Aller au contenu

Prochaine Campagne De Qin ?


Arhzan
 Share

Messages recommandés

si je devais miser , je dirais chu . ( petite guerre , sans grandes conséquence ) . 

après une grande victoire , hara pourrait trouver utile de rappeler a tout le monde qu'il y a encore un état supérieur a zhao qui ne sera pas facile a vaincre . ( et amorcer la présentation des probables derniers antagonistes majeur pour l'unification ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Novasm18 a dit :

Je dirais Wei ou Han, ou encore Zhao.

 

La campagne de Gyou c'est clairement pour affaiblir Zhao et ce protéger d'une attaque dans le dos lors de l'invasion de Wei et/ou Han. Enfin si j'étais dans Risk c'est ce que j'aurai fait.

oui voila ce que j'imagine mais on connait pas bien l’État de Yan appart Son Grand Général Ordo , il y a trop de Mystères sur cette État

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Novasm18 a dit :

Je dirais Wei ou Han, ou encore Zhao.

 

La campagne de Gyou c'est clairement pour affaiblir Zhao et ce protéger d'une attaque dans le dos lors de l'invasion de Wei et/ou Han. Enfin si j'étais dans Risk c'est ce que j'aurai fait.

du point de vue de Qin oui mais du point de vue des autres états , ça risque d'être le moment de tenter un truc aussi . 

 

c'est pour ça que je pense que la prochaine campagne ne sera pas lancé par Qin mais que Qin devra y répondre soit par nécessité ( exemple : Chu qui attaque Qin ) soit par opportunisme ( si Wei , han ou chu se retrouve impliqué dans un conflit sur l'une de leurs frontières, mobilisant leurs forces loin de la frontière de QIN)  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arhzan a dit :

oui voila ce que j'imagine mais on connait pas bien l’État de Yan appart Son Grand Général Ordo , il y a trop de Mystères sur cette État

 

Yan est trop loin géographiquement pour être traité maintenant de toute façon.

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

du point de vue de Qin oui mais du point de vue des autres états , ça risque d'être le moment de tenter un truc aussi . 

 

c'est pour ça que je pense que la prochaine campagne ne sera pas lancé par Qin mais que Qin devra y répondre soit par nécessité ( exemple : Chu qui attaque Qin ) soit par opportunisme ( si Wei , han ou chu se retrouve impliqué dans un conflit sur l'une de leurs frontières, mobilisant leurs forces loin de la frontière de QIN)  

Oui mais la question c'est contre quel état sera la prochaine campagne de Qin ^^

 

Et puis seul Chu a la puissance pour attaquer hors ils n'attaqueront que si Qin perd la campagne de Gyou contre Zhao.

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il se peut qu'on est un mini arc sur l'annexion de toute la zone de Gyou, un peu comme à Sanyou: déplacement de population de QIN, mise en place de Garnison, défense face aux attaques de Zaho etc 

Et peut-être en OFF, le recrutement et la formation de la HI SHIN ARMY ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une campagne pour annexer Han. Il est temps pour Qin de commencer à conquérir d'autres royaumes, je pense. Mine de rien on arrive (bientôt) au tome 60 et l'unification est très très loin. Sachant que les mots de Sei étaient que Shin serait son premier général envoyé dans sa conquête...Je vois bien une campagne pour conquérir Han qui est un état "prenable" j'ai l'impression. On connait aucun grand généraux comme ceux de Wei, Chu, Zhao...On pourrait peut être voir une campagne avec Shin, Mouten et Ouhon aux commandes pour conquérir Han. Avec un Heki en commandant suprême, les autres ayant moins d'expérience peut être mais ça permettrait de voir une grosse évolution de nos 3 jeunes loups qui montent à toutes vitesse. Un pays annexer grâce à ces trois là et leur nom résonneront dans toute la Chine comme des adversaires dignes d’intérêt. Et pourquoi pas réinstaurer le système des 6 après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cornegivre a dit :

Je vois bien une campagne pour annexer Han. Il est temps pour Qin de commencer à conquérir d'autres royaumes, je pense. Mine de rien on arrive (bientôt) au tome 60 et l'unification est très très loin. Sachant que les mots de Sei étaient que Shin serait son premier général envoyé dans sa conquête...Je vois bien une campagne pour conquérir Han qui est un état "prenable" j'ai l'impression. On connait aucun grand généraux comme ceux de Wei, Chu, Zhao...On pourrait peut être voir une campagne avec Shin, Mouten et Ouhon aux commandes pour conquérir Han. Avec un Heki en commandant suprême, les autres ayant moins d'expérience peut être mais ça permettrait de voir une grosse évolution de nos 3 jeunes loups qui montent à toutes vitesse. Un pays annexer grâce à ces trois là et leur nom résonneront dans toute la Chine comme des adversaires dignes d’intérêt. Et pourquoi pas réinstaurer le système des 6 après ça...

J'aime bien l'idée, ca permettrait aux jeunes loups de se faire les crocs, chacun avec une grande marge de manoeuvre, Heki étant là pour les cadrer un poil, c'est bien, un peu à l'image de Mougou, général médiocre, mais utile. Comme ca, on laisse les autres généraux, ceux avec une réeelle puissance surveiller les frontières ( avec chu et wei surtout ) et occuper gyou.

De plus, depuis le début du manga, heki suit une évolution parallèle à Shin, mais un rang au dessus. Je m'explique : quand Shin monte de rang, heki monte aussi de rang, un rang au dessus, sans qu'on puisse trop se l'expliquer d'ailleurs, parceque le talent n'est pas au rdv.
Donc là si on suit ce schéma, on a Shin général, et Heki, un rang au dessus, grand général

il y a une heure, Arhzan a dit :

Heki comme général suprême ? je ne pense pas mais plutôt Tou  qui sera  plus intéressant

Au contraire, Tou ca serait une redite avec l'opération contre wei, et tout est déjà utilisé pour surveiller gohoumei, et c'est la personne idéale pour le faire étant donné que Tou n'a pas de points faibles et que Gouhoumei, étant stratège s'appuierait automatiquement sur la faiblesse d'un autre général ( genre si c'était Moubu qui devait surveiller gohoumei, ce dernier aurait fait tourner en bourrique moubu ). Donc Tou pour moi, on le laisse où il est, il y est très bien, et on envoie les louveteaux ( maintenant devenus loups d'ailleurs ), aller poutrer Han, et c'est peut être l'occasion de leur montrer qu’être général c'est complétement différent de ce qu'ils connaissaient avant, tout en évitant les coups durs catastrophiques.

Ainsi ils prennent de expérience, pour ne pas se retrouver lancés dans le grand bain contre un ennemi difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois tigres lancés ensemble contre l'État de Han, pour se faire une place dans le gotha des généraux à craindre en Chine, ce serait un bon scénario. Sachant que l'État de Han a été peu mentionné dans le manga, hormis au moment de la guerre de Coalition, avec le général empoisonneur Seikai, y laissant sa peau d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...