mais ça aurait fait son petit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement propre, je ne pense pas qu'on pouvais attendre réellement + d'un OneShot sans tomber dans le full Fan Service.

Bon suspens, un usage du Death note totalement différent de ce a quoi on pouvait s'attendre, modernisation de l'univers... Rien à redire.

Petit bémol attention Spoiler :

Révélation

Le fait de faire mourir le héro est pour moi un bon choix symboliquement parlant, cependant cela a été amener avec une facilité scénaristique pas très comestible à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne surprise !

 

Révélation

Juste déçu de la fin : le héros s'était magistralement bien débrouillé. Sans verser une goutte de sang et en plus en "s'assurant" que le Death Note ne soit qu'une arme de dissuasion. Bon, on peut clairement douter de l'usage qu'en aurait eu Donald, mais est ce que ça aurait été pire que n'importe quel personne ?

 

Bref, le héros méritait de survivre selon moi ! Mais bon, le monde est injuste 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon OS !!

 

Je ne m'attendais pas à grand chose et au final, je fut agréablement surpris par cette courte histoire. 

Très bon final !!!

 

@sunny-chan résume très bien les points positifs de ce one shot.

 

Gros MDR de faire passer Trump pour un humaniste. Genre il n'aurait pas utiliser le Death note à des fins personnelles 🤣 

Même en manga, on arrive pas à le croire lol

 

Merci Scantrad

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce OS confirme une chose , Light a réussi devenu un dieu  , mis fin au guerre et réduit le taux de criminalité , donc comme quoi la """bonne "" morale est de mise XD .

 

Ce qui fait que Eren pourrai très réussir dans AOT avec une morale ''' similaire "" . 

 

Purée on apprend l'éthique sur kira en primaire XD XD ? Et dans l'histoire du monde au collège XD , perso moi au collège en 3 ème en histoire sa c'est arrêté à la guerre froide  XD mais chacun son truc  XD . 

 

Voilà quelque chose qu'on avait envie de dire à Ryuk , traduit moi ça je parle pas anglais XD . 

 

Near est horrible avec ces cheveux long comme ça . 

 

Trump qui joue les saint XD XD .

 

Par contre c'est dégeu la fin , Ryuk aurai du revenir prévenir Minoru , il a dit pas revenir sans raison , dire que tu vas mourir dans 1 mois c'est une bonne raison je pense . , le roi des shinigami qui invente une nouvelle règle comme ça et sa prévient pas  , tricheur et ryuk aussi .  

 

De plus il a été vendu mais pas prit et c'est trump qui ne récupère pas l'argent donc Minoru n'y est pour rien , donc il aurai pas du mourir d'autant qu'il est pas au courant de la nouvelle règle .

 

Mais bon c'était bien amené et minoru est enrichit des gens , lui aussi il est devenu un Dieu , un dieu  bienfaiteur  . 

 

Dommage qu'on voit pas la tete du roi des shinigami . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon One Shot.

Franchêment je ne m'attendais pas à ça et j'ai été agréablement surpris.

Le fait que le perso' principal(Minoru) ne soit pas un "génie" comme l'était Light & L à rajouté quelque chose "d'exitant" à l'histoire.

Il s'est bien débrouiller, et a fini comme il devait finir, c'est à dire mourir tué par Ryuk, comme ses prédecesceur. 

Je suis bien content que ça ait été un OneShot court, très bien détailler, avec une bonne histoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...